Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Au sujet de Billy Meier
Dim 26 Nov - 0:34 par gérardo

» Vidéo et photo ovnis par Edouard Albert Meier
Mer 8 Nov - 9:09 par gérardo

» Billy Meier Secret Photo Album
Mer 8 Nov - 9:08 par gérardo

» Prophéties des pléiades (Bill Meier) votre avis ?
Mer 8 Nov - 8:55 par gérardo

» Crop Circle Homme Papillon
Mar 11 Juil - 20:50 par Arké

» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Soutien pour François Asselineau
Lun 10 Avr - 8:06 par Anne & Antoine

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» Anne Givaudan en directe ce soit
Mer 22 Fév - 19:54 par PI

» Rennes le chateau
Mer 4 Jan - 12:50 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» Alliance galactique
Sam 30 Juil - 7:05 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Anne Givaudan - Les êtres de la Nature (Bob vous dit toute la vérité)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Anne Givaudan - Les êtres de la Nature (Bob vous dit toute la vérité)    Mar 17 Déc - 15:48

Anne Givaudan


• BOB vous dit toute la vérité !

Emission mercredi 18 décembre 2013 à 21h avec Anne Givaudan sur les peuples invisibles de la Nature et du monde animal -
Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF


Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Anne Givaudan - Les êtres de la Nature (Bob vous dit toute la vérité)    Jeu 19 Déc - 17:26

Quelqu'un peut il faire un résumé parmi ceux qui ont suivi l'émission ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anne Givaudan - Les êtres de la Nature (Bob vous dit toute la vérité)    Jeu 19 Déc - 19:55

Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5247
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Anne Givaudan - Les êtres de la Nature (Bob vous dit toute la vérité)    Ven 20 Déc - 7:33

PI a écrit:
Quelqu'un peut il faire un résumé parmi ceux qui ont suivi l'émission ?

Pour 0,99 €, tu peux avoir le podcast ici :
http://abonnement.bob-toutelaverite.net/emission-18-12-2013-xml-352-923.html

*****************
"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5247
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Anne Givaudan - Les êtres de la Nature (Bob vous dit toute la vérité)    Ven 20 Déc - 13:41

En tout cas, Anne raconte des choses très intéressantes dans cet interview. A un moment, elle parle de certaines alliances qui ont pu avoir lieu entre des fées et des êtres humains, et elle cite notamment un certain Ismaël Mérindol dans les années 1400 (d'où le nom du village Mérindol dans le Var) qui, selon la légende, aurait été l'enfant d'une Fée et d'un Humain.  

Anne demandait justement de faire des recherches sur le web... et j'ai trouvé ceci (Le livre dont il est question ci-dessous paraît si intéressant que je viens de me le commander pour Noël !!!) :

"Ismaël Mérindol ... Son nom doit vous dire vaguement quelque chose, si comme moi vous vous êtes attardés sur les écrits traitants de la Faërie. Je pense entre autre en disant celà au maintenant célébre guide du chasseur de fées de Monsieur Edouard Brasey ... Mais qui était-il, avait-il seulement réellement existé ou était-il le fruit de l'imagination fertile de quelque conteur des temps passés ? Monsieur Brasey s'est chargé de répondre à cette question en présentant et adaptant les écrits de ce fameux personnage. Il nous narre dans la préface de ce volume la formidable découverte, sans doute guidée par la main d'une fée, d'un manuscrit ancien perdu au milieu des archives de la bibliothéque de Prague. Ce document unique, signé de la main même de Maître Mérindol est maintenant entre nos mains après un long travail d'adaptation de Monsieur Brasey.Ce livre, Traité de Faërie est divisé en deux parties : d'une part les écrits qui donnent le titre à cet ouvrage et d'une autre part d'autres documents fameux complétant les connaissances du monde des Fées de ces derniers siècles.

Intéressons-nous tout d'abord au texte d'Ismaël Mérindol ( 1466). Traité de Faërie est une biographie, c'est donc à la première personne que l'auteur y narre ses aventures. Divisé en 13 chapitres, on y découvre l'extraordinaire destinée de cet homme originaire de Faërie. Confié à la naissance aux bons soins de moines bénédictins, nous suivons son apprentissage au fur et à mesure qu'il prend conscience de sa différence et de son appartenance à un autre monde. Ses découvertes et ses observations sur les créatures Féeriques sont fidélement retranscrites, ainsi que son étonnement et son admiration envers ces différents modes de vie. Ses voyages à travers l'Europe sont tout bonnement magiques et l'on va d'émerveillements en émerveillements à chaques nouvelles rencontres et créatures observées. Ce document est entrecoupé d'extraits des Esprits élémentaires de Karl Grün ( 1891) qui complètent et introduisent le récit de Mérindol. La seconde partie se divise en trois parties : On y découvre tout d'abord Le Comte de Gabalis ou Entretiens sur les sciences secrètes ( 1670) de l'Abbé Montfaucon de Villars.

Ce récit se présente sous la forme de cinq entretiens entre l'Abbé et un membre de la Cabale, le comte de Gabalis. Celui-ci tente de convaincre l'Abbé de rejoindre sa croyance et lui transmet son savoir en Faërie à cette occasion. Ces conversations sont des critiques du merveilleux, ainsi l'auteur trouve-t-il toujours le bon argument pour démontrer la folie de son interlocuteur qui s'est laissé séduire par les Fées. Le second document est signé du célèbre Robert Kirk : La République mystérieuse des elfes, faunes, fées, et autres semblables ( 1691) nous dévoile les connaissances sur les Bonnes Gens de ce célèbre pasteur enlevé puis séquestré en Faërie à la fin de sa vie. Ce volume se conclue par une charmante histoire : Le Sylphe amoureux (1730) qui nous décrit les prouesses réalisées par une créature féerique pour conquérir le coeur de sa belle. C'est très beau, un brin romantique et merveilleusement écrit.

Vous l'aurez compris, Traité de Faërie est un recueil unique en son genre regroupant des textes du XV ème au XVIII ème siècle sur la Faërie. Ces textes sont la base des connaissances et croyances en Faërie que l'on retrouve aujourd'hui dans les nombreux ouvrages traitant de ce sujet. Les documents ayants été réécrits et adaptés, il n'y a aucune diffilculté de compréhension et on peut donc profiter plainement de leur lecture. Ce livre est un magnifique objet en soi : les écrits sont agrémentés de très belles gravures qui complétent et illustrent les différentes informations représentant fées, dryades et autres esprits élémentaires et la mise en page donne l'aspect d'un vieux grimoire. La seule chose à regréter est l'aspect brillant de la couverture qui casse un peu l'effet voulu. Traité de Faërie reste un livre très réussi qui réjouira tous les amoureux de la Faërie et de l'imaginaire.

source: autre côté du miroir

Le Traité de Faërie est un recueil de textes parlant d'elficologie, c'est à dire de l'étude des elfes et du petit peuple. La majeure partie du Traité de Faërie est composée du traité apocryphe d'Ismaël Mérindol qui aurait été publié en 1466. Ce récit figure pour la première fois dans ce recueil sorti 16 avril 2009 sous la direction d'Édouard Brasey.


L'original du traité de Faërie
Le traité original fut conservé à la bibliothèque de Prague et partiellement détruit avec d'autres archives à la suite de l'inondation d'aout 2002, lors de la crue bimillénaire de la Vltava[2]. Le traité est en cours de restauration mais des passages entiers semblent irrémédiablement perdus. La vie d'Ismaël Mérindol nous est connue uniquement grâce à cet hypothétique manuscrit que très peu de personnes semblent avoir pu consulter. Il est par conséquent difficile de démêler le vrai du faux dans l'autobiographie d'Ismaël Mérindol, et même de savoir s'il a réellement existé ou pas.


Le traité de Faërie d'Ismaël Mérindol
La traité de Faërie est un récit autobiographique qu'Ismaël Mérindol rédigea à la première personne en 1466. On y apprend qu'il naquit vers 1400 dans le village provençal de Mérindol qui lui donna son nom. Il aurait ensuite étudié dans diverses facultés d'Europe au gré de ses voyages où il étudia le petit peuple qui lui aurait enseigné ses connaissances sur l'alchimie et les phénomènes surnaturels. Il s'installa à Prague où, selon ses dires, il rejoignit le monde des fées en 1522, alors âgé de 120 ans[3]. Ismaël Mérindol aurait eu François Rabelais et Paracelse comme élèves. Léonard de Vinci citerait aussi Ismaël Mérindol comme l'un de ses maitres dans ses notes[4].


Citations du traité de Faërie
« Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. »
— Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466

« Mieux vaut-il boire en aveugle l'eau fraiche des fontaines que s'y noyer les yeux grands ouverts. »
— Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466

« Il est fort utile d'entendre le langage des bêtes, car c'est un langage de pure vérité que les hommes, avec toute leur science, ne savent plus comprendre. C'est pourquoi ils en sont réduits à la médiocre pratique du mensonge. »
— Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466

« L'Ombre est un pôle éblouissant de la Lumière. L'Ombre ne cherche pas à éclipser la Lumière, mais à la sculpter, la souligner, la mettre en relief. Sans le fusain de l'Ombre, la page serait vierge et nos regards aveugles. »
— Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466

Notes et références
↑ Traité de Faërie, Le pré aux clercs 2009
↑ Les inondations en Europe détruisent aussi les archives et les bibliothèques [archive] sur Unesco.org [archive]
↑ Traité de Faërie, Le pré aux clercs 2009
↑ Traité de Faërie, Le pré aux clercs 2009

SOURCE : http://ambrelafey.over-blog.com/article-traite-de-faerie-54109239.html

*****************
"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)


Dernière édition par Régis le Sam 21 Déc - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF


Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Anne Givaudan - Les êtres de la Nature (Bob vous dit toute la vérité)    Ven 20 Déc - 16:16

Merci , Régis , c'est passionnant !
ca me fait penser aussi à ceci:
http://essania.actifforum.com/t4546-louis-rossignol?highlight=rossignol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5247
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Anne Givaudan - Les êtres de la Nature (Bob vous dit toute la vérité)    Sam 21 Déc - 8:28

Oui, tout ceci est très intéressant.

Par exemple, peu de gens savent qu'avant l'inquisition de l'Eglise Catholique, les êtres de la nature avaient de nombreux contacts avec des êtres humain et leur apportaient leur connaissance des plantes, des minéraux, etc, et de leurs vertus médicinales, et de bien d'autres choses... mais L'Eglise n'a plus voulu que les gens collaborent avec les autres règnes de la Nature et ils ont tellement terrorisé les populations (via les emprisonnements, les tortures ou le bûcher) que la plupart des gens ont fini par céder à la peur, allant même (je suppose) jusqu'à dire à leurs enfants que les lutins, fées, elfes, etc., n'existaient pas ou qu'ils étaient démoniaques et qu'il valait mieux ne pas avoir affaire avec eux... bref,  de génération en génération, on voit jusqu'où cela nous a mené.

Quand vous parlez aujourd'hui de fées ou de lutins, généralement les gens, au mieux, vous traitent de "doux rêveurs" sans même savoir que si ces êtres n'étaient pas là, il n'y aurait aucun arbre, aucune fleur, aucune couleur, aucune parfum, aucun son, aucun goût, il n'y aurait pas les saisons... bref...

Comme l'explique Anne, lorsque les êtres de la nature ont vu ce qui se passait avec l'inquisition, ils ont préféré ne plus se montrer (du moins dans les pays sous l'influence du Vatican) et de continuer leur travail car ils ont été créés pour cela et n'ont pas d'autre choix.

Comme Anne le fait également remarquer, quel est le pays où l'on croit le plus aux êtres de la Nature ? L'Islande ! Et pourquoi ? Parce que ce pays n'a jamais été sous l'influence de l'Eglise Catholique ! N'ayant jamais subi l'inquisition, une grande partie de ce peuple a toujours gardé le contact et continue de collaborer avec ces autres règnes de l'existence.

Bien entendu, avec les changements d'énergies et prises de conscience que nous traversons, ces êtres du plan éthérique souhaitent reprendre contact avec nous car tous les règnes de l'existence ont toujours collaboré ensemble et qu'il nous faut revenir dans cette "logique naturelle". C'est pourquoi, d'ailleurs, on commence à pouvoir en photographier de plus en plus. Nous croyons parfois que ce sont nos appareils qui sont plus sophistiqués pour capter les orbs, les esprits de la nature... mais en vérité, ce sont eux qui se densifient pour qu'on les voit. D'après Anne, un lutin, un gnome, une fée ou un elfe (pour ne citer que ceux-là) peuvent vraiment se matérialiser dans notre dimension et prendre une apparence très humaine. Cependant, il peut arriver qu'au bout de quelques heures ou quelques jours, la personne devienne parfois, durant quelques minutes, plus ou moins translucide ou montre sa vraie apparence, car ce n'est (je suppose) sans doute pas supportable pour l'être en question de maintenir cette forme humaine en permanence.

C'est en tout cas, j'imagine, ce qui a dû donner plein d'histoires "légendaires", comme celle de la Fée Mélusine qui, à mon avis, était plûtot une Ondine. Celle-ci avait séduit le neveu du Compte de Poitiers et lui avait promis monts et merveilles s'il l'épousait... mais la condition était qu'il ne devrait jamais chercher à la voir le samedi... Hélas, suite à la mort d'un de ses fils, il a rompu son serment et lorsqu'il l'a vu Mélusine sous sa
vraie apparence, ça été le drame (voir lien plus bas pour les détails).

Toute son histoire est classée parmi les légendes et même si elle a sûrement été déformée, je pense en tout cas qu'elle repose sur des faits réels. Je connais l'endroit où cela s'est passé : Lusignan (en Poitou-Charente) : les gens de ce village disent qu'il subissent une malédiction qui fait que tout projet qu'ils peuvent avoir tombe souvent à l'eau. Je me souviens  à l'époque lorsque je vivais en Charente, quand on était monté à Lusignan avec mon groupe de musiciens pour jouer dans un bar-restaurant qui avait une salle prévue pour des groupes en tout genre... et je me souviens encore très bien de ce jeune homme tout bizarre qui, pendant qu'on branchait nos appareils, nous avait dit : "Vous savez, il n'y aura personne. Ici, tout ce qu'on entreprend n'aboutit jamais. C'est à cause de la malédiction de Mélusine !"... Et en effet, on avait eu juste 3 personnes, dont le jeune homme en question !!!

Je pense personnellement que ce sont en vérité les habitants de cette région qui, de génération en génération, ont créé inconsciemment un égrégore de formes-pensées autour de cette histoire et ce type de "projets avortés" en est la conséquence. Mais je pense qu'il y a une part de vrai dans l'histoire de Mélusine, sans doute sur le fait qu'elle ait eu des enfants hybrides avec cet humain...

Pour l'histoire de Mélusine, voir ici :
http://lexildesmots.hautetfort.com/archive/2013/09/30/une-legende-du-poitou-5184440.html

*****************
"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF


Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Anne Givaudan - Les êtres de la Nature (Bob vous dit toute la vérité)    Sam 21 Déc - 20:06

Merci Régis pour cet exposé . Je ne savais pas pour l'inquisition. C'est curieux par rapport à Anne , cette histoire de mélusine à Poitiers; Car dans walk in , Marie , qui laisse son corps à Anne- aloah , a été Diane de Poitiers dans une précédente incarnation.
Il est bien triste de voir comment l'église a trafiqué le beau message de JC . J'espere que les contacts avec les etres de la nature vont vraiment se raviver. ce sera mon voeu de solstice !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 53
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: Anne Givaudan - Les êtres de la Nature (Bob vous dit toute la vérité)    Sam 21 Déc - 21:16

Cela me fait penser à ce que m'a dit Bernard Rouch . Un jour où je le questionnais à propos des relations entre les fées et les hommes , il m'a dit qu'effectivement c'était vrai , que ça arrivait quelques fois et qu'il avait même eu l'occasion de voir , dans certaines lectures d'aura qu'il avait faites , que certaines personnes avaient effectivement eu des relations avec les fées et étaient parties vivre dans leur monde . Ils en avaient parfaitement le droit . Le seul problème c'est que ces personnes-là avaient en quelque sorte mis sur "pause" dans leur "contrat d'incarnation" car quand des humains vont dans le monde des fées , celles-ci sont très "sexuelles" et "sensuelles" et finalement , sans le vouloir , elles détourneraient les humains du vrai But de leur incarnation du moment . Et il faudra que ces humains mettent les bouchées doubles pour rattraper leur retard , en revenant lors de leur incarnation suivante .
En faisant une incursion dans le monde des fées , celles-ci apparaissent sous la formes des très belles jeunes femmes à des hommes , et sous la formes de très beaux jeunes hommes à des femmes ... d'où le fait que certain(e)s n'aient pas pu résister !   Laughing 

*****************
"Qui Suis-je ? Un Souffle qui ira toujours plus loin !" (Jésus)
"Est vrai ce qui rend heureux , car ce qui rend heureux rend bon , bon pour soi , bon pour l'Univers" ("Vu D'en Haut")
"Hier est derrière ... demain est un mystère ... aujourd'hui est un cadeau , c'est pour ça qu'on l'appelle le présent" ("Kung Fu Panda" 1 ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesailesdelumiere.net
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 53
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: Anne Givaudan - Les êtres de la Nature (Bob vous dit toute la vérité)    Sam 21 Déc - 21:33

Les esprits de la Nature se montrent aussi plus facilement - et pas seulement en photo - parce que la matière dense de la Terre s'éthérise de plus en plus , donc nous aussi avec , ainsi que nos appareils etc ... Nous nous rapprochons de leur fréquence vibratoire !

 sunny 

*****************
"Qui Suis-je ? Un Souffle qui ira toujours plus loin !" (Jésus)
"Est vrai ce qui rend heureux , car ce qui rend heureux rend bon , bon pour soi , bon pour l'Univers" ("Vu D'en Haut")
"Hier est derrière ... demain est un mystère ... aujourd'hui est un cadeau , c'est pour ça qu'on l'appelle le présent" ("Kung Fu Panda" 1 ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesailesdelumiere.net
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5247
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Anne Givaudan - Les êtres de la Nature (Bob vous dit toute la vérité)    Dim 22 Déc - 8:04

Hervé a écrit:
Les esprits de la Nature se montrent aussi plus facilement - et pas seulement en photo - parce que la matière dense de la Terre s'éthérise de plus en plus , donc nous aussi avec , ainsi que nos appareils etc ... Nous nous rapprochons de leur fréquence vibratoire !

Oui Hervé, mais je te signale que jadis, avant l'Eglise Catholique, bien des gens les voyaient beaucoup plus souvent qu'aujourd'hui, même les non clairvoyants, et pourtant l'éthérisation de la Terre n'était pas aussi puissante qu'elle ne le devient aujourd'hui. Tout comme les êtres des étoiles, c'est très facile pour eux de se créer un corps humain et dense, qu'on pourrait toucher.

Quant aux fées, Bob demandait s'il y avait des risques à les rencontrer et elle a répondu qu'il y a évidemment des risques car elles ne vivent pas dans le même espace-temps que le nôtre. Par exemple, si un promeneur tombe sur un Cercle de Fées qui dansent, et qu'il entre dans ce Cercle, il va lui aussi danser, chanter, rire, jouer avec elles... mais lorsqu'il sortira du Cercle au bout d'un moment, il peut s'être passé 100 ans dans notre dimension... on imagine évidemment le problème !

Une autre chose que faisait remarquer Anne et qu'on a sans doute tous vécu une ou plusieurs fois : les êtres de la nature, notamment les lutins ou gnomes, sont toujours amusés quand ils nous voient nous énerver pour des broutilles, et parfois, ils en rajoutent pour voir jusqu'où on peut aller, du genre : vous vous réveillez un matin de mauvaise humeur et en plus, vous êtes en retard pour aller travailler. A partir de là, ils peuvent très bien provoquer plein de petits incidents (le bol de café qui se renverse sur votre pantalon, les clés de la maison ou de la voiture que vous ne retrouvez plus, etc...) pour vous énerver et vous retarder un peu plus !

Ceci dit, je crois qu'ils nous aident aussi, parfois, à retrouver des objets égarés. Cela m'est arrivé hier même : je pensais justement à cela car il m'est arrivé plusieurs fois de laisser un objet à un endroit et ne pas le trouver à un moment donné, puis 1 ou 2 h après, l'objet est à nouveau à sa place. Et voilà que je vais pour prendre mes lunettes que je croyais avoir pourtant laissé sur mon bureau... mais rien. J'ai cherché un peu partout dans la maison mais rien. Je me disais : allons donc, voilà qu'ils me font ce coup-là au moment où je pense à tout cela... mais, dans la minute qui a suivit, il m'est soudain apparu (dans mon esprit) la vision d'un de mes jogging posé sur une chaise dans la chambre. Je suis allé vérifier et elles étaient bien dans une des poches du jogging. J'avais dû les mettre dans ma poche inconsciemment car c'est rare que je fasse cela et quand j'ai changé de pantalon dans la matinée, j'ai posé ce jogging sur une chaise sans penser un instant que j'avais laissé mes lunettes dans une poche...

Bref, à partir de là, je me suis dit que, peut-être, on a voulu me montrer que s'ils nous font parfois des farces en faisant disparaître momentanément nos objets, ils nous aident également souvent à retrouver ceux qu'on a vraiment égarés !

Autre chose : lorsque nous jardinons, dorénavant, nous devons garder à l'esprit que dès l'instant où nous plantons nos graines jusqu'à la floraison, il y a forcément un ou plusieurs esprits de la Nature pour s'occuper de nos plantes et arbres. Sans eux, nous ne pourrions rien faire pousser.
Alors, même si nous ne les voyons pas forcément, efforçons-nous au moins de réster le plus réceptif possible afin qu'ils puissent nous guider efficacement dans ce travail de jardinage. Par exemple, lorsque vient le temps de tailler nos arbres fruitiers et qu'on est encore peu expérimenté, un lutin ou un gnome peut nous indiquer - si on lui en fait la demande - quelles branches tailler.

Regardons le résultat que cette collaboration entre le peuple invisible et des êtres humains a pu donner à travers FINDHORN, par exemple.

Tous les règnes coillaborent ensemble et nous devons vite rejoindre cette Grande Famille à laquelle nous appartenons depuis toujours et pour l'éternité.

*****************
"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)


Dernière édition par Régis le Lun 23 Déc - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 53
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: Anne Givaudan - Les êtres de la Nature (Bob vous dit toute la vérité)    Dim 22 Déc - 10:18

Bonjour Régis .

C'est vrai aussi ce que tu dis . En fait je viens de m'apercevoir que j'ai oublié un mot dans ma première phrase (Laughing) et celle-ci devait être : "Les esprits de la Nature se montrent aussi plus facilement - et pas seulement en photo - parce qu'il y a aussi le fait que la matière dense de la Terre s'éthérise de plus en plus ..."   Wink 

Et puis , oui en effet , les lutins , notamment , sont de sacrés joueurs ! Ils aiment nous jouer des tours en faisant disparaître presque sous nos yeux des objets comme des trousseaux de clefs et autres , juste pour voir la tête que nous allions faire ! Cependant ils font aussi comme tu dis : retrouver des objets perdus . Il m'est personnellement arrivé d'assister pratiquement à des "matérialisations" d'objets pourtant égarés et introuvables parfois depuis plusieurs mois . C'était assez spectaculaire et évidemment je les ai fortement remerciés - surtout l'un d'eux (je lui envoie d'ailleurs un "bonjour" ensoleillé ! jocolor

Oui , il faut retrouver cette notion de Grande Famille Universelle !       

*****************
"Qui Suis-je ? Un Souffle qui ira toujours plus loin !" (Jésus)
"Est vrai ce qui rend heureux , car ce qui rend heureux rend bon , bon pour soi , bon pour l'Univers" ("Vu D'en Haut")
"Hier est derrière ... demain est un mystère ... aujourd'hui est un cadeau , c'est pour ça qu'on l'appelle le présent" ("Kung Fu Panda" 1 ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesailesdelumiere.net
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF


Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Anne Givaudan - Les êtres de la Nature (Bob vous dit toute la vérité)    Dim 22 Déc - 18:06

"Regardons le résultat que cette collaboration entre le peuple invisible et des êtres humains a pu donner à travers FINDHORN, par exemple."

sans compter ce Mexicain , qui produit des légumes géants : José Carmen.Il a des résultats incroyables et dit collaborer avec les esprits des plantes.
On aurait du le mettre ministre de l'agriculture mondiale !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1159
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Anne Givaudan - Les êtres de la Nature (Bob vous dit toute la vérité)    Dim 22 Déc - 18:17

Hervé : "Les esprits de la Nature se montrent aussi plus facilement - et pas seulement en photo - parce qu'il y a aussi le fait que la matière dense de la Terre s'éthérise de plus en plus ..."

Pas si sûr que çà ! Je me souviens d'un reportage tourné en Amazonie où des indigènes n'arrivaient pas à faire la différence, en voyant des hommes blancs, entre la réalité palpable et celle qui leur apparaissait dans la tête. Et c'est le cas pour tous les peuples primitifs qui ont cette capacité de voir ce que nous ne voyons pas. Et lorsqu'on lit des récits anciens l'on se rend compte que ces visions intérieures prenaient beaucoup de place dans le quotidien.

Ainsi un ami qui se trouvait chez des aborigènes d'Australie et attendait le retour d'un parent parti en expédition dans le bush a vu un de ces aborigènes venir le trouver et lui dire "l'arbre vient de me dire que ton ami était en panne et ne pouvait pas revenir" Il lui a donné l'endroit précis et qui était très éloigné de celui prévu. Il est parti de suite et l'a retrouvé exactement à l'endroit indiqué.

Notre vision intérieure dépend en grande partie de l'état de notre glande pinéale, laquelle n'est pas protégée par la barrière encéphalique et se trouve très affaiblie par l'accumulation en sa périphérie de substances comme l'aluminium... que les chemtrails nous déversent quotidiennement sur la tête.

Comme qui dirait , peut-être un rapport...

En ce qui me concerne pour nettoyer la glande pinéale je fais appel à des visualisations programmantes et tant qu'à faire je mets un petit coup de lumière sur les neurones. Et on dirait que cela marche. A moins que cela corresponde à une éthérisation de la Terre, auquel cas Hervé serait dans le vrai.

*****************
Le droit le plus important, c'est le droit de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anne Givaudan - Les êtres de la Nature (Bob vous dit toute la vérité)    Mar 24 Déc - 7:56

Arrêt d'une construction d'une autoroute en Islande


En Islande, les elfes et autres créatures légendaires sont pris en considération par les autorités. Ainsi, la construction d’une autoroute a été interrompue jusqu’à ce la Cour Suprême d’Islande juge de son impact sur la population d’elfes qui vivraient sur le territoire.



La route doit relier Gardabaer, une ville en banlieue de la capitale Reykjavik, à la péninsule Alftanes, où le président islandais a sa résidence secondaire. Cependant, les défenseurs des elfes associés à des écologistes s’opposent au projet, car ils craignent que l’autoroute ne vienne déranger les petites créatures.

Ce n’est pas la première fois que la construction de nouvelles routes est retardée par de telles protestations. Habituellement, le problème est résolu par la formulation suivante : "La question a été réglée en reportant la construction afin que les elfes vivant là aient le temps de déménager".

Le terme islandais Huldufólk, le peuple caché, qualifie les elfes, les trolls et autres personnages invisibles qui vivent dans les montagnes et les rochers d’Islande. Les créatures de légende jouent un rôle très important dans le folklore de l’île. Selon une enquête réalisée par l’université d’Islande en 2007, 62 pour cent des habitants croient en effet "qu’il est possible que les elfes existent".

Terry Gunnel, professeur spécialisé en folklore à l’université d’Islande, n’est guère étonné par ce chiffre. Il explique que l’Islande est particulièrement propice à ce genre de croyances : "C'est un pays où votre maison peut être détruite par quelque chose que vous ne pouvez pas voir, tel un tremblement de terre, où le vent peut vous faire tomber, où l'odeur de soufre s'échappe des robinets, où les aurores boréales font du ciel le plus grand écran de télévision au monde et où les sources chaudes et les glaciers parlent" a-t-il déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5247
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Anne Givaudan - Les êtres de la Nature (Bob vous dit toute la vérité)    Mar 24 Déc - 13:40

En effet, Jimmy... On se souviendra aussi du film "Enquête sur le monde invisible" où ils montrent à un moment donné des buldozers (qui devaient raser toute une zone rocheuse) dont les réservoirs d'essence étaient remplis de graviers, et pour certains, c'était bien l'oeuvre des lutins !

Un autre point sur lequel je voudrai revenir, c'est par rapport à cette inquisition de l'Eglise Catholique qui a tout fait pour conditionner les gens à se méfier du Peuple invisible. J'ai remarqué qu'il existe certaines histoires ou légendes qui, à mon avis, contiennent une part de vérité et une part de mensonges...

Par exemple, selon un dogme existant chez certainss "elficologues" (Elficologie = Science des Elfes, Fées, Nains, etc..), il serait dangereux de révéler toute la vérité au sujet du Petit Peuple... car celui-ci pourrait punir les humains qui, par leurs révélations, risquerait de mettre en danger le Petit Peuple. Il y a justement une histoire (qui apparaît dans le livre "Traité de Faërie") sur un certains révérend Kirk (1691) dont le recueil (République mystérieuse des elfes) donnait tant de détails sur la vie quotidienne des sidhes, les elfes d'Ecosse, que ces derniers auraient capturé le pasteur, un soir qu'il se promenait - allez savoir pourquoi - en robe de chambre sur la lande, et le tenaient depuis lors prisonnier de l'Autre Monde.

Il paraît que c'est une des raisons pour laquelle les elficologues mêlent toujours à leurs travaux, sérieusement documentés, quelques gros mensonges et invraisemblances notoires, non pas pour se moquer des lecteurs, mais pour rassurer (soit-disant) les membres du Petit Peuple et les protéger de la curiosité des humains....

Arrêtons-nous là pour analyser la question : où est le vrai et ou est le faux dans cette histoire ?

Voilà mon avis (mais je peux me tromper) : vu que l'inquisition des hérétiques a commencé dans les années 1200 et qu'elle a duré 600 ans, lorsque ce révérend Kirk a du écrire son recueil en 1691, j'ai l'impression que c'est plutôt l'Eglise qui a dû le faire disparaître ! Heureusement, son recueil a pu être sauvé et il est reproduit dans ce Traité de Faërie. (j'en suis pas encore là, je vous informerai si ça en vaut la peine !)

En tout cas, voilà, je pense que l'Eglise s'est débarrassé de lui, tout comme aujourd'hui, l'industrie de l'énergie menace ou tue tous les chercheurs qui sortent du moule (énergie libre, etc...). Et elle a sans doute créé elle-même cette histoire d'enlèvement du Révérend Kirk par le Petit Peuple pour effrayer aussi les elficologues !

Mais une chose dont je suis sûr, c'est que le Petit Peuple est fait d'êtres qui sont tout, sauf dangereux !

LE FILM "Enquête sur le monde invisible"


*****************
"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)


Dernière édition par Régis le Mar 24 Déc - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF


Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Anne Givaudan - Les êtres de la Nature (Bob vous dit toute la vérité)    Mar 24 Déc - 14:52

Au niveau "elficologues" , j'aime bien Pierre Dubois. Je pense que tout le monde le connait plus ou moins. Il est passé pas mal de fois à la télé ou à la radio. Je pense que c'est un bon vulgarisateur. Il n'hésite pas à dire que le petit peuple est légendaire (sinon , il ne serait pas invité) mais s'arrange d'un autre coté pour faire "sentir" au gens qu'il existe. Je dirais qu'il fait un travail d'équilibriste pour etre médiatique tout en délivrant son message profond et sympa vis à vis des etres de la nature; Un type bien , je pense;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Dubois_(auteur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : 70
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Anne Givaudan - Les êtres de la Nature (Bob vous dit toute la vérité)    Mar 11 Mar - 19:59

je ne sais pas si ce lien à déjà été posté de Yann Lipnick:

http://www.chamanisme.tv/Yann-Lipnick.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikudou
Membre ACTIF
Membre ACTIF
avatar

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 28
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: Anne Givaudan - Les êtres de la Nature (Bob vous dit toute la vérité)    Mar 11 Mar - 21:42

jachal a écrit:
En ce qui me concerne pour nettoyer la glande pinéale je fais appel à des visualisations programmantes et tant qu'à faire je mets un petit coup de lumière sur les neurones.  Et on dirait que cela marche. A moins que cela corresponde à une éthérisation de la Terre, auquel cas Hervé serait dans le vrai.

J'aimerais savoir ce qu'est une "visualisation programmantes", je ne comprend pas et je ne sais pas ce que c'est?

*****************
Il existe un monde entre le rêve et la vision. Lorsque le premier exprime quelque chose de flou et d'éphémère où le voile de l'oubli est jeté lorsque nous sortons de son sein, le second exprime quelque chose de clair et de précis à tel point que nous pouvons toucher du doigt sa réalité jusqu'à la décrire dans chaque petit détail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1159
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Anne Givaudan - Les êtres de la Nature (Bob vous dit toute la vérité)    Mer 12 Mar - 17:06

Par "visualisation programmante" je veux dire que je visualise la glande pinéale telle qu'elle devrait être, c'est à dire avec une belle lumière, non polluée et parfaitement active pour nous mettre en relation avec le monde accessible par l'oeil intèrieur. Ensuite je donne mission à mon être intérieur pour faire le travail de nettoyage. Je peux dire que lorsque le travail se fait j'ai l'impression d'avoir le 6ème chakra qui prend toute la tête.

Pour revenir sur les êtres de la nature je me souviens que l'une des premières rencontres de thérapeutes organisée par Anne et Antoine s'est tenue à la Sainte-Baume. Après une méditation adressée aux être de la nature nous avons emprunté le chemin qui, à travers une belle forêt primaire, conduit à flanc de falaise, là où se trouve la grotte de la Ste-Baume. En chemin un être de la nature nous est apparu et est venu se percher sur les épaules d'André M. S'en est suivi une conversation qui a duré près d'une demi-heure et dont Anne Givaudan a pu nous faire la retranscription trés complète. Je pense que tout le groupe, environ 20 personnes a pu voir cet être de la nature. Il faisait environ 50 cm de haut, du type "lutin".

Ce fut une journée mémorable car moins d'une heure après nous entrions en contact avec les solaires dans un vortex situé précisément à l'intérieur de la Ste-Baume. Tout le monde n'a pas pu voir la lumière qu'ils émettaient mais plusieurs thérapeutes les ont bien vus, comme des flammes, et ont pu croiser leurs observations et prouver aux plus sceptiques qu'elles avaient bien vu les mêmes choses en même temps. C'était assez surréaliste. Là aussi c'est Anne qui s'est chargée de faire la traduction du message qu'ils nous ont adressé.

Dans les 2 cas s'il n'y avait pas eu des personnes en qui j'ai une absolue confiance qui ont pu confirmer la totalité des observations j'aurai imaginé une supercherie. C'est mon côté "rationaliste" dont je ne me départirais jamais. J'ai dans ce domaine vu tellement de choses.

*****************
Le droit le plus important, c'est le droit de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anne Givaudan - Les êtres de la Nature (Bob vous dit toute la vérité)    

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Givaudan - Les êtres de la Nature (Bob vous dit toute la vérité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne Givaudan - Rupture1 - sur le suicide
» Terre d'émeraude , Anne Givaudan et Daniel Meurois
» Les extraterrestres par Anne Givaudan
» LES ELEMENTAUX
» DE MEMOIRE D'ESSENIEN de Daniel Meurois et Anne Givaudan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Anne GIVAUDAN :: Pour les fervents lecteurs de :-
Sauter vers: