Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Crop Circle Homme Papillon
Mar 11 Juil - 20:50 par Arké

» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Soutien pour François Asselineau
Lun 10 Avr - 8:06 par Anne & Antoine

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» Anne Givaudan en directe ce soit
Mer 22 Fév - 19:54 par PI

» Rennes le chateau
Mer 4 Jan - 12:50 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» Alliance galactique
Sam 30 Juil - 7:05 par Régis

» GEMMOTHERAPIE
Ven 15 Juil - 7:00 par Régis

» Nul n'a jamais rebâti le monde sans se rebâtir
Jeu 7 Juil - 10:50 par Régis

» Le dernier livre de Anne Givaudan : Voyager entre les mondes
Dim 12 Juin - 22:26 par fabrice

» Pyramides dites "maya" et étoiles
Dim 8 Mai - 10:47 par PI

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Comment le processus de l’Illumination affecte-t-il nos habitudes de sommeil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1159
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Comment le processus de l’Illumination affecte-t-il nos habitudes de sommeil ?    Mar 28 Déc - 14:18

J'entends souvent dire autour de moi que les habitudes de sommeil se transforment, que les nuits ne sont plus ce qu'elles étaient. Et vous ?


Comment le processus de l’Illumination affecte-t-il nos habitudes de sommeil ?

Comme toujours avec le processus de l’Illumination, cela dépend de vous. Cela dépend de qui vous êtes et de ce que vous avez à traverser à ce point précis de votre processus. Ceci dit, le sommeil est très fortement touché par le processus de l’Illumination — en particulier parce qu’il a toujours été un moyen pour les êtres humains de passer à une conscience de cinquième dimension. Si vous pensez au processus de l’Illumination comme à la croissance de votre capacité à avoir une conscience de cinquième dimension tout en étant éveillé, de sorte qu’elle se combine à votre conscience de troisième dimension, alors la limite entre sommeil et veille devient un endroit très instructif.
Cette limite entre sommeil et veille — cet état subliminal — est pour vous le meilleur exemple de la façon de vivre avec un point de vue éclairé. Elle vous montre comment maintenir à la fois une conscience de troisième dimension (une conscience de votre réalité physique), et le sentiment de quelque chose de plus vaste — de significations plus profondes et plus larges. Une conscience de cinquième dimension comprend un sens de connexion avec vos ancêtres, avec les anges, les guides spirituels et le but de votre âme. Avoir ces deux consciences entières dans le même temps, voilà ce qu’est exactement l’Illumination. Pour la plupart d'entre vous, et traditionnellement dans l'histoire de l'homme, le seul endroit où vous réalisez cela c'est à ce moment situé entre sommeil et veille.
Tandis qu’ils avancent dans l’Illumination, beaucoup de gens se rendent compte que leurs habitudes de sommeil sont perturbées. Il y a parfois des moments où vous avez besoin de davantage de sommeil afin d'intégrer tout ce que vous changez ; et il y en a d'autres où vous avez besoin de moins de sommeil parce que vous avez tellement de stimulations ou tellement plus d'énergie. Mais, tous, vous aurez intérêt à remarquer, alors que vos habitudes de sommeil sont perturbées, que cela ouvre davantage de temps pendant lequel vous pourriez résider dans cet état subliminal, dans l'espace entre sommeil et veille. Les nuits où il vous est difficile de dormir, plutôt que de vous battre pour essayer de dormir à tout prix, admettez que ce que vous faites entre les deux est réellement utile. Qu’être couché là à demi conscient est en fait très utile. Il s'agit d'un espace dans lequel votre cerveau peut commencer à se retravailler et à s'habituer à ce qu'on ressent pour maintenir le sens du temps linéaire et la conscience de veille parallèlement à un sens du temps non linéaire de l'état de rêve. Soyez patients avec vous-mêmes lors de ces nuits sans sommeil. Il se passe réellement quelque chose d'utile.
J'ai entendu dire par de nombreuses personnes qu'elles dorment moins de nos jours et qu’au cours de la journée, elles se sentent fatiguées avec l’impression d’avoir quelque chose de lourd dans leur tête et sur leurs épaules. Comment pouvons-nous gérer ces symptômes ?
Vous allez en partie vous sentir moins fatigués durant la journée si vous êtes plus patients et si vous acceptez ce qui se passe pendant la nuit, que vous ne dormiez pas, ou que vous dormiez, ou que vous fassiez quelque chose entre les deux. Avoir de la patience et de la tendresse envers vous-mêmes vous fournira l'énergie dont vous avez besoin pendant la journée. Vous attribuez une grande partie de l'épuisement que vous rencontrez à un manque de sommeil. Ce qui se passe, en fait, c’est la conséquence du fait que vous êtes durs avec vous-mêmes. Être durs avec vous-mêmes c’est ce qui arrive lorsque vous supposez que tout ce qui se produit pendant la nuit n'est pas correct ou en quelque sorte, que ce n’est pas dans votre meilleur intérêt.
Il y a du travail à faire pour vous ici. Soyez certains que si vous avez des difficultés à dormir, c’est qu’il doit y avoir quelque chose de mieux à faire de ce moment. Faites confiance à votre Soi supérieur pour vous guider. Si vous êtes censés dormir, ce sentiment de confiance, de douceur et de pardon facilitera vraiment votre endormissement. Si vous n’êtes pas censés dormir, ce sentiment de confiance, de douceur et de pardon va ouvrir un espace pour que se produise quelque chose de magique.
Que se passe-t-il quand nous dormons ? Est-ce que nous téléchargeons des informations provenant de dimensions supérieures ou est-ce que nous communiquons avec des guides spirituels ?
Oui, parfois. Encore une fois, cela dépend de qui vous êtes et cela dépend du type de sommeil que vous avez et de ce dont vous avez besoin à ce point précis dans le temps. Parfois, pendant le sommeil, votre esprit passe complètement dans une dimension plus élevée et n'expérimente rien de ce que vous pourriez interpréter avec une pensée en trois dimensions. C'est souvent ce que vous appelleriez une nuit sans rêves. Lorsque vous ne vous souvenez pas du tout de vos rêves. Lorsque vous avez vraiment le sentiment que rien ne s'est passé. Vous étiez si profondément dedans. C'est quand votre conscience a besoin d'aller ailleurs. En fait, pendant ce temps vous allez parfois, en esprit, vous rendre ailleurs pour être un guide spirituel pour quelqu'un d'autre. Pendant ce temps, cela donne à votre esprit conscient la possibilité de se reconstituer vraiment en n'ayant à traiter aucune pensée.
Une autre chose qui arrive souvent pendant le sommeil, c'est que vous faites ce qu’on appelle un voyage astral. Souvent, vous avez des rêves très saisissants qui sont complètement non linéaires. Ce sont ces rêves dont vous vous rappelez, ou l'interprétation que fait votre cerveau de ce que vous avez vu et vécu pendant votre voyage astral. C’est dans ces moments-là que vous êtes souvent en communication avec des guides spirituels afin de recueillir des informations et de gérer des choses qui peuvent être utilisées ici dans votre vie éveillée. Vous vous souviendrez de ces éléments comme de rêves et vous pouvez interpréter ces rêves afin de donner un sens à l'information non linéaire que vous avez vécue pendant ces rêves. Il y a aussi des périodes de sommeil où votre cerveau est tout simplement en train de traiter ce que vous avez fait pendant la journée ou ce qui se passe dans votre vie actuelle...
Bien sûr, votre esprit, les parties plus élevées de vous-mêmes et vos guides spirituels sont impliqués pour aider à ce processus, mais parfois, c’est vraiment comme une simple régurgitation de ce qui s'est passé et de ce qui est resté sans solution. Votre cerveau a un besoin physique de catégoriser les choses et de les mettre à leur place afin d’y penser ensuite plus clairement. Vous avez aussi des rêves qui ne sont qu’un simple fouillis de détails quotidiens. C’est utile également. Il y a trois choses différentes que vous faites quand vous dormez. Certains parmi vous en font certaines plus que d’autres et tous vous les faites toutes à différents moments. Cela dépend de qui vous êtes et de ce dont votre cerveau a besoin pour être en bonne santé. Oui, vous communiquez réellement tout le temps avec des guides spirituels. Lorsque vous dormez, votre esprit conscient ne bloque pas la communication comme il le fait quand vous êtes éveillés, aussi vous êtes plus à même de comprendre ces guides spirituels si vous vous rappelez quelque chose à partir d'un rêve. (Décembre 2010) Traduction AD
Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/mc/page.do?sitePageId=113799

*****************
Le droit le plus important, c'est le droit de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouttdo
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: Comment le processus de l’Illumination affecte-t-il nos habitudes de sommeil ?    Mar 28 Déc - 22:51

Merci !
Il est tard, le sommeil m'appelle... Wink

Comme dit la chanson de circonstance (puisque Noël n'est pas loin) : "Dououce nuit...".

Bises.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 67
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Comment le processus de l’Illumination affecte-t-il nos habitudes de sommeil ?    Jeu 30 Déc - 17:39

Merci pour ce message qui me parle bien :
être patient avec soi-même quand le sommeil ne veut pas venir... voilà l'attitude que j'aimerais avoir... voilà ce que je vais appliquer.
Tout ce texte m'intéresse beaucoup, super
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Comment le processus de l’Illumination affecte-t-il nos habitudes de sommeil ?    Ven 31 Déc - 9:23

Cela fait effectivement quelques mois que mes nuits ne sont plus les mêmes. Je n'arrive pas vraiment à dormir. Je me sens placé comme entre deux mondes, en train de gamberger... et j'ai remarqué que je suis amené à chaque fois à chercher la réponse la plus sage que je puisse apporter à certaines questions. C'est assez curieux d'ailleurs. Par exemple, s'il y a une question précise, toutes sortes de réponses me traversent et je me rend compte qu'elles proviennent de mon cerveau gauche, de mon égo. Mais aucune n'arrive à satisfaire mon attente et je lance alors un appel à ce qu'il y a de meilleur, de plus sage en moi, tout en faisant le vide de tout le reste. A partir de là, parfois cette réponse apparaît de suite, comme une évidence. Parfois, je fini par m'endormir plus ou moins et, au matin, la réponse est là dans mon esprit, elle coule de source si je puis dire.

J'ai en tout cas l'impression, chaque nuit, d'une sorte de lavage au niveau des pensées, d'un triage au niveau des idées pour ne garder que le meilleur.
Y a t'il quelque-un(e) parmi vous qui ressent également cette impression ?

*****************
"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment le processus de l’Illumination affecte-t-il nos habitudes de sommeil ?    Ven 31 Déc - 11:06

idem pour les nuits
et comme entre deux mondes :)
Citation :

J'ai en tout cas l'impression, chaque nuit, d'une sorte de lavage au niveau des pensées, d'un triage au niveau des idées pour ne garder que le meilleur.
Y a t'il quelque-un(e) parmi vous qui ressent également cette impression ?

oui moi .

cependant depuis 1 mois ma santé s'améliore .
c est curieux mais je me sens plus léger
après des rêves, des visions, j'ai la sensation que l'on me montre (explique ) des choses , des directions à prendre mais trop d informations à assimiler

effectivement triage des idées
et parfois la joie le matin
la sensation d avoir des réponses
d avoir (enfin) lâcher prise .

et aussi je n'utilise pas de mots ou de phrases
c est des ressentis

quelque chose de fort , de profond viens de l intérieur de mon coeur …..
et me renforce me libère .

c est comme une purification .
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif


Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: Comment le processus de l’Illumination affecte-t-il nos habitudes de sommeil ?    Ven 31 Déc - 11:21

oui c'est exactement pareil pour moi depuis juillet/aout.Je me retrouve dans ces messages. J'avais traditionnellement le sommeil lourd et tranquille.Depuis l'été j'ai fait deux rêves très net et marquant, que ce soit au niveau intuitif ou dans des rappels de discussions sur ma "feuille de travail". Depuis j'alterne des moments où je suis sur des "rails téléguidés" avec des moments de sentiments de perte de repères. Au niveau sommeil c'est comme si mon corps ne voulait pas dormir, non pas par anxiété mais comme s'il avait beaucoup d'informations à traiter.Et que ce soit le jour ou la nuit il commence à m'arriver pendant quelques secondes ou moins, le sentiment que le temps s'arrête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://christiasylf.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment le processus de l’Illumination affecte-t-il nos habitudes de sommeil ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment le processus de l’Illumination affecte-t-il nos habitudes de sommeil ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Types MBTI et Propension à l'Individuation
» Comment l'énergie négative affecte votre vie
» [Info] La maitrise du subconscient
» première nuit avec appareil ppc
» comment modéliser un processus?? c urgent!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: