Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 66
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Empty
MessageSujet: COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE)   COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeJeu 14 Juin - 4:50

Si vous êtes interessés par la prière et les groupes de prières, je vous suggère de vous inspirer des travaux de Gregg Braden (tirés de "L'effet Isaïe") car la technique de prière qu'il enseigne est de loin la plus efficace et je vous invite donc à comprendre comment cela fonctionne.

Voici d'abord une anedocte intéressante qui vous aidera à comprendre comment nous devrons prier.
Gregg Braden raconte qu'un jour, alors que la sécheresse sévissait depuis trois années dans une région du Sud-Ouest américain, un ami l'invita à venir prier avec lui : "Aujourd'hui, nous allons prier la pluie".
Cela ne dura pas longtemps puis son ami déclara : "Partons, notre travail est terminé ici." Stupéfait, Gregg demanda : "Déjà ? J'ai l'impression qu'on vient juste d'arriver et je pensais que vous étiez en train de prier pour la venue de la pluie"... et son ami répondit :"Non, j'ai dit que je prierais la pluie. Si j'avais prié pour la pluie, elle ne viendrait jamais".
A la suite de cela, la pluie tomba pendant plusieurs jours et abondamment.

Cette anedocte est très intéressante, notamment par la réponse de son ami : "Je suis venu prier la pluie".
Lorsque Gregg lui demanda quelques explications, son ami lui expliqua que... "Lorsque j'étais jeune, les anciens me léguèrent le secret de la prière. Ce secret stipule que lorsque nous demandons quelque chose, nous reconnaissons que nous en manquons. Continuer à réclamer ne fait que renforcer une situation qui ne s'arrête jamais. La voie entre l'homme et les forces de ce monde part de notre coeur. C'est là que le monde de nos sentiments se marie à celui de notre pensée. Au cours de ma prière, j'ai commencé par exprimer un sentiment de gratitude envers tout ce qui est et tout ce qui a été. J'ai rendu grâce pour le vent du désert, pour la chaleur et la sécheresse, car c'est ainsi que les choses furent jusqu'à maintenant. Tout cela n'est pas bien. Tout cela n'est pas mal. Tout cela a constitué notre médecine. Puis, j'ai choisi une nouvelle médecine. Peu à peu, j'ai ressenti véritablement la pluie elle-même sur mon corps. Debout au centre du cercle de pierres, j'ai imaginé que je me trouvais sur la place de notre village, pieds nus sous la pluie. J'étais pleinement conscient de la terre mouillée suintant entre mes doigts de pieds nus. J'ai senti l'odeur caractéristique qui se répand après l'orage, lorsque la pluie se mélange à la paille et à la boue constituant les murs de nos villages. J'ai ressenti ce que l'on éprouve en marchant dans un champ de maïs dont les tiges montent jusqu'à votre poitrine, grâce aux pluies abondantes. Les anciens de nos villages rappellent que c'est ainsi que nous choisissons notre voie dans ce monde. Nous devons d'abord ressentir ce que nous souhaitons obtenir et vivre. C'est ainsi que l'on sème les graines d'une nouvelle voie. C'est ainsi que notre prière se transforme en une prière de remerciement.

"Voulez-vous dire que vous remerciez pour ce que vous avez créé ?"

"Non. La création est déjà achevée. Notre prière se transforme en prière de remerciement pour la chance qui nous est offerte de choisir la création que nous souhaitons vivre. Grâce à nos remerciements, nous honiorons toutes les possibilités et amenons dans ce monde celles que nous choisissons".

Et en effet, ces paroles revêtent un sens beaucoup plus profond dont nous devons nous imprégner pour le travail que nous aurons à effectuer dans les jours et les mois à venir. Voici des explications approfondies de Gregg :

Le mode perdu de la prière
Dans mes recherches à travers les textes anciens ou contemporains, j'ai découvert que de nombreux groupes et quantité d'organisations et d'écoles philosophiques avaient évoqué une ancienne technique de prière oubliée. De multiples organisations continuent, de nos jours, à y faire allusion. Cependant, en étudiant leurs techniques de façon plus approfondie, j'ai remarqué que, presque toujours, l'élément essentiel du sentiment est absent de la prière.

Au milieu du XXe siècle, un homme appellé Neville plaça l'ancienne technique de prière au premier plan de la pensée contemporaine, grâce à ses travaux originaux concernant les lois de cause à effet. Il décrivit avec éloquence sa philosophie selon laquelle nous pouvons concrétiser et matérialiser nos rêves en recourant aux sentiments. Pour cela, il nous invite à "rendre nos rêves du futur un fait du présent en éprouvant le sentiment que notre désir est comblé". En outre, Neville suggère que c'est l'amour que nous éprouvons pour notre nouvelle condition qui permet à cette dernière de prendre vie. "A moins que vous-même ne créiez l'image voulue et ne vous mettiez à penser en fonction d'elle, celle-ci sera incapable de prendre vie." Le fait d'analyser une prière de paix peut apporter quelques lueurs à ces concepts quelque peu nébuleux.

L'essentiel de notre conditionnement par les traditions occidentales nous incite à "demander" que la paix survienne dans certaines circonstances bien précises de notre vie. En demandant que la paix soit présente, par exemple, nous admettons implicitement qu'elle est absente de notre monde et nous renforçons peut-être, sans le vouloir, ce qui peut être considéré comme un état de "non-paix".

A partir de la perspective de cette technique oubliée de prière, nous sommes invités à créer la paix dans notre monde grâce à la qualité de nos pensées, de nos sentiments et de nos émotions. Une fois créée l'image de notre désir dans notre esprit et ressenti le sentiment que notre désir est comblé dans notre coeur, tout est déjà exaucé ! Bien que l'intention profonde de notre prière ait pu ne pas être absolument évidente à nos sens immédiats, nous supposons qu'il en a été ainsi. Le secret de le technique de prière proposée ici réside dans le fait de reconnaître que lorsque nous éprouvons un sentiment, l'effet généré par ce dernier s'est manifesté quelque part, à un certain plan de notre existence.

Notre prière, dans ce cas, trouve son origine dans une perspective très différente. Plutôt que demander que notre prière soit exaucée, nous reconnaissons le rôle actif que nous jouons dans la création et remercions pour ce que nous sommes certains d'avoir créé. Que des résultats concrets soient immédiatement visibles ou non, nos remerciements signifient que nous avons conscience que quelque part, dans la création, notre prière a déjà été satisfaite. Dans ce cas, elle se transforme en une prière affirmative, une prière de remerciement, fournissant de l'énergie à notre création et permettant à ses plus extraordinaires potentialités de fleurir. Ci-dessous, j'ai réalisé un résumé de notre prière de paix, selon les deux perspectives : la supplique traditionnelle et la technique oubliée de la prière.

La supplique traditionnelle
Nous nous concentrons sur les situations où nous estimons que la paix est absente.
Nous demandons l'intervention d'un pouvoir supérieur afin de modifier ces situations.
En formulant notre requête, nous reconnaissons que la paix et les changements positifs ne sont pas encore présents.
Nous persistons à formuler notre requête pour cette intervention divine jusqu'à ce que nous constations effectivement ce changement sur terre.

La technique oubliée de prière
Nous examinons tous les événements au cours desquels la paix semble absente, sans porter de jugement de valeur : bien, mal, vrai ou faux.
En utilisant nos pensées, nos sentiments et nos émotions, nous créons en nous-mêmes les conditions que nous souhaitons voir se concrétiser dans le monde extérieur. Par exemple : "Un changement positif sur la Terre, la guérison pour toute forme de vie et la paix universelle." Notre sentiment que tout ceci existe déjà renforce notre prière et lui permet de se concrétiser. En agissant ainsi, nous avons créé le souvenir renouvelé d'une plus grande possibilité.
Nous reconnaissons la puissance de notre "technologie intérieure" et supposons de notre prière a été exaucée ; la paix et les changements positifs sur terre ont été instaurés.

Maintenant, notre prière consiste à :
a) reconnaître ce que nous avons choisi,
b) ressentir que cela a été accompli,
c) remercier pour l'occasion qui nous a été fournie de choisir et, de ce fait, d'insuffler la vie dans notre choix.


***********


PS de Régis : à propos de l'anedocte de la pluie, j'avais pratiqué cette méthode lors de la sécheresse de 2001 et j'avais réussi à faire pleuvoir sur notre commune pendant une bonne heure. C'était assez curieux d'ailleurs car une grosse masse de nuage est arrivé comme de nulle part et on avait eu de l'eau. J'aurais aimé faire mieux à ce moment là (car une heure de pluie n'était guère suffisant) mais j'étais encore novice en ce domaine, cependant j'ai pu constater que ça marche.

A SUIVRE


Dernière édition par Régis le Sam 21 Mar - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 66
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE)   COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeJeu 14 Juin - 4:50

Lorsque trois devient un
Grâce à leurs écrits, nous savons que les anciens Esséniens croyaient pouvoir communiquer avec le monde par l'intermédiaire des perceptions et des sens. Toute pensée, tout sentiment, toute émotion, toute respiration, tout aliment, tout mouvement était considéré comme une expression de la prière. Du point de vue des Esséniens, chacune de nos sensations, chacun de nos actes et chacune de nos paroles est une prière.

Grâce à leurs métaphores puissantes et poétiques, les textes esséniens nous rappellent que notre corps, notre coeur (nos sentiments) et notre esprit collaborent étroitement ensemble, tout comme le chariot, le cheval et leur conducteur. Bien que constituant des entités indépendantes, ces trois éléments fonctionnent main dans la main, afin de nous procurer les expériences qui jalonnent notre existence. Selon cette analogie, le chariot représente notre corps et le conducteur symbolise notre esprit. Le cheval incarne les sentiments de notre coeur, la puissance qui permet au chariot et à son conducteur de se déplacer sur la route de la vie. C'est grâce à la force de notre corps physique, à la sagesse de notre coeur et à la pureté de nos intentions que nous définissons la qualité de notre vie.

Si la prière désigne bien le langage oublié grâce auquel nous déterminons les événements et les possibilités de notre vie, alors, chaque instant peut véritablement être considéré comme une prière. A chaque instant de notre existence éveillée ou assoupie, nous pensons, ressentons et éprouvons sans cesse des sentiments, contribuant ainsi à l'élaboration de notre univers. Il est essentiel de bien comprendre que, parfois, nos participations sont directes et intentionnelles, alors qu'à d'autres moments, elles peuvent être indirectes et inconscientes.

Cette dernière catégorie inclut ceux qui ont l'impression d'être en retrait de la vie, tels des "spectateurs" se contentant d'observer ce qui se passe autour d'eux, de leurs amis, de leur famille et de ceux qui leur sont chers. Le sentiment ressenti dans ce cas peut être l'étonnement, l'émerveillement d'un nouveau-né ou encore un sentiment d'impuissance devant les pertes de vie tragiques qui surviennent en périodes de guerre ou au cours de catastrophes naturelles.

Les traductions récentes de certains textes datant de plus de 2000 ans nous offrent une nouvelle façon de réagir activement face à de tels événements. Reconnaissant l'efficacité du pouvoir silencieux de la prière, les anciens décrivent une forme de prière connue aujourd'hui sous le nom de prière active. Les composantes de cette prière fusionnent ensemble et nous ouvrent la voie au langage de la création. Grâce à cette voie, nous pouvons choisir le résultat d'une situation déterminée à partir d'une série de possibilités. 500 ans avant la naissance de Jésus, les maîtres esséniens nous invitèrent à concentrer la puissance des divers éléments de la prière individuelle - pensée, sentiment et émotion représentant notre coeur, notre esprit et notre corps - sur un résultat précis. L'explication d'une telle maîtrise est révélée dans un unique extrait : "Les sentiers sont au nombre de sept dans le Jardin infini, et chacun doit être suivi par le corps, le coeur et l'esprit, simultanément." C'est cette force unifiée du langage divin, exprimée par nos corps, qui donne vie à nos prières et affirme que "celui qui dira à cette montagne : soulève-toi et jette-toi à la mer..." Eh bien ! Il obtiendra ce qu'il veut."

Penchons-nous sur les effets de la prière à partir d'un simple exemple. En 1947, le docteur Hans Jenny inventa une science nouvelle permettant d'explorer la relation entre les formes et les vibrations. Dans ses études très précises, le docteur Jenny démontra que les vibrations produisent la géométrie. En d'autres termes, en créant des vibrations dans un matériau que nous pouvons observer, nous pouvons constater la forme que prennent ces vibrations. En modifiant ces dernières, nous modifions les schémas créés. Lorsque l'on revient à la vibration originelle, le schéma originel réapparaît également. Au cours d'expériences menées avec diverses substances, le docteur Jenny obtint une étonnante variété de schémas géométriques, allant du très simple au très complexe, avec des matières telles que l'eau, l'huile, le graphite et la poudre de soufre. Chaque figure géométrique représentait la forme visible d'une force invisible.

Ces tests prouvent que le docteur Jenny a formellement établi qu'une vibration crée un schéma prévisible dans la substance au sein de laquelle elle est projetée. Les pensées, les sentiments et les émotions sont des vibrations. Comme dans les expériences du docteur Jenny, les vibrations provoquées par les pensées, les sentiments et les émotions créent une perturbation dans la "matière" au sein de laquelle elles sont projetées. Nous envoyons nos vibrations non plus dans l'eau, le soufre ou le graphite, mais dans la substance beaucoup plus raffinée de la conscience. Chacune de ces vibrations produit un effet précis.

Il existe un postulat scientifique selon lequel notre futur peut d'ores et déjà exister en tant que l'une des nombreuses "possibilités" qui sommeillent au sein de la soupe de la création (j'en avais déjà parlé avec l'histoire du train que j'avais pris et qui avait une heure de retard et cette possibilité que j'avais choisi pour qu'il arrive avec un quart d'heure en avance). En faisant quotidiennement de nouveaux choix, nous éveillons d'autres possibilités et définissons le résultat final. Ce point de vue sous-entend que chaque fois que nous demandons quelque chose au cours d'une prière, une possibilité existe au sein de laquelle notre prière est déjà exaucée. Par exemple, si quelqu'un qui tombe malade représente un résultat possible pour un moment précis, simultanément, un autre résultat demeure au sein duquel cette personne est déjà guérie. Chaque résultat existe déjà. Chaque possibilité est réelle.

La clé nous permettant de choisir un résultat parmi toutes les possibilités est notre capacité à éprouver la conviction que notre choix est d'ores et déjà concrétisé. Alors, d'après notre précédente définition de la prière perçue comme un "sentiment", nous devons chercher à découvrir le type de pensée et d'émotion qui provoque un tel sentiment - tenter de vivre comme si notre prière avait déjà été exaucée. Car, comment pouvons-nous bénéficier de l'effet produit par nos pensées et nos émotions si chaque schéma est projeté au hasard ? Par contre, si ces schémas créés par nos prières sont regroupés et concentrés vers un même but, comment, alors, la "matière" de la création peut-elle ne pas répondre à notre prière ?

Lorsque nos pensées, nos sentiments et nos émotions ne sont pas au diapason, chacun de ces éléments peut alors être considéré comme déphasé par rapport aux autres. Dans ces moments-là, une bonne partie du schéma prévu manque de définition et agit avec anarchie et indépendance vis-à-vis des autres. Le résultat est une déperdition d'énergie.
Par exemple, si notre pensée est : "Je choisis le partenaire parfait pour partager ma vie", un schéma d'énergie exprimant ce choix est libéré. Par contre, tout sentiment qui n'est pas synchrone avec cette pensée s'oppose à la concrétisation du partenaire idéal. En effet, si nous sommes désynchronisés à cause de sentiments négatifs qui nous convainquent que nous ne sommes pas dignes d'avoir un compagnon parfait, ou si nous éprouvons de la crainte, ces schémas peuvent gêner notre choix et empêcher sa concrétisation. C'est dans cette situation de déséquilibre émotionnel que nous nous interrogeons afin de comprendre pourquoi nos affirmations et nos prières n'ont pas été suivies d'effets.

Ces exemples très simples nous montrent clairement pourquoi la prière peut parfois produire des résultats spectaculaires lorsque les éléments qui la composent sont harmonieusement concentrés sur le but recherché.

Sans utiliser le mot prière et de façon beaucoup moins technique, l'idée d'harmoniser des pensées, des émotions et des sentiments afin de leur permettre de donner vie à nos désirs les plus profonds fut proposée au début du siècle en recourant à une terminologie très différente. En dévoilant l'utilisation de notre mode de prière, selon lequel il faut assumer que celle-ci a déjà été entendue, les travaux de Neville nous offrent la citation suivante : "Vous devez vous abandonner mentalement à votre souhait exaucé par amour de cette situation et, ainsi, vivre dans la nouvelle situation et non plus dans l'ancienne."

Une compréhension de tels principes nous amène à voir la prière à la fois comme un langage et une philosophie reliant les mondes de la science et de l'esprit. En présence de l'union de ces trois éléments que sont la pensée, l'émotion et le sentiment, nos forces intérieures peuvent être concentrées et appliquées aux problèmes de notre monde extérieur. En alignant les composantes de la prière, nous parlons le silencieux langage de la création - celui qui déplace les montagnes, met fin aux guerres et dissout les tumeurs. La beauté de la prière réside dans le fait qu'il n'est pas nécessaire de savoir avec précision comment elle fonctionne pour bénéficier de ses miraculeux effets. Cette technique universelle nous invite tout simplement à vivre, à ressentir et à comprendre ce que nos sentiments nous disent. Nos prières deviennent vivantes lorsque nous nous concentrons sur le sentiment exprimé par le désir de notre coeur plutôt que sur la pensée d'une manifestation extérieure.

A SUIVRE...


Dernière édition par le Sam 16 Juin - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 66
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE)   COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeJeu 14 Juin - 4:51

Après avoir identifié les éléments constitutifs des pensées, des sentiments et des émotions, les Esséniens nous enseignent la façon de fondre ces trois composantes afin de laisser place à une réalisation convergente ! Pour cela, ils déterminent un dénominateur commun qui associe la fin des souffrances aux trois éléments convergents de la prière. Ce lien est peut-être mieux décrit par les propres paroles des maîtres de la prière :

D'abord, le fils de l'homme recherchera la paix au sein de son propre corps ; car son corps est un lac de montagne qui reflète le soleil lorsque ses eaux sont calmes et claires. Lorsqu'il est plein de boue et de pierres, il ne reflète rien.

Puis le fils de l'homme recherchera la paix dans ses propres pensées... Il n'existe pas de puissance plus grande dans les cieux et sur la Terre que la pensée du fils de l'homme. Bien qu'invisible pour les yeux du corps, chaque pensée possède une force extraordinaire capable de secouer les cieux eux-mêmes.

Puis, le fils de l'homme recherchera la paix au sein de ses sentiments. Nous demandons à l'Ange de l'amour de pénétrer vos sentiments afin de les purifier. Et tout ce qui était, auparavant impatience et discorde, se transformera en harmonie et en paix.

Voici les mots exacts, les indices que les Esséniens laissèrent à l'usage des générations futures. Non seulement partagèrent-ils avec nous les potentialités que la prière peut amener dans notre vie, mais ils ouvrirent également la voie à certaines possibilités de la prière que la science occidentale qualifie de "miracles". Sachant que notre évolution atteindrait un jour un point où nous serions obligés de redéfinir le rôle de la technologie dans notre monde, ils nous offrirent la clé nécessaire pour prouver la présence de la vie dans la science et pour expliquer les mystères de la vie elle-même. Leur secret est l'ancien code de la paix. Subtile et peut-être apparemment trop simple, la puissance de notre mode de prière perdu se trouve dans la paix !

Ils nous disent encore : "Recherchez l'Ange de la paix dans tout ce qui vit, dans tout ce que vous faites, dans chaque mot que vous prononcez. Car la paix est la clé de toute connaissance, de tout mystère, de toute vie."
Selon les traditions esséniennes, le mot "ange" pourrait être traduit de différentes manières et signifier "forces ou pouvoirs supérieurs". Ainsi, ceux d'entre vous qui pensent que le mot ange ne s'applique qu'à des concepts religieux ou chrétiens peuvent le remplacer par le mot "pouvoir" ou "force". En effet, il est clair que la technique que nous offre la prière transcende toute orientation profane ou religieuse.

Grâce à l'utilisation constante de cette technique universelle, les Esséniens considéraient même les moments de douleur et de deuil comme autant d'occasions d'affirmer la puissance de la paix dans leur monde. Les dernières paroles prononcées par les membres des fraternités esséniennes étaient : "Que la paix soit avec vous."

Savoir, sagesse et paix
Il y a une subtile distinction entre ces deux qualités que sont le savoir et la sagesse. Le savoir peut être considéré comme l'élément de notre expérience qui a à voir avec les informations. Toutes les données, les statistiques et tous les schémas comportementaux de notre passé ou de notre présent peuvent être vus comme faisant partie du savoir. La sagesse, quant à elle, représente la façon dont nous vivons notre savoir. Ce dernier peut être enseigné et transmis de génération en génération afin qu'il comprenne les conséquences de l'expérience directe.

Parmi les éléments du savoir essénien, il y a un thème récurrent. Ce dénominateur commun était l'ancienne clé que représentait la paix. Le code essénien de la paix est basé sur les qualités familières auxquelles nous recourons dans notre vie quotidienne : la logique et les émotions. A leur façon, les Esséniens nout ont laissé leurs connaissance de la paix afin de nous rappeler deux choses : l'importance de la paix dans toute création et la façon dont l'utilisation de la paix dans notre univers intérieur provoque des changements dans notre univers extérieur.

Les érudits des communautés de Qumran nous ont rappelé les potentialités de la prière dans notre vie. Grâce à leur description de ses divers éléments constitutifs, ils nous communiquent l'équation permettant de faire traverser les membranes de nos cellules par une énergie électrique, ce qui provoque des schémas complexes au sein de la conscience humaine en créant des réactions chimiques spécifiques à l'intérieur du laboratoire que constitue notre organisme. En présence d'un tel pouvoir, se peut-il que l'image "déplacement des montagnes" soit une description littérale de la grande puissance qui symbolise notre plus fantastique potentiel ? A la lumière des confirmations scientifiques des effets de la prière, nous devons admettre la possibilité de l'existence d'un tel pouvoir en nous.

Parmi toutes les distorsions occasionnées aux cours des traductions de nos textes les plus sacrés, la dernière clé de notre technique de prière correspond à un élément qui a échappé aux édits du concile de Nicée, au IVe siècle, et qui est parvenu jusqu'à nous aujourd'hui. Bien que nous pouvons supposer une certaine altération des mots de ce texte, nous connaissons suffisamment l'intention originale pour introduire une nouvelle perspective dans notre vie. Les éléments de cette clé existent aujourd'hui dans nos textes bibliques, tout comme dans les manuscrits esséniens antérieurs de plusieurs siècles à notre Bible. De telles "similitudes" conforment notre croyance selon laquelle ces deux documents ont une origine commune.

Dans certains enseignements, le code perdu est connu sous l'appelation de Grand Commandement. Le verset 30 du chapitre 12 de l'Evangile selon saint Marc résout le dernier mystère en fondant étroitement entre eux les éléments de la prière. Pour créer ce pouvoir, nous sommes invités à aimer d'une manière très particulière : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toutes tes forces."
Il est possible que le point essentiel permettant la compréhension de ce passage mystérieux se trouve dans la conception essénienne de notre relation avec notre créateur. Selon eux, nous ne faisons qu'un avec notre Père, qui est aux cieux. "Au-delà de la rivière se trouve l'Arbre sacré de la vie. Là se trouve la maison de mon Père et je demeure en lui. Le Père céleste et moi ne faisons qu'Un."

En chacun des êtres peuplant ce monde brille l'étincelle divine de la création et de notre créateur. La compréhension de ce fait devient alors le grand défi de notre mystère personnel. Pour concentrer notre prière et la rendre efficace, nous devons aimer le principe créateur de la vie, notre créateur, de tout notre coeur, de toute notre âme, de tout notre esprit et de toutes nos forces.
En agissant ainsi, nous nous aimons nous-mêmes, puisque nous ne faisons qu'un avec notre Père, qui est aux cieux.
Ces quatre caractéristiques bien précises nous rappelent comment honorer l'amour que les Esséniens appelaient "la source de toute chose". Le point essentiel se résume ainsi : ce n'est qu'en présence de ce type d'amour que les bienfaits de la paix peuvent être trouvés afin de récompenser notre prière. On nous a expliqué précédemment comment faire. Mais que signifient précisément ces paroles ? Que veut dire aimer de cette façon ? Comment allons-nous aimer de tout notre coeur, de toute notre âme, de tout notre esprit et de toutes nos forces ?

Le code perdu des Esséniens nous rappelle comment créer la paix autour de nous. Tout d'abord, nous créons nos pensées, nos sentiments et nos émotions dans notre corps, notre coeur et notre esprit. Même si nous n'exerçons que très peu de contrôle sur nos perceptions, le lien qui nous unit à ces dernières nous permet de choisir la qualité de nos expériences. La dernière partie du code, basée sur la logique et les émotions, représente peut-être le point fondamental de notre quête pour unifier nos prières. "Sois conscient de cette paix grâce à ton esprit, désire-la avec ton coeur, concrétise-la avec ton corps."

Grâce à la logique de notre esprit, nous devons être convaincus de l'existence réelle de la paix. Pour cela, nous devons démontrer la viabilité de la paix dans notre vie et dans notre univers. Puis, nous devons la désirer de tout notre coeur, dans chacune de nos expériences. La paix est déjà une réalité dans notre monde. Notre défi consiste à la rechercher, à la découvrir, même là où elle semble ne pas exister. C'est notre corps qui exprime ce que ressentent notre esprit et notre coeur. Nous choisissons les actions que nous offfrons au monde. Nous devons permettre à nos actions de refléter extérieurement les choix que nous avons fait intérieurement.

D'une certaine façon, les Esséniens nous adjurent d'appliquer un certain code de conduite. Bien qu'il puisse nous arriver d'agir d'une façon totalement négative vis-à-vis de nous-mêmes et des autres, nous pouvons, grâce à ces textes, adopter des critères de vie plus élevés. Nous sommes invités à créer la paix dans notre univers, afin de parvenir à l'amour qui confère l'unité de toutes nos actions.

A SUIVRE...


Dernière édition par le Sam 16 Juin - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 66
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Empty
MessageSujet: Le secret de la prière et de la guérison   COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeVen 15 Juin - 6:02

Le secret de la prière et de la guérison

L'aperçu le plus extraordinaire de l'étendue de cette sagesse se trouve peut-être dans le modèle essénien de le prière et de la guérison, dont le principe fondamental commence là où les thérapies modernes se terminent. Selon le concept essentiel de la guérison essénienne, nous sommes déjà guéris. Chaque instant de notre vie terrestre, nous effectuons des choix qui affirment ou, au contraire, nient ce principe vital qui existe d'ores et déjà dans nos corps.

Les maîtres esséniens considéraient les maladies comme de puissantes illusions issues des choix et des actions des individus, et non comme des "causes extérieures. D'après leurs croyances, nous adaptons nos réactions aux conditions de notre monde - parfois consciemment, parfois inconsciemment. Grâce à leurs écrits les plus sacrés, nous savons que la philosophie essénienne voyait en notre âme l'expression divine de notre créateur - pure et sans tache, malgré les diverses expériences de notre vie terrestre. Notre âme est maintenant guérie et cherche à répandre cet état dans notre corps. En acceptant cette réalité par nos croyances et notre miséricorde, notre guérison se reflète physiquement et devient concrète et terrestre de notre âme.

Ce point de vue nous invite à voir l'état de notre organisme comme un indicateur de la qualité de nos choix. Si nous pouvions fondre les nombreux proverbes, paraboles, enseignements et déclarations en un résumé bref et concis, nous découvririons que, selon cette philosophie, nous proclamons ou nions la vie dans notre corps par l'intermédiaire de quatre principes bien distincts. Chacun d'eux contribue à la manifestation générale de notre santé et de notre vitalité. Chaque principe témoigne de l'étroite relation unissant l'esprit, la matière et la vie. Aujourd'hui, nous pouvons considérer ces principes, transposés dans notre langage moderne, comme autant de modèles possibles proposant un aperçu des choix que nous effectuons quotidiennement - leur nature, les raisons qui nous incitent à les faire et leurs résultats possibles.

Ci-dessous, chaque principe est présenté avec concision, en quelques mots ou en une simple phrase. Puis, suit une explication, sous la forme d'un exemple ou d'une brève description. Ensuite, nous examinons les implications et les conséquences de chaque principe, en insistant sur la raison de son importance. Enfin, nous découvrons la manière d'appliquer chacun d'eux dans notre vie quotidienne.

Principe I : Nous sommes dorénavant guéris.

Explication
La clé nous permettant de comprendre ce principe est celle qui nous amène à modifier notre condition acttuelle. Afin de comprendre réellement le fait que nous sommes déjà guéris, nous devons percevoir le monde comme un éventail de possibilités éventuelles et accepter notre capacité à choisir le résultat que nous souhaitons vivre. Inhérente à cette profonde conviction est la prise de conscience de notre puissante force créatrice pouvant provoquer des résultats nouveaux tout en ignorant les précédents. Notre corps représente le mécanisme de feedback reflétant en nous les qualités des choix derrière nos pensées, nos sentiments, nos émotions, notre respiration, notre alimentation, les mouvements que nous effectuons et notre façon d'honorer la vie.

Voyons un exemple très intéressant de guérison que Gregg Braden a pu voir sur une vidéo : "Dans une clinique en Chine, une femme atteinte d'un cancer de la Vessie fut traitée par trois thérapeutes. Une sonde vidéo permettait d'observer une tumeur, d'environ 8 centimètes de diamètres à l'intérieur de la vessie de cette femme. Alors que l'infirmière continuait de suivre l'événement grâce à l'appareil à ultrasons, les trois hommes qui se tenaient derrière la patiente commencèrent à travailler simultanément. Ils se mirent à pratiquer une technique de guérison connue depuis des siècles. Le seul son perceptible durant ce processus émanait d'eux. Ils répétaient sans cesse une courte phrase prononcée de plus en plus fort au fur et à mesure que progressait le traitement. Traduit de façon approximative, ce que les hommes répétaient était : "Déjà parti, déjà accompli."
Le changement s'effectua d'abord avec lenteur, presque imperceptiblement. La forme cancéreuse commença à trembloter, comme réagissant à quelque force invisible. Comme ce mouvement continuait, alors que le reste de l'image était parfaitement clair, cette masse se mit à disparaître de notre vue. En quelques secondes, la tumeur sembla fondre sous nos yeux. En deux minutes quarante secondes, la tumeur était partie. Elle avait tout simplement disparu ! Une guérison s'était produite, si parfaite que l'on n'apercevait même pas une cicatrice dans les tissus que la tumeur avait envahis. La patiente, toujours éveillée et consciente, semblait soulagée par ce qu'elle entendait dans la pièce. L'infirmière et les trois hommes discutaient ensemble, puis ils hochèrent la tête en signe d'assentiment ; leur intervention s'était déroulée avec succès. Avec politesse, chacun d'entre d'eux inclina son buste et applaudit légèrement, reconnaissant la réussite de leur entreprise commune."

Dans l'exemple de cette tumeur disparue, les praticiens, plutôt que de décider de soigner le cancer lui-même, choisirent d'agir comme si la tumeur n'avait jamais existé, émettant les pensées et ressentant les sentiments et les émotions résultant d'une telle situation. En agissant ainsi, ils provoquèrent un nouveau résultat, une possibilité quantique en accord avec leur croyance du moment. En deux minutes quarante secondes, cette nouvelle croyance se matérialisa. Les anciens connaissaient la puissance d'une telle technique de prière, transcendant tous les principes religieux, mystiques ou scientifiques.

Implications
Pour pouvoir accepter le principe selon lequel nous sommes d'ores et déjà guéris, nous devons accepter le fait qu'il existe différentes possibilités pour une situation déterminée. Le fait d'effectuer de nouveaux choix dans notre vie représente la technique nous permettant de sélectionner justement de nouvelles possibilités. Selon le point de vue qui définit la prière comme une qualité de sentiments, cette dernière constitue également le langage que nous devons utiliser pour affirmer positivement nos choix concernant notre santé et nos relations.

Ce premier principe nous rappelle que chaque fois que nous demandons d'être guéris, une possibilité existe au sein de laquelle notre prière est déjà exaucée. En gardant cette possibilité à l'esprit, chaque fois que notre santé est menacée, nous savons que nous ne considérons qu'un seul des nombreux résultats possibles.

Le diagnostic d'une condition déterminée n'est pas nécessairement correct ou incorrect. En l'absence d'autres possibilités, il est tout simplement incomplet. En effet, au même instant, un autre résultat existe, au sein duquel la maladie ou la menace de maladie n'a pas sa place. Ainsi, chaque possibilité existe déjà. Chaque possibilité est réelle. Selon ce principe, la différence entre les différents résultats possibles n'est qu'une question de perspective.

Application pratique
Chaque instant, nous faisons des choix qui affirment ou nient le principe vital de notre corps. Consciemment ou non, nous déterminons la qualité des six paramètres que sont nos pensées, nos sentiments, nos émotions, notre respiration, notre alimentation et nos mouvements. Pour chacun de ces paramètres, nous devons nous interroger afin de savoir si nous choisissons le niveau qualitatif le plus élevé. Si nous découvrons dans notre organisme des conditions que nous décidons de modifier, il s'agit là du signal nous commandant de reconsidérer l'équilibre de ces six paramètres vitaux.

En appliquant notre technique oubliée de prière au principe selon lequel nous sommes déjà guéris, notre prière se transforme en une clarification de la ou des conditions pour lesquelles nous optons plutôt qu'en une supplication pour un changement de notre condition présente. En ressentant profondément le fait que de nouvelles conditions sont présentes et en vivant selon ce sentiment, nous sommes connectés au résultat de notre nouveau choix.

Princippe II : Les hommes constituent une seule et même entité

Explication
Les recensements mondiaux indiquent que six milliards d'individus se trouvent aujourd'hui sur la Terre, nous rappelant que chaque être est unique ou l'expression individuelle d'une seule conscience unifiée. Cependant, au sein de cette unicité, les choix et les actions de chacun d'eux affectent tous les autres, à un degré ou à un autre.

Implications
Les implications de ce principe sont vastes et, simultanément, extrêmement pertinentes. Dans son acception la plus large, cela sous-entend que, au sein d'une conscience unifiée, il ne peut y avoir d'action isolée ni de notions telles que "les autres" et "nous". Nous ne pouvons plus classer les événements de notre monde en deux catégories distinctes : les problèmes des autres et les nôtres. Au sein d'un champ de conscience unifié, chaque choix effectué et chaque action accomplie à chaque instant du jour affecte une autre personne, quelque part dans le monde. Certains actes produisent des effets importants ; d'autres, des effets moindres. Toutefois, le fait n'en est pas moins réel.

Chaque fois que nous adoptons une nouvelle façon d'affronter les défis de notre existencde, notre solution contribue à la diversité de la volonté humaine qui assure notre survie. Lorsque l'un d'entre nous découvre une nouvelle solution créatrice visant à résoudre les problèmes apparemment simples de sa vie quotidienne, il devient une véritable solution vivante pour la personne suivante qui se trouve aux prises avec les mêmes difficultés, puis pour une autre, et ainsi de suite. Chaque fois qu'un individu se trouve devant une situation à laquelle d'autres ont été confrontés dans le passé, des options supplémentaires lui sont alors offertes. Même un nombre restreint d'individus est en mesure de créer des options susceptibles de devenir des choix pour la masse des êtres humains.

Les conséquences de nos actions sont incluses dans ce monde de conscience unifiée. Chaque fois que nous blessons les autres par nos paroles ou nos actions, nous nous blessons en fait nous-mêmes. Chaque fois que nous ôtons la vie à autrui, nous amputons d'autant notre propre existence. Les pensées avec lesquelles nous blessons quelqu'un limitent notre capacité à exprimer la volonté de la création en nous-mêmes.

De même, chaque fois que nous aimons quelqu'un, nous ne faisons que nous aimer nous-mêmes. Chaque fois que nous accordons du temps à quelqu'un, que nous nous efforçons de le comprendre ou que nous nous rendons disponibles pour autrui, nous bénéficions nous-mêmes de ces actions. En réalité, lorsque nous désapprouvons les actions, les choix ou les pensées des autres, nous ne faisons que mettre à jour les parties de nous-mêmes qui ont besoin d'être guéries.

Application pratique
Lorsque les autres accomplissent des actes que nous blâmons, tâchons de reconnaître leur rôle dans l'unité de conscience comme la partie de nous-mêmes qui a choisi une voie différente. En évitant de condamner, d'accepter ou d'encourager les actes d'autrui, bénissons-les avec beaucoup de compassion, considérons-les comme autant de possibilités de progrès dans notre choix d'une autre voie.

La clé de notre unicité est la puissance de l'effet de levier dont nous disposons pour transformer notre monde. La puissance de notre unicité permet même à un nombre relativement restreint d'individus d'affecter la qualité de la vie de l'ensemble des êtres humains.

A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 66
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE)   COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeSam 16 Juin - 6:23

Principe III : Nous sommes en résonance ou "en phase" avec notre monde.

Explication
Nous faisons partie intégrante de tout ce que nous percevons. En notre qualité d'amas d'atomes, de molécules et de composants divers, nous sommes, ni plus ni moins, constitués des mêmes éléments que ceux du monde qui nous entoure. Ce principe, fondement de nombreuses et anciennes croyances indigènes, nous invite à nous souvenir que nous sommes liés à chacune des expressions de la vie par des liens invisibles et incommensurables. Au sein d'un monde empli d'une telle résonance, chaque rocher, chaque arbre, chaque montagne, chaque rivière et chaque océan fait partie intégrante de nous-mêmes. Ce qui se produit dans notre environnement est ressenti par notre corps.

Les matériaux qui nous entourent dans notre vie quotidienne reflètent la qualité des choix que nous avons faits dans notre existence. Sans exception aucune, nos foyers, nos automobiles, nos animaux de compagnie et notre planète en général reflètent, chaque instant, la qualité, les implications et les conséquences de nos choix existentiels.

Implications
Au fur et à mesure que nous reconnaissons les messages de notre univers extérieur, nous sommes mis en présence de puissantes possibilités pouvant provoquer des transformations dans notre monde grâce aux changements apportés au préalable dans notre vie. Des études précises ont établi le lien entre des changements au niveau de la planète et des changements dans la conscience humaine. En effet, grâce à des détecteurs, on a pu enregistrer dans le sol, par exemple, les variations de fréquences biologiques d'individus ressentant différentes émotions - des extrêmes de la colère à l'élévation de la compassion.

Quelles manifestations extérieures peuvent bien résulter du fait que de nombreuses personnes, communautés, voire des villes entières, partagent les mêmes émotions communes de colère ou de compassion ? Se peut-il que la purification des émotions au sein de l'univers miniature que représente notre organisme puisse produire des effets sur le monde qui nous entoure, telle des variations climatiques et des activités sismiques ?

Application pratique
Chaque instant de notre vie, nous sommes en relation avec les éléments de notre monde. Grâce à nos amitiés, à nos relations sentimentales, à nos familles et aux événements de notre existence, de puissants éclaircissements concernant nos systèmes de croyances, nos jugements et nos intentions nous sont offerts. Ce principe met en évidence qu'en changeant nos croyances et en découvrant de nouvelles formes d'expression, le monde qui nous entoure réfléchira ces choix. Des systèmes turbulents peuvent se transformer en systèmes pacifiques grâce à la présence de notre paix intérieure. Les choix vitaux positifs réalisés au sein de notre organisme créent les conditions de notre monde extérieur qui sont le reflet de ces choix. Il est possible qu'il s'agisse là d'une explication de l'ancienne suggestion selon laquelle l'harmonie de notre monde doit commencer par notre propre guérison.

Principe IV : La technique de la prière permet l'accès direct à notre corps, à notre prochain et aux forces créatrices de notre monde.

[b]Explication[/b]
Grâce à notre technique intérieure de prière, nous communions avec les forces invisibles de notre monde. Nous avons toujours disposé de la capacité d'accéder à ces forces et de travailler avec elles afin de déterminer la qualité de notre vie.

Implications
Les événements de notre monde extérieur sont à l'image des choix que nous avons faits à chaque instant, à chacune de nos respirations. Parfois, nous sommes conscients de nos choix, parfois non. Selon des recherches récentes, nos émotions et nos sentiments influent directement sur les manifestations de l'ADN dans notre organisme. Des études complémentaires suggèrent maintenant que notre ADN influence la façon dont les atomes et les molécules de notre monde extérieur se comportent !

Nous avons été témoins de la réaction des tissus humains à certains types de sentiments, comme la "guérison" en quelques instants des lésions et des tumeurs. Le lien entre les sentiments et la guérison a été démontré, bien que cette implication dépasse largement le cadre de la science moderne. Il appartient à chacun de nous de définir cette relation, en "pensant comme les anges et en agissant comme eux".

Application pratique
Il est possible que la prière soit la force la plus puissante de la création. Individuellement, nous possédons le silencieux langage qui nous permet de participer à la finalité des événements et des défis de notre existence. Collectivement, la prière de masse représente notre unique chance de partager ensemble les bienfaits que nous avons définis pour notre monde.

Les anciennes traditions et les scientifiques modernes suggèrent conjointement que la prière est en soi la technique sophistiquée qui nous amène à déterminer les futurs résultats possibles et à choisir ce que nous souhaitons vivre. En intégrant les très nombreuses conditions que nous choisissons de vivre, nous provoquons les résultats reflétés par nos choix. En agissant ainsi, les guerres, les maladies et les souffrances disparaissent, purement et simplement ; ou, plus exactement, un mécanisme nous est proposé pour les faire disparaître. Simultanément, nous avons le pouvoir de choisir à nouveau.

Quel paradoxe de constater que ce sont les découvertes technologiques du XXe siècle, et plus particulièrement les applications militaires, qui nous ont dirigés vers la science simple, mais extrêmement puissante, de la prière ! Les fondations sont maintenant en place. Les informations ont été analysées et les expériences ont été menées. Nous avons apporté la preuve, au moins sous certaines conditions, que les pensées et les émotions créent des sentiments et que ces derniers mettent en place les schémas vibratoires qui affectent notre environnement. En changeant la qualité de nos sentiments, nous modifions le schéma vibratoire et, partant, les conditions de notre monde extérieur.

La question est maintenant de savoir de quelle façon, et dans quelle mesure, nos divers sentiments affectent notre univers. Si nous parvenons à découvrir un lien entre la force invisible des sentiments humains et les effets de ceux-ci sur notre environnement, alors, la boucle sera bouclée. L'existence d'un tel lien apporterait une nouvelle crédibilité aux anciennes traditions et aux capacités très particulières des mystiques et des yogis rapportés au fil des années.

Les travaux de Vladimir Poponin nous offrent peut-être la première preuve confirmant l'existence d'un lien direct entre la matière et l'ADN humain.

A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 66
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE)   COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:56

Déplacer les montagnes : l'effet fantôme de l'ADN

Au début des années 90, l'académie des sciences de Moscou fit état d'une étrange relation entre l'ADN et les photons composant la lumière. Dans un rapport détaillant ces études récentes, le docteur Poponin décrivit une série d'expériences suggérant que l'ADN humain affecte directement le monde physique par l'intermédiaire d'un champ d'énergie inconnu jusqu'alors. Considéré comme l'un des principaux experts en matière de biologie quantique, le docteur Poponin effectua cette série de tests dans un centre américain de recherche.

Les expériences débutèrent par des mesures de schémas lumineux dans un environnement contrôlé. Après que le vide eut été instauré dans une chambre spéciale, on constata, comme prévu, que les particules lumineuses se répartissaient avec anarchie. Ces schémas furent vérifiés et revérifiés afin de servir de référence pour la suite de l'expérience.

La première surprise fut enregistrée lorsque les échantillons physiques d'ADN furent placés dans la chambre d'expérimentation. En présence de matériel génétique, les schémas formés par les particules lumineuses furent bouleversés. Au lieu de former les schémas éparpillés que les chercheurs avaient constatés auparavant, les particules lumineuses commencèrent à s'ordonner pour former une sorte de vague ondulantes avec des pics et des creux. Il était clair que l'ADN influençait les photons, comme si une force invisible les découpait sous la forme de vagues régulières.

La surprise suivante vint lorsque les chercheurs retirèrent l'ADN de la chambre d'expérimentation. Pleinement convaincus que les particules lumineuses reprendraient leur répartition originale aléatoire, ils eurent alors la surprise de constater un événement tout à fait inattendu. Les schémas étaient très différents de ceux enregistrés avant l'introduction de l'ADN. Selon ses propres termes, Poponin dévrivit le comportement lumineux comme étant "surprenant et totalement contraire à ce que mon intuition me soufflait". Après avoir revérifié leur matériel et recommencé leurs expériences, les chercheurs se trouvèrent dans l'obligation de fournir une explication au phénomène auquel ils avaient assisté. Par quoi pouvait bien être affectées les particules lumineuses en l'absence de l'ADN ? Se pouvait-il que l'ADN ait laissé quelque chose derrière lui, une force résiduelle quelconque dont l'effet aurait duré longtemps après la disparition du matériau biologique ?

Poponin écrit que son équipe et lui-même furent "obligés d'accepter l'hypothèse de travail selon laquelle un nouveau champ d'énergie était excité...". Pour bien mettre en évidence le fait que cet effet était lié à la molécule d'ADN, le nouveau phénomène fut appelé "l'effet fantôme" de l'ADN". Le "nouveau champ énergétique" de Poponin ressemble curieusement à la "matrice" de la forme définie par Max Planck et aux effets suggérés par les anciennes traditions.

Cette série d'expériences est importante, car elle démontre clairement, et ce, peut-être pour la première fois dans des conditions de laboratoire, l'existence d'éléments accordant une crédibilité beaucoup plus importante aux effets de la prière dans notre monde physique. Dans le cas qui nous occupe, l'ADN était plus ou moins une collection passive de molécules n'appartenant plus au cerveau d'un être vivant conscient. Même en l'absence d'un sentiment direct pulsant par le biais de son antenne à forme d'hélices doubles, il n'en émane pas moins une force créant un effet mesurable dans son environnement immédiat.

Les chercheurs suggèrent qu'une personne d'âge, de taille et de poids moyens possède plusieurs dizaines de milliards de cellules dans son corps. Si chaque cellule, chaque antenne d'émission d'un sentiment et d'une émotion au sein de cet individu a les mêmes propriétés susceptibles d'affecter son environnement, dans quelle mesure cet effet est-il amplifié ? Et que se passe-t-il lorsqu'au lieu d'éprouver des sentiments disparates, une personne ressent un sentiment résultant d'une forme spécifique de pensées et d'émotions rassemblées sous la forme d'une prière ? Si nous multiplions les effets produits par cet individu grâce à une technique précise de prière par seulement une fraction des six milliards d'habitants de notre monde d'aujourd'hui, nous commençons alors à comprendre le sens du pouvoir gisAnt au sein de notre volonté collective. C'est le pouvoir de mettre fin aux souffrances et d'éviter la douleur qui aura été la caractéristique essentielle du XXe siècle. Il est vital peut-être là du plus grand défi du troisième millénaire.

Nous possédons le vocabulaire nécessaire de décrire notre relation oubliée avec les forces de notre monde, avec l'intelligence du cosmos et avec les autres hommes. Grâce à l'utilisation de certains appareils modernes de la plus haute précision permettant de mesurer certains champs d'énergie dont nous ne soupçonnions même pas l'existence, il y a cinquante ans, notre science a, aujourd'hui, confirmé cette relation que les Anciens nous rappelèrent il y a deux mille ans. Nous disposons d'un accès direct aux forces de notre monde et avons bouclé la boucle. Il s'agit là du langage permettant de déplacer les montagnes. C'est ce même langage qui nous amène à supprimer les tumeurs cancéreuses et à créer la paix dans des situations où nous n'imaginhions pas que cela soit possible. Lorsque nous lisons la description de guérisons miraculeuses survenues dans le passé, nous n'avons plus à souhaiter que ces mêmes miracles se produisent encore. Ces résultats miraculeux existent ici et maintenant ; nous n'avons qu'à les choisir.

Aujourd'hui, je continue de prier. En ce qui me concerne, chaque moment de l'existence s'est transformé en prière. Je continue à rendre grâce pour toutes les bénédictions que je reçois et me sens maintenant capable de choisir de nouvelles situations pour remplacer celles qui m'ont fait souffrir dans le passé. Mon implication dans ces sciences complexes m'a appris que peu de mystères subsistent aujourd'hui, si nous osons accepter les "lois" que la nature nous propose au cours du miracle que représente chaque journée.

La prière m'a convaincu que certaines choses existent, même si nous sommes incapables d'en prouver l'existence actuellement. Par exemple, je sais que certains des souvenirs les plus sacrés de notre héritage ont été éparpillés dans des monastères, des églises, des tombes et des temples construits par nos ancêtres. Je sais également que ces mêmes souvenirs vivent encore aujourd'hui au sein des coutumes et des traditions des peuples que nous avons considérés jusqu'ici comme primitifs. Je sais que nous sommes capables d'avoir des rêves merveilleux, d'accomplir des choses grandioses et d'éprouver un amour infini et insoupçonné. Peut-être encore plus important, je sais qu'existe une possibilité de mettre fin aux souffrances de toutes les créatures en honorant le caractère sacré de toutes les formes de vie. Cette possibilité est d'ores et déjà présente, ici et maintenant. Je sais que ces choses son t vraies, parce que j'ai pu les observer. Lorsque, collectivement, nous acceptons de telles possibilités, alors apparaît une nouvelle espérance. Il s'agit là d'un instant dont nous nous souviendrons toujours : celui où nous annulons le dernier jour de la prophétie.

Gregg Braden

(Extraits de "L'effet Isaïe" - Ed. Ariane - Disponible sur http://www.bdvdiff.fr )
Revenir en haut Aller en bas
yadelajoie
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
yadelajoie


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/12/2006

COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE)   COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:26

Bonjour Régis

Merci pour ce partage!!!

Si je peux ajouter une phrase que nous avons tous déjà en tête :

" Demandez comme si vous aviez déjà reçu"

C'est exactement à ça que cela me fait penser cette anecdote sur la pluie... Tout visualiser dans un état d'harmonie comme si c'était déjà là ne fait que hâter la concrétisation de cet état...
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 66
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE)   COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:48

Oui, cher Vincent.
Mais je me souviens qu'à ce moment-là, il m'a fallu vraiment la sentir la pluie. Il m'avait suffit de me souvenir de ce qu'on ressent lorsqu'on est sous la pluie, je ressentais l'eau qui dégoulinait sur moi, sa fraîcheur, cette impression quand on a les cheveux trempés... bref, j'avais réussi à me mettre dans un ressenti au point où je croyais vraiment qu'il pleuvait et je remerciais les esprits de l'eau de m'avoir entendu. Puis 1 heure après, il était arrivé une grosse masse de nuage et il avait plu, et j'avais l'impression de le revivre une deuxième fois mais là, c'était pour de bon.
Le plus curieux, c'est qu'à ce moment-là, Annie voulait qu'on aille jusqu'au bourg faire des courses, à 5 km de chez nous, et là, il n'avait pas plu. Et on regardait en direction de chez nous et on voyait la masse de nuage qui n'arrosait peut-être que sur une circonférence d'un kilomètre autour de notre propriété. Je m'étais dit à ce moment-là que j'aurais dû "visualiser" plus grand ! Mais bon, j'étais déjà assez étonné que ça ait pu fonctionner.
L'été dernier, j'ai pu le refaire et ce coup-ci ça avait arrosé sur un plus grand territoire, le bourg y compris. C'est pourquoi j'ai vraiment commencé à prendre tout cela très au sérieux et que je m'y intéresse depuis.

Il y avait eu aussi cette expérience en train (qui avait une heure de retard lorsque j'étais monté dedans) et j'avais choisi une autre possibilité, celle d'arriver un quart d'heure en avance à Bordeaux, et ça avait marché !

C'est d'ailleurs suite à ce que j'avais lu dans ce livre (l'effet Isaïe) de Gregg Braden. Il était monté dans un autocar en direction de Gizeh, en Egypte. Il y avait tout un désert à traverser et un voyage de 8 heures minimum. Voici ce qu'il raconte à un moment donné :

"Après une première série de points de contrôle, nous nous trouvâmes bientôt en train de rouler le long des plages blanches et brillantes de la mer Rouge, en direction du canal de Suez. Je fermai les yeux et imaginai la même scène, 3000 ans auparavant, alors que les peuples d'Egypte voyagaient en suivant une route semblable en direction des montagnes d'où nous revenions. Exception faite des moyens de transport et des routes, qu'y avait-il de véritablement différent depuis cette époque ? Dans la chaleur du soleil de cette fin de matinée, je me mêlai aux conversations des membres de notre groupe, anticipant notre entrée dans les anciennes chambres de la grande pyramide, prévue pour ce soir.
Soudain, je levai les yeux au moment où notre car s'arrêtait sur un boulevard fréquenté. Depuis mon siège situé à l'avant, je jetai un coup d'oeil par les fenêtres afin de prendre quelques points de repère et de m'orienter. Sur notre gauche s'offrait à nous un endroit familier, fréquemment aperçu dans les magazines ou visité en personne. Pour confirmer notre situation, je tournai alors mon regard vers la droite. Nous étions arrêtés devant un monument qui représente l'un des plus puissants symboles égyptiens, peut-être même d'une plus haute signification encore que les pyramides elles-mêmes : la tombe de l'ancien président égyptien Anouar el-Sadate.
En me dirigeant vers l'avant du bus, je pouvais apercevoir les escortes qui nous précédaient. Les soldats avaient sauté de leurs camions bâchés et grouillaient autour de notre bus en discutant avec notre chauffeur. Je sautai sur la chaussée et remarquai quelque chose de tout à fait inhabituel. Les membres de notre escorte, notre chauffeur et notre guide égyptien, Mohammed, arboraient tous une expression perplexe sur leur visage. Certains tapotaient leur montre. D'autres s'interrogeaient anxieusement de façon saccadée.
"Que se passe-t-il ?" demandai-je à notre guide. "Pourquoi nous sommes-nous arrêtés ici plutôt qu'à notre hôtel qui se trouve encore à environ une heure d'ici ?"
Mohammed me regarda avec respect. "Quelque chose ne va pas", dit-il avec une rare intensité pour un homme à la voix normalement si enjouée. "Nous ne devrions pas être ici déjà !"
"Que dites-vous ?" demandai-je. "C'est précisément où nous devrions être, sur le chemin de notre hôtel à Gizeh."
"Non", dit-il, "Vous ne comprenez pas. Nous ne pouvons pas déjà être ici. Il ne s'est pas déroulé suffisamment de temps depuis notre départ de Sainte-Catherine ! Il faut au moins huit heures pour faire le trajet jusqu'au canal de Suez en traversant le désert et les montagnes. Au moins huit heures ! De plus, avec les points de contrôle, nous devrions même être davantage de temps. Regardez les gardes. Ils n'en croient pas leurs yeux. Nous n'avons mis que quatre heures. Notre présence ici est un miracle."

En regardant les hommes devant moi, une étrange impression me saisit. Bien que de semblables expériences m'aient été familières lorsque j'étais seul, cela ne m'était jamais arrivé en route. En respectant les limitations de vitesse, et avec les points de contrôle à franchir, comment avions-nous pu mettre la moitié de temps prévu ? Bien que la distance séparant le mont Sinaï du Caire n'ait pas varié, notre expérience du passage du temps, elle, avait changé pendant que nous franchissions cette distance. Et tout cela était enregistré sur les montres de chacun des militaires, des gardes de l'armée et des passagers de l'autocar ! Comme si nos souvenirs de cette journée, en présence l'un de l'autre, avaient été, en quelque sorte, compressés au cours d'une expérience nécessitant la moitié du temps nécessaire. Où était passé le reste de notre temps ? Visiblement, nous n'avions pas été conscients de ce phénomène lorsqu'il s'était produit. Les questions étaient donc : comment cela s'était-il passé, et pourquoi ?

La réponse est peut-être la suivante. Il est possible que, dans notre impatience de vivre l'expérience au sein des pyramides et en parlant de cette expérience comme si nous étions déjà à l'intérieur des anciennes chambres, notre conscience se soit déplacée, délaissant la longueur du voyage pour se focaliser sur le ressenti d'être déjà sur place !"


Dans le livre, Gregg raconte d'autres anecdotes du même genre qu'il a vécu par la suite et qui confirment que notre conscience peut effectivement se déplacer sur une autre fréquence, une autre réalité. Il existe bien une science qui nous permet de choisir le futur que nous souhaitons vivre. Est-ce que vous commencez à imaginer les possibilités qui s'offrent à nous si nous travaillons en ce sens et ensemble ?


Dernière édition par Régis le Dim 22 Mar - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE)   COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:41

La pluie est un trés bon exercice de prière, essayer vous verrez, ce n'est guère trés compliqué, il faut de la volonté...

J'arrête souvent la pluie au grés des plantes, hélas faut que j'arrête un peu hihi. J'ai un peu de mal parfois car insconciemment je dérégle et crée des beau ciel bleue hihi.

C'est marrant à dire, mais je sens que nous revivons l'époque essenienne hihi. Comme si le groupe de crée a nouveau avec d'autre âme, où peut être certaine en faisait partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 66
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE)   COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeLun 18 Juin - 6:38

Oui, faut pas jouer non plus aux apprentis sorciers !
Dans le livre de Braden, quand son ami David a fait pleuvoir, le problème c'est que c'est devenu un vrai déluge. Il l'avait d'ailleurs appelé le lendemain :!

"Quelle pagaille !" m'écriais-je. "Les routes sont détrempées. Les propriétés et les champs sont inondés. Que s'est-il passé ? Comment expliquez-vous toute cette pluie ?"

"C'est le problème", dit David. "C'est la partie de la prière que je ne maîtrise pas encore !"
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Michel


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : 70
Date d'inscription : 02/05/2007

COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE)   COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeLun 18 Juin - 8:14

Je saurai quoi faire si il y a une canicule cet été... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE)   COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:55

Oui certes, mais comme le dis Régis il ne faut pas jouer avec la nature, cette méthode doit être utilisé avec sagesse, discernement et amour, il faut savoir "exactement" ce que l'on souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Michel
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Michel


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : 70
Date d'inscription : 02/05/2007

COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE)   COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:41

C'est vrai Anaëlle, mais les canicules de ces dernières années, sont-elles naturelles ou provoquées par l'homme ? scratch

Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Lot
Date d'inscription : 31/01/2007

COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE)   COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:52

dans son interview sur radio ici et maintenant en novembre 2005, Anne disait être persuadée que la tempête de 1999 et la canicule de 2003 étaient provoquées par le gouvernement mondial

PS: la toile n'est peut-être pas le lieu idéal pour en discuter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 66
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE)   COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeVen 22 Juin - 7:51

Oui, cher Philippe, ils font cela avec la technologie HAARP, dont une des caractéristiques est de pouvoir contrôler le temps (météo). Voir sur cette vidéo :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-838068443480044408&q=HAARP&total=307&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0

Il va de soi que cette technologie permettrait des choses très positives mais pour l'instant, elle est entre les mains de l'armée US et tout ce qui les intéresse, c'est d'en faire une arme de destruction et de contrôle. Comme cela est expliqué dans la vidéo - et cela m'a été confirmé par Anne - ils peuvent même contrôler les pensées et les émotions des gens avec HAARP. D'ailleurs, rappelez-vous quand l'armée américaine est arrivée en Irak pour renverser Saddam Hussein, jusqu'à la veille du jour où les soldats US sont arrivés, on voyait des foules d'irakiens brandissant fusils et machettes et criant comment ils allaient découper en morceau chaque G.I. qui leur tomberait sur la main... et le peuple irakien était connu pour ne pas se dégonfler ! Or, quand les américains sont arrivés qu'est-ce qu'on a vu ? Le gros de l'armée irakienne s'est rendu sans vraiment résister. Lorsque je regardais les soldats irakiens se rendre, je me souviens avoir pensé que ça paraissait trop facile... et j'avais vite fait le rapport avec ce que j'avais déjà entendu dire ou lu à propos des possibilités du HAARP, à savoir qu'ils peuvent, en effet, influencer des individus à réagir selon le désir de ceux qui "jouent de cette HAARP" ! Evidemment, lorsqu'on est capable d'envoyer une onde électrique ou magnétique n'importe où, on peut très bien la cibler sur des points très sensibles qui nous font réagir selon diverses humeurs. Il suffit parfois de stimuler une glande pour faire péter les plombs à quelqu'un, ou bien pour l'affaiblir, pour le faire plonger dans une certaine lassitude, dans un certain découragement, etc...

C'est pourquoi beaucoup de personnes bien placées et au courant de cette technologie sont inquiètes car c'est vraiment dangereux de la laisser dans les mains de n'importe quelle organisation qui a des intentions négatives et dominatrices.

Quelle que soit la technologie (même la prière ou la méditation), elle a toujours sa part de lumière et sa part d'ombre. La technologie de HAARP, utilisée pour des choses utiles et positives, pourrait régler une bonne fois pour toute le problème de l'énergie sur Terre. N'importe qui sur la planète pourrait avoir accès à cette énergie, et ce pour un coût très bas. C'est ce qu'avait voulu démontrer Tesla (qui est à l'origine de la technologie qui a permis de mettre au point HAARP) ( voir vidéo : http://video.google.fr/videoplay?docid=-3755322015702082119&q=Tesla&total=2564&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0 )... mais quand Tesla avait compris ce que certains pourraient faire avec ses découvertes, il avait préféré détruire ses travaux... mais pourtant, ces travaux n'ont pas échappé à "certains" et ils ont fini par créer HAARP !

Ceux-là ont oublié que les anges ne jouent pas de cette HAARP ! (c'est le titre d'un livre !)... du moins, pas de cette façon !

Bonne vidéo !
Régis
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 66
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE)   COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:19

Tout ce que vous avez lu ci-dessus date de 2007 et était posté dans une partie cachée d'Essania (la Toile d'Essania), mais il me semble que ça concerne tout le monde et qu'il serait dommage que le plus grand nombre n'en profite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE)   COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:50

La toile d'essenia? ca me dit quelque chose... cheers C'est un ancien forum qui était accessible à tous avant?
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 66
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE)   COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:08

Non, la Toile d'Essania est une catégorie (sous-forum) de ce forum qui n'était accessible que par le groupe de prières et de méditations qui s'était formé sur Essania. Mais ça fait plusieurs mois que le sous-forum privé n'est plus vraiment "actif". Des groupes sont nés du Groupe, et les ruisseaux ont commencé à s'éloigner de la source pour aller "vivifier" les "paturages". Donc, l'Esprit reste et est actif, mais il n'y a plus de discussions sur ce sous-forum... et c'est tant mieux parce que ça prouve que chacun et chacune a compris que l'heure est bien à l'action et non plus aux bla-bla-bla !


Dernière édition par Régis le Sam 21 Mar - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE)   COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:14

C'est très beau en tout cas ce que tu remontes, comme le topic dans le coin de Myriam. Merci. Il y a quelques temps j'avais pensé demander pourquoi n'y a t il pas de catégorie "pratique"sur essenia, je me disais que c'était peut être parce que certaines choses se font dans le silence de son coeur... Bref, j'ai jamais osé demander. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE)   COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:30

non régis la toile d'essania était à l'origine de l'action mais c'est difficile de le faire via un forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Contenu sponsorisé





COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE)   COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT PRIER (PRIERE ACTIVE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Prière
» La prière
» Une prière
» Priére
» Prière amérindienne (source inconnue...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: