Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» GEMMOTHERAPIE
Ven 15 Juil - 7:00 par Régis

» Pyramides dites "maya" et étoiles
Dim 8 Mai - 10:47 par PI

» Bernie Sanders
Jeu 5 Mai - 23:58 par fabrice

» Village qui dort
Dim 1 Mai - 18:31 par PI

» L'instit trisomique
Dim 1 Mai - 14:59 par PI

» SILADERM GEL (silicium organique)
Jeu 7 Avr - 19:23 par Régis

» Une belle histoire!
Jeu 10 Mar - 23:42 par PI

» Superphénix!!!
Ven 26 Fév - 10:55 par PI

» patrons corrects
Mar 23 Fév - 19:29 par PI

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 68
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Marie   Mar 25 Aoû - 6:36

Citation de Régis:
Il me semble que lune-soleil a plutôt dit que l'Esprit Saint est la source de l'énergie kundalini... et non pas la kundalini elle-même.

Lune Soleil n'a rien dit du tout, par contre elle s'intéresse à ce que Curtis développe et ne le met pas à terre....

citation de Alain :
si tu parles ici de l'Esprit Saint - ou saint Esprit - du Christianisme =
alors la ,non,tu as tout faux , désolé ! (à priori !)


ET si Alain détient une vérité absolue, j'aurais bien du plaisir à ce qu'il nous la partage. flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Marie   Mar 25 Aoû - 9:56

Autant pour moi, je n'avais pas vu que tu ne faisais que citer les paroles de Curtis.

*****************
"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jm
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Marie   Mar 25 Aoû - 19:48

Puisque l'on parle des chemins de St Jacques; il m'est arrivé à plusieurs reprise de croiser ceux-ci, ou d'y faire un petit bout de randonnée. Et j'ai été étonné de retrouver à chaque fois la présence du buis le long de ces chemins.

Alors voici un texte tiré du Livre de Sylvie Hetzel - "Nature- au delà du silence"


Buis:

......
Le buis est un arbre très ancien dont les origines remontent à la nuit des temps de votre civilisation. Il était déjà présent en Galilée, parmi la civilisation Egyptienne que vous avez connue. Peut-être là sont les racines mystérieuses du penchant que tu as pour nous.

La simplicité que nous avons en nous ne peut s'exprimer simplement, car elle est simple dans son essence, mais elle se complique à la rencontre de vos champs de conscience terrestre. Le monde où nous sommes est infiniment différent de celui sur lequel vous nous rencontrez par l'intermédiaire de la matérialisation du rayon qui nous porte ; aussi; il nous est difficile de pouvoir expliquer clairement ce qu' est l'origine de notre vie et comment se manifeste notre existence. Peut-être serait-il plus facile pour vous de savoir ce que nous sommes. Nous sommes en effet un arbuste présent sur beaucoup de climats, car nous sommes relativement peu influencés par les zones climatiques terrestre. C'est ainsi que vous pouvez nous voir verts presque tout au long de l'année. Nous sommes plus présents sur des points importants et particuliers de la planète Terre. La réalisation physique de notre vibration se produit à la rencontre de conditions vibratoires précises de la Terre. Notre présence est plutôt due à la richesse de la vibration de la Terre en cet endroit plus qu' à une zone climatique précise.

La présence du buis sur un point de la Terre pourra être pour vous un indice de lieux possédant des conditions vibratoires particulières. En effet, nous avons besoin de cela pour croitre plus que de tout autre chose.

Frères, croyez-nous, où nous sommes, vous pouvez demeurer en toute quiétude. Là où nous nous épanouissons, la Terre manifeste une vibration tout à fait propice à l'épanouissement de la vie.

La sensibilisation des hommes à ce monde des vibrations de la Terre grandit de jour en jour et nous sommes restés présents sur la Terre pour les éclairer et les guider vers cela. Autrefois, des civilisations disparues savaient très bien collaborer avec nous et nous aimerions continuer notre oeuvre en vous apportant nos connaissances et nos lumières.
Le buis pourra vous être précieux comme aide à la connaissance de la justesse et de la force ue vous mettrez dans les actions que votre esprit vous guidera. Car, en effet, cette plante est porteuse de toutes les vibrations divines de la Terre. C'est cette rencontre entre deux énergies divines d'origine complémentaire qui favorise la pousse de cet arbre.
Aussi, vous comprendrez qu' utilisée à bon escient, elle permettra d'apporter chez l'homme la justesse et la force dues à l' équilibre entre ces forces d' origine solaire et terrestre.

Regardez notre bois, touchez nos feuilles, voyez comme elles sont épaisses et vous verrez dans cela la présence de ces principes de vie dont nous vous parlons...

/......./

...La symbolique des rameaux de buis qui sont déposés sur les croix à la cérémonie des Rameaux marque et manifeste la continuité de la vie après la crucifixion du Christ. Cette continuité est celle de l'âme dans le grand tourbillon universel de la vie. Cette continuité que nous incarnons permet de marquer l'harmonie et la fluidité de la vie de lâme au travers de tous ses cycles d' évolution.

Cela va donc pouvoir servir à purifier des douleurs et lever des blocages très enracinés dans l'être en rapport parfois avec son karma. C'est toute cette continuité de la vie que le buis pourra apporter. C'est tout cela qu' il permettra de manifester dans son état actuel.

L'harmonie que nous incarnons provient de la continuité de la vie. C'est pour nous un support sans fin que nous offrons à l'énergie divine pour se manifester parmi vous. C'est ce principe d'harmonie qui nait de la continuité que vous devez retenir de nous. Pour l'utilisation thérapeutique, il vous suffira de comprendre ces principes de continuité et de sentir comment ils peuvent dissoudre tous les noeuds qui empêchent une circulation libre de la Vie au travers de l'évolution votre âme.

Vous devez considérer les maladies et les souffrances qui sont liées avec tous les doutes que les hommes manifestent au sujet de la continuité de la vie de leur âme.

Curieusement, ce doute semble se manifester parfois par un refus de la vie, refus direct ou refus inconscient qui vous pousse vers une tendance à accumuler, à laisser en vous des énergies bloquées et inertes qui sont là comme des réserves que vous voulez faire, car vous n'avez pas la confiance dans la continuité de la vie. Ces réserves éthériques se manifestent également dans votre corps physique, souvent par des problèmes d'élimination.

Le principe du buis est que précisément la vie ne s'arrête jamais, elle coule en flots continus en nous, en nous tous, en vous aussi les hommes, mais vous devez vous y abandonner et ne rien bloquer, ne rien retenir afin que la continuité puisse exister en vous et que l'harmonie puisse vous habiter.

Soyons unis tous ensemble, nous tous dans ce grand océan de Vie intarissable et soyons heureux de la vie, de l'amour, de sa continuité et de l'harmonie qui pourra ainsi naître parmi vous et sur cette planète.
Le Déva du buis.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marie   Jeu 27 Aoû - 15:07

Très intéressant ce message sur le buis.
Peut-être y a t-il un lien avec les courants telluriques ?



J'ai visité pratiquement tous les "châteaux cathares" et j'ai remarqué aussi qu'il y avait souvent du buis à ces endroits. Je pense notamment à Montségur et Peyrepertuse.
Aussi, le pech de Bugarach, non loin de Montségur et Rennes-le-Château, est l'endroit où j'ai le plus remarqué la présence de buis. Ceci m'a donné l'impression qu'il y avait comme une marque "Galiléenne" à cet endroit.

Concernant les chemins de Saint Jacques, je suis de plus en plus convaincu qu'il s'agit d'un pélerinage associé au culte de la Déesse hérité de l'Atlantide, et donc bien antérieur à l'ère chrétienne.
La conque est un des emblèmes du chemin et il est aussi l'emblème de la Déesse Mère, de Vénus. Aussi il paraîtrait que le chemin partant du Puy en Velay suit la direction de la voie lactée, hors au bout il y a Vénus, indiquant la direction du continent Atlante (vers les îles Canaries).
Pour moi, le pélerinage de Saint-Jacques est inspiré par un pélerinage plus ancien : celui des descendants des rescapés Atlantes rendant hommage à la patrie de leurs ancêtres.
Je me plais à penser que ces descendants furent les celtes, les druides et les "sorcières" d'une certaine époque, encore empreinte et inspirée par le souvenir atlante.
Revenir en haut Aller en bas
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 68
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 27 Aoû - 15:26

Citation :
Je me plais à penser que ces descendants furent les celtes,

Bonjour Curtis,

Toujours très intéressant tes infos Curtis et j'ai le sentiment que tu es sur un bon chemin.

Après avoir vécu aux Canaries, avoir parcouru le chemin de St-Jacques, il m'a été montré le Triskel au delà des Cieux.
Je veux dire par là, que les Cieux se sont ouverts les uns après les autres, :comet: je ne me souviens plus combien il y avait de couches, et là m'est apparu un Triskel d'Or.

A bientôt et merci :arc-en-ciel:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marie   Jeu 27 Aoû - 15:57

Bonjour,
C'est drôle ce que tu dis lune-soleil. Qui t'as montré le "Triskel au delà des Cieux" ? Les Cieux dont tu parles sont les plans astraux ?
Au fait, je porte toujours sur moi un triskel en cuivre. Au départ c'est un lien à Sirius, je prend conscience aujourd'hui qu'il me parle d'un lien à Vénus; celle-ci étant associée au cuivre.
Le Triskel serait-il un symbole de Vénus comme l'est la Svastika ? A l'origine la Svastiska symboliserait le passage d'une comète (vue de face). Vénus fut une comète et elle symbolise la création aussi bien que la destruction. C'est pourquoi ses symboles furent récupérés et déformés par des forces obscures, tel que le nazisme où les sectes satanistes.


Dernière édition par curtis le Jeu 27 Aoû - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 68
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 27 Aoû - 16:06

Je ne sais qui me montrait cela, c'était une vision.

Après cette vision, je voyais les étoiles tombées, une partie à droite dans le ciel et l'autre partie à gauche.
Puis après cela je voyais arriver des vaisseaux ET :ovni1:avec lesquels à l'époque j'avais eu un contact.
Ils étaient comme nous les humains, mais dans des tenues presque militaires, si ma mémoire est bonne et portant des sortes d'écussons sur le bras de leurs vestes.

Et là aussi c'est très drôle, sur le premier forum que j'ai fréquenté, j'avais pris le peusdo de syrius avec un y.... :coeur3:


Dernière édition par lune-soleil le Jeu 27 Aoû - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 68
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 27 Aoû - 16:07

:eclipse01:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marie   Jeu 27 Aoû - 16:14

Les étoiles qui tombent du ciel... ça fait penser à un basculement des pôles tel que c'est décrit par les peuples anciens.
Comment étaient les vaisseaux ? Est-ce que tu as déjà entendu parler de l'Ashtar Command ? Ta description me fait penser à ça.
Revenir en haut Aller en bas
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 68
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 27 Aoû - 16:20

Citation :
Citation :
ça fait penser à un basculement des pôles

Oui peut-être bien...

Comment étaient les vaisseaux ?
J'essaie de me souvenir mais ce n'étaient pas de vaisseaux en cristal, c'était plutôt des machines en alliage.

Est-ce que tu as déjà entendu parler de l'Ashtar Command ?

Non peux tu m'en dire un peu plus sur cet Ashtar.
Il m'ont retenu prisonnière pendant un temps et m'ont relâché après que j'ai exécuté un petit travail pour eux. :yeux:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 68
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 27 Aoû - 16:26

Ces êtres n'étaient pas aggressifs, mais avaient beaucoup de caractère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marie   Jeu 27 Aoû - 17:02

Je ne prendrais pas la responsabilité de te parler d'Ashtar car il y a beaucoup de confusions et de désinformation qui tourne autour du personnage. En effet la plupart des messages se disant de lui sont des supercheries émanant d'entités du bas astral.
Je t'invite simplement à découvrir ce site sensé retracer des communications télépathiques avec des membres de l'Ashtar Command : www.psychologiedelame.com. Ce site me semble être digne d'intérêt. Il n'en demeure pas moins qu'il est bien sûr à découvrir avec tout son discernement.

Quoiqu'il en soit je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Aussi y a t-il une anecdote amusante à relever dans le nom même d'Ashtar. Ce nom ressemble beaucoup à Ishtar, la déesse akkadienne connue aussi comme Inanna (Sumer) et Nephtys (égypte). Aussi est-elle connue comme étant la personnification de Vénus. Ishtar est d'ailleurs nommée aussi Ashtar ou Astarté...
Alors : simple coïncidence ou signe ?
Revenir en haut Aller en bas
jm
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 27 Aoû - 20:07

Curtis, Lune-Soleil,

Le week-end ou votre conversation a commencé, je recevais une carte postale de la vierge noire de Rocamadour. de la part de son expéditeur il semble qu' il ne s'agissait que d'une image touristique qui toutefois faisait parvenir son amitié à notre petite famille. mais intérieurement j'esquissais un sourire à ce petit clin d'oeil.

et puis vous parlez de chemin de St Jacques, courants telluriques, triskel, celtes, oui, ça me dit qqchose.

Au sujet des courants telluriques: il me semble qu' il avait été demandé aux 22 qui ont débarqué en Gaule il y a 2000 ans, de suivre ces courants. (cf "mémoires d'essénien" pour les termes exacts).

et puis tout cela m'a donné envie de raconter une petite histoire;

durant l'été 2004, l'idée m'était venue que puisque parmi ces 22 qui ont débarqués en Gaule, il y avait 7 femmes, on pouvait rapprocher cela du rapport 22/7 qui donne 3,14.
(j' avais déjà parlé de cela sur l'ancien forum).
puis, un peu plus tard, en consultant le calendrier, il s'avérait que le 22/7 , on fête la Ste Marie-Madeleine !.

ça ne vous fait pas penser à ces puits dont la base est carrée, et qui se trouvent (ou se trouvaient) à l'emplacement de certaines cathédrales ?. (quelqu' un a parlé de cela sur ce forum il n'y a pas très longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Marie   Ven 28 Aoû - 16:05

Citation :
ET si Alain détient une vérité absolue, j'aurais bien du plaisir à ce qu'il nous la partage.

haha !! mdr elle est bien bonne !!!excellent !
non , non vraiment je ne prétends pas détenir une vérité absolue !!

ceci dit , je me permet cette réflexion : aprés justement avoir pratiqué (si l'on peux dire !) l'un et l'autre , je pense que, d'une certaine maniére , la "pratique" de la Kundalini mène a une espèce d'impasse évolutive.!!

je sais , ça fait bizarre de prétendre une telle chose... là, je vais prendre des coups !
mais la différence essentielle , du moins telle que je l'ai perçue -et donc ce n'est pas LA verité , mais juste une remarque - c'est que la Kundalini est en quelque sorte individuelle , alors que le saint Esprit est lui plus collectif...

en clair : prenez un groupe de 100 personnes (motivées...) et demandez leur de pratiquer la Kundalini...peu y arriveront

Par contre , prenez toujours 100 personnes motivées et là , le Saint Esprit peux se manifester à beaucoup d'entre elles...

ça fait une sacrée différence....

encore une remarque : Daniel écrit depuis prés de 30 ans des livres sur "la spiritualité" (en général)...il est en contact avec des guides d'autres mondes , des Maitres de Sagesse etc...
A t'il écrit un ouvrage spécifique sur la pratique de la Kundalini ?
(ça peux venir !! Very Happy )

il n'y a pas de recette miracle !
d'un autre coté , certains de ces livres (et en particulier "...comment dieu devint Dieu...") laisse entrevoir une évolution possible de l'Homme , ou du moins d'un groupe d'individus.

toute la question est de savoir ce que vous recherchez ?
L'Eveil ? le Nirvana ? le bonheur ? vivre des expériences spirituelles fortes , voire extatiques ? (ha l'astral !!!);devenir un sage , un Maitre (pourquoi pas ?)
tout est la...

le probléme , c'est qu'en général , on se tourne vers le passé , vers les expériences orientales -hindoues, tibétaines etc... - et forcément on essaye de faire pareil...

ha l'Eveil , combien d'individus -de yogis et autres illuminés -n'ont ils essayé d'y arriver ?
alors évidemment on singe , on suis la même voie...

mais si il y avait autre chose ?
si il y avait d'autres moyens d'évoluer ?[/b]
si certaines méthodes n'avaient pas encore été testées, essayées ??

y avez vous pensé ?

c'est ici qu'interviennent certains livres de Daniel , et des messages qu'il transmet - de la part de ses guides d'ailleurs.

bien évidemment , vous êtes toujours libre d'essayé telle ou telle méthode ou pratique etc...
personne ne vous en voudra je pense , chacun doit défricher son propre chemin...
mais on peux le faire seul ou d'une façon plus collective , mais là , il faudra dépasser le karma typique du Français : l'individualisme !

mais justement quand on a franchit ce pas , on débouche sur autre chose de plus "vaste" que sa propre petite personne et, à la limite , son propre cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marie   Ven 28 Aoû - 19:07

Alain,

Je vois que la kundalini est un sujet tabou cyclops
Personnellement je ne suis pas focalisé sur elle et son éveil. C'est une énergie intelligente qui en effet n'a pas besoin de la volonté égoïque pour oeuvrer. Elle se développe sainement dans l'ouverture équilibrée. Elle est l'énergie tellurique du microcosme humain et le lien étherique à la Terre Mère.
Aussi en est-il question dans "De mémoire d'Essénien" (p 293 des éditions Le Perséa). Voici les paroles de Jeshua qui y sont transcrites :

" - Dans l'univers existent deux grandes "forces du serpent". Elles ont bien peu de rapport entre elles, et de leur antagonisme naît une terrible confusion. La La première est familière à mes Frères d'Essania. Je veux parler de cette triple langue de feu qui sommeille, lovée, au bas de toute colonne vertébrale humaine. C'est la force maternelle qui attend le prince cosmique et s'élance vers lui en déployant les multiples fleurs de la conscience. C'est un peu l'âme transcendante de la Terre qui monte en nous."

Jeshua connaissait bien cette force si l'on en croit le livre de Tom Kenyon ("Le manuscrit de Marie-Madeleine").
Pour te rejoindre dans tes propos je dirais que rien ne sert de jouer les apprentis sorciers, je suis totalement d'accord. Le seul ingrédient à une évolution saine et équilibrée vers l'amour est... l'amour... Si cet ingrédient est la base de notre vie, et que l'on s'y ouvre, il n'y a rien à craindre. Tout se déroule naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marie   Ven 28 Aoû - 22:06

jm,

Je n'ai pas retrouvé le passage auquel tu fais allusion mais ça me dit quelque chose.

Il semble que la France soit une terre avec un réseau tellurique particulier et remarquable. D'après l'ouvrage romancé "La Rose de Nostre Dame", il y aurait un réseau étoilé partant du coeur de la cathédrale Notre Dame à Paris et sur lequel bon nombre d'autres édifices religieux sont situés. Ce réseau tellurique, appelé "rose de Notre Dame", est basé sur une étoile à 5 branches (un symbole de la Déesse Mère).
Alors que je suis entrain d'étudier cet ouvrage (un peu ennuyeux dans les premiers chapitres), voila ce que je découvre dans "De mémoire d'Essénien" en cherchant le passage que tu mentionnes au sujet des courants :

"Mais je vous le disais, il nous faut maintenant partir. Il nous est demandé de franchir la grande mer et d'aborder un rivage que nos pères appelait autrefois le pays de Kal, ce qui signifie le "pays de pierre". Vous méditerez sur ce nom. Il sera pour nous un pont. C'est la terre des peuplades indépendantes, rompues aux abstractions. On dit que les hommes y sont rudes mais qu'une forme de poésie coule dans leurs veines. D'après les informations fournies par le Maître, cette contrée porte en son sein, par le jeu des forces de son sol, le signe de l'étoile de l'Equilibre. Elle appellerait à elle le sept initiatique dont l'image m'a été confiée."
(p 417)


J'ai l'impression que l'"étoile de l'Equilibre" pourrait être l'étoile à 5 branches, appelée aussi pentagramme ou "étoile flamboyante" par les franc-maçons. Elle est inscrite dans un pentagone, symbole de perfection et de beauté, relié au nombre d'Or.
Tu parles des 7 femmes du groupe des 22 : il semble qu'il y ait un rapport avec l'"étoile de l'Equilibre". S'il s'agit de l'étoile à 5 branches qui "appellerait à elle le sept initiatique" alors on peut se dire que c'est assez logique : 5 + 7 = 12; et 12 est le chiffre de l'accomplissement.
Aussi il est intéressant de noter que le 12 est associé au 5 dans la forme géométrique du dodécaèdre : celui-ci est formé de 12 pentagones.

Voici à ce propos un extrait du "Dictionnaire des symboles" de Jean Chevalier :

"Le dodécaèdre dérive du pentagramme : douze pentagammes se touchant par un côté en surface et reliés par une spirale, s'ils sont redressés et unis dans l'espace, composent le solide dodécaèdre. Ce passage de la deuxième à la troisième dimension, à partir du pentagramme est considéré par Matila C.Ghyka comme l'archétype idéal de la croissance dynamique (GHYN, 1, 46)."

Je trouve ça assez troublant de trouver toute ces corrélations en l'espace d'une journée sans vraiment chercher quelque chose de précis au départ.

"la rose de Nostre Dame" formerait en quelque sorte une grille cosmo-tellurique, grâce aux "antennes" et aux "puits" que représentent les édifices religieux. Ce réseau aurait été ensemencée de l'énergie christique par l'intermédiaire des 22, et plus particulièrement des 7 femmes. En fait ce réseau jouerait le rôle d'amplificateur et de distributeur d'énergie et il paraît tout à fait envisageable qu'il est été un instrument de propagation de l'énergie christique à travers le monde... Aussi il est très probable que les chemins de Saint-Jacques suivent certaines veines du réseau...

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que ce réseau a été parasité par une autre énergie, relayée par certains cercles occultes.
Certains monuments récents, tels la pyramide du Louvre ou la cathédrale de Cergy, ont été placés à des endroits stratégiques, court-circuitant en quelque sorte le réseau original.
Une autre information plus troublante est que les centrales nuclaires de France et d'Europe ne seraient pas où elles sont par hasard. Elles représenteraient les relais d'une énergie cosmotelluriques auxquelles elles ajoutent leurs vibrations, participant ainsi à une destabilisation du climat, dans tous les sens du terme.
C'est une info qui ne peut pas directement être vérifiée mais j'ai tout de même pu constater qu'on pouvait effectivement relier 3, voir 4, centrales sur une même ligne droite; et ce, à plusieurs reprises. C'est plutôt troublant, comme dirait Bigard.
Revenir en haut Aller en bas
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 68
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Marie   Sam 29 Aoû - 7:09

Merci Alain et Curtis d'étoffer ce post, c'est très intéressant.

Pour ce qui est de la Kundalini, je ne suis absolument pas branchée la-dessus flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marie   Sam 29 Aoû - 7:47

Pour ce que tu dis sur les centrales, pour avoir passé un hiver à coté d'une, je ressens la même chose. Cependant, je crois qu'il y a "quelque chose" au dessus ou autour, venu de je ne sais ou, qui régule et limite les effets "négatifs". Je ne pourrais pas en expliquer plus, mais c'est quelque chose que j'ai ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
jm
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Marie   Mar 1 Sep - 19:24

curtis a écrit:
jm,

Je n'ai pas retrouvé le passage auquel tu fais allusion mais ça me dit quelque chose.

OOps, désolé, il s'agit bien de "de mémoire d'essénien" mais le tome 2: c'est à dire: "Chemins de ce temps-là". voilà le passage en question:

Nous ne possédions pas de carte du pays ; à peine d'ailleurs avions-nous pu observer à la hâte les contours succincts de la terre de Kal des mois auparavant avant de prendre la mer....Joseph, nous avait seulement dit : "Vous devez absolument conformer votre avance aux veines de la terre que vous foulerez et cela une fois que les grandes directions vous auront été suggérées". (p 52)

ça m'aura permit de me replonger un peu dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: Marie   Mar 15 Sep - 13:28

Lune soleil a écrit :
"Ils étaient comme nous les humains, mais dans des tenues presque militaires, si ma mémoire est bonne et portant des sortes d'écussons sur le bras de leurs vestes".

Tu t'es endormie devant Stargate ? Very Happy

Allez, pardonne-moi, c'est juste une plaisanterie car quelque chose m'avait amusée dans ta phrase...

Le 7 dont tu dis Curis qu'il pourrait représenter les 7 femmes, me fait quand à moi penser aux Pléiades, car bien qu'elles soient constituées de plus de 2000 étoiles, on en compte 7 plus visibles qui constituent le petit chariot. J'écris cela parce que cela m'amuse de voir que dans le même sujet vous êtes passés de Marie aux étoiles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 68
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Marie   Mar 15 Sep - 18:37

Hello France Wink

Citation :
Allez, pardonne-moi, c'est juste une plaisanterie car quelque chose m'avait amusée dans ta phrase...

Qu'est ce donc qui t'as amusé dans ma phrase ?


Dernière édition par lune-soleil le Mar 15 Sep - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 68
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Marie   Mar 15 Sep - 18:42

Citation.
vous êtes passés de Marie aux étoiles...

Hé oui, pourquoi pas, Marie est très souvent représentée entourée de 12 étoiles. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: Marie   Mar 15 Sep - 20:52

Bonsoir Lune Soleil,

En fait c'est la description des vêtements, et en particulier les écussons sur les bras des vestes qui m'ont tout de suite donné l'image de certaines séries tv !
Citation :
Hé oui, pourquoi pas, Marie est très souvent représentée entourée de 12 étoiles.
Maris stella, c'est vrai, j'avais oublié le nombre d'étoiles autour d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 68
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Marie   Mar 15 Sep - 21:39

12 étoiles pour les 12 tribus d'Israël. :comet:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 53
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: Marie   Mer 16 Sep - 21:01

Pour les 7 étoiles , on pourrait aussi penser aux 7 étoiles principales du chariot de la Grande Ourse , constellation chère aux Celtes


*****************
"Qui Suis-je ? Un Souffle qui ira toujours plus loin !" (Jésus)
"Est vrai ce qui rend heureux , car ce qui rend heureux rend bon , bon pour soi , bon pour l'Univers" ("Vu D'en Haut")
"Hier est derrière ... demain est un mystère ... aujourd'hui est un cadeau , c'est pour ça qu'on l'appelle le présent" ("Kung Fu Panda" 1 ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesailesdelumiere.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prophétie de Marie-Anne de Jésus Torres
» Promesse de la Très Sainte Vierge Marie aux dévots du Rosaire
» En Cette Journée du 31 Mai: "Prions Marie" Consécration à la Sainte Trinité par Marie.
» Saint Jean-Baptiste-Marie Vianney Curé d'Ars et commentaire du jour "Femme, ta foi est grande"
» 1er Janvier: Sainte Marie Mère de Dieu, Prière pour la Paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: