Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Au sujet de Billy Meier
Dim 26 Nov - 0:34 par gérardo

» Vidéo et photo ovnis par Edouard Albert Meier
Mer 8 Nov - 9:09 par gérardo

» Billy Meier Secret Photo Album
Mer 8 Nov - 9:08 par gérardo

» Prophéties des pléiades (Bill Meier) votre avis ?
Mer 8 Nov - 8:55 par gérardo

» Crop Circle Homme Papillon
Mar 11 Juil - 20:50 par Arké

» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Soutien pour François Asselineau
Lun 10 Avr - 8:06 par Anne & Antoine

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» Anne Givaudan en directe ce soit
Mer 22 Fév - 19:54 par PI

» Rennes le chateau
Mer 4 Jan - 12:50 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» Alliance galactique
Sam 30 Juil - 7:05 par Régis

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rêv
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Mer 14 Déc - 18:45

Je pense que la solution d'avoir mis en arrière plan , pour celles et ceux qui veulent accéder à la section "sur daniel", aux archives communément engrangées ( pour majeure partie par régis ) , est une BONNE idée Idea

peut etre que je m y joindrai quand il y aura vraiment de nouveaux livres , histoire d 'y lire , de partager votre point de vu .
----------------------------------------------------------------------------------------
Personnellement, je n'ai pas peur de l'avouer publiquement, je ne suis pas capable d'aimer tout le monde inconditionnellement. Je n'en ai pas honte… et lorsque je vois le mensonge, l'escroquerie, la spoliation et tous les types de violence et d'injustices s'étaler sans vergogne, je ne peux m'empêcher de réagir

Il parle d'aveux pour ce qu 'il éprouve je suppose donc depuis de nombreuse années, envers et a l encontre de nombre de personnes, ou de courants de pensée

mensonge escroquerie spoliation, ces termes ne devraient ( regis) t' inquiéter,
et cette incrimination de spoliation encore moins , et j 'ai meme pas envie
d'illustrer ( de chercher) celles ou ceux qui à la rigueur pourraient avec de grands si, se sentir visés ,puisque tu as justement choisi l'option de trancher et d’éviter que l'on parle , ou ouvre encore ici des portes de conflits

En politique on peut pas amer tout le monde, on est obligé de toutes façons de rentrer dans le jeu .
Dans les livres ( auteurs) , c est difficile de tous les apprécier, c est humain .
Mais après , comment en débattre , partager, s'exprimer, " faire aimer" .

J en connais qui apprécient tous les genres musicaux et je me demande sincèrement si
c est une qualité ou un défauts

Revenir en haut Aller en bas
alain68

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Jeu 15 Déc - 19:19

pour ma part - et sans vouloir sortir du contexte de ce message de daniel - , je suis 100% d'accord avec lui ! il a l'oeil !
et je vous trouve bien sévére !...

daniel a des défauts ? mais qui n'en a pas ?...

vous êtes vous déjà demandé si, réellement , daniel avez trouvé "son " chemin ?
je ne parle pas ici de sa "mission" d'être auteur d'ouvrages depuis une trentaine d'années.
non, je parle ici de son cheminement personnel, individuel , pour lui même et par lui même.

avez vous déjà songé que , au final , c'est quand même un sacré poids d'avoir été -parmi d'autres - sinon un compagnon , du moins témoin , de la venue de jésus il y a deux mille ans ? et de le raconter, d'en parler ?

comment se "situer" par rapport a Jésus , en tant qu'être humain , lorsque on le fréquente, on l'observe, et on reçoit ses enseignements et parfois... rudement !

on a la chance inouie d'avoir un ensembles de livres , ou de textes ,décrivant a la fois la vie du jésus "authentique" (si l'on peut dire)
une vison moderne , et non pas poussiéreuse et déformée par les siécles d'obscurantisme religieux et de fanatisme

vous êtres une poignée sur 7 milliards d'habitants sur cette foutue planéte,d'avoir cette chance inouie de lire , étudier Ses Enseignements(de Jésus) , et vous crachez dans la soupe ?

a t'il réellement trouvé son chemin,Daniel ? pas celui de conteur , pas celui de témoin de ces temps là (christiques) ,mais son chemin intérieur ,sa propre voie...
quelle est t' elle d'ailleurs ? le sait il lui même ?

a la limite , l'exemple du Christ - ou de tout autre grand Maitre , est elle réellement un "+" dans la vie d'un homme ?
car , quand on fréquente un maitre , on peut "perdre" son temps a le singer ...mais se trouver soi même ? c'est autre chose !et même ,à la limite ça n'a rien a voir !
servir un Maitre , quelle gloire pour certains , mais aussi quel aveuglement parfois...

tracer son propre chemin , par ses propres moyens ce n'est pas facile
on trébuche, on fait des erreurs -forcément , fatalement !
les épreuves nous éprouvent , quelques fois nous abattent , mais bon il faut repartir bon an mal an...
avez vous la moindre idée des erreurs , ou des errements même , que l'on peut connaitre quand notre Etre intérieur cherche son chemin...?
il faut vraiment que vous n'ayez rien appris , ou rien vécu , ce qui est encore pire !

daniel est en quête ...de lui même tout simplement !

et nous lui devons Tous , sur ce forum , un grand merci pour ce qu'il a fait et ce qu'il a encore a faire , ici ou ailleurs !

et je le trouve encore trés généreux quand il écrit que nous avons même pas fait 10% de ce qu'il a fait !
Oui trés généreux !

en d'autres temps , certains n'était même pas digne de lacer certaines sandales...

je trouve même trés sympa d'il écrive encore des livres - enfin j'espére ! cheers

mais ne vous m' éprenez pas non plus : je ne cherche pas a le défendre par amitié , mais encore une fois , il fait son chemin - qui n'est certainement pas facile quoi qu'on en dise.Laissez le grandir !

alors comme dit Daniel : Joyeux Noel a Tous , croyant ou non croyants , chrétiens ou autres !
allez hop !
Corina-Georgina

Féminin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Jeu 15 Déc - 22:18

Anne et Daniel sont des êtres venus des mondes superieurs il y a longtemps, ils ont venu avec les meilleurs intentions, pour aider cette planete, cette humanité, mais avec le temps (vies après vies), ils se sont contagié un peu des les imperfections qu'abondent parmis les terriens. Le message qu'ils transmettent c'est le plus importante, leur vie privé, c'est leur vie privé et ses erreurs sont des futures sources de perfectionnement. Je crois que nous attendons trop des eux, ils ne sont pas parfaits, acceptons-les.
Nous avons beaucoup encore à travailler sur nous-mêmes, il ne reste pas du temps à perdre en regardant trop les defauts des nos collegues de cheminement.

CORINA
Marie Tara
Membre ACTIF
Membre ACTIF

Féminin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Jeu 15 Déc - 22:43

Bonsoir à tous,

Concernant votre échange, je me permets de vous transmettre la copie des mails du 6 décembre, envoyés à Jachal et Régis, quand j'ai été accueillie votre forum.
Aune polémique de ma part, simplement ma perception du moment.
Bonne fin de soirée à tous et à bientôt.
Marie (Tara)

.................................................

Bonjour Régis,

Comme tu le verras dans le mail envoyé à Jachal, que je t'envoie en copie, ci-dessous, je viens de me connecter au site.
Je préfère ne pas m'exprimer sur le forum, récemment inscrite et peu au fait de la discussion.
Je citerai SHIN SHIVA : ....tempêtes intérieures qui accompagnent les changements....

Je souhaite te remercier pour cette possibilité d'expression et d'échanges.

Amicalement

Marie (Tara )

.....................................................

Bonjour Jachal,

Merci pour ta participation à ma connexion au site du forum.
Je viens de me connecter ce matin et, en cliquant sur un lien de discussion concernant Kavassilas, j'ai été très étonnée du contenu.

Je constate que, là aussi, les énergies actuelles apportent des soubresauts qui ébranlent beaucoup de relations.

A mon "petit niveau", j'ai été amenée à constater ce genre de choses, encore récemment, dans le cadre spirituel. Que de travail à faire encore sur nous !

Malheureusement, plus on avance sur notre chemin et plus on essaye de rayonner la Lumière et l'Amour, plus on semble "attendu au tournant" par ceux qui ne veulent pas lâcher leur "nourriture énergétique humaine". Un mot, une pensée, un ton de voix, .... et les "vieux démons" ressortent, si on peut dire !

Un enseignant, SHIN SHIVA, nous expliquait comment ce qu'il appelle les Azuras qui, tant qu'on n'est pas intégralement purifiés, squattent nos corps subtils et s'entendent entre eux pour utiliser les plus petites faiblesses, et nous amener à "monter en épingle" et à intensifier nos différends. Ils se nourrissent de ces énergies de conflit et, plus les personnes sont lumineuses, plus la "nourriture" est bonne !

Pour ma part, cela m'amène à travailler l'humilité, la "non attente", l'abandon dans le silence, l'intériorisation, .... cela m'insuffle d'autres paramètres possibles d'échanges et de vie, tout en continuant à me mettre "au service". Pas facile ! Je me mets sur le Chemin.

Je vais écrire un message similaire à Régis.
Je ne me suis pas encore présentée sur le forum, .... à venir.

Amicalement

Marie (Tara)

Marie (Tara)  

"Toute vérité passe par trois stades :
En premier lieu on la ridiculise;
en deuxième lieu on s'y oppose violemment;
enfin on l'accepte comme si elle allait de soi."
SCHOPENHAUER

[i]"Des milliers de bougies peuvent être allumées avec une seule bougie, et la vie de cette bougie n'en sera pas diminuée.
Le bonheur ne diminue pas lorsqu'on le partage."

Enseignements de Bouddha.[/i][/i]
astronef

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Jeu 15 Déc - 23:04

Merci Marie Tara pour ton message
cela rejoint ce sur quoi je m'interroge en ce moment la "non-attente", et l'acceptation.
les dissensions idéologique ou personnelles entre les deux personnes à qui j'ai l'impression de tant devoir, me touchent plus qu'elles ne devraient. je dois lâcher prise à propos de cela .

Didier
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Ven 16 Déc - 5:53

Tres intéressant , Marie le passage sur les azuras.
Merci
elisabeth

Féminin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Ven 16 Déc - 8:15

Mon ressenti est celui d'une souffrance chez Daniel que j'ai constaté dans ses chroniques depuis quelques temps déjà par son besoin de manifester son agacement et même sa colère. Mais l'on sait bien que derrière la colère se cache toujours la tristesse. Il a besoin d'amour comme chacun de nous, et je pense, aussi de la reconnaissance de sa fratrie dont nous faisons partie. On se demande comment il peut douter de lui qui sait si bien défricher les chemins de nos âmes pour nous emmener à des sommets de compréhension et d'émotion dans ses livres tellement visionnaires!
Les paradoxes décorent inévitablement nos personnalités et nous sommes loin de savoir ce qui peut se passer d'une manière occulte pour nous déstabiliser, voire discréditer les êtres qui nous réveillent.

C'est le temps de l'unification au souffle des tempêtes et des trompettes qui s'y mélangent! Rester ouverts et accueillir sans jugement les évènements et les êtres que nous attirons comme les cadeaux de notre révélation n'est-il pas la clé du message essenien?

Merci Régis pour la teneur, les infos et les enseignements que j'ai toujours trouvé sur ce forum, ta fidélité et ton travail permanent pour qu'il continue à vivre. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise décision, le bon choix est celui du cœur, dans cet espace où il n'y a rien à perdre et rien à gagner.

Le choix d'aimer me semble le plus simple pour être dans la joie, sommes-nous enfin prêts à nous accorder cette évidence d'être?

Voir le profil de l'utilisateur http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Big AL

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Ven 16 Déc - 16:24

Je suis bien d'accord avec toi Elisabeth, et plusieurs d'entre-vous,

Pour ma part, je tente de voir derrière les évènements dans ma vie quand un sentiment de de colère s'élève en moi et de me questionner pour découvrir quelle est cette partie de moi qui se sens traité injustement, trahi, humilié... L'indignation, la colère et la frustration ne m'ont jamais vraiment bien servi et d'après ce que je comprends, ça fait des centaines, voir des milliers de vies, que je tente de faire "autrement".

Le message que je comprends des Maitres est que la transformation du monde commence par MA transformation. Ceci n'a rien d’égoïste ni de tiède. Pour enfin réussir à s'élever au-dessus du soit-disant "bien ou mal" il faut avoir une perspective qui est au-delà de nos émotions parfois trop vives.

Quand Daniel dit : "S'imaginer que le Christ appréciait d'emblée tous ceux qu'Il rencontrait et qu'Il les savait ¨gentils¨ serait une erreur. Il n'hésitait pas à rabrouer certaines personnes, à les secouer et même à les choquer si besoin était. Les marchands du Temple et les Pharisiens, on le sait, en ont pris pour leur compte. " , on dirait qu'il oublie que le Christ ne réagissait pas, il "agissait" en toute conscience sans l'émotivité qui est encore trop présente en nous et que le Grand Maitre Ascensionné qu'est Jésus était aussi investi de Kristos et du Logos. Lorsque je serai rendu là, peut-être que je serai en mesure de ventiler ma colère et mon indignation... mais peut-être aussi que j'aurai une autre perspective à ce moment-là! Laughing

J'ai beaucoup de gratitude pour tout ce que Daniel m'a apporté à travers tous ses livres et ses conférences. Pour ma part, mon humble contribution dans cette vie pour la communication de La Vérité n'égale pas 0.01% de ce qu'il a fait mais ce constat ne peut satisfaire que son petit égo. Dans ce dernier message publique, Daniel semble passer à côté de l'enseignement qui nous a été transmis par les Maitres à travers lui.. Je ne peux que souhaiter que tous les personnes impliquées dans ces malheureux échanges et mal-entendus puissent utiliser cette épisode pour transmuter une fois pour toutes ces blessures qui freinent leur Réalisation car leurs paroles et actions ont encore un impact sur nous tous puisqu'il est clair à mon point de vue que nous faisons tous partie de même Grande Famille d'Âmes...

Fraternellement,

Alain

LOANNE

Féminin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Ven 16 Déc - 18:02

Merci Alain! La Vérité passe aujourd'hui par toi Very Happy Oublie les pourcentages, c'est trop humain!

Passe de très belles fêtes...
santa
Vincent

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Ven 16 Déc - 18:24

oui, merci a elisabeth et Alain

pour ces beaux messages !

stellaire

Humeur : "Choisis d'être qui tu veux...qui que tu veuilles être , moi je t'Aime car je sais qui Tu es"...

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Sam 17 Déc - 8:52

...Chaque part de Lumière a son équivalence d'ombre....il ne faut pas oublier que nous sommes dans le monde de la dualité......et plus la Lumière grandit, est intense, plus l'ombre se manifeste.....faire toujours grandir le "bon".....laisser parler son coeur....et se dire...
que ferait Jésus à ma place...............? c'est une question que je me pose souvent...........et la réponse n'admet pas le compromis tellement elle est claire et fulgurante.......
Claude

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Sam 17 Déc - 10:09

Bonjour cheers

je ne suis même pas étonné de tout ce que je viens de lire, ainsi va la vie sur cette belle planète, personnellement je me vois comme un papillon allant de fleurs en fleurs chercher mon divin nectar flower
depuis quelques années j'ai appris à ne faire confiance qu'à mon ressenti, tous et toutes sommes capable du meilleur comme du pire, enfin je me comprends Wink . Savoir prendre du recul face aux êtres et face aux situations de vies de mes semblables me permet de mieux vivre l'ici et le maintenant !

Oui pas facile, mais l'amour inconditionnel est à ce prix... moi aussi j'ai bien sûr été confronté à des trahisons et que sais-je encore. Nous avons un corps magnifique doué d'une étonnante force d'adaptation... quand j'ai trouvé ce qui me convient, je vais voir ailleurs. Etre touché dans ma santé m'a permis de me battre de toutes mes forces pour savoir et reconnaitre ce qui me fait du bien.

avec mes meilleurs messages

Claude

jachal

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Sam 17 Déc - 10:17

Ces discussions sont intéressantes car elles résument en fait différents positionnements possibles par rapport à une démarche que l'on souhaiterait spirituelle. Elles trouvent leur place naturelle sur ce forum et, dés l'instant ou le débat est dépassionné, il devient constructif.

On relève habituellement 2 démarches qui sont en apparence contradictoires :

- la première est basée sur la dévotion : on adore, on révère un personnage qui dit être, qui dit avoir vu, qui dit être le dépositaire d'une connaissance, d'un message et tout ce qu'il dit ou fait relève de quelque chose de supérieur. Et même si ce personnage s'emporte contre nous, alors c'est pour notre bien. Cette attitude, qui manque d'altitude, est celle d'un enfant, on la rencontre principalement dans les mouvements intégristes et dans les sectes. Et un jour, inévitablement, on maudira ce que l'on a adoré.

- la deuxième attitude est basée sur le mental, elle nous permet de relever des erreurs, des contradictions, de disséquer un raisonnement, de trouver des failles, de relever des emprunts à d'autres auteurs, de supposer de la malhonnêteté. Cela suppose bien sûr, d'avoir emmagasiné des connaissances et c'est là que se situe le problème : trop de mental coupe des intuitions et nos perceptions ne peuvent se développer. On passe finalement à côté d'une démarche spirituelle authentique.

- l'attitude à rechercher, vous l'avez sans doute compris, est celle qui est à mi-chemin : elle est faite de discernement, de raison et aussi de coeur, d'acceptation de ne pas pouvoir tout savoir, tout vérifier et tout contrôler et de l'acceptation du risque de se tromper, d'être trompé. Qu'on nous dise que Jésus enseignait ses disciples sous un eucalyptus alors que cet arbre originaire d'Australie n'a été connu dans le monde moderne qu'après 1800, quelle importance si notre coeur résonne à cet enseignement ? Quelle importance si j'ai admis que l'enseignant qui me rapporte cette partie de l'histoire de Jésus le fait avec ses propres données intellectuelles, ses émotions, son égo et que le canal qu'il est peut subir des interférences, qu'elle importance si mon coeur sait accueillir sans que mon mental rejette.

Car en définitive il n'y a que la vie que nous vivons qui nous enseigne. Le reste n'est là que pour nous permettre d'ajouter des briques à ce que nous vivons afin que nous puissions grandir dans notre conscience.

Ce qui compte finalement c'est ce qui entre en résonnance avec nous. Notre âme programme des rencontres, des lectures, des expériences de vie et si le discernement est au rendez-vous du coeur alors il y a de grandes chances pour qu'une dynamique positive s'instaure, celle d'un dialogue permanent de nous-mêmes avec Nous-même.

Dés lors plus la peine de s'aplatir devant quiconque ou d'avancer avec des armes.

Le droit le plus important, c'est le droit de rêver.
Christian C
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Sam 17 Déc - 21:26

Very Happy Magnifique synthèse. Je ne répond que pour écrire que je n'ai rien à ajouter, Jachal.

P.S: La dernière phrase est très forte.
Voir le profil de l'utilisateur http://essania.actifforum.com
GM

Masculin

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   Sam 17 Déc - 22:21

Pour ma part, je n'ai pas de préférence pour recevoir la rubrique ! Il est évident que Daniel est humain comme nos tous. Par ressenti, je rejoins certains sur le fait qu'il a davantage existé pour les autres et qu'il a sans doute ce besoin d'être reconnu tel qu'il se perçoit et se voit. Maris Johanne l'aide sans doute à cela je pense car elle a ce charisme différent de Daniel.
Il ne souhaite peut -être plus s'effacer pour le plaisir de tous ou bien encore faire semblant !!
Et là peut-être que personne ne veut ou ne souhaite le reconnaitre différent...Aussi humain que tous ! Paraître pour apparaître !! Apparaître pour paraître !!
Ensuite cela est sa vie avec elle !! Et dépend de son expérience de vie !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?   

Souhaitez-vous la réouverture de la rubrique "Daniel Meurois" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3