Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» GEMMOTHERAPIE
Ven 15 Juil - 7:00 par Régis

» Pyramides dites "maya" et étoiles
Dim 8 Mai - 10:47 par PI

» Bernie Sanders
Jeu 5 Mai - 23:58 par fabrice

» Village qui dort
Dim 1 Mai - 18:31 par PI

» L'instit trisomique
Dim 1 Mai - 14:59 par PI

» SILADERM GEL (silicium organique)
Jeu 7 Avr - 19:23 par Régis

» Une belle histoire!
Jeu 10 Mar - 23:42 par PI

» Superphénix!!!
Ven 26 Fév - 10:55 par PI

» patrons corrects
Mar 23 Fév - 19:29 par PI

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

  fameux discernement spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: fameux discernement spirituel   Mar 29 Nov - 11:16


un article que j'ai bien aimé !



Vérités sur le fameux discernement spirituel
Posté le 10 juillet 2009 par Laurent DUREAU

discernement Pour tous les aficionados du spirituel cela est d’une évidence à traiter d’ignorant tous ceux qui ne savent pas. Chacun, de sa hauteur égotique, pense qu’il a le discernement juste et fiable puisqu’il est spirituel….

Revisitons cette évidence selon la loi de la 3D puis de la 5D. On va y voir très clairement que le mental-ego est loin d’avoir fait sa valise. Qui plus est, c’est la première porte d’entrée pour les entités de l’ombre….

En effet, au vu de toutes les informations plus ou moins contradictoires qui circulent partout (livres, internet, réunions, stage, channelling en tout genre), c’est quasiment une lapalissade de dire qu’il faut du discernement.

C’est tout autant obligatoire que le PQ quand on a la diarrhée : avec c’est déjà délicat, mais sans c’est pire que d’avoir tous les malheurs de la Terre sur le dos. Je ne viens pas à dire que ce serait une souffrance mais plutôt une gêne assez caractérisée.

J’aborde le sujet du discernement tout particulièrement ici et maintenant car l’époque va s’y prêter de plus en plus. En effet, si comme il est dit que les forces de l’ombre vont capituler et mourir avec la 3D, je peux vous annoncer que d’ici-là, ils vont amplifier au maximum la désinformation afin d’en égarer un max, et par troupeau si possible car cela ira plus vite !

Mettez-vous à leur place pour un moment. Ne faites pas l’effronté(e) car même si vous vous collez l’étiquette du spirituel sur le chemin de l’éveil, tant que vous n’aurez pas atteint un certain stade, vous aurez tous les marchands du temple sur le bord de votre route.

En clair, nous avons tous soif de quelque chose alors, tôt ou tard, vous allez forcément vouloir faire du business avec eux car ils se déplacent comme les vendeurs du Tour de France. Ils suivent la course pour se faire un max de blé car c’est connu que ceux qui ont le nez dans le guidon tournent en rond pour des clopinettes.

Les coureurs n’ont que la rage de vaincre et de pédaler aussi fort qu’ils peuvent pour espérer atteindre un niveau qui ferait fort plaisir à leur petit ego. En effet, ce dernier a besoin de vitamines pour maintenir son empire d’illusions.

Dit autrement, l’orgueil spirituel est nettement plus balaise que les autres types d’orgueil car l’ignorant se fait berner “normalement” tandis que le spirituel se dit suffisamment intelligent pour y échapper alors qu’il y tombe encore plus vite et plus fort ! (d’où une espèce d’organisme anti-secte en France alors que l’anti-tabac ou l’anti-alcool ne se font même pas remarquer).

Donc, d’après vous, si vous étiez à la place de ceux qui sont dans l’ombre et qui veulent avoir un maximum d’efficacité, chez qui iriez-vous d’abord frapper ? Chez l’ignorant qui veut que rien ne change ou chez celui qui se démène pour que tout change ?

Il est clair que leur préférence va vers ceux qui bougent. Il leur suffit donc juste de changer les panneaux indicateurs de place régulièrement pour que les coureurs spirituels tournent en rond et selon leurs besoins.

C’est simple et pas compliqué à faire puisque leurs portes-étendards s’appellent des médium, des channels, des connectés. Ils ont juste à se mettre sur la bonne fréquence (celle de l’ego-mental) puis de se faire passer pour Sananda, Marie Madeleine, Mickaël et bien d’autres pour que d’un seul coup leur émission de radio devienne virale.

C’est de l’enfance de l’art ! Et au vu de la rapidité de diffusion via internet, même les journalistes du 20h sont à des années lumières de cette efficacité. Ils en sont encore au scoop qui fera leur carrière tandis que certains canaux en l’espace de quelques channellings dépassent l’audience que ce pauvre journaliste pourrait espérer avoir dans son humble vie de “professionnel”.

La donne a changé. Alors croyez-vous que les forces de l’ombre roulent encore à l’époque du télégraphe ou du fax ? Ils sont déjà passés au télépathique depuis pas mal de temps (et que surtout ça coûte rien tout en allant plus vite !).

Rappelez-vous, les forces de l’ombre sont des anges comme les autres mais avec la fonction de vous induire en erreur afin que vous puissiez trouver la voie du milieu.

Alors imaginez le pauvre cycliste qui sue sang et eau pour ascensionner avec une discipline journalière d’enfer. C’est la proie idéale pour les boissons rafraichissantes au bord du chemin surtout qu’à l’arrivée il y a deux magnifiques beautés qui vont vous faire la bise en vous disant, via leur regard, que vous êtes le meilleur !

Mais une fois redescendu du podium (si vous y montez), n’espérez pas passer d’agréables moments avec ces créatures de rêve car elles n’ont cure de vous mais, et surtout, vous serez en manque de force vitale pour les satisfaire au cas où elles diraient oui.

D’ailleurs, à ce titre, et si vous êtes vigilants, vous vous direz qu’il y a anguille sous roche car vous saurez que le lendemain matin vous ne pourrez même plus pédaler tant elles vous auront “vidé” le reste de vos énergies. Vous direz alors que c’est la ruse d’un concurrent !

Dit autrement, le mec, il pédale toute la journée comme un malade pour espérer quelque chose dont il ne profitera pas du tout au nom de la ruse. La question est donc pourquoi court-t-il ?

Parce qu’il a des kilos à perdre ? Parce que son toubib lui a dit qu’il fallait qu’il fasse du sport ? Parce qu’il ne veut plus voir sa femme pendant la journée ? Parce qu’il porte un beau maillot plein de pub ? Parce que c’est bien payé ?

Eh bien, faites la comparaison avec les gens qui se disent sur la voie de l’éveil. Vous verrez qu’il n’y a que peu de différences car tout cela appartient au même monde et donc aux mêmes lois de fonctionnement.

Au vu du nombre de spectateurs en bord de route et de la rediffusion sportive sur les antennes, le Tour de France ressemble étrangement au parcours d’un étudiant spirituel qui veut rouler pour le Seigneur.

Il y a donc plusieurs équipes (portant le nom de religions) et chacun se dope selon le niveau de manipulation auquel il est habitué. Certaines équipes privilégieront certains modes de propulsion (à genoux, à plat ventre, voire même rampant) tout en ayant des campements locaux (église, mosquée, synagogue, etc…).

Bref, le fameux discernement serait donc l’art de pouvoir détecter les ruses et les drogues utilisées afin de gagner la course le plus proprement possible. Les contrôles anti-dopage étant maintenant aléatoires, il va falloir trouver un moyen d’invalider les résultats au cas où ils seraient positifs.

En effet, vivant dans un monde de négativité suprême, la positivité va être le nectar des cyclistes sur la route de l’ascension. Bref, les anges de l’ombre vont donc enrober leur amphétamines de mort “spirituelle” avec des couleurs et des odeurs d’amour inconditionnel style parfum de maitres ascensionnés.

C’est connu, on n’attire pas les mouches avec du vinaigre. Et pourtant, les cyclistes spirituels jurent qu’ils ne se droguent pas. Leur intégrité est incorruptible, leur sincérité est viscérale tandis que leur intention est profondément divine (donc inattaquable).

Fort de toutes ces qualités, on se demande pourquoi certains coureurs tombent malade pendant le Tour. Une mauvaise grippe, chopée dans un moment de fatigue ou voire un repas qui passe mal…

Les toubibs et les diététiciens du tour ne doivent pas être tous au top… Alors, pour vous, le marathonien ascensionniste, quel est votre toubib et à quel diététicien vous fiez vous ? Est-ce que le premier accuse l’autre quand le cycliste est malade ? et réciproquement ?

Donc, la meilleure façon d’éviter que l’un renvoie la balle à l’autre tandis que vous souffrez comme un malade, il ne peut donc y avoir qu’une seule entité qui doit remplir les deux fonctions simultanément.

Son nom est… l’Être essentiel ou étincelle de vie. En clair, c’est la partie incarnée de votre esprit qui se situe dans votre 4ème chakra et donc en plein dans votre cœur physique, là où votre âme est reine..

C’est connu que les cyclistes professionnels ont un gros cœur, bien costaud, bien musclé et avec un rythme lent. Cela est identique pour le préposé à l’ascension car bien utile pour les cols de montagne hors catégorie…

Son gros coeur doit être tout gonflé d’amour, doit être costaud quelles que soient les conditions (l’amour inconditionnel), doit être musclé pour travailler longtemps et sans effort tout en ayant un rythme lent : celui de la paix intérieure.

En clair, le discernement ne peut se faire que lorsque l’on est dans le calme de la paix intérieure. Ensuite, le centrage n’est que la capacité à bien se cadrer (se syntoniser) avec la fréquence de notre Étincelle divine (la ligne blanche de la route).

Et puis, la réponse viendra assez vite sous une forme de bien-être ou de désagrément. Si ça fait du bien, vous pourrez vous goinfrer et si vous n’êtes pas sûrs alors passez votre chemin car quelque chose ne vous conviendra pas.

Avoir du discernement, cela ne veut pas dire faire appel à votre cerveau car c’est justement là que réside votre mental-ego. Je sais que les gens sont cons et naïfs de nature (c’est plus facile car pas d’effort à faire) mais cela ne pardonne pas qu’ils croient qu’en demandant au menteur s’il dit la vérité, qu’ils auront une réponse vraie !

Quelle que soit la réponse, ils l’auront quand même dans le baba ! D’ailleurs c’est pour cela qu’ils sont peut-être des baba-cool. A cet effet, quand on dit que quelqu’un est léger cela veut bien dire qu’il ne pèse pas lourd !

Ce doit être forcément la quantité de drogue qu’ils s’injectent dans les neurones via des textes canalisés. Ces derniers ne demandent qu’à vous mettre dans un état nirvanesque afin de mieux vous abuser. C’est déplorable car tout bonnement vrai.

Ce doit être vraiment le pied d’être un ange “noir” plutôt qu’un ange “blanc”. Ce dernier galère à mort parce qu’il doit respecter des règles du jeu cosmique tandis que l’autre a le droit de faire tous les coups, même et surtout les tordus, afin d’arriver à ses fins !

Faut-il trucider les anges de l’ombre ? Difficile car eux aussi sont aux ordres du Sans Nom. Ils font tout simplement leur job et, il faut le reconnaître, avec beaucoup de brio et d’efficacité !

Alors comment se sortir de ses griffes puisqu’il nous est collé aux basques depuis toujours (voir Qui sont nos anges) ? La réponse tient en 3 mots : intégrité – humilité – lâcher-prise.

Intégrité
Faites en sorte que rien ne vous divise, car diviser c’est régner. Contrôlez donc vos émotions en les canalisant correctement et le plus gros du boulot sera fait.

Humilité
C’est, en clair, ne donner aucune aspérité à votre mental-ego en lui spécifiant que vous écoutez votre coeur plutôt que ses peurs, ses envies de pouvoir et ses jérémiades plaintives de l’éternelle victime (totalement consentante).

Lâcher-prise
C’est l’art de se déconnecter de l’événement qui s’accroche à vous en prenant un recul suffisant. En reconnaissant que la vie est un jeu, sautez en dehors du bac à sable de l’illusion et prenez votre pied à changer de programme (zapper).

Petite précision complémentaire pour les puristes de l’amour inconditionnel qui ne comprennent pas vraiment pourquoi il y a tant de souffrance en ce monde et surtout de sa nécessité.

Toute sagesse provient d’abord de l’expérimentation et surtout pas de l’analyse et de la réflexion mentale.

Vous pouvez décrire le goût du chocolat à quelqu’un, mais cela restera seulement de l’info stockée dans un mental. Faites-lui goûter et l’information sera stockée dans son être. Vous pouvez maintenant imaginer qui du premier ou du second courra le plus vite pour aller en acheter !

Eh bien c’est la même chose pour le spirituel, la paix, l’amour inconditionnel, la compassion. Quand vous y avez goûté, le reste vous devient fade et c’est là que vous prenez le vélo et que vous commencez à pédaler sur le Tour de France de l’ascensionniste.

L’ange “Noir” se présente toujours avec les habits de lumière pour attirer les mouches qui se retrouveront scotchées par une glue pleine de croyances. Vous pourrez toujours essayer de battre des ailes mais cela va être dur de s’arracher.

L’ange de Lumière, lui, il se la coule plus douce puisque son frère de l’ombre fait tout le boulot. Alors pour ceux qui arrivent à s’arracher de l’autre, ils viennent sur son habit blanc pour le salir de leurs impuretés ramassées précédemment.

En comptant les pattes de mouches, il peut ainsi savoir combien de mouches lui tournent autour. L’ange de Lumière aime se faire courtiser, se faire dire des mots tendres et recevoir des sentiments véritables et sincères tandis que son frère de l’ombre fait et apprécie tout l’inverse.

Il n’entend que des gens qui hurlent, qui crient, qui gémissent, qui ne sont jamais content. Alors c’est facile de détecter les anges noirs : c’est là où il y a le plus de bruit, le plus de bordel, le plus de grandes gueules et le plus de bourdonnement de fond.

Tandis que chez l’ange blanc, le silence est euphorisant. Le calme est légendaire. La discussion est posée et s’il y en a une, on vous laisse finir votre phrase. Les roquets et les joutes verbales c’est chez l’autre…. là où les gens sont dans la pleine lumière de leur ignorance avec les pieds dans les emmerdes, dans la mouise, dans la noirceur. C’est d’ailleurs, leur sujet de discussion principal…

Sachez donc que votre discernement n’est point dans votre tête mais dans votre cœur. Si vous n’arrivez pas à discerner les deux, dites-vous alors que ce qui ne vient pas de votre tête est probablement plus proche de la vérité.

C’est un raccourci qui se révèle très efficace quand on est en plein blues… De toute façon, pour acquérir de la sagesse, il faudra expérimenter de toute façon. Dit autrement et d’une façon plus poétique, la sagesse s’écrit à l’encre noire sur la page blanche de votre divinité.

Essayez donc d’utiliser une écriture lisible afin que les autres puissent apprendre de vous car les barbouillages légendaires de nos jeunes années en maternelle ne sont pas très réalistes même si on en a été très fier ! (merci papa, merci maman de m’avoir raconté des conneries pendant si longtemps…)

Bref, l’encre de la vie s’écrit par le pinceau de notre conscience sur le long livre de notre âme qui a vraiment envie d’être un auteur littéraire prolifique. A chaque vie incarnée, une histoire, un roman afin de compléter la bibliothèque du Sans Nom qui s’ennuie un peu dans ses couloirs de l’infinitude.

Laurent DUREAU source http://www.laurent.dureau.fr/2009/07/10/verites-sur-le-fameux-discernement-spirituel/
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5246
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: fameux discernement spirituel   Mer 30 Nov - 20:17

Comme ce message ainsi que d'autres comme ceux de Georges Kallassivas tombent à pic en ce moment, n'est-ce pas ? Rien de mieux qu'un bon coup de pied au cul à notre égo lorsque celui-ci en a bien besoin... et c'est le cas en ce moment !
OK, on avance... on endure mais au moins, on avance !!!
Soyez confiant, c'est le coeur qui parle...

*****************
"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
fameux discernement spirituel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le discernement spirituel
» LE DISCERNEMENT SPIRITUEL UNE QUESTION DE SURVIE
» LE MYSTERE DU MAL - LE COMBAT SPIRITUEL
» A l'Accompagnement Spirituel
» Le Combat Spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: