Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Crop Circle Homme Papillon
Mar 11 Juil - 20:50 par Arké

» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Soutien pour François Asselineau
Lun 10 Avr - 8:06 par Anne & Antoine

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» Anne Givaudan en directe ce soit
Mer 22 Fév - 19:54 par PI

» Rennes le chateau
Mer 4 Jan - 12:50 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» Alliance galactique
Sam 30 Juil - 7:05 par Régis

» GEMMOTHERAPIE
Ven 15 Juil - 7:00 par Régis

» Nul n'a jamais rebâti le monde sans se rebâtir
Jeu 7 Juil - 10:50 par Régis

» Le dernier livre de Anne Givaudan : Voyager entre les mondes
Dim 12 Juin - 22:26 par fabrice

» Pyramides dites "maya" et étoiles
Dim 8 Mai - 10:47 par PI

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Le jargon et les prêtres du Nouvel Âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Le jargon et les prêtres du Nouvel Âge   Ven 27 Juin - 7:54

Le jargon et les prêtres du Nouvel Âge
Apocalypse signifie révélation, mais révélation est aussi souvent synonyme de confusion. A votre époque de communications effrénées et d'informations incessantes, vous êtes sans cesse traversés par les ondes d'un nombre considérable de données de tous ordres. Vous croyez être informés. Vous êtes-vous pourtant posé la question de savoir ce qu'était cette information ? Textuellement, l'information peut être comprise comme étant le fait de rendre sans forme, de déformer. En effet, là se situe l'un des points sur lesquels je souhaite attirer votre attention.

Sans cesse viennent vers vous des données multiples, sans cesse des messages accourent vers vous, de tous horizons, tous distribués avec la plus grande bonne foi et la meilleure volonté de bien faire. Vous les recevez, vous les ingurgitez plus ou moins ou vous ne savez qu'en faire, mais ils laissent néanmoins en vous une empreinte plus ou moins consciente : celle de la confusion. Chez certains d'entre vous et chez la majorité de vos frères de ce monde, cette confusion est grandissante.

Alors, amis de toujours, je vous dis ceci : soyez infiniment vigilants. Je ne vous dis pas : méfiez-vous, passez au crible de votre raison tous les éléments qui vous parviennent... mais surtout observez, observez-les en prenant de l'altitude intérieure.

L'Ombre prend aujourd'hui les reflets d'or de la Lumière et la Lumière semble parfois pâle aux yeux de ceux qui vivent encore au rythme de leurs émotions. Dans nombre de textes qui vous sont remis, les éléments ombre et lumière sont souvent voisins. Ils ont souvent pour but de créer des égrégores bien spécifiques dont les desseins vous échappent et qui conditionnent des réactions précises à des moments cruciaux.

Je vous le répète donc, pour n'en saisir que l'élément lumière et amour, observez-les, ne cherchez pas à les démonter. Posez-vous simplement cette question : que m'apportent-ils, qu'apportent-ils à l'ensemble de tous mes frères ? Vont-ils construire ? Vont-ils cloisonner une fois de plus les hommes ? Entretiennent-ils encore une fois l'éternel jeu de la dualité ? Lorsque vous aurez répondu en toute honnêteté à ces questions, rien ne vous servira d'aller plus avant dans votre analyse. Vous saurez comment comprendre et comment agir.

L'information, la véritable information, vous l'avez déjà en vous. Je ne vous parle pas de tout ce que mes Frères des Etoiles vous ont dispensé depuis des années. Je parle de la connaissance de la Source vers laquelle vous voulez que votre planète et son humanité s'acheminent.

Elle s'appelle, bien sûr, Amour cette information. Et ses alliés, vos alliés, plus que tous les savoirs ou pseudo savoirs que certains prédigèrent pour vous se nomment confiance et volonté.

Mes Frères et moi-même tenons également à vous mettre en garde contre ce que j'appellerais le phénomène de mode dont se sont emparés un grand nombre d'hommes engagés sur le chemin d'une recherche qu'ils disent intérieure. Il s'agit, et vous l'avez sûrement reconnue, de la mode du Nouvel Âge. Elle a son jargon, elle a ses prêtres. Elle est un piège de plus. Un piège nécessaire pour ceux qui ont besoin de la bonne conscience qu'il procure et des béquilles qu'il offre... mais un piège que votre souci de rejoindre le véritable Centre se doit absolument de déjouer. Faites en sorte que votre vocabulaire ne collabore pas à cette mode. Faites en sorte que votre ouverture sur le monde fasse tomber ses limitations et vous engage plus que jamais à faire tomber toute barrière, à faire tomber cette subtile sensation d'appartenir à une sorte d'élite spirituelle de votre monde.

Il n'y a pas les tenants du Nouvel Âge et les autres, ceux qui restent dans l'obscurantisme. Il y a les hommes et c'est tout.

Tout juste pouvez-vous vous considérer comme quelques parcelles de levain... qui ont l'infinie responsabilité de se rendre compte de ce qu'est le levain.

La vraie grandeur, celle que vous pouvez espérer est là. Elle est un des fruits de cet amour invraisemblable dont vous n'avez encore qu'une faible idée et qui peut et doit éclore en vous pour l'humanité, pour la Terre.

Tout cela ne peut être du domaine de demain. Le temps des bonnes résolutions doit être totalement achevé. C'est le temps de l'action et de l'accomplissement qui doit exploser avec toute sa force dans vos coeurs. Vous avez tant reçu et vous avez tant en main ! C'est à vous maintenant de jouer, bien plus qu'à nous...

Développez la paix qui a déjà germé dans vos consciences, ne la laissez pas piétiner mais enracinez-la loin des mots vides de sens, loin du jargon de l'ésotérisme, faites-en un présent simple et puissant à offrir.

Paix en vous au nom de Kristos et de tous les Frères du Soleil.

Votre ami et compagnon, Morya El




(Extrait de "Ce qu'ils m'ont dit" de Daniel Meurois-Givaudan)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 42
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Re: Le jargon et les prêtres du Nouvel Âge   Ven 27 Juin - 9:28

Merci beaucoup Régis, je trouve ce texte d'actualité par rapport aux événements actuels.

Nous avons encore tendance a etre trop tourné vers l'extérieur, si les informations négatives que nous percevons de l'extérieur ont une résonnance en nous c'est qu'il y a un nous un element de notre psyché qui est une phase avec cette information....et ce n'est pas forcement que d'un point de vue négatif, si quelqu'un vous acoste en vous disant par exemple des compliments et que vous réagisser bien(vous vous sentez mieux) cela prouve de mon point de vue que nous avons encore une dépendance par rapport a l'éxtérieur nous sommes encore dépendant de ce que les autres pensent et disent. le mot d'ordre du maintenant est vigilance et centrage....je crois que nous avons tous un besoin de se sentir important, d'avoir de l'attention.... ah notre égocentrisme......La conscience et l'acceptation de ce que l'on est réellement et pas de ce que nous voudrions être et une clé pour nous reconnecter a être profond...bisous mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le jargon et les prêtres du Nouvel Âge   Ven 27 Juin - 14:08

très bon message...merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 78
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Le jargon et les prêtres du Nouvel Âge   Ven 27 Juin - 15:19

Citation :
Faites en sorte que votre ouverture sur le monde fasse tomber ses limitations et vous engage plus que jamais à faire tomber toute barrière, à faire tomber cette subtile sensation d'appartenir à une sorte d'élite spirituelle de votre monde.

Il n'y a pas les tenants du Nouvel Âge et les autres, ceux qui restent dans l'obscurantisme. Il y a les hommes et c'est tout.

Ce passage m'interpelle sur l'attitude d'humilité et de bienveillance à maintenir en nous dans le parcours de l'existense...
Très facile de se comparer, de se mesurer en conscience avec les gens que l'on cotoie,
très facile de juger la fermeture, le manque d'idéal, de maturité...
mais tout est apparence...
Le jugement est le contraire de l'Amour, c'est l'antithèse.
Il en est de même pour les jugements qu'on se gratifie à soi-même... là aussi une attitude de bienveillance et d'humilité est à cultiver.

< Il y a les hommes c'est tout>
La nature humaine dont nous sommes investis est un don inestimable dont il nous faut sans cesse explorer la nature... son essence...ses extraordinaires potentialités que tout être détient .

Merci Régis pour ce magnifique texte ¨authentique¨

:coeur3:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le jargon et les prêtres du Nouvel Âge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jargon et les prêtres du Nouvel Âge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très prochainement, il deviendra impossible d’acheter une Bible car nombre de nations les banniront!
» Termes, techniques, pratiques et auteurs Nouvel Age
» L'album Spiritus Dei par "les Prêtres"
» Oracle des êtres d'Ombre et de Lumière
» Les prêtres : sortie du nouvel album "AMEN" le 7 Avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: