Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» GEMMOTHERAPIE
Ven 15 Juil - 7:00 par Régis

» Pyramides dites "maya" et étoiles
Dim 8 Mai - 10:47 par PI

» Bernie Sanders
Jeu 5 Mai - 23:58 par fabrice

» Village qui dort
Dim 1 Mai - 18:31 par PI

» L'instit trisomique
Dim 1 Mai - 14:59 par PI

» SILADERM GEL (silicium organique)
Jeu 7 Avr - 19:23 par Régis

» Une belle histoire!
Jeu 10 Mar - 23:42 par PI

» Superphénix!!!
Ven 26 Fév - 10:55 par PI

» patrons corrects
Mar 23 Fév - 19:29 par PI

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 L'ANNIVERSAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dushka
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : (FRANCE - Ardèche)
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: L'ANNIVERSAIRE   Jeu 19 Juil - 13:10

Mon intention première était de vivre le jour de mon anniversaire comme une renaissance « à moi même » en quelque sorte, pacifiée et apaisée et de me « présenter » humblement devant mon Ange et les « silhouettes de Lumière », dans l’acceptation absolue de cette transformation intérieure, de l’Alchimie subtile que je sentais œuvrer en moi même si je n’en comprenais pas grand chose, alchimie qui me faisait « quitter » une forme pour en découvrir une autre ainsi que la chenille devient papillon….
3 jours avant mon anniversaire, j’ai commencé un travail de « retour en moi » afin de remonter une fois encore le cours de ma Ligne de Vie à la rencontre d’images et émotions / sensations de mes transits antérieurs, à la recherche de ma « complétude » si je puis dire.

Durant ces 3 jours, , j’ai suivi un jeun liquide involontairement ; seuls les jus de fruits, le lait de soja et les thés « passaient ». J’ai peu parlé également, étant dans une sensation de « bulle » et ayant peu envie de m’en extraire. Mes proches ont eu la douce attention d’expliquer à ceux qui venaient que j’avais « besoin » de ce temps d’isolement et m’ont ainsi offert un « espace » d’Amour et de Lumière, protégé et porté par leurs Cœurs.

Durant ce temps, j’ai alterné des roues de mantras associées à un travail d’ouverture et d’harmonisation des chakras, des méditations « dialogue avec mon Ange », et des exercices de « nettoyage » des énergies magnétiques et auriques.

Puis, le jour « J », je me suis préparée comme pour une méditation de Pleine Lune, un peu plus longuement seulement.
J’ai rejoint mon « coin médit. » à 17 h et ai « ré atterri » vers 19h 30. Si j’ai choisi ce moment c’est tout simplement parce que j’ai vu le jour dans cette vie ci à 18h 10.

Voilà en gros pour la partie « préparation » qui a précédée mon petit « voyage ». Je me suis aussi beaucoup appuyée sur tout ce que j’avais vécu durant la venue sur Terre de mon fils ( autant la grossesse que l’accouchement) ainsi que tous les différents liens subtils tissés entre lui et moi ( à 4mois de grossesse, la nuit de Noël j’ai eu le plus merveilleux des cadeaux … j’ai « rencontré » l’Être qui serait mon fils dans cette vie puis il m’a montré le visage de mon bébé dans mon ventre et quand Mishka est né , nous nous sommes non pas découvert mais … reconnu ). Dans le cadre présent, c’est sur que cela m’a aidé, je ne me sentais pas en terrain inconnu .

Pour le voyage à proprement parlé, j’ai remonté le cours de mes souvenirs et si tu le permets, je t’emmène maintenant avec moi , le temps d’un détour au cœur de mes images...Ce sont juste mes images et je ne prétends pas qu’elles aient une valeur de vérité ou quoique ce soit, surtout pas , c’est simplement ce que j’ai vécu , rien d’autre .Mes images …

Tout d’abord, le petit rituel de l’encens …Je dépose au creux du charbon quelques grains de myrrhe et d’oliban, une pincée de storax … Les crépitements puis les odorantes volutes…
Je suis sereine mais pourtant, mes mains tremblent un peu … je respire profondément en fermant les yeux. 1 fois,… 2 fois,… à la 3ème, mon diaphragme s’ouvre en laissant un écho de « craquement » léger… J’écoute la résonance qui s’étend en moi comme une onde, une vague… Je « m’absente » dans cette sensation fragile, un instant,… goûtant à l’ampleur nouvelle de mon souffle puis, un bruit de flux et de reflux tranquille se superpose et me ramène à la conscience de mes respirations…

Je mets un peu de poudre de lotus mêlée à du jasmin sur le charbon désormais rougeoyant , rajoute quelques grains de pollen et recentre mon Intention. Un a un et par 3 fois, je reprends les mantras correspondant aux 7 chakras . Un arc en ciel monte en moi doucement, couleur par couleur, note par note … chaque inspire précise la couleur, chaque expire emporte la vibration sonore plus loin en moi.
La colonne des chakras pulse et frémit, je peux commencer maintenant et tenter de… « renaître »

Enfant de Gaïa , je viens de la Terre et du Ciel et suis née de la résonance d’ Amour éclose au Cœur de l’Union de la Matière et de l’Esprit …ce sera en quelque sorte mon « fil conducteur ».

Je salue profondément, humblement, respectueusement ma Mère-Terre, Planète tant aimée… Je lui demande de m’accueillir, je me remets entre ses « bras » et me connecte à Elle par le chakra racine.
Tel un arbre, je plonge mes « racines » de Vie en son sein , loin, profondément… Je descends vers son Centre, faufile mes filaments dans les nuées colorées et chaudes de ses entrailles, plonge au cœur du magma jusqu’à en entendre la sourde pulsation qui l’anime, remonte en mes « ramifications » , traverse l’espace, devient énergie, onde puis rayon de lumière feu pour éclore soudainement mais sans violence dans la vibration du mantra que je récite ( Om Tara Tut Tare Ture So Ha) et se mêler, se fondre pour émerger en une onde d’ Amour « Premier » qui glisse vers mon Cœur, touche mon Être.…

Je salue profondément, humblement, respectueusement mon Père-Univers, Ciel tant loué… Je lui demande de m’accueillir, je m’en remets à Lui et me connecte par le chakra coronal .
Tel un arbre, j’ouvre mes « branches » vers ses infinis , les tends au delà des nuées colorées de l’atmosphère. Je m’envole en volutes dansantes vers le silence apparent des cieux étoilés. Je m’abandonne à l’écrin velouté du vide, en suspension , retenant l’instant jusqu’à entendre la sourde pulsation qui l’anime et remonte en mes « ramures », traverse le temps, devient énergie, onde puis rayon de lumière bleu irisé qui se déverse au fil de mes respirations scandées par la récitation du mantra (Aum) et dans la douceur d’une Paix Profonde, glisse vers mon Cœur et touche mon Être…

Traversée par ce courant double, je me fonds, m’étire, me « prolonge » en lui et par lui. Je me colore de ses reflets nouveaux, je respire au rythme de ce flux et reflux musical…

Puis,… la sensation d’être prise dans des « turbulences »…des images en cascade, trop rapide pour que je les isole mais je « comprends » que je « remonte » le fil de ma vie…une brûlure soudaine suivie d’un « vertige » désagréable … et la lumière orangée, douce et tamisée, la voix de ma mère au loin … je me « rejoints »…

Je ne sais combien de temps je suis restée dans cette sensation de flottement, comme en « apesanteur »… j’étais bien, calme, dans une boule de coton … je « contemplais » paisiblement les changement d’intensité lumineuse. Les tons chauds orangés et rouges s’enrichirent d’ un dégradé de jaunes puis vint le blanc . Je ne sais pas si j’ai « plongé » dedans ou si le blanc à « grandit » jusqu’à remplir toute ma perception …

Mon Ange, où es tu ? Je te cherche dans toute cette lumière blanche…puis je « bascule » à nouveau …

La nuit m’enveloppe mais en même temps, ce n’est pas le Noir…
Des points lumineux au loin, des reflets colorés, des luminosités d’aurores boréales qui sculptent des volutes étranges dans des nuées… des particules de matière et des éclats cristallins qui s’entrechoquent, s’organisent et s’assemblent, se rassemblent autour d’un point lumineux. Un mouvement en spirale qui s’amorce dans ce lointain « paysage » déployant des « bras » de nuées blanches parsemées de scintillements puis…des images qui se superposent… des cellules qui s’organisent et se rassemblent, s’assemblent autour d’un noyau …

Un bruit sourd qui émerge, un battement qui s’amorce, une lumière douce et chaude …
Je suis dans une sorte de « bulle translucide » dans des couleurs et transparences rosées, saumonées , veinée de filaments plus foncés.
Je suis emplie par un sentiment d’émerveillement total … Je suis dans l’ Univers et l’ Univers est en moi comme en chaque être …l’Univers me contient comme chaque être contient l’ Univers…

Un nouveau vertige et le visage calme de mon Ange … puis un « flou » blanc, lumineux mais pas blessant, ouaté , pailleté, des silhouettes entre aperçues et à nouveau mon Ange . Je me tiens devant lui J’entends sa voix en moi me dire dans un sourire :

Qui es tu ?

Et je m’entends lui répondre :
Je suis l’être de mes existences
Je porte en moi le Yin,
Les pleurs, l’amertume ;
Je porte en moi le Yang,
La Lumière et la joie

Je suis l’être de mes existence

Viens fut sa douce réponse …

J’ai pleuré un long moment, les larmes coulant toutes seules, silencieusement le Cœur débordant de reconnaissance et d’ amour , un sourire serein aux lèvres…


:coeur4:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: L'ANNIVERSAIRE   Sam 21 Juil - 7:48

Merci, Dushka, pour ce témoignage magnifique.
Heureux également de te retrouver, chère âme-soeur, car nos âmes se connaissent, n'est-ce pas ?
Certains et certaines d'entre nous ne pouvaient pas manquer ce rendez-vous. Nous sommes de la même famille et nous voyageons ensemble depuis si longtemps !
Ton bonheur est notre bonheur. Merci de l'avoir partagé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
athena
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 63
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: L'ANNIVERSAIRE   Sam 21 Juil - 9:12

un tres grand merci :Elfe: :Elfe: :Elfe: :globe02: :globe02:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 63
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: L'ANNIVERSAIRE   Lun 23 Juil - 0:06

Bonjour Dushka,

Après avoir lu ce message de ton cœur si touchant… La seule Pensée qui me venait, était de te partager ce Message… :

« Si quelqu’un vous dit :

« Dans la cité fortifiée de l’impérissable,
notre corps, il existe un lotus,
et dans ce lotus se trouve un minuscule espace :
que contient-il pour qu’on désire le connaître? »

Vous devez répondre :

« Ce minuscule espace dans votre cœur
est aussi vaste que l’espace.
On y trouve le ciel et la terre,
le feu et l’air, le soleil et la lune,
la foudre et les constellations,
tout ce qui vous appartient et
ne vous appartient pas ici-bas,
tout cela est rassemblé dans ce minuscule
espace contenu dans votre cœur. »

Chandogya Upanishad 8.1.2.-3

Tiré du livre « Vivre dans le Cœur » de Drunvalo Melkisédek

Joyeux Anniversaire de Naissance Dushka… :coeur:

Louise
:bisou:

*****************
Souviens-toi, seul l’AMOUR EST, tout le reste est apparence et illusion…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'ANNIVERSAIRE   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ANNIVERSAIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt, le 9ème anniversaire des "attentats " du 11 septembre...
» Anniversaire Jean Michel
» Bon anniversaire Jojo
» Joyeux anniversaire
» journée anniversaire super sympa et nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: