Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Au sujet de Billy Meier
Mer 8 Nov - 9:10 par gérardo

» Vidéo et photo ovnis par Edouard Albert Meier
Mer 8 Nov - 9:09 par gérardo

» Billy Meier Secret Photo Album
Mer 8 Nov - 9:08 par gérardo

» Prophéties des pléiades (Bill Meier) votre avis ?
Mer 8 Nov - 8:55 par gérardo

» Crop Circle Homme Papillon
Mar 11 Juil - 20:50 par Arké

» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Soutien pour François Asselineau
Lun 10 Avr - 8:06 par Anne & Antoine

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» Anne Givaudan en directe ce soit
Mer 22 Fév - 19:54 par PI

» Rennes le chateau
Mer 4 Jan - 12:50 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» Alliance galactique
Sam 30 Juil - 7:05 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

  A Bugarach, les chasseurs d'aliens ne sont pas les bienvenus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: A Bugarach, les chasseurs d'aliens ne sont pas les bienvenus   Mer 29 Déc - 7:14



Le village de Bugarach, dans l'Aude, pourra résister à la fin du monde, prévue le 21 décembre 2012, affirment des ésotéristes de tous bords. Le maire a menacé de faire appel à l’armée pour protéger ses administrés des ufologues qui envahissent déjà les lieux.

Bugarach, 189 habitants, est un paisible village de l’Aude, dans le sud-ouest de la France, blotti au pied du pic de Bugarach, le plus haut sommet de la région viticole des Corbières. Mais depuis quelques mois, la petite bourgade est envahie par toutes sortes d'ésotéristes, persuadés que le pic est en réalité un "garage extraterrestre". A les en croire, les extraterrestres, dissimulés dans une gigantesque grotte, attendent tranquillement que le monde s’écroule pour pouvoir s’en aller, emportant avec eux quelques rares veinards, espèrent-ils. La plupart pensent que l’Apocalypse aura lieu le 21 décembre 2012, date à laquelle prend fin l’antique calendrier maya, ce qui, prédisent-ils, entraînera la disparition de la civilisation humaine. D'autres annoncent comme date le 12 décembre 2012. Pour eux, Bugarach serait l’une des "montagnes sacrées" qui réchapperaient du cataclysme.

"Il n’y a pas de quoi rire, nous déclare le maire, Jean-Pierre Delord. Si demain 10 000 personnes débarquent, étant une commune de 200 habitants, nous ne pourrons pas faire face. J’ai fait part de nos inquiétudes aux autorités, et je veux que l’armée puisse être là si besoin est en décembre 2012." M. Delord explique que, depuis une dizaine d’années, des gens viennent dans son village en quête de vie extraterrestre après la publication dans une revue sur les ovnis d’un texte rédigé par un habitant du coin, décédé depuis. "Il affirmait qu’il avait vu des extraterrestres et avait entendu le bourdonnement de leurs vaisseaux sous la montagne", raconte-t-il.

Sur Internet, on trouve quantité de rumeurs rapportant que feu le président François Mitterrand se serait fait curieusement héliporter au sommet du pic ; que les nazis, puis le Mossad, les services secrets israéliens, se seraient livrés à des fouilles mystérieuses sur place. C’est en visitant Bugarach que Steven Spielberg aurait eu l’idée de faire son film Rencontres du troisième type – bien qu’il l’ait en fait tourné à la tour du Diable, dans le Wyoming. C’est également ici que Jules Verne a imaginé l’entrée d’un monde souterrain qui lui aurait inspiré Voyage au centre de la Terre.

Mais depuis peu, le lieu fait l’objet d’un regain d'intérêt, constate M. le maire. Et des sites sur les ovnis, dont beaucoup aux Etats-Unis, recommandent aux internautes de se réfugier à Bugarach alors que commence le compte à rebours avant l’Apocalypse. "Ils sont nombreux à venir prier sur la montagne. J’ai même vu un homme effectuer une sorte de rituel là-haut entièrement nu", poursuit Jean-Pierre Delord.

Sigrid Bernard, propriétaire de la Maison de la nature, un gîte d'étape, reconnaît que le tourisme ufologique a pris le dessus. "Au début, ma clientèle était composée à 72 % de randonneurs. Aujourd’hui, j’ai 68 % de visiteurs 'ésotériques'", dit-il. Plusieurs ufologues ont acheté des propriétés dans le petit hameau du Linas, à l’ombre de la montagne, à des prix exorbitants, et les gens de la région se plaignent d’être exclus du marché par cette hausse de l’immobilier. Certaines organisations à la limite de la secte dispensent d’étranges formations, à plus de 900 euros la semaine. "Pour ce prix, on vous présente un gourou, vous suivez une procession, on vous offre un baptême et d’autres idioties, le tout payable en liquide", signale M. Delord.

Valerie Austin, retraitée britannique originaire de Newcastle qui s’est installée à Bugarach il y a vingt-deux ans, estime que les chasseurs d’extraterrestres gâchent l’atmosphère du village. "Il n’y a plus moyen de se balader tranquillement. C’est une région magnifique, mais maintenant, on tombe sur des gens qui entonnent des mélopées, qui méditent, allongés par terre. Chacun a le droit de croire à ce qu’il veut, mais on a l’impression de ne plus être chez nous." Elle ajoute que des chasseurs d’aliens auraient même dressé de curieux objets sur les flancs de la montagne. Il y a peu, elle a trouvé la statuette d’une Vierge noire cimentée sur la roche. Elle ne croit absolument pas aux théories extraterrestres, mais elle souligne que le site a toujours eu quelque chose de particulier. "Il possède une force magnétique, au sens scientifique du terme. Il y a une ambiance inhabituelle ici, mais franchement, si je pensais que le monde est sur le point de disparaître, je ferais une sacrée nouba en attendant", au lieu d’espérer trouver le salut, conclut-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Spiritual_life
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: A Bugarach, les chasseurs d'aliens ne sont pas les bienvenus   Mer 29 Déc - 9:43

Je pense qu'avec le monde qu'il va y avoir, cela va non seulement embêter les villageois mais faire fuir les extraterrestres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: A Bugarach, les chasseurs d'aliens ne sont pas les bienvenus   Mer 29 Déc - 9:54

C'est comme pour la plupart des grands lieux sacrés, il y a toujours une foule de gens pour venir souiller ces lieux avec leur énergie négative et finissent, à la longue, par les dévitaliser. C'est toute la différence avec les lieux sacrés où la plupart des gens viennent uniquement pour prier et méditer.

Tant de choses ont été dites sur le Mont Bugarach que c'était inévitable qu'une ruée de gens viennent visiter cet endroit. La vision du Maire est de toute évidence limitée à ses propres croyances et ses propres peurs, et comme il panique, il a besoin de généraliser cette panique autour de lui. Quelques personnes ont sans doute déclaré qu'elles venaient à Bugarach pour échapper à la fin du monde, et le Maire s'imagine alors que tous ces visiteurs sont dans la même perspective, ce qui n'est pas le cas, nous le savons bien. Beaucoup visitent ces lieux pour bien d'autres raisons, non guidées par la peur mais par un véritable appel intérieur.
Selon Claire Heartsong, un groupe d'initiés esséniens, notamment des femmes, qui avaient débarqué aux Saintes Maries de la Mer, s'étaient installés par la suite dans la Vallée du Bugarach. De là serait né une communauté essénienne-celte. Pour eux, dit-elle, ce fut leur nouveau Mont Carmel.

Quoiqu'il en soit, ce n'est donc pas nouveau que ce lieu attire des gens qui, forcément, ont une différence par rapport au "politiquement correct", au"religieusement correct", ou au "philosophiquement correct". On cherche de toute évidence, notamment en France, à freiner la liberté de penser, à étouffer l'ouverture de la conscience. A partir de là, ils n'hésitent pas à prendre quelques cas de personnes paranoïaques pour diaboliser l'ensemble de ceux et celles qui osent affirmer une vision différente des choses.

Ceci étant dit, ne jugeons pas et ne désignons aucun coupable, car nous savons très bien que le problème est en chacun de nous. Si nos gouvernants ont peur de la Conscience, n'est-ce pas parce que nous en avons peur aussi ? Nous nous sommes à peine ouvert à la Conscience, mais quant à la Conscience Universelle, on a encore un long chemin à parcourir, car certains points fondamentaux de la Conscience nous font encore très peur et c'est cette peur qui nous empêche d'avancer, de faire ce grand pas qui nous attend. On se rend bien compte, donc, qu'à notre propre niveau intérieur, il y a toujours, quelque part, une peur qui nous habite et celle-ci ne fait que nourrir l'égrégore des peurs qui se manifestent à l'extérieur au niveau des gouvernements et autorités politiques et sociales. C'est toujours le serpent qui se mord la queue en s'injectant le venin lui-même.

Quelque disharmonie que ce soit à l'extérieur, ne perdons jamais de vue notre propre responsabilité et tachons, comme le disent les Frères des Etoiles, de gommer ces frontières, ces peurs, ces doutes.

*****************
"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A Bugarach, les chasseurs d'aliens ne sont pas les bienvenus   

Revenir en haut Aller en bas
 
A Bugarach, les chasseurs d'aliens ne sont pas les bienvenus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les anges déchus que vous appelez des étrangers « aliens »sont déjà parmi vous...entités maléfiques
» Sur le diabolisme du Phénomène OVNI et E.T. !
» Les aliens sont là et nous surveillent depuis l'orbite de Mercure
» Selon un sondage de Reuters 20% de la population mondiale croient aux aliens
» Contre la propagande des chasseurs dans les écoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Vie Extra & Intra-Terrestre :: UFOLOGIE-
Sauter vers: