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 L'Ain-Soph

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Anaëlle
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MessageSujet: L'Ain-Soph   L'Ain-Soph Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:47

De l'Ain-Soph émane toute la création, mais la création n'est égale ni en essence, ni en puissance, à l'Ain-Soph. Celui-ci, au moyen de sa divine lumière incréée, fait irradier de lui-même une intelligence, un pouvoir qui a un aspect fini même si à l'origine il participe de la perfection et de l'infinité de son Credo, et même s'il dérive de Lui. Cette première émanation spirituelle de l'Ain-Soph, la Kabbale l'appelle l'ineffable Ancien des jours, qui est l'Etre de notre Etre, le Père et Mère en nous. L'Ain-Soph, ne pouvant s'exprimer dans le plan physique limité, s'exprime à travers ses dix Séphiroths.
Il y a dans l'Ain-Soph une étrange évolution, que ni les dieux ni les hommes ne connaissent. Au-delà de l'Intime se trouve le Logos, le Christ. Au-delà de l'ineffable Ancien des jours se trouve l'Ain-Soph, ou l'Absolu. A son exhalation, on l'appelle jour cosmique (Mahamanvantara), et à son inhalation, nuit cosmique (grand Pralaya).
Durant la Nuit cosmique, l'univers se désintègre dans l'Ain-Soph, et il n'existe alors plus que dans son mental et dans celui des dieux ; mais ce qui existe dans son mental et dans le mental des dieux est objectif dans l'espace abstrait absolu.
Avant que le coeur flammigère du système solaire d'Ors dans lequel nous vivons, évoluons et avons notre Etre, ne commence à palpiter intensément après le grand Pralaya, le temps n'existait pas, car il gisait endormi dans le sein profond de l'espace abstrait absolu.
Si, à la fin du Mahamanvantara, les sept dimensions de base de l'univers se réduisent à un simple point mathématique qui se perd comme une goutte d'eau dans le grand océan, il est évident que le temps cesse alors d'exister.
Les mondes, à l'instar des hommes, des animaux et des plantes, naissent, grandissent, vieillissent et meurent. Tout ce qui pousse au soleil a un temps défini.
La sagesse antique dit que lorsque vient la grande nuit (ce que les Hindoustans appellent Pralaya ou dissolution de l'univers), Brahma, le Père, l'océan de l'esprit universel de vie s'immerge dans l'espace abstrait absolu durant sept éternités.
Les sept éternités sont des périodes de temps tout à fait définies, claires et précises.
On nous a dit qu'un Mahakalpa, un grand âge, un jour cosmique, dure en tout 311040000000000 d'années. Il est évident qu'un Mahapralaya, une nuit cosmique, équivaut à la même quantité de temps.
Quand viendra la nuit profonde des créateurs de ce système solaire, ceux-ci s'absorberont au sein de l'Absolu ; il restera alors un groupe de lunes. Les planètes, le Soleil, la Terre et la vie auront disparu avec toutes les étincelles virginales ; il y a une étincelle virginale qui correspond à nous et il y a une étincelle virginale qui correspond à chaque créature vivante ; toutes ces étincelles s'absorberont dans l'Absolu pour sept éternités.
Si nous observons Séléné (notre Lune), nous constatons qu'elle est un cadavre ; elle eut jadis une vie riche, des mers, des volcans. Il y a d'autres lunes qui tournent autour de Mars, de Saturne, etc., et qui un jour ont porté la vie. Dans le Mahamanvantara passé, qui fut un Padma ou lotus d'or, il y eut sur la Lune une humanité, il y eut sept races, puis elle mourut.
Avant l'aube du Mahamanvantara, l'univers dormait dans une obscurité terrible.
Au commencement, à l'aurore de chaque univers, l'éternelle lumière noire ou Obscurité absolue se convertit en chaos.
Les ténèbres sont en elles-mêmes Père-Mère ; la lumière, selon la sagesse ancienne, est leur fils.
Il est évident que la lumière incréée possède une origine ignorée, absolument inconnue pour nous.
Nous n'exagérons aucunement en insistant sur l'idée que cette origine se trouve à être les ténèbres.
Parlons maintenant de la lumière prêtée, cosmique, secondaire ; il est évident que quelle que soit son origine et aussi belle soit-elle, elle a au fond un caractère passager, mayavique.
Les ineffables ténèbres profondes constituent donc la matrice éternelle dans laquelle les origines de la lumière apparaissent et disparaissent.
On dit que l'Absolu est ténèbres, et que des ténèbres jaillit la lumière ; la lumière incréée de l'Absolu surgit des ténèbres profondes de la grande nuit, la lumière incréée jaillit de ces ténèbres qui n'ont pas de lumière. Si on nous plaçait là-bas, nous n'y verrions qu'un abîme et des ténèbres profondes, mais pour les habitants de l'Absolu (les Paramarthasatyas), ces ténèbres sont la lumière incréée, qui n'a été créée ni par un homme, ni par un dieu, et où règne une félicité inépuisable, un bonheur inconcevable.
Il y a de terribles génies du mal comme Bélial, Baël, Moloch, etc., des Maîtres terribles qui, sachant que la lumière jaillit des ténèbres, se sont précipités à l'abîme, même s'ils savaient qu'ils allaient y involuer.
La lumière jaillit de l'abîme : c'est pourquoi nous devons descendre aux ténèbres pour détruire le Moi, le Satan, pour arracher la lumière aux ténèbres.
Par le feu, les dieux surgissent de l'abîme et se perdent dans l'Absolu.
Lumière et ténèbres sont des phénomènes du même noumène ignoré, profond, inconcevable pour la raison.
Notre perception plus ou moins aiguisée de la lumière qui resplendit dans les ténèbres est un fait qui dépend de notre pouvoir de vision spirituel. L'Absolu n'est que ténèbres profondes à nos yeux humains, mais il est lumière incréée et terrible pour la hiérarchie ineffable des Paramarthasatyas.
« Ce qui est lumière pour nous est ténèbres pour certains insectes, et l'oeil spirituel voit l'illumination là où l'oeil normal ne perçoit que de l'obscurité ».
L'univers, plongé dans le Pralaya après le Mahamanvantara, dissous dans son élément primordial, repose nécessairement dans les ténèbres profondes de l'espace infini.
Il est urgent de comprendre à fond le mystère profond des ténèbres chaotiques.
Du chaos surgit le cosmos, et des ténèbres jaillit la lumière ; prions profondément.
Il est écrit dans tous les livres sacrés du monde, en paroles de feu, que le chaos est la pépinière du cosmos.
Le néant, le chaos, est certainement et sans le moindre doute l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin de tous les mondes qui vivent et palpitent dans l'infini inaltérable.
L'Aitreya Brahmana, précieuse leçon magistrale du Rig-Veda, démontre à satiété l'identité formidable entre les idées lumineuses des brahmanes el celles des pythagoriciens, car les uns et les autres s'appuient sur les mathématiques. Dans ce volume Hindoustan en question, on fait fréquemment allusion au feu noir, à l'obscure sagesse abstraite, lumière absolue inconditionnée et sans nom.
Cette Séité abstraite est le zéro-astre primitif des Parsis, le néant saturé de vie, et bien d'autres.
Dieu en lui-même, c'est-à-dire l'Armée de la voix, le Verbe, la grande Parole, meurt au moment du grand Pralaya, de la nuit cosmique, et il renaît, terriblement divin, à l'aube du divin Mahamanvantara.
Le zéro absolu radical en arithmétique transcendante, l'espace abstrait en géométrie, la Séité inconnaissable (ne pas confondre avec Déité, ce qui est différent) ne naît pas, ne meurt pas, et ne se réincarne pas.
De ce tout inconnaissable ou zéro radical émane au début de n'importe quel univers sidéral la Monade pythagoricienne, le Père-Mère gnostique, le Purusha-Prakriti hindou, l'Osiris-Isis égyptien, le Protocosmos duel ou Adam-Kadmon kabbalistique, le Theos-Chaos de la théogonie d'Hésiode, l'Uranas ou Feu-Eau chaldéen, le Iod-Hévé sémite, le Zeru-Ama parsi, le Un-Unique, l'Aunadad-Ad bouddhique, le Ruakh-Elohim ou divin esprit du Seigneur flottant sur les eaux génésiaques du premier instant.
Dans la nuit profonde, le tout sans limites n'était rempli que de ténèbres : Père, Mère et Fils étaient en effet redevenus Un, et le Fils ne s'était pas encore éveillé pour la roue et n'y avait pas accompli sa pérégrination.
Il est écrit dans le livre de la grande vie, en caractères de feu sans équivoque, qu'à la fin du Mahamanvantara, Osiris (le Père), Isis (la Mère), et Horus (le Fils) s'unissent, se mélangent et fusionnent comme trois feux pour former une seule flamme.
Cherchons Osiris, Isis et Horus à l'intérieur de nous-mêmes dans les profondeurs inconnues de notre propre Etre.
Il est évident qu'Osiris, Isis et Horus constituent en eux-mêmes la Monade, la Duade et la Triade de notre Etre interne.
Avez-vous entendu parler de Brahma ?. Il est en lui-même Père-Mère-Fils.
A chaque nouvelle aurore cosmique, l'univers ressuscite comme l'oiseau Phénix de ses propres cendres.
A l'aube de chaque Mahamanvantara, la Monade se dédouble de nouveau en la Duade et en la Triade.
A l'aurore du nouveau jour cosmique, après la nuit profonde, le Fils, la Triade, Horus (l'esprit divin de chacun) émet de lui-même son essence, ses principes mystiques, la roue de Samsara, avec le sain objectif d'acquérir l'âme-diamant.
Ah !, que le bonheur d'Horus est grand lorsqu'il acquiert l'âme-diamant !. Il s'absorbe alors dans sa Divine Mère, et celle-ci, fusionnant avec le Père, forme une seule flamme diamantine, un Dieu d'une beauté intérieure resplendissante.
L'espace est rempli d'univers ; tandis que certains systèmes de mondes sortent de la nuit profonde, d'autres arrivent à leur déclin ; tantôt berceaux, tantôt sépulcres.
Au début, à l'aurore du Mahamanvantara, l'hétérogénéité se développe à partir de l'homogénéité, et l'Armée de la voix (Dieu) renaît pour recommencer à créer.
Quand l'aurore du jour cosmique fut annoncée, l'univers tressaillit de terreur. Un crépuscule étrange et terrifiant surgit dans la conscience des dieux et des hommes, et la lumière incréée commença à s'éloigner de leur conscience.
Alors les dieux et les hommes pleurèrent comme des enfants face à l'aurore du grand jour cosmique. Le Logos causal du premier instant rappela aux dieux et aux hommes leurs dettes karmiques, et l'homme commença ses pérégrinations d'un monde à l'autre pour aboutir à la Terre, où il vit actuellement, assujetti à la roue des morts et des naissances, jusqu'à ce qu'il apprenne à vivre gouverné par la Loi de l'amour.
L'univers surgit alors des entrailles de l'Absolu et la lumière incréée s'enfonça dans un couchant nostalgique. C'est ainsi que descendirent les dieux et les hommes au milieu des ombres de l'univers.
Le sacrifice fut ainsi accompli, ce que la Kabbale constate dans son arcane majeur 12. Si nous faisons la somme du nombre 12, nous obtenons 3. Un est le principe masculin, le feu ; deux est le principe féminin, l'eau, le Semen ; trois est l'univers, le Fils.

Le jour cosmique actuel est symbolisé par un pélican bleu qui s'ouvre la poitrine de son bec pour boire de ses propres entrailles, d'où a émané tout le créé.
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MessageSujet: Re: L'Ain-Soph   L'Ain-Soph Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:16

Whaou ! Une blonde qui a réussie à faire un copier/coller !
Bravo, c'est bien ! Very Happy
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MessageSujet: Re: L'Ain-Soph   L'Ain-Soph Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:35

Loupé je suis brune Laughing hihihihihi

Il y a beaucoup de copié collé dans ce forum alors nous sommes tous blond ! drunken

Blond attitude Abraxas ?
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MessageSujet: Re: L'Ain-Soph   L'Ain-Soph Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:44

Citation :
Loupé je suis brune hihihihihi

Ha... alors c'est plus grave que je le pensais ! Very Happy



Citation :
Il y a beaucoup de copié collé dans ce forum

Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle en devient vérité !


Pardonnes-moi de te bousculer un peu, mais ce genre de post me fait penser aux gens qui jettent des cacahuettes aux singes. C'est un pur acte de prédation énergétique, on ne jette pas les cacahuettes pour nourrir les singes, mais pour satisfaire notre envie de créer une interaction avec l'animal.

Ton post sur l'Ain-Soph pourrait être intéressant si tu te donnais la peine de le présenter, d'y mettre un peu de toi même et de le développer le sujet pour intéresser le lecteur et générer un débat.
C'est le but premier d'un forum.
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Anaëlle
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MessageSujet: Re: L'Ain-Soph   L'Ain-Soph Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:51

Je savais que tu allais écrire celà... Je m'en doutais tu sais. Je savais qu'une personne allait faire une réflexion. J'attendais juste. Mais, tu as parfaitement raisons...

Alors l'Ain Soph fait partie de la Kabbale et j'ai trouvé particulièrement interressant de voir les mondes de la kabbale qui sont identiques à ce que nous appellons : 3ème dimensions, 5ème, 12ème etc...

Ain Soph signifie tout simplement l'absolue car il représente tous les mondes. C'est le divin le plus profond selon ma perception.

Et daniel Meurois en a parlé dans l'un de ses livres. J'ignore lequel d'ailleurs car je ne l'ai pas lu. Mais s'il en parle c'est qu'il doit y avoir une importance de savoir ce qu'es l'Ain Soph.
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MessageSujet: Re: L'Ain-Soph   L'Ain-Soph Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:37

Citation :
Alors l'Ain Soph fait partie de la Kabbale et j'ai trouvé particulièrement interressant de voir les mondes de la kabbale qui sont identiques à ce que nous appellons : 3ème dimensions, 5ème, 12ème etc...

Ain Soph signifie tout simplement l'absolue car il représente tous les mondes. C'est le divin le plus profond selon ma perception.

C'est un peu léger pour un sujet tel que l'Ain-Soph. Very Happy


Citation :
Et daniel Meurois en a parlé dans l'un de ses livres. J'ignore lequel d'ailleurs car je ne l'ai pas lu

Tu parles de quelque chose que tu n'as pas lu. Ce n'est pas très sérieux. Rolling Eyes


Citation :
Mais s'il en parle c'est qu'il doit y avoir une importance de savoir ce qu'es l'Ain Soph.


Tu te fie à une seule source d'information, ce n'est pas très objectif. Rolling Eyes
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Mickaël
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MessageSujet: Re: L'Ain-Soph   L'Ain-Soph Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:38

Là tu n'y es pas Abraxas, elle s'appelle "Ain Soph", elle avait juste besoin de se rassurer sur sa valeur personnelle c'est bien humain non? :bigclin:
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MessageSujet: Re: L'Ain-Soph   L'Ain-Soph Icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:52

Merci Mikaël, merci...
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MessageSujet: Re: L'Ain-Soph   L'Ain-Soph Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:33

aïe Soph !
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MessageSujet: Re: L'Ain-Soph   L'Ain-Soph Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:07

ma petite (grande) Ain Soph, je ne sais plus ou j'ai vu ce nom pour la première fois, mais je me souviens quand il a résonné dans ma tète un jour sans savoir de quoi il s'agissait, puis un autre jour ou j'allais très très mal, j'ai appelé à l'aide Sai baba et Amma et ils ne m'ont pas répondu,en tout cas pas d'une réponse que je puisse entendre, c'est comme s'ils m'avaient laissée tombée ,alors que ça faisait bien un an qu'on dialogait de mon ame à eux à toute heure de la journée, ils m'avaient fait connaitre leurs présence de manière très palpable et je ne comprenais pas pourquoi ils n'étaient plus là
puis j'ai dit "ain soph aide moi" tous mes nerfs complètement à cran se sont détendus, alors j'ai répété sans m'aréter jusqu'à ce que mon corps se détende complètement sans que je le veuille moi meme ,dans un état de souffrance pareille je ne pouvais plus rien vouloir par moi meme, je ne pense pas que ce soit moi qui ait pu me détendre toute seule comme ça, puis un calme relatif s'est installé, j'ai commencé à remuer les encodeurs pour voir si Ain soph avait aussi purifié mon aura, les énergies lourdes qui me tenaient étaient toujours là mais tout rentrait tout seul dans les encodeurs sans aucun effort, ça voulait dire dire qu'Ain Soph les contenait mais que c'était à moi de les enlever
depuis ce jour c'est à peu près comme ça assez souvent, je demande l'aide d'ain Soph et les crises si grosses et nuageuses soient elles, finissent par fondre
pourquoi mes maitres spirituels habituels ne suffisent plus, je ne sais pas, je ne mesure pas l'importance des choses qui se passent à travers moi qui nécessitent l'intervention d'Ain Soph
c'est ainsi que j'ai dit à Annaelle d'aller voir la signification de l'annagramme de son vrai prénom, parce que quelque part, je sais qu'elle porte ce prénom avec presque toute l'ampleur de la signification qu'elle en a trouvé dans ses recherches, meme si elle n'est pas la plus apte à exprimer toutes ces choses dont elle connait à peine le nom mais dont elle ne vit pas moins consciemment les expériences
qui dois-je remercier ain soph ou anne sophie,peut etre qu'un jour je le saurais :coeur:
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MessageSujet: Re: L'Ain-Soph   L'Ain-Soph Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:37

Hello,
tu as bien raison ange cassandra, ce n'est pas parce que tu ne maitrise pas forcément les mots pour exprimer une intention ou autre, que cela ne te fasse pas davantage vibrer l'âme.
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MessageSujet: Commentaire de texte   L'Ain-Soph Icon_minitimeVen 5 Sep - 3:11

de mon propre cru ,donc pardonnez mon ignorance je ne suis qu'une étudiante de la vie

Si j'ai bien compris l'Ain Soph est la source de toutes les sources, celle qui a crée ce qui nous a crée,à savoir le Père celeste et la Mère Divine.
L'Ain Soph inspire et expire comme tout ce qui vit; et nous les humains autant que les dieux sommes soumis à ce rythme . C'est ainsi que nous vivons des jours cosmiques et des nuits cosmiques.

Durant une nuit cosmique , l'univers se désintègre et disparait dans l'Ain Soph, ce qui laisse des trainées de lunes, autant de planètes qui étaient vivantes pendant le jour cosmique avant que les dieux n'y retirent la vie.
Le temps disparait, les dieux et les hommes vivent alors une période d'inconscience,ou ils n'ont plus conscience d'eux memes.

C'est pourquoi l'Ain Soph est considéré comme un ténèbre absolu parce que l'univers s'y perd comme dans un trou noir. La lumière y jaillit comme de nulle part ailleurs que d'une masse ténébreuse au regard humain. Seuls les dieux savent que ces ténèbres apparents ne sont qu'illusion , car l'Ain Soph est la lumière incrée ,si l'on peut dire invisible, ou plutot un potentiel de lumière encore non manifesté. Ainsi que l'est une ampoule éteinte branché sur un générateur d'énergie infinie, quand elle s'allume ,seule une toute petite partie de l'énergie suffit, tout le reste est cette lumière incrée.

Pendant une nuit cosmique , nos créateurs Père et Mère ne font qu'un avec le Fils (le Christ) car n'ayant plus conscience d'eux-meme en tant qu'individualités , leurs énergies reviennent à leur simplicité première (imaginez des statues de marbre redevenir à létat de roche non taillée)

"Cherchons Osiris, Isis et Horus à l'intérieur de nous-mêmes dans les profondeurs inconnues de notre propre Etre."
Nos créateurs nous ayant crées avec des parties d'eux-memes( nos ames pour ainsi dire portent leurs gènes divins) nous sommes invités à les rechercher en nous

Lorsque se termine la nuit cosmique et que pointe le jour, les dieux ,nos Père et Mère reprennent conscience de leurs individualités respectives, les humains reprennent conscience aussi d'eux-memes, et là c'est un choc brutal pour tous. Parce que durant la période d'inconscience, ils vivaient dans l'aveuglement d'eux-memes et ont agi en conséquence de cet évanouissement de la conscience. Se réveiller à la conscience signifie surtout la conscience de ses fautes..."et l'homme commença ses pérégrinations d'un monde à l'autre pour aboutir à la Terre, où il vit actuellement, assujetti à la roue des morts et des naissances, jusqu'à ce qu'il apprenne à vivre gouverné par la Loi de l'amour. "
Lorsque se termine la nuit cosmique, l'univers renait à lui-meme, il "retrouve ses esprits", sa conscience universel ainsi que tout ce qui y vit, nos Père et Mère divins retrouvent leur individualité. Quand il est dit que le Fils essaie d'atteindre l'ame-diamant, c'est qu'il s'est reveillé de l'inconscience avec l'intention de grandir de tout ce qu'il a pu le retenir inconscient. C'est ainsi que le Père et la Mère jouissent aussi de cette croissance, ainsi l'univers se retrouve grandi en lumière de ce passage dans les ténèbres absolus des origines.

voilà j'espère avoir contribué à approcher au plus profond de nous et au plus loin de la divinité :CoeurFleur:
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MessageSujet: Re: L'Ain-Soph   L'Ain-Soph Icon_minitimeVen 5 Sep - 7:54

superbe. Bel exposé.
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MessageSujet: Re: L'Ain-Soph   L'Ain-Soph Icon_minitime

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