Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» GEMMOTHERAPIE
Ven 15 Juil - 7:00 par Régis

» Pyramides dites "maya" et étoiles
Dim 8 Mai - 10:47 par PI

» Bernie Sanders
Jeu 5 Mai - 23:58 par fabrice

» Village qui dort
Dim 1 Mai - 18:31 par PI

» L'instit trisomique
Dim 1 Mai - 14:59 par PI

» SILADERM GEL (silicium organique)
Jeu 7 Avr - 19:23 par Régis

» Une belle histoire!
Jeu 10 Mar - 23:42 par PI

» Superphénix!!!
Ven 26 Fév - 10:55 par PI

» patrons corrects
Mar 23 Fév - 19:29 par PI

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 La "Tour de Babel Christique"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 63
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: La "Tour de Babel Christique"...   Sam 3 Mai - 20:52

Bonjour à tous,

Dernièrement, je faisais une découverte stupéfiante ! Je suis tombée sur un site dont un des grands titres était : «L’héritage d’un Prophète au visage pâle, Jésus-Sananda, l’histoire du Christ en Amérique… » (Malheureusement en anglais). Intriguée, j’ai commencé à lire des extraits du livre « He walked the Americas » dont voici une introduction à ce livre (traduite selon le meilleur de mon anglais ;-) écrite par le Dr Wolf :

« Il y a environ deux mille ans, un mystérieux homme blanc a parcouru le chemin des Amériques afin de rencontrer chaque tribu des Nations Premières. Il est arrivé au Pérou par le Pacifique, Il a traversé l’Amérique du Sud et Centrale, passé parmi les Mayas, poursuivant par Mexico et toute l’Amérique du Nord pour revenir à l’ancienne ville de Tula d’où Il est reparti par l’Atlantique vers son pays d’origine. Qui était ce Prophète blanc qui parlait en des milliers de langues, guérissait les malades, ressuscitait les morts et s’exprimait par les mêmes mots que Jésus utilisait Lui-même. Ces légendes Amérindiennes qui sont vraies, ont été récoltées pendant vingt-cinq ans de recherche par L. Taylor Hansen, archéologiste, provenant de plusieurs différentes tribus partout en Amérique. En consultant les musées, les bibliothèques et des experts en folklore, il lui a été ainsi possible de compiler toutes ses découvertes dans un livre fascinant, soutenues par le « pic » des spécialistes en ruines antiques ainsi que par toutes les sciences dont L. Taylor Hansen était familière. Dans ce livre, nous trouvons la preuve que le Sauveur n’est pas seulement venu sur un seul continent mais qu’il aurait parcouru la terre entière. Ce livre pourra ébranler votre foi comme jamais un autre livre aurait pu le faire. »


Voici d’autres petites traductions que j’ai faites de certains passages du livre :


« Les légendes qui suivent, sont des légendes du Guérisseur. Ces légendes se sont perpétuées (oralement) autour des feux en hiver au sujet d’un « Saint Maître Blanc» qui a réalisé des guérisons miraculeuses, qui avait le parfait contrôle sur les vents, les eaux et les autres éléments de la nature. Tous le décrivent comme ayant des yeux gris-vert comme l’océan et qui pouvaient raconter des histoires sur le futur. Son symbole a été tissé dans des couvertures, gravé sur les parois du canyon, mis sur la poterie et la danse dans les danses. Son nom a été donné à des montagnes et des rivières.

Bien que les légendes soient nombreuses et réparties en divers pièces (puzzle) à travers les Amériques, ceci représente une difficulté à tous les rassembler dans un conte. Chaque tribu lui ayant attribué un nom différent parce qu’à la demande de chaque tribu au sujet de son nom, Il leur répondait que le nom n’avait aucune valeur et qu’ils pouvaient leur donner le nom qu’ils voulaient. Toutefois, la plupart des noms se rapporte surtout à son contrôle sur le vent et l’eau.

Toutes les informations données ici (dans ce livre), sont données afin que vous puissiez voir et sentir en vous-mêmes, les légendes de ce « Prophète au visage pâle » provenant des peuples natifs d’Amérique. Vous pourrez vous-mêmes déterminer si ce Prophète était Jésus ou bien un autre? »

…/ L’un des représentants de ce peuple natif, gardien de la mémoire non-divulguée, a même affirmé qu’il détenait en sa possession l’unique pierre représentant le pictogramme du Prophète tout en ayant à sa tête, écrit en hébreu antique, les dix commandements.

Citation de l’auteur… « Ses cheveux et sa barbe sont bien représentées ainsi que sa toge flottant au vent. … Combien d’objets que le peuple rouge considérait Sacré, ont été ainsi dispersés et camouflés sous des monticules labourés et nivelés, en plantant les arbres sacrés du cèdre qui selon le Prophète, les protégeraient pendant deux millénaires.

Sa robe était longue et blanche et elle réussissait presque à cacher ses sandales dorées. Tout le monde souhaitait Lui confectionner une nouvelle robe blanche afin qu’Ils puissent leur laisser l’ancienne parce que pour eux, elle possédait le Don de la Guérison.

Il leur a dit qu’Il était né de l’autre côté des océans à un endroit où tous les hommes portaient une barbe. Même dans ces légendes, Il leur a parlé de sa naissance virginale et de cette Étoile Lumineuse qui brillait au-dessus de sa ville de naissance. Le ciel s’était alors ouvert et les êtres ailés ont alors entamé un chant d’une exquise beauté.

« Les Algonkins de la côte est, mentionne qu’ils ont reçu leur nom pour « L’Aube de Lumière » de la part du Visage Pâle. Ils n’ont jamais mentionné le nom du Prophète tel qu’il leur avait demandé. Toutefois, ils voulaient savoir comment on le nommait à l’endroit ou Il avait grandi et Il a dit un nom étrange et difficile. Mais ils ont essayé ardemment de le prononcer : Chee-Zoos, Dieu de l’Aube de la Lumière, sensiblement semblable à la tribu des Puants. »

.../ La tribu des Chippewa se souvient très bien du « Grand Maître au visage pâle ». Elle raconte qu’il leur a même donné les Instructions au sujet de la construction des « Lodges » de médecine ainsi que tous les symboles et emblèmes qui devraient y figurés. Leur mentionnant que ces derniers devraient être gardés secrets parce qu’ils provenaient de l’autre côté de l’océan. Et selon l’auteur, ils ont gardé ce secret jusqu’à ce jour. »


« Les Dakotas (Sioux) disent qu’Il leur a Enseigné le rite du baptême et de la purification ainsi que bons nombres de leurs « lodges ». Ils se souviennent qu’Il leur avait parlé de l’avènement de l’homme blanc et bien d’autres prédictions. «Nous gardons toujours Ses Enseignements et c’est toujours en son Honneur que nous faisons la Danse du Soleil, celle qu’Il nous a Enseigné. Nous nous souvenons très bien du Grand Wakona. »

« La tribu Shawnee mentionne à l’auteur des paroles provenant du Prophète : « Ne tuer pas ou ne blesser pas votre prochain, car celui que vous pensez tuer ou blesser n’est autre que vous-mêmes. Agissez toujours pour le bien de l’autre car toutes ces journées de bonheur que vous donnez à l’autre, ceux-ci s’ajoutent à votre propre bonheur. Ne soyez pas dans l’erreur ou dans la haine de votre prochain car c’est à vous-mêmes que vous le faites. Au contraire, aimez-le parce que le Grand Esprit l’aime tout comme Il vous aime. »

http://www.wolflodge.org/sananda/walked-america.htm

Pour ma part, j’étais captivée par ce que j’y découvrais parce que j’y retrouvais tellement de ressemblances avec ce que A&D Meurois-Givaudan ont écrit eux-mêmes dans leurs livres au sujet du Maître Jésus comme le mentionne lui-même le Dr Wolf. D’autant plus que ce livre a été écrit vers la fin des années 60, début 70.

Dans son livre : Les Enseignements Premiers du Christ », Daniel raconte :

« Au risque de continuer à choquer encore un certain nombre de personnes, j’ajouterai à cela que je ne serais pas surpris qu’après son long séjour au Krmel Jeshua ait repris la direction de l’Inde et notamment du Cachemire pour y poursuivre ses jours.

…/ Certains très vieux écrits de l’Inde ainsi qu’une Tradition orale circulant il y a encore peu d’années dans la région de Shrinagar, au Cachemire, d’un Maître de Sagesse avec sa compagne dont il aurait eu des enfants. Ces textes affirment que le Maître en question se nommait… Issa, sonorité bien proche, il faut le reconnaître, de celle de Jeshua, compte tenu de la différence de culture, de langue et donc de prononciation. »

À ceci, j’y rajouterais ce nom de « Chee-zoos » à sonorité très apparente à Jesus (tel que prononcé en anglais). Dans leurs livres, ils ont mentionné également que Jésus avait beaucoup voyagé en compagnie de Joseph d’Arimathie entre autres en Inde, Tibet, Égypte, France, etc… Alors, de découvrir que le Maître Jésus avait également parcouru toutes les Amériques, il n’y avait qu’un pas à faire pour assumer qu’Il avait parcouru la Terre entière.

Ce que je me suis surtout rendue compte, était que toutes les Traditions et Religions du monde mentionnaient qu’elles espéraient toujours le Retour de leur Prophète mentionnés sous différents qualitatifs tels que le Christ, Bouddha, Pahana, Quetzalcoalt, etc…

Et que derrière tous ses noms, il s’agissait toujours du même Messager qui avait foulé la Terre en tous sens



afin d’y répandre cette Semence d’Amour des Enseignements du Christ dont la Principale est certainement :

« Mon Père et moi ne sommes qu’Un » :coeur:

Ceci me rappelait que Daniel avait à quelques reprises parlé de cette nouvelle « religion » qu’il nommait le « Christisme »… Je n’en comprenais pas trop le sens sauf que maintenant, j’en comprends beaucoup plus la signification…

:arc-en-ciel:


Pour terminer, je rajouterais simplement qu’en lisant tous ces extraits, je me demandais si nous n’avions pas tous fait partis d’une immense « Comédie Divine »… dont la provenance du titre que j’ai choisi pour ce sujet… Laughing

Louise :ange1:

*****************
Souviens-toi, seul l’AMOUR EST, tout le reste est apparence et illusion…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 52
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: La "Tour de Babel Christique"...   Sam 3 Mai - 22:34

du fond du coeur Louise , merci

:CoeurFleur:
claire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: La "Tour de Babel Christique"...   Dim 4 Mai - 7:52

Oui, bravo et mille merci. J'en ai fait une copie et l'ai transmis à Daniel qui sera sûrement ravi de lire ton article.
Régis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 53
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: La "Tour de Babel Christique"...   Dim 4 Mai - 12:31

Oui c'est passionnant Louise Very Happy

Ca me fait penser à ce que j'ai lu dans le livre "SAGESSE DES ANCIENS" de Dhyani Ywahoo (éditions Le Jour éditeur) ... sauf que l'Être dont elle parle aurait vécu il y a maintenant environ 2850 ans !
Il avait les mêmes "capacités" que Jésus , Il a parcouru toute l'Amérique du Nord au Sud , et les gens le nommaient le "PÂLE" . Il pouvait se trouver dans plusieurs endroits en même temps , Il parlait aussi le langage de toutes les créatures , de tous les êtres vivants :CoeurFleur: flower cat albino alien Very Happy sunny

... mais cela se passait , d'après elle , non pas il y a 2000 ans mais il y a 2850 ans (si je ne dis pas de bêtise) ! :reflexion:


Hervé :bigclin:

*****************
"Qui Suis-je ? Un Souffle qui ira toujours plus loin !" (Jésus)
"Est vrai ce qui rend heureux , car ce qui rend heureux rend bon , bon pour soi , bon pour l'Univers" ("Vu D'en Haut")
"Hier est derrière ... demain est un mystère ... aujourd'hui est un cadeau , c'est pour ça qu'on l'appelle le présent" ("Kung Fu Panda" 1 ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesailesdelumiere.net
GM
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : charente(16)
Emploi/loisirs : Auteur/illustrateur de bandes dessinées
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: Re: La "Tour de Babel Christique"...   Dim 4 Mai - 19:09

Cela donne envie de lire entièrement cet ouvrage.
Souhaitant qu'un éditeur lance une traduction en français.

Merci Louise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 63
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: La "Tour de Babel Christique"...   Lun 5 Mai - 0:00

C’est très gentil de ta part Régis mais personnellement, je ne pense pas que Daniel va être impressionné par ce que j’ai écrit… Tout simplement parce que je suis certaine qu’il en connaît beaucoup plus encore que moi sur ce sujet que j’ai pu élaborer à date…

Toutefois ses Écrits demeurent toujours mon « mentor » afin d’en comprendre la « Trame » de l’histoire de l’humanité destinée vers son Humanité…

Ceci ne veut pas dire que je crois d’emblée et aveuglément ce qu’un auteur écrit mais tout simplement que j’y accorde une première attention qui me semble « crédible » à mes yeux… Et de fil en aiguille, j’y découvre des morceaux de « puzzle» qui se rejoignent…

Et c’est ainsi que je m’exprime sur ce forum depuis 4 ans… J’explore, je découvre, je partage, tout en constatant que je me suis égarée à quelques reprises… Malgré ce fait, je continue à explorer, à découvrir et à partager encore…

Ceci explique entre autre, ma présence sur ce forum… parce que j’ai toujours aimé partager ce que je découvrais… tout en y découvrant des perles... qui me partagent les siennes... :CoeurFleur:

*****************
Souviens-toi, seul l’AMOUR EST, tout le reste est apparence et illusion…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 63
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: La "Tour de Babel Christique"...   Lun 5 Mai - 0:33

Hervé ZG a écrit:

... mais cela se passait , d'après elle , non pas il y a 2000 ans mais il y a 2850 ans (si je ne dis pas de bêtise) ! :reflexion:


Hervé :bigclin:

Hervé, que ceci remonte à 2000 ans ou 2850 ans, est-ce que ceci change le "Message"? Je ne pense pas... d'autant plus que ce " Visage pâle" leur avait demandé de garder le secret pendant 2000 ans...

Et c'est ce que je pense que Dhyani Ywahoo a fait; elle a écrit une partie du "Message" en attendant l'Ultime Rencontre... comme bien d'autres ont fait..

Louise :bisou:

*****************
Souviens-toi, seul l’AMOUR EST, tout le reste est apparence et illusion…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: La "Tour de Babel Christique"...   Lun 5 Mai - 3:52

oui, merci louise
ce qui me surprend en lisant ton texte, c est de ressentir de la joie au coeur, comme quand je lisais "mémoires d ésseniens".
comme quand on croise une personne qui vous donne des nouvelles d un ami commun que l on a pas vu depuis très longtemps, et que l on apprend qu il va bien et qu il continu son chemin.

merci

*****************
le plus beau reste à faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fdescurninges@hotmail.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La "Tour de Babel Christique"...   Lun 5 Mai - 4:57

Et ça c'est la thèse de l’histoire qui nous « trafique » les personnages... cher Hervé...

Merci chère Louise ; nous nous comprenons très bien.... "ne lâchons pas la patate" sied à notre mémoire.... commune.

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: La "Tour de Babel Christique"...   Lun 5 Mai - 6:45

Louise écrit :
Citation :
je ne pense pas que Daniel va être impressionné par ce que j’ai écrit… Tout simplement parce que je suis certaine qu’il en connaît beaucoup plus encore que moi sur ce sujet que j’ai pu élaborer à date…

Chère Louise, je ne lui envoie pas ton texte dans le but de l'impressionner, mais je sais que Daniel n'est point devenu quelqu'un de complètement blasé par toutes ces choses, bien au contraire, il a su garder le sens de l'émerveillement... ce que bien des gens du nouvel âge ont tendance à perdre justement, hélas !

Bref, je vois mal Daniel penser un truc du genre : "Moi, je ne suis pas impressionné par ce texte de Louise parce que j'en sais beaucoup plus qu'elle"... Non, vraiment, ça ne lui ressemble pas et tous ceux et celles qui le connaissent bien te diraient la même chose.

De plus, il le dit lui-même : il ne connait du passé que ce que les annales akashiques lui ont montré et il y a encore beaucoup de choses qu'on ne lui a pas montré.

Alors certes, il sait bien que le Maître Jésus a parcouru le monde avant et après la Palestine, et il a vu quelques épisodes, mais pas tout. Cependant, peut-être qu'une info reçue comme ici, du genre le passage de Jésus chez les Amérindiens, pourrait peut-être déclencher en Daniel une piste de recherche qu'il n'a pas encore observé. S'il se pose la question et s'il pense que cela pourrait être utile, alors peut-être lui montrera-t-on toute la période de Jésus en Amérique et ça donnera peut-être un livre que nombreux d'entre nous serons ravis de découvrir !

Frères du Ciel, si vous nous entendez (et je le crois), c'est le temps de la Révélation (c'est ce que vous nous avez toujours dit)... alors révélez ! Nous avons si soif de vérités !

Paix en nous tous.
Régis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 53
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: La "Tour de Babel Christique"...   Lun 5 Mai - 11:03

Non Louise , c'est sûr , c'est seulement la "forme" qui change ... pas le "fond" Very Happy

C'était juste une info , pour montrer que ce n'était peut-être (j'ai bien dit peut-être) du Maître Jésus dont il s'agissait ... mais c'était en tout cas un Être de stature christique . Par contre , le Maître Jésus aurait eu une incarnation en Amérique , chez les Mayas ou les Incas , en portant le nom de Toyacatli Wink

Cela dit , l'idée que Jésus ait pu faire le tour du monde à son époque me plaît beaucoup et ne me semble pas impossible cheers Very Happy


En tout cas , c'est passionnant ! cheers


Hervé :bisou:

*****************
"Qui Suis-je ? Un Souffle qui ira toujours plus loin !" (Jésus)
"Est vrai ce qui rend heureux , car ce qui rend heureux rend bon , bon pour soi , bon pour l'Univers" ("Vu D'en Haut")
"Hier est derrière ... demain est un mystère ... aujourd'hui est un cadeau , c'est pour ça qu'on l'appelle le présent" ("Kung Fu Panda" 1 ;-) )


Dernière édition par Hervé ZG le Ven 9 Mai - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesailesdelumiere.net
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 63
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: La "Tour de Babel Christique"...   Lun 5 Mai - 23:02

Intéressant et passionnant, vous dites ! Je découvre, je découvre et je découvre… En suivant le fil de mon propre chemin, qui m’amène d’un texte à l’autre, j’y découvre tellement de liens… Une histoire passionnante dont je découvre tous les liens et que j’ai peine à partager en mots… surtout que je ne sais pas par quel bout commencer et continuer… pour en faire une synthèse logique…

Dans un premier temps, j’ai choisi cet extrait tiré du livre « Récit d’un voyageur de l’astral » de A&D Meurois-Givaudan dont vous retrouverez d’autres extraits sur ce site :

http://www.jacquesfortier.com/zweb/JF/TerreCreuse/AnneDanielMeuroisGivaudan.html

Tout en gardant à l’idée cette citation du livre :

« La race rouge lui a succédé et a donné naissance à l'ère atlantéenne. Les Atlantes étaient des rouges et leurs derniers descendants sont les Indiens d'Amérique du Nord, d'Amérique Centrale et des Andes.

Leur sang s'est, bien sûr, mêlé rapidement à celui des habitants originels de ces terres et les connaissances qu'ils parvinrent à emporter avec eux se sont altérées considérablement au cours des siècles.

Progressivement le souvenir de leurs origines s'est fait de plus en plus flou et il a fallu le graver dans la pierre pour qu'il ne disparaisse pas de la Terre. »

…/ « - Mais, dis-je, pour leur incarnation sur terre, les très hautes entités du Christ, du Bouddha, de Krishna, dOsiris et des autres, se sont imposées de bien cruelles souffrances en s'enfermant dans une gangue de chair et d'os, eux qui vivent avec l'univers pour mesure..

- C'est vrai, d'autant plus qu'ils ne se sont pas incarnés une seule fois sur terre mais de nombreuses fois. Le Christ-Jésus fut le grand législateur et le grand prophète de l'Atlantide ainsi que de bien d'autres civilisations qui l'ont précédée.

Avant d'être Jésus, il fut Mélchisédech et Élisée. » Les textes du monde entier parlent bien d'une race de géants gouvernant des races d'hommes aux proportions semblables aux nôtres actuellement.

Souviens-toi simplement de l'histoire de David et de Goliath, et le géant Atlan, que les Grecs ont appelé Atlas, n'a-t-il pas donné son nom à l'Atlantide dont il fut le fondateur! Si tu lis la mythologie Inca et Maya, tu trouveras les traces d'Atlan et de Theitani dont les Occidentaux ont fait Titan. Du côté de l'alchimie, nous trouvons la confirmation de ce que je viens de te dire.

../Te souviens-tu d'Amon? Je t'en ai déjà parlé. C'est un des nombreux symboles des forces passives de la nature. À partir de cette époque, son culte fut substitué à celui d'Aton, le Dieu unique et solaire, hérité de la race rouge atlante.

…/Une salle de dimensions relativement réduites, aux murs formés de larges blocs de pierre. L'espace d'une seconde, je pense au palais de Vélu, à Babylone. Mais non... cela ne peut être... mon guide m'a parlé de l'Égypte, d'ailleurs, les portes sont plus étroites, plus hautes. Les murs paraissent suinter légèrement. Est-ce une impression, sommes-nous sous terre? ...

À nouveau je suis attiré par la lumière, l'étrange lumière. D'où peut-elle venir? Je ne remarque aucune torche, aucun trou dans la muraille par lequel le soleil puisse percer. Le mystère est complet sur ce point...

- L'Amour cosmique est la lumière de l'Esprit, la lumière qui guide les univers. Il n'existe pas d'autre secret. Les êtres qui méditent devant les yeux de ta conscience astrale sont de très grands sages. Le monde chrétien les appellerait « saints ». Le monde des initiés les appelle « Christs ».

Tu es surpris, ne le sois pas car « christ » ne signifie pas « crucifié » ainsi que le supposent beaucoup d'hommes. « Christ » signifie « oint » par la grâce de Dieu, choisi par l'Éternel. Ces hommes sont « christs » car la Parole est dans leur coeur. Ils naquirent sur cette Terre avec une mission sacrée. Ce sont eux qui vont sauver la connaissance atlante et tout ordonner afin qu'elle se trouve un jour dans les mains de Moïse. Ces hommes vont créer ce qui désormais s'appelle les « Grands Mystères Sacrées » de l'Égypte. Leurs enseignements sont, aujourd'hui encore, les plus riches qui puissent se trouver sur Terre, avec ceux venus des hautes terres du Tibet.

Ils sont étrangement simples, étrangement complexes. Comprenne celui qui veut comprendre. « Aide-toi, le ciel t'aidera. »

La lumière qui t'attire tant ici n'est autre que la lumière qui émane du corps de ces christs de l'ancienne Égypte. Considère leurs habits de chair comme des médiateurs entre l'Esprit et la matière. Ce sont de véritables transformateurs d'énergie divine. Souviens-toi des « chakras ».

... Lentement, il lève son visage et regarde dans ma direction; l'homme doit avoir la cinquantaine. Il a la peau très mate, presque noire; ses yeux d'une clarté extrême me dévisagent et semblent dire : « voilà, le moment est venu... »

Instantanément, le corps qui m'est prêté s'agenouille tout en saisissant des deux mains ce qui ressemble à un sceptre surmonté d'une sphère. L'homme aux yeux clairs, lui, s'est levé tranquillement, calmement. Je prends conscience que chacun de ses gestes est ordonné, mesuré, image d'une profonde harmonie. Il laisse aller les bras de chaque côté de son corps, sans contrainte, puis se met à parler d'une voix impénétrable :

- Hommes, le temps, est venu où le Savoir va se perdre. C'est pour cette raison que j'ai tenu à vous voir. D'ici quatre cycles complets des saisons, les étrangers venus de l'Est seront à nos frontières. Il est maintenant de notre devoir de protéger l'antique science du Cheval. Agissons comme les prêtres du continent perdu. J'ai déjà tenu conseil avec les plus sages d'entre vous. Nous en sommes venus à la conclusion qu'une seule et unique solution restait possible afin que demeure vivant le culte vrai. Cachons-nous sous le voile de la grande Isis. Enfouissons notre savoir sous l'épais manteau du mystère, déguisons-le afin qu'il n'apparaisse qu'aux yeux du pur. La science des artistes, des poètes nous servira.

Je vois le scepticisme dans le coeur de certains d'entre vous... Hommes, ne vous y trompez pas, Pharaon ne saura résister aux attaques multiples que subiront nos frontières. Notre tâche est maintenant de décroître et de vivre sous terre. Préservons la graine, donnons-lui toute sa force afin que vienne le règne de l'envoyé qui la fera germer. Elle nourrira un autre peuple en un autre temps. Non, je vous l'affirme, ce n’est pas nous qui récolterons le fruit du Soleil. Voilà en peu de mots ce que j'avais à vous dire. Pour le reste, vous en savez autant que moi. Nous autres, prêtres d'Aton, allons mourir aux yeux du monde. Nous ne ferons pourtant que vivre à la façon de la chenille qui tisse son cocon.

Pensez à tout ceci et au rôle qui sera le vôtre désormais. Il se pourrait qu'Aton ne soit plus même connu sous ce nom. Mais quelqu'un connaîtra-t-il jamais le véritable nom de l'Être Unique? Votre souci ne doit pas porter sur ce point.

Sans rien ajouter de plus, l'homme au voile bordé d'or s'est tourné vers une table faite d'une dalle de pierre reposant sur un pied central. De fins hiéroglyphes y sont peints en couleur bleue, mais mon éloignement ne me permet pas de les admirer. Je m'attache plutôt à suivre chacun des gestes du prêtre d'Aton.

Au centre de la table, un objet d'une trentaine de centimètres de haut est recouvert d'une étoffe blanche.

D'un geste précis, le prêtre a fait glisser le voile et s'agenouille devant l'objet dont la beauté et la signification me saisissent au plus profond de moi-même.

Instantanément, je ressens très fortement la présence de mon guide à mes côtés. Il me semble qu'il me demande :
« Le reconnais-tu? »
Et mon Âme lui répond :
- Oui, oui, je le reconnais, voilà la Crux Ansata, la croix de vie, mais plus belle, bien plus belle que jamais. Elle est calice tout en restant croix.* (L'ovale surmontant traditionnellement le Tau de la Crux Ansata était en fait la corolle d'une coupe dans laquelle l'officiant devait boire à un moment donné de la cérémonie.)

- Considère ces instants à leur juste valeur. Ce sont des points forts dans l'histoire humaine. Vois ce prêtre qui se recueille devant le calice. Il en sait beaucoup plus qu'il n'en dit. Il sait exactement qui sera Moïse. Il sait que Moïse sera un Égyptien et non un Hébreu comme on le croit aujourd'hui.

- Un Égyptien?

- Moïse un Égyptien. La légende lui a prêté des parents hébreux afin qu'il soit accepté par le peuple qu'il devait conduire. L'histoire de l'enfant sauvé des eaux est en fait celle d'un roi qui vécut bien avant lui.

- Je ne pense pas que le peuple juif, ni même que le monde entier puisse accepter cela aujourd'hui...

- Cela viendra en son temps. Bientôt. Ce que le profane connaît actuellement de l'oeuvre de Moïse n'est que le dixième de ce qu'elle fut. Moïse connaissait les secrets du Sphinx et de la Grande Pyramide. Il a pénétré dans les salles souterraines et pris connaissance des messages que lui préparent les hommes assis devant toi et surtout de celui qui fut le plus grand des fondateurs de l'Atlantide : « Hermes-Thot ». Son enseignement, essentiellement ésotérique, se retrouve dans la Kabbale. C'est pourquoi, tout à l'heure, tu as entendu l'expression : « L'antique science du Cheval ».

La Kabbale, c'est le cheval, emblème de l'Atlantide, c'est la science rassemblée par les derniers sages du continent perdu afin de perpétuer la tradition.

La Kabbale, c'est, en quelque sorte, Pégase, le cheval ailé qui saute d'un monde à l'autre.

Les hommes que tu as devant toi dans cette salle souterraine vont parachever la grande oeuvre entreprise au début de l'ère zodiacale du Lion par les Atlantes : le « Taro ».

- C'est donc grâce à cette science que le prêtre voit l'avenir et l'existence future de Moïse, par exemple...

- La prédiction de l'avenir ne représente que l'aspect le moins important du « Taro ».

Le « Taro » est, avant tout, le résumé de la somme des connaissances qui traduisent la marche des Univers. Il est la clef d'un savoir incommensurable. Il ouvre des portes qui donnent sur d'autres portes et ainsi de suite à l'infini. Non, le prêtre connaît l'avenir par le silence. Celui qui sait faire naître en lui un silence total, pas même troublé par les battements de son coeur, vit d'étonnants instants de clairvoyance et connaît les probabilités du futur.

Sache que la vie terrestre et ses vicissitudes créent un courant de parasites qui empêchent l'être humain de se mettre à l'écoute de son âme et de son esprit.

Sers-toi de ton corps, perfectionne-le, car il peut mener loin, mais considère-le seulement comme un corps, comme une limite à dépasser chaque fois que cela est nécessaire.

Tout en écoutant mon guide, insensiblement, sans y prendre garde, ma vue et ma conscience se sont retirées de la salle souterraine de l'ancienne Égypte. Je baigne dans une lumière très blanche, très pure, peuplée de mille êtres bons que je ne parviens pas à distinguer, mais que je sens vivre. Je ne peux voir mon ami, bien que j'entende toujours sa voix, véritable cordon ombilical qui me relie à un monde plus concret pour moi.

- Certains grands sages de l'Égypte antique savaient que Moïse ne serait pas, il s'en faut de beaucoup, le dernier maillon de la chaîne qui doit conduire la Terre vers son ultime évolution spirituelle. Ils savaient que l'évolution ne connaît pas de limites et qu'après Moïse, il viendrait d'autres envoyés parmi lesquels le Christ-Jésus. Ils savaient que le culte positif était le culte universel. Ils connaissaient les lois véritables de l'équilibre des contraires. Ils savaient qu'au fond, L'Ishwa-ra de l'Inde antique n'est autre que l'Oshi-ris de l'Égypte Atlante, le Jeshu-roi des Chrétiens, le Régent cosmique, la force active du Grand-Tout qui vient pénétrer l'univers des phénomènes.

Ils savaient que le messager divin de leur peuple était le même que celui des tout premiers Hébreux et des hommes blancs installés définitivement en Inde.

Aujourd'hui encore, tes semblables ne soupçonnent pas la somme des connaissances dont ils disposaient. Inutile d'en chercher les traces sur les obélisques ou sur les murs des chambres funéraires; elles ne s'y trouvent pas. Elles attendent depuis des millénaires que l'homme qui viendra au seuil de l'ère du Verseau les fasse surgir de terre. »

Et personnellement, je pense réellement que nous sommes rendus à cette « époque « de Révélation… Découvrir d’abord les origines des Peuples de la Terre et de constater que malgré toutes les « séparations » qui y aient pu exister…

Le Peuple de la Terre sera toujours UN… C’est sa Destinée…


*****************
Souviens-toi, seul l’AMOUR EST, tout le reste est apparence et illusion…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: La "Tour de Babel Christique"...   Mar 6 Mai - 7:09

:merci:
pour ce rappel !
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 52
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: La "Tour de Babel Christique"...   Mar 6 Mai - 8:19

C'est fou mais même si je savais que Jésus avait fait le tour de la terre , avec ce texte qui résonne en moi Louise , j'ai l'impression que j'ai trouvé un pourquoi , une raison , une voie que j'attendais . Tout ce que je suis ,tout ce qu'on peut ne pas être sans autant de l'être aussi , se lève dans un horizon que je veux me relier . C'est un point déclencheur et la paix s'est installé en moi , reccordant amérindien et christique .


gros bisou
claire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 63
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: La "Tour de Babel Christique"...   Mar 6 Mai - 23:54

Tu sais claire, j’ai entamé ce sujet suite à toutes ces nouvelles découvertes que je venais de faire et que je voulais partager sans toutefois en comprendre tout le sens de la direction pour moi-même… En lisant ton dernier message, j’ai compris que j’étais moi-même partie à la recherche encore une fois de ma propre quête intérieure…

Celle qui est née dans un milieu que je qualifierais « d’hyper-catholique » et qu’en visitant le Vatican à l’âge de 22 ans, je dirais que je suis complètement tombée en rébellion face à la religion catholique… Surtout que j’étais également confrontée à d’autres peuples qui vivaient une autre forme de religion. Avec le recul, je qualifierais cette époque comme un « choc religieux total » ! Plusieurs années plus tard, comme je ne pouvais survivre sans cette Foi que j’avais ressentie, j’ai été attirée par le livre « Les Grands Initiés » afin d’en comprendre le sens…

Je me suis alors dit que quelle que soit la religion que nous « adoptons », ceci relève uniquement du contexte géographique dans lequel nous étions nés… Malgré cette constatation, je ne retrouvais pas cette Foi « perdue » et je continuais à vivre selon les dogmes… parce que je n’avais encore rien trouvé pour sortir de ce dilemme…

À la lecture d’un article parue dans une certaine revue dont je ne me souviens plus le nom, j’ai « accroché » totalement sur une photo des Meurois-Givaudan et cet article m’emballa totalement… Et c’est alors que j’ai commencé à lire leurs livres…

La Vie venait de m’ouvrir une « porte » mais tout ceci se passait bien inconsciemment… Suite à ça, par naïveté comme disait Jade, et sans savoir ce qui m’attendait… Je me suis inscrite à un cours qui s’intitulait « Visualisation et pensée créative » en m’attendant à suivre un cours de dessein plus ou moins…

Wow! Ce n’était pas du tout à ce que je m’attendais… Et une nouvelle porte venait de s’ouvrir et combien grande… J’y découvrais un nouveau monde de merveilles… dont le chamanisme entre autres…

Pour résumer, je dirais simplement que nous passons toujours d’un monde de merveilles à un autre monde de merveilles… La quête n’est jamais terminée…

Et cette « épopée » dont je vous raconte l’histoire maintenant, est celle de ma propre quête pour en arriver à une certaine Réconciliation avec toutes les parties de moi-même…

Si par ces messages, certains pourront trouver la paix en eux comme tu le mentionnes toi-même Claire, ceci veut dire que les nouvelles Énergies nous amènent toujours vers une autre étape de Conscience…

:arc-en-ciel:

:coeur:

:bisou:

*****************
Souviens-toi, seul l’AMOUR EST, tout le reste est apparence et illusion…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La "Tour de Babel Christique"...   Mer 7 Mai - 4:59

Citation :
Et cette « épopée » dont je vous raconte l’histoire maintenant, est celle de ma propre quête pour en arriver à une certaine Réconciliation avec toutes les parties de moi-même…

Et je fais silence pour te laisser exprimer cette quête qui nous est commune. Il y a deux semaines environ... lorsque je suis partie quelques jours au soleil, il ma été donné de comprendre le double sens du mot "révélation". Je pensais à toi, à nos "ressemblances" et dans la nuit ce mot m'est apparu avec son symbolisme.

Je voulais vous en faire part, mais à mon retour les discussions tournaient sur un tout autre sujet... alors je me suis tue...

Mais tu es là et tu me rappelles ce souvenir par tes mots qui se succèdent...

Te lire, c'est me lire.... toutes les quêtes sincères et naïves mènent à soi...

Le double sens du mot "révélation" est "se révéler à soi-même". Le temps des révélations, c'est le temps où chacun se révèle de l'intérieur et par mouvements successifs la révélation individuelle devient collective... c'est l'alchimie des cœurs... c'est le singe au creux de la centième vague...

Se mêlent dans ma mémoire toutes les légendes de l'histoire qui de souterraines se révèlent au jour nouveau.

Et je fais à nouveau silence pour te laisser nous faire don de tes découvertes qui sont aussi les nôtres.... pour comprendre cela, il faut comprendre que la Tour de Babel Christique, c'est la quête du Graal, c'est la barque des égyptiens, c'est le paradis retrouvé par le paradigme de nos retrouvailles... ce sont nos membres éparpillés que les cœurs naïfs rassemblent.

Continue... te lire, c'est me lire...

:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: La "Tour de Babel Christique"...   Sam 10 Mai - 6:47

Chère Louise, comme tu pourras le constater ci-dessous, Daniel a beaucoup apprécié ton texte. Je pressentais que ce serait une possible piste de recherche pour lui. Voici le mail qu'il vient de m'envoyer :

Bonjour cher Régis,
Merci beaucoup pour l'envoi de ce texte évoquant la possible présence du Maître Jésus ( ou du Christ ? ) en terre amérindienne. C'est en effet extrêmement intéressant. Cela mérite qu'on se penche sur la question. Peut-être un jour par les Annales... Qui sait... si jamais j'y suis invité ? La question de l'identité de Quetzalcoatl m'a toujours intrigué. On tient peut-être là un début d'explication... à moins qu'il ne s'agisse de tout autre chose et que cela concerne un Avatar apparu à une autre époque.
Je suis désolé de ne pouvoir participer activement à ce beau forum qu'est Essania. J'ai trop peu de temps et tant à écrire encore...
Merci pour ton bel élan de diffusion et mes plus belles pensées d'amitié à tous ceux qui sont connectés à ton site. J'essaie de leur offrir le meilleur de moi-même.
Comme on dit au Québec : "Gros becs à tous !"
Daniel


Gros bec à toi Daniel de la part de tous tes fidèles lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 63
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: La "Tour de Babel Christique"...   Sam 10 Mai - 21:58

Tu sais Régis, lorsque j’ai mentionné que Daniel en connaissait beaucoup plus sur le sujet, je me référais surtout à tous ces livres qu’il a écrits… Pour ma part, ses livres et ses Enseignements me servent de références…

Et c’est en partant de cette réflexion, que j’ai mentionné qu’il ne serait pas « impressionné » par ce que j’avais écrit… sans toutefois l’interpréter de la même façon que toi…

En conclusion, je constate que par l’intermédiaire d’un simple message… Ceci nous a amené à un petit « coucou » personnel de la part de Daniel sur le forum Essania… :bisou:

Et que celui-ci continue toujours à nous offrir le meilleur de lui-même… :lecture:

Louise :CoeurFleur:

*****************
Souviens-toi, seul l’AMOUR EST, tout le reste est apparence et illusion…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La "Tour de Babel Christique"...   

Revenir en haut Aller en bas
 
La "Tour de Babel Christique"...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La "Tour de Babel Christique"...
» Tour de Babel VS Pentecôte par un jésuite
» tour de babel future?
» La Tour de Babel - Une Pentecôte inversée ?
» La Tour de Babel a-t-elle vraiment existé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: