Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Crop Circle Homme Papillon
Mar 11 Juil - 20:50 par Arké

» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Soutien pour François Asselineau
Lun 10 Avr - 8:06 par Anne & Antoine

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» Anne Givaudan en directe ce soit
Mer 22 Fév - 19:54 par PI

» Rennes le chateau
Mer 4 Jan - 12:50 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» Alliance galactique
Sam 30 Juil - 7:05 par Régis

» GEMMOTHERAPIE
Ven 15 Juil - 7:00 par Régis

» Nul n'a jamais rebâti le monde sans se rebâtir
Jeu 7 Juil - 10:50 par Régis

» Le dernier livre de Anne Givaudan : Voyager entre les mondes
Dim 12 Juin - 22:26 par fabrice

» Pyramides dites "maya" et étoiles
Dim 8 Mai - 10:47 par PI

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Les élohim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les élohim   Lun 16 Aoû - 11:00

bonjour!

Je me suis amusée ce matin avec ce mot.
traditionnellement on lit élohim lorsqu'on voit dans la torah le nom de dieu que nous n avons pas le droit de prononcer. Il est indiqué par des signes sous le mot de dieu.
Donc en lisant la torah on sait si on doit dire adonai qui se traduit par seigneur dans nos bibles , ou élohim qui se traduit par le três haut selon la ponctuation rajoutée au moyen age par les mazoretes afin soit disant pour ne pas oublier la prononciation de l hébreu classique.
Il semblerait plutot que ce soit une magouille pour nous cacher nos origines. Lorsque j ai lu dans des bouquin on dira non canonique qu en fait élohim est un nom pluriel ca m a paru évident avec les deux trois rudiment d hébreu classique que j ai.
Alors c chouette c un mot pluriel : le im a la fin indique le pluriel mais pas seulement. La prononciation aussi. Les voyelles n apparaissent pas en hébreux et en araméen. Mais pour un mot comme celui la qui fini par im, donc un pluriel on prono.ce avec les voyelles suivantes : é o im. Donc élohom est traduit par 'freres des étoiles' mais ca serait textuellement 'nuées celestes'. C'est d ailleurs comme cela je crois que lesEsseniens appelaient les vaisseaux spaciaux.

Alors d accord c chouette tout ca. Mais je me suis demandée : si élohim c est un pluriel, c'est quoi le singuiier? Bah oui doit y en avoir un! Pour trouver le nom masculin singulier en hébreux, il faut d habord trouver la racine. Cette racine est toujours composée de trois lettres. D ailleurs ces trois lettres la c est le verbe. C intéressent, au commencement était le verbe... Hihi les israelites l ont introduit jusque dans leur grammaire!
Bref. élohim on a : alef le l le yod qui montre un i (ils utilisaient d autres consonnes des fois pour indiquer une voyelle)le hé et le m donc on enleve le yod le im il nous rest alef, l, hé. Voila la racine. Donc pour obtenir un nom masculin singulier on rajoute unalef. Ca donne alef lamed hé alef... Et ca se prononce : a lla ha! C tres surprenant car allaha en syriaque qui est une forme d arammeen,.. C'est Dieu!
C 'est frappant lorsque l on sait que certains auteurs comme anton parks ou d autres nous disent que nous avons été crées par... Certains frères des étoiles!

Si vous avez des infos qui confirment je suis preneuse!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les élohim   Lun 16 Aoû - 11:06

pS : on peut noter au passage l humour des mazoretes qui nous font traduire les élohim par ' Le Très Haut'!. Tu m'étonnes les Frères des Etoiles viennent de très haut dans le ciel! Hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les élohim   Lun 16 Aoû - 11:45

Rho et je viens de percuter! Je me demandais ce que pourrait etre le féminin singulier et hihi tenez vous bien... Ce pourrait être Alloha. c est le prénom qu a choisi Anne dans walk in pour appeler la Vénusienne qui a pris le corp de Marie. Ca voudrait dire : soeur des étoiles. elle fait rien au hasard quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Les élohim   Lun 16 Aoû - 12:07

Je comprend ta réflexion ci-dessus chère Nathalys mais c'est comme si tu parlais des hommes et que tu demandes quel est le singulier des hommes. On te répondrait l'homme ! Et pourtant il n'y a pas qu'un seul homme, n'est-ce pas ? D'ailleurs, souvent, lorsqu'on dit l'Homme, on veut désigner le collectif humain et non pas une personne en particulier.
Il en est de même pour désigner les Grands Frères d'outre-espace qui ont contribués à instaurer la Vie dans notre Galaxie. Les Anciens les nommaient Elohim et nous autres, aujourd'hui, disons Extraterrestres ou Frères des étoiles.

Je dirais que les Elohim sont les Fils de Dieu et que nous sommes les fils de Elohim (fils des dieux). Vu le niveau d'évolution où ils en sont, ce n'est pas étonnant que nos ancêtres les aient nommés "dieux" et "déesses". Mais, au lieu de les considérer comme des dieux, on aurait mieux fait de les considérer pour ce qu'ils sont vraiment : nos parents, notre famille... car notre planète serait alors à sa place normale dans ce système solaire, participant aux échanges et interactions existant entre toutes les planètes habitées de notre Galaxie et au-delà.

Nous sommes des enfants qui se sont rebellés contre leur propre famille galactique, et les parents ont accepté ce fait car cela fait partie des crises de l'enfance et de l'adolescence. Mais ils n'ont jamais cessé de nous surveiller, de nous observer, de nous apprendre à marcher, à voir, à sentir, à réfléchir et à nous souvenir de notre origine divine.

Actuellement, on en est là. Nous autres les humains terriens, sommes comme des jeunes en pleine crise d'adolescence. C'est souvent difficile ce passage, on a presque tous connu ça, parce que c'est la limite entre la jeunesse et la maturité de l'âme. C'est le moment où l'on a peur de devenir adulte car on a l'impression que c'est encore l'inconnu pour nous.

Mais ça signifie quoi, alors, devenir adulte, dans le contexte qui nous intéresse ici ?

Cela signifie être enfin conscient d'appartenir à une grande Famille d'êtres peuplant tout le Cosmos, tout l'Univers. Les Frères des Etoiles le répètent sans cesse : "Pensez universel !"

C'est sûr que si l'on pense à cela que 5 ou 10 minutes, ça ne va pas changer grand chose, mais pour quelqu'un qui va être habité constamment par cette évidence que nous appartenons réellement à l'Univers et que nous ne sommes pas tous seuls, ça va forcément transformer toutes ses attentes.

Vous le savez très bien, si vous avez étudié un peu les principes universels (ou lois spirituelles) : la pensée précède l'énergie ; nous allons vers mais jamais par delà ce que nous pouvons imaginer. Ce que nous présumons, escomptons, croyons, dans la partie la plus profonde, ou subconsciente, de notre être, a tendance à façonner notre réalité extérieure. Donc, en changeant nos attentes, nous changeons toute notre expérience de vie.


*****************
"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les élohim   Lun 16 Aoû - 12:25

Coucou Régis,
merci pour ton partage. Je m amusais c'est tout.
Ca m surtout montré une fois de plus en jouant avec la grammaire qu on a encore essayé de nous cacher la vérité sur nos origines et comme tu dit ca a contribué a faire de nous une fausse note.

Personnellement, pour moi ce sont mes frères, et maintenant plus que jamais. Grace à mon rêve je cultive de plus en plus la joie et l amour de faire les choses. Ho je ne peux pas encore le faire a chaque instant mais qu importe! C est un début. Puisque la vie m a enfin donné un travail (serveuse dans un camping qui sappelle le paradis !) et bien je bichonne les gens qu il m est donné de servir, je lave le sol avec toute ma conscience et tout mon coeur, meme le balai je l aime car c comme si il était une partie de moi!
alors certes je ne fais pas cela juste a cause de ce reve, mais ce dernier m a fait prendre conscience que je ne 'travaillais' pas que pour moi mais aussi pour mes freres de la terre et aussi de mes frères d en haut. Au fond nous sommes tous un déja c est juste une facon de vivre les choses. Je suis donc completement d accord avec toi.
Bon j avoue j ai pas compris grand chose de ce que tu explique de l energie et la pensée. Ca me dépasse un peu.
Alors oui, je me sens proche de nos frères des étoiles plus que jamais. src="http://illiweb.com/fa/i/smiles/confused.png" alt="confused" longdesc="20" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les élohim   Mar 17 Aoû - 14:10

Nous sommes des enfants qui se sont rebellés contre leur propre famille galactique, et les parents ont accepté ce fait car cela fait partie des crises de l'enfance et de l'adolescence. Mais ils n'ont jamais cessé de nous surveiller, de nous observer, de nous apprendre à marcher, à voir, à sentir, à réfléchir et à nous souvenir de notre origine divine.

Attention, car Anton Parks dit tout autre chose. Pöur lui, nous avons était crées esclaves par les Elohims et nous nous sommes rebellés contre ces fauts Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les élohim   Mar 17 Aoû - 14:34

Je voudrai ajouter que pour moi les ecrits d'Anne et Daniel sont porteurs de lumières alors que pour ceux d'Anton Parks, je ressent énormément d'obscurité et de vibrations négatives. Anton dit beaucoup de vériter mais l'ombre se pare de lumière et d'ailleurs j'ai remarquer qu'un de ses collaborateur s'appelle Antas, or Antas=Satan à l'envers ce qui signifie l'adversaire. De plus antas est menbre de la Franc-maçonnerie. Je ne fait pas de procer mais il faut je pense rester vigilent car l'ombre n'a jamais était aussi fort que maintenant.

Escuser-moi encore si je m'exprime mal.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Les élohim   Mar 17 Aoû - 17:46

Tu es, cher Ankh, dans un paradoxe dont il te faudra sortir tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les élohim   Mar 17 Aoû - 19:07

En effet Régis
Revenir en haut Aller en bas
Gouttdo
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: Les élohim   Mer 18 Aoû - 19:06

Nathalys j'aime beaucoup tes réflexions à "voix haute" que je trouve amusantes et intéressantes. Merci pour ces partages en toute simplicité et légèreté.

Bises.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Les élohim   Jeu 19 Aoû - 6:05

Nathalys a écrit:
Bon j avoue j ai pas compris grand chose de ce que tu explique de l'energie et la pensée. Ca me dépasse un peu.

Je pensais que tu pouvais comprendre puisque tu es une personne qui médite, qui fait des visualisations. C'est bien ce qu'on vous apprend dans les stages. Mais c'est vrai qu'il y a des personnes qui méditent et font des visualisations sans trop chercher à comprendre ce qui se passe dans ce processus... et c'est dommage d'ailleurs parce que si elles cherchaient à comprendre le processus, leur méditation et leurs visualisations fonctionneraient mieux.


On vous apprend bien que tout est énergie et que notre cerveau agit comme un filtre par lequel tout passe. C'est notre cerveau qui donne à l'énergie les différentes formes et couleurs sous lesquelles le monde nous apparaît. Dès notre plus tendre enfance, nous emmagasinons des espoirs et des craintes et nous conditionnons peu à peu notre subconscient pour qu'il réponde à nos attentes. Ce à quoi nous nous attendons aura tendance à se manifester dans notre existence parce que nous libérons dans cette attente des forces psychologiques très subtiles, c'est comme une force d'attraction. Les psychologues appellent ce phénomène "prophétie autogène".

Par exemple, prenons une jeune fille très timide, peu jolie, qui s'attend toujours à ce qu'on la rejette et l'ignore et, de ce fait, est peu populaire.
Prenons maintenant alors trois garçons appréciés de tous qui vont l'entourer d'attentions et de prévenances pendant plusieurs semaines.
Ainsi, ils vont l'aider à se débarrasser de ses vieilles attentes qui étaient responsables de son isolement, et parce qu'elle va enfin se considérer plus séduisante, elle va modifier son comportement et, du même coup, sa vie va complètement changer.

Ceci n'est pas une simple hypothèse, c'est une expérience qui a plusieurs fois été réalisée et a donné de très bons résultats.

En fait, la clé est dans notre subconscient car c'est là où sont emmagasinées nos attentes, celles qui conditionnent toute notre existence.

Au niveau de la maladie, on peut constater combien notre subconscient est très complexe. Par exemple, on dit souvent qu'une personne qui a extrêmement peur d'attraper le cancer risque de l'attraper. En fait, ça dépend si cette peur est dans le conscient ou dans le subconscient. Si son subconscient est conditionné par cette peur, alors oui, la personne peut se retrouver avec un cancer, mais si son subconscient n'a pas la moindre crainte ni préoccupation à ce sujet, elle se sera fait du souci pour rien dans son conscient.
A l'inverse, une personne qui passe son temps à répéter des affirmations positives peut arriver à former une idée ou une intention, mais si son subconscient s'attend à ce qu'elle reste au niveau où elle en est, elle n'avancera pas d'un poil.

Alors, comment savoir quelles sont les attentes de notre subconscient, puisqu'il est si complexe ? Eh bien, il suffit de regarder notre vie au moment présent, le bon comme le mauvais. Nos problèmes actuels nous révèlent nos attentes négatives, et nos bonheurs nous révèlent nos attentes positives. Une fois qu'on a compris l'influence de nos attentes sur l'état actuel de notre vie, on peut commencer à faire un travail pour changer les attentes qui ne nous sont plus bénéfiques.

Ce travail implique de créer de vives images visuelles, sans oublier le son, les sensations tactiles, olfactives, etc. Il faut se visualiser soi-même dans la situation et l'état d'être que l'on souhaite réaliser. Il faut imprimer ces images dans notre subconscient parce que celui-ci ne fait pas très bien la différence entre les expériences vécues dans la réalité et les expériences créées ou visualisées intérieurement.

Cependant, il faut faire attention aux images et messages contradictoires qui peuvent traverser notre esprit au moment même où l'on visualise ce que nous voulons ou ce que nous sommes. Du genre, vous vous visualisez indépendant financièrement et, soudain, vient une pensée contraire comme : "Arrête, tu n'as pas un sou !" A ce moment-là, il suffit de répéter cette phrase à haute voix, même si c'est négatif, mais en exagérant la chose et avec humour. Vous pouvez le dire en imitant un personnage de dessin animé ou un acteur, un comique, etc... "Hey, t'as plus un kopek, mon pote !"
Ceci aide simplement à désarmer et à se libérer des messages contradictoires qui font obstacles dans ce travail de formation d'attentes claires, positives et cohérentes.

Si nous ne faisons pas que prétendre avoir changé, si nous apprenons vraiment à former de nouvelles attentes concernant notre propre personne, les autres et le monde entier, alors nous pourrons changer le cours de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les élohim   Jeu 19 Aoû - 8:00

Merci pour tes explications! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les élohim   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les élohim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consécration de pentacle
» ELOHIM
» Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?
» ELOHIM (Etude)
» Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: