Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Crop Circle Homme Papillon
Mar 11 Juil - 20:50 par Arké

» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» GEMMOTHERAPIE
Ven 15 Juil - 7:00 par Régis

» Pyramides dites "maya" et étoiles
Dim 8 Mai - 10:47 par PI

» Bernie Sanders
Jeu 5 Mai - 23:58 par fabrice

» Village qui dort
Dim 1 Mai - 18:31 par PI

» L'instit trisomique
Dim 1 Mai - 14:59 par PI

» SILADERM GEL (silicium organique)
Jeu 7 Avr - 19:23 par Régis

» Une belle histoire!
Jeu 10 Mar - 23:42 par PI

» Superphénix!!!
Ven 26 Fév - 10:55 par PI

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Jean-Charles Duboc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Jean-Charles Duboc   Jeu 26 Aoû - 17:52

L'intervention de Jean-Charles Duboc lors du 1er Sommet exopolitique européen à Barcelone (Juillet 2009) :

Mon nom est Jean-Charles Duboc, et je suis un ancien commandant de bord de la compagnie Air France. Le 28 janvier 1994, lors d’un vol entre Nice et Londres, j’ai observé, avec mon équipage, durant près de 2 minutes, un OVNI en vol stationnaire au-dessus de Paris.

L’objet avait une forme de lentille et mesurait environ 300 mètres; il était de couleur rouge sombre, avec les bords flous, et se trouvait à 45 km de notre position à une altitude de 10.000 mètres.

Simultanément, le radar du Centre Opérationnel de la Défense Aérienne (CODA) a enregistré, pendant une minute, un écho d’origine inconnu.
Plus tard, j’ai reporté la position estimée de cet OVNI sur une carte aéronautique, et j’ai eu la surprise de réaliser que cette position correspondait à la base de Taverny.

C'est là que se trouve le Commandement des Forces Aériennes Stratégiques (CFAS) responsable de la mission de dissuasion nucléaire.

Cette observation a été retenue dans le Rapport Cometa, réalisé sous l’autorité du général Denis Letty, ainsi que par le Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN), dépendant du Centre National d’Etudes Spatiales à Toulouse.
Cette observation m’a fait prendre conscience de la réalité du phénomène OVNI et de la présence indiscutable de vaisseaux spatiaux d’origine extraterrestre dans notre atmosphère.

La Divulgation sur le phénomène OVNI a commencé, en France, en 1977, lors de la création du Gepan par Claude Poher qui a ensuite développé la théorie des Universons.

Cette théorie explique les départs fulgurants de certains OVNI dont l’accélération est estimée jusqu’à 600 fois l’accélération terrestre. La théorie des Universons est une nouvelle approche de la gravitation, et Claude Poher assure recréer de la gravité artificielle dans son laboratoire.

Lorsque les travaux de Claude Poher aboutiront à un développement industriel, il sera possible de produire, sans pollution, des quantités illimitées d’énergie, ainsi que de créer des propulseurs à gravité pour une nouvelle génération de vaisseaux spatiaux.

Les conséquences industrielles, économiques et sociales de cette découverte sont considérables.

En effet, ces applications technologiques entraineront la disparition des industries liées à la production d’énergie à partir de la combustion des ressources fossiles comme le pétrole et le charbon.

Certains pays producteurs de pétrole se trouveront alors sans revenu ; des pans entiers de l’industrie disparaitront; les flottes de pétroliers seront vouées à la démolition; les compagnies pétrolières feront faillite; l’industrie automobile devra se restructurer.

Mais, en contre partie, tous les pays de la planète deviendront autonomes en énergie.

Ceci provoquera une "crise systémique globale"; c’est-à-dire une déstructuration-restructuration planétaire dans les domaines industriels, économiques, sociaux et financiers.

Nous connaissons actuellement la première "Crise Systémique Globale"; elle a débuté dans sa phase la plus violente en 2008, et chacun peut voir, dans son propre pays, l’augmentation des faillites d’entreprises, la montée du chômage, l’effondrement des recettes fiscales, le déficit colossal des comptes publics, les tensions sociales qui s’aggraveront.

Le concept de "Crise Systémique Globale" a été développé par le "Laboratoire Européen d’Anticipation Politique", créé par Franck Biancheri.

Le bulletin du 15 Juin 2009 a prévu trois effondrements, trois "vagues scélérates", qui convergeront pour entraîner la cessation de paiement des Etats-Unis et du Royaume-Uni, d’ici à la fin de l'été.

Ces trois vagues scélérates sont :
1. La vague du chômage massif;
2. La vague déferlante des faillites en série : immobilières, d’entreprises, de banques, de villes, de régions, d’États;
3. La vague de la crise terminale des Bons du Trésor US, du Dollar et de la Livre, et du retour de l'inflation.

La cessation de paiement, dans les deux prochains mois, des Etats-Unis et du Royaume-Uni, provoquera, à l’automne 2009, une "dislocation géopolitique mondiale" qui signifiera la rupture des principales alliances économiques et financières entre les pays de la planète.

Cette "dislocation géopolitique mondiale" durera une dizaine d’années, avec un terrible cortège de malheurs, de souffrances, de tensions entre les pays, si rien de véritablement révolutionnaire n’est fait dans le domaine de l’énergie car l’épuisement des réserves pétrolières aggravera fortement cette crise.

Pour le 100éme anniversaire du début de la Première Guerre Mondiale, le monde risque de ressembler à l’Europe de 1914.

L’avenir est sombre; la situation actuelle a été causée, bien sûr, par l’égoïsme et la cupidité de certains dirigeants, mais surtout par l’incapacité des peuples à réellement contrôler leurs leaders.

Les risques de conflits pour accéder aux ressources énergétiques augmenteront avec un accroissement de la probabilité d’utilisation de l’arme atomique entre les belligérants les plus agressifs.

La possibilité d’utilisation des armes nucléaires pour régler les conflits provoquera une forte augmentation des observations d’OVNI, comme cela a été le cas, dans les années 50 et 60, avec les grandes vagues d’OVNI qui ont coïncidé avec la multiplication des essais nucléaires dans l’atmosphère.

La Divulgation sera la bouée de sauvetage d’un monde qui va sombrer à partir de l’automne 2009, dans une série de cataclysmes financiers, industriels et sociaux.

Les trois prochaines années, de la fin 2009 à 2012, seront celles de l’effondrement du monde que nous connaissons; mais elles seront aussi celles de la Révélation à l’humanité de la réalité de la présence extraterrestre, et de la possibilité de disposer d’une énergie illimitée, et non-polluante.

La Divulgation commencera à l’automne 2009, après la cessation de paiement des Etats-Unis, et du Royaume-Uni, car ce sera le seul moyen, pour ces deux grands pays, de garder un rôle majeur dans les relations internationales.

Ainsi, la "Crise systémique globale" sera en "double plongeon" :

1/ la première phase de cette "crise systémique" est celle de l’effondrement des relations et des équilibres mondiaux construits après les accords de Bretton Woods de 1944; et elle a déjà commencé.

2/ la seconde phase de cette "crise systémique" sera provoquée par l’effondrement des industries liées aux productions d’énergies basées sur le pétrole, le gaz, le charbon, le nucléaire. Cette seconde phase commencera à partir de 2012, lorsque la Divulgation aura été assimilée par l’humanité.

Ainsi, pendant les dix prochaines années, des mutations technologiques, industrielles, sociales, financières, vont se dérouler à un rythme extrêmement intense avec son lot inévitable d’inquiétudes, de révoltes, d’émeutes, de conflits, si d’importants programmes de solidarité ne sont pas mis en place rapidement par les Gouvernements.

La solution à cette "double crise systémique globale" sera politique, et c’est tout le sens de l’Exopolitique : "Trouver de nouvelles solutions à un monde en crise en dévoilant la réalité du phénomène OVNI et la possibilité de disposer d’une source d’énergie inépuisable, celle de l’Univers".

Afin de survivre à cette "double crise systémique globale", l’humanité devra définir, d’une façon collective, de nouvelles régulations économiques, de nouveaux équilibres dans la production de l’énergie et du partage des richesses, de nouvelles règles sociales.

L'Union européenne, issue des atrocités de la Deuxième guerre mondiale, sera le modèle à suivre pour la survie de la planète.

La structure de l’Union européenne, qui est une Union, et non pas un Gouvernement, sera la plus adaptée pour assurer, au niveau planétaire, une harmonisation de toutes les décisions qui devront être prises pour s’assurer que tous les pays, et tous les Terriens, pourront bénéficier de ces nouvelles technologies.

L’Union européenne devra s’étendre progressivement, et devenir une "Union planétaire" en incluant les autres pays comme les USA, le Canada, la Russie, le Japon, la Chine, l’Inde, le Brésil…

Toutes ces mutations ne pourront réussir qu’avec le soutien des peuples, et donc avec plus de démocratie.

A côté de cette "Union planétaire", nous devrons créer une "Gendarmerie planétaire" qui puisse assurer le désarmement de la planète, car ces nouvelles technologies permettront, aussi, malheureusement, de développer de nouvelles et terribles armes.

La possibilité pour les êtres humains de disposer d’une énergie illimitée, et non-polluante, révolutionnera la vie sur Terre.

L’arrêt de la combustion du pétrole, du gaz, du charbon, diminuera très fortement la pollution ainsi que le réchauffement climatique.

De nouvelles industries apparaitront pour dessaler l’eau des océans et satisfaire les besoins en eau douce d’une grande partie de l’humanité, de rendre fertiles les déserts, de nourrir, transporter, chauffer, et climatiser 6 milliards de Terriens.

Il sera aussi possible de créer de nouveaux programmes de formation humaine des jeunes basés sur l’enseignement de la liberté, de la solidarité, et de la responsabilité.

A ce titre, je ne peux que recommander de développer la navigation en équipage, à bord de grands voiliers, le long des côtes européennes, en transatlantique, et en tour du monde, comme le propose le projet Euroclippers, que j’ai développé, et qui est étudié par le gouvernement français ainsi que par la Commission européenne.

La découverte de nouvelles énergies de propulsion, basées sur la création de gravité artificielle, permettra de construire des hôtels spatiaux en orbite terrestre. Ce sera le début du tourisme spatial, et la palpitante découverte, par le plus grand nombre, de notre planète vue de l’Espace.

Compte tenu des conséquences que pourrait avoir la collision d’un astéroïde avec la Terre, un programme mondial de protection de notre planète devra être développé afin de détourner les astéroïdes géo-croiseurs dangereux.

Alors viendra le moment où nous pourrons entrer en contact, officiellement, avec certaines des civilisations extraterrestres qui visitent notre planète depuis des milliers d’années.
Jean-Charles Duboc

http://www.ovnis-usa.com/2009/07/25/dimanche-26-juillet/

*****************
"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon
Membre ACTIF
Membre ACTIF
avatar

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 61
Localisation : En bas, à gauche.
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Jean-Charles Duboc   Jeu 26 Aoû - 21:36

Damned, encore loupé !

Nous sommes en Août 2010 et la Grande cata annoncée n'est pas arrivée.
(C'est comme les Témoins de Jéhova, à force de dire que c'est pour demain, ils finiront par tomber sur la bonne date.)

... mais franchement, une gendarmerie mondiale pour un gouvernement mondial = plus de démocratie ! sacré équation !!

D'ici la fin du monde, portez vous bien !

Ciao !


*****************
si les anges volent... c'est parce qu'ils se prennent à la légère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://essania.actifforum.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Jean-Charles Duboc   Ven 27 Aoû - 7:39

Parce que tu trouves que le monde va bien, toi ?
La crise économique crée de plus en plus de chômeurs et de misère, mais tout va très bien madame la marquise.

Cette année, les catastrophes ont atteint une ampleur que personne n'avait encore vu de notre vivant. Au Pakistan, ça fait déjà un mois que les inondations ravagent tout et, à l'heure actuelle, c'est plus de huit millions d'habitants qui ont besoin d'une assistance d'urgence car ils ont tout perdu. Mais bon, tout va très bien madame la Marquise !

En Russie, ça fait également plus d'un mois que des incendies ravagent tout et rendent l'atmosphère irrespirable. Moscou baigne dans un brouillard de fumée permanent. Et la menace plane comme quoi nous courons un grand danger si ces incendies atteignent la zone qui avait été la plus irradiée avec Tchernobyl. Si cela arrive, c'est un nuage de fumée radiocatif qui va ensuite se balader sur l'Europe. Les autorités russes sont très préoccupées par ce problème actuellement. Mais bon, tout va très bien madame la Marquise !

Alors ne nous cachons pas la face sous prétexte de ne pas provoquer la peur. Nous savions très bien à l'avance que cette "crise de guérison" par laquelle notre monde doit traverser ne se fera pas en douceur. Lorsqu'on est malade et qu'on suit un bon traitement pour guérir, généralement, on n'échappe pas à cette période de crise nécessaire (réaction du système immunitaire) qui fait resurgir tous les symptômes et de façon très prononcée. Il y a d'ailleurs parfois des personnes qui craquent et stoppent leur traitement, pensant qu'il n'est pas efficace. D'autres, plus conscients de la chose, s'accrochent et s'adaptent au circonstance, en gardant bien dans leur esprit et leur coeur la foi en leur guérison, et l'obtiennent.

Je crois que le monde et l'humanité sommes dans cette situation de "crise de guérison". Alors certes, ça peut faire peur (parce que ça fait mal) mais vous et moi qui nous intéressons tant aux mystères de la Vie, on voit bien qu'on arrive quand même à gérer psychologiquement notre façon d'appréhender tous ces événements qui font si peur à tout le monde. Pour d'autres, c'est plus difficile à vivre, plus effrayant parce qu'ils ont une vision limitée des choses. C'est ainsi et on n'y peut rien, ça dépend de l'évolution de chacun.

Mais bon, suite aux "prédictions" qui avaient été faites antérieurement sur ce qui devait arriver en 2010, je trouve personnellement qu'il y a effectivement une amplification des symptômes, et ce dans tous les domaines. Je ressens également une amplification de l'activité solaire qui agit comme un élément purificateur au niveau de nos propres énergies, nos pensées et nos émotions. C'est assez épuisant psychiquement et physiquement, mais faut juste s'accrocher et s'adapter pas à pas. Le fait de pouvoir vivre proche de la nature aide grandement dans tout ce passage.

Le processus est en route et cette "crise de guérison" dont je parlais ci-dessus devrait, selon certaines sources, s'accentuer encore en 2011 et 2012. Et il est vrai que la dernière étape est toujours la plus difficile dans une "crise de guérison".

Ce qui est en train de se passer va forger les âmes, sans aucun doute. Nous pouvons simplement choisir de le vivre en conscience ou non. Ce qui se passe à l'extérieur sur cette planète n'est que le reflet de ce qui se passe en nous, ce sont les symptômes de nos propres "catastrophes intérieures". Sans nous autres, les créatures vivantes et pensantes, il n'y a pas de planète, il n'y a pas tout cela. C'est nous les créateurs... mais nous sommes encore des adolescents question création et nous avons un fort apprentissage à suivre pour bien comprendre les responsabilités qui nous incombent en tant que créateurs.

D'ici la fin de la crise (et non la fin du monde), accrochons-nous et ayons foi au sage qui réside au centre de notre coeur.

Bien à toutes et tous
Régis


*****************
"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 42
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Re: Jean-Charles Duboc   Ven 27 Aoû - 11:05

Très bien résumé Régis, cependant ce que je trouve ''dommage'' c'est que nous vivons une époque exceptionnelle au niveau du potentiel de transformation intérieure nous avons tout a disposition pour y arriver (livres, conférences, enseignements qui étaient a une époque secrets et qui ont été dévoilés, soins ....) sans compter les évènements extérieurs qui nous montrent quoi changer en nous et malgré cela la plupart des gens continuent de vivre une spiritualité d'opérette, à la mode bisounours rempli de papouilles.....et continue a séparer la spiritualité de la matière, le bien du mal ect.......perso ce qui me fait rire ce sont les soi-disant être de lumières qui veulent réformer le monde et qui pour la plupart d'entre eux ne sont pas foutu de travailler sur eux .... c'est même êtres qui une fois qu'on leurs parlent de mauvaises nouvelles crient au scandale et se commence a trembler de tout leur être, c'est a ce moment que le mot peur surgit ''j'ai peur''....comment peuvent ils croirent arriver un jour a l'unité, si il ne sont pas capables d'intégrer leur obscurité?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jean-Charles Duboc   Ven 27 Aoû - 11:38

ce texte ne me parle pas du tout. Dire que l europe est une union et non un gouvernement est quand même énorme! Surtout quand on sait que le referedum sur la constitution européenne, que nous avons d ailleurs refusé voulais faire des banques et des assurances et tous ces loby les rois du monde! Texte qui d ailleurs a quand meme été adopté en douce par le parlement francais dès que sarkosy a pris le pouvoir. Démocratie? Haha la belle blague. Ce texte ne concerne aucunement l peuple sinon que d en faire un peut plus des esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jean-Charles Duboc   Ven 27 Aoû - 11:51

zut j avais écrit beaucoup plus mais ca na pas tout pris.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre ACTIF
Membre ACTIF
avatar

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 61
Localisation : En bas, à gauche.
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Jean-Charles Duboc   Ven 27 Aoû - 12:38

Régis a écrit:
Parce que tu trouves que le monde va bien, toi ?
La crise économique crée de plus en plus de chômeurs et de misère, mais tout va très bien madame la marquise.

Olla, zen camarade syndiqué, ne te laisse pas aller à l'ambiance de fin de cycle !
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit (et si tu lis mes chroniques sur le site d'Anne et Antoine, tu dois bien le savoir). Simplement, je trouve désolant tous ces gens qui donnent le jour et l'heure de la fin du monde cycle avec le plus grand sérieux (Anne & Daniel sont bien plus prudents dans leurs écrits et paroles).

En outre, comme le souligne Nathalys, l'analyse sur l'Europe (et le gouvernement mondial) me laisse plus que perplexe. C'est tout ce que je voulais dire.

... ce qui n'enlève rien à ton propos.


Salut à tous !

*****************
si les anges volent... c'est parce qu'ils se prennent à la légère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://essania.actifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jean-Charles Duboc   Ven 27 Aoû - 13:25

Il est interessant d'observer une constance dans le new-age : aujourd'hui çà va mal, catastrophes, cataclismes, guerres, etc... demain sera meilleur, le nouveau messie, l'age d'or, la grande fraternité mondiale, etc... L'actualité ne peut pas contredire qu'aujourd'hui, ça va mal, mais est-ce que çà allait mieux avant? N'est-ce pas un vieux rêve de croire que demain sera meilleur?

En fait, pour mieux comprendre tout cela, il est interressant de remonter le temps, du début du Nouvel Age (Alice Ann Bailey ) jusqu'a la socièté Théosophique fondée en 1875 par Mme Blavatsky (qui fut la première personne à canaliser les "Maitres de sagesses de Shamballah).

En affinant les recherches, on s'apercevoit rapidement des liens qui unissent "Franc-Maçonnerie", "Socièté Théosophique" et "Nouvel-Age", dès lors, est-ce que ce rêve de nouvel age d'Or qui surviendra après une période apocaliptique n'est pas une projection Franc-Maçonne d'un nouvel ordre mondial unissant tous les peuples ?

http://miroir.urobore.net/index.php/2006/05/03/37-la-seconde-pierre-theosophique-alice-ann-bailey

http://www.oeildusphinx.com/MdI3_theos.html


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jean-Charles Duboc   Ven 27 Aoû - 13:27

han c toi Maitre Simon! Elles sont super tes chroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre ACTIF
Membre ACTIF
avatar

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 61
Localisation : En bas, à gauche.
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Jean-Charles Duboc   Ven 27 Aoû - 15:41

Nathalys a écrit:
han c toi Maitre Simon! Elles sont super tes chroniques.

Merci Nathalys.

*****************
si les anges volent... c'est parce qu'ils se prennent à la légère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://essania.actifforum.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Jean-Charles Duboc   Ven 27 Aoû - 16:27

Je comprend bien cher Simon (et rassures-toi, je suis zen) et je suis d'accord avec toi si on parle de ceux qui se servent de ces dates pour faire juste du catastrophisme.... mais si on parle de certaines dates, c'est bien qu'il y a une raison. Et cette raison est toute simple : ces dates correspondent à des cycles déjà vécus et qui se représentent dans nos vies afin de résoudre ce qui ne l'a pas été lorsque nous avons déjà traversé ces cycles. Savoir que telle date sera propice à déclencher certains événements nous permet au moins de s'y préparer.

Que ce soit les Egyptiens, les Esséniens, les Mayas, etc..., ils ont toujours tenu compte de certaines dates précises, des moments les plus favorable pour cultiver, pour récolter, pour fabriquer les huiles, pour soigner, etc, etc... Qu'on vienne donc pas me dire : "Ouais, c'est des trucs de New-Age, etc...". Eux ne font que copier ce qui vient des anciens.

Ce qui est intéressant, c'est de savoir que telle ou telle date liée à tel cycle sera propice à engendrer certaines épreuves particulières ou propice à nous faire avancer au niveau de la Conscience (et cela est possible de le trouver, il y a une science pour cela), et si on a l'intuition que c'est important pour soi, ça laisse alors au moins l'avantage de s'y préparer, de faire un travail, dès maintenant ! Pour récolter, il faut d'abord semer des graines.

Alors OK, balancer ce genre de phrase comme : "Le 21 décembre 2012, c'est la fin du monde", ou encore, "En 2012, tout le monde ascensionne", c'est vraiment nul et preuve d'une ignorance totale de ce que cette date représente vraiment. Il suffit de chercher certains livres ou les quelques sites sérieux qui en parle pour comprendre que ça correspond tout de même à un événement cosmique important, un alignement avec le centre de la Galaxie (j'en connais des blasés pseudo-spiritualistes pour qui cela reste banal mais moi, ça m'émerveille, pas vous ?)
Ce n'est pas la première fois que cela arrive mais ce n'est pas tous les jours non plus. Le solstice de décembre 2012 correspond également à la fin d'un cycle de 5125 ans - l'âge du monde actuel a commencé en 3114 av. J.-C. et se terminera le 21 décembre 2012. Il ne s'agit donc pas de la fin du monde mais de la fin d'un cycle. Ce qui signifie qu'à partir de là, on entrera dans un nouveau cycle. Pour l'après 2012, je dirais que ce sera sûrement un cycle où la récolte pourra commencer pour ceux qui auront pensé à semer leurs graines avant. C'est dans ce sens qu'il faut aborder ce sujet et non pour créer la panique. La question est : avez-vous planté vos graines ?

Bref, je ne cherche pas à imposer mon point de vue sur cette affaire, mais bon, il y a des gens biens (Gregg Braden par exemple) qui en parlent autrement, intelligemment et constructivement, sans tomber dans ce genre de paranoïa. Il faut prendre le temps de lire leurs ouvrages et quand on le fait, on comprend que ce n'était pas un hasard.

Quant à l'article de Duboc, chère Nathalys, c'est surtout cela que j'ai retenu :
"Lorsque les travaux de Claude Poher aboutiront à un développement industriel, il sera possible de produire, sans pollution, des quantités illimitées d’énergie, ainsi que de créer des propulseurs à gravité pour une nouvelle génération de vaisseaux spatiaux."

Ce serait en effet une bonne chose !
Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec tout, mais bon, j'ai l'impression que ça part d'un bon sentiment au départ. Sa vision d'une future Union Européenne et d'une Union mondiale pourrait être une bonne chose... si les hommes qui la composent seront des êtres conscients dans leur coeur et non plus uniquement dans le mental. Ce n'est pas l'idée qui est nulle, ça dépend uniquement de ce que les hommes en font. Sur toutes les autres planètes, ils ont leur propre "Union mondiale" et même une Union Galactique, et ça fonctionne très bien parce que ce sont des êtres intelligents qui s'aiment les uns et les autres. Mais bon, y a encore du boulot pour nous autres sur Terre, c'est sûr, et pour cela, il y a aura encore sûrement pas mal d'années avant de voir un véritablement changement.

*****************
"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Jean-Charles Duboc   Sam 28 Aoû - 7:40

Comme je le disais ci-dessus, il faudra sûrement encore un certain nombre d'années avant de voir un véritable changement... mais un changement à quel niveau ? Souvent, si on pose la question, la réponse sera plutôt liée à ce qui se passe à l'extérieur dans notre monde... et c'est bien là tout le problème car nous n'avons pas conscience que le monde est une illusion que nous créons. Donc, le changement doit se faire dans l'illusion que nous créons.

Jusqu'à une certaine époque, la majorité des gens se fiaient surtout à ce qu'ils voyaient. Ils pensaient que cette "réalité" était extérieure à eux-mêmes (et certains êtres ont tout fait pour que cela soit ainsi, pour que nous soyons dans le mental et non pas dans la Conscience).

Cependant, depuis deux ou trois générations, des gens comme vous et moi avons opté pour sortir du "bloc mental" imposé par le système, et avons commencé à imaginer une autre histoire, un autre monde, une autre illusion plus harmonieuse, plus lumineuse. Nous avons appris (plus ou moins maladroitement) à concilier notre mental avec notre coeur et nous essayons maintenant d'élaborer un nouvel hologramme du monde (une nouvelle illusion) dans lequel nous souhaitons être.

Sans nous en rendre compte, en faisant cela, nous sommes responsables de tout ce gros chahut qui se passe à "l'extérieur". Comment dire ? Le nouvel hologramme bouscule l'ancien hologramme. Il occupe maintenant l'espace de l'autre hologramme.L'ancien hologramme en est conscient et il tente de résister dans le mental de notre civilisation. Tandis qu'un certain nombre continuent de nourrir un rêve purement égoiste (pouvoir, contrôle), beaucoup d'autres, maintenant, rêvent d'un monde meilleur, fraternel, éthique. Et ça, ça les agace sérieusement, croyez-moi ! C'est à croire que ça leur paraît vraiment terrible de ne plus pouvoir, un jour, contrôler les choses tout seuls. Ils ne comprennent pas que s'il y a des choses dans la vie sur Terre qu'on doit contrôler, alors nous devons les contrôler tous ensemble.

C'est pourtant l'hologramme que nous bâtissons actuellement et il y a de plus en plus de volontaires. Rien ne pourra arrêter cela, parce que le changement, on est en plein dedans. C'est en nous qu'il a lieu.
Etes-vous d'accords avec cela ?

*****************
"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon
Membre ACTIF
Membre ACTIF
avatar

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 61
Localisation : En bas, à gauche.
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Jean-Charles Duboc   Sam 28 Aoû - 8:22

Régis a écrit:


(Nous) avons commencé à imaginer une autre histoire, un autre monde, une autre illusion plus harmonieuse, plus lumineuse (...) et nous essayons maintenant d'élaborer un nouvel hologramme du monde (une nouvelle illusion) dans lequel nous souhaitons être.

Saperlipopette ! Il est fort le Régis ! C'est ce que suggère la conclusion de la chronique ... qui ne devrait paraître que la semaine prochaine.

Nous sommes bien sur la même longueur d'ondes, ce qui peut signifier que cet élan constructeur prend de la force par le nombre croissant de personnes connectées.

Ho Hisse ! encore un effort, on y va ;o)


*****************
si les anges volent... c'est parce qu'ils se prennent à la légère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://essania.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jean-Charles Duboc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Charles Duboc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte OACI sur les risques de collision en vol avec des OVNI ?...10 Juin 2010 Par Jean-Charles DUBOC
» Polémique autour de la trace radar de l'ovni observé par Jean-Charles duboc
» Jean-Charles Caillez (UCL) propose le QCM inversé
» ABBATUCCI JEAN-CHARLES
» DUSSAULX Jean-Charles, littérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Vie Extra & Intra-Terrestre :: UFOLOGIE-
Sauter vers: