Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Crop Circle Homme Papillon
Mar 11 Juil - 20:50 par Arké

» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Soutien pour François Asselineau
Lun 10 Avr - 8:06 par Anne & Antoine

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» Anne Givaudan en directe ce soit
Mer 22 Fév - 19:54 par PI

» Rennes le chateau
Mer 4 Jan - 12:50 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» Alliance galactique
Sam 30 Juil - 7:05 par Régis

» GEMMOTHERAPIE
Ven 15 Juil - 7:00 par Régis

» Nul n'a jamais rebâti le monde sans se rebâtir
Jeu 7 Juil - 10:50 par Régis

» Le dernier livre de Anne Givaudan : Voyager entre les mondes
Dim 12 Juin - 22:26 par fabrice

» Pyramides dites "maya" et étoiles
Dim 8 Mai - 10:47 par PI

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Une reptilienne... ou bien trucage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Une reptilienne... ou bien trucage ?   Sam 11 Déc - 18:39

Roses, la vidéo (au début) n'a rien à voir avec l'entretien de cette fameuse reptilienne. Je pense aussi (comme certains) que c'est juste un effet d'optique.

Quant à ce qui est dit dans cet entretien, peut-être n'est ce qu'une manipulation de plus... mais j'ai toujours été très étonné de voir à quel point on cherche justement à diaboliser ces reptiliens, notamment dans le milieu new-âge qui ne cesse de parler d'amour, de sagesse et de lumière. Voilà trois mots tellement galvaudés qu'ils sonnent de plus en plus creux dans la bouche des êtres humains. Il n'empêche que pour les Extraterrestres, d'où qu'ils viennent, nous faisons figure - comme l'a dit Anne Givaudan - d'êtres préhistoriques... et, oserai-je ajouter, bien orgueilleux.

"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)
Revenir en haut Aller en bas
roses
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)

Féminin

MessageSujet: Re: Une reptilienne... ou bien trucage ?   Sam 11 Déc - 19:42

Merci Règis pour cette prècision,mais si la vidèo comme l'entretien sont apparement une manipulation je ne comprends pas qu'on n'y accorde de l'intèret car comme le disait le maitre Jèsus,l'homme est facilement hypnotisè par l'ombre,ne portez pas votre regard vers l'ombre mais vers la lumiere.Je ne prètends pas etre dans la lumiere,ni la sagesse,ni l'amour j'apprends au jour le jour et pour ceux qui sont sans peur et sans reproches je leur tire mon chapeau.
Voir le profil de l'utilisateur http://rose38770@hotmail.fr
Gisèle

Féminin

MessageSujet: Re: Une reptilienne... ou bien trucage ?   Sam 11 Déc - 21:26

Citation :
mais j'ai toujours été très étonné de voir à quel point on cherche justement à diaboliser ces reptiliens, notamment dans le milieu new-âge qui ne cesse de parler d'amour, de sagesse et de lumière. Voilà trois mots tellement galvaudés qu'ils sonnent de plus en plus creux dans la bouche des êtres humains.

Et c'est bien regrattable, très regrettable, j'ai l'impression que toi aussi Régis tu en es saturé...
L'amour est pourtant une loi fondamentale dans l'univers, mais on ne sait pas trop ce que c'est...on ne sait pas trop à quoi ça rime et ce n'est pas le mental qui peut en donner le véritable sens ni le corps émotif...
Il faut dire que le new-âge avec certains discours et certains enseignements planants, invitant à attendre que les êtres de lumière applanissent les difficultés sans qu'on aie à faire d'effort ont apporté de la confusion dans nos esprits.
À mon sens l'Amour est l'énergie qui sous tend tout ce qui existe... une énergie qui pulse, qui vibre...qui irradie, que chacun a à découvrir au centre de lui-même avant de le percevoir à l'extérieur.
Si ces mots sonnent creux, as-tu une idée par quoi les remplacer ?

que la Lumière présente en chaque être et chaque chose s'épanouisse pleinement.
Juan-Matus

Masculin

MessageSujet: Re: Une reptilienne... ou bien trucage ?   Sam 11 Déc - 22:29

Citation :
Quant à ce qui est dit dans cet entretien, peut-être n'est ce qu'une manipulation de plus...
Peut-être... Pour ma part ce n'est pas obligatoirement ce que j'entends dans ma prise de distance par rapport au contenu de l'interview... Je préfère en général utiliser le terme de "pédagogie"... qui autorise une certaine forme de bienveillance authentique dans une démarche de communication où les propos ne sont pas nécessairement véridiques au premier degré... une démarche qui autorise qu'on puisse utiliser des "atténuations" et des "réarrangements" qui ne rendent pas nécessairement compte de la véracité littérale des choses... non pas nécessairement dans le but de manipuler, mais parfois simplement parce que l'esprit du terrien n'est pas forcément capable, d'emblée, de se confronter à certaines vérités telles quelles, et d'en intégrer les conséquences et les implications. Alors il faut y aller par petites touches de vérités, avec des proportions aussi bien dosées que possible de notions sans véracité littérale, mais qui ont une portée indirecte... utiles pour aider à désamorcer justement nos mécanismes d'orgueil, de peur, de jugement, etc... Si je puis dire, la vérité au final est que nous sommes tous invités, terriens ou non-terriens, à Aimer toutes les diversités dans l'Univers, même quand ces diversités semblent très loin de nos croyances à propos de ce qui serait Bien, de ce qui serait Bon, de ce qui serait Beau...

Je rejoins ton constat, Régis, quant à un certain aspect des mouvances du nouvel-âge, où la revendication de l'amour, de la sagesse et de la lumière... co-existe très étrangement avec une attitude de diabolisation de certains êtres : les gouvernements, les hommes d'affaires, les scientifiques, les illuminatis, etc... Et cela va parfois très loin, jusqu'à l'adoption d'une étrange réactivité psychologique qui consiste à juger comme étant de l'ego (il y a encore deux siècles on en était encore à accuser une influence démoniaque) toute dynamique de pensées, de désirs et de comportements qui ne rentrent pas dans certains canons comportementaux tout à fait subjectifs et finalement arbitraires... Mais, Régis, la seule manière pour toi, pour moi, pour tous ceux qui sont conscients de cette dualité psychologique... la seule manière de contribuer à la transformation de tout cela vers un peu plus d'Amour vrai... c'est de continuer à oeuvrer en nous-mêmes pour grandir notre propre capacité d'Amour... et devenir des porteurs de Lumière un peu plus conscients, un peu plus proches de la Maîtrise, au sens des Maîtres de Sagesse...

Ce n'est peut-être pas tant que les mots comme amour, sagesse ou lumière sont galvaudés (certes ils le sont, mais ce n'est peut-être pas là qu'il y a à oeuvrer)... c'est simplement que nous ne sommes pas encore suffisamment nombreux à prendre pleinement au sérieux l'invitation des Maîtres de Sagesse à grandir, à magnifier, à sublimer l'Amour vrai en nous-mêmes... Plus nous éveillerons notre véritable Lumière intérieure, plus il y aura véritablement de la Lumière dans le monde. Plus nous serons véritablement capables d'Amour vrai, plus il y aura de véritable Amour dans le monde... Déjà, sans même parler du monde, il en est ainsi dans notre propre intériorité... Nous pouvons dépasser, transmuter nos peurs... et vivre un peu plus dans la réalité intérieure de l'Amour... si nous acceptons vraiment d'Aimer de tout notre Coeur, de toute notre Âme, de tout notre Être... ou en tout cas si nous ne faisons pas de cette extraordinaire invitation, une simple histoire psycho-émotionnelle et psycho-affective... si nous n'en faisons pas une simple idée plus ou moins intéressante à considérer de temps en temps...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.groupepublic.meditationsolaire.com/
Gisèle

Féminin

MessageSujet: Re: Une reptilienne... ou bien trucage ?   Dim 12 Déc - 3:01

Citation :
Si je puis dire, la vérité au final est que nous sommes tous invités, terriens ou non-terriens, à Aimer toutes les diversités dans l'Univers, même quand ces diversités semblent très loin de nos croyances à propos de ce qui serait Bien, de ce qui serait Bon, de ce qui serait Beau...

Quand tu dis aimer cela signifie-t-il les considérer avec bienveillance ? donc, sans peur ni méfiance ...

Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Une reptilienne... ou bien trucage ?   Dim 12 Déc - 7:48

Cher Juan-Matus, je te rejoins tout à fait, je crois même avoir toujours encouragé chacun et chacune en ce sens sur ce forum depuis sa création.
Je voulais simplement, ici, mettre en évidence cette paranoïa qui existe chez un grand nombre de pseudo-spiritualistes. Combien de fois ai-entendu de leur part : "méfie-toi de ces êtres", "méfie-toi de cet auteur", etc... tout en continuant après à me donner des leçons sur l'amour (en n'oubliant pas de me citer des paroles de Jésus !)... mais, chaque fois, dans mon coeur, cela me parait être un non-sens.

Derrière toutes ces déclarations concernant les reptiliens ou d'autres êtres soi-disant maléfiques, on se retrouve chaque fois devant cette évidence : la peur ou la compassion. Si l'on ressent encore la peur, alors c'est qu'on a encore un travail à effectuer à ce niveau. Combien de fois cette force de la peur a-t-elle tenté de me faire agir de façon négative ? De nombreuses fois en vérité durant toutes ces longues années. L'expérience aidant, j'ai appris à me fier à mon coeur et à mon bon sens élémentaire, ce qui fait que je ne crains plus cette force séparatrice qu'on nomme la peur, je sais instinctivement comment la dévitaliser lorsqu'elle apparaît. Je sais qu'aucun être dans l'univers ne parviendra à me faire faire une chose que mon coeur n'approuve pas, même s'il est capable s'insuffler dans mon cerveau des pensées négatives. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois avec des entités "noires" et ça n'a pas marché. Ca fait d'ailleurs quelques années que je suis tranquille de ce côté-là, ces forces sachant qu'elles perdent leur temps avec moi.
Je crois que chaque être humain est capable de développer cette force en lui... faut-il encore qu'il conscientise cette évidence et qu'il s'en souvienne chaque fois qu'il est confronté à la peur.

"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)
eautranquille

Masculin

MessageSujet: Re: Une reptilienne... ou bien trucage ?   Dim 12 Déc - 8:51

"Si l'on ressent encore la peur, alors c'est qu'on a encore un travail à effectuer à ce niveau"...:-)
"Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois avec des entités "noires" et ça n'a pas marché. Ca fait d'ailleurs quelques années que je suis tranquille de ce côté-là, ces forces sachant qu'elles perdent leur temps avec moi. "...c'est claire ce n'est pas en niant son obscurité que l'on va la dépassé, cela c'est certain...c'est important aussi de se focaliser comme le dit roses''ne portez pas votre regard vers l'ombre mais vers la lumière'' mais que les choses soient claires cela ne signifie pas pour autant que l'on ne doit pas travailler sur son obscurité pour la transcender ...car j'ai été confronté à beaucoup de spiritualiste, c'était les premiers a parler de l'amour, des maîtres etc.... c'étaient également les premiers a cacher leur obscurité comme on cache de la poussière sous un tapis ...et a s'effrayer et avoir peur à se confronter a eux-même (surtout a cette partie)..........l'extérieur et ce qui s'y trouve n'est jamais que des miroires qui sont en fin de compte une occasion qui nous est donné(une de plus) de prendre conscience de nous et de nous dépasser.
Juan-Matus

Masculin

MessageSujet: Re: Une reptilienne... ou bien trucage ?   Dim 12 Déc - 12:26

Gisèle a écrit:
Citation :
Si je puis dire, la vérité au final est que nous sommes tous invités, terriens ou non-terriens, à Aimer toutes les diversités dans l'Univers, même quand ces diversités semblent très loin de nos croyances à propos de ce qui serait Bien, de ce qui serait Bon, de ce qui serait Beau...

Quand tu dis aimer cela signifie-t-il les considérer avec bienveillance ? donc, sans peur ni méfiance ...

Entre autre, oui : sans peur, sans jugement, sans rancoeur, sans irritation... Pour ainsi dire : considérer les choses, les autres... depuis sa propre Paix intérieure... et donc sans brandir aucune arme, ni dans la pensée, ni dans l'émotion, ni dans la main. Non pas camouffler nos armes, mais bien déposer nos armes... et retrouver notre véritable Force intérieure.
Gisèle

Féminin

MessageSujet: Re: Une reptilienne... ou bien trucage ?   Lun 13 Déc - 0:29

Cette histoire de reptilienne et son témoignage me restent dans l'esprit.... il manque une dimention à son témoignage....

Elle parle de son apparence , de l'histoire de son peuple, de notre histoire par le fait même puisque elles se chevauchent....
Elle affirme que nous sommes une race résultants de plusieurs manipulations génétiques, par des géniteurs ayant comme intention de faire de nous des êtres esclaves.
Du point de vue mental, il est clair que nous sommes une race au mental très limité, dont le psychisme est faible et vulnérable.
Dans toute cette intervew il est question de l'évolution des corps subtils et matériels mais il n'est pas fait mention en aucun endroit du potentiel spirituel déposé en chaque être humain, dans son identité énergétique...
potentiel déposé là pour animer la matière physique et ses propriétés subtiles.

Justement, c'est au centre de notre identité énergétique, que ce trouve notre capacité de déployer notre « Coeur» cette capacité d'aimer...vrai, et en cela, nous sommes des êtres au potentiel infini, il nous appartient de le développer.... Je crois que c'est la chose la plus importante à réaliser dans cette incarnation... ce sera ce qui demeurera.....
Même les êtres au psychisme superpuissant ont, un jour ou l'autre, à travailler à éveiller, à développer la puissance de leur Coeur, il prévaut sur tout.
J'aimerais bien savoir si ils ont aussi cette préoccupation...

Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Une reptilienne... ou bien trucage ?   Lun 13 Déc - 7:26

Je crois qu'Eckhart Tolle dans son séminaire à Findhorn nous éclaire très bien sur le problème que nous avons avec notre intellect qui ne peut s'empêcher de récupérer tous les concepts afin de les analyser, les disséquer, etc... Ce qu'il dit à propos de la quiétude s'applique tout à fait à l'amour. Notre problème, c'est que nous voulons comprendre intellectuellement l'amour (car nous trouvons cela intéressant) et, du coup, nous lui imposons les limites de notre mental inférieur. Chaque fois que nous créons un mot pour désigner un aspect de ce qui est divin et sacré, nous nous enfermons dans nos pensées au lieu d'être pleinement présent dans ce qui n'a pas besoin de nom pour exister.
Par ailleurs, nous avons souvent tendance à comparer notre capacité à aimer avec celle des autres... sans nous rendre compte que cela n'est pas de l'amour mais encore un calcul de notre mental. Par exemple, nous prions pour l'unité et l'amour entre tous les êtres mais nous n'incluons pas les reptiliens ou tout autres créatures que nous désignons maléfiques dans nos prières. Comme le faisait remarquer le Maître Jésus dans "Par l'Esprit du Soleil", nous mettons beaucoup de conditions dans notre amour "Je pardonne... oui, mais...", "J'aime... à condition que..."

Oui, on a encore pas mal d'écorces à retirer de nos âmes.

Dernière édition par Régis le Lun 13 Déc - 16:48, édité 1 fois
Juan-Matus

Masculin

MessageSujet: Re: Une reptilienne... ou bien trucage ?   Lun 13 Déc - 10:29

Citation :
J'aimerais bien savoir si ils ont aussi cette préoccupation...
La prise de conscience de la réalité immanente et intérieure de l'Amour (l'essence de la Réalité est Amour, l'essence de notre Être est Amour)... et la prise de conscience de la possibilité (et de l'importance, pour utiliser un tel terme) de magnifier la capacité d'Amour que nous portons en nous... sont des choses que chacun individuellement, et que les races collectivement, découvrent et embrassent à un moment ou à un autre... Sans que cela ait quelque chose à voir avec une quelconque notion de jugement, de la même manière que notre humanité terrestre n'a pas encore pris conscience collectivement de la primauté de l'Amour, et n'a pas encore placé le développement et le partage de l'Amour au centre de son existence sociale collective... de même il existe d'autres races qui n'ont pas encore assimilé et intégré cette prise de conscience. Cependant, partout il y a des individus et des groupes d'individus qui ont une conscience un peu plus vive de la réalité immanente et intérieure de l'Amour, et qui essaient d'Aimer, c'est-à-dire de développer et de partager l'Amour... Donc oui, il y a des reptiliens qui Aiment...
Juan-Matus

Masculin

MessageSujet: Re: Une reptilienne... ou bien trucage ?   Lun 13 Déc - 13:50

Citation :
Ce qu'il dit à propos de la quiétude s'applique tout à fait à l'amour.

En effet. D'autant que les termes comme Paix, Joie, Amour, Lumière, Divin... quand ils sont entendus dans leur sens le plus profond et le plus essentiel... sont des termes conçus par l'entendement humain pour essayer de désigner ce qui en réalité n'a pas de nom, et qui se situe "au-delà" de tous les noms... Dans nombre de ses enseignements, Sri Saï Baba l'appelle "Atma"... L'Atma est omniprésent, immanent... il n'existe aucun endroit où il soit absent, et tout ce qui existe est "secrètement" soutenu par la présence éternelle de l'Atma, sans quoi rien ne saurait exister... L'Atma est intrinsèque, intérieur au Coeur de l'homme, c'est-à-dire qu'au-dedans de tous les Coeurs se tient la présence éternelle de l'Atma... Et même : le Coeur n'est pas seulement la résidence intérieure de l'Atma, le Coeur est l'Atma...

Prendre conscience de la présence éternelle, immanente et intérieure, de l'Amour... de l'Atma... du Divin... prendre conscience de cela de manière vivante, pas seulement comme une vérité à laquelle on adhérerait mentalement et émotionnellement (ce qui est déjà un grand pas que beaucoup ont encore du mal à franchir)... mais vraiment d'une manière qui engage l'essence de notre Coeur, qui engage la conscience intime de notre Coeur... c'est peut-être bien là une forme de réalisation du Soi... C'est comme se connecter par la conscience vivante de son Coeur avec la Réalité éternelle de l'Amour, une Réalité qui est à la fois toujours présente autour de nous, et toujours présente au fond de nous.

Dans cette conscience claire et intime de l'Amour, dans cette vivante connexion intérieure avec la présence éternelle de l'Amour... il n'existe aucune peur, et il ne subsiste aucun des jugements nés de la peur... L'essence divine de toute chose et de tout être est reconnue d'emblée, et cette essence est reconnue comme réelle, et comme infiniment plus réelle que les particularités corporelles, émotionnelles et mentales qui tissent les personnalités relatives... Cela ne signifie pas une négation du monde des particularités, cela signifie une reconnaissance de l'essence divine au-delà des particularités. C'est cette reconnaissance qui fonde le profond sentiment de fraternité qui émerge de la conscience de l'Amour et qui embrasse tous les êtres. Tous.
Joakim
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Une reptilienne... ou bien trucage ?   Lun 13 Déc - 16:35

d'origine italienne, j'ai souvent été en colère ou écoeuré par le gouvernement berlusconi et autres...puis il n'y a pas si longtemps, j'ai vu ça autrement : berlusconi n'est jamais qu'une âme aussi belle que toute les autres, mais qui a choisi un parcours, parce qu'il a sa définition du bien (mais comme le recontextualise bien Eckhart Tolle, l'enfer est pavé de bonnes intentions), tout comme certaines âmes peu courageuse choisisse de jouer le rôle d'obstacle parce que c'est plus facile, et d'autres sont complices, et d'autres âmes de bonnes volonté sont placée devant leur limite : si on tient vraiment à évoluer ou à plus de justice, va-t-on oser prendre des risques ?
car finalement les gouvernements autoritaires que nous avons actuellement ne nous dise pas autre chose que : "si vous ne vous bougez pas, on va continuer et prendre toute la place.C'est ça que vous voulez ?"
Voir le profil de l'utilisateur http://christiasylf.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une reptilienne... ou bien trucage ?   

Une reptilienne... ou bien trucage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2