Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Au sujet de Billy Meier
Hier à 11:43 par Régis

» Vidéo et photo ovnis par Edouard Albert Meier
Mer 8 Nov - 9:09 par gérardo

» Billy Meier Secret Photo Album
Mer 8 Nov - 9:08 par gérardo

» Prophéties des pléiades (Bill Meier) votre avis ?
Mer 8 Nov - 8:55 par gérardo

» Crop Circle Homme Papillon
Mar 11 Juil - 20:50 par Arké

» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Soutien pour François Asselineau
Lun 10 Avr - 8:06 par Anne & Antoine

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» Anne Givaudan en directe ce soit
Mer 22 Fév - 19:54 par PI

» Rennes le chateau
Mer 4 Jan - 12:50 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» Alliance galactique
Sam 30 Juil - 7:05 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Le chemin du Cœur pour les Nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Le chemin du Cœur pour les Nuls   Ven 30 Aoû - 14:39

Tout d’abord, mes excuses pour le titre de mon message un brin provocateur, mais non dénué d’humour. Si vous êtes comme moi et si vous avez cherché durant de très nombreuses et longues années ce que pouvait bien être ce chemin, alors, je serais heureux de pouvoir partager mon expérience.

J’ai hésité durant plusieurs mois à poster ce présent message, parce que je ne voulais pas "la ramener" inutilement et que, surtout, je ne suis pas encore arrivé jusqu’au bout (d’ailleurs, y  a-t-il une Fin ?) de l’expérience ! Mais, en lisant le =143&tx_ttnews[backPid]=10&cHash=63982db65234bdecdeb7b7bde1eafe94]Message Anne G d’Anne Givaudan, je n’ai plus tellement d’hésitation.

Bien que j’aie pu lire de nombreux ouvrages concernant ce fameux chemin du Cœur, je n’arrivais pas à comprendre vraiment ce qu’il signifiait exactement. Au contraire, je pensais qu’il s’agissait d’un concept spirituel assez abstrait, d’une expression poétique, d’un style de rhétorique ou que sais-je encore. Mais, je n’aurais pas pensé qu’il pouvait s’agir du cœur en tant qu’organe physique ! Et effectivement…

Un jour, j’ai découvert ce http://livre.fnac.com/a1533913/Drunvalo-Melchizedek-Vivre-dans-le-coeur de Drunvalo Melchizedek. Il propose une http://www.planete-revelations.com/t4582-atteindre-l-espace-sacre-du-coeur-pour-faire-evoluer-sa-conscience-exercices afin de se rendre dans l’espace Sacré du Cœur. En ce qui me concerne, je préfère de très loin le chemin féminin de sa méditation.

Il semblerait que la découverte de l’espace Sacré du Cœur soit différente pour chacun. Pour ma part, j’ai senti mon Soleil intérieur. Je ne devrais pas le dire car chacun doit découvrir ce dont il a justement besoin de découvrir. Je ne suis pas encore arrivé au bout de l’expérience. Il y encore un travail d’acceptation et de lâcher-prise à accomplir. Mais, ce soleil intérieur m’apporte, de la paix, du réconfort, de l’euphorie, etc. Ce Soleil intérieur détord ce qui est tordu en moi, fluidifie ce qui s’est figé et cristallisé, rend visible ce qui est devenu opaque, et surtout, redonne vie à ce qui ne l’était plus vraiment.

Pourquoi aller chercher ailleurs ce qui est en nous ? De toute manière, même si c’était possible, nous retomberions immanquablement dans les mêmes schémas, parce que nous serions incapables de concevoir la Vie autrement tant que nous nous n’en serons pas délestés, une bonne fois pour toutes. Je le découvre chaque jour. S’il devait y avoir qu’une Porte, ce serait celle de notre Cœur. C’est La Porte. Et finalement, elle n’est pas difficile à atteindre, puisqu’elle nous y attends et nous ouvre ses bras grands ouverts…

Juste une petite remarque peut-être. Il m’arrive de rencontrer des difficultés à trouver l’espace Sacré de mon Cœur, et même à rentrer dans ce dernier. Il m’a été dit que les forces du non-Amour, la "Société", sont très actifves. Ils sont en grande perte de vitesse et maintiennent la politique d’un chaos organisé. Donc, protégez-vous (cocon de lumière).

Je serais sincèrement heureux si mon message pourrait être utile et aider à découvrir la plus merveilleuses des Portes…

Bien à vous

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 53
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: Le chemin du Cœur pour les Nuls   Mar 3 Sep - 8:02

Merci Jean pour ce très beau message ! sunny 

Pourquoi aller chercher ailleurs ce qui est en nous ? De toute manière, même si c’était possible, nous retomberions immanquablement dans les mêmes schémas, parce que nous serions incapables de concevoir la Vie autrement tant que nous nous n’en serons pas délestés, une bonne fois pour toutes. Je le découvre chaque jour. S’il devait y avoir qu’une Porte, ce serait celle de notre Cœur. C’est La Porte. Et finalement, elle n’est pas difficile à atteindre, puisqu’elle nous y attends et nous ouvre ses bras grands ouverts…



Je crois que tu viens de toucher du doigt l'essentiel et que tu viens d'ouvrir peut-être la plus belle des Portes , celle de la Simplicité du Cœur . Simplicité ne veut pas dire facilité mais aller droit au But .

En tant que thérapeute , il m'arrive parfois de rencontrer certaines personnes qui n'ont pas encore compris cela , ce dont tu parles . (l'ai-je bien compris moi-même d'ailleurs ?) Et invariablement , ces personnes sont étonnées de ne pas forcément voir de changements "spectaculaires" après une séance de soins énergétiques pourtant intense où il s'est passé beaucoup de choses où il y a eu pourtant beaucoup "d'évacuation"... et elles retombent très rapidement dans leurs habitudes néfastes . Elles oublient que ce n'est ni à moi ni aux Guides de faire TOUT le "travail" mais à elles-mêmes ! Pourquoi ? Parce qu'elles attendent tout de l'extérieur , même si elles prétendent le contraire ! Evidemment c'est là leur principale erreur et mon "travail" , si elles acceptent de continuer avec moi un certain temps encore  , est de commencer à arriver à leur faire comprendre et toucher du doigt que TOUT est en elles et qu'elles ont en elles tout ce qu'il faut pour guérir et/ou pour trouver la Paix du Cœur et de la Conscience ! Pas facile parce qu'au début , ces personnes réagissent avec colère à tout ce qui leur arrive et se sentent "victimes" en puissance Surprised ... alors qu'elles ont tout pouvoir sur elles-mêmes dès l'instant où elles acceptent de revoir ce "elles-mêmes", (comme nous l'a d'ailleurs fait comprendre le Maître Jésus Lui-même) . Il n'y a pas d'autre authentique guérison que l'autoguérison sunny  

Oui tu viens de faire un vrai pas vers La véritable Simplicité ! Bravo à toi ... et merci ! Very Happy 
 

sunny  

*****************
"Qui Suis-je ? Un Souffle qui ira toujours plus loin !" (Jésus)
"Est vrai ce qui rend heureux , car ce qui rend heureux rend bon , bon pour soi , bon pour l'Univers" ("Vu D'en Haut")
"Hier est derrière ... demain est un mystère ... aujourd'hui est un cadeau , c'est pour ça qu'on l'appelle le présent" ("Kung Fu Panda" 1 ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesailesdelumiere.net
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 52
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Le chemin du Cœur pour les Nuls   Mar 3 Sep - 13:40

merci Jean,

depuis des années j'ai fait la même quête que toi, et ces derniers jours remplis de chamboulements émotionnels et matériels, j'ai demandé à mes guides de m'aider à trouver ma voie et je prend ton message comme une réponse.
J'ai copié et enregistré sur mon cellulaire les exercices de Drunvalo et je vais les commencer aujourd'hui même.

encore merci

PS: au niveau intellectuel, je comprend aujourd'hui tout le pourquoi et le comment de la méditation Vipassana, et je comprend aussi que Bouddha à travers son enseignement et cette méditation proposait aux gens "le chemin du coeur"

*****************
le plus beau reste à faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fdescurninges@hotmail.com
Jean
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Le chemin du Cœur pour les Nuls   Mer 12 Avr - 14:20

Bonjour à tous,

Il y a de cela bien des années, j’ai eu l’opportunité de vivre une expérience vraiment incroyable durant un rêve nocturne. Malheureusement, je ne peux me rappeler de tous les détails. Je me suis retrouvé à bord d’un vaisseau spatial. Un être me tenait des propos qui ressemblaient plus à des explications. Sur quoi ?, je ne m’en rappelle plus, désolé. Puis, l’être m’a mené sur une sorte de plateforme "vitrée"( ?) et qui permettait d’avoir une magnifique vue sur l’espace infini. À cet instant, je me suis retrouvé seul. De cette plateforme d’observation, je contemplais les étoiles immobiles qui scintillaient dans la profondeur de l’espace, spectacle toujours ô combien fascinant à contempler.
Puis, à ma grande surprise, ces mêmes étoiles ont commencé à bouger ( !) lentement. J’écarquillais mes yeux car je n’arrivais pas à le croire. Puis le mouvement s’est accéléré un peu avec, d’autres étoiles et d’autres planètes encore. Devant mes yeux se déroulait un spectacle incroyable : des étoiles, des galaxies et tout ce que pouvait contenir l’univers se mouvait, s’imbriquait, se croisait avec une intelligence absolument parfaite et avec l’impression d’une absolue précision. Le tout dégageait tant de vie, tant de force, tant d’Harmonie. Ce spectacle était si intense, si pénétrant, si beau que je n’ai pu retenir des larmes. Et je me suis réveillé avec des larmes qui coulaient sur mes joues. L’Harmonie universelle n’est pas un vain mot, elle est une réalité vraiment tangible.

Pourquoi avoir vécu en rêve cette merveilleuse expérience alors que ma vie ici-bas est si banale, si insignifiante et tellement remplie de tracas de toutes sortes ? Quel lien avec cette Harmonie universelle et moi ?

Puis, bien des années ont passé. Encore. Il y a de cela quatre ans, je suis tombé sur ce livre de Drumvalo Melchidsedek : "Vivre dans le cœur - Comment entrer dans l'espace sacré du cœur". Je reviens à nouveau sur ce livre. Je sais, d’aucuns pourraient penser que je radote. Mais tant pis, la méditation du cœur recèle une clé cruciale à mes yeux.

Je me consacre quotidiennement à cette méditation depuis ce temps. Je la fais couché dans mon lit avant de m’endormir. Et une fois, bien ancré dans cet espace sacré du cœur, je me suis retrouvé dans un état merveilleux : plus de peur, plus de colère, etc. C’était un état profond, de plénitude, de quiétude, de paix et de joie. Avec, en plus ce sentiment d’une grande confiance, une grande confiance en ce qui est, en la vie dira-t-on. Et à ce moment, j’ai réalisé ce qu’était de vivre sans ego et que l’Harmonie universelle se trouve aussi dans ce tout petit-minuscule espace du cœur.

Hé oui, nous en revenons invariablement, encore et toujours sur l’écueil de l’ego. Je ne vais pas alimenter un énième débat de plus sur lui. Mais, selon moi, il représente un obstacle de taille évident. S’il était vitale un temps, il ne l’est plus dépassé le stade du primate. Il est cette frontière en survivre et vivre, tout simplement. Faut-il pour autant le combattre ? : non, et tous les grands maîtres de sagesse vous le diront. Par contre, le dépasser ? : oui !!!

Il m’a fallu des dizaines d’années pour comprendre le fonctionnement de cet écueil : depuis tout ce temps, je ne faisais que vivre dans la réalité de mon ego. Et ce, sans le savoir et sans le comprendre. Je voulais tellement changer, que ma vie ne soit plus un enfer. Et pourtant, malgré tous mes efforts, malgré toutes mes "singeries", vous l’avez déjà deviné, rien ne changeait. Hélàs. Forcément, puisque je suis (encore) dans la réalité de mon ego. C’est malheureusement d’une parfaite et très basique logique ! Rien ne pourra changer tant que je vivrais toujours dans la réalité (très) limitée de mon ego.

Donc, mes médiations du cœur sont axées sur ce but : trouver dans cet espace sacré du cœur ce profond sentiment de paix et substituer la réalité limitée de mon ego par celle, illimitée, de l’Harmonie universelle. Rien à combattre, tout en douceur, simplement dépasser les voiles de mon ego. Traverser les limitations d’une réalité permet tout simplement d’en découvrir d’autres. Dire cela tient du sophisme, ou du moins, d’une affligeante banalité. Mais, que d’incroyables péripéties et d’interminables détours, vais-je dire, pour découvrir et mettre en pratique cette simple vérité…

Suite au dernier message des Solaires transmis par Anne Givaudan et que j’ai bien aimé, je suis conforté et continue ce chemin sur lequel je me suis engagé depuis quelques années. Les choses changent en moi et autour de moi. Puisse-t-il en être ainsi pour ceux qui recherchent inlassablement l’Harmonie en eux.

Bien à vous et bonnes vacances de Pâques

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le chemin du Cœur pour les Nuls   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin du Cœur pour les Nuls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La physique quantique pour les nuls
» Pour les nuls en synthèse
» Le métal pour les nuls
» [Citations] pour les nuls
» [Projet] Chaos pour les nuls.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: