Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Crop Circle Homme Papillon
Mar 11 Juil - 20:50 par Arké

» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Soutien pour François Asselineau
Lun 10 Avr - 8:06 par Anne & Antoine

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» Anne Givaudan en directe ce soit
Mer 22 Fév - 19:54 par PI

» Rennes le chateau
Mer 4 Jan - 12:50 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» Alliance galactique
Sam 30 Juil - 7:05 par Régis

» GEMMOTHERAPIE
Ven 15 Juil - 7:00 par Régis

» Nul n'a jamais rebâti le monde sans se rebâtir
Jeu 7 Juil - 10:50 par Régis

» Le dernier livre de Anne Givaudan : Voyager entre les mondes
Dim 12 Juin - 22:26 par fabrice

» Pyramides dites "maya" et étoiles
Dim 8 Mai - 10:47 par PI

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Dix raisons pour éviter l'illumination en 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 55
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Dix raisons pour éviter l'illumination en 2012   Mer 4 Jan - 14:01

Les résolutions du Nouvel An sont le plus souvent l’affirmation de ce que nous devrions faire cette année et que nous n’avons vraiment aucun intérêt à faire, je vais vous offrir quelques mécanismes inverses. Au lieu de dix étapes proactives pour l’illumination, voici dix bonnes raisons pour éviter d’éveil en 2012.

1) Nous arriverons à être justes. Même si nous avons tort, nous sommes aussi sûrs bien évidemment d’avoir raison. C’est parce que nous ne sommes pas encore arrivés dans le champ, souvent cité par Rumi, au delà de faire bien ou mal. Au lieu de cela nous arrivons à jouer au jeu sans fin de l’attaque et du blâme, de la haute autorité morale et de notre propre justice. Trop drôle!

2) Nous arriverons à tout savoir. Tous ces livres, séminaires et ateliers, sans parler des diplômes universitaires, ont fait de nous des savants. Nos esprits farcis d’informations ont travaillé dur pour arriver à des théories sur comment fonctionne la vie et nous arrivons à nous reposer sur ces idées tant qu’elles sont confortables et rassurantes pour l’ego. Avec cette accumulation de connaissances, rien ne peut changer notre esprit, sans parler de le libérer.

3) Nous arriverons à jouer le drame roi / reine. Ne nous leurrons pas, la vie est un feuilleton la plupart du temps. Il n’y a rien de plus amusant que de rester assis avec un ami et de raconter l’horrible histoire qu’un autre ami a raconté ou vécu. Chaque rebondissement mortifiant ajoute du carburant émotionnel à l’incendie du drame. En évitant l’illumination, nous arrivons à maintenir notre rôle de vedette dans « Les Jours de Nos Vies ».

4) Nous arriverons à rester une victime: Cette prise de position de dépendance, le rôle du «pauvre moi», peut être jouée une éternité. Nous parvenons à continuer à ressasser le passé négatif en rappelant à chacun combien notre misère n’est pas de notre faute. En choisissant de rester endormi à la vérité joyeuse de notre être, nous pouvons pleurer et grincer des dents un peu plus longtemps. Youpi!

5) Nous arriverons à entretenir un noyau d’inquiétude: Il n’y a rien de telle qu’une bonne inquiétude; imaginant le pire des résultats et l’avenir effrayant. La planète toute entière est en danger écologique et les Mayas nous disent le monde prendra fin cette année. Même si nous n’adhérons pas au pessimisme, nous sommes probablement consternés par les perspectives d’emploi, la diminution des comptes d’épargne et les options d’un romantisme douteux. En évitant l’illumination, nous arrivons à maintenir cette délicieuse préoccupation d’un sombre futur.

6) Nous arriverons à rester en thérapie. Notre thérapeute est une bouée de sauvetage et, que diable, nous avons investi plusieurs mois ou années à passer au crible nos ordures mentales et émotionnelles. C’est comme l’analyse du contenu d’un livre, décomposant fils, motifs et thèmes qui se déchaînent dans notre psyché. Bon sang, si nous devenons illuminés tout ce travail sur l’ombre irait à la poubelle. Nous n’aurions plus de mental à fixer, juste un superbe vide où se reposer. Au moins sur le sofa du thérapeute nous pouvons être assurés que nous aurons encore beaucoup d’années à errer dans les labyrinthes de nos névroses et psychoses.

7) Nous arriverons à garder nos emplois en tant que chercheurs. C’est peut-être le plus difficile à abandonner, ce dévouement à la « voie ». Nous avons passé d’innombrables heures sur un tapis de yoga, un coussin de méditation ou en maîtrisant la transe chamanique et l’amour tantrique. Cette recherche est devenue un travail, une identité officielle que nous portons comme un insigne. En évitant l’illumination, nous arrivons à passer plus de temps dans cette posture du lotus, plus d’heures en satsang, plus des miles aériens au service des retraites spirituelles et des séminaires. Nous arriverons à continuer à chercher ce qui est tout le temps ici, sous notre nez.

8) Nous arriverons à être spécial. Ne vous méprenez pas, chacun de nous est unique, une expression de la volonté divine tout comme nos empreintes digitales sont uniques et, en leur genre, des œuvres d’art. Pensez à une infinité d’instruments en roseaux, uniques, à travers lesquels le vent de la conscience se meut. Mais en évitant l’illumination, nous arriverons aussi à nous accrocher à la croyance que nous sommes le meilleur instrument et le plus spécial du coin. Nous apprenons à être une star en solo, même si en vérité nous sommes juste une note dans une symphonie éternelle. Nous arriverons aussi à supporter le poids de notre performance particulière, comme si cela importait réellement.

9) Nous arriverons à avoir peur de mourir: Nous n’avons probablement pas admis cette peur, mais tout mortel se raidit plus ou moins face à l’inéluctabilité de la mort. Pourtant, il y a un plaisir morbide dans cette anxiété profonde à casser sa pipe. D’une part, nous arrivons à faire des listes de folles aventures de pipes défiant la mort, et de plaisirs hédonistes. En restant endormi face à la vérité que nous sommes non-nés, éternels et immuables, nous arrivons à continuer à redouter la fin de notre vie physique.

10) Nous arriverons à être un «Je»: Certes, il y a des avantages à être un « je ». Lorsque nous sommes identifiés au “je”, nous arrivons à être auto-déterminés, sûrs de nous et maîtres de nous. Nous arrivons aussi à garder une grande partie de nos bagages, comme les doutes profondément ancrés: nous ne sommes pas assez bons, assez intelligents, dignes ou aimables. Dans tout cette moiité il y a peu de place pour constater que personne n’est réellement ici (oui, il n’y a vraiment personne à la maison!) Mais ce n’est pas grave, car être auto-centré est un tout bien plus amusant qu’être auto-réalisé (à l’exception, bien entendu, de lorsque nous sommes un soi-s’auto-apitoyant).

Donc là vous les avez, dix excuses pour continuer à sommeiller dans l’ego-land pour les douze prochains mois, une terre où nous arrivons à poursuivre la quête du bonheur. Sauf, bien sûr, si vous vous éveillez à la vérité car, comme le dit Osho, «L’ego ne vous donne que des buts, mais chaque fois que ces objectifs sont atteints, ils ne vous permettent pas de célébrer. »

De cette façon, chaque résolution pour le nouvel an est vraiment juste une distraction du fait que rien d’extérieur ne pourra jamais vraiment nous rendre heureux – avouons-le, chaque but atteint sera remplacé par un autre rêve à atteindre, un jour. Vous pouvez courir encore sur ce tapis roulant de l’amélioration ou sauter sur la possibilité de simplement vous arrêter. Vous arrêter et remarquer que le bonheur que vous poursuivez est toujours ici, tout le temps. Juste ici, parce que c’est ce que vous êtes réellement.

La conscience est ici!

Lori-Ann

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d’en citer la source:http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

© 2012, Les Chroniques d'Arcturius.
Tous droits réservés pour tous pays.
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: lespasseurs.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dix raisons pour éviter l'illumination en 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam
» idées pour éviter dégradations
» Neuvaine à Saint Joseph pour éviter le divorce.
» LA SOLUTION pour éviter les suicides...
» Répétoscope : votre secret pour éviter les répétitions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: