Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Crop Circle Homme Papillon
Mar 11 Juil - 20:50 par Arké

» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Soutien pour François Asselineau
Lun 10 Avr - 8:06 par Anne & Antoine

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» Anne Givaudan en directe ce soit
Mer 22 Fév - 19:54 par PI

» Rennes le chateau
Mer 4 Jan - 12:50 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» Alliance galactique
Sam 30 Juil - 7:05 par Régis

» GEMMOTHERAPIE
Ven 15 Juil - 7:00 par Régis

» Nul n'a jamais rebâti le monde sans se rebâtir
Jeu 7 Juil - 10:50 par Régis

» Le dernier livre de Anne Givaudan : Voyager entre les mondes
Dim 12 Juin - 22:26 par fabrice

» Pyramides dites "maya" et étoiles
Dim 8 Mai - 10:47 par PI

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Le forum d'Essania fête ses 9 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valentius
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)

Masculin

MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Mar 16 Juil - 4:05

Bravo Régis pour avoir si magnifiquement maintenu le bateau à flot. Tu as été, tu es un excellent capitaine. Ce forum est de très bonne qualité à tous les points de vue, grâce à ta vigilance et à ta lumière.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Mar 16 Juil - 23:31

En lisant tous les commentaires des anciens du forum, j’en ressens une certaine nostalgie mais en lisant les propos concernant Gildas qui était présent dès le début de ce forum…  Je dirais que c’est les larmes qui coulent… Par sa présence et ses écrits, il nous a appris à voir la vie différemment à travers son handicap et toutes ses contraintes.  Personnellement, je dirais que Gildas a toujours été un exemple de courage qui nous a aidé énormément à poursuivre notre route…

Et que son « empreinte » restera gravée à toujours dans le Cœur de ce forum…  

Tout en soulignant que le Capitaine Régis a toujours bien tenu la barre pour continuer à nous amener tous et chacun à bon port… Dès le départ, pour ceux qui ne connaissent pas l’origine de ce forum, Régis avait créé un forum qui ne concernait que les écrits des Meurois-Givaudan et ses fervents lecteurs.  Alors, un jour, un des lecteurs a décidé de discuter d’un autre sujet qui n’appartenait pas aux livres des Meurois-Givaudan et ce fut la pagaille…  Je m’en souviens encore et Régis était intervenu en nous traitant tous de pies bavardes…hihihi  J’en étais abasourdie et je ne comprenais pas… et c’est alors que j’ai décidé de nommer Régis le « Capitaine du bateau » pour nous amener à bon port !  Et c’est ainsi que Régis par son ouverture a décidé de créer ce nouveau forum…  

Tellement de souvenirs qui remontent… des joies, des peines, des découvertes par rapport à nous-mêmes pour finalement me rendre compte que tout ce que j’ai écrit et que j’écris encore, ne sont que mon expérience personnelle face à la vie…

Tout comme le rajoute Régis :

« C'est donc sans doute, pour moi, l'accouchement de cette conscience de la responsabilité qui m'incombe au niveau du dialogue et de l'échange. Se sentir responsable à tout moment et en toute occasion n'est pas tache facile, mais c'est le chemin sur lequel je dois marcher. »

Et tous les « pèlerins » qui t’ont suivi depuis toutes ces années … te remercient pour ce forum pour nous avoir permis de faire des rencontres formidables d’amitié et qui perdurent depuis le début de ce forum que ce soit d’un côté de l’Atlantique ou de l’autre…

Tout en nous permettant de revenir à la Source pour s’y abreuver….

Louise

Souviens-toi, seul l’AMOUR EST, tout le reste est apparence et illusion…
Vincent

Masculin

MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Mer 17 Juil - 12:47

il ne se passe pas une journée devant un ordinateur sans que je ne vienne consulter ce forum.

ca reste ma source d'information et de discussion principale (sur le net ...) ; bien que je ne soit pas très bavard :)

cela m'a permis, au fil des lectures, de désacraliser, et de mettre a sa juste place nos 2 amis.

sans compter les rencontres faites et les expériences vécues avec certains membres, cela m'a révélé plein de petites choses.
et, cela m'est propre, j'ai le sentiment d'appartenir a une communauté, et ca me va bien.

merci à tous pour ce que vous remontez comme informations de tous types, c'est un plaisir

bref, du fond du coeur, merci Régis

Vincent cheers bounce bounce bounce
alain68

Masculin

MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Mer 17 Juil - 17:08

que dire , Régis , sinon  : MERCI !
quand je suis arrivé sur ce forum , j'étais alors comme une épave...et petit à petit , le fait de lire des sujets si divers a considérablement "élargi" mon champs de vision et de connaissance
années aprés années , je me suis accroché a ce forum , comme un naufragé s'accroche à une bouée !!

il est vrai qu'aujourd'hui , intérieurement , je vais nettement mieux et je fréquente moins le forum , j'y poste moins, mais je lis quand même les différents sujets

il est vrai qu'il est un peu "fourre tout", mais ça fait son charme justement!
quand aux différents "coups de gueules" qui ont émaillés ces années , je dirais que c'est inévitable ...un forum de discussion , c'est un débat d'idées et des "caractères" qui s'entrechoquent...

mais le plus important, c'est le cap, le but , ce vers quoi on tends
alors Régis, un grand merci du fond du coeur
Continue, contre vents et marées

Ce forum , c'est un rayon de lumiére dans la nuit , il guidera toujours quelqu'un , quelque part dans le monde!

[i]Par exemple, une femme accouche de son enfant au bout de 9 mois. [/i]

je dois t'avouer que cette phrase a un sens trés particulier  pour moi en ce moment....décidément ....
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Mer 17 Juil - 19:42

Encore une fois, un grand merci pour tous ces messages d'encouragements et pour votre fidélité au forum d'Essania.

Ca me prouve que ce forum est toujours vivant et qu'il a une âme malgré son corps virtuel, il vit sa propre dualité comme nous vivons la nôtre et il recherche l'unité au-delà de cette dualité parce que c'est ce que nous essayons toutes et tous à atteindre.

En fait, l'âme de ce forum est un peu de l'âme de chacun d'entre nous, c'est ce qu'il reflète et c'est pourquoi je l'aime avec tant de persévérance. Ce qui fait que j'ai du mal à penser "c'est mon forum" car mon coeur me dit plutôt, haut et fort : C'est notre forum, c'est notre îlot pour communiquer, pour échanger, pour communier. C'est le sentiment d'appartenir à une famille soudée, pour le meilleur et pour le pire. Et c'est l'espoir que ce sentiment puisse habiter l'humanité toute entière !

Alors, à toutes et à tous ceux qui, ici, ont partagé avec moi le meilleur comme le pire, je vous adresse sincèrement toute ma tendresse (je n'ai que cela de concret à offrir) car vous m'avez apporté beaucoup de cadeaux depuis 9 ans, au point que je souhaite faire durer le plaisir le plus longtemps possible avant de souffler sur les bougies de cet anniversaire du forum d'Essania.

Affectueusement
Régis

"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)

Dernière édition par Régis le Dim 21 Juil - 16:50, édité 3 fois
natali amitabha
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Dim 21 Juil - 13:22

Après tout ce que vous avez mis, je ferai court car tout est déjà dit.
Merci pour ce forum et longue vie à lui.
Merci pour celui et ceux qui s'y investissent.

Nathalie
Anne & Antoine
Membres d'honneur
Membres d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Dim 21 Juil - 18:10

Hello Régis
C'est avec un peu de retard que je te répond mais j'avais envie de te remercier pour toutes ces années passées à animer ce forum et je sais que ce n'est pas une tache facile.
Alors bravo et merci pour ces graines semées à qui veut les prendre, à tes coups de coeur, à tes coups de "gueule",qui ont fait de ce forum un ensemble vivant et ont donné envie à tant de personnes d'y participer.
Continue tant que tu en as envie et tant que cela te plait de toutes manières la vie est faite d'imprévus et d'impermanence et c'est cela qui fait que c'est "la Vie".
Je t'embrasse et bon anniversaire au forum
Anne Givaudan
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sois.fr
ellera

Féminin

MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Lun 22 Juil - 1:22

Il me semble que j avais mis mon commentaire cet après midi  hihihi bref j ai pensée immédiatement aussi a  Gildas. Moi aussi il me semblait que le forum était l' empreinte du Capitain Régis mais aussi celui de Gildas. Je me rappelle qu'il m avait répondu le premier a mes premières interrogations.

Essania demeure l'endroit où je reviens toujours. Un phare dans ma vie . C'est une famille à laquelle on s est amouraché.

Une autre avenue , un devenir , merci
Voir le profil de l'utilisateur http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
france

Féminin

MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Mar 23 Juil - 16:57

Bonjour Régis et bonjour à tous,

Et bien c'est avec une certaine joie que je retrouve ce forum, qui a eu sa place un moment dans ma vie et que j'ai eu plaisir à fréquenter. J'y ai toujours trouvé une certaine qualité de réflexions, de sujets, une grande honneteté et beaucoup de coeur de ta part (et chez les membres de ce forum), pour cela je te remercie et te félicite Régis. Je te félicite d'autant plus que cela n'a pas toujours été rose et qu'il a fallu une belle dose de motivation pour continuer dans ces moments.
Tout le monde sait qu'un forum n'est pas grand chose sans les forumeurs. Par le biais de ce forum, j'ai rencontré physiquement de très belles personnes pour qui j'ai beaucoup d'estime et que j'ai d'ailleurs l'occasion de voir plus ou moins fréquemment ou avec qui nous échangeons par mail de temps en temps...
Et pour répondre à ta question, pour moi il est évident que ce forum a participé à une maturation comparable à une grossesse. Il a été une source d'inspiration et d'expres​sion(même si je n'ai pas fait partie des plus "bavards") et personnellement j'en ai retiré de belles choses qui m'ont aidée à cheminer. Donc pour toutes ces belles choses, encore merci à toi Régis, et encore merci à vous amis d'Essania...

...Et au fait bon anniversaire !
France
Rikudou
Membre ACTIF
Membre ACTIF

Masculin

MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Mer 24 Juil - 12:26

Salut Régis,

Je crois que tout est dit, ce que je rajouterai ne serait que du superflu, je te dis simplement merci pour ce forum.

Il existe un monde entre le rêve et la vision. Lorsque le premier exprime quelque chose de flou et d'éphémère où le voile de l'oubli est jeté lorsque nous sortons de son sein, le second exprime quelque chose de clair et de précis à tel point que nous pouvons toucher du doigt sa réalité jusqu'à la décrire dans chaque petit détail.
Noël

Masculin

MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Mer 24 Juil - 12:56

Un grand Merci, Régis et aussi à Jimmy, Jachal et autres qui savent le faire vivre
Régis, je tiens le pastis au frais pour arroser ça !
Noël
Anaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   Sam 5 Oct - 11:16

Pour ma part, le forum m'a beaucoup apporté alors je ne vois pas pourquoi ce serait une poubelle ??? Oui tous les articles ne parlent pas à tout le monde, oui un forum a un système d'organisation un peu particulier mais au final si on s'y plonge réellement dedans c'est chouette !!! :)

L'Alchimie du coeur
Voir le profil de l'utilisateur http://essania.actifforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le forum d'Essania fête ses 9 ans   

Le forum d'Essania fête ses 9 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2