Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» GEMMOTHERAPIE
Ven 15 Juil - 7:00 par Régis

» Pyramides dites "maya" et étoiles
Dim 8 Mai - 10:47 par PI

» Bernie Sanders
Jeu 5 Mai - 23:58 par fabrice

» Village qui dort
Dim 1 Mai - 18:31 par PI

» L'instit trisomique
Dim 1 Mai - 14:59 par PI

» SILADERM GEL (silicium organique)
Jeu 7 Avr - 19:23 par Régis

» Une belle histoire!
Jeu 10 Mar - 23:42 par PI

» Superphénix!!!
Ven 26 Fév - 10:55 par PI

» patrons corrects
Mar 23 Fév - 19:29 par PI

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

décès de Sai BAba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marion
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   Dim 22 Mai - 20:38

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://...
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)

Féminin

MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   Sam 2 Juil - 21:46

Hervé ZG a écrit:
Oui , il faut apprendre à devenir Adulte , autonome et responsable de nous-même , mais ça ne veut pas dire qu'on ne verra plus tous ces Grands Êtres ... de même qu'un enfant qui devient adulte et autonome continue toujours à voir ses parents et à avoir de leurs nouvelles , et il peut même les aider Wink

Suite à ce tu écrivais Hervé, voici un message de Bernard Rouch à ce sujet que je trouve très intéressant… en extrapolant à un niveau plus subtile…

http://www.energie-sante.net/nr/?p=196

Louise I love you

Souviens-toi, seul l’AMOUR EST, tout le reste est apparence et illusion…
Hervé Z-G

Masculin

MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   Dim 10 Juil - 16:28

Merci Louise Very Happy

Je ne connaissais pas ce texte de Bernard Rouch
qui est très intéressant . J'aime bien certaines "tournures" de phrases qui sont assez amusantes tout simplement parce que Bernard Rouch parle plusieurs langues et voyage énormément (parfois 3 pays différents en une semaine !
Laughing) ... et se "mélange" parfois les pinceaux dans les mots scratch jocolor . Par contre , en relisant "mon" petit message je viens de me rendre compte que ce n'était pas 'il peut même les aider" mais "ils (les parents) peuvent même l'aider (leur enfant)" Laughing
En tout cas d'après les "informations" que j'ai pu obtenir , il faut s'attendre à de sacrées surprises dans les années à venir ... pour le Bien de l'humanité sunny sunny sunny

Wink

"Qui Suis-je ? Un Souffle qui ira toujours plus loin !" (Jésus)
"Est vrai ce qui rend heureux , car ce qui rend heureux rend bon , bon pour soi , bon pour l'Univers" ("Vu D'en Haut")
"Hier est derrière ... demain est un mystère ... aujourd'hui est un cadeau , c'est pour ça qu'on l'appelle le présent" ("Kung Fu Panda" 1 ;-) )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesailesdelumiere.net
eautranquille

Masculin

MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   Dim 10 Juil - 19:12

Pour le bien de l'humanité ....oh...oui qu'il en soit ainsi ...:-)
Louise

Féminin

MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   Lun 11 Juil - 21:20

Hervé ZG a écrit:

En tout cas d'après les "informations" que j'ai pu obtenir , il faut s'attendre à de sacrées surprises dans les années à venir ... pour le Bien de l'humanité sunny sunny sunny

Wink

Merci mon cher ami Hervé pour cette bonne nouvelle... cheers

Louise

Hervé Z-G

Masculin

MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   Lun 11 Juil - 21:33

Oh oui ... mais il faut garder à l'esprit que tous ces Grands Êtres qui arrivent, ou reviennent, ne seront pas là pour faire le travail à notre place mais bien plutôt pour nous montrer l'exemple, nous "stimuler" , nous encourager et nous épauler dans ce que nous avons de meilleur en nous sunny

"Est vrai ce qui rend heureux , car ce qui rend heureux rend bon , bon pour soi , bon pour l'Univers" ("Vu D'en Haut")
"Hier est derrière ... demain est un mystère ... aujourd'hui est un cadeau , c'est pour ça qu'on l'appelle le présent" ("Kung Fu Panda" 1 ;-) )
Louise

Féminin

MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   Mer 13 Juil - 1:41

Hervé ZG a écrit:
Oh oui ... mais il faut garder à l'esprit que tous ces Grands Êtres qui arrivent, ou reviennent, ne seront pas là pour faire le travail à notre place mais bien plutôt pour nous montrer l'exemple, nous "stimuler" , nous encourager et nous épauler dans ce que nous avons de meilleur en nous sunny

Entièrement d'accord avec toi Hervé...

Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   Mer 13 Juil - 15:59

Tout de même... comme c'est pathétique cette comparaison ! Car, dans ton affirmation, mon cher Hervé, il y a des Grand Êtres et nous sommes donc censés penser que nous sommes des "petits êtres" comparés à Eux... Mais pourtant, ici, nous commençons à prendre conscience que nous sommes toutes et tous des "extensions " de ce que nous nommons Dieu (ou quelque nom que vous préférez) et nous sommes conscients aussi (du moins pour certains) que ces "Grand Êtres" ne nous considèrent pas pour autant comme des "petits êtres" mais comme leurs frères et soeurs en Esprit. Alors, ne serait-il pas le moment de considérer notre position différemmernt par rapport à ceux que nous considérons comme plus grands que nous, c'est-à-dire "plus avancés que nous en conscience". ?

La question que je veux poser ici est : : à quel niveau nous sentons-nous plus "petits" que ces grand Êtres ?

A ce niveau, on serait tenté de répondre que c'est au niveau de l'expérience qu'ils sont plus avancés... OK. Mais alors, une autre question se pose : l'expérience acquisé par un ne peut-elle profiter à d'autres sans que ceux-ci doivent traverser la même expérience ? Faut-il que chaque âme passe par toutes les mêmes phases d'expériences que les âmes précédentes afin qu'elles se reconnaissent comme issues d'un seul et même Esprit ?

Allez chers ami(e)s, creusez votre esprit et exprimez-vous à ce sujet.
Merci d'avance
Avec toute mon amitié
Régis

"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)
eautranquille

Masculin

MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   Mer 13 Juil - 20:34

la précision est intéressante exactement comme tu le dis, c'est sur qu'il n'y a pas a se comparer a qui que se soit ...car comparer deux choses, c'est forcement en rabaisser une ....mais bon l'essentiel n'est pas la ...le problème c'est qu'on vie dans la densité et dans une chape d'oubli les contingences matérielles sont très oppressantes et l'environnement est plutôt dure la terre c'est une thérapie de chocs. il faut aussi dire que culturellement parlant on vit dans une société qui a fait de nous des montons, des assistés en bref on s'est soumis a des autorités extérieurs ceci peut être également transposés au niveau spirituelle, notre sentiment d'impuissance se traduit par une recherche de ces grands êtres on remet de manière mécanique notre pouvoir au main des autres et cela n'est certain pas ce qu'ils souhaitent ...il est plus facile de voir la grandeur j'ai les autres que chez soi même. concernant les expériences et le savoir je considère que tout est la et tout est disponibles, on peut simplement se connecter a nos vie parallèles pour y accéder, cela est dans l'optique de l'intervieuw que jimmy a mis a disposition hier, maintenant on peut etendre cela a tout le monde car en fait nous sommes connectés les uns avec les autres ce que l'un d'entre nous a fais est un potentiel qui c'est ouvert pour les autres, je crois que cela faisait partie de l'enseignement du christ lorsqu'il disait "tout ce que j'ai fait pour pouvez le faire aussi" enfin du moins c'est comme cela que je le vois :-) donc pour répondre a ta question je considère que l'expérience acquise par quelqu'un profite a l'ensemble...pour peut qu'on l'accepte concernant l'expérience disont qu'ils sont simplement plus loin sur le chemin. pour en revenir a ces expériences multidimensionnelles on je m'étais vu au méme moment a un instant a plusieurs endroit de l'espace temps et ayant des caractéristiques autres de cette vie ci et la j'ai perçu quelque part une version de moi réalisé, divinement réalisé l'interprétation que j'en ai eu est que enfin de compte tout était la tout était parfais il n'y avait que ce connecter avec ces autres soi même et les grands êtres, je les considères comme des images qui reflètent ce que je suis ...malgré tout cela j'arrive encore a m'oublier :-)
Hervé Z-G

Masculin

MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   Mer 13 Juil - 21:39

Non mon cher Régis , ce n'est qu'une question de vocabulaire et je ne vois pas en quoi cette comparaison est "pathétique". Ce n'est pas parce que je dis "Grands Êtres" que ça veut dire que je les mets "au-dessus" de nous et nous "en-dessous" d'Eux et je pense que tu comprends très bien ce que je veux dire . J'aurais pu dire aussi "Grands Frères" ou "Frères Aînés" mais tu m'aurais dis "alors nous sommes petits par rapport à Eux" , enfin tu vois . N'empêche que tout ceci est vrai et faux à la fois . Tout dépend de notre "point de vue" , de "là" où l'on se "place" et ne pas oublier que la véritable Humilité est de savoir où est notre vraie "place" dans la Création et que dans Celle-ci il y a toujours "plus grand" et "plus petit" que nous . De toute façon il faut bien qu'on sache de quoi on parle et c'est pour cela qu'il faut se mettre d'accord sur les termes employés , puisqu'il faut malgré tout en employer Wink ...
Et puis , eautranquille , "comparer" deux choses ne veut pas forcément dire en rabaisser une , car c'est juste remarquer la ou les "différences" qu'il y a entre les deux pour ... pour quoi d'après toi ?
Wink
Cela dit , puisque TOUT est "relatif" , et que le temps et l'espace n'existent pas réellement , et que nous sommes tous le même Être , on pourrait à ce moment là se dire que ce n'est plus la peine d'échanger nos idées , que ce soit sur ce forum ou sur d'autres ... mais bon , ce serait dommage , non ?
Very Happy

sunny

Louise

Féminin

MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   Sam 16 Juil - 22:05

"Cela dit , puisque TOUT est "relatif" , et que le temps et l'espace n'existent pas réellement , et que nous sommes tous le même Être , on pourrait à ce moment là se dire que ce n'est plus la peine d'échanger nos idées , que ce soit sur ce forum ou sur d'autres ... mais bon , ce serait dommage , non ? "

Belles réflexions Hervé...

À poursuivre...

Spiritual_life

Masculin

MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   Dim 17 Juil - 12:24

Les enfants peuvent considérer les adultes comme de grands êtres (avec plus d'expérience)
L'égalité sur terre n'existe pas au niveau de l'intelligence, des connaissances, des expériences de vie, de la spiritualité ...
Je ne vois pas pourquoi cette égalité existerait aussi sur les plans supérieurs.
Pour moi cela ne me gêne pas de parler de hiérarchie spirituelle sachant qu'à notre niveau il est presque impossible de se faire une idée exacte sur une personne et de la classer sur un échelle quelconque.
Par contre j'estime que nous sommes tous faits sur le même moule avec le même potentiel d'atteindre la divinité. Après ce n'est plus qu'une question de temps. Il y a ceux qui commence plus tôt, ceux qui commencent plus tard dans le cycle de la vie et chacun va à son rythme. Si je prend l'exemple de l'élève de terminale (de 18 ans) qui regarde un élève de CP (de 6 ans), il peut s'estimer plus haut dans la hiérarchie mais en réalité la différence principale se situe sur la date de naissance.
sunny

http://mysteredelavie.canalblog.com
Louise

Féminin

MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   Lun 18 Juil - 22:14

Spiritual_life a écrit:
Les enfants peuvent considérer les adultes comme de grands êtres (avec plus d'expérience)
L'égalité sur terre n'existe pas au niveau de l'intelligence, des connaissances, des expériences de vie, de la spiritualité ...
Je ne vois pas pourquoi cette égalité existerait aussi sur les plans supérieurs.
Pour moi cela ne me gêne pas de parler de hiérarchie spirituelle sachant qu'à notre niveau il est presque impossible de se faire une idée exacte sur une personne et de la classer sur un échelle quelconque.
Par contre j'estime que nous sommes tous faits sur le même moule avec le même potentiel d'atteindre la divinité. Après ce n'est plus qu'une question de temps. Il y a ceux qui commence plus tôt, ceux qui commencent plus tard dans le cycle de la vie et chacun va à son rythme. Si je prend l'exemple de l'élève de terminale (de 18 ans) qui regarde un élève de CP (de 6 ans), il peut s'estimer plus haut dans la hiérarchie mais en réalité la différence principale se situe sur la date de naissance.
sunny

Tout ceci revient à dire que le bas est à l’image du haut… tout comme une simple graine d’un arbre peut également contenir tout l’arbre entier…

Si cette graine a le potentiel de grandir dans un milieu propice et de devenir un grand arbre… alors, je pense que nous avons tous ce Potentiel en nous…

I love you sunny I love you

Pour en arriver à ce Paradis...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   

décès de Sai BAba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2