Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Crop Circle Homme Papillon
Mar 11 Juil - 20:50 par Arké

» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Soutien pour François Asselineau
Lun 10 Avr - 8:06 par Anne & Antoine

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» Anne Givaudan en directe ce soit
Mer 22 Fév - 19:54 par PI

» Rennes le chateau
Mer 4 Jan - 12:50 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» Alliance galactique
Sam 30 Juil - 7:05 par Régis

» GEMMOTHERAPIE
Ven 15 Juil - 7:00 par Régis

» Nul n'a jamais rebâti le monde sans se rebâtir
Jeu 7 Juil - 10:50 par Régis

» Le dernier livre de Anne Givaudan : Voyager entre les mondes
Dim 12 Juin - 22:26 par fabrice

» Pyramides dites "maya" et étoiles
Dim 8 Mai - 10:47 par PI

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 LA TERRE CREUSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lan Kéteur
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: LA TERRE CREUSE   Dim 9 Mar - 9:49

Certains ont entendu parler de la Terre creuse, hein ?
Que pensez-vous alors de ces deux photos prises par satellite (et que les médias n'ont jamais voulu diffuser) ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: LA TERRE CREUSE   Lun 10 Mar - 7:27

Oui, en effet, ce sont des photos très intéressantes.
Selon un article paru sur erenouvelle.com :

La NASA détient des preuves de l'existence de la Terre Creuse et reçoit régulièrement des messages de ses habitants

De nombreux documents photos ramenés par les astronautes américains des missions Apollo successives, sont aujourd’hui classifiés Top Secret. Or, ces documents ne concernent pas uniquement la Lune. Certains concernent les pôles de la Terre. Voici par exemple une photo prise par l’équipage d’Apollo XI en juillet 1969, et qui est miraculeusement passée au travers des mailles des filets de la censure de l’administration américaine.



Cette photo en apparence « anodine », révèle cependant la présence d’un trou noir à proximité du pôle nord. Ce trou noir semble absorber les nuages vers l’intérieur de la Terre.

Les calculs effectués à partir de l’échelle de la photo aboutissent grosso modo à un diamètre du trou d’environ 900 à 950 Km, soit une circonférence de 2900 à 3000 mètres. Si ce trou correspondait à une ouverture dans la calotte polaire, elle serait située à environ 86° de latitude Nord. Or on sait que des rapports d’explorateurs, dont les conclusions sont restées secrètes (celles de l’Amiral Byrd notamment) mentionnaient un trou de 716 Km, pour une circonférence de 2250 Km, et une ouverture dans la calotte polaire à partir de 86,8° de latitude Nord. Cette photo semble donc confirmer à peu de chose près les conclusions du livre de R. Bernard, ''the hollow Earth'' paru bien avant la première mission Apollo.

Par ailleurs, en regardant ce trou de plus près, on constate une dénivellation dans la hauteur des nuages visibles sur son pourtour. Le dénivelé correspond environ à la moitié du diamètre du trou, soit une épaisseur d'environ 400 km. Or on sait que les plus hautes couches de nuages de l’atmosphère dépassent rarement une altitude de 50 000 pieds {soit 15 km}. Cela signifie que les nuages photographiés à l’intérieur du pourtour du trou sont à environ 385 km en dessous du niveau du sol !!!

Voilà pourquoi cette photo aurait dû faire partie de l’ensemble des documents de la NASA classifiés Top-Secret, car en démontrant l’existence d’un trou béant à l’extrême nord de notre planète, elle contredit toutes les données scientifiques habituellement acceptées par la science officielle. Il s’agit d’un trou tellement immense que l’on arrive même pas à en voir le fond !
Cette photo a été prise au mois de juillet, époque de l’année où il fait jour au Pôle Nord 24 heures sur 24 ; c'est pourquoi le trou dans les nuages est si clair et si visible. Or le fond de ce trou n'est pas blanc, comme devrait le refléter la couche de glace et de neige qui est supposée y rester 365 jours par an. Pourquoi ? simplement parce qu’il n’y en a pas. Et pourquoi n’y en a-t-il pas ? parce que ce trou communique avec le centre de la Terre qui est une région au climat tempéré et agréable en toutes saisons !

Signaux radio du centre de la Terre reçus par la NASA :

Le très sérieux journal canadien ''Weekly World News'' a publié le 14 février 1995 un article qui prouve à nouveau la théorie de la Terre creuse.
Voici le titre de cet article : « Cap Canaveral, Floride - La NASA reçoit des signaux radio qui viennent de l'intérieur de la Terre. Des experts pensent que ces signaux sont émis par une forme de vie intelligente et très développée ! »

Un haut responsable de la NASA qui ne veut pas dire son nom affirme dans l’article qu’il existe sous terre des êtres qui cherchent à entrer en communication avec nous. « Quels qu’ils soient, - dit-il - ils disposent d'une technologie qui est capable d'envoyer des signaux à travers l'écorce terrestre, des centaines de kilomètres de terre et de roche ».

Des scientifiques auraient perçu les premiers signaux le 30 octobre 1994, grâce à des satellites très sensibles. Depuis ce jour, les émissions se sont renouvelées à intervalles réguliers, déclare le responsable de la NASA. « Les signaux radio seraient composés d'un code mathématique très complexe, qui nous a convaincus que nous étions en contact avec une colonie d'êtres vivants dont l'intelligence est sans doute supérieure à la nôtre ». Il précise que les scientifiques n'ont pas eu trop de mal à déchiffrer les messages, mais il a refusé plusieurs fois de révéler ce qu'ils contenaient.

« Je ne dirais pas que les messages sont de nature hostile, mais leur contenu pourrait provoquer des controverses et des inquiétudes », ajoute-t-il. « Comme beaucoup d'éléments dépendent de l'interprétation, je suis d'avis d’attendre avant de déclarer quoi que ce soit qui pourrait mettre l'opinion publique dans un état d'excitation et d'anxiété ».

L'informateur continue en expliquant que les scientifiques de la NASA sont frustrés par le fait qu'ils n'ont pas réussi à localiser cette « civilisation souterraine », et qu'ils ne sont pas en mesure, avec la technologie dont ils disposent, de répondre aux messages. « Ils en savent plus sur nous, que nous sur eux. Ils ont ainsi trouvé un moyen de communiquer avec nous, de façon régulière; nous, par contre, ne savons mêmes pas comment les joindre. Leurs messages montrent qu'ils ont des connaissances étendues sur la vie à la surface de la Terre, alors que nous n'avons pas d'explications sur la possibilité du développement et de la survie d'une vie intelligente dépourvue d'oxygène et de soleil » (Note d’O.D.R. : à moins que la Terre ne soit creuse, qu’il n’y ait à l’intérieur une source d’énergie et de lumière, et de l’oxygène en abondance, comme cela a été confirmé par Omraam Mikhaël Aïvanhov et de nombreux clairvoyants).

Le responsable de la NASA ajoute que les scientifiques estiment que cela pourrait être la découverte la plus importante et la plus retentissante depuis des siècles. Et l’article finit par cette phrase : « Nous avons longtemps espéré devenir les maîtres de l’univers ; maintenant nous reconnaissons qu'il existe des territoires inexplorés à l'intérieur même de notre planète, ce qui pourrait être de première importance pour notre avenir ».

Que contiennent réellement ces messages ? Pourquoi la NASA se sent-elle mal à l'aise de révéler à l'opinion publique qu'elle est en communication avec l'intérieur de la Terre ? Quelles sont les exigences contenues dans ces messages qui poussent la NASA à refuser d'en parler ? Comme les messages ne semblent pas hostiles, ils ne peuvent donc pas mettre sérieusement les populations en danger. Ce sont donc une fois de plus les forces politiques et économiques qui se sentent menacées et qui imposent leur veto à la diffusion de l’information. C'est certainement la raison pour laquelle les scientifiques ont soi disant « besoin de temps pour interpréter correctement » les messages souterrains, avant qu'ils ne soient rendus publics.

Tout cela rappelle étrangement les aventures de l'amiral Byrd, au cours de son vol du 19 février 1947 dans la région polaire, et ce qu'il lui est ensuite advenu, quand il a voulu publier les messages des habitants du Centre de la Terre.

Mais, contrairement à ce qui s'était passé à cette époque, où l’on l'avait réduit au silence en ridiculisant la théorie très ancienne de la Terre creuse, les scientifiques semblent aujourd’hui vouloir préparer l'humanité pas à pas à la réalité d'une Terre Creuse. C’est aussi un acte d’humilité qui leur est demandé, car indirectement, cela les amènera à admettre que la théorie du noyau terrestre ferrugineux en fusion qu’ils ont soutenue depuis des décennies ne tient pas.

Mais pour le moment, chacun continue à mentir, y compris le responsable de la NASA cité dans l’article, puisqu’il affirme que « nous n'avons aucun moyen de communiquer avec cette civilisation. » D'autres sources affirment pourtant que ces êtres essaient au contraire depuis longtemps de faire comprendre à nos dirigeants que le surarmement et l'énergie nucléaire peuvent signifier notre perte, ce qui implique que des échanges ont bien eu lieu et que s’ils en avaient la possibilité, les êtres de la Terre Creuse ne se contenteraient pas d'une communication à sens unique. En réalité, ce mensonge de la part de la NASA la dégage de la responsabilité de publier toute information à ce sujet.

Apparemment, la civilisation souterraine n'est pas seulement plus développée que la nôtre, elle connaît également les conditions qui règnent dans notre monde, et elle est capable non seulement d'envoyer des messages codés que la NASA n'a aucun mal à déchiffrer, mais également de recevoir la totalité des informations émises depuis l’ensemble la surface de notre planète."

http://www.erenouvelle.com/dossagarnasa.php

Voir également l'article http://www.erenouvelle.com/dossagar.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: LA TERRE CREUSE   Lun 10 Mar - 17:46

il y a aussi le site de Anton Parks

http://www.anunna.net/antonparks/myst2.html

mais une fois de plus, tous ces mystères cachés par nos oeillères (terre creuse, ET, etc....) vont-ils un jour faire surface, ou l'humanité a t-elle décidée le choix du confort et de l'indifférence ?

*****************
le plus beau reste à faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fdescurninges@hotmail.com
sandrine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 62
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: LA TERRE CREUSE   Lun 10 Mar - 20:09

En allant dans un carrefour, l'autre jour, j'ai remarqué que la photo de la terre qui est accroché sur la barre en plastique (qu'on utilitse pour séparer chaque client) sur le tapis déroulant affiche une photo où le trou apparait, caché grossièrement par une banquise nuageuse...

Hallucinant !

C'est la même configuration que celle de Régis,mais exposée sur le côté droit, avec la même inclinaison et position du creux, sauf que ce dernier est voilé par des brumes artificielles sur fond blanc... tout comme la plupart des âmes qui la regarderont ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: LA TERRE CREUSE   Mar 11 Mar - 0:49

de même sur le site "google earth" les pôles sont flous, ils ont du oublié de programmer les satellites pour qu'ils les photographies!!!!

*****************
le plus beau reste à faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fdescurninges@hotmail.com
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1159
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: LA TERRE CREUSE   Mar 11 Mar - 9:00

J'ai parlé de cette histoire de la terre creuse à un ami qui est pilote et fait souvent la liaison avec l'Amérique du Nord. Il m'a dit que pour une raison qu'il ne connaissait pas il était interdit à tous les avions de ligne de survoler le pôle Nord.

Etonnant donc.

Personnellement je suis trés dubitatif sur un trou qui ferait les dimensions de la France. Difficile de cacher une telle ouverture. Les photos peuvent trouver d'autres explications. Par contre je crois en la réalité d'une civilisation intra-terrestre vivant sur une fréquence légèrement différente. C'est, me semble-t-il dans un tel endroit que je me suis rendu il y a quelques années lors d'une sortie du corps.

*****************
Le droit le plus important, c'est le droit de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: LA TERRE CREUSE   Mar 11 Mar - 13:14

Ben justement, ça devrait répondre à ta question : ils n'ont pas le droit de survoler le pôle nord parce qu' "on" ne veut pas qu'ils puissent le voir, ce trou ! En fait, si le pilote grâce à ses appareils actuellement perfectionnés essaie de maintenir l'avion à la même altitude en passant par le pôle nord, il suivra la courbure interne de la dépression polaire et plongera dans le creux intérieur de la Terre !

On nous a toujours fait croire que la Terre est ronde mais c'est faux ; les extrémités arctique et antarctique ne sont pas convexes (comme une orange) mais concaves (comme une pomme)... et d'ailleurs, y a rien d'étonnant que la pomme imite la Terre creuse !

On sait que la sterne arctique (hirondelle de mer) peut parcourir 30 000 km, pour passer de la zone froide arctique son lieu de nidification, à une autre zone froide antarctique, sa zone d'hivernage. Pourquoi va t'elle d'un endroit froid à un autre endroit froid ? Parce qu' en vérité, il y a dans cette région du pôle des ressources alimentaires très abondantes. En fait, les ornithologues ont remarqué qu'il y a une concentration d'oiseaux, dans ces bassins polaires, oh combien mystérieuse.

Voir également ce témoignage étonnant : http://pagesperso-orange.fr/artivision/docs/SmokyGod.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: LA TERRE CREUSE   Mar 11 Mar - 22:45

la réponse officielle à propos des avions, c'est que parait-il ça dérègle les instruments de pilotage quand ils passent au-dessus des pôles

*****************
le plus beau reste à faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fdescurninges@hotmail.com
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1159
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: LA TERRE CREUSE   Mer 12 Mar - 7:48

Concernant les instruments de pilotage c'est effectivement exact en ce qui concerne ceux qui sont branchés sur le nord magnétique. En fait il se passe un truc tout à fait bizarre : le nord magnétique change à tous moments ce qui fait que les boussoles ne servent à rien. Par contre les radars des aéroports donnent des indications fiables.

Actuellement il semblerait que les poles magnétiques de la terre commencent à s'inverser : des petits pôles nord et sud apparaissent un peu partout puis disparaissent. Ce phénomène nous fait perdre beaucoup d'ozone et c'est peut être la cause des trous d'ozone sur les pôles. Certains petits pôles nord sont même apparus prés du pôle sud. C'est peut-être pourquoi certains oiseaux perdent actuellement leurs repères.

*****************
Le droit le plus important, c'est le droit de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: LA TERRE CREUSE   Mer 12 Mar - 8:11

Selon un article que j'ai lu sur Artivision :

"Les Terres mystérieuses des pôles: une preuve de plus- Deux cents ans d'exploration ont amené les Russes à une nouvelle conception du Pôle et rendu désuets les anciens traités de géographie

- Des faits géographiques indiscutables !"..."Les russes auraient découvert que le pôle magnétique n'est pas un point mais une ligne de 1600 km de long.

Et Ray Palmer de déclarer: "A notre avis , les russes se sont trompés dans leur déductions ils ont vu une ligne, là où nous voyons un cercle... ils ont dû compresser le cercle pour le réduire à une droite.
Finalement, il conclut son article en disant: "Ainsi quand l'amiral Peary (qui prétend avoir atteint le premier le pôle nord le 6 Avril 1909) affirme qu'il a atteint le Pôle, il fait une déclaration très vague. Tout ce qu'il peut dire, c'est qu'il a atteint un point situé quelque part sur les bords de l'ouverture polaire. Un exploit peut-être, mais pas une "découverte du pôle"...Aucun être humain n'a jamais volé directement au dessus du pôle Nord et continué tout droit. Etant donné que les autres types de navigation ont en définitive, eux aussi , leur limitation tout comme la boussole, nous aurons l'audace d'affirmer que personne n'a jamais atteint le pôle et mieux encore qu'il n'y a pas de pôle à atteindre. (Le pôle magnétique est un cercle entourant l'ouverture polaire et le pôle géographique, lui n'existe pas réellement, et est un point fictif, suspendu entre ciel et terre au centre de ce cercle.) "


Dernière édition par Régis le Jeu 13 Mar - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 30
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: LA TERRE CREUSE   Mer 12 Mar - 23:51

Donc de se principe nous remettons toute la vie que nous vivons actuellement en cause.

Si les politiciens écoutaient ces êtres, ils perdraient tous leur privilège, ils seraient huer sur la planète terre n'es ce pas ?

Tous les systèmes de vies des hommes à la surface de la terre seraient à remettre en cause. Et, c'est en celà qu'ils ont peur, de se perdre eux-même. Mais ne sont-ils pas déjà perdu ?

Parce qu'une vie plus saine pour les hommes sur terre leur semble par concevable. Pour eux le droit de l'homme n'est qu'une façade. Ils ont les moyens de respecter la terre mais ils ne le feront pas parce que l'humulité est relativement difficile n'es ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://essania.actifforum.com
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: LA TERRE CREUSE   Jeu 13 Mar - 22:28

mais peut-etre aussi que les habitants de la terre creuse ont émis leur conditions à nos dirigeants, les gens de la terre creuse ne veulent pas forçément que le reste de l'humanité soit au courant de leur existance, sinon ce serait pour eux une vague de colonisation, d'esclavage, pollution, épuisement des richesses naturelles, construction de tours, de centrales atomiques, gavage des animaux, la guerre,.....et le pire....la création d'un club med!!!!!!!!!!!!!!

*****************
le plus beau reste à faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fdescurninges@hotmail.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: LA TERRE CREUSE   Ven 14 Mar - 9:26

Selon mes propres sources, il y a certaines rencontres qui ont commencé à se faire entre certains gouvernements et certains peuples de la Terre intérieure. Mais comme la plupart de ces peuples sont plus avancés spirituellement parlant, leurs propositions sont souvent contraires à la politique de ces gouvernements, parce que ces propositions vont notamment à l'encontre des stratégies militaires, de l'armement, du nucléaire, etc... Alors ces gouvernements refusent de supprimer tout cela de leur programme, et comme les peuples du monde intérieur sont pour la plupart pacifiques, ils ne cherchent pas à les forcer. Toutefois, la folie du monde extérieur est devenue un danger pour la planète entière et même pour son entourage planétaire. En haut comme en dedans, tous ces êtres s'inquiètent pour leur propre survie comme pour la nôtre. C'est pourquoi il y a de plus en plus de tentatives de contact avec les hommes du monde extérieur. bien entendu, ils n'ont pas de mal à nous convaincre (des gens comme nous sur ce forum) mais allez convaincre des gens comme Bush, Sarkosy, Poutine, etc... Vu le niveau où ils en sont, c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA TERRE CREUSE   Ven 14 Mar - 17:17

Bonjour,

La lumière perce la croûte de l'enfermement du mental inférieur de l'homme...

Son coeur s'éveil graduellement vers son devenir et se rapproche sans cesse de sa prochaine floraison au niveau planétaire....

Après l'hiver viendra le printemps qui entrera dans l'été lumineux de l'homme et de la terre...

Tel qu'il a était définie par la conscience suprême de ce que nous appelons DIEU aujourd'hui....

Nous sommes bien dans la phase active que les êtres de lumières assiste avec amour pour chacune des créatures de ce monde...

Un matin sera différent des autres matins car la fleur du coeur aura éclôt et libérera son parfum partout...

Ne commencez vous à le sentir autours de votre ame...?

Patience et persévérance...

fraternellement,
Deva-ka :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Spiritual_life
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 60
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: LA TERRE CREUSE   Sam 15 Mar - 10:40

Explications sur La formation de la terre creuse

Les planètes ne sont pas creuses au départ de leur formation. Vu l'énergie radioactive, les roches restent en fusion très longtemps. Dans la phase de refroidissement lorsque la température interne diminue progressivement alors il se forme au départ une croûte externe dure. Pendant des périodes de plusieurs milliards d'années cette croûte reste fine et est percée facilement. Elle est alors l'objet d'une activité volcanique intense. Puis vient un temps où la température du noyau interne arrive a une valeur critique. Une couche dure de plus en plus épaisse se forme. A un moment la croûte terrestre n'est plus facilement transperçable par la lave, le magma et des tensions internes augmentent de plus en plus. Ces tensions vont avoir comme conséquence la formation de fissures sur des plaques énormes. C'est alors que les plaques vont se déplacer les unes par rapport aux autres avec un mouvement général d'écartement au niveau des fissures. Ce mouvement va se faire sur des millions d'années et a commencé il y a environ 200 millions d'années sur la terre. Le volume global de la terre va donc augmenter et comme la masse restera constante, il y aura de plus en plus d'espaces vides à l'intérieur. Je vous laisse cette vidéo qui est assez parlante sur le sujet.

http://www.youtube.com/watch?v=oJfBSc6e7QQ

La matière intérieure eu alors 2 possibilités. Soit rester « accrochée » au noyau, soit se détacher pour faire partie de la croûte terrestre plus solide. Les facteurs qui permirent de séparer la matière étaient en fait des forces de gravité. En fonction de la distance du centre, les forces de gravité tendait à favoriser une attraction vers l’extérieur de la terre ou vers le centre. Après quelques millions d’années il resta donc au centre, un noyau en équilibre avec les forces de gravité et qui continuait de produire une chaleur intense et une lumière due à la lumière d’un corps noir porté à une température externe de plus de 5000°.

La rotation de la terre eu également un effet notable, car au fil des siècles qui s‘écoulaient et de part la force centrifuge, la matière encore en fusion à l’intérieur s’écarta de l’axe des pôles. Cette opération fit qu’un jour l’espace séparant l’extérieur et l’intérieur au niveau des pôles s’amenuisa et une ouverture se produisit. L’eau, sous forme de glace et sous l’effet de la chaleur, se mit à fondre au niveau des pôles et s’enfonça à l’intérieur. La progression de l’eau fut d’abord très lente car à peine était-elle en contact avec le magma, qu’elle se transformait en vapeur d’eau, et produisait d’immenses geysers. La pression exercée également par l’eau provoqua des explosions gigantesques dans cette zone de moindre résistance. Ensuite l’eau gagna du terrain et s’enfonça à l’intérieur de la terre. A chaque fois la chaleur transformait rapidement l’eau en vapeur, cette vapeur se précipitait à l’extérieur, formait des nuages puis se précipitait de nouveau dans les océans. Ce processus dura des milliers d’années, et fit qu’une deuxième croûte terrestre se forma progressivement à l’intérieur. La température intérieure devint presque équivalente à la température extérieure ou tout au moins à une température très inférieure à la température de l’eau bouillante. Lorsque ce phénomène se stabilisa, alors l’eau qui coulait toujours à l’intérieur suivi les forces de gravité intérieures; c’est à dire que l’eau longeait et restait « collée » à la croûte terrestre intérieure. La pression interne, était devenue proche de la pression extérieure grâce à la circulation libre d’eau et d’air entre le monde intérieur et extérieur.
A l’intérieur il régnait une luminosité appréciable mais moins prononcée qu’à l’extérieur à cause des nuages qui s’interposaient entre le noyau et la croûte intérieure. La vie dans ces conditions était possible, favorisée comme à l’extérieur par une régulation de température grâce à l‘élément liquide. Il restait donc à occuper l’espace disponible et c’est ce que firent de nombreux peuples issus de l’espace, dont le peuple de Vénus. Le magma en fusion dans ces conditions reste présent dans le noyau. Il est également concentré entre les 2 croûtes intérieures et extérieures sous l’effet de la pression et de la radioactivité. Ceci fait que l’activité sismique et les volcans existent aussi à l’intérieur.

Ce phénomène que connaît la terre est également vécu à une certaine période par d'autres planètes.
Lorsque l'activité volcanique cesse, alors le diamètre de la planète se fige comme celui de la lune notre satellite.

Pour la terre nous sommes encore dans une phase d'augmentation de volume que l'on peut mesurer indirectement par le ralentissement de la rotation de la terre sur elle même, au fil des siècles et grâce à nos horloges atomiques très précises. Nous serions passé d'une rotation de 18 heures par jour à 24 heures maintenant.

http://peupleinterieur.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA TERRE CREUSE   Jeu 3 Avr - 12:12

Un lien intéressant sur la théorie de la terre creuse :

Arrow http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/TerreCreuse/TerreCreuseRaymondBernard.html
Revenir en haut Aller en bas
Nadia



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 75
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: LA TERRE CREUSE   Sam 5 Avr - 21:35

Bonjour,

Ce lien conduit à un message sur la vie à l'intérieur de la Terre.


http://ducielalaterre.org/fichiers/divers/la_vie_existe_a_l_rsquo_interieur_de_la_terre_RQT.php

Fraternellement,

Nadia
:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ducielalaterre.org
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 53
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: LA TERRE CREUSE   Ven 9 Mai - 1:23

Bonjour à tous Very Happy

D'après les informations que j'ai , les ouvertures aux Pôles ne seraient pas permanentes . Elles seraient périodiques . Ce qui expliquerait que , parfois , certaines photographies ne montrent pas de trou ... alors que d'autres si ! Very Happy
De plus , il faut savoir qu'une planète est forcément creuse dès sa formation . Pourquoi ? Parce qu'elle est "crée" par le Soleil du système solaire auquelle elle appartient .
Ce Soleil éjecte une partie de lui-même dans l'espace et celle-ci va se placer sur l'orbite "prévue" ... et le noyau interne de la planète est , en fait , un mini-soleil , qui est donc une partie "éjectée" du Soleil de ce système solaire . Ensuite , la "croûte" externe de la planète va se former à distance de ce mini-soleil . sunny

Donc , toutes les planètes sont creuses et ont un mini-soleil à l'intérieur , au centre d'elles-mêmes Very Happy

Voilà , ce sont les informations (très très résumées) que j'ai actuellement Wink



Hervé

*****************
"Qui Suis-je ? Un Souffle qui ira toujours plus loin !" (Jésus)
"Est vrai ce qui rend heureux , car ce qui rend heureux rend bon , bon pour soi , bon pour l'Univers" ("Vu D'en Haut")
"Hier est derrière ... demain est un mystère ... aujourd'hui est un cadeau , c'est pour ça qu'on l'appelle le présent" ("Kung Fu Panda" 1 ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesailesdelumiere.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA TERRE CREUSE   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TERRE CREUSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mythe de la terre creuse
» la terre creuse
» LA TERRE CREUSE - L'Agartha - Partie 2
» Mythe et légende sur la terre creuse
» La terre creuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: