Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Crop Circle Homme Papillon
Mar 11 Juil - 20:50 par Arké

» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Soutien pour François Asselineau
Lun 10 Avr - 8:06 par Anne & Antoine

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» Anne Givaudan en directe ce soit
Mer 22 Fév - 19:54 par PI

» Rennes le chateau
Mer 4 Jan - 12:50 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» Alliance galactique
Sam 30 Juil - 7:05 par Régis

» GEMMOTHERAPIE
Ven 15 Juil - 7:00 par Régis

» Nul n'a jamais rebâti le monde sans se rebâtir
Jeu 7 Juil - 10:50 par Régis

» Le dernier livre de Anne Givaudan : Voyager entre les mondes
Dim 12 Juin - 22:26 par fabrice

» Pyramides dites "maya" et étoiles
Dim 8 Mai - 10:47 par PI

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Expansion de la Conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Mer 3 Fév - 14:24

Oui, ils en parlent, mais un peu, et pour les récits par exemple, c'est très axé sur l'histoire de l'humanité, et c'est ce que je veux dire, ca peut être "trop" d'un coup pour quelqu'un qui commence tout juste à s'éveiller à tout cela.
J'aime beaucoup le voyageur particulièrement, j'aime aussi le relire quelque fois.

Par contre, Régis, oui, pourquoi pas. Je n'ai pas regardé ce site encore. C'est vrai qu'il faut être pret pour cela. Et encore, dirais je! Je pourrais vous citer l'exemple de ma tante qui m'avait confié sortir de son corp, d'une facon consciente et voulue, et allait se promener dans des endroits connus. Et bien cela ne l'a pas empechée de se suicider quelques années plus tard. Je ne vous dit pas cela pour apporter une touche négative, mais cela souligne que la sortie astral est un outil, certes, mais qui peut se révéler à double tranchant ou même inefficace, selon comment on approche les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Mer 3 Fév - 15:59

Bonjour Régis.
Comme je suis submergé par le travail, je n'ai malheureusement pas le temps d'argumenter maintenant, personnellement je vois la chose différement concernant ce que tu dis plus haut, dans ton premier message.

Par rapport aux formations pour sortir de son corps, je n'ai pas d'avis tranché, ce qui est sûr, malgrès l'expérience d'Akhéna, c'est qu'il n'existe pas de "techniques" pour y arriver, c'est un long travail sur soi, de recherche intérieure, de compréhension de notre fonctionnement mental, savoir lacher-prise, etc...
Alors ce genre de formation, je n'y crois pas trop, je ne pense pas que cela apporte grand chose de plus que la pratique quotidienne chez soi...

A mon avis, il faut avoir un peu de vécu derrière soi, être stable psychiquement, de bonne condition physique, etc, je crois qu'Akhéna en tient compte pour l'inscription à ces stages.

A la lecture de son livre, on ressent une personne honnête, stable, je ne pense pas qu'elle se soit lancée dans cette aventure à la légère, mais bon, cela reste mon impression et je ne la connais pas personnellement.

Je vais essayer de trouver un peu plus de temps pour affiner mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Mer 3 Fév - 19:43

Régis, le point de vue que tu évoques plus haut est intéressant, il a le mérite d'ouvrir le débat, personnellement, bien que mon avis ne soit pas aussi tranché, je vois la chose d'un angle différent.

Premièrement, je crois que la dimension astrale reste "subjective", ce qui sous-entend qu'il n'y a pas de réalité applicable à tous, c'est pour cela qu'il est difficile d'établir un schéma précis, car nos expériences sont le résultat, entre autres, de nos blocages, nos doutes, nos désirs, nos illusions, etc... (Conscientes ou inconscientes). Il est d’ailleurs intéressant d'accumuler le point de vue de multiples « expérienceurs » pour essayer d'esquisser une vue générale.

L’expérience est donc subjective, de ce fait, une formation généralisée à un groupe n'est pas forcément adapté car c’est a chacun trouver le chemin intérieur permettant de toucher a son but. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il n’y a pas de technique pour y arriver, c’est uniquement une compréhension de soi, un lâcher prise mental et physique, ainsi que beaucoup de pratique.

Alors, certaines personnes on besoin de formation pour débuter et prendre confiance, d’autres pas. Je crois qu’il n’y a pas de règle, il en doit être ainsi pour toutes formations, le principal étant d’être honnête avec soi-même et avoir une bonne raison de se lancer dans cette recherche.

Dans la plupart des cas, le gens sont motivés suite à une expérience spontanée, ou dans le cadre d’une quête spirituelle, la simple curiosité ou l’envie d’aventure fantastique ne suffit pas, il faut garder une motivation très forte, avoir un objectif ultime pour déclencher le processus.

D’ailleurs, mon expérience me dit que c’est l’âme qui déclenche la projection, nous donnons l’impulsion par notre motivation, notre envie, notre énergie, sans forcément contrôler la projection dans son ensemble.

Concernant les « professeurs de projection en astral », il en est de même que pour toutes les personnes qui enseignent la « spiritualité » ou les soins énergétiques, certaines sont honnêtes et s’engagent sur ce chemin en âme et conscience, et d’autres moins, à leurs risques et périls…
On en revient aux blocages, doutes, désirs, illusions, etc..., qui d'un certain point de vue, peuvent être des freins mais aussi des leviers à une prise de conscience.

Je ne pense pas qu’il y ai de lois ou de règles spécifiques à l’astral, avec des guides qui accordent des choses ou pas, enfin si cela existe, il faut l’interpréter avec prudence.

La seule loi, à laquelle beaucoup d'auteurs font référence, si toutefois on peut appeler cela une loi, c'est le principe de cause à effet, nul n'y échappe car en astral, la pensée égale l'action. On y a tous droit, comme le jeune enfant maladroit sur ces jambes, la pensée créatrice non contrôlée nous renvoie à nous même, c'est à dire au plan physique.

Donc la personne qui n'est pas honnête, affrontera en permanence ses projections, jusqu'à se redéfinir elle-même, modifier son but. Il en est de même, du principe de cause à effet appliqué à nos expériences sur Terre, la différence étant, que la cause mets parfois beaucoup de temps a en faire ressentir les effets.

Pour conclure, la projection reste une voie spirituelle de recherche intérieure comme tant d’autres, en restant humble et honnête, stable psychiquement, elle peut offrir des perspectives de compréhension de ce que Nous Sommes, à condition de rester vigilant et ne pas oublier de vivre ici et maintenant dans nos vies respectives.

sunny
rêv
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)

Masculin

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Mer 3 Fév - 20:25

Mais le site indiqué ici par kozak me paraît intéressant pour ceux et
celles qui sont dans cette démarche. La personne "Akhena" propose des
stages pour apprendre à gérer le voyage astral. J'ignore si .... mais pourquoi
pas si .......
Reste à savoir si d'une part, elle a bien l'autorisation de ses guides....

non pour akena ou les stages( ke je ne connais), mais parceque t es ouvert au site astralsight

Je ne m'y connais le moindre du monde, Les guides autorisent t'ils justement dans le sens favoriser comme ce l'est chez des de nombreux auteurs qui ont découvert de façon fortuite le voyage, la projection de conscience .
Hervé Z-G

Masculin

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Mer 3 Fév - 22:02

Nathalys a écrit:
Oui, ils en parlent, mais un peu, et pour les récits par exemple, c'est très axé sur l'histoire de l'humanité, et c'est ce que je veux dire, ca peut être "trop" d'un coup pour quelqu'un qui commence tout juste à s'éveiller à tout cela.
J'aime beaucoup le voyageur particulièrement, j'aime aussi le relire quelque fois.

Ah je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Nathalys . Tu devrais les relire plus attentivement (ce que j'ai fait) ... et tu verras qu'ils en parlent beaucoup plus que tu ne le penses de cette "technique"

Nathalys a écrit:
Je pourrais vous citer l'exemple de ma tante qui m'avait confié sortir de son corp, d'une facon consciente et voulue, et allait se promener dans des endroits connus. Et bien cela ne l'a pas empechée de se suicider quelques années plus tard.

Eh bien non , ce n'est pas "incompatible" , car lorsqu'on commence à prendre l'habitude de sortir de son corps alors qu'on n'a pas encore appris à aimer SA vie dans SON propre corps de chair dense , on peut ne plus avoir envie d'y retourner ... surtout en période de souffrance et de doute ! Le danger est de ne plus vouloir VIVRE son incarnation et donc de passer à côté de son "contrat de vie"

Hervé

"Qui Suis-je ? Un Souffle qui ira toujours plus loin !" (Jésus)
"Est vrai ce qui rend heureux , car ce qui rend heureux rend bon , bon pour soi , bon pour l'Univers" ("Vu D'en Haut")
"Hier est derrière ... demain est un mystère ... aujourd'hui est un cadeau , c'est pour ça qu'on l'appelle le présent" ("Kung Fu Panda" 1 ;-) )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesailesdelumiere.net
Hervé Z-G

Masculin

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Jeu 4 Fév - 2:34

Voici d'ailleurs un extrait de "Chemins de ce Temps-là" qui parle du voyage astral ou voyage hors du corps . Le contexte est celui de la Gaule d'il y a 2000 ans mais c'est encore plus vrai aujourd'hui !

C'est Mansel , une sorte de prêtre celte , qui parle . Voici :

"Voyez-vous , l'une des clés de notre connaissance a toujours été liée au fait de détendre le lien qui noue l'âme au corps (...) Mais peut-être est-il mieux que si peu sachent encore . En ces temps confus , il serait vain que les âmes puissent trop aisément se déraciner du corps qui les accueille . Elles doivent d'abord se bâtir et cesser de se sentir en prison dans ce monde afin d'être autorisées à se déplacer parmi les autres "(...)

Dans le désordre de peaux qui jonchaient le sol , Myriam (de Magdala) faisait le tour de la petite pièce circulaire . Elle en caressait de la main les murs frais et rugueux .

"Tout ce que tu me dis , mon frère , parle à mon coeur . Le secret de ce que nous appelons "l'envol joyeux" est cher à ceux dont nous sommes issus . Je dis bien le secret car c'est un grand secret que d'apprendre à plonger dans son propre océan pour y contempler l'univers . En vérité , celui qui fuit sa chair s'y attache plus fermement encore car seul celui qui a la volonté de quitter la périphérie de son être parvient à se rencontrer ."

(p 312-313 , éditions Arista ou Amrita)

"Est vrai ce qui rend heureux , car ce qui rend heureux rend bon , bon pour soi , bon pour l'Univers" ("Vu D'en Haut")
"Hier est derrière ... demain est un mystère ... aujourd'hui est un cadeau , c'est pour ça qu'on l'appelle le présent" ("Kung Fu Panda" 1 ;-) )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Jeu 4 Fév - 8:14

Merci Hervé, pour ta patience!
Tu as raison, je vais les relire. C'est marrant comme des fois, j'ai le mental "sélectif". Je dois me rappeler que de ce qui m'a marquée.
D'ailleurs, au fil des années et des relectures, cela m'arrive souvent de voir les choses différemment, ou des ressentir différemment, ou carrement d'avoir l'impression de découvrir de nouvelles choses.
Donc, tu crois que ces livres par exemple, je pourrais les conseiller à cette amie?
Sinon, j'ai une question : il m'arrive quelque fois, quand je suis entre le sommeil et l'eveil, juste avant de m'endormir, d'avoir l'impression de plonger dans un enorme trou, à l'intérieur de moi. La sensation de vertige que j'y éprouve, fait que je me réveille violemment, avec le coeur qui bat fort! Cela dure que quelques seconde, ou je passe d'un etat, comment dire, pratiquement plus consciente, alors que lorsque je "tombe", j'ai l'impression d'être complètement éveillée, et c'est d'ailleurs ce qui me fait me réveiller violemment. Qu'est ce qui se passe? Est ce le chemin de la sortie consciente? Ou est ce une étape de sommeil que je fait trop "à demi consciente"? Ce qui se passe, c'est la même chose, la sensation de ne pas "contrôler" ce qui se passe ce qui me fait peur. Si c'est cela, que faire? lâcher prise? Mais comment faire quand cela se passe si vite?

En me relisant, hier, à propos de ma tante, je me suis tout à coup demandé si c'est possible de sortir de son corp suite à un déreglement quelconque? Parce que oui, je comprends bien les danger de sorties, si nous ne sommes pas suffisamment ancrés ici, ou si nous n'aimons pas suffisamment notre corp. Qu'en pense tu (pensez vous)?

Bisous
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Jeu 4 Fév - 8:35

Cher kozak
je suis bien d'accord sur ce que tu dis, je suis conscient de tout cela, ayant eu moi-même quelques expériences de voyage astral. Il est tout à fait vrai que cela est l'affaire de chacun et quand je parle de "techniques", je veux dire que chacun trouve son ou ses "trucs" pour que ça marche. La grande difficulté au départ est de trop "vouloir y arriver", on s'impose inconsciemment une certaine tension mentale qui empêche justement la sortie hors du corps, cela demande un grand lâcher prise aussi bien physiquement que mentalement.

Citation :
Je ne pense pas qu’il y ai de lois ou de règles spécifiques à l’astral, avec des guides qui accordent des choses ou pas, enfin si cela existe, il faut l’interpréter avec prudence.

Je pense au contraire que les mondes de l'Astral comme les mondes de la Matière sont régis par les Lois spirituelles, par ce qu'on peut appeller l'Intelligence de la Vie. Quant aux Guides, je parlais des Guides de Lumière qui sont, justement, axés sur cette Intelligence de la Vie. Il n'est point question d'accorder ou d'interdire mais de proposer ce qui est juste. Par exemple, on a souvent entendu Daniel Meurois ou Anne Givaudan dire des choses comme : "ce livre, je n'aurai pas pu l'écrire il y a 10 ans, je devais attendre qu'on m'autorise à le faire" ou "Ces nouveaux détails de la Vie du Maître Jésus ou de Marie-Madeleine, etc..., on m'a laissé les découvrir dans les Annales akashiques que plus tard. Cela ne pouvait pas être dit dans "De mémoire d'Essénien" par exemple, c'était trop tôt, sans doute parce qu'il fallait déjà voir comment serait reçu ce qui était révélé dans cet ouvrage..."

Beaucoup n'osent peut-être pas le dire mais prenons bien conscience d'une chose, c'est que ce livre est une grande révolution dans la conscience chrétienne. Avant "De mémoire d'Essénien", on n'avait que des histoires déformées, voire inventées, sur la vie du Maître Jeshua. On connaissait le Jésus de la Bible, des Chrétiens, des catholiques et d'un tas d'autres "sectes" chrétiennes, mais on n'avait absolument rien et n'étions pas conscients de ce que fut la réalité ni de l'impact que cela aurait sur notre conscience.

Pour moi (mais je ne suis pas le seul, Dieu merci !), le livre "De mémoire d'Essénien" (Tome 1 et 2) a provoqué une révolution dans ma conscience qui ne s'est plus jamais arrêté. Ca été comme un vent qui venait enfin gonfler la voile de ma barque qui stagnait dans une eau trop calme ! Et ce vent m'a fait prendre le large ainsi que beaucoup d'autres qui ont lu et relu cet ouvrage.

Mais bon, ce que je voulais dire, c'est qu'effectivement, je trouve qu'il y a une véritable Intelligence derrière tout cela. OK pour la Révélation, mais à doses mesurées, il y a beaucoup de choses à assimiler et les âmes fragiles ont certes besoin d'une nourriture saine mais aussi équilibrée, dosée.

En tant que lecteur, je m'en rends compte souvent à travers les nouveaux ouvrages de Daniel ou de Anne. Souvent je me dis "c'est mieux que je ne découvre ces "révélations" ou ces "enseignements" qu'aujourd'hui. Je ne les aurai pas reçus de la même manière cinq ou dix ans en arrière, je n'aurai pas pu m'appuyer sur ce que j'ai assimilé depuis.

Alors voilà. C'était surtout pour dire qu'il y a - du moins à mon avis - une Intelligence derrière tout cela, et donc qu'il y a des "règles", des "précautions", sinon ce serait vite le chaos !
Hervé Z-G

Masculin

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Jeu 4 Fév - 11:37

Chère Nathalys

Bien sûr que tu peux conseiller ces livres à ton amie . Mais pour entrer dans les "détails" , il y a les 2 fameux livres de Lobsang Rampa : "LES SECRETS DE L'AURA" et "LES CLES DU NIRVANA" qui sont super (même s'ils "datent" un peu !) !!!
Pour ma part , ça m'est arrivé "spontanément" , sans l'avoir cherché et j'ai voulu (et réussi) à le refaire volontairement ... mais "on" m'a fait comprendre que ce n'était pas encore le bon moment pour moi , du moins à l'époque ! Alors j'ai arrêté et je me suis consacré au développement de mon coeur , de mes "qualités" , etc ... en attendant d'être "prêt" ... mais je ne le recherche plus comme un archarné , comme avant !!! hihihi

Hervé

Dernière édition par Hervé ZG le Jeu 4 Fév - 16:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Jeu 4 Fév - 12:11

Merci hervé!
Losar

Masculin

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Jeu 4 Fév - 12:26

Moi en ce moment je lis le livre Stephen LABERGE "S'eveillant en Revant" petit bouquin passionnant
je pense que c'est un bon moyen d'aborder le phenomene de la conscience , et de l'eveil a d'autres réalités et ce en partant tout simplement de notre vie onirique.

C'est incroyable de se rendre compte de la richesse de nos reves a partir du moment ou l'on commence a te tenir un journal des reves

je pense que le reve lucide et une premiere etape pour mieux se connaitre, mieux connaitre la capicité de notre conscience a voyager dans d'autres realités

"La Peur fait bouger les corps mais rarement les Consciences !"
Losar
marion
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Jeu 4 Fév - 15:03

Est-ce que à force d'expanser la conscience, on peut exploser ?
Voir le profil de l'utilisateur http://...
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Jeu 4 Fév - 16:07

Ben, c'est peut-être ça le bing bang ! L'explosion de la conscience ! Very Happy

Dernière édition par Régis le Jeu 4 Fév - 19:49, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Jeu 4 Fév - 19:08

Régis, tu dis "Je pense au contraire que les mondes de l'Astral comme les mondes de la Matière sont régis par les Lois spirituelles,..."

Dans le fond, je ne nie absolument pas qu'il existe un certain "Ordre" cosmique qui stabilise l'univers, je suis plus mesuré sur la forme, avec des lois, des règles, des guides, etc... C'est difficile a expliquer, car je nie pas non plus l'existence de guides extérieurs, comprenons nous bien, ce qui oppose nos points de vue, c'est l'interprétation que l'on peut se faire de cette Réalité : l"Ordre" universel et tout ce qui en découle.

Je préfère te donner un exemple pour essayer d'illustrer la nuance de ma pensée. Robert Monroe à rencontré régulièrement une aide extérieure lors de ces voyages astraux, au fil du temps, il fût convaincu que cette "aide" était son guide spirituel, notamment lorsque celui -ci lui permis de remonter jusqu'a sa divine essence.
Puis après des années d'expériences dans les dimensions astrales et spirituelles, Monroe, vers la fin de sa vie, à la révélation que l'"aide" n'était pas extérieure mais intérieure. C'était son Soi, son Ame qui l'aidait dans sa démarche, seulement lui, conditionné par son mental humain, s'était projeté inconsciemment l'image d'une entité spirituelle extérieure.

Des exemples comme celui-ci, il y en existe plein dans les récits de projection, certaines personnes se font secourir par une main, ou de façon plus abstraite encore, cela doit être selon leur manière de penser. L'"aide" existe bien, comme une réalité, mais l'interprétation formelle peut-être différente selon le vécu socioculturel de chacun.

Je ne prétend aucunement que l'idée d'intérioriser les guides, l'Ordre universel, etc..., soit supérieure à une autre, des contre-exemples existent, pour Akhéna, les guides sont extérieurs et font partis de la famille d'Ame. Ce que je veux dire, si une Réalité est incontestable, d'un certain point de vue, nous accrochons dessus nos projections, conditionnées par nos expériences vécues, cela devient une réalité intermédiaire.

Nous sommes "aidés", il existe un ordre universel qui régit l'astral, c'est une réalité. La façon dont on interprète cette "aide" et cet "ordre" est subjective, c'est une réalité intermédiaire, déformée par le voile de notre mental. Voilà pourquoi, il y a tant de récits divergents sur les guides, Akhénaton, Jésus... On ne peut pas en rejeter une, plus que l'autre, il n'y a pas La vraie vie de Jésus, et les fausses... Toutes sont vraies, mais chacune correspondant à un niveau de conscience, à un niveau de compréhension différent.

Tu dis "c'est mieux que je ne découvre ces "révélations" ou ces "enseignements" qu'aujourd'hui. Je ne les aurai pas reçus de la même manière cinq ou dix ans en arrière, je n'aurai pas pu m'appuyer sur ce que j'ai assimilé depuis. .../...

Je te rejoins, c'est tout à fait çà, actuellement, beaucoup de personnes se reconnaissent dans la vie de Jésus des M/G, car cela correspond à une nouvelle façon de penser, moins conforme, plus libre de comprendre ce que Nous Sommes réellement, mais c'est tout de même une réalité intermédiaire.

A moins d'idéaliser D. Meurois, ce serait une erreur de le cloisonner et de se cloisonner mentalement, je pense qu'il est possible de passer à d'autres réalités intermédiaires pour appréhender certains concepts. Attention, en disant cela, je ne nie absolument pas l'oeuvre des M.G., au contraire, je lis entre ces mots pour découvrir quelques vérités cachées.

Nous sommes en perpétuelle évolution de conscience, dans xxx années, il se peut qu'il existe d'autres versions de la vie de Jésus, d'autre façon d'expliquer l'ordre universel, permettant d'intégrer certains concepts plus abstraits.

Je peux me tromper, mais il ne faut pas trop se conditionner sur une forme de réalité, rester vigilant, et être ouvert a d'autres formes, ce qui importe c'est le fond, la Réalité finale, un jour nous comprendrons notre Divine Unité.

Tu dis « C'était surtout pour dire qu'il y a - du moins à mon avis - une Intelligence derrière tout cela, et donc qu'il y a des "règles", des "précautions", sinon ce serait vite le chaos ! »

On reste bien d'accord sur l'Ordre Universel, maintenant, en agissant en âme et conscience, en étant honnête avec soi-même, si toutefois cela devait aller à contresens de l'ordre universel, cela sous-entend-il qu'il faut tout de même prendre garde?

Nombre d'oeuvres comme la trilogie d'Yram, en arrivant trop tôt avec des concepts difficiles, sont finalement restés inaperçus de la majorité collective, jusqu'à se perdre dans les oubliettes du temps.

Plus concrètement, pour en revenir à la formation en projection astrale, avec l'évolution technologique, il est plus facile à n'importe qu'elle personne, de se renseigner sur internet, de comprendre peut-être a tort le processus de sortie hors du corps, d'ou cette formation acquiescée par les guides (ou le Soi !) d'Akhéna.

Enfin, je dis çà… je ne suis sûr de rien! Tout est possible, et tout est illusion aussi....
Bonne soirée

sunny

Dernière édition par kozak le Jeu 4 Fév - 20:52, édité 1 fois
marion
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Jeu 4 Fév - 19:26

Régis a écrit:
Ben, c'est peut-être ça le bing bang ! L'explosion de la conscience ! Very Happy

Hihihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Jeu 4 Fév - 20:20

Nathalys, concernant tes vertiges … tu es sur la bonne voie du lâcher prise, c’est la clé de voûte dans la compréhension des différents états modifiés de conscience.

Lorsque la conscience « décroche » du mental, une sensation de tourbillon, de vertige se fait ressentir. Attention, rien n’est gagné, il faut continuer ton relâchement sans perdre conscience car cela s’effectue par palier, d’autres vertiges apparaissent à mesure que la conscience s’affine.
Surtout pas se laisser gagner par le mental, ni les émotions qu’engendrent les diverses sensations.

Il est difficile de décrire ces états, chacun à son propre univers, mais en général on finit par n’être plus qu’un point de conscience dans un espace de vide intérieur, de profondeur, séparé du mental… très, très loin du physique.

A partir de là, si tu as atteint le lâcher prise total, tu peux tenter plein de choses :
- par des techniques, c’est la projection hors du corps.
- par des affirmations (hypnose), tu peux tenter d’induire des rêves lucides : « cette nuit, je me souviens de devenir conscient(e) dans mes rêves » pour moi, ça marche à chaque fois que j’arrive au relâchement total (rare !)
- si tu observes des images mentales qui s’imposent de façon aléatoire, puis des minis scènes hypnagogiques, tu peux aussi entrer consciemment dans tes rêves.
- etc…

Il y a certainement d’autres démarches intéressantes, c’est une recherche sur soi, il est important de comprendre notre fonctionnement au moment ou la conscience passe de l’état de veille au sommeil.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Losar, tu pourras me dire ce que tu penses du livre de S. Laberge quand tu l’auras finis ?!
J’ai commencé « Le rêve lucide » du même auteur (éditions Oniros ), pas facile à lire, des passages intéressants, mais d’un accès difficile. Je recherche un livre sur le RL, agréable à lire, facile à comprendre, pour offrir à un ami.

p.s. : si tu es familier des RL, il est possible de se projeter en "astral" à partir du moment ou tu deviens lucide, mais peut-être le sais-tu déjà.

Very Happy
Losar

Masculin

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Ven 5 Fév - 11:53

ah j'adore ce livre de Stephen laberge, je ne le trouve pas trop inacessible, il me parle car je retrouve tout des choses que j'ai vécus et me permet d'aller plus loin encore donc j'adore

Sinon je te conseille aussi "Le Reve Lucide" de P.Kerfone
http://www.priceminister.com/offer/buy/54524391/Les-Reves-Lucides-Diriger-Ses-Reves-Et-Maitriser-Sa-Vie-Les-Reves-Lucides-Diriger-Ses-Reves-Et-Maitriser-Sa-Vie-Livre.html

Qui fait un bon resumé sur tout ce qui existe et ce que l'on sait sur le Reve Lucide

"La Peur fait bouger les corps mais rarement les Consciences !"
Losar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Ven 30 Avr - 8:37

Hé bien, mon cher Hervé, tu vas rire : je viens de m'appercevoir que je n'ai jamais lu "Terre d'Emeraude.
Comme tu le sais je suis actuellement dans ma famille car mon père vient de partir. Comme David est guide à Lascaux, il est retourné la bas, et bien sur a emmené tous nos livres ect.
Avant hier, chez ma belle mère, je parcours sa bibliothèque, et je tombe sur une vieille édition Arista de .... Terre d'Emeraude.
Je lui emprunte, en me disant, je vais le relire, j'ai rien d'autre de toute facon...
Passé le premier chapitre, je m'appercois que je ne l'avais jamais lu! C'est extra ordinaire, car il tombe à point nommé, je crois que jamais jusqu'à ce jour, je n'aurais pu l'accueillir d'une meilleure façon, même apres une bonne quinzaine d'années depuis que j'ai commencé à lire les MG.
Il est parti tout à coup, je lui ai pris la main, je lui ai envoyé toute la chaleur que j'ai pu, sans rien imprimer dedans. Il est revenu, suis à un massage cardiaque, mais surtout je crois parce que mon frère hurlait pour qu'il revienne. Il était dans un coma profond.
Alors qu'il était à l'hopital, je l'ai senti à la maision, je l'ai meme appercu derrière moi dans un mirroir. L'ambiance était lourde, il était fatigué. Je l'ai vu allongé sur son lit.
Sur les conseils d'une amie de Plazac, je suis entrée en méditation, j'ai visualisé un cercle de lumière autour de moi, puis j'en ai fait partir un autre devant qui le touchait, formant ainsi un 8. J'ai invité mon papa à prendre place dans le cercle devant moi. j'ai senti un air frai devant moi. J'ai eu des difficultés à respirer et j'avais mal au niveau de mon plexus cardiaque. J'avais l'impression qu'il me disait qu'il avait de mal à rester en vie. Alors je lui ai dit tout ce que j'ai pu pensé, je lui ai dit de partir en paix, que son heure était venue. Que peux etre il verrait une lumiere, que dans ce cas qu'il marche vers elle, que peut etre il verrait quelqu'un de connu ou non, qu'il aille lui parler, mais que dans tous les cas, qu'il désire partir et laisser sa vie ici. Puis je lui ai dit que je m'occuperai de tout le monde, et j'ai nommé, nommé tout le monde, meme les personnes avec lesquelles j'ai pas beaucoup d'affinité. Je l'ai remercié pour le père qu'il a été, pour le role qu'il a porté dans nos vies, pour tout.
Il est parti deux heures plus tard, et une larme à coulé juste avant son dernier soupir. Pour moi c'était une larme de libération, j'ai senti qu'il était parti, et bien parti.
Depuis, je ne l'ai pas ressenti, je me suis dit qu'il était "pris en charge".
Etre tombée sur terre d'émeraude me confirme un peu tout cela, cela me fait beaucoup de bien.
Je remercie la vie pour ce qu'elle m'apporte (ce livre, comme un baume), et pour ce qu'elle m'enseigne. Et j'ai une tendre pensée pour toi hervé, car je pensais vraiment l'avoir lu hihi. en fait je n'ai jamais du dépasser le premier chapitre.
Voila pardonnez moi pour cet étalage, mais cela me libère, alors ,je pourrais effacer ce message, mais je me dit, va jusqu'au bout, et clique sur envoyer.
Voila qui est fait.
Fraternellement,
Nath
Lune d'ete

Féminin

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Ven 30 Avr - 9:36

au contraire....merci de ton message Nathalys
c'est très beau ce que tu as fais.
mes tendres pensées pour toi , pour les jours qui viennent.
sandrine

Fee
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Ven 30 Avr - 12:24

Oui, merci pour ce partage. Ton papa doit être fier de toi !

"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)
valentius

Masculin

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Ven 30 Avr - 17:37

Nathalys,

De tout coeur avec toi en ces instants particuliers.

Valentius.
Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Ven 30 Avr - 21:44

En résumé, un échange du coeur est toujours un plaisir à recevoir et à partager avec d'autre coeurs...

Souviens-toi, seul l’AMOUR EST, tout le reste est apparence et illusion…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Sam 1 Mai - 8:06

Invité
Invité

MessageSujet: Expansion de la Conscience   Sam 1 Mai - 8:50

j ai connu par le passé des (expansions de la conscience )

j en ai gardé des traces encore aujourd'hui hui
il est vrai qu' il faut être équilibré au niveau psychologique
sinon bonjour les dégâts

la question que je me pose
cette expansion m a donné des infos sur mon futur
des visions sur 10 ou 15 ans
j ai vu aussi défilé des centaines de visages
ce superposant au mien
de toutes les races

femmes , hommes , enfants
ce qui m a le plus marqué
c est la vision panoramique
une vision bien plus large
une sensation d être plus gros aussi
(rires ) plutôt énorme

car j étais au dessus de moi
et je sentais que j étais ....
une conscience plus grande (je ne trouve pas les mots )
la sensation que cette conscience ne peut pas etre dans un corps de chair .

j ai surtout ramené des tonnes de questions
qu est ce que le temps

et qui je suis vraiment
pourquoi j ai pu voir des scènes de mon futur
la sensation que je ne suis pas vraiment complet
et tellement limité dans ce corps
(même si je sais que cela est voulu )
et c est bien ainsi

que mon ( véritable moi ) n est pas ici bas
au final je n ai pas voulu lâcher prise complétement

cela a complétement bloqué ma vie présente .
une grande tristesse
une nostalgie profonde d un monde (de mondes ) différent du notre
et si proche à la fois ....

aujourd'hui hui j attends avec sagesse ...
ellera

Féminin

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Dim 2 Mai - 16:59

C'est agréable hein ! a partir de ceci nous parcourons un grand chemin et ce qu'on a compris sur le moment n'est pas nnécessaire ce qui en ressort a la fin de notre méditation ou réflexion . c'est comme un point central et qu'alors nous en découvrons la périphérie .

merci franck
Voir le profil de l'utilisateur http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   

Expansion de la Conscience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2