Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Crop Circle Homme Papillon
Mar 11 Juil - 20:50 par Arké

» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Soutien pour François Asselineau
Lun 10 Avr - 8:06 par Anne & Antoine

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» Anne Givaudan en directe ce soit
Mer 22 Fév - 19:54 par PI

» Rennes le chateau
Mer 4 Jan - 12:50 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» Alliance galactique
Sam 30 Juil - 7:05 par Régis

» GEMMOTHERAPIE
Ven 15 Juil - 7:00 par Régis

» Nul n'a jamais rebâti le monde sans se rebâtir
Jeu 7 Juil - 10:50 par Régis

» Le dernier livre de Anne Givaudan : Voyager entre les mondes
Dim 12 Juin - 22:26 par fabrice

» Pyramides dites "maya" et étoiles
Dim 8 Mai - 10:47 par PI

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 2009 - Que la Force soit avec toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: 2009 - Que la Force soit avec toi   Dim 21 Déc - 8:09

Voilà que 2009 se pointe... et on se demande ce que nous réserve cette nouvelle année...

Sans doute peut-on essayer d'analyser cette année 2009... Voyons : 2 + 9 = 11

Ah... le 11... voilà un nombre qui a déjà fait couler beaucoup d'encre... et pourtant, avons-nous bien saisi ce qu'il représente ?

Personnellement, le 11 me fait de suite penser à la Lame du Tarot La Force. Or, sur un plan initiatique, cette Lame vient après que l'individu ait apprit et réussit à maîtriser son destin.

Observons cette Lame (celle du Tarot d'Oswald Wirth) :


Nous avons, ici, la Reine des Cieux qui manifeste la force infinie. Nous voyons le symbole de l'infini au niveau du chapeau (le 8 couché) et c'est un infini actuel, un infini actif : nous voyons ceci par le fait que le 8 est couronné.

Nous voyons donc cette force de l'infini qui est représentée, d'un côté (à sa droite), avec un galon rouge et des feuilles de lauriers couleur or. Les feuilles de laurier sont le symbole de la Victoire, et le rouge, c'est l'Esprit : c'est donc la victoire de l'Esprit... mais nous voyons aussi, à sa gauche, un galon vert (couleur de l'Amour) : c'est donc la victoire de l'Esprit et de l'Amour qui, dans cette dimension de l'infinité, vont conférer la force nécessaire pour combattre la... Bête.

Cette force est ici symbolisée par cette couronne à cinq pointes, représentant les cinq lettres du nom sacré : Iod-Hé-Shin-Vav-Hé, c'est-à-dire le nom du Christ. C'est donc l'énergie christique qui, ici, couronne l'infinité de l'Esprit et fait en sorte que la Force soit donnée pour combattre tout élément négatif.

Cet arcane était d'ailleurs celui de l'Ordre Occulte des Templiers : or, on sait qu'il était défendu aux Templiers de chasser. Dans leurs règles, il était strictement défendu de pratiquer la chasse car tuer pour le plaisir était considéré comme la pire des abominations ; d'ailleurs, ils ne mangeaient de la viande que rarement.
Mais il y avait quand même une bête qu'ils étaient autorisés à tuer : le lion. On peut d'ailleurs trouver cela curieux parce qu'en principe, on pense que le lion, c'est le roi, etc... Mais au point de vue symbolique, il faut savoir que le lion a deux dimensions : lorsqu'il est représenté couleur or (dans les blasons, etc...), c'est un symbole très positif car il représente le Lion de Juda, c'est-à-dire le Christ. Mais, comme tout symbole a sa contrepartie contraire, contradictoire, dans le monde négatif, le lion brun est le symbole de l'Anti-Christ, de la Bête...

Il faut savoir que la Bête est un principe d'obstacle, c'est cette force négative qui empêche l'homme de progresser en développant en lui des espèces de dispositions contre-initiatiques. La Bête, c'est cette force intérieure de notre personnalité qui est pervertie, c'est le Moi égoïste.

La Bête a plusieurs caractéristiques pour nous empêcher d'avancer sur la voie qui mène à l'Initiation.

Par exemple, il y a la soif de l'or, le désir de posséder.

Il y a également la paresse somnolente : la Bête nous souffle à l'oreille d'aller vers cette paresse, de ne pas nous engager, de ne pas foncer.

Ensuite, il y a la colère qui fait monter le sang et le fait, en quelque sorte, s'évaporer ; on sait, en effet, que dans une crise de colère, on devient tout rouge et les principes spirituels contenus dans le sang sont extériorisés du corps et peuvent conduire à une certaine rupture avec les mondes supérieurs.

Il y a aussi l'ambition excessive qui, progressivement, nous fait gonfler d'orgueil au point où l'on en arrive à détruire tout ce que l'on voulait mettre en place.

Enfin, il y a le doute, qui est l'un des obstacles les plus fondamentaux dans la réalisation de l'homme. La Bête vient insuffler, à l'intérieur de l'aspirant, la notion du doute, car c'est l'arme la plus extraordinaire dont on peut user. Il suffit de semer le doute chez quelqu'un, concernant n'importe quel problème, pour pouvoir complètement le détruire, parce qu'au moment où le doute s'installe, il y a la dualité qui commence à se mettre en branle chez la personne et avant que celle-ci parvienne à nouveau à s'affirmer sans le doute, il y aura un travail énorme à réaliser.

Ceci étant dit, nous voyons donc, sur cette carte, la Bête qui cherche à se refermer sur la femme, mais celle-ci, avec la Force, parvient à lui ouvrir la gueule. Cette force christique lui permet de combattre ce faux lion, ce lion négatif, cette Bête.

Ce sont bien les mystères de la Femme Christique, de l'Amour-Sagesse, qui sont exprimés ici et qui font en sorte que l'homme puisse être capable d'ouvrir la gueule de la Bête, de cet anti-Christ. Et si l'on regarde bien les poignets de la Reine des Cieux, on aperçoit du vert, ce qui veut dire que seul l'Amour va lui permettre de maîtriser la Bête.

Ceci est une clef importante parce que, habituellement, lorsqu'on voit l'Anti-Christ, on a tendance à avoir de la haine pour lui. Mais on ne peut pas se permettre d'avoir de la haine pour l'Anti-Christ car si on le hait, c'est lui qui a gagné, nous redevenons son esclave et il nous dévorera car il se nourrit de la haine.

Dans la vie, lorsque nous sommes nécessairement en face d'un méchant (et Dieu sait qu'il y en a !), si nous avons une relation négative avec lui, nous ne ferons que renforcer sa méchanceté. Par contre, si nous lui donnons une relation d'amour, si l'on transmute cette relation, on pourra arriver à un résultat car la Force va se manifester.

"Que la Force soit avec toi !", c'est ce qu'exprime cette carte et l'on voit bien, par les poignets, la clef de cette force qui devra être réalisée avec, évidemment, l'intelligence (manches jaunes) : il y a un discernement, une action sage qui va permettre à l'individu de contrôler cette force d'amour et de travailler le discernement... car il ne faut pas non plus en arriver à être complètement manipulé par les forces des ténèbres sous prétexte qu'on les aime et que le service est la voie la plus courte qui mène à Dieu !

Il faut donc le faire de manière intelligente et cela est symbolisé par l'avant-bras jaune. C'est la démonstration du fait que l'amour peut vaincre n'importe quoi et la force du lion de la matière va être complètement assujettie à la puissance de l'Amour.

Voilà la clef de l'arcane de la Force que nous allons devoir développer et manifester en 2009 !

L'énergie christique est là, en nous et tout autour de nous, et si nous voulons vraiment changer le monde, nous devons commencer à véritablement exprimer cet amour et ce discernement, cet Amour-Sagesse.

C'est mon voeu le plus cher pour 2009.

Que la Force soit avec vous !

Régis d'Essania
:horus:


Dernière édition par Régis le Lun 22 Déc - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 79
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Que la Force soit avec toi   Dim 21 Déc - 14:21

Bonjour Régis

Ce regard sur l'année qui vient à travers la numérologie en rapport avec le tarot me parle beaucoup plus que n'importe channeling.....

L'analyse que tu fais est collée à la réalité, la force des symboles combinés, leur signification, me transmettent une vision subtile des outils en nous pour " affronter"....... non, faire face aux événements intérieurs et extérieurs qui se présenteront et nous appelleront à puiser en nous cette Force, qu'il nous faudra déployer.
C'est un message de confiance en l'énergie Christique en nous, qu'il faut contacter et développer.... la force du mental-intellect ne suffira pas....
L'humanité est invitée à découvrir le pouvoir, la puissance de l'Amour-sagesse, en particulier dans cette année qui vient.... et je nous le souhaite.

Opposer la Joie de vivre à l'anxiété et la peur.


QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS!

:croix3:

*****************
que la Lumière présente en chaque être et chaque chose s'épanouisse pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: 2009 - Que la Force soit avec toi   Lun 22 Déc - 12:36

Moi je dis arretons de faire de la pub à Georges lucas Very Happy

non sinon a propos des lions y avait aussi un chouette bouquin sorti a l'époque de ARISTA
"Les gites secrets du Lion"
on y disait aussi que le Lion symbolisait le Gardien des secrets, de la connaissance.
on trouve d'ailleurs de nombreux endroits ou le lion symbolise le veilleur silencieux comme le sphinx devant les pyramides d'egypte.
les lions de l'ancienne Perse.
d'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais les grottes vu du ciel ou l'on a découvert les manuscrits de la mer morte, cela ressemble a une pate de lion

enfin voila ... bonnes fetes à tous

*****************
"La Peur fait bouger les corps mais rarement les Consciences !"
Losar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 42
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Que la Force soit avec toi   Mar 23 Déc - 10:53

Merci beaucoup régis......
très interessant ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2009 - Que la Force soit avec toi   

Revenir en haut Aller en bas
 
2009 - Que la Force soit avec toi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Paix Soit avec Vous !
» Que la paix du Seigneur soit avec vous. Saint Matthieu 12,14-21
» La paix soit avec nous
» Votre langue de Yoda les enseignements traduire peut-elle?
» « Que la Force de Jésus soit avec vous » - Une Messe de Noël version Star Wars !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: