Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Réincarnation Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Réincarnation Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Réincarnation Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Réincarnation Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Réincarnation Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Réincarnation Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Réincarnation Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Réincarnation Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Réincarnation Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Réincarnation Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Réincarnation Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Réincarnation Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Réincarnation Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Réincarnation Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Réincarnation Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Réincarnation Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Réincarnation Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Réincarnation Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Réincarnation Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Réincarnation Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Réincarnation

Aller en bas 
+2
Régis
Anaëlle
6 participants
AuteurMessage
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Réincarnation   Réincarnation Icon_minitimeMer 13 Aoû - 1:43

Bonjour à tous,

J'aimerais vous exposer une énigme...

Comment se fait-il que Jésus désapprouve la réincarnation et bouddha approuve la réincarnation alors que tous deux passent le même message ?

drunken scratch

Ana.

ps : la solution est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Icon_minitimeMer 13 Aoû - 8:18

Pourquoi Jésus désapprouverait-il la réincarnation ? Où es-tu allée péché cette info insensée ?

La réincarnation est voulue et acceptée par l'ensemble des êtres qui ont souhaité vivre l'expérience de la densité et de la dualité de la Matière. C'était quand même un sacré défi (ou devrais-je dire un défi sacré ?) que de vivre toutes les hostilités que ce monde nous a fait connaître. Fallait être courageux et audacieux pour accepter le fait qu'on allait devoir vivre de nombreuses petites vies tout en sachant que chaque fois, en se réincarnant, on oublierait nos vies précédentes. Mais aujourd'hui, nous commençons enfin à comprendre pourquoi cela était nécessaire : cela nous a permis de nous concentrer sur chaque détail de l'existence ; durant ces nombreuses vies que nous avons toutes et tous vécues, imaginez un peu toutes les expériences que nous avons pu connaître, tous les pièges de la densité dans lesquels nous avons pu tomber, toutes les leçons que nous avons pu accumuler... Pourriez-vous franchement vivre et comprendre tout cela en une seule vie ? C'est impensable !

La réincarnation successive que nous avons connu jusqu'à présent nous a permis de conscientiser bien des détails de ce qu'on appelle le JE SUIS. Evidemment, toutes ces expériences que nous avons vécues et toutes ces leçons que nous avons conscientisées, existaient déjà au départ et nous n'avons fait que les "rejouer" dans le plan de la densité, afin de servir de miroir au JE SUIS, pour qu'Il puisse se contempler dans les "détails".

J'essais simplement d'illustrer ce que je perçois de toute cette question sur la réincarnation, chère petite soeur, et c'est ce qui me fait donc dire qu'il serait étonnant que le Maître Jésus ait désapprouvé la réincarnation. Quand on dit "JESUS", on a presque dit "JESUIS" !

De plus, le Maître Jésus a plusieurs fois parlé de la réincarnation à ses disciples. Daniel Meurois déclarait dans un séminaire :

"Je me souviens l'avoir entendu parler une fois de ses propres vies antérieures, où il avait reconnu avoir été à la fois Joshué et Elysée. Peut-être en avait-il parlé à d'autres, mais moi, je n'ai assisté qu'à l'évocation de ces deux incarnations passées. Il en avait parlé pour répondre à des questions qui lui avaient été posées. `

Aujourd'hui, on parle peut-être de réincarnation assez facilement entre nous mais si vous en parlez dans la rue, une bonne partie de la population va encore vous montrer du doigt, alors que dans la Palestine de jadis, c'était quelque chose de normal pour tout le peuple juif, et j'ai des amis juifs qui m'ont affirmé que, même s'ils n'en parlent pas, ils trouvent la réincarnation comme quelque chose de tout à fait normal.

D'ailleurs, si on lit bien les évangiles, il est fait allusion à cette réincarnation. On dit bien, à propos de Jean le Baptiste : "Est-ce qu'il est bien cet Elie qui devait revenir ?" Ceci veut dire que dans l'esprit de l'époque, on ne trouvait pas impossible ni invraisemblable que le prophète Elie revienne. Cela ne choquait pas, c'était normal !"


Dernière édition par Régis le Mer 13 Aoû - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:45

Hihi,

Bien entendu Jésus ne rejette pas le cycle de la réincarnation. Toutefois il y donne un sens différent car il nie la réincarnation parce que pour lui nous sommes immortel, nous sommes éternelle donc ce mot perd son sens dans cette vision. Es-ce que Jésus emploie le terme réincarnation ? Je répondrais non car je pense qu'il projette l'âme des gens plus haut en leur précisant qu'ils sont immortel. En effet, certaines personnes ne ferait pas le rapport entre réincarnation et immortel.

Je ne sais pas si vous m'avez comprise dans cette réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Vincent
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 05/06/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:53

euh, oui ca devrait aller

peut etre ne parlait il pas de réincarnation mais en tout cas, il y vivait, bien sur terre.
nier la réincarnation reviendrait, pour le christ, a nier sa propre présence sur terre.
a mon sens, meme s'il n'en parlait pas, ce qu'on ne sait pas, je ne crois pas qu'il la niait.
ne serait ce pas plutot un autre terme que tu aurais voulu employer Anaelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:29

Avez-vous penser à l'illusion ?

Jésus dit que la bible est un livre saint, un livre de référence mais il n'est pas d'accord avec les hommes qui en font mauvais usage, avec de mauvaise interprétation, d'en faire un abus de pouvoir etc... voir quelques détournements ...

Es-ce que lorsque ce dernier précise que la Bible est un livre de référence appui-t-il obligatoirement le fait même des mauvais usages ?

drunken


Dernière édition par Anaëlle le Mer 13 Aoû - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:39

Jésus ne renie pas la réincarnation, il a simplement une vue plus globale de la chose par rapport à nous car, selon ses enseignements, toutes ces incarnations sont simultanées au niveau de l'Esprit. Il n'y a pas réellement de vies passées ou de vies futures, ce sont simplement des illusions dont nous acceptons de jouer le jeu ! L'Esprit est comme une colonne d'où émane autant de marches dont chacune représente une "époque de vie", mais toutes les marches sont là et tout ce que nous faisons dans ce que nous appelons "notre passé" ou "notre futur" se déroule parallèlement et simultanément à que ce que nous appellons "notre présent", à l'instant même de cette discussion.....

Je sens que Myriam souhaite intervenir, alors je vais essayer de retransmettre au mieux ce qu'elle va me glisser...

...."Le passé et le futur sont des concepts intellectuels que vous avez accepté pour pouvoir jouer le jeu de la vie sur Terre, mais, grâce à Dieu, vous commencez maintenant à comprendre un peu mieux l'illusion du temps et acceptez mieux le concept du Moment Présent. Le Moment Présent est une loi spirituelle et universelle. Les phyciciens quantiques l'ont très bien saisi et parviennent aujourd'hui à vous expliquer scientifiquement ce que vous enseignaient les mystiques jusqu'à présent.

Il est clair que l'homme a franchi un pas. Vous êtes en train de vivre le fameux "saut quantique" dont parlent certains de vos auteurs bien-aimés. Ce "saut quantique", ce n'est pas quelque chose qui arrive en un éclair; à votre échelle, on peut parler de quelques années, voire quelques décades... mais vous êtes en plein dedans, le processus est amorcé et vous n'avez pas d'autre choix que d'accepter ou non de le vivre jusqu'au bout.

Frère, soeur, qui entend ou lit ceci, retourne toi un instant vers toi-même... Peux-tu ressentir qui tu es au-delà de toute illusion extérieure ? As-tu seulement cherché ce que tu es au-delà de tous les masques que tu pourrais porter ?

? .............................................................. ?

? .............................................................. ?

Vous voyez bien qu'il y a du divin en vous ! C'est là d'où vous venez et c'est là où vous revenez... vous êtes en route vers la réalisation de rêves dont vous n'avez encore jamais osé ! Soyez persuadés qu'il en sera ainsi et tenez bon votre cap, appréciez le chemin, le parcours qui devient le vôtre aujourd'hui même.

Au nom de tous mes frères et soeurs, courage et paix en vos coeurs."


:CoeurFleur:


Dernière édition par Régis le Mer 13 Aoû - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:44

Merci à Myriam et Régis...

En effet, vous avez très bien interprété l'illusion dans vos paroles.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
sandrine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 08/03/2007

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:30

C'est ce que représente le fameux chrisme avec la longue jambe d'un P (pour présent) et une croix à plat en haut du P qui représente la troisième dimension (ouest est sud nord centre)... avec l'Alpha et Oméga de gauche à droite (l'infiniment petit rejoint l'infiniment grand).
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:10

bonjour,
d'après mes souvenir d'un livre que j'ai lu, le sujet de la réincarnation était présent dans la bible jusqu'au 6ième siècle. c'est le "pape" de l'époque voyant que l'église avait de plus en plus de pouvoir sur la population qui décida de supprimer certains texte du livre saint dont celui de la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:04

Jésus ne peux pas parler du mot réincarnation pour la bonne et simple raison que ce mot n'existait pas à l'époque !...

Réincarnation a été inventé au XIXe siécle par les membres de la société Théosophique je crois ...

En fait au temps de Jésus on parlait plutot de Transmigration des âmes , ce qui ne doit pas être trés différent...

aujourd'hui, on parle plutot de renaissance ce que je trouve plus joli...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: