Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Nostalgie d'un autre monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Nostalgie d'un autre monde Empty
MessageSujet: Nostalgie d'un autre monde   Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeLun 19 Avr - 6:53

Bien que ce soit une pratique que je propose que très rarement et ce depuis les années 80, il arrive parfois que certains ami(e)s me demandent de les guider pour une "régression dans les vies antérieures" dans un but d'ordre thérapeutique... Or, c'est ce qu'il m'est arrivé dernièrement et si j'en parle ici, c'est parce que j'ai découvert un point commun entre ces quelques personnes par rapport à une problématique qui, je pense, doit toucher énormément de gens sur cette planète.

Le point commun entre ces personnes se situe au fait que chacun et chacune a décrit une existence lointaine, très lointaine (Lémurie je crois), une époque où ils se sentaient très proches de la Nature et en harmonie avec la Vie. Mais quelque chose les rendait tristes... ils pressentaient un grand changement planétaire qui allait bouleverser toute cette harmonie et cela a brisé quelque chose en eux, et cette blessure intérieure est restée gravée dans leur mémoire, elle est la racine du mal qui a engendré ensuite bien des souffrances dans leurs vies suivantes jusqu'à aujourd'hui.

Ainsi donc, les sages mystiques ont bien raison : la source de tous nos problèmes remonte à ce point de rupture, cette "chute" que nous avons connu à un moment de notre évolution. Cela a forcément été difficile de devoir nous résoudre à vivre avec nos cinq sens traditionnels alors que nous en avions beaucoup plus en ces temps reculés.

Peut-être qu'au départ, on a vraiment cru que c'était une mauvaise chose au point de maudire Dieu - car c'est comme si on devait nous amputer de certains membres ou organes de notre corps - mais on ignorait peut-être ou ne voulions pas admettre que c'était nécessaire de passer par ces limitations que nous avons connu depuis.

C'est vrai qu'aujourd'hui, les énergies nous permettent enfin de retrouver nos "sens intérieurs" et le temps est donc venu de se réconcilier avec soi-même et avec tout son passé.

C'est évidemment plus facile à dire qu'à faire, mais je crois que c'est devenu une évidence pour ces ami(e)s dont je parlais.


Dernière édition par Régis le Lun 19 Avr - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

Nostalgie d'un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie d'un autre monde   Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:52

oui, je suis completement d'accord avec toi régis mais comme tu le dis nous vivons un période ou nous pouvons nous reconnecter a nous même Nostalgie d'un autre monde 629709
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Daphné


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2009

Nostalgie d'un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie d'un autre monde   Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:09

Régis a écrit:
ils pressentaient un grand changement planétaire qui allait bouleverser
toute cette harmonie et cela a brisé quelque chose en eux

Bonjour Régis

voilà plusieurs fois que je relis ce passage... et une question s'impose donc à moi :
quelle pourrait être la "cause" de ce "grand changement planétaire" ?
Un changement planétaire est un changement planétaire ok, mais si on part du principe quand dans l'Univers TOUT EST PARFAIT... alors soit il faut reconnaître que ce qui s'est produit est parfait (et donc ne pas en sentir d'effets négatifs), soit alors tout n'est pas si parfait que ça ??? Nostalgie d'un autre monde Confused

Qu'est-ce-qui à la base est la cause de tout cela ?
L'Esprit forme tout au départ... pour que l'Esprit S'exprime dans sa Forme Parfaite, il faut alors que ce qui est émis par l'Esprit soit Parfait ?
Donc si quelque chose qui semble imparfait prend Forme... n'y-a-t'il pas quelque chose d'erroné quelque part ? (par exemple une pensée récurrente erronée, donc une croyance erronée) Nostalgie d'un autre monde Icon_scratch
Et si cela est le cas, pourquoi cette croyance erronée ?

Une croyance erronée qu'il "va arriver quelque chose de négatif" appelle donc cette "chose négative" à se manifester...
Peut-être que rien d'erroné ne s'est jamais produit et que c'est tout simplement notre perception qui est erronée... parce que voilée par l'ego et ses croyances (en fait je pense que ce sont les fausses croyances qui forment l'ego...).
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/forum.htm
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Nostalgie d'un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie d'un autre monde   Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:46

Je voulais simplement dire qu'à une époque lointaine, les peuples de la Terre vivaient en harmonie et en osmose avec la Nature, avec la Terre-Mère... mais un jour, ils ont appris que tout cela allait changer, que les hommes allaient se couper de la Nature pour chercher à la dominer, et qu'ils perdraient leur vision intérieure des choses. Pour certains, il est normal que cela ait pu choquer leur âme profondément.

Alors, certes, tout est toujours juste parce que nécessaire à notre évolution... mais sans doute cette prise de conscience fait-elle justement toute la différence entre aujourd'hui et cette époque lointaine.

Quant aux fausses croyances, je pense qu'elles sont plutôt une des faiblesses de l'ego. L'ego n'est pas le monstre que certains croient... ça aussi c'est une fausse croyance ! L'ego est le véhicule sans lequel nous ne pourrions pas nous incarner ici sur Terre. Et cela, ce n'est pas une croyance mais une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Daphné


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2009

Nostalgie d'un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie d'un autre monde   Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:53

Régis a écrit:
Quant aux fausses croyances, je pense qu'elles sont plutôt une des
faiblesses de l'ego. L'ego n'est pas le monstre que certains croient...
ça aussi c'est une fausse croyance ! L'ego est le véhicule sans lequel
nous ne pourrions pas nous incarner ici sur Terre. Et cela, ce n'est
pas une croyance mais une évidence.

Oui, en effet, c'est moi qui me suis mal exprimée plus haut, je suis d'accord avec cela.
L'ego n'est pas un "monstre", il est un "outils" (ou un véhicule comme tu dis) sans lequel nous ne pourrions nous incarner et il fait partie de nous.
Il n'en reste pas moins que les fausses-croyances y sont enracinées, c'est ce que je voulais dire plus haut... Very Happy

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/forum.htm
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Nostalgie d'un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie d'un autre monde   Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeDim 2 Mai - 6:48

Citation :
dans l'Univers TOUT EST PARFAIT
Oui, mais parfait en quoi ?

Si l'on y réfléchit bien, la perfection est une carotte pour nous faire avancer vers un autre point, un sommet qui nous attire à l'ascensionner... mais lorsqu'on a atteint ce point ou ce sommet, on découvre alors une autre carotte à aller chercher, un autre sommet à devoir atteindre.

Pour nous autres, humains, notre sommet de la perfection se situe au niveau de l'état de Christ ou de Bouddha... mais le Christ et le Bouddha visent Eux-mêmes un autre état de perfection encore plus grand.

Alors on peut se poser la question : la perfection a-t-elle une limite ou n'a-t-elle pas d'autre choix que s'expanser, encore et encore ?

Si je pense à l'Esprit (qui est en nous toutes et tous), je me dit que c'est Lui qui est Parfait et j'ai déjà un trop grand vertige à imaginer à quoi cela peut correspondre... mais quelle que puisse être Sa perfection, l'Esprit reste-t-Il figé pour autant dans cet état ou continue-t-Il à s'expanser ?

J'opte plutôt pour la seconde option, mais ça n'engage que moi.

Donc, quand tu dis, chère Nathalys, que TOUT EST PARFAIT dans l'Univers, je te répond oui, pour nous, c'est si colossal que ça ne peut représenter qu'une sacré perfection... mais pour l'Univers lui-même, sans doute est-il comme nous, il ne se sent pas si parfait que ça sinon pourquoi chercherait-il à s'expanser encore et encore ?

Disons plutôt que tout ce qui existe dans l'Univers est Juste, que ce soit parfait ou imparfait. N'oublions pas que tout cela, l'univers, les galaxies, tout ce que qui est dans le Créé, n'est qu'une illusion, une sorte de rêve de l'Esprit. Qu'Il cesse à l'instant de rêver et tout cela n'aura été qu'un songe, même la perfection ou l'imperfection.

Tiens... c'est drôle mais l'Esprit m'inspire à l'instant même, à travers deux mésanges qui viennent de se poser sur le bord de la fenêtre de mon bureau...

- "Qu'est-ce qui serait parfait pour toi, à ce moment précis ?

- "Aah ! Eh bien, pouvoir m'envoler comme vous pour monter là-haut dans le ciel !"

- "Haut dans le ciel ? Oui, c'est vrai qu'on a une belle vue de là-haut, mais, tu sais, il n'y a pas grand chose là haut, que du vide, de l'air froid ou de l'humidité. Regarde, nous, on est là ! Tu as mis des graines comme chaque jour et pour nous, c'est parfait ! Après, on ira visiter quelques autres fenêtres, on ira s'amuser un peu dans le feuillage des arbres pour écouter les histoires qu'ils racontent, puis nous chanterons nos remerciements à la Vie comme chaque matin et chaque soir. Voilà ce qui est parfait pour nous !"

- "Vous avez finalement bien raison, petites mésanges, pas besoin de chercher la perfection bien loin ou bien haut, elle est toujours là où l'on se trouve et faut vraiment être aveugle pour ne pas la voir ! Merci à vous douces mésanges et merci à Celui qui vous a envoyé !"

Nostalgie d'un autre monde 332797


Dernière édition par Régis le Dim 2 Mai - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nostalgie d'un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie d'un autre monde   Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeDim 2 Mai - 8:15

Ou as tu pris cette citation? cela ne provient pas de ce topic. Je devais certainement parler de la perfection de la vie, du flot qui coule dans l'Univers, de la justesse des choses. En aucun cas de notre perfection à nous qu'il faudrait atteindre. Cette perfection la n'existe pas. A partir du moment ou l'on réalise cela, on a pas besoin de carotte pour avancer, car si l'on voit la perfection comme un but à atteindre, on peut aussi attendre ce moment la pour agir, ce qui revient à dire que l'on agira jamais avant d'en prendre conscience. D'une facon plus subtile, c'est aussi en quelque sorte une evolution "marchande" que l'on suit quelque part, puisque l'on se fixe un but.

Donc si dans l'univers tout est parfait, c'est à dire pour moi que tout est juste, c'est aussi qu'il est juste que nous soyons la aujourd'hui. Cela revient à dire que c'est dans ce que la vie nous offre que l'on se réalise tous les jours un peu plus, pour peu que nous prenions cela comme un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nostalgie d'un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie d'un autre monde   Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeDim 2 Mai - 8:20

ha, cher Régis à la relecture de ce topic, c'est Daphné qui a écrit cela, et non moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Nostalgie d'un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie d'un autre monde   Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeDim 2 Mai - 8:30

Ah oui, désolé... mais bon, ça s'adresse à tous ceux que cela intéresse et c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Daphné


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2009

Nostalgie d'un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie d'un autre monde   Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:26

Bonjour

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je vais répondre brièvement à pourquoi je dis que "dans l'Univers TOUT EST PARFAIT".
En effet, je pense que quoique ce soit qui nous arrive... c'est uniquement parce que nous l'avons attiré nous même. Il se présente à nous uniquement ce dont nous avons besoin pour évoluer, et par là même, tout est bien parfait (même si nos expériences ne semblent pas toujours nous plaire).
Voilà d'une part à l'échelle "humaine", quant à l'Univers lui-même, pourquoi ne serait-il pas parfait ?
La Vie n'est-elle pas Évolution (Expansion) Incessante ?
Non par "déception" de ce qu'Elle est, mais simplement pour croître... tout ce qui vit ne croît-il pas ?

(enfin tout ceci n'est en rien la vérité, seulement mon point de vue)

Je vous souhaite un excellent dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/forum.htm
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Nostalgie d'un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie d'un autre monde   Nostalgie d'un autre monde Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:10

je me pose pas autant de question à ce sujet sinon si on voit la source on perçoit vraiment que rien ne peut affecter la source à l'intérieur et le mot perfection ne s'impose pas car IL EST .

Tous ce qui est dans l'univers est notre reflet et que ce grand voyage que nous cherchons a démystifié ne demeure que notre corps et que ce corps dans le moindre expression est inscrit partout ; dans la naissance , dans nos relations ...... On retrouve dans la vie d'un arbre tous les équations mathématiques de la vie autant l'histoire de l'univers .

Pour moi on ne fait que réfléchir tous ensemble , une belle grande conversation intérieur. Ce qui est de plus beau , et malgré notre apprentissage L'UN , Dieu ou what ever ! Sait déjà et ceci malgré nos plus grands sages des univers , ce qui me fait bien rire .

Tous ensemble , l'un dans l'UN de nos âmes , nous créons notre réalité individuel autant collectif .


Finalement beaucoup de mes expériences les plus intense me fassent progresser en relâchant mes liaisons karmiques .

Tous est parfait, ha ceci est vrai . Je me rappelle un jour je conduisais et j'ai pu percevoir une réalité de mon apprentissage . Une amie très cher Diane , pouvait suivre tant de cours pour son avancement intérieur et moi je n'avais jamais l'argent à cette fin . C'est alors que mon regard s'est éloigné de mon centre et j'ai pu voir la big picture et que tout était parfait ainsi .


ah oui tous est parfait même si je pleure et que la peur m'envahi .
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Nostalgie d'un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie d'un autre monde   Nostalgie d'un autre monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie d'un autre monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ovni au dessus de paris
» Histoire vraie de Vénusiens
» Résurgence d'une autre vie!?
» une autre série... :-)
» une autre image de la transition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: