Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France

Aller en bas 
+6
Louise
Mickaël
sylvieeliane
Régis
Dushka
france
10 participants
AuteurMessage
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
france


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2006

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:42

Bonjour à tous

Sylvie Éliane Chamane compte venir en France pour proposer une formation intensive en Chamanisme durant 5 jours, du vendredi 10 Avril au mardi 14 Avril 2009 inclusivement.

Pour toutes informations ou réservations. sylvieeliane@yahoo.ca ou sylvieeliane@hotmail.com
Ou téléphonez au(001) 418 - 871- 9383 ou (001) 418 - 933 - 9383

visiter son site : http://www.sylvieeliane.com/

(Le contenu de cette formation a été retiré sur ce post à la demande de Sylvie Eliane car, comme elle me l'a précisé par Mail, elle a des droits d'auteur qu'elle entend faire respecter... Régis d'Essania).
Revenir en haut Aller en bas
Dushka
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Dushka


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : (FRANCE - Ardèche)
Date d'inscription : 20/05/2007

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:55

Merci pour l'info mais ... vu le prix exorbitant ( 2900 euros pour 5 jours ) auquel il faut rajouter le voyage, l'hebergement, les repas... à moins de gagner au loto , c'est clairement du domaine de l'inabordable ! Dommage et bien triste qu'on en soit encore là , à "faire" de l'argent ainsi ...

:CoeurFleur:
Dushka
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeDim 4 Jan - 8:22

Et dire que certains trouvent les stages de Anne Givaudan onéreux.
2900 euros, ça représente 26 journées de stages avec Anne, la formation LASE (Lecture d'aura et soins esséniens) durant 42 jours (répartis sur 42 mois) à 110 Eur/jour.

De plus, 5 jours seulement pour une telle formation, ça me semble un peu court pour assimiler un tel enseignement qui demande des années de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeDim 4 Jan - 10:22

tout va bien....ben y'en toujours qui recule devant rien.... No scratch albino

enfin n'importe quoi..... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Dushka
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Dushka


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : (FRANCE - Ardèche)
Date d'inscription : 20/05/2007

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:40

Bin vi, zont pas peur cheers c'est quand même hallucinant d'utiliser les quêtes sincères des uns et des autres de cette façon toujours et encore ...

Et c'est vrai qu'en plus du coût il y a la question du contenu ... alléchant mais oh combien "dangereux" pour la psyché puisqu'en 5 jours on aborde un enseignement qui demande des années à être assimilé ... J'en ai "accompagné" plus d'un en psychiatrie qui ayant brulé les étapes dans ce type de processus transmutatoire c'étaient "brûlé" aussi le cerveau drunken .... Bon vous me direz qu'ils en ont eu pour leur argent puisqu'ils ont tellement décollé qu'ils arrivent pu à revenir... cheers mdr !
Le prob, c'est pas qu'ils planent , ce sont les peurs et les angoissent terribles qui les taraudent sans cesse car c'est bel et bien dans des strates du bas astral qu'ils sont enfermés !!! J'avoue que plus d'une fois j'aurai eu envie "d'inviter" ces "vendeurs d'illusions" à passer quelques jours avec l'une de leur victime afin qu'ils voient et vivent un peu de ce que pouvaient vivre ceux qui ne sont plus que de "pauvres fous" .... Ce qui leur arrivera au final de toute façon me direz vous ( cf "la vie de Fred" )... mais c'est pas une consolation parce qu'ils vont souffrir à leur tour et au fond , je n'en ai pas envie mais bon ... ce qui doit être, sera ...

Je ne peux en tout cas, qu'encourager ceux qui souhaitent s'ouvrir, apprendre vraiment et soigner par après à se renseigner plus avant et comme le dit Régis , que ce soit avec Anne ou avec Daniel par le biais des formations que donne Bernard Rouch ou M.Johanne Croteau , vous ne rencontrerez pas ces mêmes tarifs( 100 à 110 euros par journée de 10 H environ de travail), ni cette "insouciance"... Là , on parle de Lumière et non de "pouvoirs" ou manipulations.... et Anne comme Daniel transmettent l'essence de leur Coeur avec le plus bel Amour possible et je vous assure que de croiser leur regard à ce moment vous plonge directement dans un sentiment christique absolu. :coeur3: Là ça décoiffe mais c'est du bon !!!

:CoeurFleur:
Dushka
Revenir en haut Aller en bas
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
france


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2006

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:00

Bonjour à tous,

Bon, je vais quand même répondre avant que Régis enlève ce post, à ma demande...
Concernant la question financière, je ne peux rien dire, car c'est le choix de Sylvie Elianne et elle est la seule personne à pouvoir répondre à cela.
Concernant le contenu de la formation à "assimiler" en 5 jours, j'ai posé cette question à Sylvie Elianne qui m'a répondu, qu'évidemment il n'est pas possible d'"intégrer" (à différencier d'apprendre) ces techniques, (puisqu'il est question de techniques), en si peu de temps. Il faut bien évidement des années de pratique pour ensuite les maitriser. Mais en lui même, l'apprentissage des techniques est très court. Tout dépend ensuite de chacun, des ses capacités, de son assiduité...etc. Un peu comme pour les soins, où l'on reçoit une formation en un temps donné et qui nécessite ensuite des années de pratique pour en arriver à une certaine maîtrise...

Juste une petite chose Duschka, peut être que cette formation est chère, c'est aussi mon point de vue, mais de là à insinuer qu'elle est peut être dangeureuse !!! Ou que c'est "n'importe quoi" comme tu l'écris Jimmy ? Je trouve cela dommage de porter un jugement avant même de chercher à savoir de quoi il s'agit vraiment.

Pour finir, Sylvie Elianne est une amie de Marie Johanne et Daniel Meurois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:13

en ce qui me concerne ce n'est pas le contenu mais les tarifs "le n'importe quoi".....
Revenir en haut Aller en bas
Dushka
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Dushka


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : (FRANCE - Ardèche)
Date d'inscription : 20/05/2007

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:26

Juste pour répondre à la notion de jugement que tu évoques quant à ce que je dis sur la "dangerosité de certaines "pratiques" ... Je témoigne seulement de ce que j'ai vu se produire plusieurs fois durant plus de 15 ans en tant que soignante psy en hôpitaux psychiatriques et nier que cela existe serait nier par la même occasion ceux qui souffrent des résultantes de leurs espoirs abusés...Ce qui m’est impossible !

Je connais un shaman qui a eu la même réaction que moi lorsque je lui ai parlé de ce post hier soir et se voiler la face quant au danger réel représenté par un concentré de pratiques sacrées ( donc intenses ) n'est pas une solution . Cela ne fait que cautionner de telles formes, et la politique de l'autruche n'est pas la mienne .Ainsi que le dit Edmond Burke, « La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien ! » … donc , oui je suis montée au créneau pour témoigner de cette facette occultée mais bien réelle que j’ai vue bien trop souvent se produire.

Désolée si cela te blesse, ce n’était pas mon souhait…
Tu as relayé une info comme j’en passe une tout simplement et je ne vous fustige ni toi ni Sylvie Eliane mais plus globalement, dénonce bien la forme qui est donnée et porteuse d’un risque qu’il ne faut pas ignorer. Je pense à tous ces gens qui sont en train de s’éveiller mais sont encore « novices » sur la route de leur quête et pas forcément aux vieux routards qui sont un peu plus aguerris…

Je sais que Daniel et M.Johanne connaissent Sylvie Eliane mais est ce pour autant que je dois être ok , parce que c’est une de leur connaissance ? Par exemple, c’est pas parce que Régis connaît bien Anne que je suis toujours d’accord avec lui …mais nos discussions alors sont des enrichissements réels tout simplement. cheers

:CoeurFleur:
Dushka

PS) pourquoi virer ce sujet ? Tout n'est pas toujours lisse mais toujours instructif... dommage mais je respecterai ton choix
Revenir en haut Aller en bas
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
france


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2006

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:02

Dushka,

Je ne me sens pas personnellement blessée par ta réaction, j'ai seulement été surprise de ton rapide raccourci : c'est cher=danger ou =arnaque. Celle qui pourrait peut-être blessée, n'est pas là pour répondre.
Mais bon, n'en faisons pas un drame non plus, chacun pense ce qu'il veut.
Je suis informée, comme certainement bon nombre de lecteurs de ce forum, des dérives et manipulations de certaines personnes se prétendant thérapeute, ou chaman, ou chanel... (Peut être que certains ici en ont même fait l'expérience). Il y a effectivement comme tu le dis pas mal de personnes qui sont devenues des cas "psy" pour leur avoir fait aveuglément confiance.... C'est un fait indéniable.
Pourtant un bon thérapeute dans la lumière et tout et tout ne pourra pas nécessairement être certain que son élève sera dans un droit chemin non plus, on ne sait jamais ce qui peut se passer... Rien n'est garanti...
Alors, il reste quoi ?
On est toujours renvoyé à soi-même au bout du compte, nous faisons nos choix selon nos croyances, notre feeling... Et des fois c'est le jackpot, des fois c'est le flop ! La vie, ou, je te cite : "Tout n'est pas toujours lisse mais toujours instructif"

Ceci étant, je demande toujours la supression du post, mais pas pour le fait qu'il y ait des réactions, cela n'a pas de rapport puisque je pensais déjà demander à le supprimer avant qu'il y ait des réponses.

France
Revenir en haut Aller en bas
Dushka
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Dushka


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : (FRANCE - Ardèche)
Date d'inscription : 20/05/2007

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:30

Heureuse de ne pas t'avoir bléssé Very Happy pas d'amalgamme pour moi entre le coût et le contenu puisque je disais : "Et c'est vrai qu'en plus du coût il y a la question du contenu ... alléchant mais oh combien "dangereux"... et bien d'accord avec toi que ce n'est pas l'enseignant qui garanti ce que nous ferons de ce qui nous a été donné...
Bref , j'arrete là , cela n'aurait pas de sens de continuer...

Bien à toi sunny
:CoeurFleur:
Dushka
Revenir en haut Aller en bas
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
france


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2006

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:38

Ok, merci, bien à toi aussi Duschka Wink

France
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:09

Chère France
J'imagine que si tu as souhaité faire connaître ce stage, c'est parce que tu connais déjà le travail de Sylvie Eliane et que tu en es satisfaite en ce qui te concerne.

Et dans ce cas, je n'ai pas à retirer ton post... de toute manière, ça n'oblige personne, n'est-ce pas ! Chacun a assez de discernement pour décider ce qui lui convient ou pas.

De plus, même si cela n'intéresse personne (à cause du prix notamment !), cela aura occasionné une discussion intéressante et courtoise. Comme le dit ma chère soeur Dushka, on n'a pas besoin d'être d'accord sur tout pour s'entendre, on est tout de même capable de se comporter comme des êtres humains qui ont du coeur et c'est là l'essentiel.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
sylvieeliane
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 8
Age : 67
Date d'inscription : 12/06/2007

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:29

Je n'ai jamais demandé a ce que sois divulgué les couts de ma formation ni le contenu , quand au jugements que je lis sur ce site , je constate a mon grand regret que l'on est loin de l'amour inconditionnel ,et que l'on se vautre dans le jugements , l'enseignement que je donne est sacré et que celui qui juge sur les capacités d'émettre soit aussi capable de se juger .....
Je suis effectivement une amie de Daniel Meurois et de Marie Johanne , mais je ne me suis jamais servie de ces noms pour faire ma route , je transmet par ce que j'ai reçu de mes grands parents qui eux mêmes ont reçus de leurs parents , je suis de plusieurs générations de Chamane ....
. la couleur de ma peau est rouge et je suis fière de mes origines et de ce savoir , alors je vous prierais , d'une part d'enlever le contenu de mon enseignement , et d'autres part de cesser vos babillages inutiles sur moi .
Qui d'entre vous me connais?
Que l'an 2009 vous apporte la sagesse de regarder sans jugements..... De voir les véritables valeurs des choses et , de comprendre que détruire par les mots est aussi efficace que la bombe atomique .
J'ai toujours pensé que vous étiez un peuple ouvert et sans jugements.. Bonne continuité.
Sylvie Éliane
Chamane de la 7 ème génération.
Fille du peuple de l'Arc- en- ciel[img]
Revenir en haut Aller en bas
sylvieeliane
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 8
Age : 67
Date d'inscription : 12/06/2007

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:44

En réponse a Dushka
j'ai lu ce que vous avez dit sur moi et honnêtement pour une psy , vous m'étonnez !
tant de jugements sans me connaitre
comme on le sais les chamanes de la France ont ils du sang indien, ils sont rares ? De qui as t'il reçu sa propre enseignement ce chaman qui vous a renseigner sur les supposer danger ?
Au lieu de donner des formations qui s'étirent sur des années et qui n'aboutissent pas , je la donne en intensif et sachez madame que je suis très bien les gens a qui j'enseigne et que jamais l'un d'entre eux ne s'est retrouver en psychiatrie .
je serais enchanter de le connaitre. Madame , votre chamane , mon véritable nom apparait partout , je ne me cache pas derrière un pseudo , et quand j'émet des opinions c'est pour construire et non pour détruire
je vous serais gré , à l'avenir si vous avez ce genre d.opinion a émettre de me poser les questions a ce sujet au lieu de divulguer de fausses représentations a mon égard
merci

Sylvie Éliane
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:50

Qu'est ce qui justifie un tel prix?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
sylvieeliane
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 8
Age : 67
Date d'inscription : 12/06/2007

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:00

Les 4 niveaux distincts mon ami, si je donnais cette formation en 4 ans ce serait la même chose , des gens ont déjà suivie ma formation, et personne ne s'est plaint du prix .
Revenir en haut Aller en bas
sylvieeliane
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 8
Age : 67
Date d'inscription : 12/06/2007

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:18

Je demande aux animateurs de ce forum de faire disparaitre le contenu de ma formation sur votre site d'amour inconditionnel , merci......
sylvie Éliane
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:23

ben pourquoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
sylvieeliane
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 8
Age : 67
Date d'inscription : 12/06/2007

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:58

parce que ce n'est pas le but de Essania , simplement parce que ,
ce programme avait été préparé pour un groupe de personnes que je connais, il ne l'a pas été pour être affiché en public et ridiculisé par des gens qui ne m'ont jamais vu ni même connu.....
J'ai des droits en tant qu'auteur de ce texte et je demande a ce qu'il soit respecter.
Tu es animateur?
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeLun 5 Jan - 1:18

Bonjour à tous, sunny

J’ai suivi le sujet avec attention parce que de prime abord, j’ai pris connaissance de Sylvie Eliane à travers les « coups de cœur » de Daniel Meurois-Givaudan… Je suis allée visitée son site et comme j’étais plongée à cette époque dans la création de site web… Je me suis longtemps attardée à désirer lui offrir mes services pour un site qui serait à l’image de ce que je percevais en elle... tout en exprimant toute cette beauté qui me rejoignait…

Bon, finalement, je ne lui ai jamais proposé par manque de confiance en moi… pour réussir à mettre en image tout ce que je pouvais ressentir…

Suite à tous ces messages, je me rends compte combien nous sommes encore tous imprégnés de la « valeur argent »… et que nous jugeons souvent par rapport au prix…

D’un côté, je suis d’accord qu’il y a eu beaucoup d’abus à ce niveau et que plusieurs personnes ont « payé » par la suite… Mais la question que je me pose aujourd’hui, n’était-ce pas un choix d’âmes ? Un cheminement dans leur choix de vie?

Et tous les séminaires, les ateliers, les conférences ont-ils un prix pour aller chercher en-dedans de nous cette petite Étincelle du Cœur ? Pourtant, j’ai assisté à un Darshan de Maitreyi Amma ici au Québec et le prix était entièrement laissé à notre discrétion… Et après cette soirée, je demandais à une femme si elle reviendrait le lendemain et elle m’a répondu qu’elle n’était pas encore prête pour vivre ce genre de choses...

En conclusion, est-ce que la « spiritualité » a un prix ? Certes non… parce que nous savons qu’elle réside toujours au niveau de notre Cœur… Toutefois chacun est amené à vivre ses propres expériences quelque en soit le « prix »…

Que nous soyons riches ou pauvres, la Vie nous apporte toujours les outils pour trouver les réponses en nous… Et lorsque nous n’avons pas les moyens financiers pour assister à un atelier qui nous attire…

Personnellement, je répondrais que c’est tout simplement parce que nous avons encore gardé…

Cet Amour et cette Beauté de Gaïa encore en notre Cœur…

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France 304997


Louise :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeLun 5 Jan - 1:31

Je pense au post dans cette rubrique:

Sujet: C'est la fin de la vie, c'est le début de la survivance Ven 1 Déc - 12:14

"Réponse du Chef Seatle, de la tribu des Duwamish, faite en 1854 au gouvernement américain qui lui proposait d'abandonner sa terre aux "blancs" contre la promesse d'une "réserve" pour le Peuple Indien.

"Comment pouvez-vous acheter ou vendre le ciel, la chaleur de la terre ? L'idée nous paraît étrange.
Si nous ne possédons pas la fraîcheur de l'air et le miroitement de l'eau, comment est-ce que vous pouvez les acheter ?
Chaque parcelle de cette terre est sacrée pour mon peuple. Chaque aiguille de pin luisante, chaque rive sableuse, chaque lambeau de brume dans les bois sombres, chaque clairière et chaque bourdonnement d'insecte est sacré dans le souvenir et l'expérience de mon peuple. La sève qui coule dans les arbres transporte les souvenirs de l'homme rouge....."

Si je disais à ce chef de tribu que les occidentaux sont même capables de ce rendre propriètaire d'un texte qu'en dirait il?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
sylvieeliane
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 8
Age : 67
Date d'inscription : 12/06/2007

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeLun 5 Jan - 2:19

Écoute je ne suis pas ici pour subir le procès de quiconque , je te parle de mes enseignements , du texte que j'ai envoyer a une amie pas a tout votre forum , ce texte c'est bien moi qui l'est écrit
et toi le texte que tu viens de m'écrire tu en es l'auteur non?
si tu veut dire à qui que ce soit quoi que ce soit c'est ton affaire , contacte qui tu veut
cela te regarde , je te respecte dans tes choix . Mais disont que tu devras passer dans l'autre monde pour le contacter ce chef..... , en as tu le pouvoir?.....
Je ne sais pas ce qui arrive dans ce forum , en faite je ne demande que le respect et rien d'autre est ce trop pour des gens qui travaillent dans la lumière? Où ais je commis une faute ?
dis moi l'ami , si demain , sans que tu ne le saches , on te détruisais et on ridiculisais ce que tu es profondément , comment réagirais tu quand tu l'apprendrais ?
tu te défendrais n'est ce pas?
, je ne fais que simplement demander a ce que le contenu de mon cours et de mes enseignements disparaisse de ce site car il ne vous concerne simplement pas.

Alors comment puis je t'aider maintenant ami?
Sylvie Éliane
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeLun 5 Jan - 3:31

Avant tout je voudrai te dire que je suis ravi que l'échange que nous avons sois resté courtois et respectueux. Je n'ai aucune envi de te nuire, pourquoi aurai je envi de nuire à quelqu'un dont je ne sais presque rien et qui ne m'a rien fait?

Si tu relis mes posts tu verras que je n'ai fait que soulever des questions. La seule opinion que j'ai sous entendue est que je trouve le prix des stages que tu proposes franchement exagérés et qu'a ce stade de la conversation je n'ai toujours pas compris comment tu arrrives à te justifier à toi même le fait de demander une telle somme. 2900 euros fois 20 participants çà fait quand même un chiffre d'affaire de 58000 euros (380 455 francs) en 1 semaines!!! Avec çà tu peux vivre confortablement pendant un an en ne "travavaillant" qu'une semaine si on divise par 12 pour avoir un revenu mensuel çà fait 4833 euros par mois. Biensur il y à toujours pleins de charges et de frais mais même avec la moitier en moins çà reste énorme.

Si ton désir est de servir la Lumière pourquoi ne cherches tu pas à ce que tes enseignements deviennent abordables pour plus de monde?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
sylvieeliane
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 8
Age : 67
Date d'inscription : 12/06/2007

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeLun 5 Jan - 3:46

Tu as beau calculer ce que tu veut l'ami , je ne sais pas combien tu possèdes dans ton compte de banque et te le demanderais je ?
, les prix s 'expliquent parce que ce sont les 4 niveaux que j'enseigne et non seulement un seul , tu vois si je faisais cet enseignement un niveau par année a 725 euros cela semblerais aux yeux de tous très raisonnable , et si au lieu de demander un maximum de 20 personnes ce serait 50 , tu crois que ce serait mieux?
le but n'est pas de discuter de mes tarifs , en fait très sérieusement cela ne regarde que moi.... le but est que ce texte sur mes enseignements et sur les tarifs n'ont tout simplement pas lieu d'être ici .
Je te remercie de ta courtoisie , en effet , je ne suis pas du genre a insulter comme certains de ce site mais a défendre mes droits.... en tant qu'être humain , j'ai aussi la liberté de me faire respecter .... je te souhaite somme toute une belle route
que le Grand Esprit veilles sur toi et les tiens
Sylvie Éliane
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeLun 5 Jan - 7:54

Chère Sylvie

Je suis désolé si certains des propos de cette discussion t'ont offensée - je le comprend même très bien - mais, en tant qu'administrateur de ce forum, dois-je pour autant empêcher la critique d'exister, empêcher les membres d'Essania d'exprimer ce qu'ils pensent ?

Personnellement, j'accepte le principe de la critique parce que j'ai toujours pour espoir qu'on peut arriver à faire des critiques constructives... mais cela est de la responsabilité de chacun, je ne peux qu'encourager chacun à se poser la question avant de poster une critique : est-ce que ma critique a pour but de construire ou est-ce pour démollir ?

Je ne peux donc que te suggérer de ne pas te laisser décentrer par toutes ces critiques et ces remarques. Lorsqu'on est vraiment intègre, on connait sa propre vérité et rien ne peut changer cela. Il est certain que nul n'est mieux placé que toi-même pour savoir qui tu es.

Tout ce qui se passe ici (dans cette discussion) est finalement un miroir qui nous renvoi toutes et tous à nos propres jugements et nos propres faiblesses. Cela nous amène au moins à observer là où nous sommes encore fragiles.

Tu le vois bien, nous nous enseignons les uns et les autres et c'est cela qui importe.

Que la paix soit... et la lumière viendra car elle naît de l'Amour !


Dernière édition par Régis le Lun 5 Jan - 9:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeLun 5 Jan - 8:09

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
sylvieeliane
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 8
Age : 67
Date d'inscription : 12/06/2007

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:21

Merci d'avoir respecté ma demande , Merci aussi pour ces mots , je remercie particulièrement Mikaël , qui as su demeurer dans le respect , nous avons eu un bel échange et il a su faire valoir son opinion , je vous souhaite a tous une bonne continuation , merci a Régis pour son intégrité... Que le Grand Esprit veille sur vous tous.
Sylvie Éliane
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:47

Le respect est une valeure qui me tient vraiment à coeur.

Bonne route à toi. Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France 304997
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
tsahai
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
tsahai


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : chant jazz
Humeur : harmonique
Date d'inscription : 09/12/2008

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:07

bonjour,

j'ai aussi suivi cette discussiion, et ça m'interpelle...
En conclusion, est-ce que la « spiritualité » a un prix? la réponse semble évidente, mais dans le même temps on constate que souvent les activités liées à la spiritualité, sont souvent à des tarifs prohibitifs...
La chose qui me gène, c'est l'élitisme ainsi créé, involontairement certainement, mais il n'empêche... Seule une partie de la population peut y accéder sur un tri financier...: !! d'un coup vlà ltruc qui me gène, ki parait contradictoire avec les valeurs ke nous défendons...
Comme tu dis, Amma ne fait pas payer, ou alors tu donnes ce que tu peux, et si tu veux aider plus tu peux donner autant que tu veux, du temps, ou de l'argent, c'est merveilleux, personne n'est exclu...
Et regardez, comme avec ce principe, elle a réussi à rassembler plus de gens autour de son action, et ses principes, que beaucoup!
Et ça fait du bien, de recevoir son amour gratuitement... rien que pour le principe c'est déjà un baume pour le coeur...

J'adore cette notion très importante chez Amma, c'est la notion de service... et pour moi c une piste énorme pour échapper à la dictature de l'argent... dont on sait ke c une illusion, mais une illusion sine qua non...
là se situe une contradiction "incompressible"...

Alors, je ne connais pas la solution, car dans ce monde, on ne peut échapper à l'aspect financier, mais Amma nous a donné un indice...

mille baisers de lumière à tous
sista tsahai

et vivement le temps où l'on pourra payer pas seulement avec de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://essania.com
Vincent
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 05/06/2006

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:20

tsahai a écrit:
Comme tu dis, Amma ne fait pas payer, ou alors tu donnes ce que tu peux, et si tu veux aider plus tu peux donner autant que tu veux, du temps, ou de l'argent, c'est merveilleux, personne n'est exclu...
il s'agit de Maytreyi Amma et non d'Amma(inde), pour information.
pour autre information, seul le darshan qu'elle donne est libre de don, ses enseignements ou conference ou satsang sont payant. bref, tout le reste est payant

tsahai a écrit:
et vivement le temps où l'on pourra payer pas seulement avec de l'argent...
je l'attends aussi !
certains "guerrisseurs" demandent a etre payer en fonction de ce que l'on veut/peut donner.

"certaines personnes vont jusqu'a ne rien donner" me rapporta une magnetiseuse que je connais bien. pour ma part, je trouve ca moyen dans la mesure ou c'est sa seule source de revenu. un pot de confiture ou autre, c'est toujours sympa.
pour autant, une autre personne me disait qu'en disant qu'elle ne voulait rien, les gens étaient géné de ne rien donner et donnait des victuailles du coup !
scratch
il y a vraiment tout et son contraire en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
tsahai
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
tsahai


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : chant jazz
Humeur : harmonique
Date d'inscription : 09/12/2008

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:43

c ki ça? Mayetri Amma, connais pas...
Je parlais de Amma mère divine, et elle ne fait pas payer...

entout cas ne rien donner pas d'accord, je pense que la notion d'échange est essentielle, question de valeur
Revenir en haut Aller en bas
http://essania.com
tsahai
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
tsahai


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : chant jazz
Humeur : harmonique
Date d'inscription : 09/12/2008

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:45

Maitreyi Amma c un joli nom en tout cas...

pluies de sourires
Revenir en haut Aller en bas
http://essania.com
Vincent
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 05/06/2006

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:02

le seul endroit dans le sujet ou il est question d'une Amma est dans le post de louise ou elle parle de Maytreyi Amma ( personne faisant connaitre Sri tathata dans le monde).
comme je pensais que tu parlais de Amma (inde) je faisais le distinguo entre les 2.
du coup, lorsque que tu ecrits "Comme tu dis, Amma ne fait pas payer,..." je ne vois pas a qui tu fais allusion dans le "TU" en gras. c'est tout


Dernière édition par Vincent le Mar 6 Jan - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:04

euh.......? Rolling Eyes cyclops confused
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 05/06/2006

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:07

ah oui jimmy! pas simple la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
tsahai
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
tsahai


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : chant jazz
Humeur : harmonique
Date d'inscription : 09/12/2008

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:44

Maitreyi Amma c un joli nom en tout cas...

pluies de sourires
Revenir en haut Aller en bas
http://essania.com
Invité
Invité




Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:50

:Elfe: Namasté à tous et toutes

J’ai lu à +sieur reprise les enseignements des Etres de lumière sur un autre forum ‘que j’aime bien ‘nous invitant, pour ceux qui le souhaitent à pratiquer l’échange de service, cela aussi pour nous préparer à vivre autrement dans les nouvelles énergies qui viennent !

Personnellement j’adhère à cela étant dans cet état d’esprits que tous doivent pouvoir avoir accès à toutes techniques de soin Divin et Enseignements.

DIEU ne fait rien payer il donne avec ABONDANCE et AMOUR !Ce son les humains qui ont instauré le monnayage … aujourd’hui nous devons retrouver la simplicité dans l’échange de service, ’adhère qui le souhaite.’

Tous cela pour dire que chacun doit être respecté dans ses choix et nous n’avons nullement le droit de juger qqu ,simplement par ce qu’il a choisi de faire comme bon lui semble ,cela lui appartient .

Nous sommes tous et toutes responsable de nos choix et rien oblige qui conque à adhérer a quoi que ce soit ,restons libre ,libre ,libre et respectueux de chacun .

Même si qu chose nous dérange chez l’autre à nous de faire preuve de compassion divine et d’accepter l’autre dans ses valeurs propres et ses choix ceci fait parti de nos expérimentations.

Rappelez-vous aussi qu’il faut réapprendre à ce connecter à sa propre source divine qui elle sera donner l’enseignement qui nous conviennent et nous guider vers les enseignants et guides qui nous correspondent …

Amicalement :CoeurFleur:

Armelle
Revenir en haut Aller en bas
tsahai
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
tsahai


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : chant jazz
Humeur : harmonique
Date d'inscription : 09/12/2008

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:53

je te demandais juste c ki car je ne la connais pas... je connais que AMMA d'inde. No pression

restons souples :) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://essania.com
tsahai
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
tsahai


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : chant jazz
Humeur : harmonique
Date d'inscription : 09/12/2008

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:54

je suis total d'accord avec toi armelle...

puisse l'harmonie rêgner entre les êtres
Revenir en haut Aller en bas
http://essania.com
Invité
Invité




Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:28

Que la paix soit en chacun et chacune et que cette Année nous ouvre à une plus grande compassion !

Namasté

Armelle
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 05/06/2006

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:52

tsahai a écrit:
je te demandais juste c ki car je ne la connais pas... je connais que AMMA d'inde. No pression

restons souples :) ...
mais je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:05

France (qui a présenté au départ, dans cette rubrique, le programme de Sylvie Eliane) m'a envoyé le message suivant par MP. Toutefois, à la fin de son message, elle me demande de le poster ici. Voici donc ce message. Je laisse chacun en juger...

France a écrit:
Dommage Régis, que pour toi enrichissement personnel et auto connaissance passent par un ring. Personnellement, je préfère une manière plus douce. Les sages nous enseignent que si nous la souhaitions vraiment constructive, nous devrions rechercher la confrontation avec soi-même plutôt qu’avec les autres.

Pour moi tu as ni plus ni moins mis Sylvie Eliane dans une arène, alors que c'était moi que tu visais en premier lieu, ce n'est ni honnête, ni droit à mes yeux, et un poil immature aussi. J’ai bien décelé tout le fiel et l’hypocrisie que contenaient ton message, dans lequel tu as poliment refusé ma demande sous un prétexte que toi seul pensait être crédible, je ne suis pas aussi dupe que tu l’imagines Régis. J’aurais préféré lire un «assumes» sans détours, ni faux semblants. (A vrai dire, je me demande ce qui justifie une telle attitude à mon égard car ta méfiance envers moi est évidente. Est-elle bien fondée pour autant ?)
Il est clair que j'ai commis une erreur (déjà bien chère payée à mon goût) en laissant le prix et le contenu de la formation sur ce site, et surtout commis l'erreur de préjuger de l'intelligence et de l’ouverture d’esprit de la part de certains membres. Tu vois, je suis naïve (et ce un peu volontairement je l’avoue) car je me plais à imaginer que les gens de ce forum (ou se disant emprunter une voie spiritualiste) sont sûrement plus compréhensifs que la majorité des personnes qui vivent sans jamais se poser de questions… Parce qu'ils lisent (et donc appliquent sur eux-mêmes et se remettent en question), ou méditent, ou parce qu'ils pratiquent une technique de soins Essénienne ou autre (et donc ont du cœur et sont humains),… bref se servent au quotidien de toutes ces gemmes précieuses, de pure beauté et d’Amour qu’ont transmises pour nous Anne et Daniel, et bien d’autres, afin que nous ouvrions en grand notre cœur.

Sur Essania, j’ai trouvé beaucoup de sectarisme et de jugement là où ses expressions et manifestations ne devraient pas avoir de place dans un tel forum.
J'y ai trouvé aussi le complexe du justicier, voire du sauveur, qui est, bien sûr, forcément du côté de la lumière et qui se sent investi de la mission de combattre l’ennemi, cet « autre » qui est forcément du mauvais côté…
Et puis, j’y ai trouvé le plus désobligeant de tous, le bon vieux Paternalisme… Ah ça, ça faisait longtemps !

Finalement tout ceci montre avec éclat, l'écueil sur lequel buttent tous ceux qui se targuent et se gargarisent de très belles valeurs, qu'ils n'ont, de toute évidence, pas suffisamment intégrées. L'intolérance vient toujours de principes quels qu’ils soient, que l'on plaque dans son mental comme « Les » Vérités ultimes, et que l’on défend avec un acharnement et une férocité inversement proportionnelles à leur compréhension.

S’occuper d’un forum est sûrement quelque chose de génial,… quand on a du recul et qu’on ne passe pas ses journées dedans, parce que (et je l’ai remarqué aussi sur un autre forum) à la longue, le risque existe d’y perdre objectivité et tolérance, et aussi de finir par se croire tout-puissant, donc tout permis… Ce genre d’attitude porte un bien triste nom d’ailleurs !

Dommage parce que ce forum est beau dans son essence, et on peut y lire de magnifiques choses qui font du bien à l’âme, et personnellement, je pense que sa création a été voulue de « plus haut » qu’il y parait.

Peut être que dans cette volonté de transparence que tu sembles particulièrement affectionner, à l’instar de ton désir de défendre la critique (et souhaitons-le aussi, de l’autocritique), tu mettras en ligne ce message ?…

Bien à toi et tes protégés !
France

PS : Si tu souhaites répondre pour régler tes comptes avec moi, je suis ouverte à la discussion… dans le calme.

Voici ma réponse :

Comme la façon de voir de chacun peut différencier !

Personnellement, je ne vois que la Vie qui t'as amenée à déclencher quelque chose sur le forum afin d'amener quelques-uns d'entre nous à débattre de certains désaccords. Du bon est sorti de toute cette discussion et tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit, ni aucun d'entre nous.
Sylvie Eliane elle-même l'a très bien saisi il me semble. Pourquoi pas toi ?

Je suis désolé que tu ressentes une telle peine et une telle frustration... mais tu n'es pas obligée d'être en peine et frustrée. Si tout cela t'as décentrée, je ne peux que te suggérer, à toi aussi, de te recentrer dans ton coeur.

Et, au moins, la prochaine fois, aies le courage de me dire tout ce que tu me reproches en public. Ce MP, tu aurais du le mettre directement dans la discussion en question. Pourquoi déresponsabiliser tous ceux et celles qui ont participé à cette discussion ? Je ne suis pas le seul concerné que je sache !

Cordialement
Régis
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:45

Chère France, je vais quand même tacher de répondre plus en détail à ton message...

Citation :
Dommage Régis, que pour toi enrichissement personnel et auto connaissance passent par un ring. Personnellement, je préfère une manière plus douce.

Si c'était vrai, il y a longtemps que tu ne viendrais plus sur ce forum. C'est justement le frisson de la confrontation qui t'attires ici, tout comme chacun d'entre nous, parce qu'il y a toujours un risque à se confronter à l'autre... parce que l'autre reflètera toujours ce que tu aimes être et/ou ce que tu n'aimes pas être. Le reflet de ce que tu n'aimes pas être te fais te souvenir de ce que tu aimes être. Et cela tu le sais tellement bien et c'est pour cela que tu viens sur ce forum.

Citation :
Les sages nous enseignent que si nous la souhaitions vraiment constructive, nous devrions rechercher la confrontation avec soi-même plutôt qu’avec les autres.
Hi hi ! Le sages disent aussi beaucoup de choses contradictoires qui pourraient t'étonner ! C'est pourquoi l'un d'entre eux a dit : "Vanité, tout n'est que vanité !"

Citation :

Pour moi tu as ni plus ni moins mis Sylvie Eliane dans une arène, alors que c'était moi que tu visais en premier lieu, ce n'est ni honnête, ni droit à mes yeux, et un poil immature aussi. J’ai bien décelé tout le fiel et l’hypocrisie que contenaient ton message, dans lequel tu as poliment refusé ma demande sous un prétexte que toi seul pensait être crédible, je ne suis pas aussi dupe que tu l’imagines Régis.

Eh bien si, tu es vraiment dupe... désolé de te contredire ! Là, c'est un jugement gratuit de ta part qui ne correspond pas à la réalité. En vérité, je n'ai même pas pensé à toi, n'importe qui d'autre aurait pu mettre ce post publicitaire. Il y a seulement que j'ai réagi lorsque j'ai vu le prix. Je n'ai même pas ressenti un jugement envers Sylvie, je ne doutais à aucun instant de ses capacités de chamane. Non, j'ai pensé simplement au prix de ce stage et je me suis alors souvenu des quelques reproches de certains qui critiquaient les tarifs des stages de Anne. Et c'est bien ce que j'ai exprimé dans mon premier message.

D'autre part, je te signale que ce ne sont pas mes propos qui ont déclenché la colère de Sylvie mais ceux de Dushka et de Mickael, entre autres. Elle s'est largement exprimée dans cette discussion à ce propos (relire les messages) et chacun a pu lui répondre. A moi, elle m'a simplement demandé de retirer le contenu du programme ainsi que le montant.

Bon, toi, tu voulais que je retire tout ton post... oui, mais les autres messages reposaient sur cette annonce, et j'ai donc laissé juste ce qui reste dans ton premier post, et cela a très bien convenu à Sylvie comme elle l'a exprimé aussi.

Comme quoi, dès le départ, tu as décidé de me condamner, de me juger... mais tout cela repose sur de fausses impressions. Tu ramènes tout à toi comme si tu étais seule responsable et maître des choses. Ce qui fait que je n'ai plus grand chose d'autre à rajouter.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 05/06/2006

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:52

Citation :
Sur Essania, j’ai trouvé beaucoup de sectarisme et de jugement là où ses expressions et manifestations ne devraient pas avoir de place dans un tel forum.
ce qui voudrait dire que tout le monde sur ce forum devrait etre parfait, être ascensionné, avoir compris toutes ses erreurs et , comme tu le souligne, ne jugeant personne.
désolé france, mais je pense que ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras cela, car ici il n'y a que des hommes et femmes.
en ce qui me concerne, je trouve aussi que 2900 euro pour 5j , c'est beaucoup, ce qui ne remet pas en cause la qualité des enseignements de sylvie.
de plus la question du tarif se serait posé a un moment ou un autre dans la mesure ou une formation quelle qu'elle soit n'est pas gratuite; et quelqu'un aurait forcement abordé le sujet.
donc le débat aurait eu lieu de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:34

en tout cas, pour le tarif, j' espère qu' ils montent au 7e ciel !!!


quel coup de bol j'ai eu ! tout gratos !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
tsahai
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
tsahai


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : chant jazz
Humeur : harmonique
Date d'inscription : 09/12/2008

Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:19

à la soeur France,
si nous t'avons blessée je m'en excuse sincèrement Embarassed
car le but n'est pas là, loin de là! Ce que tu as pris pour du jugement,
est plutôt du réfléchir ensemble, sans faux semblant
et avec sincérité justement,
dans l'espoir de nous faire avancer
les uns les autres....
C'est du partage, même kan on n'est pas d'accord!
Et se confronter aux autres et à leurs avis c'est aussi une façon de se confronter à soi-même, une façon parfois un peu brutale je te l'accorde, car l'ego n'aime pas cà scratch , mais parfois utile et même bienfaisante.
Et je ne dis pas ça pour toi mais pour nous tous.

Maintenant pour ce ki est des questions "bassement matérielles", l'argent est une chose à laquelle nous sommes "confrontés" Wink tous les jours,
pourkoi dès lors ne pourrions nous pas en parler?
On va pas faire semblant kan même...

Bref,
en tout cas je souhaite te témoigner que je n'ai jugé personne, j'ai juste émis une réflexion à l'égard de cette question financière, et tu n'es pas cette question Wink Laughing

et c le cas de chacun ki s'est exprimé ici je pense,
donc, faux débat...

Voilà, paix et respect ma soeur big hug flower
Revenir en haut Aller en bas
http://essania.com
Contenu sponsorisé





Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Empty
MessageSujet: Re: Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France   Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation en Chamanisme avec Sylvie Eliane en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrevue audio avec Sylvie Ouellet sur 93.3 Québec
» Plantes et Chamanisme
» Chamanisme péruvien – Guillermo Arevalo
» etrange formation !
» une formation en herboristerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Chamanisme et Sagesse Amérindienne :: Chamanisme et Sagesse Amérindienne-
Sauter vers: