Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Crop Circle Homme Papillon
Mar 11 Juil - 20:50 par Arké

» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Soutien pour François Asselineau
Lun 10 Avr - 8:06 par Anne & Antoine

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» Anne Givaudan en directe ce soit
Mer 22 Fév - 19:54 par PI

» Rennes le chateau
Mer 4 Jan - 12:50 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» Alliance galactique
Sam 30 Juil - 7:05 par Régis

» GEMMOTHERAPIE
Ven 15 Juil - 7:00 par Régis

» Nul n'a jamais rebâti le monde sans se rebâtir
Jeu 7 Juil - 10:50 par Régis

» Le dernier livre de Anne Givaudan : Voyager entre les mondes
Dim 12 Juin - 22:26 par fabrice

» Pyramides dites "maya" et étoiles
Dim 8 Mai - 10:47 par PI

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippe
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Lun 12 Déc - 7:09

Bonjour à tous,

Je lis les livres d'Anne et de Daniel depuis près de 30 ans. Ce qu'ils m'ont apporté est inestimable. Mais je m'intéresse au message et non aux messagers et leur égo.
Si on devait attendre d'être un maître pour transmettre le message des maîtres, nous en serions tous encore à l'âge de pierre !
Aussi n'ai-je pas pris part à ce débat sans intérêt pour les lecteurs.

Malgré tout, je comprends ce que tu vis, Régis et la souffrance qui en résulte pour toi.

Mais je pense important de garder la possibilité de pouvoir échanger dans le cadre de la rubrique de Daniel, même si je participe rarement, j'apprécie ce forum et je te suis reconnaissant, Régis, pour ton travail.

Ne créons pas de dualité, laissons les chiens aboyer et faisons avancer la caravane du forum (chien n'est pas une insulte, je préfère le préciser ...)

Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Lun 12 Déc - 7:25

Bonjour Philippe
Voilà, en principe, tu devrais voir à nouveau la rubrique de Daniel apparaître dans le forum.
Je répète, pour ceux et celles qui auraient raté un épisode hier, que la rubrique de Daniel Meurois existe toujours, mais qu'il faut désormais m'avertir (sur un post ou en privé) que vous souhaitez personnellement y avoir accès.

"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)
donarmando
Membre ACTIF
Membre ACTIF

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Lun 12 Déc - 10:33

Je ne comprends même pas ce que raconte luciole... Personne n'a dit de laisser une rubrique sur Daniel dans l'espoir de pouvoir le salir ! A moins que je ne sache pas lire ?

La plupart des commentaires s'attachent à laisser une partie du forum consacré à Daniel pour parler de ses livres car ils nous ont tous nourris d'une manière ou d'une autre.

Et si il y en a bien qui salissent en ce moment, ce n'est certainement pas ceux qui sont désignés par Luciole, qui étrangement ne poste que pour attiser une fois de plus les braises que nous voulons éteindre...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lilotzen.fr
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Lun 12 Déc - 11:32

Remarque curieuse: hier , c'était la saint ...Daniel; Daniel dans la fosse aux Lions...Et les lions se couchent devant lui . Je ne sais vraiment pas comment interpreter mais cela mérite d'etre médité.
De toute façon , je ne comprends rien à cette histoire. Sincerement. Etj'apprécie autant Anne que Daniel.

German

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Lun 12 Déc - 16:52

Philippe a écrit :
Citation :
Je lis les livres d'Anne et de Daniel depuis près de 30 ans. Ce qu'ils m'ont apporté est inestimable. Mais je m'intéresse au message et non aux messagers et leur égo.
Si on devait attendre d'être un maître pour transmettre le message des maîtres, nous en serions tous encore à l'âge de pierre !

Voilà des paroles de bon sens, qui à mon avis résume bien la situation. Toujours dissocier l'enseignant de l'enseignement, c'est la règle d'or si on ne veut pas tomber dans des conflits d'égo et/ou de gouroutisation.
Encore faut-il reconnaître l'enseignement, puis l'intégrer en le vivant au quotidien ! et c'est pas une mince affaire !

Hêtre ou ne pas hêtre, quel Bouleau !
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Lun 12 Déc - 18:29

Excusez moi peut etre mais je continue ma petite interprétation symbolique :
Daniel et/ou Marie Johanne en conflit avec régis en particulier demandent à ce qu'on jette la rubrique de Daniel ...dans la fosse. Cela il y a quelques jours . Par contre , le jour de la St Daniel(!!!) , il est proposé et réalisé le retour de la rubrique de Daniel pour ceux qui veulent (je n'ose dire pour les lions qui se couchent devant lui...)
C'est emberlificoté , mon truc et je ne sais trop qui sont les censeurs (ou autocenseurs) et qui sont les lions mais ça "marche" pas si mal;
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Lun 12 Déc - 19:06

Suite à tous ces commentaires, et notamment quand j'entends dire "Encore faut-il reconnaître l'enseignement, puis l'intégrer en le vivant au quotidien ! et c'est pas une mince affaire !", j'ai envie de vous rappeler ceci :

Quand le Christ est venu il y a 2000 ans, tous ceux qui ont voulu le suivre ont tout abandonné, leur famille, leurs épouses ou leur époux, leur religion, leurs guides spirituels, etc... ils ont dû tout abandonner et tout renier de leur vie ancienne.
Aujourd'hui, Daniel nous dit qu'l faut suivre notre Christ intérieur, et quand on commence vraiment à le faire, que se passe-t-il ?

Quel choix allez vous faire ? Suivre éternellement Daniel ou Anne ou Braden ou Drunvalo ou quelques soit le guide que vous avez suivi jusqu'ici, ou bien allez vous suivre votre Christ intérieur ?

Comprenez bien que c'est forcément un choix très douloureux, mais tôt ou tard, il faudra bien faire ce choix. Je crois que Daniel Meurois est en train de mettre (consciemment ou non, je n'en sais rien...) ses fervents lecteurs face à ce choix, tout comme Jean le Baptiste a été obligé de le faire quand il disait à ses disciples qu'il devait s'effacer pour que le Christ prenne enfin sa place dans le coeur des gens.

Croyez bien que ça été très difficile pour ceux qui suivaient Jean le Baptiste depuis des années. Et c'est exactement à quoi nous sommes confrontés aujourd'hui.

Je sais bien que certains vont forcément avoir une violente réaction face à ce que je dis ici... mais non seulement j'ai toujours beaucoup aimé Daniel mais j'ai compris aussi vers quoi il devait nous amener, et ce n'était forcément pas pour nous faire planer dans l'illusion mais bien pour nous amener à être confronté à cette évidence... et sans doute ne se rend-il pas compte lui-même de cette évidence ou alors, il cache vraiment bien son jeu !

30 ans à suivre Daniel et aussi Anne = 30 ans de souffrance pour mon ego, afin que celui-ci laisse enfin la place à mon coeur.

Alors, à ceux qui ont fait allusion à ma soit-disant rancoeur envers Daniel, je ne peux répondre que ceci : vous n'avez pas conscience de quoi vous parlez et je ne peux que vous souhaiter d'être très solide quand votre jour viendra où il faudra choisir entre votre gourou extérieur et votre Christ intérieur.

Si ça peut vous rassurer, vous pleurerez sans doute beaucoup quand cela viendra, mais après vous remercierez de tout votre coeur votre gourou d'avoir été un pont très solide pour vous faire passer d'une rive à l'autre.

Quant aux autres, je sais que ça paraît prétentieux de ma part de dire tout cela, mais méditez-y si vous en avez la force.
Je vous souhaite tout le courage du monde.
Avec toute ma tendresse
Régis

"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)

Dernière édition par Régis le Lun 12 Déc - 22:37, édité 1 fois
Benoit
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Lun 12 Déc - 20:10

Bonjour Régis, quand tu parles du Christ Intérieur, tu parles de quoi exactement ?

C'est un peu flou pour moi, merci.
jachal

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Lun 12 Déc - 22:19

Merci Régis pour ce beau partage. Il est vrai que la vie, la conscience, progressent au travers de petites morts et qu'il ne sert à rien de regarder en arrière ou s'accrocher.
C'est faire preuve de confiance et de maturité que de savoir que le chemin ne s'arrête pas là, ne s'arrêtera jamais.
A un moment il faut savoir poser les béquilles, déployer ses ailes et voir ce qui se passe derrière la montagne lorsque l'on comprend qu'elle commence à limiter notre horizon.
L'aide finit toujours par devenir l'entrave, alors lorsque nous ressentons un appel qui monte en nous il faut ouvrir les portes à cet inconnu qui n'est plus chargé de peurs mais de promesses.
Je crois que c'est Montaigne qui disait "ce que je sais, c'est ce qui me reste quand j'ai tout oublié"

Le droit le plus important, c'est le droit de rêver.
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Lun 12 Déc - 22:19

Cher Benoît
Pour simplifier, je vais répondre ceci :
Le Christ intérieur, c'est cet esprit en toi qui, pour commencer, te fait faire dans la joie, la bonne humeur et en conscience, tout ce que, habituellement, tu considères comme une corvée ou une épreuve..
Je ne dis pas que pour l'instant, ça fonctionne constamment en moi. Mais je constate que depuis que j'ai conscience que nous avons tous en nous ce Christ intérieur, cela a de plus en plus un impact sur moi ca cela m'amène de plus en plus à me sentir joyeux quand je dois faire certaines choses que je considérais auparavant comme des corvées ennuyantes et sans intérêt.

Le Maître Sananda (Jésus) appelle cela le Karma Yoga. C'était juste un concept à l'époque où j'ai lu cela dans "Par l'esprit du Soleil", tout comme cette idée qu'on a tous un Christ intérieur en nous, mais à force d'y accorder de l'importance, je me suis rendu compte que cela a un réel impact sur ma façon d'être dans ma vie d'aujourd'hui. Oh, je ne dis pas que c'est évident tous les jours, mon ego résiste encore, mais je vois bien que, de plus en plus, une force en moi me fait sentir les choses autrement, surtout quand je dois faire une chose qui, habituellement, me déplaisait. Exemple tout simple : Ma compagne me dit "Régis, tu veux bien faire la vaisselle ?", ou bien "tu veux bien passer la serpillère ?" et à certains moments, je sens une réelle joie de le faire en étant conscient de ce que je suis en train de faire, alors qu'a d'autres moments, je vais le faire comme une corvée en laissant mes pensées s'évader ailleurs de cette réalité du moment pour ne pas penser à cette corvée.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... mais je ce que j'essais de dire ici, c'est que le Christ intérieur ne te fais plus voir la vie comme une corvée, contrairement à l'égo. Après, je te laisse faire la transition dans tous les domaines de la vie.

Benoit
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Lun 12 Déc - 23:57

Ok, c'est donc ce qu'il y a de plus Lumineux en nous.. c'est beau !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre avec tes mots Régis.

Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Mar 13 Déc - 6:09

PI a écrit:
Moi , oui .mais apres tout , si ça gene marie Johanne et Daniel , Uni dans l'univers ira tres bien pour ça.
par contre , il serait bien au moins de pouvoir consulter le topic de Daniel à titre d'archives au moins. Il y a beaucoup de belles choses dans ce topic

Suis d'accord aussi qu'on devrait pouvoir consulter le contenu des posts sur Daniel...Trop de bonnes discussions et d'informations contenues pour être mises à la poubelle.
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Mar 13 Déc - 8:13

Neel , il suffit de demander à Régis et tu obtiendras le retour de la rubrique de Daniel.
Bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Mar 13 Déc - 16:22

a propos du christ intérieur pour un bouddhiste c'est quoi vu qu'il n'y a pas de divinité au sens chrétien du terme ? La Nature Essentielle de l'Esprit
Aucun mot ne peut la décrire
Aucun exemple ne peut la désigner
Le samsara ne peut la dégrader
Le nirvana ne peut l'améliorer
Elle n'est jamais née
Elle n'a jamais cessé
Elle n'a jamais été libérée
Elle n'a jamais été victime de l’illusion
Elle n'a jamais existé
Elle n'a jamais été inexistante
Elle ne connaît aucune limite
On ne peut la ranger dans aucune catégorie.

Dudjom Rinpoché

Tout comme l'espace pénètre tout, la conscience pénètre tout.
Comme l'espace, rigpa * embrasse tout, rien n'existe en dehors de lui.
Tout comme les êtres de ce monde sont traversés par l'espace, rigpa* pénètre l'esprit de tous les êtres.

Personne n'est dénué de rigpa. Seulement, il n'est pas reconnu.
Rigpa est non conceptuel, libre de toute pensée conceptuelle, cependant, il est connaissant.
Sans cette connaissance, on ne pourrait rien connaître.

Non né, libre, nu, frais, rigpa n'est pas une chose à construire. Il est là où nous devons tous arriver.

Immaculé et doté de toutes les qualités parfaites, même si vous le vouliez, vous ne pourriez critiquer rigpa.
Indescriptible, on ne peut lui trouver aucun mot, concept ou analogie, il transcende la connaissance conceptuelle.
En d'autres termes, même les scientifiques ne peuvent l'envisager. Ils ne comprennent que ce qu'ils peuvent saisir, mais la connaissance transcendante est au delà de la saisie de l'intellect.
Elle n'est en aucune façon formelle. Elle ne naît ni n'existe, elle est comme l'essence de l'espace.
Cependant, elle réside dans le domaine de notre expérience individuelle. Nous pouvons en faire l'expérience.
Vous ne pouvez pas reconnaître l'essence de l'esprit d'une autre personne, mais vous pouvez connaître votre propre esprit.
Il est juste là, il ne réside pas ailleurs.
En d'autres termes, il est le domaine de la conscience éveillée qui se connait elle-même.
Cette conscience éveillée qui se connait elle-même est à notre portée.
Vous pouvez la connaître.

rigpa* la claire lumière de notre esprit en tibétain
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Mar 13 Déc - 18:09

Oui... Ca dit exactement la même chose que ce que je ressent, mais avec une forme intellectuelle différente. Les mots sont une chose, ce qui importe c'est les actes qu'ils nous inspirent dans notre façon d'être au niveau de notre vie quotidienne.

Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Mar 13 Déc - 19:35

Avez-vous lu la dernière chronique de Daniel Meurois sur son site ? Ceux qui m'ont confié certaines choses dont ils ont été témoins ont bien raison : on assiste aujourd'hui à toute la gloire de son égo !
Vraiment, aucun regret pour moi d'avoir coupé les ponts.

Juan-Matus

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Mar 13 Déc - 21:45

Citation :
Aimer tout le monde ?

Aimer tout le monde… Est-ce possible ? Cette question, je vous avoue que je me la pose avec de plus en plus d'acuité. Et pourtant… en principe avec mon cheminement, mon engagement et les responsabilités que cela induit, je devrais y répondre sans réfléchir par un grand oui. Au cœur d'une démarche christique, nul ne devrait même s'interroger à ce propos, à plus forte raison à l'approche de Noël.

L'amour inconditionnel, sans ¨oui mais¨ et sans frontière… n'est-ce pas ce que l'on clame dans le milieu dit spiritualiste ?

Certes, cependant il me semble que cette affirmation est devenue aujourd'hui une sorte de banderole ou de bannière que l'on agite un peu trop rapidement et sans réflexion. Je crois en effet que le côté automatique de cette déclaration aux couleurs très ¨nouvel-âge¨, au sens caricatural du terme, tient d'un condi-tionnement propre aux adeptes du " tout le monde il est gentil ".

En regardant bien notre monde sans se raconter d'histoire, on s'aperçoit facilement que tout le monde n'est pas si gentil que cela sur Terre… et depuis toujours. Il y a même des périodes où il est clair que la part d'ombre de notre humanité se déchaîne particulièrement. Les années que nous vivons en sont la démonstration flagrante.

Alors faut-il donc entrer dans la ¨mêlée batailleuse¨ de tous ceux qui se soucient peu d'une démarche intérieure même si nous avons des aspirations visant, selon l'expression, à l'expansion de notre conscience ?

Ce n'est pas du tout ce que je veux dire. Il est évident que si l'on veut être cohérent avec l'idéal qui nous habite, nous devons aller vers une attitude de plus en plus aimante. Ça ne se discute pas.

Ce qui se discute, par contre, c'est la façon de manifester une attitude christique notamment dans notre recherche du sincère et du vrai. Cette recherche-là exige discernement, vigilance et courage car elle nous demande d'affirmer régulièrement nos positions et de ne pas craindre d'exprimer nos désaccords. En bref, elle signifie que nous devons chasser de nous toute hypocrisie sous prétexte d'un amour inconditionnel à offrir tous azimuts.

En ce qui me concerne, je pense avoir trop vu de ces personnes qui prétendent très aisément " aimer sans conditions " tout en étant inconscientes du masque de plus que cela représente.

S'imaginer que le Christ appréciait d'emblée tous ceux qu'Il rencontrait et qu'Il les savait ¨gentils¨ serait une erreur. Il n'hésitait pas à rabrouer certaines personnes, à les secouer et même à les choquer si besoin était. Les marchands du Temple et les Pharisiens, on le sait, en ont pris pour leur compte.

De ces marchands et de ces Pharisiens, n'en doutons pas, il en reste beaucoup aujourd'hui, dans toutes les couches de la société, même dans celle qui se dit la mieux intentionnée...

Ce n'est pas pour eux que j'écris ces mots car ils ne se sentent jamais concernés. C'est plutôt pour ceux qui les détectent, les voient agir mais qui n'ont pas le courage de les affronter sous le fameux prétexte de l'amour inconditionnel et du détachement propre à la sagesse. La sagesse ?

À ceux-là, j'ai simplement envie de dire qu'avant d'apprendre à voler aussi haut qu'ils le souhaitent, il y a un temps pour apprendre à savoir s'engager les deux pieds sur Terre, un temps pour cultiver le discernement, la lucidité et le courage, un temps pour apprendre à ne plus faire semblant, un temps pour savoir entendre autre chose que ce qui nous brosse dans le sens du poil, un temps enfin pour manifester la volonté et la force de réagir face aux injustices.

Personnellement, je n'ai pas peur de l'avouer publiquement, je ne suis pas capable d'aimer tout le monde inconditionnellement. Je n'en ai pas honte… et lorsque je vois le mensonge, l'escroquerie, la spoliation et tous les types de violence et d'injustices s'étaler sans vergogne, je ne peux m'empêcher de réagir. En cela je me sens proche du Christ en la personne de Jésus, tel que Celui-ci a foulé notre sol il y a deux millénaires.

Bien sûr, comme chacun je suis en quête de l'Amour Universel avec un grand A et un grand U, celui qu'Il m'a enseigné et qu'Il continue toujours de m'enseigner. À son contact, je pense seulement avoir compris qu'un tel Amour n'est pas ¨rose-bonbon¨. Il est parfois fait de justes colères, de légitimes dénonciations et de gifles salutaires. Cet Amour-là se cultive aussi par la cohérence de l'être et le dessillement de ses yeux, on ne le dit pas assez.

Alors, si vous voulez mon opinion, avant que de prétendre aimer tout le monde, apprenons d'abord à aimer ce qui est vrai, sincère et juste. Ce sera déjà énorme et ce sera le pas décisif qui changera notre monde.

Cela nous enseignera d'une magnifique façon comment avancer vers les secrets d'un Amour sans cesse plus vaste et indéfiniment perfectible. Cela nous dissuadera aussi de nous engager sur les chemins de la haine car eux, comme chacun sait, sont faciles à emprunter.

Pour ma part - et c'est ma deuxième confession du jour - ceux-là je ne les connais pas. Vous non plus, j'espère…

Ceci dit… JOYEUX NOËL !… même à ceux qu'on n'arrive pas encore à aimer.

Daniel Meurois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.groupepublic.meditationsolaire.com/
jachal

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Mar 13 Déc - 22:46

De belles paroles.

Juan-Matus

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Mar 13 Déc - 23:48

Aimer... sans condition.

L’Amour que les Maîtres essaient d’enseigner encore et toujours à travers les quelques enseignements de Lumière qui parviennent à rayonner quelque peu dans le brouillard épais des spiritualités et des religions... est un Amour qui n’est pas « amour pour quelqu’un ou quelque chose ». Ce n’est pas un amour-réaction... cette réaction fût-elle un embrasement d’enthousiasme ou un attachement passionné envers ce qui, au regard de l’intelligence mentale et émotionnelle, paraît correspondre au Beau, au Lumineux, au Vrai.... L’amour-réaction est encore une programmation du mental-émotionnel... une programmation encore immature qui se trouble et se change en non-amour dès qu’elle croit identifier ce qui lui semble être en divergence ou en opposition avec le Beau, le Lumineux, le Vrai, etc...

L’amour-attachement est seulement encore une déclinaison de l’amour-réaction... et la dynamique de l’attachement se mue si aisément en aversion et en rejet... Tant que nous fonctionnons sur la base directrice de l’amour-réaction, nous continuerons à nourrir le moteur perpétuel qui génère des frontières, des factions, des camps, des partis... Et le frère qui ne rentrera pas dans nos critères encore frileux de fraternité, d’amitié et de respect... sera encore un étranger... souvent un rival, un concurrent, un adversaire, un ennemi... occasion de méfiance, occasion de lutte... L’amour-réaction seul justifie le non-amour pour celui-ci ou pour celui-là, pour ceci ou pour cela... Ne voyant à peu près que d’un œil quelques reflets frémissant de Lumière, l’autre œil aveugle croira voir des ombres à repousser, des ombres à dénoncer, des ombres à combattre...

Oubliez même le beau nom de « Maître »... un nom sur lequel beaucoup encore projettent avec désinvolture leurs peurs et leurs haines, leurs jugements et leurs condamnations... Simplement, il y a des hommes et des femmes qui se sont dégagés de l’illusion de l’amour-réaction, et qui ont transfiguré puis sublimé en leur propre Cœur, l’Amour-Soleil... Incarnés dans la densité ou non-incarnés dans la chair, matérialisés dans la dimension physique pour des temps plus ou moins longs... ou demeurant dans les Ethers, dans des corps de lumière... ces hommes et ces femmes se sont réalisés dans l’Eveil de leur propre Soleil intérieur, de leur propre Christ intérieur, de leur propre Divinité intérieure...

Ce n’est pas toujours en tant que « Maître », « Swami », « Shri », « Mahatma »... et d’autres titres de culture ou de tradition évoquant la réalisation interne de l’état de maîtrise... qu’ils essaient de faire résonner encore et encore le message essentiel de l’Amour au sein de l’humanité... C’est simplement depuis la réalisation intérieure de leur propre Eveil, reconnu ou non par les hommes, ayant laissé ou non un sillon dans l’histoire passée ou dans le présent en cours... c’est depuis l’Amour-Soleil transfiguré et sublimé... qu’ils nourrissent encore et encore le germe de l’Amour-Soleil qui sommeille dans les Cœurs... Un Amour qui n’est pas une réaction, mais qui est un Rayonnement sans ombre, sans attente et sans condition, un Rayonnement qui porte dans ses ailes lumineuses la seule essence de la Joie, la seule essence de la Paix... un Amour comme le Soleil. Un Amour ? Non. L’Amour même !

C’est à l’Amour-Soleil que nous sommes tous invités... C’est l’Amour-Soleil qu’il nous est tous demandé de cultiver, de magnifier, de transfigurer, de sublimer dans notre propre Cœur... L’exigence d’une telle invitation, d’un tel message, d’un tel enseignement... est que nous nous libérions des programmations conditionnantes, dualisantes et limitantes de l’amour-réaction, et des multiples formes de l’amour-réaction... Un changement profond et radical de paradigme ? En tous les cas ce n’est pas moins que cela... Nous ne pouvons Aimer réellement, Aimer d’un Amour inconditionnel, Aimer d’un Amour qui nous transforme nous-même en Soleil et qui éveille en nous la puissance invincible de la Joie et de la Paix, Aimer d’un Amour capable de nourrir directement cette même puissance de Bonheur et de Sérénité dans les Cœurs... nous ne pouvons Aimer réellement que lorsque notre Amour est Amour-Soleil...

Ces hommes et ces femmes qui vivent établis dans l’Eveil du Cœur, dans l’Amour transfiguré et sublimé dans leur propre Cœur... enseignent simplement à ceux qui veulent se donner la peine d’entendre, de méditer, d’intégrer et d’accomplir ce qui est enseigné... que l’Amour-Soleil mérite plus que toute autre chose de retenir le meilleur de notre attention et le meilleur de notre intelligence... mérite plus que toute autre chose de mobiliser le meilleur de notre volonté... Il n’y a rien qui puisse être plus urgent ou plus important, plus essentiel ou plus profond... que l’Amour. L’intelligence devient réellement adulte et lucide lorsqu’elle arrive à ce point de maturité où elle embrasse sans plus aucune résistance l’importance sans second de l’Amour, et lorsqu’elle détermine l’être à essayer de répondre chaque jour sans plus aucune résistance à l’invitation à Aimer de tout son Cœur.

« Votre Cœur est depuis toujours un grand Oui à l’Amour. L’entendement de votre mental, la sensibilité de votre émotionnel et l’instinct de toute votre personnalité... trouvent leur maturité en s’imprégnant de ce grand Oui... en se mettant au seul service de l’aspiration éternelle du Cœur »... ainsi parle l’Enseignement des Maîtres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.groupepublic.meditationsolaire.com/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Mer 14 Déc - 7:37

Daniel Meurois a écrit:
Personnellement, je n'ai pas peur de l'avouer publiquement, je ne suis pas capable d'aimer tout le monde inconditionnellement. Je n'en ai pas honte… et lorsque je vois le mensonge, l'escroquerie, la spoliation et tous les types de violence et d'injustices s'étaler sans vergogne, je ne peux m'empêcher de réagir. En cela je me sens proche du Christ en la personne de Jésus, tel que Celui-ci a foulé notre sol il y a deux millénaires.

C'est très bien... sauf que lorsqu'on accuse quelqu'un à tort d'escroquerie, faut-il encore avoir l'humilité et l'honnêteté de le reconnaître et de s'en excuser !

Lorsque Marie et Daniel laissent entendre à leurs proches que j'ai essayé de les escroquer en vendant des MP3 de leur CD sans leur autorisation alors que c'est entièrement faux (je leur avait simplement demandé s'ils seraient intéressés que je le fasse en leur reversant la moitié du montant des ventes et ils ont refusé), alors moi aussi je trouve normal de réagir, surtout quand cela vient de personnes qui prétendent en plus se sentir proches du Christ !

Frère M

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Mer 14 Déc - 9:38

Je suis Ok avec toi Régis !

frère M.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.naturopathe-germedevie.com/actualites/?mod=actu&c
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Mer 14 Déc - 10:10

Je croyais que cette phrase s'adressait à la situation mondiale , ou l'escroquerie financiere (entre autre du NOM) sévit . Daniel , dans cette phrase exprime t il une arriere pensée pour toi ? je n'en sais stictement rien ;
C'est le mot réagir qui m'intéresse. Anne a beaucoup insisté sur l'agir et non le réagir. Elle a raison . Agissons positivement. Néanmoins , notre incapacité à réagir (ou à réagir trop mollement et sans impact) face à des situations intolérables dans le monde , et Dieu sait s'il y en a me gene. Agissons pour le nouveau monde mais aussi réagissons face à l'intolérable ! Surement pas en prenant les armes mais nous avons tous , je crois , mieux à faire.
donarmando
Membre ACTIF
Membre ACTIF

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Mer 14 Déc - 15:46

D'ailleurs Anne disait justement ... lol c'était pour rire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lilotzen.fr
matthieuL

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Mer 14 Déc - 15:54

Coucou Régis,
J'ai cru t'avoir envoyé un mp pour te demander d'avoir accès à la rubrique de Daniel, mais je n'en retrouve plus la trace dans l'onglet "messages envoyés"...
Merci à toi et... gardons le moral! Wink
jachal

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Mer 14 Déc - 16:46

Aimer tout le monde… Est-ce possible ? Cette question, je vous avoue que je me la pose avec de plus en plus d'acuité. (Daniel Meurois)

On peut effectivement penser comme PI que Daniel réagit à la situation mondiale, mais je pense que beaucoup comme moi ont eu l'idée que cet article peut aussi avoir un rapport avec ce qui s'est passé récemment sur ce forum le concernant.

J'ai apprécié son aveux par lequel il se dit incapable d'aimer inconditionnellement. Il en ressort plus humain, plus proche, plus authentique. Par contre était-il nécessaire d'appeler Jésus à la rescousse pour justifier finalement un comportement monolithique où perdurent les ressentiments, les non-pardons. J'aurai préféré à la fin de l'article quelque chose qui vienne du coeur plutôt que ce "je ne peux m'empêcher de réagir"... qui laisse penser que le meilleur reste encore à venir.

Les blessures -les nouvelles comme les anciennes- de Daniel ne se referment-elles donc jamais ?

Il a tellement mieux à faire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   

Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant