Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...

Aller en bas 
+14
rêv
Flora
schurmans
Spiritual_life
Hervé Z-G
ellera
alain68
Louise
philippe
Mickaël
Aurore
Régis
Lucia
Anaëlle
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:07

Bonjour,

Si vous le voulez pour celles et ceux qui ont pu participer au Darshan de Toulon ou de Paris, pourriez vous offrir vos partages...

Qu'est-ce qu'un Avatar ?

"Un Avatar est appelé " Incarnation " signifiant une Descente Divine prenant un corps de chair. Un corps qui est une condensation de rayons lumineux, affranchie de toute redevance envers la Nature. A première vue, un Avatar semble comme tout le monde mais il ne jette pas d'ombre et ne laisse aucune empreinte en marchant. Ce sont là des preuves symboliques de l'absence en lui ou en elle de ténèbres ou de liens matériels..."

Pour plus d'infos lien ci-dessous
http://www.centredesavatars.com/introduction.htm

Amma est un avatar incarné actuellement sur la terre pour une mission d'ouverture du coeur de l'humanité en ces temps d'obscurantisme du kali yuga...

pour connaitre son action planétaire lien ci-dessous
http://www.amma-europe.org/french/index/sommaire.php

J'était présent au Darshan de Paris Samedi 17 et Dimanche 18 Nov avec Aurore et des amis-es, ou j'y ai rencontré Annaëlle et Mickaël, Ange cassandra, Hervé zg et sa compagne, Cristalessence et Fleur, Radha, Guillaume,

Ce fut deux jours d'un merveilleux bonheur profond et d'une grande joie lumineuse qui ouvrit davantage mon coeur vers l'essence sacrée de l'amour qu'Amma rayonne...
J'ai eu le bonheur de lui demander un mantra (que seul l'avatar connait et le devot) elle me l'a transmit directement dans l'oreille gauche (c'est ainsi qu'elle fait pour tous) tout simplement Divin à l'infini..., cela relève d'un engagement mature au niveau de l'esprit, car la transmission du mantra implique de la part du dévot la nécessaire utilisation quotidienne de ce mantra à faire tourner par 108 fois et cela tant que l'on est sur la terre...

Le Dimanche on à fait une Puja rituel de purification par le feu avec plus de Huit milles personnes ainsi qu'une grande prière pour la paix dans le monde...ensuite un enseignement a été donné par Amma, nous avons reçu aussi de l'eau sacré, je suis parti vers six heure du matin le Lundi, le Darshan continuait encore... (tributaire du chauffeur) mais pour celles et ceux qui sont restés jusqu'a la fin pourriez-vous nous raconter la grande fiesta spirituelle qui à cloturé ces trois jours d'amour joyeux...?

Om Lokah Samastah Sukhino Bhavantu

Devaka :globe02:


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 20:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:33

Oui en effet devaka ce fut merveilleux...

Tu as oublié Amyssia. Peut être ne l'as tu pas rencontré ? C'est une jeune femme que j'apprécie beaucoup.

Je suis resté presque les trois jours entier mais avec la grêve ce fut difficile pour les déplacements.

Je ne peux retracer tout ce qui va au delà des mots... Ce que je puis annoncer c'est que nous étions à la maison. Imaginez vous un instants être à la maison est vous saurez ce c'est que d'être là bas.

Amma est une magnifique chanteuse. Sa voix nous emporte bien au delà de la matière... Et de puissant mantra nous anime le coeur. C'est certain, rares sont les personnes qui n'ont pas eu leur égo chamboulé.

Durant la dernière nuit j'ai apporté mon aide pour la purja (la préparation des fleurs) où Amma à fait des mariages spirituels où les époux revêté le même vêtement qu'Amma celui pour les cérémonies, brodé d'or qui leur ont été prêté pour l'occasion et des baptèmes. Ce fut merveilleux.

Ensuite, nous sommes tous passé sous Amma et elle nous lancé des roses bénites, j'en ai rammassé des poignets ! Puis elle a enseigné de sage parole...

Ensuite, nous avons un peu rangé la salle. Et amma se prépare pour son prochain voyage en angleterre.

Personnellement, j'en resors plus lègère, plus apaiser, j'ai une grande graine en mon être qui est porté à présent par l'étreinte d'Amma. Par son énergie : par son être.

Son message est tout simple soyez amour et compassion et agissez de vos mains. Elle a émerveillé des centaines de dévots.

Alors soyons et agissons en conséquence...

Douceur éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:47

Bonjour,

Merci Anaëlle pour ton partage...

Fraternellement,
Devaka :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Lucia
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lucia


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 64
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 08/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:41

Merci Devaka et Anaëlle

J'ai vu Amma une seule journée ll y a deux ans, elle m'a également beaucoup apporté.

Lucia :coeur4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeVen 23 Nov - 6:21

Bonjour Lucia,

Merci pour ton témoignage...

‘Quand nous travaillons ensemble avec amour, la main dans la main, ce n’est pas une seule force vitale, mais l’énergie vitale de tous les gens, du groupe entier, qui coule conjointement et sans entrave. De ce flot continu d’harmonie viendra le vrai progrès, et nous assisterons à la naissance de la paix’. AMMA

Fraternellement,
Devaka :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:29

Merci Devaka et Anaëlle pour vos impressions.
Bravo Anaëlle, je suis très heureux pour toi de ce qui t'arrive.
Je t'embrasse très fraternellement
Régis
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Emploi/loisirs : psychothérapeute
Date d'inscription : 07/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:48

Bonjour,

J'ai eu ce grand bonheur de vivre ce darshan avec Amma.
Avant de m'y rendre, je comprenais difficilement ces personnes qui entourent Amma pour relever ceux et celles qui ont reçu le Darshan. Après ce moment d'Amour Infini, sensation d'être totalement aimée et comprise dans l'instant, j'ai eu besoin de leur aide pour avancer!!! Les mots sont faibles pour décrire ce qui se passe sur tous les plans durant cette rencontre.

Pour ceux et celles qui n'ont pas lu la brochure, des stages de 2 jours sont proposés pour apprendre la méditation proposée par Amma...à faire quotidiennement tous les jours de notre vie sur Terre.

Que l'Amour d'Amma puisse ouvrir encore et encore nos Coeurs!

Je vous Aime

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeDim 25 Nov - 7:52

Au séminaire de Daniel Meurois, à Toulouse, celui-ci pose la question :

- "Est-ce qu'on pourrait concevoit un Christ féminin ?"

Quelques oui viennent en réponse de la salle... et Daniel confirmant...

- Eh bien oui, je crois ! C'est une question sérieuse : quand on parle des Maîtres de Sagesse, il faut aussi pouvoir concevoir qu'il existe des... -j'hésite à le dire - des... Maîtresses de Sagesse" !... Or, la direction dans laquelle je voudrais vous mener, c'est que l'on réfléchisse ensemble à l'impact de ces femmes "Maîtres de Sagesse" au fil des temps... car quand on parle de Shambhalla, on entend toujours parler du Maïtre Morya, du Maître Djwal Khool, du Maître Babaji, etc... (au Québec, on dirait "de toute la gagne " !... et ce n'est pas irrespectueux quand je dis cela mais je sais qu'ils ont le sens de l'humour). Mais, à leur côté, il y a la contrepartie féminine et celle-ci a tendance, maintenant avec le changement de cycle, à prendre de plus en plus les devants. Voyez de quelle façon on commence à reparler de Marie-Madeleine alors que pendant des siècles, elle n'a été que la pécheresse repentie, la prostituée convertie, etc... Lorsque l'on voit aujourd'hui des femmes extraordinaires comme Amma, Mère Meera, et quelques autres qui se manifestent à la surface de la planète, on voit bien qu'il y a un mouvement qui pousse l'énergie féminine à prendre le dessus."
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:14

:Elfe: Une petite fée clochette qui sera connue de tous et qui viendra (selon les dires) comme une voleuse hihi...

Pour ma part c'est évident qu'il s'agisse d'un être féminin qui ouvrira la porte à cette nouvelle ère plus féminine.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:20

éhéhé je pourrai rajouter que le dalai lama n'exclu pas qu'il revienne dans le corps d'une femme pour sa 15° incarnation!
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:26

Il faut bien comprendre, cependant, que cette nouvelle ère ne verra pas l'expression féminine l'emporter sur l'énergie masculine (cela, ça déjà été vécu), il est question cette fois-ci de rétablir l'équilibre entre les deux polarités.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:22

Oui Régis, la domination de l'un sur l'autre ne fait que des dégâts de toute façon.

Sinon pour répondre à Hafid voici mon point de vue sur le darshan:
Le darshan était vraiment fantastique. Il y avait réellement beaucoup d'amour dans l'air et çà fait du bien! Je suis trés heureux d'avoir vécu çà. Je pense que le mieux c'est d'y aller les 3 jours parce que ceux qui vont faire la queue 2 heures passer dans les bras d'Amma et repartir vont râter énorment de chôses, ils n'auront pas le temps de s'imprégner de cette atmosphère particulière de fête. En ce qui me concerne je me suis régalé grâce à la musique. Il y a aussi eu des enseignents simples, efficaces et concrets qui m'ont beaucoup parlé (notament l'histoire du guerrier).
Bref, je ne suis pas prêt d'oublier ce week end et j'en profite pour dire un grand merci à Celine et aussi à Evelyne, Guilaine et celle qui m'a massé je me rapelle plus son nom.
:merci: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... 304997
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:37

:ange1:

Merci à vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
philippe
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Lot
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:56

Cela fait chaud au coeur de lire vos témoignages ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:57

Bonjour,

Merci Mickaël d'avoir offert ton témoignage...

C'est sur que ce n'est pas facile de poser des mots sur une expérience direct avec un avatar au travers du Darshan...

Amma diffuse une telle source de bonheur autour d'elle par son amour inconditionnel pour tous...

Elle nous montre le chemin par son exemple concret de l'offrande de l'amour au coeur du quotidien, chacun oeuvrant a sa place dans sa vie de tout les jours, c'est là que les transformations de l'être et de l'ouverture de la conscience se font pour celles et ceux qui lâche en conscience l'orgueil grossier ou subtil et ses parures innombrables qui se dissimule chacune derrière nos actes ou nos pensées...

Construire ensemble avec la lumière dans la joie et la connaissance du Divin offre une immense paix intérieur...
Fraternellement,
Devaka flower :CoeurFleur: flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:31

Bonsoir

Une vidéo d'Amma à Paris

http://videos.amritapuri.org/2007/07paris.php

fraternellement,
Deva-ka :CoeurFleur: flower :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:34

Anaëlle a écrit:
:Elfe: Pour ma part c'est évident qu'il s'agisse d'un être féminin qui ouvrira la porte à cette nouvelle ère plus féminine.

Bonjour Annaëlle et à tous,

Selon ce que j’ai cru comprendre à travers tes écrits, le prochain Avatar serait une Entité incarnée avec la polarité féminine… J’opterais également pour cette « option » parce que même si notre Âme est androgyne au départ, nous avons seulement la possibilité de nous incarner dans une seule polarité… Wink Comme la polarité masculine a dominé depuis 2000 ans, il est donc normal d’intégrer cette polarité féminine pour revenir à l’équilibre… Selon ce que j’ai cru comprendre des Enseignements de Jésus lus à travers les Écrits de Daniel Meurois, je pense que la Graine a été plantée et que nous en récoltons aujourd’hui la Floraison… :CoeurFleur:

Alors, voici un petit test pour nous connaître un peu plus ! Pour ma part, j’ai fait le test avec quelques personnes et je suis entièrement d’avis que ce n’est vraiment pas une illusion mais bel et bien une façon de «percevoir » le monde dans lequel nous vivons chacun à notre façon (tendance plutôt de polarité féminine ou masculine ou les deux dans certains cas)… J’en suis encore très impressionnée !

http://www.chezmaya.com/07/14/rotation.htm

Alors, amusez-vous à découvrir comment vous percevez la Vie… Le cerveau gauche (sens contraire des aiguilles) correspond à tout ce qui est rationnel, mental, terre à terre (action) alors que le cerveau droit (sens horaire) correspond à l’intuition, la créativité, sentiments, émotions (pensée)… tout en vous souvenant que l’idéal demeure toujours l’équilibre entre les deux hémisphères du cerveau en Connexion avec le Cœur : la Pensée ne peut Créer sans l’Action…

Alors, il n’en tient qu’à nous tous de mettre en pratique (Action) tous les Enseignements provenant de notre Âme (Pensée) pour Concrétiser tous nos Rêves de ce Jardin d’Éden ici sur Terre…

Image hébergée par servimg.com



Louise
:coeur:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 11:53

Kiara Windrider a écrit dans « Le Feu du Ciel » sa rencontre avec Bhagavan et son épouse Amma, tous deux formant une seule conscience avatarique. Bhagavan transmet l’état d’Eveil, Amma satisfait les désirs des cœurs, considérant que tant que les désirs humains ne sont pas satisfaits, la plupart des gens n’éprouvent pas le besoin intense de rechercher l’éveil.

Ce livre explique l’état d’Eveil avec des témoignages de personnes ayant vécu un deeksha, soit un transfert d’énergie créant un changement neurobiologique dans le cerveau menant à l’Eveil. D’après Bhagavan, il y a autant d’expériences d’éveil qu’il y a d’êtres humains.

Il y est également question de l’Eveil collectif par la théorie du « 100ème singe » transformant le champ morphogénétique, exprimé par une masse critique atteinte par un nombre défini d’êtres éveillés.

A la lecture de ce livre, on comprend le lien existant avec le Christ et les enseignements donnés par Jésus, notamment au sujet de la transmission par imposition des mains sur le crâne, pratique des apôtres, reprise par les évêques de l’église actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:11

Hier soir j'ai discuté avec un ami...

Il aurait rencontré une femme adombré par la mère divine et qui s'appellerais : "Amma" mais dont le corps serait masculin, beaucoup l'appelle "elle", le considère comme une femme.

Tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:51

Citation :
notamment au sujet de la transmission par imposition des mains sur le crâne, pratique des apôtres, reprise par les évêques de l’église actuelle.

ha bon? on peut connaitre l'éveil par l'imposition des mains?
je pensais que l'éveil était quelque chose "d'individuel" , de personnel , suite à une recherche intérieure?...

si vous pouviez éclairer ma lanterne !...
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:47

je dirais Alain que les maîtres nous accompagnent . Que leur lumière devient un rayon qui s'allume en nous . Dis moi mon ami , quel est l'endroit qui nous sépare d'eux .

Je dirais Alain que tu as aussi raison dans ton affirmation hihihi Quel est l'endroit en ton être que tu deviens un en UN .


Je te laisse l'expérimenter dans l'amour
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeSam 29 Déc - 7:48

Kiara écrit : « Amma et Bhagavan sont souvent considérés comme une seule conscience avatarique présente dans deux corps ».

Comme tout est possible effectivement Anaëlle, il n’est pas exclu qu’ils ne soient le même Être dans deux corps différents (âmes jumelles dans un sens, dédoublement sexués dans l’autre) et que ce ne soit qu’une « considération » extérieure pour « aménager » la pensée occidentale.

« on peut connaitre l'éveil par l'imposition des mains? »
Ce n’est pas ce qui a été écrit mais pourquoi pas ?
« je pensais que l'éveil était quelque chose "d'individuel" , de personnel , suite à une recherche intérieure?... »

Il est justement question de cela Alain. Aeyta a raison, tu as raison dans ton affirmation.

Kiara écrit en parlant d’Amma : « Elle sourit, et je perçois l’immensité de son être. Je perçois comment la conscience d’un avatar imprègne le cosmos entier. Je suis une cellule au sein de son corps, un joueur au sein de son rêve. Je comprends que les miracles de guérison et de grâce, dont on dit qu’ils surviennent quotidiennement en sa présence, ne sont que l’expression de cette nature immensément généreuse ».

Le livre dont je vous parle n’est qu’un écrit de plus dans la bibliothèque du monde…. Chaque être en est un autre… un extrait ne vaut une lecture même si un extrait permet la connaissance de l’existence d’un écrit pouvant permettre de comprendre d’autres expériences.

Deva-ka n‘a-t-il pas écrit « Si vous le voulez pour celles et ceux qui ont pu participer au Darshan de Toulon ou de Paris, pourriez vous offrir vos partages... »

Vous informer de l’existence de ce livre est mon partage dans l’océan de l’amour infini…
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeSam 29 Déc - 9:55

J'aimerais Alain répondre à ta question d'un point de vue personnel...

Une personne qui s'éveille par l'imposition des mains est un être qui avait déjà fait le chemin dans des vies antérieures, autrement dit le chemin est individuel.

Les mains permettent le souvenir du chemin déjà effectué, BABAJI l'a effectué sur l'un de ses disciples dont j'ai oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:03

Citation :
Il y est également question de l’Eveil collectif par la théorie du « 100ème singe » transformant le champ morphogénétique, exprimé par une masse critique atteinte par un nombre défini d’êtres éveillés

heu...quelqu'un pourrait il expliquer aussi cette théorie du 100e singe?
c'est assez énigmatique pour moi... :reflexion:
(jamais entendu parler en fait...)

merci d'avance! :Elfe:
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:00

heu...quelqu'un pourrait il expliquer aussi cette théorie du 100e singe?
c'est assez énigmatique pour moi... :reflexion:
(jamais entendu parler en fait...)

merci d'avance! :Elfe:

Ton souhait est exaucé Alain... :Elfe: :bigclin:

Voici un extrait tiré du livre "Le Centième Singe" par Ken Keyes, Jr. expliquant cette théorie du 100e singe que j’ai toujours trouvé intéressante à lire parce qu’elle reflète également ce que nous pouvons vivre en tant qu’êtres humains… Je résumerais cette théorie par « Lorsque l’un d’entre nous fait un pas, toute la société fait également ce pas parce que nous sommes tous reliés… ». Nous vivons donc à une époque extraordinaire pour faire « sauter les barreaux de notre propre prison intérieure » et découvrir que l’impossible n’existe pas…

« Une histoire à propos du changement social.

Une espèce de singe japonais, le macaque japonais, a été observée à l'état sauvage sur une période de 30 ans.

En 1952, sur l'ile de Koshima, des scientifiques nourrissaient les singes avec des patates douces crues en les jetant sur le sable. Les singes aimaient le goût des patates douces, mais trouvaient leur saleté déplaisante.

Une femelle âgée de 18 mois appelée Imo pensait quelle pouvait solutionner le problème en lavant les patates dans un ruisseau tout près. Elle enseigna ce truc à sa mère. Leur compagnes de jeu apprirent aussi cette nouvelle façon de faire et l'enseignèrent aussi à leur mère.
Cette innovation culturelle fut graduellement adoptée par différents singes devant les yeux des scientifiques. Entre 1952 et 1958 tous les jeunes singes apprirent à laver les patates douces remplies de sable pour les rendre plus agréables au goût. Seulement les singes adultes qui imitèrent leurs enfants apprirent cette amélioration sociale. Les autres singes adultes conservèrent leur habitude de manger des patates douces sales.
Alors quelque chose d'étonnant se produisit. À l'automne de 1958, un certain nombre de singes de Koshima lavaient leurs patates douces -- leur nombre exact demeure inconnu. Supposons que lorsque le soleil se leva un matin, il y avait 99 singes sur l'île de Koshima qui avaient appris à laver leurs patates douces. Supposons encore qu'un peu plus tard ce-matin là, le centième singe appris à laver les patates.

ALORS LA CHOSE ARRIVA !

Ce soir-là presque tous les singes de la tribu se mirent à laver les patates douces avant de les manger. L'énergie additionnelle de ce centième singe créa une sorte de percée scientifique !

Mais notez ceci: la chose la plus surprenante observée par ces scientifiques fut le fait que l'habitude de laver les patates douces fit alors un saut au-dessus de le mer... pour rejoindre des colonies de singes habitant d'autres îles ainsi que la troupe de singes de Takasakiyama sur le continent qui commencèrent aussi à laver leurs patates douces. C'est ainsi que le macaque japonais a été surnommé le "laveur de patates".

Ainsi, quand un certain nombre critique d'individus accompli une prise de conscience, cette nouvelle prise de conscience peut être communiquée d'un esprit à un autre.

Bien que le nombre exact peut varier, ce "Phénomène du Centième Singe" signifie que lorsque seulement un nombre limité de gens apprend une nouvelle façon de faire, celle-ci peut devenir partie intégrante de la conscience de ces gens.

Cependant, à un moment donné, si seulement une personne de plus se met à adopter une nouvelle prise de conscience, son champ d'action s'étend de telle sorte que cette prise de conscience est adoptée par presque tout le monde ! »

Pour ma part, je considère cette théorie comme le plus bel Espoir pour Co-Créer cette Terre de Lumière… Baignant dans cet Océan d’Amour Universel …
Image hébergée par servimg.com


Louise :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:49

ha merci Louise pour cette explication !
ceci dit , je suis quand même sceptique...le genre animal et le genre humain sont quand même différent , surtout d'ailleurs au niveau du mental

ce qui fait qu'il existe une capacité d'individualisation dans le genre humain qui n'existe pas chez l'animal.C'est même ce qui fait la caractéristique principale de l'homme : son égo...

alors que chez les animaux , l'esprit groupe est plus "présent" , ce qui peur expliquer (en partie) le phénoméne du 100e singe.

a titre indicatif , si on prends l'homme de Néanderthal , son apparition n'a pas transformée les autres espéces : elles ont disparues...

a la limite l'appartion d'un nouveau groupe humain peut etre ressentie comme une menace par la masse collective , qui cherchera alors a les supprimer...

je veux bien admettre qu'un petit groupe d'humains évolués puisse influencer un plus grand nombre (c'est fréquent , c'est même l'histoire des civilisations humaines) mais de la à dire que la prise de conscience soit quasi automatique...
il y a certainement un aléas de durée dans le temps dont il faut tenir compte...

prends un exemple trés simple : les enfants indigos.
par rapport aux humains "habituels" , ils sont nettement différents...mais les humains vont ils eux même se transformer a leur contact , jusqu'a devenir eux même indigos ?même aprés 50 ans de co-habitation ?
j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:57

Belle explication Louise :ange1:


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:55

Désolé j'ai ôté mon explication puisque le manque de compétence était présent .

Merci de votre compréhension


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:34

Cher Alain , ce que dit Louise se passe au niveau des "champs morphogénétiques ou morphiques" (cf Rupert Sheldrake , entre autre) , noms "scientifiques" actuels pour les égrégores , et qui permet aux consciences de bénéficier d'un petit "coup de pouce" . Wink

Un autre exemple que celui des singes : comment expliques-tu le fait qu'il arrive très souvent que des scientifiques trouvent les mêmes choses ou aient les mêmes "idées" et fassent les mêmes "découvertes" pratiquement au même moment , même s'ils ne se connaissent pas et sont à des milliers de km les uns des autres ? Il suffit qu'il y en ait un qui ait "l'idée" pour que très peu de temps après de nombreux autres trouvent la même idée ... même s'ils ne se connaissent pas ! :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeLun 31 Déc - 2:44

Alain, c’est vrai ce que tu dis à propos des humains et des animaux et qu’il existe un différent niveau de conscience, de perception et surtout de « rôles » que chaque espèce a à accomplir dans cette Création…

Alain tu écris :

« je veux bien admettre qu'un petit groupe d'humains évolués puisse influencer un plus grand nombre (c'est fréquent , c'est même l'histoire des civilisations humaines) mais de la à dire que la prise de conscience soit quasi automatique... »

Sur ce point, je suis tout à fait d’accord avec toi puisque Jésus est venu sur terre pour Ensemencer cette Graine de Lumière il y a deux milles et que nous commençons seulement à en voir la Floraison… Alors, c’est certain comme tu dis « il y a certainement un aléas de durée dans le temps dont il faut tenir compte... » Sauf qu’aujourd’hui, il y a de plus en plus de gens qui s’éveillent et de plus en plus de Maîtres sur terre comparativement à il y a deux mille ans et que ceci a un effet exponentiel sur l’humanité… Ceci ne veut aucunement dire que toute l’humanité va s’éveiller d’un coup et que ce Paradis Terrestre va nous apparaître du jour au lendemain… Pour ma part, je le conçois surtout comme un « saut quantique » tel que l’expliquait Daniel Meurois dans son livre «Vu d’en Haut » et tel que l’exprime Gregg Braden dans cet extrait de son nouveau livre « La Divine Matrice »…

http://www.ariane.qc.ca/fr/livre.php?idlivre=144

Tout comme tu dis : a titre indicatif , si on prends l'homme de Néanderthal , son apparition n'a pas transformée les autres espéces : elles ont disparues... ». Je te répondrais que nous pouvons également disparaître comme humains de l’ancienne énergie pour faire place à la Nouvelle Humanité… Et pourquoi pas? Parce que c’est toujours une éventualité que nous ne pouvons savoir et ni contrôler…

Toutefois, je maintiens que nous vivons à une époque extraordinaire pour faire sauter les murs de notre mental et découvrir que rien n’est impossible… C’est la Magie de la Vie que nous vivons présentement à cette époque…

De prendre Conscience que Tout ce qui nous voyons à l’extérieur de nous provient en fait de notre propre univers intérieur que nous projetons à l’extérieur… (cette Beauté Divine que nous retrouvons dans la Nature tout autant que cette beauté et non-beauté créé par l’homme dénaturé)… C’est vrai que Nous Sommes des Créateurs sauf que nous répétons les mêmes créations que nos parents, l’éducation et la société, etc… nous ont appris, en Co-Création avec les formes-pensées des autres… C’est ce que je viens de comprendre par expériences…

Alors, il n’en tient qu’à nous de vouloir nous changer… :Elfe: si nous voulons Vivre dans cet Océan d’Amour… qui EST en Tout et partout autour de Nous… :coeur:

Louise I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeLun 31 Déc - 6:15

Et expliquant parfaitement ce livre sans l’avoir lu…. Nous vivons une expérience par connaissances interactives.

Nous faisons partie d’un ensemble où chacun traduit à sa façon ses expériences et ressentis. Qu’est l’éveil ? Qu’elle différence entre la voie médiane et celle d’un deeksha ? Aucune, sinon la réception adaptée au récepteur. L’émission reste la même soit un océan d’Amour….

Gregg Braden, Carlos Castaneda, Ruper Sheldrake, Baird Spalding, Sri Aurobindo, Eckhart Tolle et bien d’autres sont cités dans ce livre…. Qui a l’avantage de poser une réponse à ce que peut être l’Eveil et l‘état d‘éveil, comment il est vécu, de ce qu’il suppose de quête et d’acceptation, de repères posés et d’ouverture à ce qui Est.

Je cite : « Un psychologue américain, David Hawkins, a établi une échelle de conscience qui va de 0 à 1000. Au bas de l’échelle se trouvent des émotions telles que la culpabilité, la honte et la peur alors qu’en haut de cette échelle se situent des états de joie, d’amour et d’Éveil. Ce qu’il dit, c’est qu’une seule personne en état de joie, d’amour et d’Éveil peut de fait contrebalancer des milliers et même des milliards de personnes plongées dans cet état de culpabilité, de honte et de peur où tant de gens restent bloqués. Il dit qu’il s’agit également d’un champ morphogénétique et que cette transformation a lieu parce qu’il ne faut pas un grand nombre de personnes pour susciter une énorme vague d’Éveil. Il suffit que ces quelques personnes soient arrivées haut dans l’échelle de conscience. »

On peut avoir envie de discuter du 0 et du 1000 ; entre deux chacun participe à l’état d’éveil collectif, encore faut-il répondre à ce qu’est l’Éveil.

Certains d’entre nous sont peut-être en état d’éveil….

Le savent-ils ? Quels repères ont-ils ? Leur cœur ? Leur inconscient ? Leurs connaissances ? Le regard d’autrui sur eux-mêmes ? Veulent-ils savoir ? Oui ? Non ? Se sont-ils jamais posé la question ? Ont-ils besoin d’une réponse ?

Et bien c’est justement là où la vague entraîne la gouttelette… qui regarde l’océan se mouvoir autour d’elle dans un espace d’amour infini.

Joyeux Réveillon….
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeLun 31 Déc - 7:40

Question intéressante, chère Jade

L'éveil,pour commencer, ne serait-ce pas (entre autre) la prise de conscience que tout n'est qu'illusion ?

Tout ce que nous voyons, touchons, sentons, etc... n'est que ce qui constitue l'Hologramme que nous projetons collectivement avec notre mental. Le monde et l'univers est ce qu'il est parce que nous sommes toutes et tous d'accords pour le penser ainsi. Lorsque nous le penserons autrement,l'hologramme se transformera mais ce sera toujours un hologramme mental. Nous voyageons d'hologramme en hologramme en s'imaginant qu'un de ces hologrammes sera meilleur que l'autre et parce que nous pensons que nous avons besoin de cela pour exister. Mais n'est-ce pas là, justement, notre probématique : le besoin d'exister ? Cela sous-entend-il que nous n'existerions pas si nous n'éprouvions pas le besoin d'exister ? Bien sûr que non ! Nous ne pouvons pas faire autre chose qu'exister et nous n'avons besoin de rien pour ça puisque Tout existe déjà en ce que nous appelons Dieu et dont nous sommes co-substanciels. C'est ce que nous avons oublié; notre problème est juste un problème d'amnésie et l'éveil, quelque part, correspond aussi à la prise de conscience de qui nous sommes vraiment, c'est-à-dire Dieu. Jusqu'ici, Dieu ne pouvait guère agir à travers les véhicules que nous incarnons parce que nous dormions. Tous ceux qui se sont "éveillé" (Gautama, Jésus, les Maîtres de Shambhalla, etc...) sont tous unanimes sur cette question : ils se sont simplement souvenus que c'est Dieu seul qui oeuvre à travers leurs corps, leurs âmes et leurs esprits. Ils ont compris que la seule spiritualité se trouve dans la foi et la confiance en la grande sagesse et le grand amour de Dieu. Quand ils accomplissent ce que nous appelons des "miracles", ils savent qu'il n'y a que Dieu pour pouvoir les faire et ils Le laissent faire !
Et Dieu n'a besoin d'aucune méthode, d'aucune pratique particulière pour soigner ou guérir (par exemple) parce que Dieu est le soin et la guérison. Dieu seul peut tout puisque c'est ce qu'Il est : Tout !

Alors, quel que soit notre niveau de responsabilité, tachons désormais de toujours nous rappeler qu'on ne fera jamais mieux que Dieu Lui-même (c'est cela la véritable humilité) et qu'il est donc préférable de toujours Lui faire confiance. Ce serait déjà poser un grand pas dans ce que nous appellons l'Eveil, ne pensez-vous pas ?
:reflexion:

Bonne année 2008 !
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... 304997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeMar 1 Jan - 12:56

:CoeurFleur: :CoeurFleur: :CoeurFleur: :CoeurFleur: :CoeurFleur: :CoeurFleur: :CoeurFleur: :CoeurFleur:


Dernière édition par le Mar 1 Jan - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeMar 1 Jan - 12:56

Bonjour,


L'humilité est le chemin que seul le coeur épuré des lourdeurs du mental limité, peut nous ouvrir à une perception direct de notre divinité incarné....

Le grand maitre enseignant qu'est la vie quotidienne, nous offre à chaque pas la possibilité de dépasser notre auto satisfaction et de nous ouvrir daventage au flux universel qu'est la source qui pulse en chaque atome...

Acceptons nos repères actuels comme étant transitoires sur le chemin de l'éveil...

Je vous invite à travailler encore plus les qualités d'amour qui sont dans votre être intérieur et de les libérer dans l'action joyeuse de chaque instant...

Amma et tant d'autre... de tous temps nous montre l'exemple et la direction dans laquelle nous devons nous investir, pour "booster" notre développement spirituel, qui est à la fois individuel mais aussi inscrit dans l'histoire cosmique de notre humanité, dont le berceau initiatique est notre aimante mère la terre...

Fraternellement,
Deva-ka Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... 304997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:46

L'humilité c'est aussi de considérer que ce qui nous apporte peut apporter à autrui et que ce qui ne nous convient pas peut être la voie de notre prochain.

"Tous ceux qui se sont "éveillé" (Gautama, Jésus, les Maîtres de Shambhalla, etc...) sont tous unanimes sur cette question : ils se sont simplement souvenus que c'est Dieu seul qui oeuvre à travers leurs corps, leurs âmes et leurs esprits. Ils ont compris que la seule spiritualité se trouve dans la foi et la confiance en la grande sagesse et le grand amour de Dieu. Quand ils accomplissent ce que nous appelons des "miracles", ils savent qu'il n'y a que Dieu pour pouvoir les faire et ils Le laissent faire !"

C'est bien ce que le livre cherche à faire comprendre. Au-delà de cela, cher Régis, il y a dans ce livre des éléments de compréhension de certains phénomènes qui peuvent aider car que ce soit l'Amour de Dieu qui oeuvre, il ne fait aucun doute ; par contre des témoignages sur sa façon d'intervenir c'est toujours intéressant. En plus, il parle du cerveau... pure coïncidence. On peut trouver également des informations sur ce sujet dans "L'ancien secret de la Fleur de vie" de Drunvalo.

Bien sûr que le mot "éveil" est un grand mot et que d'autres livres parlent peut-être des mêmes choses ! L'incompréhension en est un autre de maux... il n'y a guère que celui qui n'a rien vécu qui ne peut le comprendre. Si l'éveil de cette société se fait (l'éveil c'est quoi ?), il faudra en passer par un partage des connaissances.... mais ça, ce n'est pas pour demain. Faut-il le déplorer ? je ne sais pas !

:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:30

mais finalement on pourrait aussi se demander si l'Eveil (dans le sens boudhique ) est encore utile de nos jours?
(si tant est d'ailleurs qu'il l'ai jamais été...)

car finalement , si l'Eveil permet de "casser" le cycle des réincarnations, pourquoi pas...
je me demandais si l'Ame, lorsque'elle s'incarne , "programme "son Eveil , c'est à dire si , avant de naitre , elle envisage : "tiens, dans cette vie ci , je vais essayer d'atteindre l'Eveil..."

mais si, au final, nous "gagnons notre ticket" pour ce Nouveau Monde qui émerge...n'est ce déja pas si mal?
aprés tout , il y a pas mal d'humains qui n'ont pas cette chance (mort par maladie etc...)

alors finalement, ceux qui restent sont ils "méritants" (grands ou petits...) pour poursuivre leur évolution - vaille que vaille... !...dans les siécles qui viennent...

c'est aussi un aspect des choses , car depuis des milliers d'années , vu le nombre d'humains qui se sont incarnés (quelques milliards), combien ont éffectivement atteints un stade d'éveil ?
quelques centaines, a peine ???

alors la grosse "masse" de l'humanité va pour suivre son lent cheminement ...et nous avec !...
on brasse beaucoup d'idées sur ce forum , mais finalement , nous faisons partie de cette humanité , ni plus ni moins !
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 3:15

Citation :
Certains d’entre nous sont peut-être en état d’éveil….

Le savent-ils ? Quels repères ont-ils ? Leur cœur ? Leur inconscient ? Leurs connaissances ? Le regard d’autrui sur eux-mêmes ? Veulent-ils savoir ? Oui ? Non ? Se sont-ils jamais posé la question ? Ont-ils besoin d’une réponse ?


:ange1: wow ! comme c'est une belle citation :CoeurFleur: De plus c'est vrai flower
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 3:19

je dirais que cela a peu d'importance . Cela a peu d'importance car le mental n'a point besoin de le savoir . Le travail se fait l'abri des regards mais on peut dire également qu'il peut s'emprunter une voie différente pour chacun et insérer l'ego .
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:27

alain68 a écrit:
mais finalement on pourrait aussi se demander si l'Eveil (dans le sens boudhique ) est encore utile de nos jours?
(si tant est d'ailleurs qu'il l'ai jamais été...)
!

Personnellement, je te répondrais que l’Éveil peut se faire à plusieurs niveaux… Cet Éveil peut se vivre après de longues méditations, également suite aussi à de multiples épreuves ou bien seulement une dure épreuve, tout comme il peut se vivre spontanément… parce que c’est tout simplement un choix d’âme et de son parcours en cette vie présente pour atteindre Sa Réalisation… Pour ma part, je considère que le bouddhisme ou bien toutes les autres religions, ont toujours eu un Prophète à la base qui avait toujours le même Message d’Amour… sauf que l’humain, selon sa compréhension et selon l’époque, en a fait des dogmes religieux…

L’Éveil se Vit d’une façon très personnelle… à l’intérieur de nous…, quelque soit la religion et/ou les outils qui nous permettront de l’atteindre…


« Gagner le ticket » comme tu dis… J’ai l’impression que beaucoup se leurrent à ce niveau… Nous vivons certes à une époque Prodigieuse… pour pouvoir accomplir ce « Saut quantique »… sauf qu’il n’en demeure pas moins que chacun de nous devra se libérer de toutes les anciennes valeurs accumulées depuis des milliers d’années… La « Baguette Magique » :Elfe: fait son Œuvre… :coeur: sauf qu’il appartient à chacun de se libérer aussi… :ange1:


Tu écris : "c'est aussi un aspect des choses , car depuis des milliers d'années , vu le nombre d'humains qui se sont incarnés (quelques milliards), combien ont éffectivement atteints un stade d'éveil ?
quelques centaines, a peine ???"

Sur ce point, tu as raison car selon ce que j’ai lu, il y avait seulement un être qui se Réalisait par siècle depuis la Venue de Jésus alors que maintenant la possibilité de se Réaliser est de 100 êtres par siècle…

Alors, si Jésus a planté cette Graine d’Amour, deux mille ans auparavant et que nous commençons seulement à en Récolter la Floraison…

Je pense que nous avons encore un bon bout de chemin à parcourir ensemble… :ange1:

Louise
:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Spiritual_life
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Spiritual_life


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 67
Date d'inscription : 14/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:52

Citation :
Sur ce point, tu as raison car selon ce que j’ai lu, il y avait seulement un être qui se Réalisait par siècle depuis la Venue de Jésus alors que maintenant la possibilité de se Réaliser est de 100 êtres par siècle…

Si l'on ne donne pas une définition précise du mot Eveil, mettre des chiffres sur le nombre d'Eveillés dans le passé et en ce moment sur terre ne signifie pas grand chose.
Pour ma part je vois plutôt dans la notion d'éveil un processus continu, qui amène la personne à élargir, à expanser sa conscience de plus en plus au fil de ses différentes vies.
Il y a peut être une autre façon de considérer cette évolution ?

:Elfe:
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:37

je suis d'accord car combien de personnes se sont éveiilés en Inde sans que nous faisons prestige de cette réalisation. Le potentiel qu'on doit réaliser ici dans notre incarnatin n'est pas de devenir de grand être de lumiere ( comme ceux qu'on cannaît déja) Une route nous attend dans la lumiere de l'etre. Pour moi c'est un bonheur de poursuivre ma voie dans la joie et l'amour .( léger changement avec celle qu'on est entrain de finir Laughing hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:13

Tout à fait Spiritual Life, car en me relisant, je constate que j’ai enchaîné avec la Réalisation alors qu’Alain mentionnait « stade d’éveil »… Pour ma part, je fais une distinction entre ces deux termes parce que, selon mon point de vue, je considère l’Éveil comme étant la première étape qui nous mène parfois consciemment et souvent inconsciemment vers la Réalisation du Soi… donc un processus continu comme tu le mentionnes…

C’est fascinant parce que je me suis également arrêtée sur ces « 100 êtres par siècle » parce que ceci m’a ramené inévitablement à cette « théorie du 100e singe » discutée plus haut… Je me demandais justement s’il n’y avait pas une corrélation entre ces deux théories? (et non entre l’homme et le singe?) Malgré que… lorsque je me regarde en arrière d’un pas … hihihi

Si nous reprenons certains points de la théorie :

« Ainsi, quand un certain nombre critique d'individus accompli une prise de conscience, cette nouvelle prise de conscience peut être communiquée d'un esprit à un autre.

Bien que le nombre exact peut varier, ce "Phénomène du Centième Singe" signifie que lorsque seulement un nombre limité de gens apprend une nouvelle façon de faire, celle-ci peut devenir partie intégrante de la conscience de ces gens.

Cependant, à un moment donné, si seulement une personne de plus se met à adopter une nouvelle prise de conscience, son champ d'action s'étend de telle sorte que cette prise de conscience est adoptée par presque tout le monde ! »


Alors, en transposant cette théorie, nous pouvons peut-être envisager que lorsque le 100e Être atteindra la Réalisation du Soi en ce siècle (ayant débuté aux alentours de 1939 selon ma mémoire!!!), ceci aura un effet divin sur l’ensemble de l’humanité… c’est-à-dire que l’Éveil frappera à la Porte de tous les Cœurs…

Tel que le mentionne Sri Tathâta dans son Message pour l’année 2008 :

« Mes enfants, écoutez le cœur ouvert : je vous donne le Dharma pour les Temps présents. Suivez-le ! Venez expérimenter la splendeur de la vie divine sur terre. Réveillez-vous, très chers enfants, de votre sommeil ! Votre propre mère vous appelle. C'est l’aube. Les rayons d'or du soleil frappent à votre porte. Une nouvelle vie vous attend. C'est une occasion rare et unique. »

Rêver de ce Paradis ici sur Terre est-il une utopie ou bien un Rêve Réalisable, Spiritual Life? Pour ma part, je continue à Visualiser ce Paradis d’autant plus que Sri Tathâta rajoute dans ce même Message :

« L'âge d'or et la vie divine deviendront alors réels sur la terre. Soyez en sûrs : notre terre deviendra vraiment le Royaume de Dieu! »

Alors, profitons de ce Temps présent pour Tendre nos Bras vers cet Océan d’Amour Infini afin d’en Recueillir toute la Quintessence en nos Cœurs et en Répandre le Parfum sur cette Terre…


Image hébergée par servimg.com

Co-Créons ce Paradis en Pensée et il deviendra Réalité…
Image hébergée par servimg.com
parce que Nous faisons Tous partis du Futur de l’Amour…
:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:01

« L'âge d'or et la vie divine deviendront alors réels sur la terre. Soyez en sûrs : notre terre deviendra vraiment le Royaume de Dieu! »

sans vouloir être méchant...
Sri Aurobindo disait aussi la même chose, mais en précisant quand même:"...dans quelques siécles..."

j'ai (re)vu un film de de Funés , pendant les vacances de Noël (La folie des grandeurs..) , ou, a un moment donné , il est sur un ane , et pour le faire avancer , il lui présente une carrotte attachée à un bâton , devant le museau...et le bourricot, il avance !

ben , nous, c'est un peu la même chose : on nous promet un paradis sur terre...plus tard !

alors, évidemment , on s'émerveille , on attends cela avec impatience même..mais bon , il faut aussi se rendre compte que tout cela évolue lentement...le Royaume de Dieu arrive, certes...

il suffit d'ailleurs de regarder ce qui se passe sur notre planéte depuis 2000 ans...oui , on a progressé, mais que de guerres encore, par ci par la...et la pauvreté etc...

alors , le Paradis sur Terre...on peut réver , on peut (et on doit ) l'espérer (et il y a certainement quelques coins ici bas qui ressemblent au Paradis)

à la limite , il n'y a guére que le Paradis que l'on construit en soi qui puisse vraiment être utile...

mais ce paradis ,sur Terre , sera pour les prochaines générations.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:05

C’est vrai Alain que ceci semble être un Rêve incroyable… Changer une planète où sévit beaucoup de guerres et énormément de pauvreté, etc… du « jour au lendemain », ceci relève d’un exploit… :Elfe:

Toutefois, je continue à croire que ce Rêve est possible tout simplement parce que je le Visualise et que je sais qu’il se Réalisera… Que ce soit dans cette génération ou les prochaines, ceci importe peu parce que je préfère « nourrir » cet égrégore d’Amour, de Paix, de Compassion et de Fraternité pour le Réaliser plutôt que de « nourrir » le côté « sombre » de la planète… La Lumière fait toujours de l’ombre... tout comme le soleil… Pour ma part, je préfère regarder ses rayons qui Éclairent la Nature dans chaque recoin, même s’il pleut… parce que je sais que le soleil se cache toujours derrière les nuages… sunny

Tu as peut-être apporté la phrase « juste » selon mon point de vue également…

"à la limite , il n'y a guére que le Paradis que l'on construit en soi qui puisse vraiment être utile... "

Tout à fait parce que le Paradis n’existe pas ailleurs que dans notre Esprit….

Alors, pour compléter ta phrase, je répondrais « Construisons d’abord le Paradis en Soi… si nous voulons qu’il se Réalise »…

:arc-en-ciel:


Louise :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeMar 15 Jan - 6:59

C'est également la phrase que j'avais relevée : "il n'y a guére que le Paradis que l'on construit en soi qui puisse vraiment être utile" ainsi que la suite que tu y a donnée Louise "Construisons d’abord le Paradis en Soi… si nous voulons qu’il se Réalise"

Et je pense que "regarder en soi" les étapes successives qui nous ont construites c'est également comprendre pourquoi ce n'est pas tout à fait pour demain... même si c'est déjà aujourd'hui.

Je reprends tes propos Alain : "tout cela évolue lentement". Pour nous, peut être ! mais pour d'autres cela va trop vite. Il faut bien un juste milieu. Il y a 30 ans, il n'était pas aisé de parler de "réincarnations". Aujourd'hui, même ceux qui n'y croient pas savent de quoi il s'agit, même si ce n'est qu'au niveau d'une définition. Il suffit de regarder autour de nous, et même sur certains sujet, entre nous. Sommes-nous libres d'exprimer pleinement notre pensée ? en théorie, oui ; en pratique, non !

C'est l'incohérence de la masse qui fait sa lenteur actuelle mais qui fera également son émergence. Sans cesser de réfléchir, car il n'a jamais été dit que nous devions être des trépanés-éveillés, nous pouvons au moins constater nos propres incohérences mais également nos propres étapes. Si nous comprenons les nôtres, nous comprenons celles des autres, et ainsi nous comprenons l'ensemble.

Pendant mes vacances de fin d'année, je me suis "amusée" à faire des shémas en dessin d'une correspondance entre les différents corps de l'humain et ceux de la terre, puis j'ai cherché l'interaction qu'il pouvait y avoir entre ces corps, l'Eveil (Avatar) et l'état d'éveil de l'humanité. Ensuite, j'y ai associé un shéma sur l'humain fusionnant avec son double (esprit ?). Ensuite, j'ai apposé à cette compréhension les cycles de la terre. J'y ai trouvé une certaine logique.

Je peux aussi considérer que tout ce verbiage n'est qu'illusion, mais qu'elle différence existe-t-il entre une "illusion illusoire" et une "imagination créatrice" ? D'autant plus si cette "imagination créatrice" ne vient pas de nous, mais au-delà de nous, et que notre action (Etre) soit de le redécouvrir selon un plan Divin faisant progresser individuellement et par son ensemble la terre et son humanité.

Rien que pour le plaisir de la réflexion : Un Etre Eveillé (Avatar), il fait quoi de sa vie ensuite ?

Une autre façon de dire les choses par le film "The Truman Show". Excellent ! de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:30

Un avatar ne faire rien justement, il est tout simplement...

Il marche, cours, va aux toilettes, prends sa douche, chante, parle... etc...

Hihihihi.

Sérieusement, prenez exemple sur ce que vous voyez Amma, Satya Sai baba ou d'autre et voici leur réponse : regardez-moi libre et regardez-vous dans vos prisons, y a t-il un problème à celà ?

La liberté c'est de ne plus lutter contre soi-même, faire, penser comme notre être intérieur le demande plus ou moins. C'est être ce que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:17

Pour ceux qui ne l'on pas encors vu, voici un lien qui vous permettra de regarder le film "Darshan" sur youtube. J'ai beaucoup aimé ce film!

http://fr.youtube.com/watch?v=h8zMaXBrwaE

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... 304997
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 7:08

Merci Mickaël pour ce partage.

Je pense qu'un Etre éveillé (vertical) se tourne vers le monde (horizontal) dans l'action du don avec la conscience de l'Unité parce que lorsqu'on reçoit, on donne.

Bien entendu, de temps en temps il va aux toilettes, cela s'avère indispensable parfois...

Quant à l'Eveil lui-même, il se fait d'une façon structurée, selon des lois précises, même si la personne concernée n'est pas consciente des étapes bien que celles-ci correspondent effectivement à un travail de conscience sur soi en soi, même si celui-ci peut correspondre aussi parfois à un état de grâce.

L'éveil ne m'interresse pas. Il n'est ni de mon ressort ni de ma conception. Ce qui m'interresse c'est de comprendre ce qui nous entoure pour le cas échéant pouvoir l'expliquer et ça, c'est ce que mon être intérieur me demande de faire plus ou moins.

Je remercie vivement Alain et Louise qui dans leurs propos, m'ont permis de mieux cerner les questionnements possibles autour de ce sujet. Je remercie également Régis pour avoir utilisé mon prénom.

Et du fond du coeur, je remercie Amma, car c'est elle qui m'a menée vers ce livre pour que je comprenne en profondeur le sens du mot partage.

:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
schurmans
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 2
Age : 56
Date d'inscription : 17/01/2008

Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:46

J'ai rencontrer amma il y a plus de 10 ans à paris. C'est là que j'ai rencontrer mon premier amour. un hasard? ce fut une épreuve dificille mais ,après j'ai rencontrer celle qui devint ma femme.
:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:08

bien le dharsan d'amma

il y a aussi celui de mère meera en allemagne et a paris elle sont venues ensemble me semble t il.

j'ai eu celui de meera en 1990 et 1991.

et ai un ami qui a eu celui de amma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Empty
MessageSujet: Re: Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...   Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Darshan d'Amma...l'océan d'amour infini...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Darshan avec l'éveillé Mario Mantese
» Le Bonheur est d'Aimer à l'Infini
» la course du soleil donne le signe "infini "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: