Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Crop Circle Homme Papillon
Mar 11 Juil - 20:50 par Arké

» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Soutien pour François Asselineau
Lun 10 Avr - 8:06 par Anne & Antoine

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» Anne Givaudan en directe ce soit
Mer 22 Fév - 19:54 par PI

» Rennes le chateau
Mer 4 Jan - 12:50 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» Alliance galactique
Sam 30 Juil - 7:05 par Régis

» GEMMOTHERAPIE
Ven 15 Juil - 7:00 par Régis

» Nul n'a jamais rebâti le monde sans se rebâtir
Jeu 7 Juil - 10:50 par Régis

» Le dernier livre de Anne Givaudan : Voyager entre les mondes
Dim 12 Juin - 22:26 par fabrice

» Pyramides dites "maya" et étoiles
Dim 8 Mai - 10:47 par PI

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Les 7 incarnations de notre Globe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Les 7 incarnations de notre Globe   Ven 11 Juil - 10:54

On sait que notre Globe (que nous nommons la Terre aujourd'hui) doit traverser 7 grandes Périodes (7 incarnations ou 7 vagues de vie). On nomme ces 7 Périodes : Période de Saturne, Période du Soleil, Période de la Lune, Période de la Terre, Période de Jupiter, Période de Vénus et Période de Vulcain.

Notre globe a déjà eu 3 incarnations, ou 3 autres vagues de vie si vous préférez. La première période ou vague de vie sur cette planète est appelée "Période de Saturne". Il s'agit en fait de la "condition" dans laquelle se trouvait notre planète au début.

Avant cette première Période, les esprits vierges qui sont l'humanité d'aujourd'hui, se trouvaient dans ce que l'on nomme le Monde des Esprits Vierges et nous partagions la "Pleine Conscience" de Dieu dans lequel (pas en dehors duquel) nous étions différenciés. Cependant, nous n'avions pas la "conscience de soi".

Obtenir cette faculté impliquait que nous (les esprits vierges) acceptions d'être plongés dans un océan de matière d'une densité toujours plus grande, ce qui a finit d'ailleurs par nous isoler de la Pleine Conscience divine. Ce sont les Seigneurs de la Flamme qui nous y ont aidé à partir de la Période de Saturne, première incarnation de notre Globe.

Durant cette Période de Saturne (divisée en 7 Révolutions comme pour chaque Période), notre globe n'était pas aussi dense. En fait, c'est la période où les esprits vierges que nous étions - qui devions développer la conscience et la forme - ont commencé à composer le Globe. Ils étaient incorporés au Globe, comme la vie qui réside dans les minéraux est incorporée à notre Terre. C'est d'ailleurs pourquoi les occultistes nous disent que, pendant la Période de Saturne, l'homme est passé par l'état minéral. En ce qui nous concerne, disons que durant cette Période de Saturne, notre état de conscience était semblable à la léthargie.

C'est également la période où les Seigneurs de la Flamme vont commencer à implanter dans la vie en évolution le germe qui, en se développant, a produit notre corps physique actuel.

L'humanité de cette Période de Saturne fut celle des Seigneurs du Mental

Ensuite, notre Globe est passé à une incarnation suivante, une nouvelle vague de vie qu'on nomme la "Période du Soleil". C'est une période où notre Globe à commencé à acquérir une "perception", une "sensibilité", à être conscient de tout ce qui se passe à sa surface et dans ses entrailles. Autrement dit, notre planète a commencé à développer sa propre "soi-conscience".

Il va de soi qu'avec nos corps d'aujourd'hui, nous ne pourrions pas vivre dans les condition de cette Période du Soleil. Notre Globe était encore rattaché au Soleil. La vie trouvait son expression dans des formes composées de gaz lumineux et non dans des formes composées de matière chimique dense. En ce qui nous concerne, durant cette période-là, notre conscience était semblable à celle d'un sommeil sans rêves.

Durant cette période du Soleil, les Seigneurs de la Flamme ont éveillé en l'homme le germe de l'esprit divin et ils ont commencé à apporter quelques améliorations au germe du corps physique qu'ils avait introduit dans la période précédente. En fait, c'est la Période où a été développé le corps vital. Les Seigneurs de la Flamme ont alors collaboré avec les Seigneurs de la Sagesse afin de changer le germe, de manière à ce qu'il puisse être pénétré par un corps vital et pour qu'il devienne capable de développer des glandes et un tube digestif.

Les Seigneurs de la Sagesse, qui n'étaient pas encore évolués au niveau des Seigneurs de la Flamme, eurent ainsi l'occasion de compléter leur propre évolution. Ils ont reçu alors l'assistance d'êtres supérieurs (les fameux "Chérubins"). Du coup, à un moment donné de la Période du Soleil, les Seigneurs de la Sagesse - qui étaient déjà capables d'accomplir le travail nécessaire pour le corps vital qui devait être ajouté à la constitution de l'homme - ont pu émaner de leur propre corps le germe du corps vital, le rendant capable de toutes les facultés qu'il développait pour devenir un instrument souple et parfait au service de l'esprit.

L'humanité de cette Période du Soleil fut celle des Archanges.

Ensuite, notre globe est passé à une autre incarnation, une autre vague de vie nommée la Période de la Lune. Cette période est celle où l'Eau devient l'élément dominant sur notre Globe. C'est la Période où les "Seigneurs de la Sagesse" et les "Seigneurs de l'Individualité" (spécialistes de l'évolution matérielle de cette Période, déjà capables de combiner le corps du désir, le corps vital et le corps physique) ont commencé à construire des corps physiques capables d'être pénétrés par le corps du désir, et à développer un système nerveux, des muscles, des cartilages et un squelette rudimentaire.

C'est la période où va être implanté le troisième aspect du triple esprit de l'homme : l'esprit humain, l'Ego. Vers la fin de la Période de la Lune, les Seigneurs de la Flamme sont de nouveau venus à l'aide de l'homme, en prêtant assistance aux Seigneurs de l'Individualité, pour relier l'esprit humain à l'esprit divin. C'est ainsi qu'est né l'Ego distinct - l'esprit triple.

C'est vraiment durant cette Période de la Lune que nous avons perdu notre Pleine Conscience. Nous nous sommes revêtu du plus opaque de nos voiles : l'esprit humain. A partir de là, les esprits vierges que nous étions ne pouvions plus pénétrer nos voiles, regarder au-dehors et percevoir les autres ; aussi avons-nous été obligés de tourner notre conscience vers l'intérieur pour nous trouver nous-même, en tant qu'Ego séparé et distinct de tous les autres.

Notre esprit humain, notre Ego, nous empêchait de voir l'unité de la vie et il a entretenu l'illusion de séparation dans laquelle nous nous trouvons encore pas mal empêtrés...

Heureusement, l'évolution dissipera graduellement (à travers les prochaines Périodes) cette illusion et fera retrouver la Pleine Conscience, à laquelle sera venue s'ajouter la conscience de soi.

Puis a commencé la Période de la Terre, quatrième vague de vie, à laquelle nous appartenons maintenant. A ce niveau, notre Globe est situé dans les quatre régions les plus denses de la matière : La Région de la pensée concrète, le Monde du Désir et les Régions Ethérique et Chimique.

Durant la première époque (Révolution) de la Période de la Terre, nous avons reçu le pouvoir de former un cerveau et de devenir un véhicule pour le germe de l'intellect que nous devions recevoir plus tard. Cela s'est surtout déroulé dans l'époque dite "Polaire". A ce moment-là, l'évolution de la vie était limitée à la Région Polaire du Soleil. Le reste du globe était encore à une température très élevée. Les êtres les plus développés qui devaient devenir humains sont apparus en premier. Quelque part, nous construisions inconsciemment nos propres véhicules tout comme la mère construit inconsciemment le corps de son bébé. Il va de soi que nos premiers corps n'avaient pas la moindre ressemblance avec ce que nous connaissons aujourd'hui, dont le plein développement a exigé des myriades d'années.

Comme l'époque Polaire a été en réalité une récapitulation de la Période de Saturne, on peut dire que c'est l'époque où nous sommes repassés par la condition minérale ; on avait les mêmes véhicules que les minéraux, on avait un corps et un état de conscience analogue à la léthargie.

Ensuite, il y a eu l'époque hyperboréenne. C'est une époque où nous avons récapitulé notre condition végétale, alors que nous avions un corps physique, un corps vital et un état de conscience de sommeil sans rêves.

Vers la fin de l'époque Hyperboréenne, la solidification était arrivée à un point où elle était devenu un obstacle pour l'avancement d'un certain nombre d'Êtres supérieurs de l'Evolution solaire. Jusqu'alors, la Terre faisait encore partie du Soleil mais le temps était venu de séparer vraiment la Terre du Soleil. Peu de temps après, Vénus et Mercure ont été lancés dans l'espace pour des raisons analogues.

A l'époque où le Globe Terrestre a été séparé de la masse centrale (Soleil), il englobait la partie qui forme maintenant la Lune. C'est donc durant l'époque Hyperboréenne que la vague de vie qui forme à présent le règne humain a commencé son envol, ainsi que les vagues de vie qui avaient commencé leur évolution dans les Périodes du Soleil, de la Lune et de la Terre, et qui évoluent maintenant dans les règnes animal, végétal et minéral.
L'homme de l'Epoque Hyperboréenne était hermaphrodite, capable de produire un nouvel Etre sans avoir de relations sexuelles avec un autre être.

Ensuite est arrivée l'époque Lémurienne (troisième révolution de la Période de la Terre) C'est là où les Archanges (qui sont l'humanité de la Période du Soleil) entrent en jeu, ainsi que les Seigneurs du Mental (Humanité de la Période de Saturne), afin de faire cette "séparation des sexes" au niveau de notre Ego... car l'Ego est bissexué. Le sexe de l'Ego se manifeste sous la forme de la Volonté (Masculin-Solaire) et celle de l'Imagination (Féminin-Lune). C'est une période où l'homme a développé fortement son corps du Désir (corps émotionnel). Il a également commencé à prendre conscience de son corps, notamment en souffrant. Le lémurien ne se rendait compte de son corps que lorsque, après avoir été surmené, il le faisait souffrir. C'est au moyen de la douleur qu'il a pu se rendre conscient de son corps et du monde extérieur.

C'est, je pense, durant la dernière phase de l'époque lémurienne que sont apparus les Annunaki ou Elohims et qu'ils ont commencé à créer une nouvelle Race.

Avant la fin de l'époque Lémurienne, on ne pouvait pas parler de Race à proprement dit. Il a fallu attendre la fin de l'époque Lémurienne (où est apparue la première Race) pour passer à 7 races durant l'époque suivante, l'époque Atlantéenne, et la nôtre (qui connaîtra également 7 Races - et nous sommes la cinquième actuellement). Ensuite, quand nous passerons dans la Grande Période suivante (Période de Jupiter), il y aura juste une Race dans la première époque de la Période de Jupiter, puis plus rien qui puisse être proprement appelé une Race. Il n'y avait pas de Races dans les Périodes qui ont précédé la Période de la Terre, et il n'y en aura pas dans les Périodes qui suivront.

A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Les 7 incarnations de notre Globe   Dim 13 Juil - 16:38

Cher Régis,

Merci pour ce résumé intéressant de la cosmogonie de notre création. Tu as une excellente capacité d'intégration de sujets assez complexes. J'apprécie tu prennes le temps de dénicher des sujets et des écrits parfois complexes et controversés afin de nous faire réfléchir et nous enseigner. C'est un sujet assez ésothérique qui demande à la fois une bonne compréhension intellectuelle et une ouverture du mental supérieur. Si je ne trompe pas, tu t'es inspiré des écrits du Max Heindel "Cosmogonie des Rose-Croix" et probablement de certains écrits d'Alice Bailey.

Ce n'est peut-être pas très important comme clarification mais j'aimerais te proposer de confirmer certains éléments avec d'autres sources. Par exemple, au niveau des races, ce que je comprends de mes lectures et discussions avec certains théosophes, est que nous, les occidentaux en général, sommes de la 5e race racine - Aryienne, en transition vers la 6e race. Quand on parle de races, on parle de niveau de conscience en général (jamais rien de spécifique individuellement). À ce titre, le peuple chinois serait encore au niveau de la race Atlantéenne et le peuple africain, au niveau de race lémurienne. Notre planète terre est effectivement au niveau du 4 globe de la 4e Période ou révolution. Selon ce que je comprends aussi, la terre serait en phase d'éthérisation, donc en transition vers le 5e globe. Ces explications permettraient peut-être aussi d'expliquer pourquoi on fait souvent mention qu'une bonne partie de l'humanité serait appelée à poursuivre son cheminent sur une autre planète simplement parce que la majorité de l'humanité n'a pas su évoluer (en conscience bien sûr) au niveau de cheminement que ce grand être qu'est Gaia doit maintenant traverser.

Aussi, notre humanité, bien qu'elle soit nécessairement passée par toutes les phases que tu décris, n'est pas originaire de cette planète. Nos âmes de cette vague de vie proviennent tous d'autres systèmes ou planètes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Les 7 incarnations de notre Globe   Dim 13 Juil - 19:02

Toutes les planètes sont issues d'un soleil. Notre vrai origine, c'est le Soleil !

En fait, nous sommes encore loin de passer au 5ème Globe (Globe de Jupiter). Nous allons seulement entrer dans la 6ème époque de la Période de la Terre (Globe N°4).

Il faut savoir aussi que pour chaque Période est subdivisées en 7 époques, qui sont une récapitulation des phases d'expériences analogues aux 7 planètes. Comme nous l'explique la Cosmogonie des Rose-Croix (voir plus haut), ces 7 Globes sont appelés Périodes : Période de Saturne, Période du Soleil, Période de la Lune, Période de la Terre, Période de Jupiter, Période de Vénus et Période de Vulcain.

Or, chaque Globe est subdivisé en 7 Périodes, qui sont chacune subdivisée en 7 époques, et ces époques, en tant qu' expériences de Vie, sont analogues aux Périodes. Par exemple, pour notre Globe actuel (Période de la Terre), nous avons déjà passé 4 époques (Polaire, hyperboréenne, lémurienne et atlante) et nous sommes dans la 5 époque, dite aryenne : nous sommes passés par l'époque Polaire (expérience analogue à la Période de Saturne), puis nous sommes passés à l'époque Hyperboréenne (analogue à la Période du Soleil), puis à l'époque Lémurienne (analogue à la Période de la Lune), puis à l'époque de l'Atlantide (analogue à la Période de la Terre), puis à l'époque Aryenne (analogue à la Période de Jupiter).

Chaque époque est également subdivisées en 7 phases ou Races. Pour l'époque Aryenne dans laquelle nous sommes encore, nous avons déjà vécu 5 phases : Après la chute de l'Atlantide, nous avons vécu la Race Aryenne (dont le berceau fut l'Asie centrale. On nomme aussi cette Race la Race Proto-Hindoue.

Ensuite, nous avons connu la Race Babylonienne-Chaldéo-Egyptienne, puis la Race Persique-Gréco-Latine, puis la Race Celtique, et nous sommes actuellement dans la Race Teutonique-Anglo-Saxonne (ou Race Occidentale).

Cependant, cette cinquième Race arrive à sa fin et nous allons devoir passer à la 6ème Race, qui sera le fruit du mélange des différentes nations qui s'opère maintenant.

D'après ce que j'ai pu comprendre, les Maîtres de Shambhalla, c'est-à-dire les Êtres les plus avancés de l'humanité au début de l'époque Aryenne ont reçu les Initiations supérieures, afin de pouvoir prendre le relais des Seigneurs de Vénus (les créateurs de Shambhalla). Ces Initiés humains ont désormais été les seuls médiateurs entre Dieu et l'homme. Mais ils ne paraissent pas en public et ne montrent pas non plus par des signes et des miracles qu'ils sont des Chefs et des Instructeurs. L'homme a été laissé entièrement libre de se mettre ou non à leur recherche, selon ses désirs.

Selon Max Heindel : "A la fin de l'époque actuelle (la Race occidentale), l'Initié le plus élevé paraîtra publiquement quand un nombre suffisant d'hommes ordinaires le désireront de tout leur coeur. Ils formeront alors le noyau de la dernière race qui doit apparaître au début de la sixième Epoque. Après quoi, les races et les nations cesseront d'exister. L'humanité formera une Fraternité spirituelle, comme ce fut le cas avant la fin de l'époque lémurienne."

Dans la logique, notre époque occidentale a été placée sous l'influence de Jupiter (et on peut constater que la Race occidentale s'est consacrée beaucoup à la Science, attribut de Jupiter). On peut donc en conclure que la sixième Race sera placée sous l'influence de Vénus, et je crois que les Seigneurs de Vénus verront alors, enfin, fleurir le jardin d'Amour et de Sagesse dont ils ont semé les graines sur cette planète depuis 18 millions d'années !

Plus tard encore, la Terre vivra sa dernière Epoque (Epoque 7) qui sera placée sous l'influence de Vulcain. Puis ce sera la fin de la Période de la Terre. Le Globe passera, seulement alors, à sa 5ème incarnation : la Période de Jupiter.

Durant la Période de Jupiter (5ème incarnation de notre Globe), il y aura également 7 époques, puis le Globe passera à sa 6ème incarnation (Période de Vénus) qui aura aussi ses 7 époques, puis notre planète vivra sa dernière incarnation (en tant que Globe) durant la Période de Vulcain, qui aura également ses 7 époques.

Au-delà de cela, je n'ai pas encore bien saisi ce qui arrivera alors à notre Globe, mais il me semble logique qu'il sera réintégré au Soleil.

A l'instar du proverbe "Tu es né poussière et tu retourneras à la poussière"... j'ai envie de dire "Nous (planètes, étoiles, créatures vivantes) sommes nés du Soleil et nous retournerons au Soleil" !sunny


Dernière édition par Régis le Lun 14 Juil - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 42
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Re: Les 7 incarnations de notre Globe   Lun 14 Juil - 9:40

Merci régis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Les 7 incarnations de notre Globe   Lun 14 Juil - 19:12

Ce qui est intéressant, ensuite, c'est de comprendre globalement ce qui s'est déjà passé durant ces Périodes que notre Globe Terre a passé.

En fait, durant la première Période de la Terre (Période de Saturne - Polaire), nous avons commencé à construire un nouveau corps physique.

Durant le deuxième Période de la Terre (Période du Soleil - Hyperborée), nous avons commencé à construire notre nouveau corps vital.

Durant la troisième Période de la Terre (Période de la Lune - Lémurie), nous avons commencé à construire notre nouveau corps émotionnel.

Durant la quatrième Période de la Terre (Atlantide), nous avons commencé à construire notre corps mental.

A partir de là, on bascule dans la Période Aryenne qui contient 7 époques.

1 - Epoque Proto-Hindoue = développement et gestion du chakra racine
2 - Epoque Proto-Persanne (Race Babylonienne-Chaldéo-Egyptienne) = développement et gestion du chakra sacré.
3- Epoque Persique-Gréco-Latine = développement et gestion du chakra solaire
4- Epoque Celtique = développement et gestion du chakra cardiaque
5 - Epoque Occidentale = développement et gestion du chakra laryngé. (et ce n'est d'ailleurs pas pour rien si l'Epoque occidentale est très axée sur la communication !)

La 6ème Epoque qui vient verra le développement et la gestion du chakra frontal

La 7ème Epoque verra le développement et la gestion du chakra coronal.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Les 7 incarnations de notre Globe   Mar 15 Juil - 1:02

Bonjour Régis,

J'aimerais clarifier la confusion concernant mon message car je crois qu'elle tient davantage d'un problème de sémantique. Dans tes explications, les mots Globes, Périodes et Vagues de vie sont interchangés plusieurs fois dans tes explications. Ces dénominations peuvent être utilisées comme synonymes mais çà peut porter à confusion. Dans les écrits de Sinnet et de A Bailey, on parle de ces mêmes aspects en tant que Rondes. study

Comme le démontre le tableau suivant, chaque Période ou Ronde est composée de 7 "globes" qui reflètent dans un premier temps la descente ou densification de la planète et qui, par la suite démontre la remontée ou son éthérisation. C'est pourquoi chaque étape a été identifiée par un "globe" A, B, C, D, E, F et G.

Image hébergée par servimg.com

Ce tableau est tiré du livre "Cosmogonie des Roses-croix", Max Heidel page 197.

Comme je le disais la terre serait en phase d'éthérisation, donc en transition vers le 5e globe "E" de la Période ou Ronde de la "Terre".

Dans la Théosophie, on nous explique que la planète a retardé son évolution afin de permettre à l'humanité de rattraper le temps perdu. Anne et Daniel nous l'ont aussi confirmé. Lorsqu'on lie l'évolution des grandes races-racines avec le processus planétaire, on réalise que notre humanité dite de la race Aryenne, devrait normalement être sur le "globe E" et elle n'a seulement que 3 autres "globes" (E, F et G) pour terminer le processus d'évolution attaché à l'étape "humaine" de la Période de la Terre.

Selon ce que je comprends nous vivons présentement l'éthérisation de notre planète qui se doit maintenant de rattraper ses soeurs planètes du système solaire. Ceci est une intéprétation de ma part mais je crois qu'on peut faire le lien entre la 4e dimension et le Globe E qui devrait être de courte durée et la 5e dimension et le Globe F. Notre humanité doit donc s'adapter rapidement à un nouveau niveau de conscience car notre planète qui navigue encore dans un environnement de la 3e dimension s'apprêtre à changer de registre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Les 7 incarnations de notre Globe   Mar 15 Juil - 8:39

Merci Big Al pour le croquis !

En fait, il vaudrait mieux parler en Cycles...

Pour chaque Globe, les lettres de A à G représentent des Grands Cycles du Globe en question, et dans chacun de ces Cycles, il faut compter 7 Petits cycles (Epoques). Par exemple, notre Globe Terre (4ème sur la partition en haut) est passé par le Grand Cycle A (Cycle Polaire subdivisé en 7 Petits Cycles), puis par le Grand Cycle B (Cycle Hyperboréen subdivisé en 7 Petits Cycles), puis par le Grand Cycle C (Cycle Lémurien subdivisé en 7 Petits cycles), puis par le Grand Cycle D (Cycle Atlantéen subdivisé en 7 Petits Cycles).

Donc, après l'Atlantide, nous avons basculé dans le Grand Cycle E (Cycle de l'Aryana) qui est subdivisé en sept Petits Cycles (cycles proto-hindou, proto-persan, etc... - voir plus haut)... et nous terminons le 5ème Petit Cycle (Cycle Occidental)...

Il est donc logique que nous allons maintenant passer au sixième Petit Cycle, qui sera placé sous l'influence du chakra frontal... c'est-à-dire que dans la prochaine humanité, ce qu'on appelle "le troisième oeil" ou "la troisième oreille" sera beaucoup plus développé dans la majorité des gens qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Mais je ne pense pas que la Terre en ait fini avec son évolution; il lui reste encore à traverser ces 6ème et 7ème Petits Cycles, puis elle passera au Grand Cycle F (qui sera subdivisé en 7 Petits Cycles) et au Grand Cycle G (qui sera subdivisé en 7 Petits Cycles).

Et seulement après, la Terre passera à une nouvelle incarnation, celle du Globe Jupiter, qui sera également constitué de 7 Grands Cycles (A à G), chacun étant subdivisé en 7 Petits Cycles.

Bref, reste encore un sacré chemin pour que l'Être que nous sommes en tant que planète et son humanité parvienne à la fin du 7ème Globe (Vulcain)...

Alors restons concentrés sur l'expérience qui nous est proche.

Nous sommes encore dans le 5ème Grand Cycle E, celui de l'Aryana, et nous avons vécu les 5 Petits Cycles du Grand Cycle E, et nous nous apprêtons à passer au 6ème Petit Cycle...

Il ne faudrait donc pas brûler les étapes.... mais je crois savoir ce qui peut prêter à confusion...

En fait, ici, on s'exprime à une grande échelle. Mais ces histoires de Périodes et d'Epoques peuvent être transposées à plusieurs niveaux... Si on se place sur l'échelle planétaire, disons qu'un Grand Cycle dure environ 175000 ans.

Dans notre Grand Cycle E, disons qu'on a parcouru 125000 ans, soit 5 Petits Cycles de 25000 ans.

Les Seigneurs de Vénus (voir Alliance) nous disent : "Vous êtes actuellement à la fin d'un grand cycle de 25 000 ans et en même temps à la fin d'un cycle plus petit de 12 000 ans"

Bon, déjà, ce "grand cycle de 25 000 ans qui prend fin" correspond, dans l'échelle de mon exposé, à un Petit Cycle. Autrement dit, c'est la fin de notre cycle occidental qui va devoir laisser place à un autre cycle d'expérience...

Alors, bien sûr, notre monde s'éthérise car c'est la condition dans laquelle nous vivrons dans le nouveau cycle. Mais nous serons toujours dans l'expérience du Globe Terre.

Disons qu'il faut compter encore deux cycles de 25000 ans pour qu'on passealors au Globe 5 (Jupiter).

Vous voyez bien qu'on est pas encore arrivé ! Mais qu'importe le temps !!!


Dernière édition par Régis le Ven 18 Juil - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Les 7 incarnations de notre Globe   Mar 15 Juil - 9:01

Citation :
Les Seigneurs de Vénus (voir Alliance) nous disent : "Vous êtes actuellement à la fin d'un grand cycle de 25 000 ans et en même temps à la fin d'un cycle plus petit de 12 000 ans"

A ce propos, on voit bien ici qu'il apparaît toujours des plus petits cycles dans un cycle. Tout dépend simplement de la marche de l'échelle sur laquelle on se tient. Ici, si on se base sur le cycle de 12000 ans des Vénusiens, ça nous mène à deux cycles d'environ 12500 ans dans le grand cycle de 25000 ans.

Dans cette sorte de bilan que nous avons à faire, il me semble que nous devrions nous concentrer à comprendre et conscientiser notre histoire depuis 25000 ans, car c'est ce qui a fait ce que nous sommes devenus. Nous sommes dans le futur de tout ce programme qui a duré 25000 ans... Qu'est-ce que cela a donné en bien comme en mal ? Quelles leçons ont été apprises et comprises ? Il n'y a pas de jugement à porter, il n'y a que des expériences que nous devons avoir conscientisé.

Chacun et chacune, individuellement, devra faire son bilan en fonction de sa mémoire pour passer à la 6ème étape.

Or, cette mémoire est liée au développement de nos chakras, car ceux-ci nous relient aux plans subtils. C'est la "Levée des Sceaux" dans l'Apocalypse de St Jean et cela correspond à ces époques où l'on nous a donné la possibilité de fonctionner à partir d'un chakra. Avec l'époque proto-hindoue, nous avons acquis le chakra racine, car ça ne suffisait pas d'avoir développé un corps physique, faut-il encore que l'âme y soit bien ancré. Or, durant cette époque proto-hindoue, il y a ceux qui ont bien développé ce chakra, ceux qui l'ont mal développé et ceux qui ne l'ont pas du tout développé. N'oublions pas qu'en ce temps-là, nous trouvions la nature très hostile et que nous avions plutôt tendance à la fuir, nous en avons fait une Maya (illusion). Or, on peut très bien constater que certaines personnes, encore aujourd'hui, ont tendance à fuir le monde matériel, temporel tandis que d'autres fuient le monde spirituel. Ceci est bien un signe d'un mauvais fonctionnement du chakra racine, qui, dans son aspect harmonieux, nous fait faire l'équilibre entre le matériel et le spirituel, nous fait dire : "Je suis autant citoyen du Ciel que de la Terre".

C'est la même chose avec les chakras suivants que nous avons (ou non) développé. Avons-nous harmonisé nos cinq premiers chakras ? car cela sera indispensable pour pouvoir commencer à fonctionner aussi avec notre chakra frontal.

Durant l'Epoque Proto-Persanne (Race Babylonienne-Chaldéo-Egyptienne), nous avons développé et appris à gérer notre chakra sacré, parce que, là encore, ça ne suffit pas de construire un corps éthérique, il faut le chakra sacré pour le connecter au corps physique... mais est-ce que cela s'est bien passé pour tout le monde ? Pas sûr, et là encore, on trouvera forcément des personnes qui ont un problème avec ce chakra-là. Idem pour tous les autres chakras.


Dernière édition par Régis le Mar 15 Juil - 17:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 78
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Les 7 incarnations de notre Globe   Mar 15 Juil - 16:29

Merci Régis et Big al

Ces connaissances sont très utiles pour nous aider à avoir une vision plus globale de l'évolution de notre monde, la terre et ses habitants, à prendre du recul par rapport à notre sutuation immédiat.

Le tableau que tu as ajouté Big al a clarifié beaucoup ma compréhension.

Merci de partager ces connaissances

Gisèle :lecture:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les 7 incarnations de notre Globe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 incarnations de notre Globe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Père!!!
» Prière à Notre-Dame de Lourdes
» Belle fête de Notre Dame du Rosaire !
» Les 18 Apparitions de la Vierge à Bernadette en 1858 et prière à Notre-Dame de Lourdes
» Neuvaine à Notre Dame du Sacerdoce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: