Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Crop Circle Homme Papillon
Mar 11 Juil - 20:50 par Arké

» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Soutien pour François Asselineau
Lun 10 Avr - 8:06 par Anne & Antoine

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» Anne Givaudan en directe ce soit
Mer 22 Fév - 19:54 par PI

» Rennes le chateau
Mer 4 Jan - 12:50 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» Alliance galactique
Sam 30 Juil - 7:05 par Régis

» GEMMOTHERAPIE
Ven 15 Juil - 7:00 par Régis

» Nul n'a jamais rebâti le monde sans se rebâtir
Jeu 7 Juil - 10:50 par Régis

» Le dernier livre de Anne Givaudan : Voyager entre les mondes
Dim 12 Juin - 22:26 par fabrice

» Pyramides dites "maya" et étoiles
Dim 8 Mai - 10:47 par PI

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 TRAVAIL SUR SOI Le centre émotionnel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: TRAVAIL SUR SOI Le centre émotionnel...   Ven 19 Sep - 16:59

TRAVAIL SUR SOI

Bonjour,

Ce texte est une proposition en toute simplicité, de regarder en conscience du côté de nos émotions et de ceux qui se passe dans nos humeurs terrestre...

En vous souhaitant une belle lecture d'âme...

Le centre émotionnel

"Pour venir sur ce monde, il vous a été donné beaucoup d'outils que vous utilisez plus ou moins bien et d'autres dont vous n'avez pas conscience qui sont à votre disposition et que vous pouvez utiliser depuis fort longtemps et à tout moment. La carence des êtres humains est l'instabilité de leur centre émotionnel. C'est lui qui génère beaucoup d'expériences de votre vie.

Nous savons qu'il n'est pas toujours facile d'avoir une stabilité émotionnelle. Le centre émotionnel vous a été donné pour vous permettre d'expérimenter la vie, pour vous permettre de bien comprendre et donner l'Amour. C'est un centre très important qui gère pratiquement tous vos comportements.

Qu'ils soient éveillés ou non, tous les êtres humains ne fonctionnent qu'au travers de l'émotionnel. Même le pouvoir est généré par l'émotionnel. Les êtres de pouvoir sont des êtres qui ne s'aiment pas et qui projettent sur les autres ce qu'ils n'ont pas et qu'ils voudraient acquérir.

Vous savez exactement le travail que vous devez accomplir dans cette incarnation, mais votre mental, votre intellect et votre ego vous le cachent. Vous habillez vos expériences avec de la souffrance, avec de la révolte.

Lorsque vous vivez des situations dramatiques, vous pensez que vous ne les inventez pas et que vous les vivez réellement. Nous vous dirons que si toute situation difficile est vécue avec un émotionnel stable, si vous arrivez à comprendre la raison exacte pour laquelle vous vivez telle ou telle expérience, vous pouvez sûr que certaines expériences n'auront plus lieu d'être.

Les expériences qui occasionnent aux humains la plus grande souffrance, et nous le comprenons tout-à-fait, c'est la disparition d'un être qui vous est profondément cher. Si vous aviez conscience que la séparation est tout-à-fait momentanée, vous arriveriez à vous stabiliser émotionnellement, et ainsi vous pourriez très grandement ressentir la présence de ceux qui vous ont été chers et qui ont quitté le plan de la Terre. Lorsque votre centre émotionnel est trop déstabilisé, il génère totalement toutes les énergies de votre corps, les énergies de la matière et aussi les énergies subtiles.

Le centre émotionnel d'un humain est son phare, celui qui éclaire son chemin expérimental, donc il est absolument nécessaire. Sans lui, l'être humain ne pourrait pas expérimenter. Cependant, vous avez pour mission de bien comprendre son fonctionnement, de bien le gérer. Il faut qu'il soit d'une grande aide puisqu'il est un phare dans votre chemin de vie, mais que ce phare ne vous cache pas complètement la réalité de vos expériences, et la réalité de vos expériences terrestres.

Comment stabiliser votre centre émotionnel ? Vous devez d'abord comprendre ce qui génère en vous cette déstabilisation et cette souffrance, car ce centre émotionnel crée une sorte de « faux amour « qui crée lui-même une souffrance qui est fonction des circonstances. Essayez de comprendre cette souffrance, essayez ensuite de la relativiser, essayez de savoir si au-travers de cette stabilisation de la souffrance vous ne pouvez pas rééquilibrer complètement vos énergies. Cela s'appelle avoir une certaine maîtrise sur vos comportements, sur vos ressentis, sur vos émotions.

Vous n'acquerrez pas la maîtrise en très peu de temps. Elle se travaille. La maîtrise n'est pas le vouloir, c'est le résultat d'un travail conséquent, d'une compréhension de ce que vous êtes et de votre fonctionnement.

Pour quelle raison les grands maîtres ont-ils la maîtrise de leur émotionnel ? (C'est d'ailleurs pour cela qu'ils peuvent être des grands maîtres). Ils maîtrisent leur émotionnel parce qu'ils ont appris à le contrôler. Même s'ils vivent des expériences difficiles, non seulement ils les acceptent mais ils arrivent à les contrôler, à les gérer, et de ce fait il n'y a aucune déstabilisation dans leurs centres d'énergie.

Pour vous, enfants de la Terre, la maîtrise est la chose la plus difficile à travailler, parce que votre centre émotionnel est lié au centre de force cardiaque, donc à l'Amour. Cependant l'Amour a une échelle tellement importante qu'il faudrait que vous puissiez aussi décoder l'énergie Amour que vous générez lorsque vous dîtes que vous aimez.

Nous en revenons à vous-même. Tans que vous ne vous aimerez pas totalement, tant que vous n'aurez pas une très bonne opinion de ce que vous faites, tant que vous ne vous pardonnerez pas, quoi que vous puissiez faire, vous n'aurez pas la réelle capacité de projeter la Lumière et l'Amour sur les autres.

Tout doit d'abord passer par vous ! Nous ne vous demandons pas de faire du narcissisme, de vous complaire dans ce que vous êtes, nous vous demandons simplement d'avoir conscience que chaque jour vous faites en fonction de ce que vous pouvez faire et que chaque jour vous pouvez faire beaucoup mieux que la veille.

Vous faites tous en fonction de votre conscience du moment, en fonction de ce que vous appelez votre « humeur » du moment. Les circonstances de votre évolution sont très fluctuantes. Un jour vous avez totalement la maîtrise, vous arrivez totalement à projeter de l'Amour Inconditionnel, vous réussissez totalement à stabiliser votre centre émotionnel et vous vous dites : çà y est, j'y arrive ! Le lendemain, pour de multiples raisons, vous n'y arrivez pas. Pourquoi ? Peut-être votre corps physique ressent-il plus la fatigue. Peut-être ressentez-vous davantage toutes les énergies qui sont autour de vous et qui peuvent être déstabilisantes. Peut-être aussi, parfois, une lassitude s'installe-t-elle en vous. Donc vous devez recommencer encore et encore, jusqu'à ce que vous atteigniez la perfection dans la maîtrise.

Travaillez la maîtrise de votre émotionnel, travaillez la maîtrise de vos pensées. Lorsque vous l'aurez réellement acquise, vous aurez, comme vous le dites sur Terre, un très beau diplôme de fin d'études. C'est à la portée de chacun de vous.

Cependant, avant de pouvoir acquérir quoi que ce soit, tout le travail doit être accompli sur vous-même.

Evitez de dire que vous vous trouvez trop petit, trop gros, que vous n'êtes pas à la hauteur, que vous n'arrivez pas à accomplir telle ou telle tâche au niveau spirituel. (Nous n'emploierons pas certains mots dont vous vous gratifiez). Essayez de dire :

« Chaque jour je progresse, chaque jour je stabilise mes émotions, chaque jour l'Amour grandit en moi, chaque jour je prends conscience de ce que je deviens, de ce que je suis réellement, chaque jour je mets un pied devant l'autre, chaque jour me rapproche de la Lumière éternelle, chaque jour m'ouvre davantage à l'Amour Universel et chaque jour je fais un travail sur moi-même en m'aimant, en m'acceptant tel que je suis, en me respectant. »

Il vous est beaucoup plus difficile de vous aimer et de vous accepter que d'aimer et accepter les autres, parce que vous voulez toujours avoir une image parfaite de vous-même. Cette image se gagne jour après jour. »

Ils me montrent un être humain dont je vois plus la forme que le visage. Je sais que ce personnage est en colère après lui-même et en colère après les autres. Il est en colère après lui-même parce qu'il n'arrive pas à gérer ses problèmes existentiels et en attribue totalement la faute à ceux qui l'entourent.

Ils me montrent tout son système énergétique. Les énergies « restaurent » tout ce qui est matière, régénèrent le sang, régénèrent non seulement les cellules mais aussi tous les organes. A l'intérieur de ce personnage, je vois comme d'immenses tempêtes ayant des couleurs vraiment très désagréables allant du vert foncé au rouge et au marron foncé, des couleurs sombres, presque noires par moment. J'ai l'impression que ces couleurs sont sales.

Je vois tous les centres de force de cet être. Au lieu d'accueillir toutes les énergies venant de l'Univers et même de ce qui l'entoure, ses centres de forces sont presque bouchés par les énergies générées par sa conscience, par son mental. Les tourbillons d'énergies sombres qui se placent devant ses centres de forces empêchent les énergies de le pénétrer et de le régénérer. Les énergies générées par la colère pénètrent la matière de son corps. Si ces énergies de colère ou de déstabilisation se reproduisent trop souvent, elles peuvent atteindre les organes. Ils me disent :

« Nous comprenons qu'en tant qu'être humain vous ayez parfois des colères ou que vous vous trouviez dans des états qui ne sont pas de paix ou de sérénité, même si vous en avez de moins en moins.

Dès que, pour des raisons qui vous appartiennent, vous vous trouvez dans ces états là, asseyez-vous cinq minutes et essayez d'avoir conscience de ce que vous avez généré en vous. Essayez de visualiser vos centres de force dans leur couleur et demandez que la tempête que vous avez générée soit complètement annihilée par la Lumière et l'Amour qui demeurent en vous. Restez paisible quelques instants, faites appel à la Lumière et à l'Amour Universel, faites appel à votre partie divine, faites appel à nous, et vous verrez que la tempête intérieure se calmera, que la sérénité et la paix se placeront en vous.

Vous pouvez faire de même si, en certaines circonstances de votre vie, votre émotionnel est un peu trop bousculé. Asseyez-vous, essayez de vous relaxer le plus possible, visualisez les couleurs de vos centres de force, appelez les énergies qui leur correspondent, ouvrez-vous complètement aux énergies de l'Univers, et vous verrez que c'est magique ! Il suffit simplement de vous poser, d'accepter, de vous ouvrir et vous verrez le résultat.

Les êtres humains marchent à côté d'eux-mêmes. Ils ne se connaissent pas du tout, ils ne connaissent pas leurs immenses potentialités, ils sont menés par leur intellect et leur mental et ils oublient le « cerveau du cœur » qui est tellement important.

Les êtres humains ne pourront plus marcher à côté d'eux-mêmes. Ils seront obligés de marcher en eux-mêmes. Nous savons que vous pourrez le faire. Vous prendrez conscience de ce que vous êtes, vous prendrez conscience de vos carences, vous prendrez aussi conscience de vos immenses potentialités d'Amour.

Nous ne désirons pas employer de grands mots afin que vous puissiez intégrer tout ce que nous vous disons, nous ne voulons pas vous compliquer avec des théories sur les énergies de vos centres de force, nous désirons seulement parler un langage simple qui vous permette de bien assimiler, de bien comprendre et surtout de bien agir.

Nous avons parlé du centre émotionnel qui génère des expériences douloureuses en vous, mais il y a une autre partie de ce centre émotionnel qui vous propulse vers le haut.

Le centre émotionnel est capable de vous procurer d'immenses joies spirituelles. Il est capable de vous faire ressentir bien au-delà des joies terrestres, des joies de la matière. Lié à votre centre de force cardiaque, il est capable de vous faire ressentir des états d'Amour Inconditionnel merveilleux.

Ce centre de force qu'est le plexus solaire est l'outil précieux de votre évolution, puisque les émotions sont générées à ce niveau là. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu :CoeurFleur:[i]
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 30
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: TRAVAIL SUR SOI Le centre émotionnel...   Ven 19 Sep - 18:15

Merci.

*****************
L'Alchimie du coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://essania.actifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TRAVAIL SUR SOI Le centre émotionnel...   Sam 4 Oct - 11:20

Bonjour Anaëlle,


Ce centre émotionnel est actuellement plus ou moins fortement agité, par les bouleversement nécessaire que chacun traverse dans sa vie de tous les jours...

Nous avons un grand besoin d'amour et de joie véritable à nous offrir à notre corps dans son sa globalité...

Il est vital de prendre soin et de chérir son corps et d'aimer ses blessures pour les transmuter, afin de se libérer de ses mémoires cellulaires, siège ou nous avons stocké nos expérience douloureuse qui avec le temps se sont cristallisée...
Pour en devenir des paternes qui imprime profondément nos comportement émotionnel et notre regard sur les autres...

Oui c'est un beau programme d'allégement et de libération qui passe par le grand dissolvant Eternel qu'es l'AMOUR cette délicieuse fréquence vibratoire qui unit TOUT en nous et autour de nous...

J'invite chacun a regarder en profondeur en lui même et choisir enfin de se libérer de ses vieux démons obsessionnels qui agite en permanence nos impulsions...

La pratique quotidienne est une exellente thérapie, à la condition de ne pas faire du bricolage, si l'on souhaite développer l'état de non violence en soi par l'élévation de la paix du coeur...

Fraternellement,
Deva-ka :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: TRAVAIL SUR SOI Le centre émotionnel...   Lun 6 Oct - 16:03

Bonjour Deva-ka,

La pratique quotidienne est une exellente thérapie, à la condition de ne pas faire du bricolage

Question Pourrais-tu préciser ce que tu entends par bricolage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TRAVAIL SUR SOI Le centre émotionnel...   Ven 10 Oct - 5:49

Bonjour France,

Une pratique d'amélioration de soi même, quelle qu'elle soit dans la régularité et la constance...

Porte sans aucun doute ses fruits avec le temps...

Quand au bricolage c'est tout le contraire c'est la rupture et l'autosatisfaction, mais pour pousser plus loin c'est aussi se mentir à soi même et s'oublier dans son amnésie quotidienne...

Bien que chaque chemin comporte de multiple facette qui tende tous vers l'éveil, le bricolage et aussi une partie du chemin, peut être est il tout simplement plus tortueux et riche d'enseignement...

Puis vient progressivement l'ouverture vers une voie plus ancré dans la conscience du coeur et avec toutes les transformations bénéfiques que cela offre...

Fraternellement,
Deva-ka :soleil02:
Revenir en haut Aller en bas
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: TRAVAIL SUR SOI Le centre émotionnel...   Ven 10 Oct - 10:31

Merci Deva-ka, ta réponse confirme bien ce que j'avais pressenti. Tu as certainement raison concernant la constance dans le travail sur soi qui finit par porter ses fruits...
Mais en même temps, je me (te, vous) pose une question :
En ce moment, nous sommes traversés d'énergies qui favorisent des prises de conscience, des changements, nous nous surprenons à nous comporter de façons différentes de ce que nous avons connu jusqu'aujourd'hui. La ceinture photonique accélère le processus évolutif de tout ce qui vit. On dirait que nous n'avons pas vraiment le choix, c'est comme si nous étions "contraints d'évoluer".
Alors qu'en est-il vraiment du "travail" que nous faisons sur nous même, sert-il vraiment à quelque chose ? Sommes nous vraiment libres ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TRAVAIL SUR SOI Le centre émotionnel...   Sam 11 Oct - 11:26

Bonjour France,

Oui nous nous aidons en faisant croître notre conscience vers plus de clarté et de simplicité, par un retour graduel quoi que fortement accéléré actuellement...

L'horloge cosmique sonne la fin de plusieurs cycles et la vibration de la terre, de cette partie de l'univers, s'élève selon la loi immuable de l'Ordre Universel qui es issus de la conscience "du créateur"...

Oui Nous pouvons nous aider réellement en n'adhèrent plus a la culture de la peur, qui actuellement déboussole tous ceux qui ne sont pas aligné en conscience avec les lois de l'amour universel...

La recommandation permanente de tous nos grand frères d'ici ou d'ailleurs est de garder le cap, ancré dans la terre de la lumière et si possible de se rassembler avec celles et ceux de son appartenance et affinité spirituelle en restant ouvert à l'humain...

L'accélération va en encore dissocier et créer des écarts vibratoires entre ceux qui s'accroche au vieux monde et ses vielles chaines et ceux qui s'affranchise actuellement...

Beaucoup d'amour et de compassion sont plus que nécessaire pour aider ceux qui vienne à nous avec leurs blessures et leurs douleurs...

C'est pour cela qu'il ne cesse de nous répéter "aimons nous les un les autres" et bien que chacun fasse selon ses possibilités dans son entourage c'est là le lieu d'ensemencement et d'ancrage de la lumière et du service désintéressé...

Fraternellement,
Deva-ka :soleil02:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TRAVAIL SUR SOI Le centre émotionnel...   

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAVAIL SUR SOI Le centre émotionnel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Centre national du droit du travail"
» L'instabilité du centre émotionnel
» Recrutement: Centre de recherche en énergie renouvelable à Boumerdes
» mon dernier compte rendu...
» Haine collegue de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: