Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Crop Circle Homme Papillon
Mar 11 Juil - 20:50 par Arké

» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Soutien pour François Asselineau
Lun 10 Avr - 8:06 par Anne & Antoine

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» Anne Givaudan en directe ce soit
Mer 22 Fév - 19:54 par PI

» Rennes le chateau
Mer 4 Jan - 12:50 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» Alliance galactique
Sam 30 Juil - 7:05 par Régis

» GEMMOTHERAPIE
Ven 15 Juil - 7:00 par Régis

» Nul n'a jamais rebâti le monde sans se rebâtir
Jeu 7 Juil - 10:50 par Régis

» Le dernier livre de Anne Givaudan : Voyager entre les mondes
Dim 12 Juin - 22:26 par fabrice

» Pyramides dites "maya" et étoiles
Dim 8 Mai - 10:47 par PI

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Qui sommes-nous entre nos pensées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 78
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Qui sommes-nous entre nos pensées ?   Ven 3 Oct - 15:36

Tu as tout dit..........

Merci Régis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui sommes-nous entre nos pensées ?   Mar 7 Oct - 6:35

Régis a écrit:
Nous nous cachons tous derrière nos pensées et si elles façonnent notre personnalité, elles entretiennent surtout le voile opaque qui sépare notre âme de notre esprit.

Bien entendu, il n'est point question de nous passer de penser... mais nous devons essayer de ne plus être l'instrument des pensées envahissantes qui nous traversent et auxquelles nous finissons toujours par nous identifier.

Nous ne sommes pas nos pensées... alors qui sommes-nous vraiment ? Que sommes-nous et qui sommes-nous entre nos pensées ? Qu'est-ce qui est le plus vivant ou le plus vrai en nous ?

Si vous pouvez répondre à cette question, alors vous devriez pouvoir vous connecter directement avec l'essence de ce que vous êtes !

Je crois que déjà lorsque l'on a vraiment réalisé que nous ne sommes pas nos pensées nous avons déjà franchi un grand pas.
Je viens de finir le livre de Anne sur les FP, et c'est incroyable ce que ca me fais. Je commence à réaliser que certaines choses que je pensais être fondamentales de mon être n'étaient en fait que ... des pensées. Ca me secoue comme la foudre (connotation non négative) dès que je m'en appercois.

Que suis je? Hihi, en fait j'en sais rien!

Very Happy

En tout cas, je ne demande qu'à me découvrir, et ce que j'aime bien, c'est que sa me rends toute joyeuse. J'avance sereine vers... moi?
Je dirais que ce qui est le plus vivant en nous est notre coeur. C'est comme un océan infini. Si nous faisons le calme en nous, ne pensons pas, il réponds. Nous reste à le suivre. L'important peut etre, n'est il pas de se demander qui nous sommes, mais de vivre pas à pas ce que nous sommes?
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Qui sommes-nous entre nos pensées ?   Mar 7 Oct - 6:57

Bien dit, chère Nathalys... et heureux pour toi pour l'expérience que tu es en train de vivre, pour cette prise de conscience qui te fait chercher la réponse dans ton coeur.
Tu es sur la bonne voie !

Citation :
Je crois que déjà lorsque l'on a vraiment réalisé que nous ne sommes pas nos pensées nous avons déjà franchi un grand pas.

Tout à fait. De plus, lorsqu'on parvient enfin à différencier les pensées de nos intuitions, on tache non pas de les éliminer mais de les faire travailler ensemble ; notre coeur aime voyager vers notre mental et notre mental doit apprendre à aimer voyager vers le coeur. C'est là qu'on ressent alors cette joie qu'apporte une telle maîtrise. Evidemment, il ne faut pas confondre en soi maîtrise et contrôle. Si l'on cherche à contrôler cela, on ne parvient à pas grand chose. La maîtrise repose sur une grande part de confiance en l'Intelligence divine en soi. C'est cette Intelligence que nous recevons par le coeur et qui se manifeste à travers ce que nous appellons nos intuitions.

Fraternellement
Régis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 63
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Qui sommes-nous entre nos pensées ?   Ven 10 Oct - 21:04

Suite à ce que tout ce qui a été écrit sur ce sujet, j’aimerais ici vous partager à nouveau un message de Zama que j’avais trouvé sur internet et qu’en le relisant aujourd’hui, je le trouve toujours d’actualité… :ange1:

Pour tous et chacun, l’Éden sur Terre semble être « hors de portée » présentement… L’ancienne énergie de « pouvoir » et de « sécurité » s’écroule présentement en parallèle avec le marché monétaire… Une période certes difficile à vivre selon le différent niveau de chacun… mais pour ma part, je garde toujours Espoir… :Elfe:

Si nous sommes tous là présentement, c’est certainement que nous avons tous choisi de « vivre » cet évènement… pour le « meilleur et pour le pire » comme dans un contrat de mariage… Sauf que celui-ci s’étend présentement à tout le Peuple de la Terre…


Je nous souhaite à Tous, cette belle Floraison du :CoeurFleur: telle que l’exprime si bien Zama :

Dans le silence de nos êtres, travaille le souffle Divin : l’Esprit. Sa force nous dynamise et nous permet de voir avec lucidité les circonstances présentes de nos vies.

Aussi, tournons-nous vers Sa Lumière émanant de notre âme, l’Esprit de Dieu en nous présent ; laissons le nous orienter vers une attitude nouvelle qui ne changera peut-être pas immédiatement nos propres expériences, mais qui changera notre cœur !

Nous apprendrons à bénir. Nous bénirons à tout instant, par tous les moyens que nous possédons : nos yeux béniront, notre sourire bénira, notre cœur et nos pensées béniront. Nos mains se tendront, compatissantes et douces, bénissant intérieurement à tout instant, tout ce qui s’offre à nous, et même tout ce qui semble se refuser. Nous apprendrons à bénir même les épines, à les considérer avec amour et à leur adresser des pensées compréhensives qui seront intelligence, c'est-à-dire Amour.

Alors, en nous, tout s’adoucira. Nos cœurs perdront leur dureté et nos pensées deviendront aussi subtiles que des parfums de fleurs, aussi douces qu’une caresse. Elles effleureront tous les êtres, sans distinction, communiquant à chacun, la chaleur de notre Amour, transmettant aux plus faibles, la force, aux indécis, la certitude, aux malades, la guérison, aux incrédules la compréhension, et à tous nos frères, l’Amour vrai, profond, réel.

Cet Amour n’aura plus rien d’humain car il aura sa source en l’Esprit. Il communiquera la Vie et pourra se répandre sur des multitudes.

La Vie trouvera son vrai sens, un sens insoupçonné, par l’éveil de notre mental éclairé par notre cœur transformé par l’Amour .Cette épanouissement trouvera son apogée dans cette relation fusionnelle avec l’Esprit du Divin dont l’expression de lui-même vit en notre âme.

Ainsi, se rénovera la Planète. Ainsi, l’humanité retrouvera-t-elle le SENS de la VIE, si plusieurs de ses enfants consentent à suivre l’impulsion intérieure que leur communique la vie de l’Esprit, que leur insufflent les forces-mêmes de l’Esprit. Le nombre n’est rien face à la détermination et la conscientisation par l’Esprit d’un petit groupe. La source à l’origine est un mince filet d’eau, elle devient torrent entraînant sur son passage tout ce qui pourrait l’arrêter, même les rochers les plus coriaces se polissent sous l’action de la force de son eau fluide.

Alors, croyants ou incroyants, amis comme ennemis, tous comprendront la nécessité de la fraternité vraie, celle qui est issue d’un Amour qui n’a rien d’humain, mais qui est l’Amour Divin, qui est source de Vie répandant à profusion sa douceur et son fluide.
Et tout deviendra UN dans l’harmonie intérieure, dans l’harmonie des échanges et dans la Plénitude de la Vie vécue selon l’Esprit Divin.

Apprenons donc à sourire ; que notre sourire soit Vie, animé par la Vie intérieure, et expression de cette Vie !

Ainsi, nous aiderons-nous, si même au milieu des épreuves et des tourments, nous avons la sérénité intérieure, le désir de sourire à nos Frères et la force de sourire.

Car l’Esprit est joie, l’esprit est plénitude et il est harmonie. Dans la mesure où nous lui permettons de s’exprimer, nous aussi, deviendrons Joie intérieure, manifestée par tout notre être. Nous serons en tout lieu, en toute occasion, Harmonie, Harmonie capable de rayonner et de transmettre le Message intérieur à nos Frères, les hommes.

Car l’Esprit rayonne à travers les créatures. Il rayonne en elles, mais aussi, il transmet un message, message qui, souvent, n’est pas prononcé par des mots, mais qui vibre et dont les vibrations peuvent se communiquer à ceux qui, proches ou éloignée, saisissent ces vibrations de l’Esprit.

Car rien n’arrête les vibrations de l’Esprit, si ce n’est la propre détermination des créatures et des hommes, en particulier.
Appelés à vivre, tournés vers l’Esprit, à le rayonner, donc à le manifester, notre tâche est grande, sur terre et ailleurs.
Car toute vibration se transmet et se répercute, canalisant sur sa trajectoire, les pensées analogues, bénéfiques ou non.

Vous devinez le travail positif, bénéfique, réalisé par les pensées d’Amour, de Vie, de Lumière, qui se rencontrent, se réunissent, se conjuguent, se focalisent en réalité et prennent une force dynamisée nouvelle qui permet une action plus ample. A l’inverse, les pensées négatives, également surajoutées démolissent et détruisent nombre de créatures humaines. Ces pensées contre nature se concrétisent aussi dans le monde matériel.
Qu’il soit en nous, profondément enraciné, le désir de ne pas répandre de pensées qui n’ont rien de positif. Mais, au contraire, qu’en nous, se manifeste le désir profond de semer la Vie, d’y participer, de la réaliser par nos pensées mêmes, par tout ce qui en nous, émet à tout instant, des vibrations !

Que toutes ces vibrations soient Lumière !

Quelles soient douceur, respect des autres, même de ceux qui n’agissent pas comme nous ou ne pensent pas comme nous ! Admettons qu’ils portent quelques épines, comme nous-mêmes en portons encore ! Mais fleurissons, fleurissons en abondance ! Les fleurs dissimulent peu à peu les épines qui deviendront invisibles presque, parce que n’apparaîtra plus que la beauté de la floraison, la délicatesse des fleurs qui sont fleurs de Lumière, la beauté de leurs teintes et la suavité de leurs parfums. Et peu à peu, les épines s’émousseront et disparaîtront sous la montée de la sève.

Ne craignons rien ! Les épreuves de la vie sont utiles, dans la mesure où nous avons en nous ce qui est nécessaire pour les dépasser, les comprendre, les vivre dans une certaine sérénité car la vie est belle.

Souvenons-nous de la manifestation d’Amour de Celui que nous aimons particulièrement, sur Terre, à juste titre ! Il a souffert un chemin de croix acceptée, dépassée, pour répandre sur la Terre et sur les hommes un courant d’Amour, toujours opérant, toujours vivant, pour changer les cœurs des hommes et les appeler à l’Amour passionnel.

Ce simple rappel est destiné uniquement à nous aider à comprendre qu’aucune souffrance n’est perdue, qu’aucune peine n’est inutile, qu’elles deviennent même, extrêmement bénéfiques pour nous, si nous nous appliquons à les vivre en unité d’esprit avec le Christ, en unité d’Amour avec nos Frères, en unité de lumière avec l’Esprit.

N’oublions pas que la Vie est source de Joie, que la souffrance n’est pas à rechercher, somme toute momentanée elle n’est semée que par les hommes. Elle doit s’effacer de la Terre et des cœurs qui vivent la Lumière de l’Esprit !

Toute joie est marquée du souffle de l’Esprit. L’Esprit communique une joie inaltérable, une paix profonde, qui demeure même dans les vicissitudes humaines, et qui apparente déjà la créature au Créateur. Car le Créateur crée dans la joie et l’Amour, dans l’ivresse de la Lumière, dans la plénitude du Tout. Ce qui crée, porte la marque ineffable de la Plénitude, de l’Harmonie et de la joie, non d’une joie éphémère, mais d’une joie totale, pure qui ensoleille la créature, la Création et lui communique un reflet inaltérable de beauté pure.

Qu’il nous soit donné de ressentir en nous-même cette joie présente, gage de Lumière, d’harmonie comprise ! Qu’ils nous soient donnés de rayonner comme rayonne un rayon de soleil, communiquant la vie, la chaleur, la joie à toutes les créatures, à tout ce qui existe, réchauffant les rocs comme les terres désertées, faisant croître la végétation, animant tout être vivant !

Ecoutons en nous le chant intérieur, le chant de l’Esprit ! Certes, il est encore inaudible pour maintes créatures humaines, mais il est réalité. Si nous nous appliquons à écouter intérieurement, nous finirons par percevoir notre propre vibration intérieure, celle qui sera notre propre chant intérieur, notre propre note cristalline. Peu à peu, elle deviendra chant d’Amour en nos êtres, mélodie qui s’amplifiera et nous comblera de sa joie et ses bienfaits.

Qu’en nous s’allume le feu créateur qui est Amour et qui consume tout ce qui n’est pas Amour pour ne laisser vivre que ce qui est beauté et pureté, un peu comme un jardinier qui enlève les mauvaises herbes pour laisser croître les fleurs et les légumes !

Pour que la graine germe et que la plante se développe le cultivateur couve des yeux le fruit de son labeur tout en cultivant l’Amour de Sa Nature et de ce fait de la nature, déversant sur l’objet de ses attentions une eau vivifiée, magnétisée, capable de générer une floraison et une récolte extraordinaire.

Les fruits de l’Amour sont toujours savoureux, c’est une question de bon sens !

Zama

*****************
Souviens-toi, seul l’AMOUR EST, tout le reste est apparence et illusion…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 63
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Qui sommes-nous entre nos pensées ?   Sam 11 Oct - 22:39

Suite à ce post de ce super message du Coeur de Zama, je me suis réveillée la nuit passée en réalisant que je ne lui avais jamais demandé la permission… de poster un de ses messages ! Embarassed

Alors je m’excuse publiquement auprès de Zama…

Et je l’en remercie du plus profond de mon Cœur pour Semer les plus Beaux Fruits de l’Amour… :CoeurFleur:

Louise :bisou:

*****************
Souviens-toi, seul l’AMOUR EST, tout le reste est apparence et illusion…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui sommes-nous entre nos pensées ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sommes-nous entre nos pensées ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous tenus responsables de nos pensées ?
» Sommes nous responsables de toutes nos pensées ?
» Sommes-nous libre de nos pensées ?
» L'univers est-il habité ou sommes-nous seul
» sommes nous seuls dans l'univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: