Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Bonjour à tous^^ Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Bonjour à tous^^ Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Bonjour à tous^^ Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Bonjour à tous^^ Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Bonjour à tous^^ Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Bonjour à tous^^ Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Bonjour à tous^^ Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Bonjour à tous^^ Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Bonjour à tous^^ Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Bonjour à tous^^ Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Bonjour à tous^^ Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Bonjour à tous^^ Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Bonjour à tous^^ Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Bonjour à tous^^ Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Bonjour à tous^^ Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Bonjour à tous^^ Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Bonjour à tous^^ Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Bonjour à tous^^ Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Bonjour à tous^^ Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Bonjour à tous^^ Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous^^

Aller en bas 
+3
Régis
Mickaël
Rikudou
7 participants
AuteurMessage
Rikudou
Membre ACTIF
Membre ACTIF
Rikudou


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2013

Bonjour à tous^^ Empty
MessageSujet: Bonjour à tous^^   Bonjour à tous^^ Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:48

Bonjour,

Je me présente, dans la vie je porte le nom de Jean-Baptiste mais j'aime bien porter le pseudo de Rikudou Sennin (issu de manga).

Voilà, je suis un fervent lecteur des Meurois-Givaudan depuis le début de mon adolescence, cela fait presque dix ans que j'ai ouvert mon premier livre qui était intitulé « Récit d'un voyageur de l'Astral » suivit de près par « Terre d'Emeraude ». Les idées qui ont véhiculé mon parut tellement naturelle que j'y ai adhéré sans sommation. Par la suite, j’ai lu « Voyage à Shamballa » et « De mémoire d’Essenien », deux ouvrages qui m’ont complètement bouleversé tant par le message transmis mais aussi par la force, l’énergie d’amour qui y circule. C’est à ce moment là que je compris réellement que les ouvrages de Daniel Meurois et d’Anne Givaudan sont pure et authentique. Car j’ai toujours pensé que l’amour ne peut se transmettre, ou mal, si on n’y a pas foi soi-même. Car ils suscitaient aussi comme un souvenir auquel je n’arrivais pas à mettre de mot. Pour moi c’étaient des preuves largement suffisantes.

A l'origine, je faisais des études dans l’électronique où j’ai d’ailleurs passé un BTS. J’aurais aimée, à l’époque, entrer en école d’ingénieur, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. C’est que plus tard, je changeai complètement de filière pour un apprentissage pour le métier de Tailleur de Pierre chez les Compagnons du Devoir.

J’aimerais aussi éclaircir certains points après mais en premier lieu, je vais vous décrire ce qu’est le Compagnonnage dans l’idéal. Cette organisation est fondée sur l’idéal de solidarité et de fraternité entre les métiers de l’artisanat. Une solidarité active qui engage celui qui devient compagnon, même les itinérants, à apprendre de et part leur métier tout en retransmettant leurs acquis et leur expérience. Un idéal de partage très fort y est présent.

Mais, ce sont les point que je voulais éclaircir, il y existe une limite a cette idéal. En effet, la rigidité est extrêmement puissant en passant celui-ci pour de la discipline. Prendre du temps pour soi est presque tabou pour une telle organisation. Considérer le travail comme une fin en soi, comme un aboutissement, alors qu’il devrait être considérer comme un moyen, un outil de progression.

Voilà… Je préfère partir de cette organisation qui ne me correspond plus et ne m’apporte plus. Pour moi, la liberté et la vie est trop précieuse pour être gâché ainsi. Bien sure, ce que je décris n’est que mon point de vue qui peut radicalement différer d’un autre, et cela n’engage que moi.

Voilà pour ma petite présentation. Et je vous remercie tous de m’accueillir car je crois bien que ce site me sera énormément enrichissant, et j’espère apporter, ne serait-ce qu’un peu, de la joie et de la bonne humeur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous^^   Bonjour à tous^^ Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:22

Bienvenue Rikudou Sennin, au plaisir d'échanger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Bonjour à tous^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous^^   Bonjour à tous^^ Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:26

Bienvenu content de te voir sur ce forum. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 66
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Bonjour à tous^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous^^   Bonjour à tous^^ Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:26

Bienvenue sur Essania, Rikudou.

Ton témoignage est intéressant...
J'ai envie de te répondre : s'il n'y a pas des gens comme toi pour tenter de faire changer ce problème de rigidité dans cette organisation, alors qui le fera ?

Mais je suis conscient que ça ne doit pas être facile !

En toute amitié
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Bonjour à tous^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous^^   Bonjour à tous^^ Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:32

Régis a écrit:
J'ai envie de te répondre : s'il n'y a pas des gens comme toi pour tenter de faire changer ce problème de rigidité dans cette organisation, alors qui le fera ?

Avant de changer les choses à l'extérieur il faut se changer intérieurement, sinon c'est peine perdu...

Bienvenue Rikudou.
Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Bonjour à tous^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous^^   Bonjour à tous^^ Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:57

Mais comme le véritable intérieur , c'est ...l'extérieur , dixit Daniel Meurois dans un de ces livres, pourquoi mettre une frontiere là ou il n'y en a pas ?
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Bonjour à tous^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous^^   Bonjour à tous^^ Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:35

Ce serait plus juste de parler à partir de son vécu, au lieu de ses lectures...

Il faut bien commencer par quelque chose et c'est en allant en soi qu'on peut "se révolutionner"... après si vous voulez vous battre pour l'extérieur, allez-y, mais c'est pas comme ça que vous évoluerez vraiment...

La frontière dont tu parles s'efface lors de l'éveil... Mais le chemin pour y arriver ne se prends pas n'importe comment...



Revenir en haut Aller en bas
astronef
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
astronef


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : lunel
Emploi/loisirs : infirmier
Humeur : ça va merci
Date d'inscription : 29/08/2008

Bonjour à tous^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous^^   Bonjour à tous^^ Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:28

Bienvenue Rikudou!
Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Bonjour à tous^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous^^   Bonjour à tous^^ Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:52

Ma sensation est que mon vécu rejoint mes lectures , Benoit. J'ai tant appris par l'extérieur...pas plus d'ailleurs que par l'intérieur d'ailleurs... match nul selon moi. L'un enrichissant l'autre.
Mais respect pour ta these , un peu différente de la mienne .
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Bonjour à tous^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous^^   Bonjour à tous^^ Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:15

Oui bien sûr on apprends beaucoup de l'extérieur... c'est vital de se confronter.... Mais là on parlais de vouloir changer l'extérieur... Alors qu'il faut juste l'accepter... C'est en se changeant soi, qu'on change le collectif.. Puisqu'on est le collectif en définitive.


Revenir en haut Aller en bas
Rikudou
Membre ACTIF
Membre ACTIF
Rikudou


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2013

Bonjour à tous^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous^^   Bonjour à tous^^ Icon_minitimeSam 2 Fév - 7:28

Veuillez m’excusez d’avoir mis un peu de temps avant de m’exprimer.

Je suis d'accord, la liberté se vie au plus profond de soi avant de comprendre ce qu'il en est à la vie. Mais je crois aussi que la liberté vraie ne se savoure qu’une fois que l’on a vécu la prison. Et c’est ce que nous vivons tous, d’une manière différente et correspondant à nos besoins. Oui, il est vrai que ce que je vie n'est pas facile pour moi, mais je dirai que c'est là paradoxalement que j'ai fait le plus de bon intérieur, si je puis dire. Ce n’est pas pour autant que je reste, car je me heurte à un mur, les choses peuvent aller très vite et il me faut écrire un nouveau chapitre sur ma vie, non sur La Vie elle-même en tentant de me réinventer. En tentant de retrouver une certaine mémoire.

Je n’ai qu’une chose à dire, comment vouloir agir et influencer l’extérieur si l’intérieur ne vie pas réellement. Mais aussi, comment vouloir changer l’intérieur si l’on ne fait pas vivre l’extérieur.

Je crois au sourire vrai, à la caresse. Mais aussi à la gifle si il y un cœur qui la manie. Je ne veux plus me sentir couper de la vie elle-même et de tous ses sous-entendus, ni de moi-même d’ailleurs. Intérieur-Extérieur, l’un se nourri de l’autre et vice-versa, pour ne faire plus qu’un et devenir « soi ». Je n’arrive pas à l’exprimer autrement.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Rikudou
Membre ACTIF
Membre ACTIF
Rikudou


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2013

Bonjour à tous^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous^^   Bonjour à tous^^ Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:46

Je voulais rajouter une chose aussi par rapport au compagnonage. Il est unanimement reconnu difficile, surtout parmis les itinérants (ceux qui font le tour de france). D'ailleurs, plus que partout ailleurs, pour tenter de combler cette difficulté, que je qualifierais de vraiment puissante, l'alcool coule à flot!

A un tel point que boire tout les jours et se prendre une cuite toute les semaines ont été complètement banalisé. Et je dirais même que c'est presque encouragé, car il m'est difficile de m'intégrer complètement dans un tel groupe vu que je ne bois pas ou très peu.

Bon, j'avoue que j'aime de temps en temps prendre un peu de bière ou du vin. Mais je suis loin du litron de rouge quotidien de certains alors qu'ils viennent à peine d'être majeur ou qu'ils ne le sont pas encore...

ca aussi, c'est une des raisons, et non des moindres, qui me pousse à précipiter mon départ de chez les compagnons.
Voilà
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Bonjour à tous^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous^^   Bonjour à tous^^ Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:51

Benoit a écrit:
Oui bien sûr on apprends beaucoup de l'extérieur... c'est vital de se confronter.... Mais là on parlais de vouloir changer l'extérieur... Alors qu'il faut juste l'accepter... C'est en se changeant soi, qu'on change le collectif.. Puisqu'on est le collectif en définitive.

De mon point de vue notre quotidien ( lieu de travail, lieu d'habitation, relation familiale, amicales, professionnelles etc...). Tout çà est un "pack".

Tout notre "pack quotidien" est en accord avec notre taux vibratoire / niveau de conscience...

Dès que notre taux vibratoire/ niveau de conscience monte c'est succeptible de provoquer des changements dans notre "pack quotidien"... Car celui-ci peut devenir en désaccord avec notre nouveau taux vibratoire / niveau de conscience...

C'est l'introduction du cour d'ascencion d'Inélia Benz... C'est dit dès le premier chapitre vous voulez faire monter votre vibration? Ok mais soyez conscient que toute votre vie actuelle est en accord avec votre taux vibratoire actuel si vous faites monter votre taux certains éléments de votre vie pourront vous suivre d'autres non...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Bonjour à tous^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous^^   Bonjour à tous^^ Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:09

Pas facile , effectivement Rikudou de se sentir bien dans le compagnonnage actuel.
Tu connais les cagots et le livre de Henri Vincenot "les étoiles de Compostelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikudou
Membre ACTIF
Membre ACTIF
Rikudou


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2013

Bonjour à tous^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous^^   Bonjour à tous^^ Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:04

Non, je n'ai pas les livres d'Henri Vincenot. Mais d'après un résumé que je viens de voir, cela parle des secrets de la construction des églises et cathédrale et notamment les origines de la chrétienneté. Notamment aussi sur le nombre d'or qui est décrite comme la divine proportion. Que l'on retrouve partout dans la grande pyramide.

Oui, je suis aussez d'accord avec toi Mickaël, si nous pouvons changer tout notre evironnement en un claquement de doit, ça ferai longtemps que j'aurais gagné au loto Bonjour à tous^^ 439191
Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Bonjour à tous^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous^^   Bonjour à tous^^ Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:57

Il pourrait etre intéressant pour toi de le lire , Rikudou. On y parle aussi des mystérieux crestians ou cagots , des gens qui détenaient de lourds secrets de construction et qui étaient à part du monde...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Bonjour à tous^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous^^   Bonjour à tous^^ Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:15

Mickaël a écrit:
C'est dit dès le premier chapitre vous voulez faire monter votre vibration? Ok mais soyez conscient que toute votre vie actuelle est en accord avec votre taux vibratoire actuel si vous faites monter votre taux certains éléments de votre vie pourront vous suivre d'autres non...

Oui l'ouverture se fait en s'enracinant ; en acceptant au départ et tout du long, ses propres basses énergies (peurs, orgueil etc)..

Si la personne veut aller "tout en haut" s'en vouloir s'incarner... là de gros soucis peuvent survenir pour elle.

Tout accepter, tout accepter... avec le coeur et le ventre.

Jamais être dans l'extrême. La voie du milieu je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
YAmA
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
YAmA


Masculin
Nombre de messages : 238
Localisation : xxxxx
Date d'inscription : 10/02/2012

Bonjour à tous^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous^^   Bonjour à tous^^ Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:00

Bonjour Rikudou, bienvenue à toi.

Je remarque que tu as refusé la soumission à ce qui te parait contraire au feu sacré qui brûle en toi, et de ce point de vue, tu es sur la bonne voie.
Continue à écouter ton intuition, ton Coeur.

Sâche aussi qu'à 90% du temps, ce sont jour après jour toujours les mêmes pensées qui reviennent sans cesse dans notre cerveau, créant de fait des connections neurales particulièrement basées sur un archétype d'architecture propre à chacun, capable de libérer (si modèle ouvert) ou d'emprisonner (si modèle fermé) chacun dans une certaine représentation du monde, et d'être.
Gouter à tout, sans s'attarder, sauf sur l'essentiel pour ne s'identifier à rien d'autre qu'au pur, et au vrai en soi, sentir sa propre Lumière, et parvenir à révéler en Soi quelque chose de plus profond encore.....Le divin.


Je ne prone pas l'impersonnalité, je parles de l'oubli de son propre petit "je souffre, je veux", pour resté centré en Lui, et je prone la connection avec l'autre comme étant une partie de soi, qu'il faut savoir écouter avec une attention particulière, que ce soit un mécanisme, un procéssus, un individu, un son, un parfum, une nuance de couleur, car tout parle à celui qui est libre d'écouter, et ce n'est pas toujours facile de le faire en conscience dans l'agitation des grandes villes.

Dans les rapports du quotidien, c'est la qualité du regard et la sincérité du sourire que tu donnes aux autres, comme tu le fait si bien pour t'exprimer sur ce forum.

Oh oui, tu es sur la bonne voie.
Sois toujours aussi curieux et joueur comme un jeune chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Rikudou
Membre ACTIF
Membre ACTIF
Rikudou


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2013

Bonjour à tous^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous^^   Bonjour à tous^^ Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:37

Je suis tout à fait d'accord avec toi YAmA, et je comprend ce que tu veux dire par parvenir à révéler en Soi quelque chose de plus profond encore. Oui, notre véritable demeure, notre identité, ce qui résout et résume tout...

Il y a un reportage que j'aimerais vous faire partager c'est "Propos sur la Conscience, the Quantum Activist". C'est un reportage formidable qui affirme que l'existence du divin a été prouvé scientifiquement grace à la physique quantique.

Et tu a raison, ce n'est pas l'impersonnalité, c'est... autre chose. C'est tout simplement merveilleux.

Ton commentaire me touche vraiment, je ne sais pas si je suis sur une bonne voie, mais j'essaie en tout cas. j'essai au mieux avec mon cœur, même si je ne suis pas à l'abris de l'erreur. et quand bien même je peux en faire... Rolling Eyes Very Happy

Joueur comme un jeune chiot m'amuse beaucoup, mais j'aime bien aussi cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous^^   Bonjour à tous^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous =)
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous
» Bien le bonjour à tous !
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pourquoi venez-vous sur ce forum ? :: Parlez-en ici-
Sauter vers: