Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yolande raconte son expérience d'éveil : le silence qui guérit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Empty
MessageSujet: Yolande raconte son expérience d'éveil : le silence qui guérit   Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:42

https://www.youtube.com/watch?v=F7OGYsEe3D4

Revenir en haut Aller en bas
http://...
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Empty
MessageSujet: Re: Yolande raconte son expérience d'éveil : le silence qui guérit   Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:44

Revenir en haut Aller en bas
http://...
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Empty
MessageSujet: Re: Yolande raconte son expérience d'éveil : le silence qui guérit   Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:58

Printemps 2008 :
deux femmes se rencontrent. L'une, Yolande, vit depuis cinq années une expérience indicible, basculement soudain, éternellement répété, de tout son etre au tréfonds de l'Etre. cet état - ce non état - se manifeste par un silence intense, un vide, une plénitude à la fois si extraordinaires et si simples qu'elle n'a longtemps pas eu de mots pour le dire. Etonnée d'abord, puis de plus en plus amoureuse de "cette chose" en elle qui a pris le pouvoir sur tout, Yolande se laisse guider, enseigner par elle. Et ressent de plus en plus le gout de partager ce Silence, cette manière d'etre au monde empreinte de légèreté et de simplicité.

L'autre, Laurence, autrefois journaliste, se consacre à l'écriture, à la pratique du yoga et à la fréquentation des textes inspirés, qu'ils soient de métaphysique non duelle ou de mystique chrétienne et soufie.

Entre yolande et Laurence, l'idée d'un livre germe. Elles ont du temps toutes deux, s'abandonnent au hasard providentiel de leurs conversations et de leur amitié naissante. Les mois passent...bientot une année...LE SILENCE GUERIT en est le fruit.

A la fois tentative de dire cet indicible qu'on appelle l'Eveil et regard du témoin, Laurence, qui donne à voir Yolande dans sa vie de tous les jours et se trouve elle-meme gagnée par des espaces de présence silencieuse, ce livre à quatre mains fait se tenir cote à cote une vie touchée par la grace, une autre par l'espérance. Hors de tout courant spirituel ou religieux, puisque né d'une libération intérieure spontanée, il témoigne du saisissement par l'ultime Réalité de soi-meme et de tout. Saisissement, Silence qui est " l'ultime guérison, puisqu'il guérit de l'idée d'etre une personne".

Revenir en haut Aller en bas
http://...
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Big AL


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Empty
MessageSujet: Re: Yolande raconte son expérience d'éveil : le silence qui guérit   Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:39

Bonjour,

Après toutes ces années à discuter, bavarder, discourir, lire, chercher, méditer, etc., je dirais que ma blessure d'injustice vient d'être sérieusement activée. Laughing
Dire que cet État d'Être tant recherché lui est venu soudainement.... Quand l'Âme a terminé sont manège, elle dépose son baluchon et l'Éveil se manifeste.

C'Est extraordinaire que des gens "ordinaires" puissent vivre cet État, pour nous montrer que ce n'est pas que les grands "Gourous" de l'Inde qui peuvent atteindre l'Éveil.

Pour ma part, elle ne pourrait pas mieux décrire ce RÊVE qui m'habite, cet État que je sens si près et si loin de moi à la fois....

Elle nous parle de Confiance, voilà ce qui me reste encore à développer, une confiance avec un grand "C".

MERCI pour ces vidéo,
Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit 762745
Revenir en haut Aller en bas
astronef
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
astronef


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : lunel
Emploi/loisirs : infirmier
Humeur : ça va merci
Date d'inscription : 29/08/2008

Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Empty
MessageSujet: Re: Yolande raconte son expérience d'éveil : le silence qui guérit   Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:38

je me permet d'ajouter mon grain de sel...



big al :
Citation :
(...)cet État que je sens si près et si loin de moi à la fois....

à te lire, je dirais que tu sembles tout près du but

sur quelle sorte de page blanche s'écrivent tes pensées?
Revenir en haut Aller en bas
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Big AL


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Empty
MessageSujet: Re: Yolande raconte son expérience d'éveil : le silence qui guérit   Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeVen 13 Avr - 3:27

Salut Astronef,

près du but? Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit 439191 Le problème avec l'Éveil est que tu es soi éveillé....ou pas!

Malheureusement, dans mon cas, je dors encore comme un animal en hibernation....depuis des siècles et des siècles. Embarassed

Mais, puisque c'est arrivé à Yolande, on ne sait jamais quand le réveil-matin sonnera.

En passant, il y en a une autre que j'ai rencontrée qui raconte une histoire un peu similaire. Elle appelle cet état LA GRANDE JOIE....

http://www.lagrandejoie.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Empty
MessageSujet: Re: Yolande raconte son expérience d'éveil : le silence qui guérit   Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:10

oui assez paradoxalement le silence est une énergie, une force même !....
ça me rappelle une anecdote de Satprem...
aprés la mort de Sri Aurobindo et Mére , c'était un peu a qui aurait la main mise sur l'aschram....et Satprem justement était un obstacle.!
(je cite de mémoire )
alors que Satprem se promène, un homme s'approche pour l'assassiner, couteau en main...
que faire ?...
Satprem reste immobile , ignorant le tueur qui s'approche....il devient - il est - une montagne de silence....le tueur est tout prés , pour lui porter un coup fatal...mais non,il reste là ne sachant que faire....et finalement s'éloigne!..

peut t'on poignarder le vent ? tuer le silence avec un couteau ?

le silence est une force en soi , bien qu'il y ait plusieurs qualité de" silence"...
une grande leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Empty
MessageSujet: Re: Yolande raconte son expérience d'éveil : le silence qui guérit   Yolande raconte son expérience d'éveil :  le silence qui guérit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yolande raconte son expérience d'éveil : le silence qui guérit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire m'a été raconté :
» une scientifique raconte une expansion de conscience
» Elle s’échappe de la Corée du Nord et raconte toute la vérité sur ce pays!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: