Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Expansion de la Conscience Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Expansion de la Conscience Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Expansion de la Conscience Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Expansion de la Conscience Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Expansion de la Conscience Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Expansion de la Conscience Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Expansion de la Conscience Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Expansion de la Conscience Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Expansion de la Conscience Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Expansion de la Conscience Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Expansion de la Conscience Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Expansion de la Conscience Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Expansion de la Conscience Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Expansion de la Conscience Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Expansion de la Conscience Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Expansion de la Conscience Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Expansion de la Conscience Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Expansion de la Conscience Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Expansion de la Conscience Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Expansion de la Conscience Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Expansion de la Conscience

Aller en bas 
+7
Hervé Z-G
Régis
elisabeth
ellera
rêv
Anaëlle
Losar
11 participants
AuteurMessage
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:28

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez essayé d'expanser votre conscience, de la pénétrer apres une relaxation

je suis curieux sur les méthodes que vous utilisez et sur les resultats obtenus

j'ai souvent utilisé la relaxation et j'ai obtenus qq résultats
qui ont failli d'ailleurs provoqué une sortie hors du corps, mais comme j'ai pris peur cela n'a pas été plus loin

en fait ce qui m'interresse , c'est, pour les personnes qui l'ont pratiqué, ce que vous avez vu ou ressentis, ce que vous avez percu ou entendu

est ce que cela vous provoque aussi chez vous des débuts de décorporation (ressenti de fortes vibrations, paralysie, flottement du corps astral etc..)

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:04

Oui tout comme toi j'ai vécu le même type d'expérience que tu décris, enfin il me semble que ce doit être assez commun alors je ne me pose pas de question sur le phénomène, c'est ainsi tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Invité
Invité




Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:28

Rechercher l'expansion de conscience dans le sens dans lequel tu le donnes, je ne suis pas sûr que cela soit très bon. Ce sont des moments qui nous sont donnés à vivre quand ils doivent survenir mais c'est tout. Il y a bien souvent un désir subtil et parfois bien dissimulé de pouvoir derrière notre volonté à vivre un phénomène, que nous n'avons pas nécessairement ni besoin ni avons à vivre au moment où nous le souhaiterions. Sinon, non je n'ai jamais tenté de pénétrer ma conscience comme tu le décris, et je dois dire que cette idée ne me viendrait pas. Prenez-garde avec les expériences en apparence anodines et lumineuses, surtout quand nous ne savons pas exactement où elles peuvent nous conduire.
:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:09

Hello Losar, sujet passionnant, je m'y intéresse depuis quelques années et j'ai fait quelques expériences intéressantes.
Il existe de nombreux auteurs qui se sont consacrés aux divers projections de conscience (Yram, S. Muldoon, W. Buhlman, R. Monroe, R. Bruce...), certain avec plus de rigueur que d'autres.

Robert Monroe est certainement Le pionnier en la matière, il crée dès les années 50 un institut pour étudier de manière scientifique les différents etats de conscience liés a là projection hors du corps. > http://www.monroeinstitute.org/robert-monroe/)

Il découvre notamment que certain types de fréquences sonores conduisent à des états de conscience peu accessibles à l'être humain en temps ordinaire (BETA, ALPHA , THETA, DELTA.
Pour plus de précisions, voici un lien très intéressant > http://www.astralsight.com/ondespa.html

Un autre auteur peu connu en France, Robert Bruce a permis de faire le lien entre le travail energétique et les projections de conscience. En effet, les différentes expériences hors du corps ont plus de chance d'aboutir lorsqu'elles sont pratiquées le matin. L'énergie utilisée pour se projeter hors du corps consciemment est considérable, d'ou les échecs occasionnés par des expérimentations le soir après une journée de travail.
R. Bruce a développé une méthode de travail énergétique appelée NEW (New Energie Way) qui est particulièrement concluante. La plupart des autres techniques sont basées sur la visualisation, R. Bruce c'est aperçut que 90 % des gens n'arrivaient pas a visualiser correctement, d'ou beaucoup d'échecs. Parallèlement, travaillant avec des groupes de non-voyants, il a élaboré une méthode basée sur la sensation corporelle mobile (puisque ces derniers ne pouvaient pas visualiser du tout). Le résultat a été tellement concluant qu'il a adapté cette technique pour tous.
Plus de détails sur : http://astralsight.celeonet.fr/temp/NEW%20-%20Version%20PDF.pdf

J'ai essayé NEW et j'ai progressé rapidement dès les premières semaines par des ressentis forts sur les nadis et les chakras. Il est très important de suivre les recommandations concernant le travail sur les chakras secondaires dans un premier temps avant de s'attaquer aux principaux chakras. J'utilise NEW en relaxation pour accentuer par les ressentis énergétiques dans le corps et accéder plus facilement aux effets de transes (légère ou profonde). Ce qu'on appelle les etats modifiés de conscience : sensations de froid/chaud, de flottements, grésillements dans le corps, bourdonnement dans les oreilles, acouphènes, etc...
un autre lien > http://membres.multimania.fr/momorabit29/TraiteProjection.pdf
Ce qu'il est intéressant de souligner : plus on pratique le travail énergétique, mieux on se souvient des rêves, avec notamment des prises de conscience (rêves lucides). Un lien a été établi entre le travail énergétique et l'activité onirique.

Il y a aussi les méthodes de projection, difficile de les énumérer tellement il en existe. J'en ai essayé une dizaine dont "la corde" sans grand succès à part quelques débuts de décorporation écourtés par la peur. En fait, je me suis aperçu que la plupart des méthodes induisent une démarche mentale alors que pour accéder a la projection il faut un relâchement de la conscience. C'est à dire qu'il faut atteindre un état adéquat a la projection mais de façon consciente, autant dire que c'est très dur ! Pourtant cet état on le connait tous, c'est quand on est fatigué et qu'on s'endort rapidement devant la télé, parfois le son nous ramène doucement a l'état de veille puis on retourne vers la somnolence.

J'ai fait beaucoup d'essais infructueux pour me projeter de façon consciente jusqu'au jour ou je suis tombé sur une méthode : le phasing.
Le phasing, c'est une technique non mentale, se relaxer, ne pas essayer d'atteindre la transe mais observer ce qui se passe entre la phase de veille et de sommeil.

Si on observe attentivement ce qui se passe derrière nos paupières closes, on s'aperçoit vite que le noir laisse place a une multitude de taches grises ou de couleurs, les phosphènes. Toutes ces "taches" crées des perspectives, des volumes 2D de façon aléatoire. Ensuite vient les images hypnagogiques, elles viennent se greffer sur les volumes crées par les phosphènes. J'ai remarqué pour ma part que les images hypnagogiques sont aléatoires mais liées a l'activité de la journée. Après une journée passée au jardinage, j'ai tendance a voir des fleurs ou des feuilles. Viennent ensuite les films hypnagogiques, les images s'animent en 2D, comme un film dont on est spectateur, c'est a partir de là qu'on perd conscience et que l'on rentre dans le sommeil. J'imagine aisément que du film 2D on passe a la 3D en devenant acteur dans une projection onirique.

Cette technique, qui n’en est pas une, ne permet pas concretement de se projeter mais c’est une clé pour mieux comprendre l’etat de conscience qu’il faut atteindre pour la projection. Le gros du travail consiste à atteindre la phase theta en gardant un minuscule «soupçon » de conscience, pas trop mais suffisament pour pouvoir se projeter.
Pour plus de détail > http://forum.astralsight.com/index.php?showtopic=3680

> http://forum.astralsight.com/index.php?showtopic=558
A partir du moment où j’ai compris mon fonctionnement entre la veille et le sommeil, j’ai commencé avoir des expériences conscientes de projection hors du corps(bien que ce ne soit que des projections mentales donc relativement subjectives). Beaucoups de personnes arrive a se projeter par l’intermédiaire du rêve lucide, d’ailleurs la frontière entre projection astral et rêve lucide n’est pas bien nette pour beaucoup d’expérimentateurs.

Voilà, je pense avoir fait le tour bien que le sujet mériterait d’approfondir tellement il est vaste.

Il existe un site et un forum interessant axé uniquement sur l’expérimentation, en le parcourrant tu auras un aperçu des différents ressentis et expériences de chacun, y comprit les miennes :
http://forum.astralsight.com/

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rêv
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
rêv


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 103
Localisation : nord bourgogne sud ile de france
Date d'inscription : 12/06/2006

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:23

http://forum.astralsight.com/
est un forum que je viens just de découvrir cett semaine
et comme le phasing faisait parti de la discutions du jour ,
j'en ai apprécié le principe.

chaque forum a sa colorotion, et rien qu en y mettant le bout de mon pied , j avais l impression d'emmerger sur un autre plan lol de découvrir un autre monde ( onirique) .


j ai redecouvert ( sur astralsight) la stereoscopie c'est vraiment magique avis aux amateurs ( d'image en 3D) , il y a une note explicative en haut a droite,
pour ma part je me place à proximité de l'écran
puis recule

http://stereogrammes.gallica-web.com/stereogramme-snowman-3d.html[b][b]


Dernière édition par rêv le Jeu 8 Oct - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeJeu 8 Oct - 2:03

Pour moi ce n'est pas une extension de la conscience . Je dirais un contact d'amour .

Voila ce qu'un arbre m'a appris et m'a demander de transmettre aux enfants .
Vous commencez par sentir l'amour dans votre coeur. Apporter votre consciece . Soyez presente avec elle , ne faite qu'UN . Lorsque ceci est realiser , alors laisser la s'expanser . Profiter de ce moment . Puis lorsque vous vous senter dans un etat de plein quietude , de joie alors diriger la vers votre conscience en haut de votre tete . Laisser la s'epanouir sans attendre .

Et voyez par vous meme !

bisou

ps attendez vous a rien , juste etre
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Invité
Invité




Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeJeu 8 Oct - 7:43

J'ai experimenter plusieurs fois l'expansion de conscience par une 'ouverture' au niveau du coeur. C'est comme si l'energie s'echappait littéralement du coeur pour remplir d'autres veines peut etre plus subtiles on la sent jusqu'au bout des doigts. il n'y a meme plus d'emotions les chakras inferieurs sont comme remplis et paradoxalement on se sent a l'exterieur dans tout. On a aussi la nette sensation de liberer la terre de son emprise pour la premiere fois. Par contre ce n'etait jamais pendant une relaxation, arrivé aussi aux frontieres du voyage astral (paralysie, vibrations) je l'ai toujours refusé par peur. Je pense sans bien sur etre sur de rien que le voyage astral est autre chose en tout cas qu'une expansion de conscience qui est plus un contact d'amour comme dit Aeyta.
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:31

Banana tu as dit quelque chose d'important , plus d'emotion . je crois que nous devons que percevoir la juste amour ainsi puisque notre conscience dort en grande partie .

Un jour on me montre qu'est la veritable amour universel . elle m'apparait froide et je me recul . Non je ne veux pas que j'ai dit . je n'arrivais pas a comprendre que l.amour universel n'etait pas atteinte par les choix de vie de l'ame et tout ce qui en decoulait dans nos vies. elle me semblait insensible a l'humain , a ces histoires souvent dure . je n'etait pas prete a etre cela . Aujourd'hui , la vie m'a travailler , durement , me portant a ce etre , amour universel . je comprends aussi que nous en percevons qu'une partiel , que la pointe de l'iceberg /



Je sais aussi , par memoire , qu'est Dieu , avant la naissance du voyage de mon ame . j'ai 45 ans et je n'arrive pas a placer les mots encore . le plus que j'ai fait est tres vulgaire , primaire a ce qui est Dieu , cet etat d'etre . On arrive a un langage d'or ou il n'y a plus de reference , plus d'images ni de mots . meme si je vais tenter de decrire un peu de mon voyage sur mon forum pour en partager . il en sera tres primaire et je le sais. Cependant il en reste qu.un point de depart au reveille et que seul etre est le veritable langage qui peut nous y conduire a cet amour .


finalement , nous n'avons jamais quitter l'amour mais temporairement jouer avec dieu ....meme si , d'apres moi nous en sommes egarrer hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Invité
Invité




Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:36

Oui aeyta qu'une infime partie, ça promet pour l'avenir, c'est bien vu l'iceberg car c'est en profondeur, j'avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:17

Hello Banana, je rebondis sur ton message, je pense aussi qu'il est bon de faire la distinction entre les différents états modifiés de conscience car dans ce domaine tout est relatif..;

La projection de conscience commence quand tu te projetes consciement hors du corps. C'est à dire, que ta conscience se sépare physiquement du corps, tu te retrouves à marcher autour de ce dernier ou du moin dans le lieu d'habitation en toute lucidité, on reste donc sur le plan terrestre.

Ce qui complique la chose c'est que, dès lors qu'on réalise des tests de réalité, on peut rapidement s'apercevoir qu 'il existe plusieurs niveaux de projections de conscience (peut-être lié au taux vibratoire de l'expérimentateur ?).

Exemple, un jour m'étant décorporé spontanément je m'aperçois que certains objets de ma chambre n'étaient pas posés où ils devaient se trouver, je me retourne pour regarder l'heure mais mon réveil avait disparu...c'est ce que j'appelle la projection de type "mentale".

A l'inverse d'autres expérimentateurs vont avoir une réponse nette à leurs test de réalité, pouvant marchant dans leur lieu d'habitation sans y trouver d'anomalies. Si il y a des travaux dans la rue, ils vont pouvoir aller constater ce qui s'y passe en etat de décorporation, puis réintégrer leur corps physique pour vérifier la réalité de la projection.

En parcourant le forum d'Astralsight on s'aperçoit vite que la plupart des expérimentateurs font plutôt des projections hors du corps de type "mentale".

Il y a aussi la projection astrale, que l'on connait tous pour avoir lu les livres d'Anne et Daniel Meurois-Givaudan, l'expérimentateur se projette en conscience dans les différents plans de l'astral. Je ne connais pas suffisament ce type de projections pour pouvoir en parler sérieusement, mieux vaut se rapporter aux auteurs comme Yram ou Monroe...

Il faut bien sûr parler aussi du rêve lucide, qui est une prise de conscience dans l'univers onirique. A un moment dans le rêve, on se rend compte que l'expérience qu'on vit n'est pas la réalité. Souvent un élément "perturbateur" vient nous faire prendre conscience, comme par exemple écrire avec une cuillère, manger avec un tournevis, etc... Il faut préciser que le rêve est une "bulle" à part. Il n'est pas facile de le situer par rapport a l'astral, si ce n'est que le rêveur se crée un univers individuel 3D ou tout est possible, il n'y a pas d'interférence avec d'autres rêveurs, c'est complètement personnel, les figurants de l'univers étant des créations du rêveur.

Voilà la grosse différence avec la projection astrale ou l'on peut rencontrer des figurants ayant leur propre identité.

Et puis tout cela peut se compliquer rapidement, parfois on rêve puis on prend conscience que c'est un rêve lucide, chouette ! Alors, à partir du RL on peut se projeter dans l'astral puis petit à petit on perd le fil de l'expérience et on se retrouve dans un rêve lucide, et perdre conscience pour se retrouver dans un rêve normal dont on se rappelera qu'au petit matin....

Tout çà pour dire que la frontière entre ces différents etats est très subtile, qu'il est donc difficile d'en faire une interprétation d'ou l'option du site d'astralsight d'axer leur forum sur l'expérimentation en mettant de côté l'aspect spirituel, mais l'un n'empèche pas l'autre bien sûr !

Et puis il est facile d'imaginer qu'en fonction des différentes croyances de chacun (chrétien,boudhiste, musulman...) les interprétations peuvent être différentes puisque ce sont des projections dans des univers relativement subjectifs/créatifs, nous même "newagistes" sommes nous sûrs de ne pas nous leurrer dans des univers merveilleux ? C'est la question que je me pose parfois.

Pour reprendre le message de départ sur l'expansion de conscience je pense que c'est un etat modifié de conscience lié au taux vibratoire (alpha/theta) que l'on peut atteindre en relaxation, méditation, et certainement aussi l'amour inconditionnel pour soi et les autres...

à ne pas confondre avec l'amour émotionnel ; on a tous eu des expériences lors de méditations, d'être dans des etats de transe en ressentant l'amour que l'on renvoie aux autres. Et là, je me repose la question, n'est-ce pas non plus une interprétation émotionelle de l'amour, de la même façon, mais inversée, que l'on pourrait ressentir la colère. OSHO parle du ressentis de la misère et de la joie comme etant les deux faces du fonctionnement de l'ego, la béatitude etant en dehors des ces 2 polarités.

Quelque part, je rejoins le raisonnement de Sumalta, toutes ces expériences modifiées de la conscience sont passionnantes mais il faut bien garder notre discernement et notre vigilance quand a l'interprétation que l'on peut en faire.

bonne soirée a tous et plein de beaux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeJeu 8 Oct - 17:45

Hello kozak,
J'aurais beaucoup de mal à te parler de voyage astral car je ne l'ai jamais expérimenter, enfin quelque fois il m'est arrivé d'avoir la sensation d'etre en dehors de mon corps avec des frolements et tout mais je paniquais et je faisais tout pour essayer de bouger et réintégrer mon corps. Laughing

D'aprés ce que j'ai pu lire la conscience une fois projetée à des possibilités créatrices supérieures, peut etre est-ce la la raison des différentes expériences recues. Ou bien comme tu le dis si il y a des projections de type mentale menant à des mondes ou la réalité est faussée (réveil disparu) alors on peut supposer que la réalité réelle celle là se trouve dans des projections de type plus elevée ou le coeur est la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeVen 9 Oct - 13:14

banana a écrit:
...alors on peut supposer que la réalité réelle celle là se trouve dans des projections de type plus elevée ou le coeur est la clé.

... " Pour etre libre, il faudrait donc connaitre a tout instant les effets que nos pensees, nos desirs et nos actes vont determiner dans le mouvement qui nous compose, afin de n’entreprendre que des actions favorables a notre bonheur. Telle est, mes amis, la question morale que l’on envisage actuellement12.

Etant donne la nature intime de la substance et des mouvements centripetes et centrifuges qui creeent la densite des Mondes invisibles, a la mort, chacun ressemble assez a un ludion13 et se place automatiquement dans le milieu materiel qui correspond a ses affections.

Les affections spirituelles degageant le corps fluidique des vibrations centripetes, l’etre humain qui les possede se rend dans un monde lumineux ou la liberte et la puissance d’action sont proportionnelles a la plus simple dimension parce qu’elle penetre toutes les autres.

Au contraire, les affections materielles centralisent les atomes de la substance et retiennent l’ame dans les milieux obscurs, parmi toutes sortes de formes hideuses, visqueuses et engendrees par les attractions egoistes des humains. C’est ainsi que la loi de repartit mecaniquement chacun de nous dans le milieu correspondant a sa nature intime14.

Au debut de mes experiences, j'ai observe a mes depens les effets de la pensee negative dans les mondes ou elle ne peut vivre. Je me trouvais un jour sur un plan assez eleve, causant agreablement avec des amis. L'on avait, pour la circonstance, cree l'image d'un salon dans lequel nous etions confortablement assis.

Sans le savoir, j'utilisai en causant une expression malheureuse. J'avais a peine termine ma phrase qu'aussitot j'eus la sensation d'un choc, suivi d'une descente vertigineuse qui me ramena dans mon corps physique. L'impulsion avait ete si brusque et je m'y attendais si peu que je restai un moment abasourdi, les paupieres ouvertes, regardant autour de moi, en me demandant ce qui avait bien pu etre la cause de cette chute.

J'ai note les details de l'experience et plus tard j'ai compris que chaque pensee etait un monde de vibrations qu'il fallait selectionner a mesure que l'on penetre dans les regions ou domine l'aspect Force de la Substance.

Pratiquement, les images, les idees mises en oeuvre par la pensee doivent ≪ toujours exprimer une qualite ≫, jamais un defaut. Toute idee relative a la fortune, a l'argent doit disparaitre. Il faut chasser toute pensee d'orgueil et d'egoisme.

Toute image se rapportant a une idee de mal, de haine, toute pensee malveillante doit etre oubliee. Rappelez.vous bien de ces conditions. Elles sont indispensables dans les regions superieures. C'est en quelque sorte une necessite ≪ mecanique ≫ de l'Univers.

Aussi, dans une autre experience, je voulais observer les effets de la prière dans l'Invisible. J'avais utilise ce jour.la les paroles du ≪ Pater Noster ≫ de la religion moment ou je pensai les mots ≪ Delivrez.nous du mal ≫, je ressentis une telle deperdition force, qu’une grande faiblesse m’envahit et me fit revenir immediatement sur Terre.
Cette expression contenait une idee negative.

Il eut fallut dire ≪ Fortifiez.nous dans le bien afin de creer des vibrations de meme nature.15 Pour s’evader vers les vibrations centrifuges de notre Univers et acquerir cette liberte absolue qui nous attend, il est indispensable de se detacher des vibrations centripetes de la substance.

Traduit en langage ordinaire, cela revient a abandonner progressivement toutes les formes habituelles de l’egoisme et de l’orgueil pour aboutir au desinteressement absolu. Je sais tres bien que ce n’est pas facile. Mais avec un peu d’entrainement, je vous assure que la route est accessible. Il suffit de vouloir16.

D’ailleurs, la Connaissance directe des autres Mondes transformera completement la base de vos idees, de vos affections dominantes et, sans faire de vous un saint du jour au lendemain, elle vous donnera une plus grande conscience de vos responsabilites vis.a.vis de vous.meme, de la Nature et de l’Humanite17.

Pour nous rendre independants de l’Espace, pour sortir de toutes les dimensions dans lesquelles nous sommes enfermes, il n’y a point d’autre moyen, c’est de se debarrasser successivement des attractions qui nous lient au mouvement centripete.

A mesure que nous nous degagerons de ce mouvement centralisateur, nous pourrons mieux utiliser la force centrifuge qui va nous entrainer dans une trajectoire de plus en plus directe, jusqu’aux confins de notre Univers, en dehors de toutes les constantes de l’Espace et du Temps.

Telle est la conclusion qui se degage des sensations experimentales telles que je les ai analysees dans les differentes dimensions des Mondes qui nous penetrent sans que nous nous en doutions.

Quelle qu’en soit sa valeur, elle coincide avec l’enseignement seculaire de tous les temps. Etre egoiste, c’est condenser en soi, toutes les attractions qui nous plaisent. C’est resserrer, centraliser le mouvement des atomes sur sa personnalite.

Sur Terre, ma foi, cet egoisme pourrait encore passer ; il y a bien des gens qui en souffrent mais ≪ tant pis pour eux, dit l’egoiste, ils n’ont qu’a se debrouiller ! ≫.
Cependant, une fois que l’on a rendu a la terre, notre vetement tisse, avec les gaz que l’on emprunte un peu partout, le tableau change.

Nous ne sommes plus dans un milieu heterogene, mais parfaitement homogene, et dans une telle ambiance, la loi de l’equilibre s’accomplit mecaniquement.

Le corps fluidique que nous utilisons pour continuer a vivre dans les autres dimensions de l’Espace, est anime de vibrations possedant une certaine longueur d’onde, une certaine masse, une certaine acceleration, une certaine densite. Eh bien, mes amis, voila les seuls elements qui seront vos juges.

Ce sont eux qui, sans vous demander la permission, se rendront directement dans le milieu qui leur convient. Ce milieu, cette dimension si vous voulez, possedera des oscillations dont les caracteristiques vont s’harmoniser avec les votres.

Vitesse d’univers, acceleration, masse, longueur d’onde resument la nuance generale de vos affections les plus fortes et vous placent exactement dans l’etat qui resume vos desirs, pensees et actes preferes. "...

Voilà ce que disait Marcel Forban alias "Yram" en 1925 ! big hug

source : http://www.yram-la-trilogie.123.fr/download_files/L%27Ocean_de_Vie.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeSam 10 Oct - 2:00

Trés interessant cet auteur, merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:14

merci de toutes vos reactions et désolé pour la reponse tardive (j'etais absent)

Quand je parle d'expansion de conscience , je ne m'interresse pas a une sorte de tourisme spirituel ou astral mais d'une forme de recherche interieure.

je me rapproche donc de kozak en ce sens car j'ai beaucoup lu Robert Monroe dont tu parlais et ses recits sont fascinants, en ce sens il ou il a grandi interieurement et a voulu faire avancer la recherche sur les possibilités de la conscience
Je pense qu'il faut explorer ces voies aussi elles font parti de nos etres.
Tout comme nous apprenons a marcher dans notre realité physique, nous devons apprendre aussi a voyager par le biais de notre conscience car elle touche une autre de nos realites

en tout cas merci vos témoignages sont riches et instructif


:moulin:
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:49

Merci pour ce sujet très interessant et vos partages d'experiences.

Pour moi, c'est totalement abstrait car je n'ai jamais fait de voyage astral (en tout cas pas consciemment) et je ne peux mettre un nom sur les experiences que je vis parfois au moment de l'endormissement :visions précises de lieux, parfois macroscopiques et défilant rapidement, dessins animés avec dialogues,musique ou chants...mais que je n'arrive ni à provoquer, ni à contrôler ni à faire durer car je m'endors! No Sleep

Mais j'adore jouer aux stéréogrammes! Merci Rèv! Cela fait partie des exercices pour sensibiliser notre regard à la lecture d'auras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:54

oui elysabeth, c'est ca qui est interressant je trouve chercher d'ou viennent ces images , j'en vois beaucoup moi aussi, je pense que faire un voyage astral n'est pas forcement le but meme s'il peut surgir durant ces experiences, je crois que c'est surtout atteindre notre Moi Supérieur, découvrir notre vraie Réalité ou les Réalités .....

quelle aventure ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:16

Losar,je te rejoins totalement dans ta façon de penser.
Il ne faut pas s'interesser aux etats modifiés de conscience comme une forme de tourisme, de curiosité, ni y voir un moyen d'accoitre un pouvoir sur les autres ou une connaissance supérieure.

A la lecture de livres sérieux sur le sujet, on s'aperçoit que les expériences de projection ont crées des ouvertures de conscience chez toutes les personnes qui les ont vécu.

Leur conception de la vie a été totalement bousculée, crééant de nouvelles perspectives de compréhension du monde qui nous entoure, induisant une profonde recherche intérieure.

On a tendance a penser que la projection de conscience s'assimile a du "tourisme spirituel", une sorte de mal-être du moment présent qui nous pousse a rechercher un meilleur ailleur, mais c'est parce qu'on phocalise trop sur le terme "voyage astral" dans le sens voyage = tourisme / astral = exotisme.

Les dernières recherches de Monroe tenderaient a faire penser qu'il n'y a pas réellement de voyage. Dans son dernier ouvrage, non traduit en Français malheureusement, il parle de "focus" comme des niveaux de concentration de conscience.

Certains projeteurs se référent à des "plans astraux" existant au-delà de notre monde physique, Monroe fut la toute première personne à remarquer que ces plans étaient en fait des niveaux de concentration et non des endroits (d'où le terme focus = concentration)

Ces autres "plans/mondes", y compris le physique, sont en fait des parties d'un unique et même spectre de conscience, les uns dans les autres.

Comme nous sommes concentrés sur le monde physique, nous ne percevons vraiment que le physique. Ceci nous donne envie de dire que les autres plans (de conscience) sont ailleurs. En fait nous avons choisi de concentrer notre conscience vers une zone spécifique du spectre entier de la conscience afin d'acquérir de l'expérience.

Il faut donc comprendre que tous ces "plans" ne sont pas des endroits mais des niveaux de concentration dans notre propre spectre de Conscience.

Il n'y a donc plus de voyage, ni d'ailleurs, tout est en nous, c'est notre façon de nous percevoir qui nous permet d'accèder a d'autres états de conscience.

Le "Phasing" est certainement la voie la plus intérressante pour y arriver. Il suffit juste de méditer en contrôlant sa respiration et observer ce qui se passe en nous et autour de nous.
Avec un peu de pratique on arrive facilement a se "déphaser" et s'ouvrir sur d'autres plans pour y faire les plus belles rencontres avec... soi-même!

J'encourage vraiment tout le monde a pratiquer, il n'y a aucun danger si c'est fait dans le sens d'une recherche intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:54

Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Invité
Invité




Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:43

Voilà plusieurs années que le thème de la projection hors du corps ou du rêve lucide m'intéresse particulièrement. Au fil du temps, j'ai compilé la lecture de différents ouvrages, allant des pionniers du début du siècle comme Yram, Monroe, Muldoon, jusqu'à des auteurs plus récents.

Je voulais profiter de ce sujet pour partager mes avis concernant les livres, qui me semble-t'il, ont apporté une nouvelle perspective de compréhension concernant la projection astrale. Si vous connaissez d'autres références intéressantes, n'hésitez pas à poster vos avis a la suite :

Le premier qui me vient à l'esprit, c'est :

Enquête sur les voyages hors du corps de Jérôme Bourgine

http://livre.fnac.com/a1320147/J-Bourgine-Le-voyage-astral?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&from=3&Nu=4&Fr=3

A mon avis, c'est celui qu'il faut lire en premier, car il compile l'expérience de divers projecteurs, permettant ainsi de faire des liens entre les expériences individuelles et dresser un inventaire des dimensions physique/astrale/spirituelle.

Avec un livre agréable à lire, Jérome Bourgine, journaliste à Nouvelles Clés, nous donne une vision nuancée de l'astral, permettant d'éviter certains pièges, et ainsi mieux cerner le mélange objectif/subjectif des projections.

Il est très peu question de techniques dans cet ouvrage, c'est plutôt un état des lieux regroupant des projeteurs de renom comme Muldoon, Yram, Guesné, Monroe, Laberge et d'autres moins connus. On y découvre l'historique de la projection astrale, la reconnaissance du rêve lucide par la communauté scientifique ainsi que les dernières découvertes de la physique quantique...

A lire absolument avant de se spécialiser sur des ouvrages plus techniques.

Dernière de couv : Le voyage astral : derrière ces mots mystérieux se dissimule une expérience partagée par des millions de personnes, une réalité concrète d'une grande complexité, qui déroute autant qu'elle fascine.

Si certains scientifiques tiennent encore l'expérience hors du corps pour une hallucination ou une forme particulière de " rêve lucide ", les chercheurs compétents lui reconnaissent une existence à part entière et s'interrogent sur la place à lui accorder dans le cadre des états modifiés de conscience.

Comment sort-on de son corps, et sous quelle forme continue-t-on alors d'exister ? Quelles sont les caractéristiques de cet étonnant monde astral, dans lequel la pensée possède un pouvoir absolu ?

Quelles rencontres le voyageur effectue-t-il dans cet univers parallèle et, surtout, quel sens doit-on donner à cette expérience considérée par tous ceux qui l'ont vécue comme la plus importante de leur existence ?

C'est pour tenter de répondre à ces questions essentielles que l'auteur, journaliste d'investigation, a questionné les traditions spirituelles, analysé les archives des " expérienceurs " et rencontré tous ceux, scientifiques ou explorateurs de l'invisible, pour qui, plus qu'un mythe, le voyage astral est d'abord une réalité quotidienne, un vécu authentique.

Les réponses apportées par cet ouvrage, le premier à offrir une étude aussi complète sur les OBE (Out of Body Experiences), ouvrent des perspectives sur la nature profonde de l'être humain et sur son devenir.


Expansion de la Conscience Icon_study
à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:55

Sortir hors de son corps, 40 ans d'expériences aujourd'hui partagées, d'Akhena

http://www.akhena.com/

Un ouvrage peu connu du grand public, car tiré à compte d'auteur, il fût diffusé, dans un premier temps, auprès des élèves en stage chez Akhéna. L'internet à fait le reste, notamment par l'intermédiaire de forums spécialisés sur la projection, ce livre fait maintenant référence en la matière.

L'aspect "channeling"," new-age" du site ne correspond pas avec le contenu du livre. Dès les premières pages, le style posé d'Akhéna donne le ton, son écriture claire et limpide nous transporte rapidement au delà des expériences qui jalonnent quarantes années de pratique personnelle et en groupe avec ses élèves.

Si elle nous parle de ses guides Akhénaton et Memkhis, c'est pour nous permettre de mieux faire face aux apparences parfois trompeuses de l'expérimentation astrale. Etre en mesure de discerner nos propres projections de l'esprit, les formes-pensées collectives, les réminences énergétiques, et bien d'autres fausses perceptions, autant de conseils que projette une vision nuancée de ce qui nous attends après la mort.

Habitué à des ouvrages plus techniques, je dois avouer que j'ai "avalé" celui-ci, tellement la lecture est fluide, le contenu reste abordable à tous, même à ceux qui ne s'intèressent pas au sujet. C'est certainement l'un des meilleurs livre que j'ai lu jusqu'à présent, je le conseille vivement.



Dernière de couv : Aujourd’hui, je ne peux ni concevoir ni imaginer ce que ma vie aurait pu être si je n'avais pas été propulsée dès mes 15 ans dans le monde extraordinaire des sorties hors du corps . Si on m'interrogeait sur l'événement que j'estime être le sommet de ma vie, je dirais sans hésiter que c'est la rencontre avec mes guides spirituels que j'ai vécue grâce à mes sorties hors du corps. De même, lorsque viendra le dernier jour de ma vie, le dernier jour où je verrai le soleil, c’est encore l'expérience de la SHC qui me guidera vers d'autres horizons, vers d'autres mondes.

Mes expériences de sorties hors du corps ont constitué la trame essentielle de ma vie jusqu'à ce jour. Pourtant, je n’ai jamais éprouvé le besoin ni l’envie de raconter ce vécu intime et déterminant. Encore moins d’en faire le sujet d’un livre. Au fil des années, l’expérience hors corps est devenue partie intégrante de ma vie au même titre que le sommeil ou le rêve. Mes sorties hors du corps m’ouvraient des perspectives immenses : j’existais à part entière dans d’autres réalités, d’autres dimensions.

Je suis parvenue à bien contrôler ce phénomène et j'en ai fait mon métier : je suis devenue professeur de sorties hors du corps. De nombreux élèves sont parvenus à utiliser les techniques que j'ai mises au point et à réaliser des expériences incontestables.

Si aujourd'hui j'écris ce livre c'est essentiellement parce que beaucoup de personnes de mon entourage, élèves, amis, public, ceux avec qui j'ai quelquefois partagé mes récits me l'ont demandé avec beaucoup d'insistance. Maintenant, je les en remercie.

Je souhaite que ce livre apporte des éclaircissements à tous ceux qui ont vécu ce type d'expérience et provoque le désir de découvrir ce phénomène chez tous ceux qui ne l'ont pas encore expérimenté.

Je souhaite aussi clarifier et nettoyer tant de récits soit merveilleux soit terrifiants sur le sujet et dissiper le folklore ésotérique, mystique et magique qui pourrait bien enlever à la sortie hors du corps toutes ses lettres de crédit.

Enfin, je partage dans ce livre quelques unes de mes expériences les plus marquantes pour mettre en évidence le potentiel illimité de la sortie hors du corps, qui, pour moi est la voie royale vers l'éveil.




Expansion de la Conscience Icon_sunny





Je ne peux m'empêcher de joindre l'extrait d'un message d'Akhenaton, channelé par Akhéna, que je trouve merveilleusement juste et beau :

"Dans ton cœur ici et maintenant
Ce n’est pas dans ta tête avec tes pensées,
Ni dans ton ventre avec tes émotions,
C’est dans ton cœur ici et maintenant
Ici dans ton corps, avec ce cœur qui bat,
Ici sur cette planète Terre qui a de plus en plus chaud,
Maintenant dans ce point de temps où se joue ton évolution,
L’évolution de l’Humanité, l’évolution de la Terre.
Je t’en prie ne sois pas ailleurs,
Sois ici et maintenant.

Longtemps peut-être, tu as cherché quelques rivages magnifiques,
Quelques splendeurs, quelques harmonies que tu puisses appeler Eveil
Tu as peut-être confondu éveil et bonheur, éveil et aisance...
Peut-être que l’éveil que veut ton âme ici et maintenant
C’est la conscience pleine et entière
Que tout est Divin, et toi, et la Terre dans leurs imperfections.
Si tu sais reconnaître le Divin en tout ce qui vient :
La vague qui submerge la Terre,
Ou l’automobiliste qui te fait un mauvais tour sur la route,
Oui, si tu sais reconnaître le Divin en tout et en tous
Alors peut-être que tu te rapproches de ce point
De conscience absolue qu’est l’Eveil.
Oui, tu as cru que l’Eveil
C’était d’heureuses visions,
C’était de belles connexions avec tes guides,
C’était d’enivrants voyages au-delà de toutes les frontières,
Peut-être...
Pourtant ce n’est pas du tout cela...

Eveillé, tu peux souffrir
Eveillé, tu peux avoir mal
Eveillé, tu peux être malheureux
Comme tu peux être paisible, serein, heureux
Qu'est-ce qui a encore du sens ?


.../... la suite à lire sur : http://www.akhena.com/
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:06

Merci Kozak, ça paraît tout à fait intéressant, notamment le message des Tarots qui me parle beaucoup mais d'autres choses aussi. la section Entrer en contact avec ses guides est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:04

Quand je me base sur le témoignage de Daniel Meurois et de Anne Givaudan concernant ce qu'on appelle communément le "Voyage Astral", je constate tout d'abord qu'il y a en premier lieu une longue période d'apprentissage (7 années selon les Meurois-Givaudan) pour apprendre à "marcher" dans les mondes de l'Astral. Généralement, lorsqu'une personne est amenée à être décorporée en gardant toute sa conscience, c'est qu'il y a une raison et certains guides de lumière provoquent alors l'événement chez la personne durant quelques minutes, voir plus. Ensuite, cette personne veut pouvoir revivre cette expérience et cherche des moyens dans les jours et les mois suivants pour y parvenir. Finissant par trouver sa propre technique, elle commence alors à faire ses premiers pas hors de son corps en visitant des lieux et des gens et en observant des choses de notre monde. A son retour dans le corps physique, elle finit par trouver les preuves de ce qu'elle a vu ou entendu hors du corps et cela la rassure avant tout que ce n'était pas un simple rêve ou son imagination.

A partir de là, je constate aussi qu'un de ses guides dans l'Astral, parfois plusieurs, se font alors connaître auprès de cette personne et vont l'aider à rentrer dans une seconde phase d'apprentissage, puis une troisième et ainsi de suite. Durant environ sept années, elle va surtout être amenée à maîtriser bien des pièges du monde astral dans lesquels elle sera tombée auparavant mais qui font partie de l'apprentissage.

Lorsqu'un certain niveau de maîtrise est acquis, généralement, ces âmes sont guidées dans des expériences un peu plus élevées dont elles seront alors témoin. A partir de là, les guides accordent de rapporter certaines choses et pas d'autres.

Il se passe alors la chose suivante :

Il y a ceux qui obéissent, qui restent prudents. Ils écrivent leurs livres, cela a un impact sur leur public et les énergies qui reviennent à ces auteurs est positive.

Ensuite, il y a ceux qui, à un moment donné, se disent peut-être : "Allez quoi, faut faire bouger un peu les choses, pourquoi attendre encore ? Allez, je me lance et tans pis s'ils sont pas contents là-haut !" Ils écrivent alors un livre qui n'est pas autorisé par les Guides de Lumière. Le livre a un impact sur leur public mais l'énergie qui leur revient semble moins positive, plus lourde, voire très négative.

Enfin, il y a ceux qui, de toute façon, ne se sentent pas capables d'en parler et s'en servent uniquement pour leur propre évolution.

Le public friand d'une telle expérience n'est pas forcément informé de ces faits mais pour celui qui l'est, la question se pose alors : tel ou tel livre est-il vraiment autorisé par les Guides de Lumière ? Il y a certains auteurs qui répondront oui, même si ce n'est pas le cas, parce qu'ils pensent sans doute que c'est pour la bonne cause, que ça ne peut faire aucun mal. Et effectivement, bien souvent, ce n'est pas le public qui est touché mais l'auteur lui-même car certaines choses qui ont été révélées changent complètement le regard qu'avait son public sur lui-même. Par exemple, les lecteurs vont le poser sur un piedestal dont l'auteur n'avait vraiment pas besoin et, avec le temps, ça peut finir par lui poser de sérieux problèmes.

Sans doute qu'à ce moment-là, il comprend alors que c'était pour le protéger qu'on lui demandait de ne pas révéler telle ou telle chose.

Quoiqu'il en soit, je ne vise personne ici. Mais je me dis simplement que ce genre de problème doit forcément en toucher certains qui auraient des choses à dire sur ce propos.

Le débat reste ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:30

Ceci dit, c'est un peu dommage que Daniel et Anne n'aient pas écrit un livre comment dire, plus "basique", traitant du voyage astral en lui même. Non pas un livre qui apprend les gens à le faire, on sait bien que lorsque on est pret et que cela est nécessaire, on le fait, mais un livre qui aurait rapporté juste leurs premières expériences de ces premières années.

Bon, c'est sur, si ce n'a pas été écrit, c'est que cela n'était pas necessaire, peut être même parce que d'autre l'on déjà fait, et si c'est le cas, c'est que ces autres la ont fait un livre honnête.

Tu vois, par exemple hier, j'ai lu sur facebook une jeune amie de 18 ans qui demande si quelqu'un y connait quelque chose sur les voyages astraux, parce qu'elle a envie d'essayer. Remarque, je pourrais lui proposer chronique d'un départ ou les neuf marches, parce que c'est vrai que très vite on se demande "comment on meurt", ou "comment on nait", mais peut être que cela serait déjà "trop" pour elle. Ca serait bien si il y avait quelque chose d'intermédiaire juste pour donner envie d'aller plus loin.

Ceci dit, c'est vrai que c'est déjà une première impulsion vers un chemin qu'elle se donne, après, c'est elle qui va le déterminer, selon son chemin de vie, qui fera qu'elle viendra devant tel ou tel livre pour avancer.

Haha, voila du mot blabla, je me mors la queue! Expansion de la Conscience Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:06

Mais le site indiqué ici par kozak me paraît intéressant pour ceux et celles qui sont dans cette démarche. La personne "Akhena" propose des stages pour apprendre à gérer le voyage astral. J'ignore si Daniel Meurois cautionne ou pas des stages de ce genre, et j'ignore également si cette personne, Akhena, est suffisamment compétente, mais pourquoi pas si c'est le cas. Après tout, elle a l'air, elle aussi, d'avoir pas mal d'années d'expériences derrière elle par rapport à ce que j'ai pu découvrir sur son site.
Reste à savoir si d'une part, elle a bien l'autorisation de ses guides (c'est ce que je voulais exprimer ci-dessus) et si, effectivement, ça peut être une voie d'évolution pour certaines personnes. Mais je doute que ce soit le cas pour tout le monde, c'est comme pour les soins esséniens, il y en a qui sont prêts pour ça et pas d'autres.

Si Akhena en tient compte, alors pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:13

Nathalys a écrit:
Ceci dit, c'est un peu dommage que Daniel et Anne n'aient pas écrit un livre comment dire, plus "basique", traitant du voyage astral en lui même. Non pas un livre qui apprend les gens à le faire, on sait bien que lorsque on est pret et que cela est nécessaire, on le fait, mais un livre qui aurait rapporté juste leurs premières expériences de ces premières années.


Ben ... il y a quand même "RECITS 'UN VOYAGEUR DE L'ASTRAL" et surtout "TERRE D'EMERAUDE" , qui relatent certaines de leurs premières "expériences" hors du corps , notamment pour Daniel ... et ce sont leurs 2 premiers livres , édités vers 1978 ou 1980 ... et ils sont ... Expansion de la Conscience 780141 Expansion de la Conscience 780141 Expansion de la Conscience 780141 Expansion de la Conscience Icon_sunny Et il m'arrive souvent d'en relire certains passages avec beaucoup de plaisir Expansion de la Conscience Icon_study Expansion de la Conscience 863609




Hervé Expansion de la Conscience Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Invité
Invité




Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:24

Oui, ils en parlent, mais un peu, et pour les récits par exemple, c'est très axé sur l'histoire de l'humanité, et c'est ce que je veux dire, ca peut être "trop" d'un coup pour quelqu'un qui commence tout juste à s'éveiller à tout cela.
J'aime beaucoup le voyageur particulièrement, j'aime aussi le relire quelque fois. Expansion de la Conscience Icon_wink

Par contre, Régis, oui, pourquoi pas. Je n'ai pas regardé ce site encore. C'est vrai qu'il faut être pret pour cela. Et encore, dirais je! Je pourrais vous citer l'exemple de ma tante qui m'avait confié sortir de son corp, d'une facon consciente et voulue, et allait se promener dans des endroits connus. Et bien cela ne l'a pas empechée de se suicider quelques années plus tard. Je ne vous dit pas cela pour apporter une touche négative, mais cela souligne que la sortie astral est un outil, certes, mais qui peut se révéler à double tranchant ou même inefficace, selon comment on approche les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:59

Bonjour Régis.
Comme je suis submergé par le travail, je n'ai malheureusement pas le temps d'argumenter maintenant, personnellement je vois la chose différement concernant ce que tu dis plus haut, dans ton premier message.

Par rapport aux formations pour sortir de son corps, je n'ai pas d'avis tranché, ce qui est sûr, malgrès l'expérience d'Akhéna, c'est qu'il n'existe pas de "techniques" pour y arriver, c'est un long travail sur soi, de recherche intérieure, de compréhension de notre fonctionnement mental, savoir lacher-prise, etc...
Alors ce genre de formation, je n'y crois pas trop, je ne pense pas que cela apporte grand chose de plus que la pratique quotidienne chez soi...

A mon avis, il faut avoir un peu de vécu derrière soi, être stable psychiquement, de bonne condition physique, etc, je crois qu'Akhéna en tient compte pour l'inscription à ces stages.

A la lecture de son livre, on ressent une personne honnête, stable, je ne pense pas qu'elle se soit lancée dans cette aventure à la légère, mais bon, cela reste mon impression et je ne la connais pas personnellement.

Je vais essayer de trouver un peu plus de temps pour affiner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:43

Régis, le point de vue que tu évoques plus haut est intéressant, il a le mérite d'ouvrir le débat, personnellement, bien que mon avis ne soit pas aussi tranché, je vois la chose d'un angle différent.

Premièrement, je crois que la dimension astrale reste "subjective", ce qui sous-entend qu'il n'y a pas de réalité applicable à tous, c'est pour cela qu'il est difficile d'établir un schéma précis, car nos expériences sont le résultat, entre autres, de nos blocages, nos doutes, nos désirs, nos illusions, etc... (Conscientes ou inconscientes). Il est d’ailleurs intéressant d'accumuler le point de vue de multiples « expérienceurs » pour essayer d'esquisser une vue générale.

L’expérience est donc subjective, de ce fait, une formation généralisée à un groupe n'est pas forcément adapté car c’est a chacun trouver le chemin intérieur permettant de toucher a son but. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il n’y a pas de technique pour y arriver, c’est uniquement une compréhension de soi, un lâcher prise mental et physique, ainsi que beaucoup de pratique.

Alors, certaines personnes on besoin de formation pour débuter et prendre confiance, d’autres pas. Je crois qu’il n’y a pas de règle, il en doit être ainsi pour toutes formations, le principal étant d’être honnête avec soi-même et avoir une bonne raison de se lancer dans cette recherche.

Dans la plupart des cas, le gens sont motivés suite à une expérience spontanée, ou dans le cadre d’une quête spirituelle, la simple curiosité ou l’envie d’aventure fantastique ne suffit pas, il faut garder une motivation très forte, avoir un objectif ultime pour déclencher le processus.

D’ailleurs, mon expérience me dit que c’est l’âme qui déclenche la projection, nous donnons l’impulsion par notre motivation, notre envie, notre énergie, sans forcément contrôler la projection dans son ensemble.

Concernant les « professeurs de projection en astral », il en est de même que pour toutes les personnes qui enseignent la « spiritualité » ou les soins énergétiques, certaines sont honnêtes et s’engagent sur ce chemin en âme et conscience, et d’autres moins, à leurs risques et périls…
On en revient aux blocages, doutes, désirs, illusions, etc..., qui d'un certain point de vue, peuvent être des freins mais aussi des leviers à une prise de conscience.

Je ne pense pas qu’il y ai de lois ou de règles spécifiques à l’astral, avec des guides qui accordent des choses ou pas, enfin si cela existe, il faut l’interpréter avec prudence.

La seule loi, à laquelle beaucoup d'auteurs font référence, si toutefois on peut appeler cela une loi, c'est le principe de cause à effet, nul n'y échappe car en astral, la pensée égale l'action. On y a tous droit, comme le jeune enfant maladroit sur ces jambes, la pensée créatrice non contrôlée nous renvoie à nous même, c'est à dire au plan physique.

Donc la personne qui n'est pas honnête, affrontera en permanence ses projections, jusqu'à se redéfinir elle-même, modifier son but. Il en est de même, du principe de cause à effet appliqué à nos expériences sur Terre, la différence étant, que la cause mets parfois beaucoup de temps a en faire ressentir les effets.

Pour conclure, la projection reste une voie spirituelle de recherche intérieure comme tant d’autres, en restant humble et honnête, stable psychiquement, elle peut offrir des perspectives de compréhension de ce que Nous Sommes, à condition de rester vigilant et ne pas oublier de vivre ici et maintenant dans nos vies respectives.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
rêv
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
rêv


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 103
Localisation : nord bourgogne sud ile de france
Date d'inscription : 12/06/2006

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:25

Mais le site indiqué ici par kozak me paraît intéressant pour ceux et
celles qui sont dans cette démarche. La personne "Akhena" propose des
stages pour apprendre à gérer le voyage astral. J'ignore si .... mais pourquoi
pas si .......
Reste à savoir si d'une part, elle a bien l'autorisation de ses guides....

Expansion de la Conscience Icon_cheers non pour akena ou les stages( ke je ne connais), mais parceque t es ouvert au site astralsight

Je ne m'y connais le moindre du monde, Les guides autorisent t'ils justement dans le sens favoriser comme ce l'est chez des de nombreux auteurs qui ont découvert de façon fortuite le voyage, la projection de conscience .
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:02

Nathalys a écrit:
Oui, ils en parlent, mais un peu, et pour les récits par exemple, c'est très axé sur l'histoire de l'humanité, et c'est ce que je veux dire, ca peut être "trop" d'un coup pour quelqu'un qui commence tout juste à s'éveiller à tout cela.
J'aime beaucoup le voyageur particulièrement, j'aime aussi le relire quelque fois. Expansion de la Conscience Icon_wink

Ah je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Nathalys . Tu devrais les relire plus attentivement (ce que j'ai fait) Expansion de la Conscience Icon_study ... et tu verras qu'ils en parlent beaucoup plus que tu ne le penses de cette "technique" Expansion de la Conscience Icon_wink

Nathalys a écrit:
Je pourrais vous citer l'exemple de ma tante qui m'avait confié sortir de son corp, d'une facon consciente et voulue, et allait se promener dans des endroits connus. Et bien cela ne l'a pas empechée de se suicider quelques années plus tard.

Eh bien non , ce n'est pas "incompatible" , car lorsqu'on commence à prendre l'habitude de sortir de son corps alors qu'on n'a pas encore appris à aimer SA vie dans SON propre corps de chair dense , on peut ne plus avoir envie d'y retourner ... surtout en période de souffrance et de doute ! Le danger est de ne plus vouloir VIVRE son incarnation et donc de passer à côté de son "contrat de vie" Expansion de la Conscience Icon_rolleyes


Hervé Expansion de la Conscience 304997
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeJeu 4 Fév - 2:34

Voici d'ailleurs un extrait de "Chemins de ce Temps-là" qui parle du voyage astral ou voyage hors du corps . Le contexte est celui de la Gaule d'il y a 2000 ans mais c'est encore plus vrai aujourd'hui !

C'est Mansel , une sorte de prêtre celte , qui parle . Voici :

"Voyez-vous , l'une des clés de notre connaissance a toujours été liée au fait de détendre le lien qui noue l'âme au corps (...) Mais peut-être est-il mieux que si peu sachent encore . En ces temps confus , il serait vain que les âmes puissent trop aisément se déraciner du corps qui les accueille . Elles doivent d'abord se bâtir et cesser de se sentir en prison dans ce monde afin d'être autorisées à se déplacer parmi les autres "(...)

Dans le désordre de peaux qui jonchaient le sol , Myriam (de Magdala) faisait le tour de la petite pièce circulaire . Elle en caressait de la main les murs frais et rugueux .

"Tout ce que tu me dis , mon frère , parle à mon coeur . Le secret de ce que nous appelons "l'envol joyeux" est cher à ceux dont nous sommes issus . Je dis bien le secret car c'est un grand secret que d'apprendre à plonger dans son propre océan pour y contempler l'univers . En vérité , celui qui fuit sa chair s'y attache plus fermement encore car seul celui qui a la volonté de quitter la périphérie de son être parvient à se rencontrer ."

(p 312-313 , éditions Arista ou Amrita)




Expansion de la Conscience 304997 Expansion de la Conscience 750133
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Invité
Invité




Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:14

Merci Hervé, pour ta patience! Expansion de la Conscience Icon_lol
Tu as raison, je vais les relire. C'est marrant comme des fois, j'ai le mental "sélectif". Je dois me rappeler que de ce qui m'a marquée.
D'ailleurs, au fil des années et des relectures, cela m'arrive souvent de voir les choses différemment, ou des ressentir différemment, ou carrement d'avoir l'impression de découvrir de nouvelles choses. Expansion de la Conscience Icon_cheers
Donc, tu crois que ces livres par exemple, je pourrais les conseiller à cette amie?
Sinon, j'ai une question : il m'arrive quelque fois, quand je suis entre le sommeil et l'eveil, juste avant de m'endormir, d'avoir l'impression de plonger dans un enorme trou, à l'intérieur de moi. La sensation de vertige que j'y éprouve, fait que je me réveille violemment, avec le coeur qui bat fort! Cela dure que quelques seconde, ou je passe d'un etat, comment dire, pratiquement plus consciente, alors que lorsque je "tombe", j'ai l'impression d'être complètement éveillée, et c'est d'ailleurs ce qui me fait me réveiller violemment. Qu'est ce qui se passe? Est ce le chemin de la sortie consciente? Ou est ce une étape de sommeil que je fait trop "à demi consciente"? Ce qui se passe, c'est la même chose, la sensation de ne pas "contrôler" ce qui se passe ce qui me fait peur. Si c'est cela, que faire? lâcher prise? Mais comment faire quand cela se passe si vite?

En me relisant, hier, à propos de ma tante, je me suis tout à coup demandé si c'est possible de sortir de son corp suite à un déreglement quelconque? Parce que oui, je comprends bien les danger de sorties, si nous ne sommes pas suffisamment ancrés ici, ou si nous n'aimons pas suffisamment notre corp. Qu'en pense tu (pensez vous)?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:35

Cher kozak
je suis bien d'accord sur ce que tu dis, je suis conscient de tout cela, ayant eu moi-même quelques expériences de voyage astral. Il est tout à fait vrai que cela est l'affaire de chacun et quand je parle de "techniques", je veux dire que chacun trouve son ou ses "trucs" pour que ça marche. La grande difficulté au départ est de trop "vouloir y arriver", on s'impose inconsciemment une certaine tension mentale qui empêche justement la sortie hors du corps, cela demande un grand lâcher prise aussi bien physiquement que mentalement.

Citation :
Je ne pense pas qu’il y ai de lois ou de règles spécifiques à l’astral, avec des guides qui accordent des choses ou pas, enfin si cela existe, il faut l’interpréter avec prudence.

Je pense au contraire que les mondes de l'Astral comme les mondes de la Matière sont régis par les Lois spirituelles, par ce qu'on peut appeller l'Intelligence de la Vie. Quant aux Guides, je parlais des Guides de Lumière qui sont, justement, axés sur cette Intelligence de la Vie. Il n'est point question d'accorder ou d'interdire mais de proposer ce qui est juste. Par exemple, on a souvent entendu Daniel Meurois ou Anne Givaudan dire des choses comme : "ce livre, je n'aurai pas pu l'écrire il y a 10 ans, je devais attendre qu'on m'autorise à le faire" ou "Ces nouveaux détails de la Vie du Maître Jésus ou de Marie-Madeleine, etc..., on m'a laissé les découvrir dans les Annales akashiques que plus tard. Cela ne pouvait pas être dit dans "De mémoire d'Essénien" par exemple, c'était trop tôt, sans doute parce qu'il fallait déjà voir comment serait reçu ce qui était révélé dans cet ouvrage..."

Beaucoup n'osent peut-être pas le dire mais prenons bien conscience d'une chose, c'est que ce livre est une grande révolution dans la conscience chrétienne. Avant "De mémoire d'Essénien", on n'avait que des histoires déformées, voire inventées, sur la vie du Maître Jeshua. On connaissait le Jésus de la Bible, des Chrétiens, des catholiques et d'un tas d'autres "sectes" chrétiennes, mais on n'avait absolument rien et n'étions pas conscients de ce que fut la réalité ni de l'impact que cela aurait sur notre conscience.

Pour moi (mais je ne suis pas le seul, Dieu merci !), le livre "De mémoire d'Essénien" (Tome 1 et 2) a provoqué une révolution dans ma conscience qui ne s'est plus jamais arrêté. Ca été comme un vent qui venait enfin gonfler la voile de ma barque qui stagnait dans une eau trop calme ! Et ce vent m'a fait prendre le large ainsi que beaucoup d'autres qui ont lu et relu cet ouvrage.

Mais bon, ce que je voulais dire, c'est qu'effectivement, je trouve qu'il y a une véritable Intelligence derrière tout cela. OK pour la Révélation, mais à doses mesurées, il y a beaucoup de choses à assimiler et les âmes fragiles ont certes besoin d'une nourriture saine mais aussi équilibrée, dosée.

En tant que lecteur, je m'en rends compte souvent à travers les nouveaux ouvrages de Daniel ou de Anne. Souvent je me dis "c'est mieux que je ne découvre ces "révélations" ou ces "enseignements" qu'aujourd'hui. Je ne les aurai pas reçus de la même manière cinq ou dix ans en arrière, je n'aurai pas pu m'appuyer sur ce que j'ai assimilé depuis.

Alors voilà. C'était surtout pour dire qu'il y a - du moins à mon avis - une Intelligence derrière tout cela, et donc qu'il y a des "règles", des "précautions", sinon ce serait vite le chaos !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:37

Chère Nathalys

Bien sûr que tu peux conseiller ces livres à ton amie . Mais pour entrer dans les "détails" , il y a les 2 fameux livres de Lobsang Rampa : "LES SECRETS DE L'AURA" et "LES CLES DU NIRVANA" qui sont super (même s'ils "datent" un peu !) !!!
Pour ma part , ça m'est arrivé "spontanément" , sans l'avoir cherché et j'ai voulu (et réussi) à le refaire volontairement ... mais "on" m'a fait comprendre que ce n'était pas encore le bon moment pour moi , du moins à l'époque ! Alors j'ai arrêté et je me suis consacré au développement de mon coeur , de mes "qualités" , etc ... en attendant d'être "prêt" ... mais je ne le recherche plus comme un archarné , comme avant !!! hihihiExpansion de la Conscience Icon_cheers




Hervé Expansion de la Conscience 989962 Expansion de la Conscience 762745


Dernière édition par Hervé ZG le Jeu 4 Fév - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Invité
Invité




Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:11

Merci hervé! Expansion de la Conscience 989962
Revenir en haut Aller en bas
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:26

Moi en ce moment je lis le livre Stephen LABERGE "S'eveillant en Revant" petit bouquin passionnant
je pense que c'est un bon moyen d'aborder le phenomene de la conscience , et de l'eveil a d'autres réalités et ce en partant tout simplement de notre vie onirique.

C'est incroyable de se rendre compte de la richesse de nos reves a partir du moment ou l'on commence a te tenir un journal des reves

je pense que le reve lucide et une premiere etape pour mieux se connaitre, mieux connaitre la capicité de notre conscience a voyager dans d'autres realités
Revenir en haut Aller en bas
marion
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
marion


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2010

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:03

Est-ce que à force d'expanser la conscience, on peut exploser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:07

Ben, c'est peut-être ça le bing bang ! L'explosion de la conscience ! Very Happy


Dernière édition par Régis le Jeu 4 Fév - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:08

Régis, tu dis "Je pense au contraire que les mondes de l'Astral comme les mondes de la Matière sont régis par les Lois spirituelles,..."


Dans le fond, je ne nie absolument pas qu'il existe un certain "Ordre" cosmique qui stabilise l'univers, je suis plus mesuré sur la forme, avec des lois, des règles, des guides, etc... C'est difficile a expliquer, car je nie pas non plus l'existence de guides extérieurs, comprenons nous bien, ce qui oppose nos points de vue, c'est l'interprétation que l'on peut se faire de cette Réalité : l"Ordre" universel et tout ce qui en découle.

Je préfère te donner un exemple pour essayer d'illustrer la nuance de ma pensée. Robert Monroe à rencontré régulièrement une aide extérieure lors de ces voyages astraux, au fil du temps, il fût convaincu que cette "aide" était son guide spirituel, notamment lorsque celui -ci lui permis de remonter jusqu'a sa divine essence.
Puis après des années d'expériences dans les dimensions astrales et spirituelles, Monroe, vers la fin de sa vie, à la révélation que l'"aide" n'était pas extérieure mais intérieure. C'était son Soi, son Ame qui l'aidait dans sa démarche, seulement lui, conditionné par son mental humain, s'était projeté inconsciemment l'image d'une entité spirituelle extérieure.

Des exemples comme celui-ci, il y en existe plein dans les récits de projection, certaines personnes se font secourir par une main, ou de façon plus abstraite encore, cela doit être selon leur manière de penser. L'"aide" existe bien, comme une réalité, mais l'interprétation formelle peut-être différente selon le vécu socioculturel de chacun.

Je ne prétend aucunement que l'idée d'intérioriser les guides, l'Ordre universel, etc..., soit supérieure à une autre, des contre-exemples existent, pour Akhéna, les guides sont extérieurs et font partis de la famille d'Ame. Ce que je veux dire, si une Réalité est incontestable, d'un certain point de vue, nous accrochons dessus nos projections, conditionnées par nos expériences vécues, cela devient une réalité intermédiaire.

Nous sommes "aidés", il existe un ordre universel qui régit l'astral, c'est une réalité. La façon dont on interprète cette "aide" et cet "ordre" est subjective, c'est une réalité intermédiaire, déformée par le voile de notre mental. Voilà pourquoi, il y a tant de récits divergents sur les guides, Akhénaton, Jésus... On ne peut pas en rejeter une, plus que l'autre, il n'y a pas La vraie vie de Jésus, et les fausses... Toutes sont vraies, mais chacune correspondant à un niveau de conscience, à un niveau de compréhension différent.

Tu dis "c'est mieux que je ne découvre ces "révélations" ou ces "enseignements" qu'aujourd'hui. Je ne les aurai pas reçus de la même manière cinq ou dix ans en arrière, je n'aurai pas pu m'appuyer sur ce que j'ai assimilé depuis. .../...

Je te rejoins, c'est tout à fait çà, actuellement, beaucoup de personnes se reconnaissent dans la vie de Jésus des M/G, car cela correspond à une nouvelle façon de penser, moins conforme, plus libre de comprendre ce que Nous Sommes réellement, mais c'est tout de même une réalité intermédiaire.

A moins d'idéaliser D. Meurois, ce serait une erreur de le cloisonner et de se cloisonner mentalement, je pense qu'il est possible de passer à d'autres réalités intermédiaires pour appréhender certains concepts. Attention, en disant cela, je ne nie absolument pas l'oeuvre des M.G., au contraire, je lis entre ces mots pour découvrir quelques vérités cachées.

Nous sommes en perpétuelle évolution de conscience, dans xxx années, il se peut qu'il existe d'autres versions de la vie de Jésus, d'autre façon d'expliquer l'ordre universel, permettant d'intégrer certains concepts plus abstraits.

Je peux me tromper, mais il ne faut pas trop se conditionner sur une forme de réalité, rester vigilant, et être ouvert a d'autres formes, ce qui importe c'est le fond, la Réalité finale, un jour nous comprendrons notre Divine Unité.

Tu dis « C'était surtout pour dire qu'il y a - du moins à mon avis - une Intelligence derrière tout cela, et donc qu'il y a des "règles", des "précautions", sinon ce serait vite le chaos ! »

On reste bien d'accord sur l'Ordre Universel, maintenant, en agissant en âme et conscience, en étant honnête avec soi-même, si toutefois cela devait aller à contresens de l'ordre universel, cela sous-entend-il qu'il faut tout de même prendre garde?

Nombre d'oeuvres comme la trilogie d'Yram, en arrivant trop tôt avec des concepts difficiles, sont finalement restés inaperçus de la majorité collective, jusqu'à se perdre dans les oubliettes du temps.

Plus concrètement, pour en revenir à la formation en projection astrale, avec l'évolution technologique, il est plus facile à n'importe qu'elle personne, de se renseigner sur internet, de comprendre peut-être a tort le processus de sortie hors du corps, d'ou cette formation acquiescée par les guides (ou le Soi !) d'Akhéna.

Enfin, je dis çà… je ne suis sûr de rien! Tout est possible, et tout est illusion aussi....
Bonne soirée



sunny


Dernière édition par kozak le Jeu 4 Fév - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marion
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
marion


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2010

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:26

Régis a écrit:
Ben, c'est peut-être ça le bing bang ! L'explosion de la conscience ! Very Happy

Hihihi Expansion de la Conscience Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Invité
Invité




Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:20

Nathalys, concernant tes vertiges … tu es sur la bonne voie du lâcher prise, c’est la clé de voûte dans la compréhension des différents états modifiés de conscience.

Lorsque la conscience « décroche » du mental, une sensation de tourbillon, de vertige se fait ressentir. Attention, rien n’est gagné, il faut continuer ton relâchement sans perdre conscience car cela s’effectue par palier, d’autres vertiges apparaissent à mesure que la conscience s’affine.
Surtout pas se laisser gagner par le mental, ni les émotions qu’engendrent les diverses sensations.

Il est difficile de décrire ces états, chacun à son propre univers, mais en général on finit par n’être plus qu’un point de conscience dans un espace de vide intérieur, de profondeur, séparé du mental… très, très loin du physique.

A partir de là, si tu as atteint le lâcher prise total, tu peux tenter plein de choses :
- par des techniques, c’est la projection hors du corps.
- par des affirmations (hypnose), tu peux tenter d’induire des rêves lucides : « cette nuit, je me souviens de devenir conscient(e) dans mes rêves » pour moi, ça marche à chaque fois que j’arrive au relâchement total (rare !)
- si tu observes des images mentales qui s’imposent de façon aléatoire, puis des minis scènes hypnagogiques, tu peux aussi entrer consciemment dans tes rêves.
- etc…

Il y a certainement d’autres démarches intéressantes, c’est une recherche sur soi, il est important de comprendre notre fonctionnement au moment ou la conscience passe de l’état de veille au sommeil.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Losar, tu pourras me dire ce que tu penses du livre de S. Laberge quand tu l’auras finis ?!
J’ai commencé « Le rêve lucide » du même auteur (éditions Oniros ), pas facile à lire, des passages intéressants, mais d’un accès difficile. Je recherche un livre sur le RL, agréable à lire, facile à comprendre, pour offrir à un ami.

p.s. : si tu es familier des RL, il est possible de se projeter en "astral" à partir du moment ou tu deviens lucide, mais peut-être le sais-tu déjà.




Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:53

ah j'adore ce livre de Stephen laberge, je ne le trouve pas trop inacessible, il me parle car je retrouve tout des choses que j'ai vécus et me permet d'aller plus loin encore donc j'adore

Sinon je te conseille aussi "Le Reve Lucide" de P.Kerfone
http://www.priceminister.com/offer/buy/54524391/Les-Reves-Lucides-Diriger-Ses-Reves-Et-Maitriser-Sa-Vie-Les-Reves-Lucides-Diriger-Ses-Reves-Et-Maitriser-Sa-Vie-Livre.html

Qui fait un bon resumé sur tout ce qui existe et ce que l'on sait sur le Reve Lucide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:37

Hé bien, mon cher Hervé, tu vas rire : je viens de m'appercevoir que je n'ai jamais lu "Terre d'Emeraude.
Comme tu le sais je suis actuellement dans ma famille car mon père vient de partir. Comme David est guide à Lascaux, il est retourné la bas, et bien sur a emmené tous nos livres ect.
Avant hier, chez ma belle mère, je parcours sa bibliothèque, et je tombe sur une vieille édition Arista de .... Terre d'Emeraude.
Je lui emprunte, en me disant, je vais le relire, j'ai rien d'autre de toute facon...
Passé le premier chapitre, je m'appercois que je ne l'avais jamais lu! C'est extra ordinaire, car il tombe à point nommé, je crois que jamais jusqu'à ce jour, je n'aurais pu l'accueillir d'une meilleure façon, même apres une bonne quinzaine d'années depuis que j'ai commencé à lire les MG.
Il est parti tout à coup, je lui ai pris la main, je lui ai envoyé toute la chaleur que j'ai pu, sans rien imprimer dedans. Il est revenu, suis à un massage cardiaque, mais surtout je crois parce que mon frère hurlait pour qu'il revienne. Il était dans un coma profond.
Alors qu'il était à l'hopital, je l'ai senti à la maision, je l'ai meme appercu derrière moi dans un mirroir. L'ambiance était lourde, il était fatigué. Je l'ai vu allongé sur son lit.
Sur les conseils d'une amie de Plazac, je suis entrée en méditation, j'ai visualisé un cercle de lumière autour de moi, puis j'en ai fait partir un autre devant qui le touchait, formant ainsi un 8. J'ai invité mon papa à prendre place dans le cercle devant moi. j'ai senti un air frai devant moi. J'ai eu des difficultés à respirer et j'avais mal au niveau de mon plexus cardiaque. J'avais l'impression qu'il me disait qu'il avait de mal à rester en vie. Alors je lui ai dit tout ce que j'ai pu pensé, je lui ai dit de partir en paix, que son heure était venue. Que peux etre il verrait une lumiere, que dans ce cas qu'il marche vers elle, que peut etre il verrait quelqu'un de connu ou non, qu'il aille lui parler, mais que dans tous les cas, qu'il désire partir et laisser sa vie ici. Puis je lui ai dit que je m'occuperai de tout le monde, et j'ai nommé, nommé tout le monde, meme les personnes avec lesquelles j'ai pas beaucoup d'affinité. Je l'ai remercié pour le père qu'il a été, pour le role qu'il a porté dans nos vies, pour tout.
Il est parti deux heures plus tard, et une larme à coulé juste avant son dernier soupir. Pour moi c'était une larme de libération, j'ai senti qu'il était parti, et bien parti.
Depuis, je ne l'ai pas ressenti, je me suis dit qu'il était "pris en charge".
Etre tombée sur terre d'émeraude me confirme un peu tout cela, cela me fait beaucoup de bien.
Je remercie la vie pour ce qu'elle m'apporte (ce livre, comme un baume), et pour ce qu'elle m'enseigne. Et j'ai une tendre pensée pour toi hervé, car je pensais vraiment l'avoir lu hihi. en fait je n'ai jamais du dépasser le premier chapitre.
Voila pardonnez moi pour cet étalage, mais cela me libère, alors ,je pourrais effacer ce message, mais je me dit, va jusqu'au bout, et clique sur envoyer.
Voila qui est fait.
Fraternellement,
Nath
Revenir en haut Aller en bas
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:36

au contraire....merci de ton message Nathalys
c'est très beau ce que tu as fais.
mes tendres pensées pour toi , pour les jours qui viennent.
sandrine

Fee
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:24

Oui, merci pour ce partage. Ton papa doit être fier de toi !
Revenir en haut Aller en bas
valentius
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : montreal
Date d'inscription : 07/06/2006

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:37

Nathalys,

De tout coeur avec toi en ces instants particuliers.

Valentius.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:44

En résumé, un échange du coeur est toujours un plaisir à recevoir et à partager avec d'autre coeurs... Expansion de la Conscience Herz

Expansion de la Conscience 989962
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeSam 1 Mai - 8:06

Expansion de la Conscience 989962
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeSam 1 Mai - 8:50

j ai connu par le passé des (expansions de la conscience )

j en ai gardé des traces encore aujourd'hui hui
il est vrai qu' il faut être équilibré au niveau psychologique
sinon bonjour les dégâts

la question que je me pose
cette expansion m a donné des infos sur mon futur
des visions sur 10 ou 15 ans
j ai vu aussi défilé des centaines de visages
ce superposant au mien
de toutes les races

femmes , hommes , enfants
ce qui m a le plus marqué
c est la vision panoramique
une vision bien plus large
une sensation d être plus gros aussi
(rires ) plutôt énorme

car j étais au dessus de moi
et je sentais que j étais ....
une conscience plus grande (je ne trouve pas les mots )
la sensation que cette conscience ne peut pas etre dans un corps de chair .

j ai surtout ramené des tonnes de questions
qu est ce que le temps

et qui je suis vraiment
pourquoi j ai pu voir des scènes de mon futur
la sensation que je ne suis pas vraiment complet
et tellement limité dans ce corps
(même si je sais que cela est voulu )
et c est bien ainsi

que mon ( véritable moi ) n est pas ici bas
au final je n ai pas voulu lâcher prise complétement

cela a complétement bloqué ma vie présente .
une grande tristesse
une nostalgie profonde d un monde (de mondes ) différent du notre
et si proche à la fois ....

aujourd'hui hui j attends avec sagesse ...
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:59

C'est agréable hein ! a partir de ceci nous parcourons un grand chemin et ce qu'on a compris sur le moment n'est pas nnécessaire ce qui en ressort a la fin de notre méditation ou réflexion . c'est comme un point central et qu'alors nous en découvrons la périphérie .

merci franck
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Expansion de la Conscience Empty
MessageSujet: Re: Expansion de la Conscience   Expansion de la Conscience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expansion de la Conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une scientifique raconte une expansion de conscience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: