Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sondage Rencontre du troisième type

Aller en bas 
+7
Louise
Ecureuil
jachal
Anaëlle
Régis
Pierre N.
christyali
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

En toute honnêteté, pensez-vous être prêt(e) sur le plan psychologique et psychique pour rencontrer des extraterrestres, quelle que soit leur forme ?
 Oui, je me sens tout à fait préparé à une telle rencontre.
 Oui et non, je ne suis pas sûr de maîtriser ma peur.
 Non, je ne suis pas du tout préparé à une telle rencontre.
Voir les résultats
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:34

Il va de soi que ce sondage ne fait pas allusion aux E.T. qui sont incarnés parmi les terriens comme certains walk in, enfants indigos ou cristal, etc.
Il est plutôt question d'une rencontre avec des êtres provenant d'une autre planète qui débarquent par exemple dans votre jardin à bord de leur navette (ovni). Vous les voyez atterrir et vous voyez sortir de la navette des êtres ou des humanoïdes qui ont un aspect auquel nous ne sommes pas habitué sur Terre....

Quelle est votre réaction, là maintenant, alors que c'est en train d'arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeLun 16 Oct - 8:02

Les choses ont peu de chances de se passer comme dans le film "la soupe au chou" avec Jacques Villeret...

Pour avoir vécu avec mon fils ainé et mon épouse, ou d'autres personnes, plusieurs "rencontres" je dirais que les choses échappent plus ou moins à notre contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
christyali

christyali


Nombre de messages : 15
Age : 77
Date d'inscription : 17/09/2006

Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeLun 16 Oct - 9:00

:reflexion:

Il est bien difficile de savoir exactement de quelle manière on réagira.
On sera de toute manière stupéfait je pense (même si on sait que cela arrivera un jour ou un autre) ensuite cela dépendra de la vibration qui émanera de ces ET, note ressenti vis à vis d'eux (ami ou ennemi).
Si ce sont des ET amis, ils feront en sorte de ne pas nous affoler et prendront toutes les précautions pour nous approcher en douceur.

Sondage Rencontre du troisième type 487978
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeLun 16 Oct - 9:17

Citation :
Pour avoir vécu avec mon fils ainé et mon épouse, ou d'autres personnes, plusieurs "rencontres" je dirais que les choses échappent plus ou moins à notre contrôle.

Salut Jachal,
j'ai moi-même été confronté a ce genre de rencontre, quand on a pas été préparé, il en reste un traumatisme.

Ci-dessous, une reconstitution d'une entité rencontrée à la lisière d'un champ de vignes à Bormes les Mimosas Var.

Sondage Rencontre du troisième type Ebehw6
Revenir en haut Aller en bas
Aéyta
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeLun 16 Oct - 10:46

kuei

Pour moi tout va se jouer au niveau du coeur :coeur: D'ailleurs j'ai pu m'observer dernièrement lors d'une expérience que j'ai eu. Peut-être une surprise à première vue( réaction humaine ) après tout va se jouer au niveau de mon coeur .

Ce m'est égale une apparence, très peu attentive à ce détail. Drôle de personne que je suis ! Ne remarque pas l'aspect extérieur mais en même temps j'ai besoin qu'on me fasse un dessin pour comprendre les explication orale..........
Revenir en haut Aller en bas
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeLun 16 Oct - 12:06

Bonjour Abraxas,

Complètement d'accord pour dire qu'il en reste toujours "quelque chose" ... En ce qui me concerne ce "quelque chose" a changé complètement ma vie.

Les 2 rencontres que j'ai faites sur ce plan physique se sont passées toutes les deux de nuit, en haute montagne, et ont concerné également d'autres personnes qui étaient avec moi.

La première fois j'ai rencontré des entités dans le genre de celle que tu as dessinée. C'était lors d'un bivouac prés du lac d'Allos, dans le Mercantour. La rencontre me laisse encore une impression de malaise, même si j'ai pu me rendre compte qu'elle avait en fait été programmée, avec mon accord, sur les plans subtils. En ce qui me concerne les choses n'ont pas été traumatisantes.


Et puis il y a eu une autre rencontre que j'ai faite en compagnie d'une walk-in (qui nous l'avait annoncée un jour avant) et qui s'est passée dans la vallée des Merveilles (Alpes-Maritimes) à environ 2400 mètres d'altitude, vers 22 heures. L'entité, qui faisait 2,5 mètres de haut, nous est apparue sous une forme lumineuse dorée. Cela n'a pas duré longtemps car une personne du groupe a paniqué, ce qui a mis un terme.

J'ai relaté par écrit immédiatement tout ce qui s'est passé dans la première expérience mais il m'a fallu trés longtemps pour dire simplement... qu'il s'était passé quelque chose.

Quant à la seconde, une simple rencontre, il n'y a pas grand'chose à en dire sinon que l'essentiel s'est passé hors de nos corps quelques heures après. Je préfère ne pas en dire plus pour ne pas avoir à citer un nom (connu).

Concernant les réactions je dirais que toute réaction émotionnelle était impossible dans le premier cas alors que dans la seconde elle était possible mais pas souhaitable car l'être qui est venu ne voulait manifestement pas s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeLun 16 Oct - 13:49

Citation :
C'était lors d'un bivouac prés du lac d'Allos, dans le Mercantour.

je vais régulièrement faire des randonnées au lac d'Allos, l'endroit est formidable. C'est le plus haut lac d'Europe.

:arc-en-ciel:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre N.
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Pierre N.


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 56
Localisation : Montréal, Québec
Humeur : Plutôt très positif
Date d'inscription : 05/06/2006

Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeMer 18 Oct - 3:37

Pour ce qui est de ma part, je n'en sais trop rien.

je crois que je partirais en courrant hihihi !
Mais sérieusement, je crois que cela dépendrait de quel genre de E.T. ça serait. Je serai sûrement sur mes gardes, mais aussi prendrais la précaution de vérifier mon état intérieur face à l'être en face de moi. Est-ce que mon coeur sentirait quelque chose ??? Je ne sais pas !!??!!

C'est quand même étrange comme émotion ça !!Non ??? Indéfinissable quoi !!!

Je me demandais la même chose à propos si je voyais un accident ou un feu quelque part et la vie m'avait répondue en me faisant vivre cet événement il yà plus de 18 ans. je travaillais dans un magasin de cossins à bas prix sur la rue Masson à Montréal et je me dirrigeais vers l'escallier du sous-sol pour y descendre quand une de mes collègues est montée toute blanche en marmonant que le feu était pris dans la section des couvertures. Quel bond j'ai fais !! Je me suis dirrigé à grand pas au sous-sol pour constater et voir si quelqu'un était mal pris. Je me suis mis à faire le tour du sous-sol à la recherche du foutu extincteur de feu sans le trouver... Pourtant je passais au moins 30 fois devant tous les jours !!! puis je me suis finalement rappelé où il était. Cela c'est fait très rapidement en fait. Et je me suis mis à éteindre le feu qui était entrain de ravager la section murale des couverture de lainage. Wow !!! Quel flambé quoi ! Fallait voir ça!!! Puis, la poudre qui était dans l'extincteur s'est mise à flotter dans les airs et m'envelopper. Je me suis retourné en suffoquant pour voir de plus loin si j'avais bien asperger ou vaporiser le mur.

Les pompiers sont arrivés quelques minutes après que le tout sois au moin sous contrôle.

Donc là aucun problème !!!
Mais en d'autre cas, il m'est arrivé au moin à deux reprises de rester figer devant l'accident.

Alors si vous me demandez comment je réagirais dans le cas d'une rencontre du 3e type ????? J'en ai aucune idée...

Pierre qui se roule les méninges...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenolin.com
Anonymou
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeMer 18 Oct - 21:24

Franchement si je croisais celui qu'à vu abraxas je pense que j'aurais un coup au coeur ! Je ne suis pas sûre que je chercherais à communiquer non plus avec lui ( en effet il ne ressemble pas à l'ET sympathique de la soupe au chou). Tout dépend aussi du contexte (endroit, heure, si je suis seule ou pas,etc...). En général, dans des situations inhabituelles ou éprouvantes je ne panique pas, métier oblige...Cependant, à mon grand désespoir je n'ai jamais rien vu ni rencontré ou aperçu quelquechose qui pourrais ressembler à un ET. J'ai regardé pourtant ! Je vous tiendrais au courant si cela m'arrive !
amitiés,
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeJeu 19 Oct - 12:19

abraxas, d'après ton image, à voir la tete du vigneron, je pense que le champs de vigne est contaminé !
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeJeu 19 Oct - 14:57

Cher Abraxas... Hi hi hi hi... Je me souviens que ça t'avais bien perturbé cette rencontre !

Je ne sais pas si tu te souviens de ce que nous racontait Samy, lorsqu'il disait avoit vu des soucoupes volantes sur la mer entre le Lavandou et les îles du Levant...

A propos, vous avez lu le dernier article sur erenouvelle.com, à propos du contacté Jean Miguères A découvrir car très intéressant et aussi très troublant.

http://www.erenouvelle.com/newsmigu.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeJeu 19 Oct - 17:01

voici une serie de photos assez incroyable dont celle d'une entité : http://forum.aceboard.net/21844-3066-6077-1-.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeJeu 19 Oct - 17:55

restont calme ère nouvelle est bien égal a lui meme ! en ce qui concerne la mort de miguère il s'agirait tout simplement d'un reglement de compte pour une sombre affaire d'adultère....d'après les comptes rendus du procès de l'époque et les temoignages de jimmy guieu
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeJeu 19 Oct - 18:52

J'ai vu un OVNIS dans ma ville, nous étions deux, je connais les suffisaments courants aériens à force de les observer pour savoir qu'il n'empruntait pas un voie normale. D'une part, la lumière était intence et dés qu'ils ont vu que je les regardais leur trajectoire c'est modifié et ils sont devenus invisible... D'autre part, il volait a trop basse altitude pour être un avion, et le silence ne pouvait pas correspondre a un hélicoptère...
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeVen 20 Oct - 6:18

Bonjour Abraxas,

J'ai noté que tu allais régulièrement au lac d'Allos ...et j'en déduits que nous habitons probablement pas trés loin l'un de l'autre....

J'ai essayé de t'envoyer un MP mais j'ai l'impression que tu ne l'as pas reçu. Pourrais-tu me joindre à jachal6@gmail.com

On pourrait voir s'il est possible de programmer quelque chose.

A+

Jachal
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeVen 20 Oct - 8:18

Bonjour Jachal,

Citation :
J'ai essayé de t'envoyer un MP mais j'ai l'impression que tu ne l'as pas reçu
En effet, je n'ai pas reçu ton message.

Citation :
On pourrait voir s'il est possible de programmer quelque chose.

Ce serait sympa, mais mes activités ne me permettent pas, actuellement, de planifier mes loisirs à l'avance. je n'ai pas d'horaires ni de jours fixes de travail, je suis dans la musique et les métiers du son.
C'est la vie d'artiste, un jour à Rio le lendemain à De Janeiro.:lol!:


Mais il y a des périodes où c'est plus calme, je te contacterai.
Revenir en haut Aller en bas
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeVen 20 Oct - 10:00

OK, c'est quand tu veux puisque tu as mon courriel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeVen 20 Oct - 11:30

ouaih....on veut des photos et du vin d'extraterrestre !
bises,
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeSam 21 Oct - 10:14

Citation :
abraxas, d'après ton image, à voir la tete du vigneron, je pense que le champs de vigne est contaminé !

Citation :
ouaih....on veut des photos et du vin d'extraterrestre !

C'est toujours la même chose, à chaque fois que je parle de cette histoire on se moque de moi.
Sondage Rencontre du troisième type Em10t1rg2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeSam 21 Oct - 10:36

peut etre que c'etait pour le beaujolais nouveau ! :martien2:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeSam 21 Oct - 11:01

à Bormes, on boit plutôt du Côtes de Provence ! :alien2:

Allez faut bien rire un peu... mais, pour bien des raisons, je sais que Jean-Marc (alias Abraxas) ne raconte pas des mensonges. On était assez jeunes lorsque c'était arrivé et fallait voir la tête qu'il faisait lorsqu'il nous avait raconté cette histoire dès le lendemain. Avec notre ami Francis, on avait vraiment senti qu'il venait de vivre quelque chose hors du commun... et à la limite, on en était presque jaloux, d'où parfois certaines petites ironies de notre part (un peu comme ici) lorsqu'il nous racontait ànouveau son histoire. Et pourtant...

D'ailleurs, si tu la racontais en détail cette histoire, en expliquant quel effet ça t'a fait de voir cette entité, et quelles conséquences (psychologiques ou autres) positives ou négatives ont découlé de cette rencontre sur la suite de ta vie.

A toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Aéyta
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Un sourire colorée   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeSam 21 Oct - 11:06

Le monde trouve toujours quelque chose à dire , mais comme on dit , au moins , nous savons qu'ils sont encore vivant , alors tant fait pas Abraxas , lorsque je vais voir ma vieille tante :pale: je peux savoir qui est encore vivant Laughing Malgré tout , je m'amuse à aller la voir , ce n'est pas tous les jours qu'on voit une personnalité aussi colorée.


Du côté de mont st-Hilaire , près de Montréal , on peut voir des lumière qui ressemble à ceci Sondage Rencontre du troisième type Flotte05oph2

il y a eu du monde qui ne croît rien qui m'a parlé de ceci et d'autre qui aurait voulu jamais voir ce qu'ils croient. Bref une belle brohette de personnes .


Aéyta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeSam 21 Oct - 11:53

je plaisante bien sur !! au contraire je trouve se genre de rencontre passionnant..
mais il veux pas en dire plus?....
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Ecureuil


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : assistante de jeunes enfants
Humeur : Jeune maman et fière de l'être
Date d'inscription : 06/10/2006

Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeSam 21 Oct - 22:25

Bonsoir

Citation :
J'ai vu un OVNIS dans ma ville, nous étions deux, je connais les suffisaments courants aériens à force de les observer pour savoir qu'il n'empruntait pas un voie normale. D'une part, la lumière était intence et dés qu'ils ont vu que je les regardais leur trajectoire c'est modifié et ils sont devenus invisible... D'autre part, il volait a trop basse altitude pour être un avion, et le silence ne pouvait pas correspondre a un hélicoptère...

Bin moi aussi Anaëlle j'ai pu observé des OVNI par chez moi...........Mais au niveau rencontre avec 1 ou des êtres scratch non je pense pas ..........enfin se que je veux dire ......physiquement non mais en rêve oui.......... scratch enfin voilà quoi ..............

C'est vrai que c'est impressionnant et interressant à la fois d'entendre le vécu des autres.........Allez y raconté!!!........Encore,encore!!!!
Merci pour cet échange d'expérience.

Ecureuil

PS : je suis du Toulon(83) ,si il y en a qui partent pour 1 rencontre hors de l'ordinnaire je suis preneuse ,MP moi,MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeDim 22 Oct - 7:10

salut ecureuil ! si tu souhaite avoir des sensations fortes a se sujet je te conseils d'aller voir du coté du col de vence dept 06 derriere grasse si tu as un appareil photos numérique tu a de pas mal de chance de capter quelques choses! voir meme de faire des experiences hors du commun....j'ai pu le constater a de nombreuse reprises!
le lien www.coldevence.com
jimmy :alien2:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeDim 22 Oct - 11:31

Citation :
Ecureuil

PS : je suis du Toulon(83) ,si il y en a qui partent pour 1 rencontre hors de l'ordinnaire je suis preneuse ,MP moi,MERCI.

A Toulon, il y a les rencontres ufologiques, la prochaine date c'est le 2 décembre. J'irai peut-ètre si je suis dispo.

Arrow http://www.les-repas-ufologiques.com/Les%20repas%20ufologiques%20toulonnais.htm

Sondage Rencontre du troisième type Soucoupeqp1
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Ecureuil


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : assistante de jeunes enfants
Humeur : Jeune maman et fière de l'être
Date d'inscription : 06/10/2006

Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeDim 22 Oct - 14:24

YES!!!! cheers

:bisou: MERCI à vous 2 (Jimmy,Abraxas) pour les infos fort interressantes :excellent:

Citation :
A Toulon, il y a les rencontres ufologiques, la prochaine date c'est le 2 décembre. J'irai peut-ètre si je suis dispo.

J'en ai entendu parlé qu'il avait sa par chez moi............J'irais surement y faire 1 p'tit tour. Sondage Rencontre du troisième type 487978

Ecureuil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeLun 30 Oct - 12:16

Mais, je te crois Abraxas , je te crois ! Mais je n'ai pas pu m'empêcher de blaguer. alien
et j'espère bien que vous y retournerez (en faisant attention...l'a pas l'air très sympathique le bonhomme...) :suspect:
amitiés,
Sylvie :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeMar 31 Oct - 12:06

Je serai prêt, je sais que je n'aurai pas vraiment peur je le sens.
Aucune crainte à avoir même si la surprise ne peut être éviter évidemment.
C peut-être parce que je suis déjà habitué vue ma dernière incarnation ailleurs, je ne sais pas.
En tout cas c avc plaisir que je les inviterais à boire un coup à la maison...:)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeMar 31 Oct - 16:45

Citation :
Mais, je te crois Abraxas , je te crois ! Mais je n'ai pas pu m'empêcher de blaguer.

Pas de problème, Sylvie, J'avais compris :bigclin:


Citation :
En tout cas c avc plaisir que je les inviterais à boire un coup à la maison

Il y a eu une suite à cette histoire, c'est eux qui se sont invités à la maison :pale:


Sondage Rencontre du troisième type 319103 Sondage Rencontre du troisième type 319103 Sondage Rencontre du troisième type 319103 Sondage Rencontre du troisième type 319103 Sondage Rencontre du troisième type 319103
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeMar 31 Oct - 18:12

Vraiment ?
C'est dingue ce qui t'est arrivé, je suppose que tu ne doutes plus de leur existence...
C'est extraordinaire...!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeMer 1 Nov - 1:35

Bon alors là Abraxas, tu as piqué ma curiosité....
Racontes nous ça .... Sondage Rencontre du troisième type 487978
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:37

Citation :
je suppose que tu ne doutes plus de leur existence

Je crois qu'il serait très prétentieux d'imaginer que nous soyons les seuls entités évoluées dans l'univers.
:oriental:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:41

nous afons les moyens de fou faire barler très cher abraxas!! Laughing 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:03

Citation :
Bon alors là Abraxas, tu as piqué ma curiosité....

Les nuits qui ont suivies la rencontre, des choses étranges se sont passées autour de chez moi.
le fait le plus marquant a été le suivant :
Je me suis réveillé en pleine nuit, j'étais allongé sur le dos dans mon lit, un faisceau de lumière très puissant passait par une découpe du volet et venait frapper ma jambe gauche, c'était en été je n'était pas couvert, ma jambe était totalement paralysée et insensible, je me suis dégagé du faisceau et il a disparu, il m'a fallu quelques minutes avant de commencer à retrouver l'usage de ma jambe.
Je me suis toujours demandé si je n'avais pas été victime d'une tentative d'enlèvement.


Sondage Rencontre du troisième type Alien036ri7
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:09

Woooh et pourquoi ne pas avoir accepté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Anonymou
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:47

Merci pour ce témoignage Abraxas; personnellement, je comprends pourquoi tu n'as pas souhaité être emmené par ce personnage...même si il ne faut pas se fier aux apparences ! (oups!)
Quel était ton état d'esprit à ce moment...
bises,
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:39

a ça place j'aurais réagis pareil :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:40

Citation :
Woooh et pourquoi ne pas avoir accepté ?
Citation :
je comprends pourquoi tu n'as pas souhaité être emmené par ce personnage

Je crois que si cette entité avait de bonnes intentions elle aurait fait en sorte de me le faire resentir.


Citation :
Quel était ton état d'esprit à ce moment

LA PANIQUE !!!
Sondage Rencontre du troisième type Alien023vn9
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeMer 1 Nov - 21:25

Oui c'est sûr... Si tu ne le sentais pas, quoique la panique prête parfois à confusion.... ^^ le genre d'expérience que certaine personne rêve mais dont certain refute.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Aéyta
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeMer 1 Nov - 21:40

je dirais que peut être ton soi intérieur t'a intuitivement réveillé au même instant . Hum..... j'aurais pas compris le pourquoi on viendrai dans mon sommeil également .

Abras , est ce que tu te rappelle de ta première impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeMer 1 Nov - 23:11

Citation :
est ce que tu te rappelle de ta première impression

Quand des choses bizarres ont commencées à se produire autour de chez moi, j'ai tout de suite pensé que ça avait un rapport avec la rencontre que j'avais faite, je me suis dis que j'avais peut-être vu quelque chose que je n'aurais pas du voir et qu'on cherchait à me faire disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Aéyta
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeJeu 2 Nov - 1:54

La première chose que ma fille m'a appris c'est que cette pensée , cette intuition qui nous vient avant même que le mental commence à fonctionner , est celle qu'on doit suivre .

Je repensais aussi ce que Rachelle ( travaillant avec Drunvalop ) nous avait dit à propos des êtres qui ne sont pas vraiment dans le service de la lumière . Elle nous disait qu'il avait peur de nous car nous avons cette ouverture au coeur et qu'ils savent que nous pouvons co-créer . Rien nous est impossible sauf celui de notre propre illusion . Alors , cela vient peut être confirmer un peu ce qu'elle a dit car ils sont partis .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre N.
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Pierre N.


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 56
Localisation : Montréal, Québec
Humeur : Plutôt très positif
Date d'inscription : 05/06/2006

Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Photos du Col de vence   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeJeu 2 Nov - 4:36

Cher Jimmy !

Malheureusement, les photos sur le site coldevence.com sont en partie des effets visuels non voulus. Tout bon photographe pourra te le dire, car en photo de nuit lorsque c'est humide ou pluvieux, il n'est pas rare, si l'on ne protège pas notre caméra, de se retrouver avec des goutelettes d'eau sur l'objectif. Ce n'est pas parce que je veux remettre en cause ce qui se passe à cet endroit, car en fait j'y crois. Ce que je ne gobe pas ce sont ces images.

Je met ici des photos du sites avec explications :

[img]Sondage Rencontre du troisième type 151zh5.th[/img]
Pour cette 1ere image, ce n'est pas évident, car moi-même j'y ai cru, mais à regarder de près, nous y voyons le défaut : si nous regardons le reflet sur l'arrière de la voiture, nous y voyons le soleil dans les nuages. Lever ou coucher ??? je dirais lever de par les couleurs des nuages. De plus ce qui fait de la tache quelque chose de spécial, ce sont les branches d'un arbre qui se trouve en plein dans le visuel. Le tout est coifé, comme je le disais plus haut d'une goute d'eau sur l'objectif qui n'avait pas été vue... ou encore qui a été voulu ???

Pour la 2e photo :
[img]Sondage Rencontre du troisième type Image0041ox7.th[/img]
il est claire ici que c'est une goute d'eau et que c'est probablement la lune ou encore le phare d'une voiture ou encore un lampadaire au loin qui en est la source. Il se pourrait même que se soit le reflet dans une fenêtre de maison. J'ai déjà vu quelque chose du genre dans mes cours de photos. Notez qu'il n'est pas nécessaire de voire la source de lumière dans la phot... Le simple fait d'avoir la source dans les 180 degrés devant soit fait qu'il y a des reflet fractale due aux nombreuses lentilles que comptien l'objectif et aussi la forme du diaphragme. Ceci explique en générale les formes triangulaire et caré-isocèle lumineux dans le ciel qui ont souvent fait pensés à des OVNI.

Pour ce qui es de celle-ci 3e photo :
[img]Sondage Rencontre du troisième type Image0161dg4.th[/img]
C,est plutot une double exposition fait avec un déclancheur en position ''B'' ou en position REPET. C'est assez facile à faire avec la lune en 1er cliché fait avec un filtre ''Kokin sparkle'' ( qui fait des rayons en forme de croix pour toute source de lumière... souvent utilisé par les producteurs de film) puis avec le fond d'image de la falaise en 2e cliché. Ceci se fait avec les vieux appareils photos réflex.

Ceci ne sont que 3 exemples, mais ce site a des photos aussi qui sêment le doute car trop incertaines et plus réalistes.

C'est domage car beaucoup de clichés commes celles-ci font que les gens n'y croient plus à la fin. Les vrais finissent avec les fausses par habitude.

Je vais vous suggèrer un excellent film qui est basé sur un fait vécu d'enlèvement par des extraterrestres... alien C'est le film ''OVNI L'ultime rencontre''. :pale: Si Abraxa ne l'a pas vu, c'est à toi de juger si tu veux voir ou pas. Ce n'est pas un film de massacre ou de tuerie mais un suspence angoissant. Très bien fait et très près du réel. Le jeu des acteurs est bien tenu.

Pie R2 qui roule... :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenolin.com
Invité
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeJeu 2 Nov - 6:12

desolé de te decevoir pierre mais crois moi ce genre d'explication simpliste a était crois moi éliminé, coucher de soleil...goutte d'eau...la lune effet newton ect...la plupart sont faites au numérique elles sont doublées cet a dire que l'on en prends avec 2 voir 3 appareil simultanéments! et pluisieurs fois de suite bien sur le phenomène n'apparait en general qu'une seule fois ou alors totalement differements
en outre nous faisons analyser nos photos par de vrais professionnels qui ne trouvent aucune
explication rationnels mais bon yen aura toujours pour dire que l'on truc en effets depuis 20 ans pour certains ! soyons sérieux je conseils toujours pour les sceptiques de monter au col comme nous le faisons c'est a dire 2 a 3 fois par semaines et avec de la patience car ce gente de photos ne se produits bien sur pas tout le temps et pas dans n'importe quelle circonstance et comme je le dis il ne faut pas sortir toute ces photos hors de leurs contextes toutes on une histoire qui pour nous revele en quelques sorte la preuve de leurs authenticitées

jimmy
Revenir en haut Aller en bas
Aéyta
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeJeu 2 Nov - 12:30

study Kuei

:ovni1:



Pierre , si tu vas près du Mont St-Hilaire , tu pourras voir de ces boules de lumière. Quoique je n'ai jamais aperçu, il ne va sans dire que les personnes qui ont fait l'observation , sont des gens qui se passe de phénomènes inexpliqués.

Mon coeur d'enfant s'est laissé charmé par un conte que je mets ici en intégral.

le lien : http://www.centrenature.qc.ca/index.html

Vous pourrez voir certain légende également .


Bonne imagination


Aéyta :CoeurFleur:


Kees Vanderheyden est l'auteur de nombreux contes qui lui ont été inspiré par les richesses et les beautés de la montagne. Régulièrement, nous vous ferons découvrir un conte différent. Ce mois-ci, laissez-vous émouvoir par "La sorcière du mont Saint-Hilaire".



La sorcière du Mont Saint-Hilaire




Il y a longtemps, très longtemps, il y a 250 ans, au moment où toute la région était encore couverte d'une belle forêt verte et dense, pleine d'animaux et de bons esprits, un événement merveilleux s'est produit sur la montagne de Saint-Hilaire, dont les bienfaits nous réjouissent encore aujourd'hui.

Tout a commencé avec une jeune femme que la nature n'avait, malheureusement, pas gâtée de ses dons. Elle était né difforme, avec une grosse bosse sur le dos, une jambe plus faible que l'autre et un visage qui semblait toujours grimacer. Sa voix était rude et rauque, mais ses yeux étaient bleus et vifs. Ses parents, jeunes colons sans le sous et désespérés de la voir si laide et frêle, avaient confié leur petite fille au Seigneur de Rouville. Il avait trouvé à son tour deux vieillards compatissants, vivant dans une modeste maisonnette au bord de la Rivière Richelieu, à quelques pas de l'église et à quelques lieues de la montagne. Ses parents adoptifs lui avaient donné le joli nom d'Agathe - ce qui veut dire "la bonne"- peut-être pour exprimer le souhait de leur cœur que la vie révèle un jour la vraie nature de la pauvre fille.

Hélas, les voisins et leurs enfants ne semblaient pas toujours voir avec les yeux du cœur. Les plus durs l'appelaient "la sorcière", car ils la trouvaient laide comme le péché. Les plus discrets la nommaient "l'infirme". Les autres la regardaient avec pitié, mais se sentaient mal à l'aise en sa présence. Peu de gens l'acceptaient sans hésitation. Seule sa chatte Filouche la traitait comme une princesse. Pauvre Agathe. Ni ses parents adoptifs, ni le curé jugeaient utile de l'instruire, car qu'est-ce qu'elle pourrait bien faire plus tard, à part quémander un peu de pain, prier et peut-être devenir une religieuse cachée dans un couvent.

Mais la petite ne voyait pas la vie avec des yeux noirs. Même si elle clopinait péniblement, que sa bosse la faisait courber vers la terre, elle avait toute sa tête et avait le cœur étonnamment doux et compatissant. Elle se débrouillait bien avec ses mains agiles et refusait qu'on attache les lacets de ses souliers, qu'on lave son linge ou qu'on porte ses paquets. Puisqu'elle ne pouvait pas aller à l'école, elle écoutait attentivement et posait bien des questions. Elle rêvait pouvoir travailler et gagner son pain, un jour, comme tout le monde. Elle se défendait aussi vaillamment. À ceux qui faisaient allusions à ses laideurs ou ses infirmités, elle répondait du tac-au-tac, "Les bûches qu'on jette dans le foyer sont bien laides, mais ne font-elles pas de belles flammes qui réchauffent toute la maison", ou "Les chenilles les plus laides ne font-elles pas les plus beaux papillons?".

Un soir, elle avait déjà vingt ans, elle entendait ses vieux parents raconter une nouvelle qui faisait rebondir l'espoir dans son cœur. Les colons avaient découvert un beau ruisseau sur le flanc-sud de la montagne. Le Seigneur avait aussitôt décidé de faire construire son moulin à farine au bord du ruisseau où son eau vive ferait tourner les meules. Le moulin était maintenant fin prêt et le meunier commencerait bientôt à recevoir le blé des gens de la région. Cette nouvelle faisait réfléchir Agathe. Elle pourrait offrir ses services au meunier. Là-haut, loin du village du bord de la rivière, loin des regards méprisants de gens d'ici, on lui donnerait peut-être du vrai travail et la fierté de faire sa part.

Agathe commençait aussitôt à tourmenter ses parents pour qu'ils la laissent aller au moulin. Ils avaient finalement donné leur accord quand le voisin leur avait annoncé qu'il montait là haut pour faire moudre son blé et qu'il était prêt à amener la jeune femme. Le voyage était long et pénible sur le sentier cahoteux, encombré de grosses roches, qui serpentait à travers la forêt en flanc de montagne. Fatiguée, mais pleine d'espoir, Agathe frappait à la porte toute neuve du moulin. Le meunier ouvrait la porte et reculait d'un pas en voyant l'infirme à la voix éraillée et courbée comme un vieux bouleau.

Prise de curiosité, sa femme s'était jointe à lui dans l'ouverture de la porte. "Non, je regrette, je n'ai pas de travail pour vous. C'est bien trop dur ici". Agathe suppliait "Monsieur, de grâce ne vous fiez pas à mon allure. Je pourrais coudre les sacs de farine, balayer le plancher, préparer du café pour les clients. Je vous jure, je suis capable". Le meunier était inflexible "Non, je n'ai pas besoin de vos services et... mes clients ne sont pas habitués, ils pourraient avoir peur en vous voyant". Agathe restait bouche bée, les yeux pleins de larmes. Elle se sentait encore plus petite, encore plus courbée qu'avant.

Le meunier parti, son épouse tentait de consoler la pauvre Agathe. "Je t'en prie, mademoiselle, ne te décourage pas. Un jour tu auras ta chance, j'en suis sûre. Avant de retourner à la rivière, vas donc faire un petit tour dans la montagne. Elle te donnera la paix. Si tu as le courage, prends le petit sentier que nous avons fait pour aller au lac. La montagne est une bonne mère, elle t'écoutera". Pour la réconforter, la femme du meunier, a ensuite offert à Agathe, un gâteau, une petite cruche de bon lait et une grosse couverte de laine pour la protéger contre la fraîche de la forêt.

Encouragée par la meunière, Agathe se traînait péniblement sur le sentier étroit qui conduisait vers le lac. Perdue dans ses pensées, mais décidée de ne pas lâcher, elle avait été surprise par un cri plaintif qui venait de la broussaille près du sentier. N'écoutant que son cœur, Agathe, s'est arrêtée et a découvert un chevreuil mal en point qui gisait sur le sol de la forêt. Elle l'a caressé pour le rassurer. Puis, elle lui a donné sans hésitation son beau gâteau que le pauvre animal a aussitôt dévoré. Ensuite elle lui a versé tout le lait de sa cruche. Voyant que la bête grelottait, elle a étendu sur lui sa couverte de laine. "Repose-toi. Je reviendrai bientôt. Juste le temps d'aller faire ma visite au lac".

Au lac, éreintée par la longue montée et les jambes douloureuses de l'effort, Agathe s'était couchée sur la rive du lac pour contempler l'eau paisible et écouter jaser le vent. Elle avait le cœur en peine à cause du refus du meunier et à cause du chevreuil souffrant. Alors, une vision déconcertante est venue troubler ses jongleries. Venant de l'autre rive du lac, elle apercevait une figure blanche et lumineuse flottant lentement vers elle, comme une princesse d'un conte de fée portée par un nuage.

La femme de lumière s'est arrêtée à quelques pas de l'infirme. Elle lui a tendu les bras en souriant : "Bienvenue chez moi, Agathe. La montagne est un lieu de paix et parfois d'épreuve. J'habite ici pour distribuer les deux aux visiteurs qui viennent ici. J'ai vu que ton cœur généreux a été plus fort que ta tristesse", "Comment, ma chère fée" répondait-elle étonnée. "Le chevreuil que tu viens de réconforter est mon messager. Tu lui as donné, sans compter, tout ce que tu avais. Pourtant, la nature a été avare de ses dons avec toi".

Agathe ne sait pas quoi dire. "Chère fée, j'ai simplement écouté mon cœur". "Je le sais. Je n'ai pas le pouvoir de te guérir de ton infirmité. Seul Dieu peut le faire. Mais pour te récompenser, je t'offre deux dons. D'abord, je te propose du travail que tu pourras accomplir. Puis je t'offre un don magique qui te donne en abondance force et paix".

La fée l'a ensuite transportée en douceur vers le flanc de la montagne où elle a montré à Agathe un groupe de pommiers sauvages chargés de fruits délicieux, au beau milieu de érables. "Ces pommiers portent de bons fruits. Avec tes mains agiles et ton courage, tu pourrais les dégager, les émonder et les faire porter toujours plus de fruits. Tu pourras faire ici le premier verger de la région, pour ton gagne-pain et pour le bonheur des habitants".

La fée lui a ensuite montré un petit pommier tout rabougri avec des petites pommes sans grâce ni éclat. "Agathe, ce petit pommier est mon don le plus secret et le plus précieux. Son apparence disgracieuse est trompeuse mais es pommes sont magiques. Le bonheur qu'elles apporteront dépasse de loin celui des pommes les plus rouges et rondes des autres pommiers. Elles ne sont pas là pour tous, mais seulement pour les gens au cœur généreux. Elles leur apporteront les dons de la force pour le corps et de la paix pour le cœur". La fée tendait la première pomme magique à Agathe qui en la croquant se sentait envahie d'une grande force et d'une paix profonde. Puis la fée lui a dit "Demande à la meunière de t'héberger. Tu la récompensera avec les pommes rouges et la pomme magique". Puis la fée était partie, aussi gracieusement qu'elle était venue.

Agathe s'est empressée d'aller porter les plus belles pommes à la meunière et elle lui a glissé dans la main une petite pomme magique en récompense pour sa compassion. Elle a conté sa merveilleuse aventure et la meunière lui a offert un petit coin discret et chaud dans la grange du moulin en lui promettant de rassurer les vieux parents au village. Le verger était leur secret.

Agathe s'est mise au travail. Traînant son corps bossu et récalcitrant, elle a dégagé les pommiers, enlevé les branches mortes, semé des pépins pour faire naître de nouveaux pommiers. Ainsi, dans le secret de la forêt de la montagne, le premier verger a commencé à prendre forme grâce à une merveilleuse sorcière au cœur d'or. Agathe travaillait seule. Ses seuls visiteurs étaient le chevreuil de la fée, des tamias et à de rares occasions un enfant envoyé par la meunière pour chercher un panier de belles pommes rouges. Avec l'aide discrète de la bonne meunière, quelques pommes magiques ont apporté courage et paix à des malades du village.

Le premier hiver passé sous la protection de la meunière et avec peu de complicité du meunier qui faisait semblant de ne rien voir, Agathe a enfin vue sortir les bourgeons et les fleurs, au printemps, puis au cours de l'été elle a vu grossir des belles pommes rouges. Dans un coin du verger secret, le petit pommier magique continuait à ne pas payer de mine.

On ne saura jamais, comment le secret du verger a été trahi, toujours est-il que les gens du village ont fini par savoir que "la sorcière" cultivait un verger sur le flanc de la montagne. On l'avait vu traîner des paniers de belles pommes rouges. Des rumeurs courraient aussi que certaines de ces pommes avaient même guéri des malades. D'abord personne ne voulait y croire. Cette fille "toute croche" était bien trop faible et ignorante pour entretenir un verger. Elle ne se tenait même pas comme il faut sur ses jambes. Puis les vergers, on en voyait dans les vieux pays, mais pas ici en Nouvelle France. Ensuite, le mépris a fait place à l'envie.

Des jeunes, envoyés par les villageois, avaient volé quelques pommes dans "le verger de la sorcière". Elles étaient, en effet, rouges et rondes et très délicieuses à croquer. Les jeunes avaient effrayé la pauvre Agathe, qui s'était réfugié dans la forêt et qui s'était ensuite confiée à la meunière. Les gens disaient qu'il était mieux, tant qu'à avoir un verger, que les fermiers s'en occupent. On ramènerait la sorcière chez ses parents adoptifs. La montagne n'était pas une place pour une femme seule. Il fallait mieux qu'elle parte le plus vite possible.

Avant que la meunière puisse intervenir, la fée, qui suivait toujours tout ce qui se passait sur sa montagne, était déjà allée voir sa protégée. "Chère Agathe, laisse-leur ton verger. Tu as magnifiquement relevé ton premier défi. Tu peux en être fière. Viens avec moi, j'ai besoin de toi ailleurs sur la montagne".

Quand la délégation des villageois et arrivée pour voir le fameux verger et pour ramener Agathe au village, ils ont trouvé un petit bijou de verger, mais pas d'Agathe. Ils étaient franchement épatés par la beauté des pommiers et la saveur des pommes. Ils ont inspecté les rangées de jeunes pommiers qui sortaient fièrement du sol rocailleux. Les plus francs avouaient qu'ils étaient surpris et qu'ils s'étaient fiés aux apparences de la pauvre femme. N'avait-elle pas dit déjà "Les bûches qu'on jette dans le foyer sont laides, mais elles font de belles flammes qui réchauffent toute la maison".

Tout ici était beau, sauf un seul petit pommier minable avec des fruits bien laids. Gênés, les hommes ont pris la relève du verger d'Agathe. Ils se trouvaient bien lâches d'avoir voulu chasser la pauvre femme. Alors, pour se donner bonne conscience et montrer leur savoir-faire, ils ont déraciné le petit pommier bien laid qui n'était pas à sa place dans le beau verger et ont lancé ses pommes disgracieuses le plus loin qu'ils pouvaient dans la forêt, autour du verger. Les petites pommes magiques ont alors jeté leur merveilleuse semence sur le sol de la forêt pour le bonheur des visiteurs futurs.

Les fils et petit-fils des premiers colons de la montagne ont continué le travail commencé par une humble femme infirme. Les peuvent maintenant montrer de dizaines de milliers de beaux pommiers qui ont rapporté de beaux fruits, de l'argent, des prix et de la fierté à de nombreuses générations.

Les pommes magiques, personne ne les a jamais vues. Mais, paraît-il que la montagne offre aux milliers de visiteurs des moments de paix et de la force, qui viennent des petites pommes minables de l'admirable sorcière. On dit qu'elle habite, délivrée, enfin, d'un corps déformé, dans la célèbre grotte de fées.


Kees Vanderheyden



La légende de la grotte des fées




Sur le rocher nord-ouest de la montagne, une crevasse profonde évoque une légende qui a survécu avec persistance depuis 150 ans. Cette cassure verticale du rocher taquine l'imagination et la curiosité depuis des générations. Il y a longtemps, certaines rumeurs laissaient même entendre que cette curieuse grotte était hantée. En effet, une sombre échancrure en forme de corniche pourrait loger facilement quelques créatures… et pourquoi pas des fées !

Il semblerait que cette grotte soit entrée dans la légende à la suite d'un accident bien étonnant. Le frère Marie Victorin a écrit : « La remontée du Richelieu par le premier vapeur fut un événement considérable pour les riverains. Mais il paraît que l'exploit n'alla pas sans un remarquable tapage de jets de vapeur et de sifflet, puisqu'un bûcheron qui travaillait au pied de la montagne, entendant ce bruit étrange, multiplié par la répercussion des rochers, s'enfuit en toute hâte vers le village en répétant partout que les fées étaient sorties de la grotte et menaçaient de détruire le pays. »

Bien entendu, il n'existe en réalité aucune grotte et en ce qui concerne les fées, c'est le mystère de leur existence qui fait toute la beauté de la légende
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeJeu 2 Nov - 17:11

ya t il quelqu'un a qui cet etre dit quelque chose...?

Sondage Rencontre du troisième type Cergy1fn1

jimmy
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeJeu 2 Nov - 17:17

Oui, moi toutefois je ne saurais dire pourquoi. L'image m'as frappé au premier coup d'oeil, comme si je connaissais cette être... Je ne puis rajouter quelque chose.

Tendrement
:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Anonymou
Invité




Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeJeu 2 Nov - 18:17

Oui, en effet il a quelquechose de familier...une impression de déjà vu. En plus, il est d'une grande beauté.
merci beaucoup,
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitimeVen 3 Nov - 1:23

Personnellement Jimmy, j’ai l’impression de voir l’Être Bleu de « Terre d’émeraude » de A&D Meurois-Givaudan…

Alors, j’imagine que si nous mettions un peu de « Bleu » sur tous les êtres que nous rencontrons, nous pourrions voir l’Être divin qui s’y cache?
:bigclin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Rencontre du troisième type Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rencontre du troisième type   Sondage Rencontre du troisième type Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Rencontre du troisième type
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rencontre du 4° type
» reflexion a propos du film ' the fouth kind , le quatrieme type '
» NATIONAL GEOGRAPHIC VIDEO Rencontre du 3ème type - Aux frontières de la science
» La troisième énergie
» Le troisième oeil dans la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Vie Extra & Intra-Terrestre :: UFOLOGIE DIVERS-
Sauter vers: