Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Le dédoublement, comment ça marche ?

Aller en bas 
+6
ellera
Juliette
Anaëlle
Claude
Louise
Régis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:05

Tu sais Sandrine ceux qui le sont ne répondrons pas à cette question car être en contact avec son double, son maître intérieur ou autre c'est savoir faire preuve d'humilité...

Personnellement, au cas où je serais en contact conscient avec moi même je n'en révèlerais rien mais j'en donnerais seulement des pistes pour que d'autre y arrive également.

Donc je le suis comme je ne le suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
sandrine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 08/03/2007

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:21

Faire preuve d'humilité... Excuses-moi j'avais oublié que tu fais partie des internautes éveillé du Forum...
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:36

Je ne suis pas plus éveillé qu'un autre seulement chacun à developper en lui un autre aspect de lui même, en quoi es-ce comparable ? Et d'ailleurs pourquoi se comparer à autrui alors que l'essentiel ici est d'être ce que tu es dans ton centre intérieur n'es ce pas ? De se construire à travers l'expérience de la vie. L'échange ici sur ce forum nous permet de nous instruire, d'avoir des pistes pour de futur expérience par exemple.

Dire qu'un groupe d'être est plus éveillé parmi d'autre c'est les mettre sur un pied d'estale, ces êtres comme tu le dis sont identiques à toi car nous ne faisons qu'un.

Bref les mots ne remplaceront jamais le coeur.... :coeur:

Eh puis toutes paroles, toutes pensés sont la vérité car la vétité est un tout immuable, elle est et ne peut pas ne pas être.

Nous tournons souvent autour du pot, souvent les mêmes codes de simplicités reviennent au travers de centaines de sujets similaires.

Quand on s'approche d'un axe philosophique l'on ne s'arrête plus ! hihi... En tout cas je trouve que toute réponse est interressante et mérite réflexion non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:28

Sandrine , il est vrai que ce chemin appartient à celui qui sait accepter , accueillir .

Peut on dire être Éveillé ???? ne vaut il pas mieux dire s'éveiller à soi même ? Cette éveil de notre propre conscience passe avant tout par l'amour , notre être intérieur .

Peu importe ce qu'on prétend sur terre , ne vaut il pas mieux de le chanter en notre coeur . Lorsque ce contact est plus présent , je n'ai qu'une envie et celle de chanter s'ouvre en une mélodie d'amour , de joie .


Sur toute la terre , peut importe la voie que tu as décidé , tu rencontre la vie en chaque regard . Parfois la lumière brille comme un éclat d'un rayon . Avons nous vraiment besoin de se dire éveiller ou de s'émerveiller de se voir se réveiller .

En notre être la connaissance est ! Voilà une bonne nouvelle non . S'est elle éveillé à elle même ?

Ici à Edmonton et par là Anaêlle , je vois bien de ces flammes briller sur un rayon de joie . Cette joie de retrouver celui qu'on attendait depuis fort longtemps . Celui qui brille en nos coeurs . Il m'arrive de recevoir des enseignements plus poussé mais dois-je vraiment me les appropriés. Ils sont déja existante en nous , cet être qui nous embrasse comme le vent nous épongerais de son regard .


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
sandrine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 08/03/2007

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:29

Ca va, ça va, décoincez un peu, prenez le temps de respirer...

Ca manque de sens de l'humour tout ça, pour des éveillés... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:11

drunken

Bah quoi ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:54

sandrine a écrit:
La tête dans les étoiles d'accord, mais les pieds sur terre, c'est pas parce qu'on est sur un forum et qu'on est informé, qu'on est forcémént plus éveillé que les autres, tout ça c'est des renseignements, des informations, seul l'expérimentation de ce savoir importe pour l'assimilation, pour le partager aprés...

Je suis tout à fait d’accord avec toi Sandrine sur ce point… parce que nous ne pouvons pas réellement nous fier aux apparences extérieures… Selon une étude que j’ai lue concernant les américains, 7 personnes sur 10 avaient déjà vécu une expérience paranormale… Pour ma part, c’est le sens que j’accorde au terme « éveil »… c’est-à-dire que le Maître Intérieur a frappé à la Porte… Quant à la suite, chacun poursuit son propre cheminement personnel selon le Plan de son Âme… Certaines personnes ont choisi un chemin un peu plus long pour escalader le Sentier alors que d’autres, qui semblaient au pied de la « montagne » se retrouvent soudainement à faire un bond gigantesque…

Quant à avoir la tête dans les étoiles et les pieds sur terre comme tu le mentionnes, ceci résonne en moi comme Ré-Unir le Ciel et la Terre en nous qui se résumerait peut-être par cette phrase lue aujourd’hui :

« Nous ne vivons pas dans un monde de rêves, mais dans un Univers qui, au point de vue relatif, est réel en ce qui concerne notre vie et nos actions. Notre rôle, est de ne pas nier son existence, mais de vivre, en utilisant les Lois pour nous élever des degrés inférieurs aux degrés supérieurs, en faisant de notre mieux pour toutes les circonstances quotidiennes, et en cherchant à réaliser, dans la mesure du possible, notre idéal et nos idées les plus élevées. »

Tout comme l’exprimait Daniel Meurois dans un de ses séminaires en rapportant les Paroles de Jésus : l’important est de faire son possible… :ange1:

Personnellement, j’ai bien aimé cet extrait de CC Treadway suite à cette cérémonie qu’elle a vécu en novembre dernier avec les Mayas, Hopis, et autres…

“I was born again, perhaps born for the first time, because this is how it should be. Not into a hospital or any religion or culture. I was born into humanity. I was finally welcomed into this beautiful species. I finally felt the pride and honor to be human. I felt completely and unconditionally loved by God. I finally felt the purpose and point of it all, that humans were beautiful and really mattered. That we were welcomed to this planet.”

Même si cet extrait est en anglais, je pense que chacun en saisira l’Essenciel... :bigclin: :coeur:

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 304997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 7:23

Je vous « rejoints » sur le fait d’avoir les pieds sur terre, et plutôt deux fois qu’une….

Louise a écrit Wink :

« Selon une étude que j’ai lue concernant les américains, 7 personnes sur 10 avaient déjà vécu une expérience paranormale… »

Sujet de ma propre réflexion (mais avec l‘aide des livres que mon mental inférieur a bien voulu lire Question ) :

Les expériences paranormales sont-elles indices d’élévation spirituelle ?
Si nous sommes « férus » de sensationnel, ne crée-t-on pas les phénomènes adjacents ?
D’après JP et L Gmalet, il suffit d’une personne pour actualiser une pensée venant de « n’importe qui ». Or, les pensées des « autres » nous les brassons au quotidien d’un point de vue « culturel » de siècle en siècle notamment par rapport aux « étapes » successives de telle ou telle initiation.

Comment fait-on la différence entre un bouillon de cultures et la culture de son propre cheminement ?

Si je reprends ce que j’ai écrit en résumé du livre : « seul notre double sait ! » et donc, si nous « adhérons » à cette théorie, Lui seul peut faire la différence. En toute logique, il suffit donc de s’en remettre à lui pour qu’il « nettoie » ce qui n’est pas en rapport avec le véritable but de notre vie. Ainsi, nous pouvons avoir confiance dans les expériences qui nous sont propres si nous établissons en nous-mêmes qu’elles sont guidées…. Par nous-mêmes en binôme !

Personnellement, je préfère être une associée aveugle d’un plan Divin qu’une marionnette de l’inconscient collectif… c’est une question de choix !

Il reste à définir si tout cela n’est pas une invention scientifique voire une tentative thérapeutique d’effet placebo. Seule façon de le savoir : l’expérimenter. L’avantage, c’est que chacun « a » un double et que ce faisant il ne fait pas de mal à un autre… I love you

N’est-ce pas cela la nouvelle énergie qui s’en vient ? sunny

NB : Louise, je me suis demandé si les trois jours d’actualisation n’avait pas un rapport avec les trois jours de pénombre… le futur ouvre ses portes, et pendant trois jours nous actualisons… notre futur guidé par notre « partie divine » ou les futurs que nous nous sommes créés collectivement ? Si tu veux me dire ce que tu en penses…
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 9:55

Les expériences paranormales sont-elles indices d’élévation spirituelle ?
Si nous sommes « férus » de sensationnel, ne crée-t-on pas les phénomènes adjacents ?


Qui peut vraiment répondre puisque le chemin est unique. Je dirais en des termes très clair que non mais doit on en faire une règle comme nous le faisons toujours .

Une femme lévitait durant son sommeil . Elle était rendu vieille dame lorsqu'elle en parlait discrètement à sa nièce. Peut on penser qu'elle est rendue un maître ou spirituellement avancé ??? Ce que je sais c'est qu'elle atteignait un état de pure douceur intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:32

Très bonne question Jade! scratch Je n’avais pas fait le rapport entre les 3 jours d’actualisation et ces 3 jours de pénombre… En effet, il se pourrait que les scientifiques et autres se soient basés sur ce postulat pour émettre l’hypothèse que nous pourrions vivre 3 jours de noirceur lors du passage au Point Zéro. Cependant, suite à l’écoute de la vidéo « 2012 – L’Odyssée » proposée par Régis, personne ne semble vraiment savoir ce qu’il va arriver parce qu’il n’y a aucune preuve concernant ce passage, 200,000 ans auparavant… Tel que le mentionne également Don Alejandro dans cette Cérémonie à Tikal :

« Lorsque le soleil fut couché, Don Alejandro dit : « voulez vous que je vous parle de 2012? » Aussitôt, on s’est tous rapproché et toutes nos oreilles sont devenues très attentives. Voici ce qu’il nous raconte : je n’ai pas reçu d’instruction à l’école. Je suis un petit grain de sable qui passe dans le sablier comme des millions d’autres grains de sable. Ma connaissance est celle que les ancêtres ont perpétuée depuis toujours. Le calendrier Mayas reflète des connaissances qui sont très anciennes et incluent de grands cycles. L’un d’eux est celui de la durée de vie d’un soleil. Chaque soleil a une durée de vie de 5,200 ans. L’année 2012 représente la fin du cycle du cinquième soleil d’un cycle encore plus grand. Lorsqu’un soleil arrive à sa fin, il s’éteint pour quelques heures ou quelques jours. Alors, il est recommandé de se regrouper et de méditer, d’aller dans son cœur. Est-ce qu’alors il fera froid ? Nul ne le sait car personne dans cette vie n’a vécu l’événement. Lorsque la lumière reviendra nul ne sais ce qui se présentera. Peut être que le soleil se lèvera ailleurs, peut être qu’il y aura une nouvelle lumière, peut être qu’il y aura deux soleil, tout est possible. »

Selon la théorie du Point Zéro et advenant le cas que le champ magnétique s’effondrerait (celui-ci gardant notre mémoire et nous maintientant dans la dualité), nous pourrions nous retrouver très « déboussolés »… Ceci veut dire que le temps n’existerait plus pour un court moment, donc que toutes nos pensées s’actualiseraient sur le champ… Le meilleur comme le pire comme il est dit dans la vidéo tout dépendant des pensées de chacun…

J’aimerais ici faire un bref survol des prophéties Maya et Hopi selon ce que j’ai compris ou plutôt ce que j’aime bien comprendre à ma façon… hihihi

Dans une de leurs prophéties, il est mentionné qu’un homme blanc aux cheveux longs provenant de l’occident viendrait apporter la pierre… Pour ma part, je considère que cette prophétie s’est peut-être réalisée par cette Cérémonie à Tikal en la personne de Drunvalo parce qu’une pierre peut également être symbolisé par le cristal…

Comme il était mentionné précédemment dans le sujet « Ré-Union des Mayas et des Hopis », il y avait une étape à franchir… et celle-ci devait parvenir uniquement de cette Ré-Union entre les Mayas et les Hopis comme le mentionne Drunvalo dans ce message :

« Alors, cette cérémonie… je ne peux vous dire… d’un point de vue Égyptien… combien elle est importante. Sans cette cérémonie, la terre mourrait. De notre point de vue, c’est si important…. Ceci est très très crucial pour ce qui s’en vient. Et seulement les mayas peuvent faire cette cérémonie…. Personne d’autre. »

Pour ma part, j’ai fait un lien avec cet extrait Raconté par Dan Katchongva, du Sun Clan, qui vécut de 1865 à 1972 :

« Je ne veux pas que ce monde soit détruit. Si ce monde est
sauvé, vous serez tous sauvés et quiconque a tenu
bon réalisera ce Plan avec nous, afin que nous
soyons tous heureux et que nous puissions vivre
en paix. De partout, les gens doivent prendre les
Hopi en considération, nos prophéties, nos
enseignements et nos services cérémonials car si
les Hopi échouent, cela déclenchera la
destruction du monde et de l'humanité. J'ai parlé
par la bouche du Créateur. Puisse le Grand Esprit
vous guider sur bon chemin. »

Alors, la bonne nouvelle est que ce monde ne sera pas détruit puisque la Cérémonie a eu lieu en novembre dernier… Maintenant, qu’est-ce qui nous attend ? Rachel rajoute suite à cette Cérémonie à Tikal sur son site de la Fleur de Vie, que l’année 2008 semble être très particulière :

« C’est aussi une année où de nombreuses âmes, encore endormies, qui ont dit « oui » à la transformation, vont se mettre en quête de s’ouvrir à leur choix. Il y a un alignement cosmique qui s’en vient en juin, qui est passé il y a très longtemps, lors de l’effondrement de l’Atlantide. Il semble toutefois que cette fois, ce ne sera pas notre Mère la Terre qui sera chamboulée, mais notre terre respective, chacun d’entre nous qui va être secouée et en sentira les effets transformationnels. »

Et l’une des grandes prédictions dit ceci: « Un jour certaines étoiles viendront ensemble en une seule rangée, comme cela s’est déjà produit il y a des milliers d’années. C’est le temps de purification pour la Terre. ».

Ainsi, ceci viendrait confirmer la prophétie des anciens Mayas qui disent que le monde ne va pas se terminer mais plutôt se transformer… Selon ce que j’ai lu, cette purification aurait commencé avec la Convergence Harmonique en 1987 et se poursuit toujours…

Ce qui est également frappant dans une autre des prophéties Hopis, est l’apparition de cette « l’Étoile bleue » ou « Blue Kachina » qui « danserait » dans le ciel. Apparemment, la comète Holmes apparue en fin d’octobre 2007, semblerait selon certains, être cette Étoile prophétisée par les Hopis… Celle-ci annonce le début de la fin de ce quatrième monde… Cette transformation qui nous permettra d’entrer dans le cinquième monde… Cet Âge d’Or de Fraternité et de Paix…

Afin de faire un lien du moins avec ce sujet puisque tout est relié, je me suis arrêtée à savoir la signification de « Quetzalcóatl »… Ce nom signifie « serpent à plumes » et «jumeau précieux »… Puisqu’il était dit auparavant dans ce sujet, que tout l’univers est double, alors la Terre a également elle aussi son « Double »… Je me demandais justement si cette Étoile Bleue ne serait pas ce « Double » de la Terre?

Selon ce que j’ai cru comprendre sur le site de « Spirit of Ma’at », cette Étoile ou comète se rapprocherait de plus en plus près de la Terre et que nous pourrions la voir à l’œil nu quelque soit l’endroit où nous habitons… Toutefois, c’est certain qu’une telle approche en bouleverserait plus d’un et que ceci aurait un effet transformateur de la conscience...

Advenant le cas que ceci se produirait, je le perçois comme si nous nous approchions également de plus en plus près de notre « Double » ou Maître Intérieur… puisque l’extérieur reflète notre Intérieur… Et la seule façon de le savoir tout comme le mentionne Jade et Sandrine auparavant, c’est de l’expérimenter…

Ceci coïnciderait avec cet autre extrait de Drunvalo à Tikal :

« Les Waitahas et les Maoris disent que plus tard durant l’année 2009, et je ne peux dire cela qu’ici, nous nous tiendrons main dans la main avec eux (les ancêtres). Nous allons marcher avec eux et la vie commencera à changer d’une façon dont l’ancien monde n’aurait même pu jamais en rêver. »

Qu’est-ce que l’ancien monde? Celui dont parle la vidéo proposée par Régis…

Quant à la suite de ta question Jade : « Louise, je me suis demandé si les trois jours d’actualisation n’avait pas un rapport avec les trois jours de pénombre… le futur ouvre ses portes, et pendant trois jours nous actualisons… notre futur guidé par notre « partie divine » ou les futurs que nous nous sommes créés collectivement ? »

Je répondrais que cette « partie divine » en nous est également reliée à cette « divinité collective »… Alors, ce futur appartient à ce présent que nous sommes collectivement en train de créer…

En guise de conclusion, je dirais que tous les rêves sont permis… Alors pourquoi ne pas Espérer également en cette « divinité collective »?

Le mien demeure toujours celui de Vivre en Un Seul Peuple :arc-en-ciel:
Uni par le :coeur: au-delà de toutes les couleurs, les langues, les religions et les continents…

Image hébergée par servimg.com


N.B. J’avoue Jade que ma réponse est un peu longue mais je ne pouvais faire autrement… Rolling Eyes Ceci demeure toujours une simple interprétation ou réflexion de ma part… :ange1: et non une Vérité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:53

Tu sais louise j'apprécie beaucoup tes propres, c'est avec une grande joie que j'ai lu tes paroles remplie de vérité...

Je crois que tu touches de près la description de ce qui est !

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Invité
Invité




Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 6:16

Merci Louise.... peu ou prou le livre sur le double contient les mêmes argumentations.... 1989, les Mayas, le signe de Jonas ...

Pour l'instant je suis "sourde" alors je ne peux pas prendre connaissance des vidéos proposées par Régis... mais d'après ce que tu en écris Louise, cela a l'air d'aller dans le même sens de réflexion.

Et tout ceci demeure toujours une simple interprétation ou réflexion de notre part… et non une Vérité... à nous de prendre nos responsabilités pour le meilleur possible individuellement et collectivement...


:arc-en-ciel:
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:36

Une vie authentique d'homme est celle où l'homme rejette le mensonge que les autres lui imposent. Dépouillé, nu, naturel, il est ce qu'il est. C'est une question d'être et non de devenir. Le mensonge ne peut pas devenir la vérité, la personnalité ne peut pas devenir votre âme. Il n'y a aucun moyen de faire du non essentiel un essentiel. Le non essentiel reste non essentiel et l'essen-tiel reste l'essentiel, ils ne sont pas convertibles et faire des efforts vers la vérité ne crée rien d'autre que plus de confusion.
La vérité n'a pas à être réalisée, elle ne peut pas être réalisée, elle l'est déjà. Seul le mensonge doit être abandonné.
Toutes les visées, les fins et les idéaux, les buts et les idéologies, les religions ainsi que les systèmes d'amélioration et de plus-value, sont des mensonges. Prenez-en garde. Reconnaissez le fait que, tel que vous êtes, vous êtes un mensonge. Manipulé, cultivé par d'autres. Faire des efforts vers la vérité est une distraction et un ajournement. C'est la façon qu'a le mensonge de se cacher.
Voyez le mensonge, examinez profondément le mensonge de votre person-nalité. Car voir le mensonge c'est cesser de se mentir. Ne plus mentir c'est ne plus rechercher de vérité, il n'y a aucun besoin. Dès l'instant où le mensonge disparaît, la vérité est là dans toute sa beauté et sa radiance. La reconnaissance du mensonge le fait disparaître et ce qui reste est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:40

http://www.osho.com/Main.cfm?Area=Magazine&Sub1Menu=Tarot&Sub2Menu=OshoZenTarot&Language=French

voici ma réfèrence.

Il s'agit d'un site internet avec un jeu de tarot s'osho.

Un jeu de carte spirituel très interressant voir rigolo...

mode d'emploi

Cliquez sur une des cartes que vous souhaitez tirer sur la droite, puis une nouvelle page apparait, cliquez sur la ou les cartes et vous aurez l'analyse de cette carte...
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:59

. Les Amants
Tirage

--------------------------------------------------------------------------------


Les Amants


Notez bien ces trois choses : L’amour au stade le plus primaire est la sexualité, c’est le niveau physique – à son niveau le plus raffiné l’amour devient compassion. La sexualité est en deçà de l’amour, la compassion est au-delà de l’amour. L’amour est exactement au milieu.
Très peu de gens connaissent ce qu’est l’amour, malheureusement quatre-vingt-quinze pour cent des gens pensent que la sexualité est de l’amour, il n’en est rien. La sexualité est animale ; assurément, elle a le potentiel de croître en amour mais elle n’est pas l’amour véritable, uniquement un potentiel…
Si vous devenez conscient et vigilant, méditatif, alors la sexualité peut être transformée en amour. Et si votre état méditatif devient total, absolu, l’amour peut se transformer en compassion. La sexualité est la graine, l’amour est la fleur, la compassion est le parfum.

Bouddha a défini la compassion comme étant "amour plus méditation". Lorsque votre amour n’est pas uniquement un désir pour l’autre, lorsque votre amour n’est pas uniquement un besoin, lorsque votre amour est un partage, lorsque votre amour n’est pas celui d’un mendiant mais celui d’un empereur, lorsque votre amour ne demande rien en retour mais est seulement prêt à donner - à donner pour la seule joie de donner - alors ajouter lui la méditation et le parfum le plus pur est libéré. C’est la compassion. La compassion est le phénomène le plus élevé qui soit.

Merci Anelle
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:28

Anaëlle a écrit :
Citation :
"La vérité n'a pas à être réalisée, elle ne peut pas être réalisée, elle l'est déjà."

Je suis assez d'accord... et j'ajouterai que la vérité ne peut pas être atteinte puisqu'elle est toujours en expansion. La Vérité (avec un grand V) est faite de nombreuses vérités qui, parfois même, se contredisent, et c'est sans doute aussi pourquoi Jésus n'a pas voulu répondre à la question de Pilate quand celui-ci lui a demandé : "Qu'est-ce que la vérité ?"

En effet, comment expliquer la Vérité qui englobe toutes les vérités ? Il faudrait décortiquer chaque petite vérité, une à une, pour avoir une vue globale et cela prendrait l'éternité ! Et même là, on se rendrait compte que la Vérité continue d'évoluer, car d'autres petites vérités viennent s'ajouter encore et encore...parce que l'éternité s'expanse elle aussi...

Bref, quand on a conscience de cela, on ne tient pas à se perdre dans des explications, on se tait, même si on doit passer pour un ridicule aux yeux de Ponce Pilate ! Mais qui est le plus ridicule dans l'histoire ? Pauvre Pilate, si tu avais eu conscience du ridicule de ta question, tu ne l'aurais pas posé ! Mais bon, on t'aime bien quand même parce que tu as joué ton rôle dans cette histoire et tout cela nourrit notre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:47

PS du post précédent

A propos de Pilate, ça me fait penser que de nos jours, on cherche souvent à savoir si tel ou tel apôtre, tel ou telle disciple du Christ est réincarné de nos jours - car on sait que notre époque est une période de rendez-vous pour de nombreuses âmes qui ont joué un rôle il y a 2000 ans autour du Christ... mais on se demande rarement si des gens comme Hérode, Pilate, Barrabas,certains prêtres du Sanhédrin et autres personnages qui ont aussi joué le rôle des "ennemis du Christ", se sont réincarnés eux aussi. Je pense que oui. Et j'aime à imaginer qu'aujourd'hui, certains d'entre eux accomplissent maintenant de grandes choses. Des âmes qui ont approché la lumière du Christ (chez les bons comme chez les mauvais) ne peuvent qu'avoir évolué depuis 2000 ans, la graine christique ayant été implantée obligatoirement, sinon à quoi bon. La Lumière divine n'agit jamais au hasard et elle est très patiente !

Ceci dit, peut-être certains rejouent-ils un rôle similaire ? Pilate : chef des armées aux USA ? César : président des USA ? Barrabas : chef terroriste de l'Islam ? Allez savoir !

Les Meurois-Givaudan ont souvent répété que nous vivons une époque où se représentent les mêmes échéances, les mêmes épreuves, les mêmes principes qu'il y a 2000 ans (entre autres)... et, pourquoi pas, les mêmes rôles !

Voilà de quoi ouvrir un nouveau débat... si le coeur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:33

Mais au bout d'un moment à force d'être nous prenons connaissance du tout et de l'unité et là nous nous scindons en la vérité n'es ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 6:58

La Vérité, dit-on, n'a ni commencement ni fin...
La question est donc : comment peut-on connaître et fusionner (et non pas scinder Anaëlle car cela veut dire "couper en deux" ou "séparer") avec ce qui n'a ni commencement ni fin ?

Celui ou celle qui m'apportera la plus belle réponse recevra en cadeau 1 abonnement gratuit d'un an à notre bulletin bimestriel "Le Baume de Vie".
Revenir en haut Aller en bas
Quinto Sol
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Quinto Sol


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2008

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:50

Régis a écrit:
La Vérité, dit-on, n'a ni commencement ni fin...
La question est donc : comment peut-on connaître et fusionner (et non pas scinder Anaëlle car cela veut dire "couper en deux" ou "séparer") avec ce qui n'a ni commencement ni fin ?


peut-être en s'accordant... en devenant soi-même la Vérité...
si "l'espace/temps" comme nous l'entendons n'existe pas, le commencement et la fin non plus...
tout est Un
donc tout se résume dans l'Essence de chaque instant et de chaque chose...

exusez moi, je ne sais pas si c'est trés claire, j'ai du mal à bien exprimer et organiser mes pensées..

en tous cas, salut ou salam à vous tous
heureuse d'être ici parmi vous
merci pour ce forum !
et merci d'exister...

prenons soin de nous

quinto sol
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:39

hihi wii tu as raison, je me suis trompée de mot, mais je pensais comme tu le dis : fusionner.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Invité
Invité




Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:17

Si la vérité nous dit on n'a ni commencement ni fin, je me demande si le connaitre et fusionner n'a pas des bases bien établies ? par exemple le corps astral dit on encore (Voyageur de l'astral ou bien Terre d'emeraude) peut se créer après la mort des mondes bien "réels" bien qu'issus imparfaitement de la pensée du décédé alors que dans le même temps en existe d'autres conçus pour les corps astraux (sans doute crées par ce qu'on appele la vie ou la nature). Ainsi la volonté d'aimer ne sont ils pas des passages obligés, comme des rails posés de tout temps sur une route qu'ils nous appartient de tracer? Je me demande encore bien que je ne suis sur de rien si la compassion par exemple n'est pas relié à un champ vibratoire ou même à une autre dimension de l'être, comme si elle etait comparable à ces mondes astraux créés par la vie, une dimension plus proche de la vérité de la Terre? La vérité ou ce qu'on a érigé en vérité sur la Terre ce sont tout le cortège des déformations qui ont pour source l'égoisme, les vérités de chacun (comparables à l'illusion que se créé le corps astral aprés la mort s'il ne découvre pas encore les demeures qui ne dépendent pas de lui) selon sa hauteur de vue ou encore sa cécité de coeur. La vérité ne se dévoilerait elle pas par paliers successifs se déroulant à l'infini, chaque palier s'approchant un peu plus d'une perfection qui sans cesse se dérobe à l'horizon? Tout le mystere finalement ne se résume t-il pas a atteindre notre prochain palier personnel puis le palier créé à notre attention par la vie? , c'est à dire suivre tous ces petits murmures qui crient dans la vie quotidienne que la vie pourrait etre simple si on laissait un sourire s'épanouir. Se connaitre c'est connaitre ses gestes, ses paroles, ses pensées, les orienter vers l'amour c'est le pas vers la fusion ou bien s'accorder un peu plus avec cette petite voix qui nous souffle ce qui pourrais etre bon ou ce qui mène à une impasse? pourquoi vouloir s'accorder ? pour voir ailleurs s'il y a des paturages plus verts drunken et aussi parce que tous souffre un peu trop, ça peut mobiliser la volonté et pourquoi pas amener la détermination. Voici un petit passage de "Voyage à Shamballa" où le maitre Morya parle de la volonté : "La volonté ! Convenez que ce mot fait peur. Combien d'hommes épris d'amour et de l'ardeur de croître vers l'Esprit répugnent à l'utiliser se préservant ainsi de toute action concrète. La volonté est Amour, dites le bien ! Le méditant et le chercheur se forgent dans le fond de leur retraite. Mais qu'ont-ils à se forger éternellement si ce n'est pour enfin couvrir de lumière les murs des villes qui les abritent, si ce n'est pour offrir leur force de paix à tous les coeurs qu'ils croisent."
Tendre sa volonté sans crispation vers l'Amour qui est en soi n'est ce pas soulever un peu les voiles et entrevoir le soleil de la vérité qui n'a ni commencement ni fin et révéler un peu plus la joie de vivre ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:36

En te relisant Quinto Sol, je m'aperçois que tu as utiliser aussi le mot accorder plutôt que fusionner, sans doute qu'il est plus approprié car il parle de travail à accomplir sur soi, alors que la fusion c'est finalement déja trés accordé. Rolling Eyes
"tout se résume dans l'Essence de chaque instant et de chaque chose..."
...c'est beau... encore tout un débat mdr
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 08/03/2007

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:43

Extrait de Alliance :
"Si une partie d'entre vous acceptait de cesser de jouer dans une tragédie, si au lieu de vivire vos cauchemars concrétiés vous viviez vos rêves réalisés, alors le miracle pourrait avoir lieu ! Que vos rêves soient les plus beaux, les plus lumineux, et que vous les transformiez en acte voilà ce que je souhaite au plus profond de moi aujourd'hui."
Le sage fait une pause de quelques instants durant lesquels s'installe un profond silence, épais et enveloppant comme de
la ouate. Ces paroles chantent en mon coeur car elles ont une mélodie qui fait naître l'espoir.
Un espoir vivifiant et tonique, qui donne envie d'être et d'aller jusqu'au bout de notre propre aventure, même s'il n'y a pas de bout, mais plutôt un infini sans nom.
La voix reprend au creux de mon être : " Ce que tu as vu aujourd'hui n'est pas l'unique façon de mettre au monde une entité. Certaines femmes choisissent de donner naissance à la Vie debout ou accroupies, ou encore dans un liquide proche de celui où l'enfant baigne dans le ventre maternel. Il n'y a pas de règle. Le psychisme des parents, et de la mère en particulier, sera déterminant. Cependant, quelles qu'en soient les formes, la naissance se déroule sans souffrance pour la mère comme pour l'enfant. La souffrance sur terre est due à de vieilles croyances humaines, mêlées de péchés et d'interdits, de culpabilités et de non Amour. Sortez de ce piège, de cette dualité restées dans vos mémoires cellulaires, où l'acte sexuel donnant place à l'enfantement est entaché de honte. Actuellemnt me direz-vous, vous n'en êtes plus là ! Je le crois. Mais vos cellules en ont gardés la mémoires qu'il est temps d'effacer aujourd'hui. La souffrance est une création de l'égo qui divise, de vos tensions, et de votre mental qui vous fait croire que naissance et souffrance sont une m^me chose.

Extrait de Sacrée Planète La langue des oiseaux n° 25

La philosophie tantrique enseigne que la Mère Divine se manifeste par la forme et le nom, et qu'il existe de nombreux mondes sur différents plans de conscience, tous controlés par le pouvoir de la Mère Divine. L'objcetif de la pratique tantrique consiste à s'identifier au Sans Forme et Sans Nom, situé au delà de tous ces univers.

Expérimenter la dualité afin de la transcender semble être un bon moyen d'y accéder (à la vérité), le tantrisme et le mouvement gnostique sont deux courants de pensées qui semblent en traduire les moyens, à l'image d'une perpetuelle expansion de Soi.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:12

Anaëlle a écrit:
Mais au bout d'un moment à force d'être nous prenons connaissance du tout et de l'unité et là nous nous scindons en la vérité n'es ce pas ? Wink

Cette phrase d’Anaëlle, je pense que nous pouvons l’interpréter à différents niveaux…

Pour ma part, je l’ai lu et relu… Et j’ai réalisé qu’en rajoutant simplement des virgules que je rajoute ici :

Mais au bout d'un moment à force d'être, nous prenons connaissance du tout et de l'unité et là, nous nous scindons en la vérité n'es ce pas ?

Ceci donne tout un autre sens à la phrase…

Ceci porte à réfléchir… :ange1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 7:27

Vos interventions sont toutes très belles.
Encore une fois, Louise j’ai pensé comme toi.

J’avoue que débattre de la vérité ou la Vérité ne m’interpelle pas ; par contre, les synchronismes eux, me font réfléchir…
Parce que j’étudie ce concept de « double » j’ai été amenée à lire « La demeure du Rayonnant »… le lien est direct du double au ka. Or, hier matin c’était le moment de lire ce qui suit :

« …. Je ne sais pas jusqu’à quel point nous ne sommes pas, à tour de rôle et les uns pour les autres, tantôt l’artiste, tantôt le burin, tantôt la pierre. Selon la mystérieuse ronde des jours et lorsque vient notre heure, nous distribuons tous aux uns une part de souffrance et aux autres, une mesure de bonheur. Je veux dire que, tôt ou tard, à un moment ou à un autre, nous devenons tus des Horemheb ou des maîtres éclairés… Mayan prétend qu’Horemheb ne choisit pas le mal mais que sa vision du bien est simplement différente de la nôtre.

Et la vérité dans tout ça, où est-elle ? Hasarda Mêritenn, songeuse….»

Je ne suis pas la seule à avoir constaté qu’il y a de plus en plus de synchronismes… de part et d’autres…. Et donc, à un moment donné, mis à part l’amusement que l’on peut constater par rapport à telle ou telle situation, j’ai compris « physiquement » que les « synchronismes et bien plus encore » ont toujours été (dans le rapport « cela Est ») et que ce sont nos visions ancestrales qui nous cachent la réalité et que c’est effectivement par un travail de désinformation d’une réalité illusoire extérieure que nous en retrouvons intérieurement la vérité… de ce qui Est.

Autrement dit, ce n’est pas qu’il y a de plus en plus de synchronismes ou «de lectures de pensées» dans le sens «créatif expansé », c’est que nos esprits s’ouvrent (redécouvrent) de plus en plus à une réalité existante qui nous était cachée par les voiles cumulés de notre mental individuel et collectif.

Après, il n’y a qu’un pas de compréhension à faire pour en déduire les liens qui nous unissent, le Un et le mouvement de la réalité qui nous « ramène » à la maison.

Et donc le monde des illusions est le monde qui nous cache la réalité par un lien étroit entre l’extérieur et l’intérieur, l’un alimentant l’autre, mais l’Être Humain a la capacité en lui-même par la volonté de retrouver cette réalité intérieure et de l’expanser vers l’extérieur.

Je termine par la conclusion même du livre sur le double de JPGM :

« Le plus incroyable, c’est de savoir et de répéter sans cesse à qui veut l’entendre que tu actualises à chaque instant un futur existant pour vivre, tout en sachant que ce futur peut-être terriblement dangereux puisqu’il est fabriqué par tout le monde depuis 25 000 ans……. Dis-toi bien que personne n’empêche personne de fabriquer des futurs agréables ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 7:29

Et donc j’en reviens à Pilate et ses congénères…. Mais je pourrais aussi dire Horemheb et ses congénères…. (il se trouve que le dernier week-end j’ai regardé le film en vidéo « Jésus de Nazareth » et à chaque parole issue des évangiles par la bouche de l’acteur jouant le rôle de Jésus, j’y associais le concept du double, d’autant plus que Jésus est par ailleurs censé avoir beaucoup étudié… donc ça m’étonnerait qu’il ait laissé passé le concept du Ka…. Hihihi)….

J’ai aimé le déroulement de ce film car tous les personnages sont représentés comme avoir eu une bonne raison, une raison justifiée d’avoir agit comme ils l’ont fait…. Or, une intervention de Simon-Pierre m’a fait réagir au niveau des tripes… lorsqu’il dit après la crucifixion de Jésus : « nous parlons de Judas et de sa trahison mais nous l’avons tous trahis »

La seule façon pour moi (actuellement) d’expliquer cette phrase est de considérer que les acteurs n’ont pas écouté leur voix intérieure qui guidée par leur double individuel aurait modifié le rôle même joué par Jésus (et voulu par lui d‘après ce que j‘en ai compris !)…. Est-ce que pris dans un jeu de rôles, nous serions capables d’aller jusqu’au bout de nos convictions intimes…. Pris dans un jeu de rôles, sommes-nous capables de brandir l’épée qui nous coupe des liens de l’iniquité voire des infidélités à nous-mêmes générées au fur et à mesure des âges ? Cette épée n’est-elle pas celle de l’archange Michaël ? Saint Christophe est-il la représentation du double ? Savez-vous que Saint Christophe est le patron des voyageurs et qu’avant de s’appeler Christophe il est dit que son nom était « réprouvé »….

Enfin bon, pour l’instant il faut que je termine la lecture de la Demeure du Rayonnant…. Cette force d’Amour qui est en nous… ça au moins personne ne peut le contester mdr
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 7:35

Dans les Annales Akashiques,Daniel Meurois retranscrit avec son propre vocabulaire ce qu'une voix enseignante lui a communiqué en concepts sonores:
"La Vérité,ce n'est pas simplement"un fait,un jour",La Vérité,c'est l'ensemble infini des évènements qui ont engendré ce fait,ce que ce fait a permis d'éprouver au moment où il fut accompli ainsi que les conséquences qu'il a semées à travers le Temps...c'est à dire la série interminable des mouvements d'évolution qu'il a initialisé.
Pourquoi chercher à encadrer la vérité?Elle est une série de cercles concentriques qui vont sans cesse se développant et qui rencontrent d'autres cercles concentriques.Impossible de lui donner un nom...car vous la modifiez vous même à tout instant par la nature de vos pensées dans le coeur de Dieu."

Dans Les Enseignements Premiers du Christ,il retranscrit son dialogue avec Jeshua:
"Vous êtes amnésiques répétait-il alors d'un ton taquin,vous êtes amnésiques!"
Quant à moi,je compris peu à peu que pour éprouver de tels états de grâce,il fallait tout au moins qu'une porte soit entr'ouverte dans notre âme...et que,pour qu'elle soit entrouverte,il fallait qu'on se soit donné la peine de la pousser.
-"Comment la pousser?"ai-je un jour demandé...
-"Par la volonté."
-"Pas par l'Amour?"
-"L'Amour sans volonté est une fleur sans parfum,il lui manque une dimension...sa Lumière d'âme!"
-"Et qu'est-ce qui développe la volonté?"
-"L a fréquentation de de l'audace,le contraire de la tièdeur,l'attitude face aux épreuves."
-"Les épreuves sont la souffrance...Faut-il donc absolument souffrir?"
-"L'intensité et la durée de la souffrance dépendent de la force que procure la Lumière d'âme."
-"La Lumière d'âme?Nous tournons toujours en rond,Rabbi!"
-"Aussi est-ce pour cela que l'Eternel m'envoie jusqu'à vous...Pour briser le cercle vicieux de la peur qui fait désirer l'amnésie et étouffe la volonté."
-"Un maître est donc nécessaire pour percer le mur de l'obscurité?"
-"Nous passons tous, sans cesse,de maître en maître,vois-tu.Nous franchissons des milliers de remparts mais le maître définitif,Lui,parle à travers tout ce qui ressuscite la pureté d'âme.C'est cela qu'il ne faut jamais perdre de vue..." :CoeurFleur: :CoeurFleur: :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Invité
Invité




Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 7:17

Après la lecture de la Demeure du Rayonnant, je viens de lire Par l'esprit du Soleil... il y est question du "double" là aussi.... et de bien d'autres choses...

La Vie sait se rendre subtile au point de nous parler au moment où on s'y attend le moins.... je cherchais à comprendre le double et voilà que Par l'esprit du Soleil s'ouvre ma propre blessure pour reconnaître en moi mon propre Judas...

C'est merveilleux de se reconnaître en soi.

Merci à vous tous pour nos partages qui m'ont permis ce chemin... j'en découvre un autre au présent centré sur la confiance que seul l'Amour pourra donner à chacun de nos pas.

:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Spiritual_life
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Spiritual_life


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 67
Date d'inscription : 14/06/2006

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:14

Régis a écrit:
La Vérité, dit-on, n'a ni commencement ni fin...
La question est donc : comment peut-on connaître et fusionner (et non pas scinder Anaëlle car cela veut dire "couper en deux" ou "séparer") avec ce qui n'a ni commencement ni fin ?

Celui ou celle qui m'apportera la plus belle réponse recevra en cadeau 1 abonnement gratuit d'un an à notre bulletin bimestriel "Le Baume de Vie".

La vérité est une information qui se veut exacte dans un espace et temps donné.
Par exemple si je dis, il fait jour sur terre.
Cette information est exacte dans le lieu où je me trouve.
Elle est fausse si la personne habite à l’opposé en terme de fuseau horaire.
En fait il serait plus exact de dire, il fait jour et nuit sur terre en même temps.
Je peux visualiser ce fait si je m’éloigne de la terre et que je l’observe par exemple à bord d’une fusée.
:globe02:
Si le soleil est sur le point de se lever et que j’ouvre mes volets à partir d’une maison non éclairée, alors je me dirais: tiens, il fait déjà jour !
Par contre si la pièce où je me trouve est particulièrement bien éclairée, alors je dirais: tiens, il fait encore nuit !
On voit bien que mes observations seront dépendantes de la situation qui a précédé.

En résumé, la vérité sur ce type d’observation est étroitement dépendante du lieu, de l’heure et de mes connaissances et expériences antérieures dans le même domaine.
On peut donc dire que la vérité est une notion relative et non universelle.
Lorsque je dis, je vais vous dire toute la vérité, en fait je vais raconter des faits qui sont exacts pour moi, de mon point de vue et au moment où j’ai commencé à prendre conscience des faits.
Si j’ai vu un accident, une voiture qui rentre dans une deuxième qui est presque à l’arrêt, je peux me dire que la deuxième voiture ne maîtrise pas sa vitesse, elle est donc en tort.
Si j’avais vu la scène quelques minutes avant, j’aurai vu deux voitures qui faisaient la course, une voiture qui réussit à dépasser l’autre et qui freine brusquement ce qui a provoqué l’accident. Pour avoir une idée précise de la vérité, il aurait fallu assister à toute la scène et sans doute aller au-delà pour tenter de comprendre ce qui a motivé les conducteurs à faire la course.
La vérité se trouve donc aussi bien dans le domaine visible : la scène de l’accident, que dans le domaine invisible correspondant ici aux pensées des 2 conducteurs.

Pour reconstituer la vérité dans cet exemple, on devra tenir compte de l’espace, du temps et des informations visibles et invisibles en faisant appel aux dépositions des conducteurs et des témoins.
:yoda:
On se rend vite compte de la complexité et de la subjectivité par rapport à cette notion de vérité car chacun des acteurs et spectateurs détient une partie du puzzle qui va permette de reconstituer cette histoire.
Cette difficulté que l’on rencontre au niveau de faits concrets, on la rencontre encore plus sur des niveaux abstraits et spirituels.
Il est donc très facile de faire fausse route et de s’éloigner de la vérité dans ces domaines.
Ceci se manifeste particulièrement sur la diversité des croyances et des religions.
:fakir01:
Qui a raison ? : personne ou plus exactement, ils possèdent tous, une parcelle de la VERITE !
Un diamant avec de multiples éclats et chacun ne le voit que selon son angle de vue.
:coeur3:
Comment en définitive connaître la VERITE ?
Je crois que la notion de réincarnation nous enseigne que cette vérité, ne viendra à nous qu’à travers les multiples vies, expériences très diverses que nous allons avoir sur un temps incalculable.
La VERITE, sera sans doute un cadeau que l’on possédera un jour lointain !
Si je me rappelle les paroles d’un maître bien connu : je suis le CHEMIN, la VERITE et la VIE.
Ces 3 aspects sont sans doute indissociables, pour connaître la vérité, il faut être sur le chemin et posséder la vie...

En conclusion, il nous reste un peu de travail et de nombreuses lunes à vivre !
:eclipse01:

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 7:32

Très bonne réponse, Spiritual Life. Tu as gagné un abonnement gratuit au bulletin le Baume de Vie (merci de m'envoyer tes nom et prénom + adresse en privé (sur un MP).

Par contre, tu dis "Si je me rappelle les paroles d’un maître bien connu : je suis le CHEMIN, la VERITE et la VIE."

Or, Daniel Meurois déclare dans un de ses séminaires : "Il est très rare que des Maîtres de Sagesse se prétendent comme des êtres dont la parole est absolument immuable, fixe. Par exemple, on prétend souvent que le Christ aurait dit : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ». Or, je vous garanti que dans mes souvenirs à travers les annales akashiques, jamais je ne l’ai entendu affirmer des choses aussi catégoriques, il y avait toujours une nuance. Il disait plutôt « Je suis une vérité, un chemin, une manifestation de la Vie ». Mais, évidemment, abouti à un dogme humain, certainement que les premiers pères de l’Eglise ont estimé que c’était trop vaste pour nous et qu’il fallait nous donner des gardes-fous un peu plus restreints. Peut-être ont-ils eu raison ? Je n’en sais rien et ce n’est pas à moi d’en discuter sur le plan théologique mais toujours est-il que des êtres de cette envergure-là ne réclament jamais une exclusivité absolue et faut savoir aussi qu’ils n’ont pas toujours le même discours d’une personne à l’autre parce que chacun d’entre nous n’a pas nécessairement besoin d’entendre exactement la même chose. "

Il dit également :
"En Occident, lorsqu’on est croyant, si l’on parle de perfection au niveau d’un être incarné, on a tendance à penser de suite au Christ, la perfection incarnée dans le corps du Maître Jésus ; c’est exact… mais, d’après mes souvenirs, si l’on parlait de la notion de perfection avec le Maître Jésus, Il reconnaissait que Lui était encore sur le chemin et qu’il y aurait toujours un chemin devant Lui. Donc, pour Lui, Il n’incarnait pas complètement la notion de perfection. On peut toujours plus, quel que soit le niveau auquel on est. "

Alors, quelque part, pourrait-on dire que la Vérité est la Perfection, mais comme celle-ci est toujours en expansion, on n'a jamais fini de la découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Spiritual_life
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Spiritual_life


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 67
Date d'inscription : 14/06/2006

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:55

Régis a écrit:
Très bonne réponse, Spiritual Life. Tu as gagné un abonnement gratuit au bulletin le Baume de Vie (merci de m'envoyer tes nom et prénom + adresse en privé (sur un MP).

« Je suis une vérité, un chemin, une manifestation de la Vie ». Mais, évidemment, abouti à un dogme humain, certainement que les premiers pères de l’Eglise ont estimé que c’était trop vaste pour nous et qu’il fallait nous donner des gardes-fous un peu plus restreints. "[/color]

Régis, merci pour cet abonnement.
Les paroles du Christ qui ont été rapportées dans les évangiles, sont effectivement à prendre avec précaution. Celles-ci ont beaucoup été galvaudées, interprétées. La vérité à ce sujet est sans doute plus belle et plus libératrice encore et certainement moins dogmatique comme nous le laisse entendre Daniel MG.
Amicalement
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dédoublement, comment ça marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dédoublement comment ca marche
» Une civilisation sans monnaie comment çà marche?
» Week end du 15/16 Mars Paris sur le dédoublement...
» la marche méditative
» Aujourd'hui Le monde est en marche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: