Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Crop Circle Homme Papillon
Mar 11 Juil - 20:50 par Arké

» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Soutien pour François Asselineau
Lun 10 Avr - 8:06 par Anne & Antoine

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» Anne Givaudan en directe ce soit
Mer 22 Fév - 19:54 par PI

» Rennes le chateau
Mer 4 Jan - 12:50 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» Alliance galactique
Sam 30 Juil - 7:05 par Régis

» GEMMOTHERAPIE
Ven 15 Juil - 7:00 par Régis

» Nul n'a jamais rebâti le monde sans se rebâtir
Jeu 7 Juil - 10:50 par Régis

» Le dernier livre de Anne Givaudan : Voyager entre les mondes
Dim 12 Juin - 22:26 par fabrice

» Pyramides dites "maya" et étoiles
Dim 8 Mai - 10:47 par PI

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Information, désinformation, interprétation et croyance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric
Membre ACTIF
Membre ACTIF


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Information, désinformation, interprétation et croyance.   Sam 8 Juin - 8:13


Information, désinformation, interprétation et croyance.

Je reprends à la suite du poste : Anne à la radio.

Citation:
Je vais vous faire un cadeau de la part de ces êtres de Lumière avec lesquels nous travaillons depuis toujours. Voici ce qu'ils nous ont donnés comme conseils à ce sujet :
"Dans nombre des textes qui vous sont remis, les éléments ombre et lumière sont souvent voisins, observez-les, ne cherchez pas à les démonter. Posez-vous simplement cette question : Que m'apportent-ils, qu'apportent-ils à l'ensemble de nous tous, vont-ils construire ? vont-ils cloisonner une fois de plus les hommes ? entretiennent-ils encore une fois l'éternel jeu de la dualité ? Lorsque vous aurez répondu en toute honnêteté à ces questions, rien ne vous servira d'aller plus avant dans votre analyse. Vous saurez comment comprendre et comment agir. L'information, la véritable information vous l'avez déjà en vous...Elle s'appelle bien sûr Amour, cette information et ses alliés plus que tous les savoirs ou pseudo savoirs que certains prédigèrent pour vous se nomment confiance et volonté."


Il est très bien de remettre ce texte en vision, car il vient à celui qui le lit de se repositionner par rapport à son chemin de vie.

Depuis plus de 20 ans, je côtois les livres des Meurois-Givaudan. Ils sont beaux, agréables à lire, amènent au questionnement et ouvrent à d’autres horizons.
Mais ils ne sont pas les seuls depuis des décennies.

Ce que je voulais soulever, par l’intitulé de mon poste, est que la valeur d’un texte avait seulement de la consistance, un impacte sur notre être, dans la mesure de notre état réceptivité du moment.

Prenez ce texte plus haut, il est criant de vérité pour ceux qui lui en donnent de la valeur.
Mais il restera un écrit sans fondement pour celui qui n’est pas apte à le recevoir.

Et, qu’est ce qui fait que l’on n’est réceptif ou pas ?
Avant tout, notre état d’être. Et celui- ci est variable, selon nos « baromètres» physiques, émotionnels, mentales et culturels du moment.

Faites l’essai, prenez un texte, une musique, un film, et choisissez de passer par au moins deux états d’être différents, (émotionnels, c’est plus facile) et voyez ce qui en ressort pour vous.
Vous allez vous rendre compte, que votre niveau de réceptivité, est avant tout, influencé par votre état d’être. Et non par ce que vous lisez ou écouter au premier abord.

Les conséquences seront que vous êtes en permanence sous influence de votre environnement intérieur/extérieur, et cela sur de multiples niveaux.

Tous les médias (informations environnementales), qu’ils soient visuels, auditifs, olfactifs (moins courants), gustatifs et tactiles, vous apportent de l’information, rien de plus.

Cela devient de la désinformation, quand cela passe par de l’interprétation consciente ou inconsciente du sujet qu’il l’emploie.

La croyance s’établit au moment au plusieurs personnes établissent une vérité sur des schémas personnels qui fusionnent entre eux.
On appelle cela un égrégore.

Toutes les religions sont construites sur ce principe.

Il suffit de prendre un peu de hauteur sur l’impacte de la religion catholique, pour comprendre qu’elle c’est construite sur une série d’événements « médiatiques» intéressants, pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui.
Même si ce qu’elle prône a des notions de valeurs humaines, on constate qu’elle a montré ses limites dans son fonctionnement.

Notre humanité fonctionne aussi dans cette double polarité, positif et négatif. Variable selon l’humeur du moment.
La mise en mots de ce que l’on pense amène automatiquement des jugements sur la valeur de ce qui est exprimé.
Raison/ tort, tort /raison. Sont encore les casseroles de notre karma que nous entretenons, depuis…………….

Si certains se souviennent de mon post après le voyage au Mexique en 2012 avec Anne G.
Où je soulevais le fait que d’affirmer une perception du monde, ne voulait pas dire que cela est une vérité pour tous.
Perso, cela avait été pour moi, une onde de choc.
Non pas, que par la tenue des propos de plusieurs personnes, mais aussi par cette attitude singulière à vouloir que cela soit une vérité, parce que eux l’avaient décriées comme telle.
Ce qui en a suivi, et c’est là où vous vous rendez à l’évidence, que dès l’instant où vous exprimez une autre vision des choses à ceux qui sont persuadés d’avoir raison, on vous fait comprendre que vous n’êtes plus le bien venu dans ce groupe de penser.

Il m’a fallut plusieurs mois pour digérer et intégrer ce type de nourriture. D’autant que j’avais baigné dans cet univers depuis plus de 10 ans en expérience et le double en lecture.

Je n’ai pas encore tout compris dans les tenants et les aboutissants de cette expérience. Mais une chose est certaine, j’ai cessé d’avaler n’importe quoi sous prétexte que se soit lumineux.
Et le plus important aujourd’hui pour moi, quelque soit le domaine que j’aborde dans mon quotidien, si la communication fonctionne que dans un sens, je passe mon chemin.

L’échange, le partage, l’expérience, sont les vecteurs de notre évolution et la communication en est l’outil principal, dans la mesure où cette dernière se maintient dans la transparence et l’authenticité.

Pour finir, j’ai cessé de faire l’amalgame entre les propos d’une personne et la personne elle-même. Car bien souvent, c’est la nature humaine qui veut encore cela, nous citons encore des paroles que nous n’appliquons ou n’expérimentons pas dans notre quotidien.
Pourquoi ?
A chacun sa réponse !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikudou
Membre ACTIF
Membre ACTIF
avatar

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 28
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: Information, désinformation, interprétation et croyance.   Sam 8 Juin - 11:25

Oui, c'est vrai! Et cela dépend aussi de notre manière d'interpréter les choses. Les mots ne sont que des mots et trahissent souvent l'essentiel. D'où les avis qui divergent... C'est pour ça que l'on ne peut pas dire "cette personne à un égo à coefficient X Y Z". Nous avons tous un égo et que l'on veuille ou non.
Citation :
L’échange, le partage, l’expérience, sont les vecteurs de notre évolution et la communication en est l’outil principal, dans la mesure où cette dernière se maintient dans la transparence et l’authenticité.

Et là aussi je suis d'accord. On peut exprimer un désaccord sans forcément avoir besoin d'utiliser le jugement. "Ce n'est pas parce que j'ai raison que tu as forcément tort".

Citation :
dès l’instant où vous exprimez une autre vision des choses à ceux qui sont persuadés d’avoir raison, on vous fait comprendre que vous n’êtes plus le bien venu dans ce groupe de penser.
Là est le piège qui nous guette tous! Mais comme je te l'ai déjà dit plus tôt, nous ne sommes pas des Maîtres de Sagesses. Donc nous sommes aussi en proie à notre égo. Et quand bien même, un Maître de Sagesse n'est pas, lui non plus, à l'abris de l'erreur.



*****************
Il existe un monde entre le rêve et la vision. Lorsque le premier exprime quelque chose de flou et d'éphémère où le voile de l'oubli est jeté lorsque nous sortons de son sein, le second exprime quelque chose de clair et de précis à tel point que nous pouvons toucher du doigt sa réalité jusqu'à la décrire dans chaque petit détail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF


Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 53
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Information, désinformation, interprétation et croyance.   Ven 14 Juin - 7:50

"Et, qu’est ce qui fait que l’on n’est réceptif ou pas ?
Avant tout, notre état d’être. Et celui- ci est variable, selon nos « baromètres» physiques, émotionnels, mentales et culturels du moment.

Faites l’essai, prenez un texte, une musique, un film, et choisissez de passer par au moins deux états d’être différents, (émotionnels, c’est plus facile) et voyez ce qui en ressort pour vous.
Vous allez vous rendre compte, que votre niveau de réceptivité, est avant tout, influencé par votre état d’être. Et non par ce que vous lisez ou écouter au premier abord."

Bien vu , Frédéric. Nous sommes tous plus ou moins changeants en fonction de cette donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AIKI59
Membre ACTIF
Membre ACTIF


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2012

MessageSujet: Re: Information, désinformation, interprétation et croyance.   Ven 14 Juin - 21:33

INFORMATION TRES PERTINENTE FRED POUR NOMBRE DENTRE NOUS TOUTES ET TOUS!
AIKI DO...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.naturopathe-germedevie.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Information, désinformation, interprétation et croyance.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Information, désinformation, interprétation et croyance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'interprétation
» [RStat] régression logistique, graphe et interprétation
» Interprétation de la sortie stepwise Reg logistique sous SAS
» (Urgent) Interprétation test de chi2 (à l'aide!!!!!!!!!!!!)
» Moyenne et écart-type: quelle interprétation possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: