Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ce que nous préparent les gouvernements sombres

Aller en bas 
+9
Vincent
PI
Guy
Gigi
lune-soleil
Thomas
eautranquille
Neel
Régis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:40

Oui , Franck. le triangle "bourreau , sauveur , victime" est passionnant et on peut pratiquer l'attitude du grand sage dans l'équanimité et au dessus de ce jeu de l'égo.
Il n'empeche que concretement , aujourd'hui on est confronté à ceci:(que je remets):


« Lorsqu’ils sont venus arrêter un sans-papiers,
je me suis dit : un sans-papiers de plus ou de moins, pas de quoi
s’inquiéter… C’est que ça doit être son karma... C’est que ça doit être
comme ça…
Lorsqu’ils sont venus arrêter un gourou qui prétend que les extra-terrestres existent, je me suis dit : un gourou extra-terrestre de plus ou de moins, pas de quoi s’inquiéter… C’est que ça doit être comme ça…
Lorsqu’ils sont venus arrêter une ado de 15 ans à 6 heures du mat,
en la menottant et en la traitant presque comme la réincarnation de
Mesrine, juste car elle avait voulu séparer une bagarre à l’entrée de
son lycée, je me suis dit : une ado de plus ou de moins, pas de quoi
s’inquiéter… Ce sera plus calme… C’est que ça doit être comme ça…
Lorsqu’ils ont fait une descente à Terre du ciel, une
association qui organise des stages à caractère « spirituel », je me
suis dit : une association de plus ou de moins, pas besoin de
s’inquiéter… En plus ils évitent tous les sujets spirituellement
incorrects, alors… C’est que ça doit être comme ça…
Lorsqu’ils sont venus m’arrêter, il n’y avait plus personne pour s’inquiéter… Est ce que c’est que ça devrait vraiment être comme ça ?

Et là , moi , confronté au concret, je me dis que Curtis ne réagit pas forcément qu'avec son égo mais aussi par idéalisme et compassion qui a envie de bouger les choses.
Et qui voit que les autres ne le comprennent pas!

Lorsqu’ils sont venus m’arrêter, il n’y avait plus personne pour s’inquiéter… Est ce que c’est que ça devrait vraiment être comme ça ?

Mais peut etre faut il accepter ça , a la maniere des cathares? Néanmoins , les cathares avaient une armée pour les défendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:48

[quote="PI"]Oui , Franck. le triangle "bourreau , sauveur , victime" est passionnant et on peut pratiquer l'attitude du grand sage dans l'équanimité et au dessus de ce jeu de l'égo.
Il n'empeche que concretement , aujourd'hui on est confronté à ceci:(que je remets):


il manque aussi le oui mais :)
Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 439191

confronté , concrètement ?

ta réponse est un bel exemple de victime (victimisation )

donc forcement derrière tout cela il y a un bourreau qui sommeil …

encore un exemple ?

(
Et là , moi , confronté au concret, je me dis que Curtis ne réagit
pas forcément qu'avec son égo mais aussi par idéalisme et compassion qui
a envie de bouger les choses.
Et qui voit que les autres ne le
comprennent pas! ) là c est en victime .
Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 439191


curtis est le sauveur par son idéalisme (que je respecte )

qui a envie de bouger les choses (je respecte aussi )

et qui voit que les autres ne le comprennent pas ? (victime )


(va se transformer rapidement en bourreau )

puis en sauveur à la premiere occasion .....

la preuve il vient de se sauver du forum
Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 439191

à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:05

Je partage aussi vos avis.

Dommage pour Curtis, j'espère qu'il va nous revenir, j'aimais bien le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 66
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:20

Message de PI posté en privé mais qui mérite d'être ici!

Citation :
J'ai bien fait de te demander car j' avais peur d'une censure.Je préfere comme ça.
Je crois que Curtis se pose les memes questions que moi.En gros:
1) on se sent tres cathares
2) on sait que les nazis n'ont pas été chassés par l'amour et qu'il a fallu agir et réagir!
Le 1) et le 2) sont bien sur contradictoires en apparence en tout cas.
3)On trouve que dans le new age , il y a beaucoup de statique et meme de nombrilisme (le travail sur soi chez beaucoup étant un égoisme subtil).

Le texte de C Tracks (non tiré du forum ) résume la situation.Doit on continuer à accepter en regardant l'étau se resserrer? Ne sommes nous pas des enfants trop sages comme un maitre nous le reproche dans un livre de Daniel et Anne ? N'est il pas temps de se montrer plus et de dire : Ca suffit!

C Tracks pour eveil et action 2011 a fait une lettre de 18 pages explosive en critiquant le mouvement new age un peu comme Labruyere.
extrait:http://assdaham.home-forums.com/infos-citoyennete-actions-lectures-petitions-f11/eveil-et-action-appel-du-18-juin-2010-t167.htm

Je pense qu'il y a un probleme dans le new age et un sacré déficit au niveau de l'action et du savoir dire non.
C'est ce qu'exprime Curtis et ayant l'impression de ne pas etre compris , il se révolte.

A tort ou à raison .
Si on en parle de cette statique , on risque de culpabiliser d'autres intervenants . Tu l' as dit.
Je ne sais plus , tiens!

As tu quelque chose à ajouter?

Je ne peux que dire ceci : chacun est libre de penser et de dire ce qu'il veut, ce qui compte, c'est de savoir si ses actes sont alignées sur ses pensées.
C'est toujours plus facile de dire non aux injustices de la société, on est tous très forts pour ça, mais dans les actes, que faisons-nous, que proposons-nous ?

Bien souvent, ce qu'on nous propose, c'est de faire pression contre ceux qui font pression sur nous. C'est-à-dire, en définitive, user des mêmes armes que nos adversaires (et non pas nos ennemis).

Je suis désolé mais le principe "oeil pour oeil, dent pour dent", c'est pas ce qu'on a fait de mieux jusqu'ici et d'ailleurs, on voit bien où cela nous a mené, et si le problème persiste, c'est bien parce qu'il y a encore beaucoup de gens pour entretenir ce principe. Ce que le Christ nommait le principe de Rome est bel et bien toujours là, même si en apparence, nous avons l'impression que nos sociétés ont bien changées. Dans les formes, ça a changé, mais au niveau de l'énergie, c'est bien celle-ci qui domine encore dans le coeur des gens.

Comme l'avait expliqué Daniel, si mes souvenirs sont bons, c'est un conditionnement, et même un conditionnement qui n'a pas l'air d'en être un ! C'est très pernicieux et ça touche même ceux et celles parmi nous qui avons commencé à faire mûrir notre conscience. Y a toujours un instant où chacun de nous, à son échelle, tombe dans ce piège de vouloir faire pression pour contrôler les choses.

Alors, oui, je suis tout à fait d'accord, on n'a pas à accepter les conditions pénibles qu'une minorité au pouvoir nous impose. Je n'apprécie pas plus que vous toutes ces injustices, mais cela ne m'empêche pas d'être heureux, car le bonheur est intérieur avant tout. S'il n'existe pas en soi, comment voulez-vous le concrétiser à l'extérieur ? Inutile d'attendre vainement qu'on nous l'apporte sur un plateau de l'extérieur s'il n'est pas déjà activé en soi.

Celui qui veux aller faire des marches de protestation contre telle injustice en incarnant simplement la colère, l'agressivité, l'arrogance, etc... montre avant tout qu'il n'est donc pas heureux et il ne reçoit en retour que des énergies du même type.

Il y a également le fait que, généralement, on se plaint surtout de ne pas avoir une maison, une voiture, une télé, un jardin, un situation normale, comme tout le monde. On se plaint d'être harcelé par tout ce système. Bref, on réclame de pouvoir être plus heureux.

Mais croyons-nous sincèrement qu'il faille posséder une maison, une voiture, etc... pour être heureux ? Tous ces milliardaires qui vivent sur le dos du monde, croyez-vous qu'ils soient heureux ?

Et les papous, les arborigènes ou les mayas dans leur jungle qui possèdent si peu de choses, croyez-vous qu'ils soient malheureux ? Oh, ça les rend tristes de voir ce que nous faisons à cette planète mais ils préfèrent de loin être à leur place qu'à la nôtre, vous pouvez me croire.

M'enfin, comme dit Gaston... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:02

Franck , désolé mais je peux juste déjà te rétorquer que tes smileys moqueurs sont tres égotiques!!! la dalai lama que tu cites n'aurait jamais eu l'idée de REAGIR comme tu viens de le faire!
Ce triangle est bien joli mais qu'était (et qu'est il encore!) JC sinon un sauveur de nos ames? Combien de maitres se sont incarnés pour nous SAUVER de nos dérives?
Oui, ce triangle me fait bien rire sous certains aspects!!!
Et tout expliquer selon ce principe est s'enfermer quelque part.

Pour Régis : bien sur , il y a le piege zélote , oeil pour oeil , dent pour dent. Et celui ci n'est pas mince et tomber dedans est une belle erreur. Est ce pour cela qu'on doit accepter de bouffer du chemtrail , d'etre de plus en plus controlé et dirigé?. Beljanski a eu son labo dévasté , idem pour bien d'autres. Nous ne pouvons meme plus rester dans notre coin puisqu'ils veulent avoir la main sur tout!
Il risque d'y avoir de moins en moins de liberté.
La plan de la lumiere d'impacter des millions de personnes , en douce , depuis quelques décennies et de façon souterraine me semble justifié.
Mais on nous reproche plus d'une fois dans livres de Daniel et Anne de ne pas savoir nous organiser , contrairement à l'ombre qui elle est organisée.
Ne pourrions nous pas agir plus . Et surtout n'est ce pas nécessaire si on ne veut pas que l'ombre gagne encore du terrain?
J'ai toujours pensé que les livres de Daniel et Anne nous incitait à viser haut , qu'il n'étaient pas juste de beaux livres.
Habitués a etre ghettoisés , nous avons tendance à rester sagement dans notre coin. Ne manquons nous pas d'ambition saine? Et le travail sur soi n'est il pas un prétexte?
Comment agir? si on faisait un forum pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:17

Tu peux agir en créant quelque chose de nouveau, sans t'occuper de la bataille ou l'on aimerait t'attirer en répondant par la pression.
PAr exemple, jje connais des gens qui sont en train de construire des jardins communs, et ils prévoient de vendre à un prix dérisoire leurs surplus afin que des gens en difficulté puissent manger des produits frais et bio, et cela leur permettra d'avoir des graines pour l'année suivante.
J'en connais aussi qui proposent dans leur municipalité pour planter ddes arbres à fruits dans les lieux publics à la place des platanes.
Ce sont de petites choses, de petites actions, mais qui sont très grandes en conséquence. C'est une autre façon de voir le partage, la vie en commun dans une municipalité par exemple.

Il y a plein d'exemple différents dans plein de domaines différents; Pour moi, agir comme cela inverse la vapeur. Par nos actions, nous ne changeons pas seulement les choses sur le plan physique, mais aussi sur les autres plans. Et cela, nous pouvons le faire sans jouer à la bataille contre une autorité, une chose qui nous parait cruelle ou injuste, ect. Car justement ces choses la resterons tant que nous les alimenterons en pensant comme nous faisons, ou même en allant se battre "contre" ces choses la.
Il faut de la patience, et se dire que des petits ruisseaux deviendrons de grandes rivières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:21

Jésus n'est pas venu nous sauver. Le messhia, c'est celui qui est oint, pas le sauveur.
Il est venu nous apprendre à nous "sauver" nous même.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:47

Pour ce qui est de l'action, elle est aussi proportionnelle à ce qu'on peut donner. Pour prendre l'exemple de Anne, elle enseigne inlassablement une méthode de soins différentes, ouvre les consciences, qui nous amène à changer notre facon de voir la vie. Elle contribue à crée un hôpital en Inde, s'occupe d'un village en afrique, ou elle fait des échanges, et on pourrait continuer encore.
J'ai pris l'engagement il y a un an, un engagement qui est dans un des livres de Anne et Daniel. C'est un engagement que l'on prends pour soi, pour la terre et pour soi sur la terre. Pour moi c''est l'action. Alors oui, une fois que l'on a décidé c'est bien beau. Le faire est autre chose. Et cela remet les choses en place..... hihi.
Anne fait de grandes choses par exemple, et moi, bah j'arrache l'herbe du jardin, ou je mets une couche de peinture pour une association. Cela parait ridicule, mais je le fais avec tout mon coeur, certainement de la même façon que Anne fait toutes ces choses; car je contribue à ma mesure, à quelque chose de lumineux et dans l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 66
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:48

PI a écrit:
Pour Régis : bien sur , il y a le piege zélote , oeil pour oeil , dent pour dent. Et celui ci n'est pas mince et tomber dedans est une belle erreur. Est ce pour cela qu'on doit accepter de bouffer du chemtrail , d'etre de plus en plus controlé et dirigé?

Qui parle d'accepter ? Je ne te demande pas d'accepter, je te demande plutôt : puisque tu n'acceptes pas d'être bouffé (puisque c'est l'impression que tu as), que compte-tu faire pour ne plus être bouffé ? Quelles sont tes capacités et tes talents pour changer cette situation ?
Certains occidentaux durant toutes ces dernières années ont fait des milliers de kilomètres pour aller demander à Swami Prémananda : "qu'est-ce que je peux faire ?" et Swami a demandé : "Si votre travail est de planter des arbres, alors rentrez chez vous et plantez des arbres. Faites ce pour quoi vous êtes doués !"

Alors, si on est assez doué pour empêcher les maîtres du monde d'imposer leurs dictatures, eh bien, montrons ce dont nous sommes capables... et si on ne sait que planter des arbres, eh bien faisons-le car cela est important aussi... mais dans un cas comme dans l'autre, ce n'est sûrement pas avec des blablablas que les choses avanceront.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 66
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:49

Ah, Nathalys, on vient de poster en même temps ces deux derniers post et on est bien sur la même longueur d'onde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:51

Ha régis! cheers Ton coeur contre le mien!
Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:14

Qu'est ce que je compte faire ? Vous tester (ce que je fais ici) pour voir si nous pouvons nous unir pour peser enfin un peu plus?
Pour une action politique , il faut etre uni. Je n'ai pas l'ame à y aller seul;
>Si tu estimes que ce sujet est peu important , eh bien je saurai à quoi m'en tenir!
Du blabla bla que tout cela? Alors pourquoi autant de réponses ? Et si la question était vitale?
Du blablabla? c'est assez cassant comme expression. Ca me fait comprendre Curtis.

Dans "Comment Dieu devient dieu", Daniel exprime une réalité fort intéressante:

C'est "comprendre que le véritable intérieur est L'EXTERIEUR!" . Ce n'est pas de moi mais de Daniel >Meurois!!! Je conseille à chacun de travailler là dessus. Si c'était intégré , il y a longtemps qu'on aurait compris que l'action extérieure est au moins aussi importante que le travail intérieur.
Et qu'on travaillerait unis pour avoir beaucoup plus d'impact!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:22

mais comme le dit si bien Régis
tout cela c est du blabla

visons plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:45

PI a écrit:

Dans "Comment Dieu devient dieu", Daniel exprime une réalité fort intéressante:

C'est "comprendre que le véritable intérieur est L'EXTERIEUR!" . Ce n'est pas de moi mais de Daniel >Meurois!!! Je conseille à chacun de travailler là dessus. Si c'était intégré , il y a longtemps qu'on aurait compris que l'action extérieure est au moins aussi importante que le travail intérieur.
Et qu'on travaillerait unis pour avoir beaucoup plus d'impact!!!!!!!!!!!!!!!


De ma maigre expérience, j'ai bien l'impression que ce que nous avons dit plus haut est bien une illustration de "le véritable intérieur est extérieur".
Travailler uni, oui, mais (pour faire plaisir à franck hihi) : Quand tu te réunis avec un groupe, pour, disons repeindre des murs, préparer des projets ect, et bien ce travail "extérieur" va immédiatement te mettre face à tes propres limitations . Untel t'agace et tu sais pas pourquoi? Pierre et Paul ne sont pas d'accord sur la façon de faire si ou ca et cela patine pendant des heures? Le projet a beau être lumineux tant que tu veux, si intérieurement, tu n'es pas centré, l'extérieur va vite te le rappeler. Le travail intérieur est primordial pour ce qu'on concrétise à l'extérieur. De toute façon, c'est la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 66
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:00

Cher PI, si t'es doué pour faire de la politique, fais-le. Je voterai même sans doute pour toi !
Moi, je ne suis pas doué pour ça et, surtout, je n'ai pas créé le forum d'Essania pour en faire un site politique.

Pourquoi n'ouvres-tu pas un forum conçu pour ça, du genre "trouvons des solutions et mettons-les en place". Tu verras bien si cela intéresse du monde... et si ça fait vraiment avancer les choses.

Encore une fois, c'est bien beau de demander aux autres de se remuer, de s'engager sur la plan extérieur... mais pour faire quoi concrètement ? A quoi peut servir de nous reprocher d'être passifs si tu n'as toi-même aucune solution à suggérer de ton côté ?

Et puis, qu'est-ce qui te permet de croire qu'on est passif et qu'on a aucune action à l'extérieur. Chacun oeuvre à son niveau, avec les moyens qu'il a, sur le plan relationnel notamment, que cela se limite sur le plan familial ou celui du simple voisinage ou encore celui de toute une région...et ça c'est du concret ! C'est un travail quotidien où l'on essaie, en toute conscience, d'améliorer les échanges humains en montrant justement l'exemple. Tous ces livres de Anne et de Daniel, c'est là qu'il faut commencer à les mettre en pratique, sinon autant les donner à son voisin qui en tirera peut-être quelque chose, lui !
Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:23

Mais le défi est là , Natalys! Au lieu de s'engueuler sur la peinture , parlons donc de l'uranium appauvri qui genere cancer et malformations en Yougaslavie , Irak et Afghanistan. A quand pour la France? Si on laisse faire le NOM?
Je connais tres bien les problemes de groupe et je les vis.
Et je constate que dans les milieux spirituels , on s'occupe beaucoup trop de peintures.Tres curieusement!!!
L'exterieur est noble. Ce n'est pas la peinture. Ce sont les grandes idées humanistes.
Mais là , pas grand monde pour parler de ça! et pourtant , les livres de Anne et Daniel nous y pousse souvent. mais les "spirituels" oublient trop ces passages.
la spiritualité poisson est tournée vers l'intérieur alors que le verseau nous pousse à la fraternité et à l'universalité.

Franck , je te trouve hallucinant! Quelle sérénité! La vie se chargera peut etre de te faire voir les choses différemment...

Ok , Régis. J'ai tenu à parler de tout ça et je me mets en retrait provisoire apres avoir eu votre avis !
Je vous comprends tous néanmoins. Le défi n'est pas facile...et je n'ai pas forcément raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 17:52

Parler de l'uranium. Et après? Qu'aurons nous fait de plus? Personnellement je trouve que ce n'est pas en combattant les politiques sur leur terrain que cela va cesser. Nous ne ferons que faire le jeu du NOM. Rien de plus.
Je comprends bien ta réaction. Les grandes idées humanistes resteront un vain mot tant que nous ne ferons que d'en discuter.Je préfère repeindre les murs d'une association qui va tenter tant bien que mal a faire rayonner quelque chose, que ce soit en méditation, qu'en plantations d'arbres fruitiers. C'est pas grand chose, mais c'est déja cela. A chacun son rythme.

A bientôt, j'espère avoir le plaisir de te relire rapidement.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 66
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 18:12

Je comprend, cher PI, c'est une période de grosse remise en question pour ceux qui n'ont pas saisi la chance de le faire antérieurement et certains se sentent perdus dans toutes ces pensées contradictoires tandis que d'autres - qui ont déjà passé ce cap - se centrent maintenant dans leur coeur. Les premiers - qui paniquent plus ou moins - ne supportent pas de voir que les seconds ne paniquent pas, ils voudraient à tout prix qu'ils reviennent dans l'inquiétude qui est la leur actuellement parce qu'ils n'arrivent pas à envisager autre chose que la peur... la peur de l'avenir sans doute.

A toi de te situer dans cette histoire mais ce n'est ni un bien ni un mal, c'est juste la Vie qui propose des occasions d'avancer quand le moment est juste pour chacun et chacune.

Paix dans ton coeur et ton esprit
C'est tout ce que je te souhaite
Bon courage dans cette épreuve morale, car ç'en est une.
Revenir en haut Aller en bas
roses
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/03/2009

Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 21:15

Bonsoir,je suis tres seule dans mon coin et je remercie le forum d'essania d'exister.Mais meme seule je suis bien consciente que c'est au quotidien que ma responsabilitè est engagèe vis à vis de tout ce qui se passe sur notre terre et que si je n'ai pas d'action sur moi au niveau de mon coeur,si je ne suis pas dans l'amour de mon prochain je participe à la guerre et c'est très difficile d'apprendre à aimer aimer.Il n'y a plus de politique puisque ce sont les gris,les reptiliens,les alliens qui mènent la danse.Que les Etres de Lumière nous soutiennent dans ce passage difficile et bènèfique car insoutenable.
Revenir en haut Aller en bas
http://rose38770@hotmail.fr
curtis
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Terre
Date d'inscription : 11/06/2010

Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 22:34

J'ai quitté le forum car je suis las. J'ai l'impression en effet de ne pas être compris, ici comme ailleurs. C'est d'autant plus frustrant que je sais que nous ne sommes pas si éloigné que ça.
Comme le dit Franck, peut-être que la meilleure façon de s'entendre c'est de se taire ? Le silence uni. Ne comprenons-nous pas mieux les animaux que certains humains ?
Et c'est pour m'obliger à me taire que je suis parti. Je ne voulais pas glisser malgré moi dans des jeux égoïques ou héroïques qui ne font pas avancer le schmilblik. Je fais machine-arrière en revenant poster au moins ce message car je ne voudrais pas que Régis croit que c'est par rejet.

J'ai un sentiment d'isolement depuis longtemps et ce qui m'a fait sortir de mes gonds c'est le fait d'avoir vu que le texte de Joël Labruyère avait été retiré alors que je venais de le poster. Oui parfois j'agis sur des coups de tête... Mon égo sans doute. Il me joue des tours mais je l'aime bien quand même;)

Merci à PI d'avoir remis le texte, il résume si bien la situation.
En revanche je ne crois pas que ce qui manque soit l'action anti-systémique. Ce qui manque surtout c'est une cohérence que l'on doit chercher en nous. Oui encore du blabla...:)
Par exemple les élites du NOM ont un fil directeur : celui de vouloir fabriquer un nouveau monde.
Quelle est donc la différence avec nous ? Il n'y en a pas. Nous voulons aussi d'un nouveau monde. Seulement nous pensons ne pas avoir les moyens de le fabriquer et c'est effectivement le cas car nous les avons donné ces moyens. Nous avons remis notre pouvoir, c'est à dire notre connaissance, aux mains d'une poignée d'individus, l'utilisant comme des enfants gâtés.

Ce qui nous manque donc c'est la connaissance, actuellement mise au service d'un système corrompu. Jusque là on se comprend. Où je veux en venir c'est sur un sujet qui fâche et auquel tout le monde tient comme étant la solution ultime au problème : la "spiritualité".
Hors elle fait parti intégrante de l'équation problèmes/solutions posée par les élites au fur et à mesure. La "spiritualité" est en passe de devenir le nouvel opium du peuple, au fur et à mesure que les consciences s'éveillent.
Ce n'est pas mal, tout a son utilité. C'est simplement que les énergies nobles sont drainées dans des labyrinthes : "spiritualité", Internet, associations loi 1901...
Les énergies vertueuses sont injectées dans le vieux système, qui le digère et le réintègre dans un moule servant la hiérarchie en place.

Les solutions et alternatives, attachées aux problèmes systémiques, les justifie et les nourrit. Le "bien" nourri le "mal".

Ma modeste expérience personnelle de lecteur-observateur m'a appris que
la "spiritualité" était l'ultime piège, ou plutôt l'ultime test, par
amalgame et extension anonyme des religions d'antan.
Ce test pourrait s'intituter : "s'ENLISer dans les mENtaLISations ? Oui
ou Non ?" Il incombe à chacun de se poser la question s'en jamais être
tenté d'y répondre par l'affirmative ou même la négative. Ce serait
entrer dans une programmation mentale du genre le serpent qui se mord
la queue.
Les termes "ombre" et "lumière" utilisés à toute les sauces
illustrent bien cette programmation binaire problème/alternative.

La cohérence serait de ne pas répondre au "mal" par le "bien" puisque tout "bien" est forcément le "mal" d'un autre.
La cohérence se trouve simplement dans l'action, ou la non-action, faite avec l'authenticité et la centricité du Coeur : être ce que l'on est sans vouloir corriger les autres.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faille dénier le haut et le bas puisque c'est justement là qu'est caché la connaissance qui nous manque, la connaissance qui nous est volée et salie dans des projets de contrôle du monde, et par des moyens inavouables.
La connaissance du haut c'est celle concernant la limite supérieure du mental et le supra-mental (drainée dans le travail, la spiritualité, salie dans des projets de "mind control")
La connaissance du bas c'est celle concernant la sexualité sacrée (drainée dans le sexe sans amour et la pornographie, salie dans des réseaux mafieux et pédophiles)

On pourrait
voir en la "spiritualité" l'ultime alternative, mais c'est sans doute l'ultime tournant dans
lequel beaucoup sont a-cueillie pour les vents d'anges. En effet en
tant qu'alternative elle valide un système cosmocratique faisant de
l'homme une ressource alimentaire préparé sous treillis.
Pour moi ceci ne veut pas dire que l'information "spirituelle", ou le
new-âge, soit à juger. Il y a simplement que les vérités peuvent
tromper et aliéner lorsqu'elles passent à travers les prismes des
émotions et mentalisations humaines. Instrument d'évolution peut se
faire instrument de torture, suivant qui comment et pourquoi on
l'utilise.

Tourner en rond dans une bulle peut être une torture. On peut sourire et oublier la bulle. Mais il n'empêche qu'on tourne en rond. Il faut peut-être voir pourquoi il y a cette bulle, à qui sert t'elle, qui la nourrit ? N'est ce pas nos conceptualisations toute faite, quelles soient spirituelles ou autre ? Conceptualisation spirituelle menant au jugement tacite et à la condescendance envers autrui, envers l'"ombre", envers celui qui ne paraît pas "amour et lumière".
Le concept même d'"ombre" et de "lumière" ne nourrit-il pas la division ?
Hors certains êtres jouent dans les 2 camps. Pour ou contre nous, là n'est pas vraiment le problème. Il se pourrait bien qu'en haut de la pyramide (illuminati par exemple) il y est des êtres que l'on ait appelé les dieux dans nos mythologies. Ils reviennent non pas pour nous sauver mais parce que nous faisons parti du même noeud. Ils sont la leçon qui nous manque, et nous sommes sans doute la leçon qui leur manque. Les "créateurs" dénouent avec leur "créatures".

Quoiqu'il en soit, je voulais surtout dire que l'on peut se complaire dans la spiritualité, comme une sorte de drogue. Pourtant la spiritualité n'existe pas puisqu'il n'y a pas de différence entre l'ombre et la lumière. C'est juste une question de regard, de point de vue.

Comme Régis, je ne vise moi non plus personne en particulier dans mes propos, c'est juste des pistes que je lance à la curiosité de chacun. Je ne dis pas que je sais. Je ne veux pas faire des leçons. Je suis comme vous en recherche de la liberté de l'Etre. Je veux juste participer à pousser les limites et faire éclater les bulles...

Pour finir sur le thème "limite du new-age", je vais poster un nouveau texte de Joël Labruyère dans la section "Uni vers l'univers", mon message devenant déjà trop long et sans doute confus.

Merci d'être ce que vous êtes :)


Dernière édition par curtis le Ven 11 Juin - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unotristoire.blog4ever.com
Invité
Invité




Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 22:44

Bonsoir Rose,

Non ce n'est pas les gris ou autres créatures qui mènent la danse...ils sont tous dans la main de DIEU...

L'OMBRE EST AU SERVICE DE LA LUMIÈRE JAMAIS LE CONTRAIRE...
Des que vous avez fait le choix en conscience de SORTIR DÉFINITIVEMENT DU DOUTE...
Alors pour peu que les racines soit bien ANCRÉES les vents émotionnels ou la lourdeurs ambiante à moins de prise sur le quotidien...

C'est un passage rétrécie que vit l'humanité actuellement est l'essentiel est .IL VAUT MIEUX ALLUMER UN BOUGIE QUE DE Maudire la nuit...

Ce monde doit changer vers ce pourquoi il fut crée et chacun-e et sollicité pour participer là ou il est au creuset alchimique des transmutations par l'AMOUR DE CET UNIVERS qui passe par les petites choses de la vie de tous les jours...

Et quand bien même nous quitterons le corps notre étincelle divine de conscience que nous aurons fait croitre durant notre vie sera notre ferment pour continuer...

En conscience avec KRISTOS,
Deva-ka Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 685169
Revenir en haut Aller en bas
roses
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/03/2009

Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 8:09

Bonjour,oui bien sur nous sommes tous ombre et lumiere et nous avons le libre arbitre de choisir l'un ou l'autre,de rester eternellement dans l'ombre ou la lumière ce qui est mieux que de rester entre les deux car comme ils disent:" la diffèrence entre vous et nous c'est que nous aimons ce que l'on fait et vous pas,voilà notre supèrioritè".Je voudrais dire à Curtis de garder confiance meme dans un tel brouhaha,le texte de Labruyere est bien justifiè,ce brouhaha nous oblige à dèvelopper notre propre discernement afin de devenir adulte et l'enfant qui apprend à marcher est tjrs aidè lorsqu'il tombe.Que le soleil brille enfin en nos coeurs,bonne journèe à toutes et tous. Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 304997
Revenir en haut Aller en bas
http://rose38770@hotmail.fr
Invité
Invité




Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 9:20

curtis a écrit:
J'ai quitté le forum car je suis las. J'ai l'impression en effet de ne pas être compris, ici comme ailleurs. C'est d'autant plus frustrant que je sais que nous ne sommes pas si éloigné que ça.
Comme le dit Franck, peut-être que la meilleure façon de s'entendre c'est de se taire ? Le silence uni. Ne comprenons-nous pas mieux les animaux que certains humains ?
Et c'est pour m'obliger à me taire que je suis parti. Je ne voulais pas glisser malgré moi dans des jeux égoïques ou héroïques qui ne font pas avancer le schmilblik. Je fais machine-arrière en revenant poster au moins ce message car je ne voudrais pas que Régis croit que c'est par rejet.

J'ai un sentiment d'isolement depuis longtemps et ce qui m'a fait sortir de mes gonds c'est le fait d'avoir vu que le texte de Joël Labruyère avait été retiré alors que je venais de le poster. Oui parfois j'agis sur des coups de tête... Mon égo sans doute. Il me joue des tours mais je l'aime bien quand même;)

Merci à PI d'avoir remis le texte, il résume si bien la situation.
En revanche je ne crois pas que ce qui manque soit l'action anti-systémique. Ce qui manque surtout c'est une cohérence que l'on doit chercher en nous. Oui encore du blabla...:)
Par exemple les élites du NOM ont un fil directeur : celui de vouloir fabriquer un nouveau monde.
Quelle est donc la différence avec nous ? Il n'y en a pas. Nous voulons aussi d'un nouveau monde. Seulement nous pensons ne pas avoir les moyens de le fabriquer et c'est effectivement le cas car nous les avons donné ces moyens. Nous avons remis notre pouvoir, c'est à dire notre connaissance, aux mains d'une poignée d'individus, l'utilisant comme des enfants gâtés.

Ce qui nous manque donc c'est la connaissance, actuellement mise au service d'un système corrompu. Jusque là on se comprend. Où je veux en venir c'est sur un sujet qui fâche et auquel tout le monde tient comme étant la solution ultime au problème : la "spiritualité".
Hors elle fait parti intégrante de l'équation problèmes/solutions posée par les élites au fur et à mesure. La "spiritualité" est en passe de devenir le nouvel opium du peuple, au fur et à mesure que les consciences s'éveillent.
Ce n'est pas mal, tout a son utilité. C'est simplement que les énergies nobles sont drainées dans des labyrinthes : "spiritualité", Internet, associations loi 1901...
Les énergies vertueuses sont injectées dans le vieux système, qui le digère et le réintègre dans un moule servant la hiérarchie en place.

Les solutions et alternatives, attachées aux problèmes systémiques, les justifie et les nourrit. Le "bien" nourri le "mal".

Ma modeste expérience personnelle de lecteur-observateur m'a appris que
la "spiritualité" était l'ultime piège, ou plutôt l'ultime test, par
amalgame et extension anonyme des religions d'antan.
Ce test pourrait s'intituter : "s'ENLISer dans les mENtaLISations ? Oui
ou Non ?" Il incombe à chacun de se poser la question s'en jamais être
tenté d'y répondre par l'affirmative ou même la négative. Ce serait
entrer dans une programmation mentale du genre le serpent qui se mord
la queue.
Les termes "ombre" et "lumière" utilisés à toute les sauces
illustrent bien cette programmation binaire problème/alternative.

La cohérence serait de ne pas répondre au "mal" par le "bien" puisque tout "bien" est forcément le "mal" d'un autre.
La cohérence se trouve simplement dans l'action, ou la non-action, faite avec l'authenticité et la centricité du Coeur : être ce que l'on est sans vouloir corriger les autres.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faille dénier le haut et le bas puisque c'est justement là qu'est caché la connaissance qui nous manque, la connaissance qui nous est volée et salie dans des projets de contrôle du monde, et par des moyens inavouables.
La connaissance du haut c'est celle concernant la limite supérieure du mental et le supra-mental (drainée dans le travail, la spiritualité, salie dans des projets de "mind control")
La connaissance du bas c'est celle concernant la sexualité sacrée (drainée dans le sexe sans amour et la pornographie, salie dans des réseaux mafieux et pédophiles)

On pourrait
voir en la "spiritualité" l'ultime alternative, mais c'est sans doute l'ultime tournant dans
lequel beaucoup sont a-cueillie pour les vents d'anges. En effet en
tant qu'alternative elle valide un système cosmocratique faisant de
l'homme une ressource alimentaire préparé sous treillis.
Pour moi ceci ne veut pas dire que l'information "spirituelle", ou le
new-âge, soit à juger. Il y a simplement que les vérités peuvent
tromper et aliéner lorsqu'elles passent à travers les prismes des
émotions et mentalisations humaines. Instrument d'évolution peut se
faire instrument de torture, suivant qui comment et pourquoi on
l'utilise.

Tourner en rond dans une bulle peut être une torture. On peut sourire et oublier la bulle. Mais il n'empêche qu'on tourne en rond. Il faut peut-être voir pourquoi il y a cette bulle, à qui sert t'elle, qui la nourrit ? N'est ce pas nos conceptualisations toute faite, quelles soient spirituelles ou autre ? Conceptualisation spirituelle menant au jugement tacite et à la condescendance envers autrui, envers l'"ombre", envers celui qui ne paraît pas "amour et lumière".
Le concept même d'"ombre" et de "lumière" ne nourrit-il pas la division ?
Hors certains êtres jouent dans les 2 camps. Pour ou contre nous, là n'est pas vraiment le problème. Il se pourrait bien qu'en haut de la pyramide (illuminati par exemple) il y est des êtres que l'on ait appelé les dieux dans nos mythologies. Ils reviennent non pas pour nous sauver mais parce que nous faisons parti du même noeud. Ils sont la leçon qui nous manque, et nous sommes sans doute la leçon qui leur manque. Les "créateurs" dénouent avec leur "créatures".

Quoiqu'il en soit, je voulais surtout dire que l'on peut se complaire dans la spiritualité, comme une sorte de drogue. Pourtant la spiritualité n'existe pas puisqu'il n'y a pas de différence entre l'ombre et la lumière. C'est juste une question de regard, de point de vue.

Comme Régis, je ne vise moi non plus personne en particulier dans mes propos, c'est juste des pistes que je lance à la curiosité de chacun. Je ne dis pas que je sais. Je ne veux pas faire des leçons. Je suis comme vous en recherche de la liberté de l'Etre. Je veux juste participer à pousser les limites et faire éclater les bulles...

Pour finir sur le thème "limite du new-age", je vais poster un nouveau texte de Joël Labruyère dans la section "Uni vers l'univers", mon message devenant déjà trop long et sans doute confus.

Merci d'être ce que vous êtes :)

Coucou curtis,
Personnellement, ce n'est pas que je ne te comprends pas. Ce que tu vies ici, je le vies ailleurs aussi actuellement. Peut être ne suis je pas forcément d'accord avec tout ce que tu écris. Et puis après? Ce n'est pas bien grave, chacun vit ses expériences et chacun les recoit à sa manière. Il n'y a personne qui a raison ou qui a tord. tout n'est que point de vue? Peut etre que si c'est frustrant pour toi, c'est que peut etre quelque part tu veux qu'on partage ton point de vue? Si tu laches cela, peut etre que tu ne te sentiras plus frustré?

Et oui, il n'y a pas de différence entre le NOM et nous. Ou peut etre que eux agissent, et nous nous blablatons, ce qui fait que rien ne se passe. Nous n'avons pas l'habitude d'agir, aussi je pense qu'il faut commencer petit. On ne peut pas tout avoir d'un coup. Cependant, c'est bien ce que bon nombre d'entre nous, nous faisons. Nous avons de grands idéaux, mais lorsque nous nous frottons à la matière, on s'aperçoit que ce n'est pas si facile que cela de les réaliser. Je pense sincèrement qu'il ne sert à rien de viser trop haut trop vite, car cela nous ramène obligatoirement à nos propres limitations, et ces dernières peuvent vite devenir un mur infranchissable. Ce qui fait que bon nombre d'entre nous tombons dans le piege d'attendre des jours meilleurs, des jours hypothétiques ou nous serions capable de réaliser nos idéaux. C'est à partir de la que nous tournons en rond.
Lorsque j'ai vu que ce que j'aurais aimé réaliser était très loin de la réalité, moi aussi j'ai fait un pas en arrière. Maintenant je m'aperçois que tout ceci cachait une réaction de mon orgueil. Je me disais, je ne suis pas assez forte pour supporter ceci ou cela. Des excuses! Avec un peu de recul, qu'est ce qui m'empêche d'exprimer ce que j'ai dans le coeur? Serais je donc identique à ceux que je regardais de bien haut? Et oui, complètement! L'intérieur est extérieur, les autres ne sont pas différents de nous! Je me dis que c'est à moi de commencer à faire cet effort, et d'avoir confiance en ce qui en découlera!

Les énergies vertueuses sont injectées dans le vieux système, qui le digère et le réintègre dans un moule servant la hiérarchie en place

Mon dieu que je suis d'accord avec toi! Tant que nous ferons cela, nous tournerons en rond! Mais alors que faire? Attendre? Non bien sur....
L'état demande aux association une cotisation par les membres? Et bien mettons la cotisation à 1 ct d'euro, et expérimentons la participation libre à coté!
Il faut des statuts? faisons en! Mais passons outre si le coeur nous le dit!
Jouons le jeu, mais jusqu'à un certain point. Si nous le voulons vraiment, nous sommes libres dans nos coeur et rien ni personne n'y peut rien! Pas le système, pas les lois.


Ma modeste expérience personnelle de lecteur-observateur m'a appris que
la "spiritualité" était l'ultime piège, ou plutôt l'ultime test, par
amalgame et extension anonyme des religions d'antan.


Tout à fait! As tu essayé de vivre la vie? tout simplement? La "spiritualité" est partout, puisque la vie est partout. Même si ce mot ne veut rien dire, la spiritualité, c'est la facon dont on pose son regard sur tout, la façon dont on vit les choses. C'est pas la peine d'en discuter, puisque qu'on peut en parler tant qu'on veut, on ne l'intègre que lorsqu'on le vit.
Un forum comme celui ci est très bien parce que l'on peut échanger, lire l'avis des autres, leurs expériences, les chemins qu'ils se choisissent. Mais en aucun cas un forum comme celui ci est source d'action. Pour moi, ce n'est pas en décortiquant pendant 107 ans une loi métaphysique qu'on avance. C'est bien, mais ce n'est pas tout. Il y a la vie pour cela.

Merci à toi, Curtis. Comme je l'ai déjà dit, j'aime te lire. Et nos différences m'enseignent, alors j'espère que tu vas continuer à m'enseigner, et je te serre bien fort contre moi.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
curtis
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Terre
Date d'inscription : 11/06/2010

Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:30

Merci Nathalys pour la chaleur de tes mots. Je suis bouleversé d'avoir des supportrices Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://unotristoire.blog4ever.com
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
lune-soleil


Nombre de messages : 81
Age : 75
Date d'inscription : 06/06/2006

Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:38

Citation :
nous avons le libre arbitre de choisir l'un ou l'autre,

Avons nous vraiment le libre arbitre, je livre un texte à votre réflexion

Quelques réflexions sur le libre arbitre :

1-D'un point de vue strictement logique. il m'est difficile d'imaginer que le moindre événement de cet univers, que ce soit la position prise par un atome, la mutation d'un gêne, ou les pensées qui surviennent dans mon esprit, ne soit pas précédé d'une cause X antécédente qui fait que c'est cette position, cette mutation et cette pensée plutot qu'une autre qui soit survenue. Évidemment, l'ensemble de ces causes antécédentes (qui pour chaque événement remonte jusqu'à l'échelle atomique) est d'une telle complexité qu'elle ne peut être appréhendée par l'esprit humain..d'ou l'impression du choix. Mais bref, difficile d'imaginer pour un événement quelconque qu'absolument rien n'ait fait que c'est ce dernier plutot qu'un autre evenement qui soit arrivé. Le déterminisme semble donc extrêmement difficile à contrer.

2-Autre point, l'opposé du déterminisme, qui est l'indéterminisme, correspond t-ill vraiment au libre arbitre ? L'indeterminisme réfère à des événements qui seraient "non causés" ou qui ne s'expliquent pas par une série de causes antécédentes. La physique quantique semble avoir prouvé que ca existe d'ailleurs et qu'il existe des événements (à l'échelle sub-atomique du moins) qui sont indéterminables et indéterminés. C'est pourquoi plusieurs personnes se sont basés sur la physique quantique pour démontrer que le libre-arbitre est en effet possible. Mais quand on y pense bien, si des événements ne sont déterminés par rien ou sont incausés, ne sommes nous pas en train de parler de phenomenes ALÉATOIRES ? Carrément de hasard en quelque sorte ? Alors tout autant qu'il n'y a pas de libre-arbitre si toute les événements sont déterminés par une cause qui les précède, il n'y a pas non plus de libre arbitre si les événements (y compris nos décisions) sont aléatoires ou résultent du hasard. Vous me comprenez ? Dans les 2 cas, la notion de choix est erronnée. Pas de choix ou de contrôle de notre part si tout est le resultat d'une cause précédente, et pas non plus de choix si tout survient en fonction d'une hasard aléatoire. Dans ces 2 situations, nous nous n'avons aucun contrôle...mais simplement pour des raisons différentes.

Je résume encore pour être clair : si ma décision X est le résultat de ce qui la précédait, je n'ai donc rien choisis puisqu'elle était déterminée. Et si ma décision X n'est le résultat de rien qui la précédait, je n'ai pas davantage choisi quoi que ce soit car c'est le hasard qui s'est imposé à moi, qui a engendré une pensé X et m'a fait agir en conséquence.

Le libre-arbitre est donc bien mal en point à ce stade! La notion même de choix (au sens ou on l'entend habituellement) est peut-être simplement une grosse fiction car si un événement n'est pas d'éterminé, il est le résultat du hasard...et dans ces 2 cas, ça échappe à tout contrôle!!
Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 21:52

Régis ,
Juste ce petit mot:
Notre échange me fait penser à une interview de Soeur Emmanuelle. Elle avait dit ceci alors qu'elle discutait avec l'abbé Pierre:
Soeur Emmanuelle: "Mon dieu que ce monde est beau et comme je suis heureuse
L'abbé Pierre : Mais vous etes folle! IL y a tant de miséreux dans ce monde et d'injustices!

Je ne me rappelle pas des paroles exactes mais c'était ça à peu pres.

Et Soeur Emmanuelle de répondre que ces 2 façons de voir le monde sont justes!

Celui a mon avis qui pense que l'un a raison plus que l'autre se trompe!
Revenir en haut Aller en bas
astronef
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
astronef


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : lunel
Emploi/loisirs : infirmier
Humeur : ça va merci
Date d'inscription : 29/08/2008

Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:13

le Divin paradoxe...
c'est peut être la différence entre la pensée linéaire et la pensée sphérique
je pense que soeur Manu avait (déjà) le soleil intérieur bien allumé ce qui lui permettait,
en aimant sans compter, de ne pas voir l'ombre.
quand à l'abbé, sa révolte aura été sont moteur pour faire de grande choses,
mais intérieurement moins serein du fait de cette même révolte
voilà ce que ça m'inspire
Deva-ka nous rappelle que :IL VAUT MIEUX ALLUMER UN BOUGIE QUE DE Maudire la nuit...
c'est une clé Essentielle
il n'y a rien à maudire,et surtout pas soi-même.(puisque justement Soi m'aime!)
sur ce... bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 8:12

A ce stade de la discution, j'ai bien envie de publier un extrait d'Alliance (p 200)

« Nous avons mis beaucoup d’espoir dans la planète Terre, car ce qu’elle peut offrir est fabuleux ; mais les terriens accepteront ils de s’unir, d’aller au-delà de leurs différends pour faire cause commune, afin de s’extraire de la prison qui peu à peu les recouvre ? La question pour moi se situe à ce niveau. Nous ne pouvons rien entreprendre de solide sans une participation des habitants de la planète Terre. C’est à ce prix que la Terre passera le cap qui est le sien avec ses habitants. Dans le cas contraire, elle évoluera seule."

Une belle illustration en Espagne:
https://www.dailymotion.com/video/xdl4q0_manif-anti-bilderberg-espagne-juin_news

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 12:33

Bien vu Mikael , cet extrait d'alliance!
Cela n'exclut d'ailleurs absolument pas de beaux moments de sérénité intérieure ou l'on s'extrait de la pesanteur de ce monde.
Il n'empeche que nous devons aussi prendre nos responsabilités pour sortir de la prison qui peu à peu nous recouvre comme le dit "Alliance"
Nous sommes des dizaines ou des centaines de milliers à penser comme ces manifestants espagnols , certes trop grossiers dans leurs termes. C'est une sorte de protestation à la Gandhi qu'ils font. Et si on les avait tous rejoints ce jour là , est ce que le bruit engendré n'aurait il pas contribué à réveiller les ames assoupies ?

Sérénité , paix intérieure , élévation (soeur Emmanuelle) + action , propositions réformatrices et contestations déterminées (abbé Pierre) sont à mon avis les 2 "mamelles" d'un acces vers cette nouvelle ere!
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:04

Merci, je crois que chacun doit suivre son coeur. Au point où en est cette humanité, je crois qu'on pourrait tous faire cause commune pour déposséder les illumatis de leur pouvoir. Un peu comme on dirait "stop" à des enfants qui font trop de bétises, avec fermeté mais sans haine.

Bravo à ses Espagnols, à leur courage et à leur intelligence dans le rapport avec la police. Quand il y aura suffisament de personnes qui se lèveront pour dire "stop", ils ne pourront plus continuer leur jeu sordide de manipulation au sein de l'OMC, le FMI, la banque mondiale, l'OMS et l'ONU.

Agir pour un monde meilleur, c'est aussi mettre un terme à ces graves dysfonctions, a t'on déjà reproché a Shiva ou a Kali d'agir "contre" ?

Je ne pense pas que les illumantis partiront par la seule force de la pensée/prière, pour moi, il va falloir utiliser aussi le Verbe, éclairer les ténèbres en les mettant au grand jour.


Dernière édition par Mickaël le Mer 23 Juin - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:39

Une autre réponse à la question: "et maintenant qu'est ce qu'on fait concrétement?":

Avoir l'audace de sortir de la pensée unique et incarner d'autres valeures et aussi une autre esthétique Laughing

(Je vous conseille de zapper les 5 premières minutes du premier film qui n'apportent rien à mon sens, l'intro réelle du film commence après ces 5 premières minutes.)









https://www.dailymotion.com/video/xbghzf_marche-ton-reve-i_creation

https://www.dailymotion.com/video/xbflap_marche-ton-reve-ii_creation

https://www.dailymotion.com/video/xbgif8_marche-ton-reve-iii_creation

https://www.dailymotion.com/video/xbgiy2_marche-ton-revevi_creation


Une autre vidéo dans le même esprit:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Contenu sponsorisé





Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous préparent les gouvernements sombres   Ce que nous préparent les gouvernements sombres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que nous préparent les gouvernements sombres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Géante créature dans le nore de la russie
» Photos ovnis
» Les Extraterrestres et nous
» Les EXTRAterrestres parmi nous.
» sommes nous rendus si bas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Vie Extra & Intra-Terrestre :: UFOLOGIE DIVERS-
Sauter vers: