Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» GEMMOTHERAPIE
Ven 15 Juil - 7:00 par Régis

» Pyramides dites "maya" et étoiles
Dim 8 Mai - 10:47 par PI

» Bernie Sanders
Jeu 5 Mai - 23:58 par fabrice

» Village qui dort
Dim 1 Mai - 18:31 par PI

» L'instit trisomique
Dim 1 Mai - 14:59 par PI

» SILADERM GEL (silicium organique)
Jeu 7 Avr - 19:23 par Régis

» Une belle histoire!
Jeu 10 Mar - 23:42 par PI

» Superphénix!!!
Ven 26 Fév - 10:55 par PI

» patrons corrects
Mar 23 Fév - 19:29 par PI

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.

Masculin

MessageSujet: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 9:25

Comme je l'ai précisé dans un autre post, la rubrique sur Daniel Meurois n'a pas été supprimée. Elle est mise simplement en "sommeil". Si vous y tenez vraiment (vu toutes les discussions à ce propos), je peux la remettre. C'est pourquoi je vous propose de voter (voir dessus ce message). Cliquez sur "Je suis d'accord" ou sur "Je ne suis pas d'accord", puis sur "Envoyer le vote".

Si le oui l'emporte, je me plierai à la volonté de la majorité. Idem si c'est non.

"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)

Dernière édition par Régis le Dim 11 Déc - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 9:31

Moi , oui .mais apres tout , si ça gene marie Johanne et Daniel , Uni dans l'univers ira tres bien pour ça.
par contre , il serait bien au moins de pouvoir consulter le topic de Daniel à titre d'archives au moins. Il y a beaucoup de belles choses dans ce topic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 10:06

Si ca ne te pose pas de problemes juridiques pourquoi pas?
Le soucis c est que johanne t a poussé pour que tu supprimes tout. Si cela te crée des ennuis ce n est pas la peine.
La question c est: un auteur a t il le droit de refuser qu on parle de lui? Tant que ce qu on dit n a rien de diffamant je ne voie pas en quoi cela pourrait etre interdit.
Quelle que soit la decision, j espere su on en a fini avec les guerres de clochers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 10:08

Pour ma part j'avoue ne pas trop comprendre, en effet Régis:

N'est pas Daniel ou Marie Joanne (je ne sais plus) qui t'on demandé par mails de retirer du forum tous ce qui les concerne et de les désinscrire par la même occasion. ?????

Alors compte tu les "réintégrés" sans leurs approbations et prendre ainsi le risque de déclencher leurs foudres a nouveau?????

Enfin pour ma part réponse de normand ni oui ni non
Tu réouvre la rubrique très bien
Tu ne la réouvre pas très bien également
Qu'elle que soit ta décision je la respecte (n'est ce pas toi le capitaine du navire???)

(ps: nathalys je crains fort que la guerre de clocher au contraire viens bien de reprendre)
donarmando
Membre ACTIF
Membre ACTIF

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 10:12

Je ne vois absolument pas ce que Marie Johanne ou Daniel ont à dire quant à l'ouverture d'un forum concernant les livres de Daniel.

Il me semble que nous sommes encore en démocratie et qu'il est de notre droit de critiquer ou de dire ce que l'on pense de tel ou tel auteur et de tel ou tel ouvrage.

Ce forum n'a rien "d'officiel" et n'est pas rattaché à la seule personne de Daniel Meurois et MJ Croteau.

Je vote donc Oui pour la réouverture.

Après le seul truc est qu'il faudra faire attention de ne pas mettre en ligne des vidéos de Daniel puiqu'ils enregistrent tout u cas ou cela sorte en DVD (ben oui Daniel aussi devient assez commercial...).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lilotzen.fr
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 10:57

je crois que nous avons tous des nuances à apporter; Alors oui ou non est un peu court;
la rubrique de Daniel bloquée mais en archive consultable m'irait tres bien.
Et "uni dans l'univers "pour parler de lui dorénavant. Comme ça , il est moins voyant et peut etre ainsi satisfait (?).
Bon courage , Régis.
Vincent
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 11:14

pareil de Donarmando, de plus on vivait bien sans lui avant, on pourra continuer après
Joakim
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 11:17

le sondage ne marche pas, en tout cas je ne peux pas voter.

sinon c'est un peu ubuesque comme situation.Sans trop rentrer dans cette histoire, si le couple Meurois veut interdire de parler de Daniel et Anne sur un même forum, ils vont passer plus de temps sur le net qu'à travailler.Ce n'est pas possible
de toute façon l'oeuvre de Daniel est excellente et elle sera commentée.
pour moi ce serait "non" puisque Daniel ne veut pas être en tête de gondole avec Anne, mais pourquoi pas un sujet pour lui qui remonterait selon les discussions, voire une section "auteurs divers", ou remettre dans "univers" les sujets les plus intéressants créé sur le forum ?

@Régis : je ne crois pas que les commentaires dérangent, la première chose qu'on voit c'est le sondage, et comme nous sommes incorrigibles, on va commenter Laughing donc peut-être rajouter (Sondage) dans le titre ?

http://christiasylf.xooit.org/index.php
Voir le profil de l'utilisateur http://christiasylf.xooit.org/index.php
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 12:30

Bon, ok, je vire ce sondage et faites un peu comme vous voulez dans d'autres rubriques

"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)
jachal

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 12:42

J'ai essayé de voter mais je n'y suis pas arrivé. Les "je suis d'accord" et "pas d'accord" ne sont pas activés

Etant un peu à l'origine de ce vote je voulais saluer l'attitude responsable de Régis (et comme je le connais il va me répondre probablement "pas la peine de me passer de la pommade" alors j'anticipe !) et dire que le forum Essania n'a pas à se plier aux injonctions de Marie-Johanne ou de Daniel, quand bien même si cette situation est infiniment regrettable. Et puis, qui peut dire comment les choses peuvent évoluer. Une porte peut-elle rester fermée si l'amour est toujours présent derrière ? Alors c'est un test pour tout le monde sans exception.

Le droit le plus important, c'est le droit de rêver.
Bastien
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 13:18

Peut être que réouvrir la partie sur Daniel et la bloquer serait une bonne solution. On garde ce qui a été fait avant comme archives et les nouveaux sujets de discussion sur Daniel peuvent être ouverts dans "unis vers l'univers" comme ça on ne perd pas tout ce qui a été dit et Marie prendra surement moins la tête à Régis. Mais ce n'est que mon avis.
Jean Louis

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 13:41

Citation :
Et puis, qui peut dire comment les choses peuvent évoluer. Une porte peut-elle rester fermée si l'amour est toujours présent derrière ? Alors c'est un test pour tout le monde sans exception.

Bonne remarque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 14:16

Bonjour,

Je partage totalement la vue de Jachal concernant la porte ouvert...

Nous devons je pense aller plutôt vers l'apaisement est continuer de construire des relation de qualités, afin de ne pas s'enfermer dans un sectarisme inutile et régressive...

Un jour prochain sans doute, toute la lumière sera faite en conscience, et non plus dans la sphère émotionnelle concernant cette rupture des relations avec Daniel via le forum Essania...

Pour ma part, je suis ouvert à la poursuite d'inclure les analyses et les perceptions compréhensives, des enseignements que transmet Daniel aux travers de ses livres et ses séminaires...

Il faut prendre de l'altitude et voir réellement audela des cloisons, des divisions de la fratrie Essénienes, et aussi en dehors de cette fratrie...

Aujourd'hui nous devons rechercher les points de convergence entre nous, et autours de nous, et laisser de coté les divisions à celles et ceux qui en ont encore besoin pour s'affirmer dans leurs existence...

Les temps actuelles de notre croissance intérieures nous demande de transcender ces entraves limitatives, et n'oublions pas le pardon intérieur de la conscience et la libération du coeur...

Cette histoire est un excellent tremplin de libération des liens subtils, afin que chacun retrouve son autonomie et son indépendance, au travers de son discernement actuel...

En conscience avec Ishtar,
Deva-ka

Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 14:22

Citation :
Peut être que réouvrir la partie sur Daniel et la bloquer serait une bonne solution. On garde ce qui a été fait avant comme archives

Dans ce cas, je peux plutôt faire en sorte que ceux qui veulent avoir accès à la rubrique rubrique "Daniel Meurois" (qui existe toujours mais invisible actuellement à tous les membres) le puissent, Il suffit simplement de m'envoyer un MP pour me dire que vous souhaitez avoirà nouveau accès à cette rubrique.

Dernière édition par Régis le Dim 11 Déc - 17:30, édité 1 fois
Vincent

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 17:17

le forum a pour vitrine Anne et on ne voit qu'elle, mais un espace pour les livres de daniel existe.
Bastien
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 18:15

Régis, je ne voyais pas le sens du terme bloquer comme cela mais plutôt dans le sens de garder la rubrique de Daniel en lecture mais la bloquer en écriture de sorte qu'on ne puisse plus écrire dedans vu que Daniel ne soutient plus officiellement Essania.
Christian C
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 18:17

Deva-ka a écrit:
Bonjour,

Je partage totalement la vue de Jachal concernant la porte ouvert...

Nous devons je pense aller plutôt vers l'apaisement est continuer de construire des relation de qualités, afin de ne pas s'enfermer dans un sectarisme inutile et régressive...

Un jour prochain sans doute, toute la lumière sera faite en conscience, et non plus dans la sphère émotionnelle concernant cette rupture des relations avec Daniel via le forum Essania...

Pour ma part, je suis ouvert à la poursuite d'inclure les analyses et les perceptions compréhensives, des enseignements que transmet Daniel aux travers de ses livres et ses séminaires...

Il faut prendre de l'altitude et voir réellement audela des cloisons, des divisions de la fratrie Essénienes, et aussi en dehors de cette fratrie...

Aujourd'hui nous devons rechercher les points de convergence entre nous, et autours de nous, et laisser de coté les divisions à celles et ceux qui en ont encore besoin pour s'affirmer dans leurs existence...

Les temps actuelles de notre croissance intérieures nous demande de transcender ces entraves limitatives, et n'oublions pas le pardon intérieur de la conscience et la libération du coeur...

Cette histoire est un excellent tremplin de libération des liens subtils, afin que chacun retrouve son autonomie et son indépendance, au travers de son discernement actuel...

Ok pour moi, notamment pour les perceptions compréhensives; dans le respect de la liberté de Daniel bien sur. sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://essania.actifforum.com
david07
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 18:37

Je suis aussi pour une réouverture de la rubrique "Daniel Meurois", il y a encore beaucoup de chose à partager... et puis nous sommes sur un site privès donc on fait comme on veut ...
et puis

Comme dit Deva-ka;
"Aujourd'hui nous devons rechercher les points de convergence entre nous, et autours de nous, et laisser de coté les divisions à celles et ceux qui en ont encore besoin pour s'affirmer dans leurs existence..."

Régis, pour moi que ce soit Daniel , Anne, Lobsang, et bien d'autre ... ils mènent tous dans la même direction, certe par des chemins qui semblent différent voir qui se croisent, peu importe nous devons tout partager !

Nous avons besoin de partager les uns des autres pour avancer, pour prendre consience ... et c'est dans ce sens que nous pourrons nous rapprocher de l'unicité... à commencer par les lecteurs d'essania cheers collectivement nous avons certainement aussi des étapes à passer

David
valentius

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 18:39

Ok pour moi: c-a-d garder tout ce qui concerne Daniel en archive et pouvoir y accéder, puis trouver une façon (''unis vers l'univers'' par exemple) de continuer à discuter de ses ouvrages. À mon avis les choses peuvent rester comme elles sont actuellement, c-a-d pas de rubrique relative à Daniel. Le besoin de parler des ouvrages de Daniel viendra spontanément selon le besoin d'expression des membres du forum, mais évidemment Régis devra jouer son rôle de modérateur si nécessaire.
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 18:59

Cher Valentius
C'est donc fait, tu devrais maintenant voir à nouveau la rubrique Daniel Meurois
Quant à moi, non, je n'interviendrai plus dans cette rubrique de Daniel Meurois, tout simplement parce que depuis quelques années, c'est toujours les mêmes thèmes sur lesquels il revient sans arrêt : Jésus, Marie-Madeleine, Akhénaton, les Frères de Shhamballa... OK, c'est très bien, mais quand j'ai assisté à son séminaire de Plazac, c'était juste un remake des séminaires précédents à Nantes et Toulouse, et payer un tel prix (séminaire + logement et nourriture) pour entendre exactement la même chose... Ca va quand tu découvres mais ensuite...
Je pense qu'il y a beaucoup d'autres domaines tout autant intéressants à parler. A ce niveau, je trouve que Anne esst beaucoup plus ouverte sur d'autres sujets, mais bon, c'est juste mon opinion.

luciole07

Féminin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 20:45

'' Quant à moi, non, je n'interviendrai plus dans cette rubrique de Daniel Meurois, tout simplement parce que depuis quelques années, c'est toujours les mêmes thèmes sur lesquels il revient sans arrêt : Jésus, Marie-Madeleine, Akhénaton, les Frères de Shhamballa... OK, c'est très bien, mais quand j'ai assisté à son séminaire de Plazac, c'était juste un remake des séminaires précédents à Nantes et Toulouse, et payer un tel prix (séminaire + logement et nourriture) pour entendre exactement la même chose... Ca va quand tu découvres mais ensuite...
Je pense qu'il y a beaucoup d'autres domaines tout autant intéressants à parler. A ce niveau, je trouve que Anne esst beaucoup plus ouverte sur d'autres sujets, mais bon, c'est juste mon opinion.''

Mon pauvre et cher Régis
Je suis de Tursac (près de Plazac, tu vois). Je connais Daniel Meurois et Marie Johanne tout comme Anne Givaudan et Antoine Achram depuis plusieurs années et mieux que toi...
et je suis scotchée que tu puisses même en venir là. Tu ne t'honores pas par de telles déclarations et je serais fort étonnée que ceux qui te lisent sur ce forum puissent partager tes propos inconscients.
Que manifestes-tu sinon de la rancoeur ? Ce n'est pas ces réponses et tes jugements gratuits (après en avoir profité bien sûr puisque tu veux replacer la rubrique) que je suis venue chercher sur ce forum. C'est ça que vous voulez Vous qui demandez de replacer la rubrique Meurois ? Les Zachal, Bastien, Valentinus,Vincent, Davisd 007,donarmando, Deva-ka et les autres ??? C'est pour ce genre de commentaires lancés pour salir encore et encore...que vous vous obstinez à replacer Daniel Meurois et ses livres? . Arrêtez je vous en prie. Tout ça devient pitoyable !
J'espère ne pas être éliminée pour avoir dit Stop à ceci.
No

«(...)Pour une certaine frange de l’actuelle population terrestre, une frange qui s’est donnée les moyens de parler plus haut que les autres, le fait de respecter, d’aimer ou d’embellir, correspond à une mode surannée aux accents ridicules et méprisables. Laisse s’essouffler une telle imposture, elle semble peut-être courir plus vite que le autres et tout balayer sur son passage, mais c’est à contre-courant du Vivant qu’elle a entrepris son voyage.»
Vu d'En-Haut par Daniel Meurois
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 20:56

Les livres et enseignements de Daniel sont excellents , Luciole et je crois que Régis est un peu saturé et subit à priori en Mp une pression intense de marie Johanne; D'ou des réactions peut etre excessives.
Si tu pouvais nous éclairer un peu , car il y a bien des critiques ambigues de la part de Daniel (et/ou Marie Johanne) vis à vis de Anne et une animosité surprenante . Sans les connaitre , je les apprécie tous et m'interroge sur cette situation surprenante.
Bonne soirée
Christian C
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 22:08

[quote="luciole07 C'est ça que vous voulez Vous qui demandez de replacer la rubrique Meurois ? Les Zachal, Bastien, Valentinus,Vincent, Davisd 007,donarmando, Deva-ka et les autres ??? C'est pour ce genre de commentaires lancés pour salir encore et encore...que vous vous obstinez à replacer Daniel Meurois et ses livres? . Arrêtez je vous en prie. Tout ça devient pitoyable !
[/color]
Bonsoir Luciole, bonsoir tout le monde;
Je ne pense pas que l'on puisse venir sur un tel forum pour ces raisons là.
Rien ne nous oblige jamais à subir quoi que ce soit de qui que ce soit. Ou faire subir.
Dans mon précédant post j'ai parlé du respect de la liberté de Daniel. Je suis très exigent sur la liberté de l'autre ( avec moi , je précise drunken ). Pour moi la liberté de l'autre est l'octave au dessus du respect. C'est comme cela que je le vie ( peut-être parce que j'ai Uranus et Vénus dans mon thème natal en des endroits idoines). Si certains d'entre nous ont encore du mal aujourd'hui, ayons confiance car nous sommes en chemin.
C'est notre liberté.
Alors prenons la.
Et si en cheminant survient quelque chose qui en nous ne nous correspond plus, alors lâchons prise. Libérons nous. Soyons libre d'esprit.
Je m'autorise de m'éloigner d'ici si j'y devient durablement mal à l'aise; et à y rester aussi sans forcément avoir le même avis sur tout avec tout le monde.
Il me semble qu'il était question de changement de fréquence ces derniers temps. Elle revêt parfois de bien surprenantes formes. Et ne dit jamais qui va à quel niveau.
Sans doute qu'un deuil est à faire ici. Accompagnons nous. L'ancien demande sa liberté. Faisons lui ce cadeau de Noël.

Voir le profil de l'utilisateur http://essania.actifforum.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 22:55

Je ne comprends pas pourqupi des gens comme Luciolle qui détestent tant certains d'entre nous parce qu'on ne cautionne pas Marie Johanne s'accrochent à ce point à ce forum ?

Quand je vais sur un forum autre que celui-ci et que ça ne correspond pas à mes attentes, je n'y vais plus tout simplement, je ne cherche jamais à imposer mon point de vue ni à me comporter comme un fanatique religieux qui n'a qu'une idée en tête : semer le trouble.

Tous ces gens comme Luciolle07, Anabel, Marc et compagnie me font la morale tout simplement parce qu'ils ne respectent pas l'opinion des gens qui pensent différemment d'eux. Jamais je ne ferais une telle chose, alors franchement, ils feraient mieux de se poser des questions quant à leur propre moralité et de cesser de harceler le monde.

Ai-je besoin d'être plus clair ?

valentius

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Dim 11 Déc - 23:35

C'est tout à ton honneur Régis d'avoir remis la rubrique consacrée à daniel, malgré tout. tu fais preuve de flexibilité. Tu as respecté l'avis de la majorité.

Je suis certain que tout ira bien, après tout n'est-ce pas pour nous les lecteurs que Daniel écrit? Et ne l'avons-nous pas souvent entendu dire cette expression ''cracher dans la soupe''? Je pense qu'il ne crachera pas dans la soupe. Du moins si nous ne nous mêlons pas de sa vie privée et s'il se tient loin du forum. Ce qui importe c'est son message et non lui-même. Et il ne peut le nier, c'est pour nous (les lecteurs) qu'il écrit et il ne peut nous empêcher de débattre de ses livres, peu importe l'endroit ou a lieu ce débat, en autant que son espace privé, à lui, soit respecté.

De plus, soyons compréhensifs et faisons preuve d'humilité: nous ne comprenons pas tout ce qui se passe et il n'est pas nécessaire non plus que nous comprenions. Mêlons-nous de nos affaires; ça ne peut pas nuire. Il y a des choses que je brûle de savoir, mais cela en vaut-il le coût? La réponse est immédiate et c'est non! Mais c'est un espace public et chacun a le droit, malgré tout, de s'exprimer. Mais n'alimentons pas le brasier qui nous dévorera.

Régis, ne lâche pas la barre! et merci pour le travail que tu fais. Tu es quelqu'un de sincère.

Valentius
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   

Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant