Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Au sujet de Billy Meier
Dim 26 Nov - 0:34 par gérardo

» Vidéo et photo ovnis par Edouard Albert Meier
Mer 8 Nov - 9:09 par gérardo

» Billy Meier Secret Photo Album
Mer 8 Nov - 9:08 par gérardo

» Prophéties des pléiades (Bill Meier) votre avis ?
Mer 8 Nov - 8:55 par gérardo

» Crop Circle Homme Papillon
Mar 11 Juil - 20:50 par Arké

» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Soutien pour François Asselineau
Lun 10 Avr - 8:06 par Anne & Antoine

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» Anne Givaudan en directe ce soit
Mer 22 Fév - 19:54 par PI

» Rennes le chateau
Mer 4 Jan - 12:50 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» Alliance galactique
Sam 30 Juil - 7:05 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 éveil ou ascension ?....ou les deux ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: éveil ou ascension ?....ou les deux ??   Ven 3 Juin - 15:32

j'ai eu il y a quelques jours une discussion avec une amie férue de boudhisme...
et comme justement la fête de l'Ascension approchait , on a parlé de "l'ascension"(façon new age ) et éveil (dans le sens boudhique du mot)
or, d'aprés cette amie ,pour elle , les deux sont pareil , donc grosso modo
éveil = ascension

je dois dire que je ne m'étais jamais trop posé la question...

à priori,il n'y a pas forcément de rapport , vu l'antériorité du boudhisme et la nouveauté de l'ascension façon "nord américaine" (je parle pas de l'ascension du christ il y a 2000 ans...)

donc je vous le demande :
a votre avis ,donc : éveil = ascension ? (attention il y a plusieurs niveau d'éveil semble t'il dans le boudhisme, j'ai fait un raccourci rapide !!)

il y a aussi et trés certainement plusieurs type d'ascension possibles , donc...c'est pas si simple !

qu'en pensez vous ??

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: éveil ou ascension ?....ou les deux ??   Ven 3 Juin - 16:22

oui c'est pareil,(enfin je crois) mais comme elle te dit il y a plusieurs niveaux d'éveil , je pense que l'ascension a venir correspond au premier niveau , sachant que par exemple même sur vénus ils n'ont pas atteint l'éveil complet (d'après A et D )
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: éveil ou ascension ?....ou les deux ??   Ven 3 Juin - 20:29

ha merci Jimmy !

mais quand tu dis que l'ascension a venir correspond au premier niveau...heu... c'est quoi exactement ?...

(mon amie m'a parlé de 9 niveaux d'éveil....y'a du boulot !!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5247
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: éveil ou ascension ?....ou les deux ??   Sam 4 Juin - 4:53

Je pense que l'ascension à venir correspond en fait au changement de dimension et à l'activation de nos chakras supérieurs. Comme l'a expliqué Anne Givaudan dans sa dernière vidéo :

"Actuellement, la Terre est en train de changer vibratoirement et beaucoup de gens se demandent sur quelle dimension nous sommes en train d’aller... Là aussi, c’est intéressant parce que, effectivement, ce qui m’a été enseigné, c’est que nous avons des centres énergétiques importants – les chakras – et que la Terre, jusqu’à présent, a fonctionné au niveau de la troisième dimension, c’est-à-dire qu’elle est en rapport avec le troisième chakra qui est celui des émotions. Donc, on fonctionne beaucoup au niveau de nos émotions, mais nous sommes en train de faire ce passage qui va nous amener à ce carrefour extrêmement important que sont la quatrième et la cinquième dimension, c’est-à-dire le mental supérieur et en même temps le chakra du coeur qui va faire en sorte que les émotions vont devenir des sentiments et quelque chose de beaucoup plus vaste et de beaucoup plus beau, et qu’on arrêtera enfin de tourner en rond autour de nos émotions.

Quand j’ai écrit le livre “Alliance” – car j’ai fait beaucoup d’expériences sur d’autres plans et d’autres mondes – j’ai pu constater que sur ces mondes-là, il y a des êtres qui sont extrêmement différents selon la dimension sur laquelle ils sont, et je pourrais comparer l’état dans lequel la Terre va passer (4ème et 5ème dimension) à ce que moi je peux vivre lorsque je suis hors de mon corps physique. On peut comparer cela à cet état-là parce que, à ce moment-là, je n’ai plus la notion de temps et d’espace, c’est-à-dire je ne suis plus enfermée dans un cadre étroit avec un espace temps très limité comme on connait sur Terre, et dès que je suis hors de mon corps physique, j’ai cette espèce de liberté qui fait que je pense à un endroit et j’y suis instantanément. Il n’y a donc pas d’espace ni de temps pour me déplacer d’un endroit à un autre.

Or, c’est dans cette dimension-là que la Terre et ses habitants sont en train d’entrer petit à petit. C’est donc comme cela que je peux interpréter l’éthérisation de la Terre dont on parle tant depuis quelques années sans trop savoir ce que cela signifie. Cela signifie en fait qu’on commence à avoir des capacités subtiles que nous n’avions pas auparavant ou qu’on avait moins. Il suffit de regarder le nombre de personnes qui font aujourd’hui du channeling – sans parler de leur qualité – qui ont donc cette faculté de voir ou d’entendre des sons ou des messages d’êtres qui ne sont pas de notre monde physique. Il y en a d’autres qui ont de plus en plus la capacité de soigner, de ressentir l’état vibratoire des gens et des objets, d’avoir des perceptions subtiles et cette notion d’espace et de temps. Pour moi, cela correspond tout à fait au passage dans cette dimension supérieure."


*****************
"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: éveil ou ascension ?....ou les deux ??   Sam 4 Juin - 17:34

ok merci Régis!

mais y a t'il un rapport avec "l'éveil" qui , par exemple, brise le cycle des réincarnations?? (il me semble que c'est justement l'un des aspects de l'éveil , mais je suis pas spécialiste dans ce domaine !!)

parce que , si les individus qui - effectivement - s'ouvrent a des influences cosmiques plus larges , en quelque sorte , ils continuent quand même " à revenir" ici bas ? (renaitre encore et toujours...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5247
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: éveil ou ascension ?....ou les deux ??   Sam 4 Juin - 19:17

Oui certainement, cher Alain... mais ils sont encore rares dans la famille humaine terrestre à atteindre ce niveau. Il y a différents niveaux d'ascension car il y a des âmes moins expérimentées que d'autres sur le chemin du retour à la Conscience Divine. Les âmes qui sont soi-disant capables de briser le cycle des réincarnations comme tu dis est, à mon avis, un concept mal compris par beaucoup. En fait, ils ne cherchent pas à briser les cycles de la réincarnation mais à résoudre la loi du karma, ce qui est tout à fait différent. Il y a d'abord ce passage obligatoire - quand on a accepté les lois de ce monde tridimensionnel - où l'on doit d'abord s'incarner pour vivre et découvrir tout ce qui déclenche le karma (ou loi de cause à effet), c'est une science et non pas une fatalité, il faut traverser les conséquences d'une telle loi universelle et en tirer toute la science spirituelle qui en découle. Après, on peut obtenir des contrats différents d'incarnation où le karma n'est plus un obstacle mais un atout, en quelque sorte.

Cependant, j'en entend (et vous entendez de même) beaucoup prétendre que notre humanité est en passe de purifier tout son karma... mais ceux-là comprennent-ils vraiment le sens de leur affirmation ? J'en doute car cela est beaucoup plus complexe qu'on ne se l'imagine, il ne suffit pas d'avoir lu quelques livres ou suivi quelques séminaires pour s'imaginer qu'on a résolu tout son karma.

Quand cela arrivera, c'est-à-dire quand nous aurons transcendé et purifié (et non pas éliminé) notre karma, nous serons des Boddhisatvas, c'est-à-dire des personnes comme Marie, Mère de Jeshuah il y a 2000 ans, par exemple. Il y a évidémment quelques personnes sur Terre qui, de nos jours, ont atteint un tel niveau... mais parmi nous tous dans cette civilisation, notre vie quotidienne reflète-t-elle l'exemple de ces personnes la ? Nous sommes bien obligés de constater que c'est loin d'être le cas, même chez ceux qui ont entrepris une démarche en ce sens. Ce qui nous amène évidemment à reconnaître qu'il y en a quand même très peu par rapport au nombre des terriens.

Je crois que le meilleur exemple, certes vieux comme le monde, reste le plus évident dans cette histoire: le jardinage ! Vous connaissez sûrement la parabole de l'ivraie et du bon grain ? Eh bien, tout est là : dans notre jardin, est-ce que nous avons vraiment séparé les mauvaises graines des bonnes ?

Je vous laisse y réfléchir sérieusement afin que chacun et chacune puisse avoir l'honnêteté et l'audace de de situer à ce niveau.

En toute fraternité
Régis




*****************
"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: éveil ou ascension ?....ou les deux ??   Dim 5 Juin - 11:56

dans le bouddhisme tibétain on parlent de 10 terres de boddhisatvas avant l'éveil complet il serait un peu long de tout détailler ici , mais disons par exemple que pour atteindre la première terre il faut avoir définitivement abandonné ,l'orgueil , la colère, la jalousie petit a petit on découvrent de nouvelles capacités ect...et on grimpe les niveaux jusqu'a l'état de bouddha.. c'est très simplifier mais en gros c'est la vue bouddhiste...
Les noms des dix terres sont les suivants:

1. Terre de la joie extrême,
2. Terre de l'abandon des impuretés,
3. Terre de l'émission de la lumière,
4. Terre de la sagesse de la flamme,
5. Terre de l'invincibilité extrême,
6. Terre de la présence actuelle,
7. Terre de la marche lointaine,
8. Terre de l'immobilité,
9. Terre de la sagesse bienveillante,
10. Terre du nuage du dharma,
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: éveil ou ascension ?....ou les deux ??   Dim 5 Juin - 16:00

heu...Régis tu vise un peu haut quand même !! Very Happy
se prendre pour Un Boddhisatvas....quanf même !

en fait , je me demandais simplement à quel type d'éveil" peuvent correspondre des expériences particulières.
je connais quelques personnes qui ont vécu des expériences "cosmiques" (dont moi même) mais qui sont incapables de mettre dessus un "niveau" d'éveil (si l'on voit les choses ainsi bien sûr)

la théorie du "ground zéro" par exemple me plait beaucoup , car au final ça correspond a une espéce de virage, de nouveau départ pour l'individu ,mais pour situer ça sur une échelle de conscience (de 1 à 10 par exemple) je sais pas trop....

enfin merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5247
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: éveil ou ascension ?....ou les deux ??   Lun 6 Juin - 6:21

Cher Alain, j'ai simplement essayé de répondre à ta question précise plus haut qui était : "y a t'il un rapport avec "l'éveil" qui , par exemple, brise le cycle des réincarnations?"

Ce que je voulais préciser par l'état de Boddhisatva, c'est qu'à ce niveau, l'être ayant transcendé et purifié tout son karma, se réincarne non plus pour des raisons karmiques mais pour devenir un véritable serviteur du Divin.

Tu parles de niveau d'éveil... mais d'éveil de quoi ? Sans doute devrais-tu plutôt parler de niveau d'éveil de la Conscience ? Et il est clair qu'il y a beaucoup de niveaux de Conscience, mais celui qui est demandé à l'humanité d'atteindre, pour l'instant, c'est le niveau de la Conscience Christique. Depuis Jeshua jusqu'à Saï Baba et Prémananda, je pense qu'on a eu quelques exemples et beaucoup d'enseignements sur ce à quoi peut correspondre la Conscience christique.

Mais quelque soit le niveau d'éveil de Conscience qu'on puisse atteindre, c'est qu'une fois qu'on l'a atteint, ça ne prend de la valeur (si je puis m'exprimer ainsi) que lorsqu'on l'expérimente dans le monde physique. Sur le plan christique, c'est facile d'être Christ... mais sur Terre ? Pas si évident, n'est-ce pas ! Mais pourtant, quelques-uns ont pourtant réussi, ce qui devrait encourager tout le monde à suivre leur voie en se disant : "Si eux ont pu le faire, pourquoi pas nous ?"

Force est de constater que ce n'est pas le cas, hélas, les êtres humains s'éveillent lentement, très lentement... mais mieux vaut s'éveiller lentement et parvenir à l'Eveil que de continuer son sommeil.

Quant au "ground zéro" dont tu parles, effectivement, c'est un virage... je dirais plutôt un croisement entre deux états d'être. Mais cela est et sera toujours répétitif. Lorsqu'on atteindra la Conscience christique (un état d'éveil qu'on commence à imaginer aujourd'hui, même s'il reste encore du chemin à parcourir), on découvrira alors, au bout d'un certain temps, un autre croisement qui nous fera découvrir un autre état de Conscience encore plus grandiose (qu'il nous est encore impossible d'imaginer).

Et lorsque toutes et tous nous aurons atteint la Conscience Unique (Dieu), et bien, il y aura à nouveau la création d'un nouveau départ, un nouvel horizon encore. C'est pourquoi on parle d'éternité.

Eh oui, on ne pourra jamais faire en sorte de ne plus être éternels, la Vie continuera, continuera, continuera, continuera... éternellement !

La Vie ne s'arrêtera jamais ! En avez-vous réellement pris conscience ? Faites-le et tant pis si ça peut vous donner le vertige, lâchez-vous, sautez dans le vide et laissez voler votre âme au-delà de vos rêves les plus fous. Vous verrez combien cela nous transforme à la longue !

Nous voulons atteindre la Conscience divine... oui mais après, est-ce que tout sera terminé ? Vous vous doutez bien dans votre coeur que la réponse est non. La Conscience continuera à s'expanser, encore et encore.

Mon Dieu, c'est vrai que ça peut donner le vertige aux petites créatures que nous sommes !

*****************
"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frère M
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: éveil ou ascension ?....ou les deux ??   Mer 8 Juin - 12:03



Le Papyrus de La Paix.

Je ne suis ni l'alpha, ni l'Oméga
Parfois Ombre, Par foi lumière
Je ne suis ni début, ni fin
Et pourtant je les contiens

Ni virgule, ni point, je suis la ligne juste

Celle qui ne blesse poing
Celle qui ne s’arrête jamais
Pas même à un pourquoi, sans issue,
Je ne m'abandonnerais.

Sens issu de la vie, Je suis.
Pas même à un Carquois,
Je ne me plierais.

Je suis Celui qui est,
Celui qui était,
Celui qui sera,

Qui sera Donné,
Saura Aimer.
Qui saura Donner,
Sera Aimé.

Je suis Là

Vœux de Vie
Intègre et
Eternel Cité

Suis-je un point D'interrogation ?
L’As tu deviné ?

Suis-je un point d'Exclamation !
L’As tu exprimé ?

Harmonieux,
Chantant,
Majestueux !

Je suis La Flamme et L'Homme Egal.
Lumière de la Lumière.
Je prends soins de vos Lampadaires…


AMEN..
.


frère M!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.naturopathe-germedevie.com/actualites/?mod=actu&c
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: éveil ou ascension ?....ou les deux ??   

Revenir en haut Aller en bas
 
éveil ou ascension ?....ou les deux ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de repère de l'ascension droite
» Je me reveil toutes les 2 heures ... POURQUOI ?!
» comptine pour l'éveil corporel
» LIVRE TROISIÈME. DE LA CÈNE À L'ASCENSION. NUL DÉSACCORD ENTRE LES 4 ÉVANGÉLISTES. (Par Saint Augustin)
» comparaison de moyenne de deux échantillons, cas spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: