Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ?

Aller en bas 
+3
Rikudou
Régis
Big AL
7 participants
AuteurMessage
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Big AL


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Empty
MessageSujet: Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ?   Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:14

Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ?


Nous ajoutons à l'excellent article de Rorschach que la NASA a envoyé voici quelques mois une note aux familles les invitant à lire un manuel de survie dans lequel est expliqué comment protéger les siens. Sachez aussi qu'aujourd'hui, une simple tempête solaire peut affecter le nucléaire. Et cela, les gouvernements s'en foutent. S'il devait donc y avoir une éruption solaire importante, avec le mode de vie actuel, les dangers sont encore plus nombreux.

WikiStrike


Périodiquement, les scientifiques de la NASA émettent des pronostics alarmistes à propos d’une tempête solaire qui reléguerais notre civilisation au moyen âge. Au départ, celle ci était prévue pour 2012 puis elle fut retardée pour 2013 lorsque il est apparu que le fameux maximum solaire avait du retard.
Cette fois, les taches solaires sont au rendez vous, alors les savants sont catégoriques, 2013 sera une année cataclysmique pour notre civilisation fondée sur les composants électroniques. Ils le clament haut et fort : « préparez vous à vivre dans un monde sans eau, ni électricité !« . Déjà, certains astrophysiciens investissent dans des bunkers, c’est donc que cette fois l’alerte est sérieuse.


L’un de ces savants, le docteur Richard Fisher, directeur de la division Heliophysique de la NASA a même donné une interwiew des plus alarmistes au journal « The Telegraph« . Il déclara que la tempête pourrait engendrer de gigantesques pannes électriques, court circuitant les réseaux de communication, le système GPS, les satellites, le réseau bancaire, les ordinateurs et de manière générale « tout ce qui est électronique ».

Il ajoute que de larges régions seraient privées de courant, que les réparations seraient difficiles et prendraient beaucoup de temps, « Ce sera une cause de problèmes majeurs pour le monde », » la tempête bouleversera le champ magnétique terrestre et les systèmes ne fonctionnerons plus ».

Les avertissements du Dr Fisher sont les plus explicites que la NASA ai jamais formulé en la matière. Selon lui, tous les 22 ans le cycle magnétique du soleil culmine alors que le cycle des taches solaires est de 11 ans. Le problème c’est que cette année, ces 2 cycles vont se combiner et engendrer de hauts niveaux de radiations. La température du soleil va alors monter jusqu’à 5500 ° celcius.

Dans le pire des cas, d’importantes régions du monde seront privées d’électricité pendant des mois. Dans le cadre d’un scénario plus optimiste, de larges zones dans le Nord de l’Europe et en Grande Bretagne (aux infrastructures plus fragiles) seraient sans courant quelques heures, au maximum plusieurs jours.
Il ajouta que les autorités savent que le problème est imminent mais qu’elles en ignorent l’ampleur. Toutefois, l’impact économique d’une telle tempéte serait comparable à au moins 20 fois celui de l’ouragan Katrina.

Peu après les déclarations du docteur Richard Fisher , le » Space Weather enterprise Forum« , une conférence organisée à Washington réunissant des savants de la NASA, des politiciens, des chercheurs et des membres du gouvernement aboutissait aux mêmes conclusions.

Plus récemment, un rapport de la » Royal Academy of Engineering » de Grande Bretagne mettait en garde contre une telle tempête et conseiller de mieux s’y préparer afin d’en atténuer les effets avant qu’il ne soit trop tard.

Plusieurs autres institutions lancèrent une alerte à propos de ce qu’il est convenu d’appeler la « supertempète de 2013″. Et un rapport de la NOAA sponsorisé par la NASA, spécifia que le maximum solaire aurait lieu exactement au mois de Mai 2013. Dés lors, certains médias se mirent à parler de la tempête de Mai 2013.
Le même rapport spécifia également que le nombre moyen de taches solaires du cycle actuel culminerait à 90, ce qui en ferait le plus faible cycle depuis 1928. Or, c’est dans ces mêmes conditions que survint la fameuse tempête de Carrington en 1859. Dés lors, le net s’enflammait dans la perspective d’un évènement cataclysmique, la date étant connue, il ne restait plus qu’à patienter jusqu’à l »échéance fatidique.



Cette brève rétrospective résume comment la NASA et les autorités scientifiques sont parvenus à alerter les décideurs à propos du danger que représente une telle tempête solaire tout en occultant les causes réelles derrière ce phénomène. Tout d’abord, on remarquera que cela fait des années que les savants ont lancé leurs alertes, les masses populaires n’étant dotée que d’une mémoire à court terme, cela a permis d’éviter les mouvements de panique.

Quelques informations judicieusement délivrées au moment propice permirent même de révéler la date approximative de l'évènement. Même si pour certains commentateurs, annoncer des années à l’avance la date d’une tempête solaire représente un exploit impossible, la plupart acceptèrent sans broncher cette énième version officielle qui fait de la NASA, une institution omnisciente et infaillible douée du don de prophétie. Je rappelle néanmoins qu’aucune explication satisfaisante n’a été fournie quand au retard du maximum solaire (1 an alors que précédemment il était calqué sur la période orbitale de Jupiter avec une précision de l’ordre du centième de pour cent).

En vérité, la NASA ou plutôt devrait on dire, l’élite intellectuelle occidentale, cherche par tous les moyens d’empêcher que le public n’accède à un savoir qui remonte à l’antiquité. Cela s’applique également aux lois qui régissent le cosmos et notamment dans le cas qui nous préoccupe ici, au fonctionnement du système solaire et à l’influence des astres sur notre planète.

C’est le fraudeur Einstein et sa théorie de la relativité (ou plutôt son plagiat) qui permirent eu début du XX ème siècle d’occulter ce savoir de la sphère de la science et de le reléguer au rang de vieille croyance païenne l’Ether, cette force invisible qui imprègne le cosmos et qui circule entre les astres était bannie au profit d’un univers strictement fait de vide et de matière. Tesla fut acculé à la misère pour le plus grand profit des marchands d’électricité et de pétrole et aujourd’hui nous le payons au prix fort alors que la pollution est en train d’atteindre des niveaux qui mettent en danger la biosphére.

La science de l’Ether stipule que les astres canalisent cette énergie cosmique et la libèrent en cas d’alignement. Ils jouent donc le rôle de condensateur, nous avons dés lors affaire à un univers électrique dont les soleils sont les éléments centraux.

Lorsque des astres importants sont sur la même ligne que le soleil et la Terre, des échanges d’énergies se produisent à divers niveaux. Cette énergie se dissipe sous forme de tempêtes, séismes, éruptions volcanique.
Au niveau du soleil, le surcroît d’activité magnétique fait apparaître de gigantesques taches sombres qui peuvent engendrer des éruptions solaires (la modification du barycentre du système solaire y est aussi pour quelque chose).

Un bref retour en arrière permet de se rendre compte de la validité de la théorie de l’Ether. Ainsi, lors de ses 2 derniers alignements avec Saturne et le soleil, la Terre connut respectivement un séisme d’une magnitude 8,9 fracturant la croûte terrestre au niveau de l’océan indien et une supertempéte qui inonda une partie de la région de New York.
Saturne est actuellement la planète la plus chargé en énergie éthérique de notre système solaire, depuis des années d’importantes tempêtes y sont signalées.

Cette année, le principal alignement, celui où la Terre se trouve directement placée dans le flux éthérique, surviendra entre les derniers jours du mois d’Avril et le début du mois de Mai. la date fournie par les savants de la NASA inclue donc le laps de temps nécessaire pour que les taches solaires se forment et engendrent une tempête solaire qui peut atteindre la Terre dans les jours voire heures qui suivent.

Il y a quelques années, la NASA a finalement admis que les alignements entre certains astres et le soleil pouvaient engendrer des éjections de masse coronale de part et d’autres du soleil. Le risque d’une super tempête propulsée dans la direction de la Terre est donc bien réel. D’ailleurs, en Novembre 2003 déjà, une supertempète de classe X 28 aurait pu détruire une partie des infrastructures électriques si elle avait touché notre planète.
Mais comme on l’a vu, le risque ne se limite pas au soleil, cet alignement pourrait engendrer un puissant séisme accompagné d’un tsunami.
La position des astres indique donc que ce 1er Mai pourrait s’avérer potentiellement dévastateur. D’ici là, il est fort probable que comme par le passé, l’élite illuministe (dont c’est le jour de fête) trahisse certains indices indiquant qu’elle se prépare à toute éventualité. C’est en restant à l’affût de tels indices qu’à notre tour nous pourrons nous y préparer.

Source: Les chroniques de Rorschach





Dernière édition par Big AL le Lun 25 Fév - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Big AL


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Empty
MessageSujet: Re: Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ?   Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:17

La « super tempête » solaire qui viendra pourrait faire fondre des centaines de réacteurs nucléaires

Des éruptions solaires pourraient déchaîner un holocauste nucléaire sur Terre, entraînant des centaines de centrales nucléaires dans des fusions totales

(NaturalNews) Oubliez le calendrier maya pour 2012, la comète Elenin ou le passage en 4ème dimension. La vraie menace pour la civilisation humaine est bien plus banale et c'est juste devant notre nez. Si Fukushima nous a tous autant touchés, c'est juste parce que l'emballement d'une fusion de matériaux nucléaires fissibles peut avoir des conséquences de longue portée et potentiellement dévastatrices pour la vie sur Terre. A ce jour, Fukushima a déjà libéré 168 fois la radioactivité libérée par la bombe d'Hiroshima en 1945 et la catastrophe japonaise est maintenant de manière indéniable le pire désastre nucléaire dans l'histoire de la civilisation humaine.

Mais qu'en serait-il de la civilisation humaine face à une menace pire qu'un simple tsunami détruisant une installation nucléaire ? Qu'en serait-il si une vague géante pouvait détruire tout d'un coup toutes les installations à énergie nucléaire de la planète ?

Un tel scénario n'est pas juste possible, mais en fait inévitable. Et la vague géante menaçant toutes les centrales nucléaires du monde n'est pas faite d'eau mais d'émissions solaires.

Le soleil, voyez-vous, se réveille. La NASA a récemment averti que l'activité solaire est en hausse, avec un pic attendu en 2013 qui pourrait générer d'énormes niveaux de radiations qui circuleraient sur toute la planète. La NOAA ( National Oceanic and Atmospheric Administration) a même fait une annonce sur un avertissement urgent sur des éruptions solaires à venir en 2012 et 2013. Ibtimes a écrit, ''Avec le pic d'activité solaire aux environs de 2013, le soleil entre dans une période particulièrement active et de grosses éruptions comme la toute dernière seront probablement communes durant les quelques prochaines années...Une éruption majeure du milieu du 19ème siècle a bloqué le système de télégraphie naissant, et des scientifiques pensent qu'un autre événement similaire est maintenant en route.''

L'histoire continue à expliquer :

''Plusieurs études de gouvernements fédéraux suggèrent que cette activité solaire extrême et ses émissions peuvent résulter en de complets blackouts pendant des années dans des régions du pays. De plus, il peut y avoir des dérangements dans les approvisionnements de courant pendant des années, ou même des décennies, car les courants géomagnétiques attirés par la tempête pourraient rendre caduques les transformateurs.''

Pourquoi tout cela ? Pour le comprendre, vous devez savoir comment fonctionnent les centrales nucléaires. Ou, dit d'une autre manière, comment une centrale est-elle protégée d'un événement nucléaire chaque jour sur notre planète ?

Toutes les centrales nucléaires fonctionnent dans un état de pré-fusion

Toutes les centrales nucléaires sont utilisées dans un état de presque fusion. Elles fonctionnent à de très hautes températures, reposant sur la fission nucléaire pour faire bouillir de l'eau qui produit de la vapeur actionnant des turbines qui génèrent de l'électricité. Non sans danger, le combustible nucléaire est protégé d'une fusion par une circulation constante de refroidisseurs qui sont injectés dans le système de refroidissement en utilisant des pompes électriques très puissantes.

Si on arrête les pompes électriques, le refroidisseur s'arrête de s'écouler et les barres de combustible vont vers une criticité (et ensuite il y a une fusion). C'est ce qui s'est passé à Fukushima quand les barres de combustible usagé sont tombées au travers du sol de béton des enceintes de confinement, déversant d'énormes quantités de radiations ionisantes dans l'environnement. La portée exacte de la contamination de Fukushima n'est même pas encore connue, car l'installation émet toujours de la radioactivité.

Il est crucial de comprendre que les pompes pour le refroidissement nucléaire sont habituellement gérées par le courant du réseau électrique. Elles ne sont pas normalement gérées par le courant produit localement par la centrale nucléaire elle-même. Non, elles sont connectées au réseau. En d'autres mots, bien que les centrales nucléaires produisent des mégawatts d'électricité pour le réseau, elles sont aussi dépendantes du réseau pour faire fonctionner leurs propres pompes de refroidissement. Si le réseau lâche, les pompes aussi, ce qui est la raison pour laquelle elles sont rapidement déconnectées au profit de courant de secours d'urgence – des générateurs ou des batteries.

Comme nous l'avons appris de Fukushima, les batteries sur site ne peuvent gérer les pompes que pendant 8 heures. Après, la centrale est dépendante degénérateurs diesel (ou quelquefois propane) pour faire fonctionner les pompes qui font circuler le refroidisseur qui empêche tout le site de ressembler à Tchernobyl. Cela dépend pourtant, de manière critique, de quelque chose de plutôt curieux : la distribution de gazole sur le site. Si le gazole n'a pu être distribué, les générateurs ne peuvent être allumés et le refroidisseur ne circule plus. Quand on saisit l'importance de cette dépendance à un approvisionnement, on comprendra aisément qu'une seule éruption solaire puisse déchaîner un holocauste nucléaire sur la planète.

Quand les générateurs sont en panne et que les pompes s'arrêtent, les barres de combustible commencent leur fusion à travers leur contenant, déchargeant des quantités incroyables de radiations destructrices directement dans l'atmosphère. C'est précisément ce pourquoi les ingénieurs japonais ont travaillé si dur pour reconnecter le réseau électrique local à la centrale après la vague du tsunami – ils avaient besoin de ramener le courant aux groupes électrogènes pour faire fonctionner les pompes qui diffusent le refroidisseur. Cet effort a échoué, bien sûr, c'est pourquoi Fukushima est devenu une telle catastrophe et a relâché d'indénombrables becquerels de radioactivité dans l'environnement (sans fin en vue).

Et pourtant, malgré la destruction que nous venons de voir à Fukushima, aucune centrale nucléaire américaine n'est prête à gérer des pannes de courant. Comme le rapporte Ibtimes :

''Le mois dernier la commission de régulation nucléaire a dit que les centrales américaines affectées par un blackout devraient être capables de se débrouiller sans électricité pendant au moins 8 heures et devraient avoir des procédures pour conserver un refroidissement des réacteurs et des piscines de combustible usagé pendant 72 heures. Les centrales nucléaires dépendent de batteries en standby et de groupes électrogènes de secours. La plupart des systèmes de courant en standby continueraient de fonctionner après une sévère tempête solaire, mais avec un approvisionnement des systèmes de courant avec du carburant adéquat, si les réseaux principaux de courant sont hors service pendant des années, il s'ensuivrait un problème extrêmement critique. Si les piscines de combustible usagé des 104 centrales nucléaires du pays perdaient leur connection au réseau électrique, les régulations actuelles ne seraient pas efficaces pour garantir que ces piscines ne viendraient pas à bouillir – exposant les barres radioactives revêtues de zirconium et déclenchant des incendies qui libèreraient des radiations mortelles.''

Maintenant, qu'est-ce que tout ceci a à voir avec les éruptions solaires ?

Comment la fin de la civilisation moderne surviendrait probablement

Comme tout scientifique bien informé l'admettra facilement, les éruptions solaires ont un potentiel pour souffler les transformateurs de tous les réseaux de courant du pays. C'est parce que les éruptions solaires induisent des courants géomagnétiques (impulsions électromagnétiques puissantes) qui surchargent les transformateurs et les font exploser.

Vous avez probablement été témoins de ceci vous-même pendant un orage quand les éclairs envoient une pulsion électromagnétique puissante qui fait exploser un transformateur local. Les éruptions solaires font la même chose à plus grande échelle. A une échelle mondiale, en fait.

Le résultat est que soudain et sans prévenir, l'infrastructure du réseau peut être détruit sur presque toute la planète. En bonus, presque tous les satellites sont grillés, également, rendant inopérables les GPS et faisant des millions de conducteurs paumés condamnés à errer dans leur quartier parce qu'ils n'ont jamais fait attention aux rues et se sont toujours reliés à la voix du GPS qui leur dit, ''dans 50 mètres, tournez à droite.''

Les communications par satellites seront coupées aussi. Cela stoppera bien sûr presque toutes la distribution d'infos de propagande sur la terre, faisant que des milliers de gens mourront instantanément de peur d'avoir soudain l'obligation de penser par eux-mêmes. Comme autre bonus, presque tous les téléphones mobiles seront interrompus, ce qui veut dire que les jeunes ados du monde seront pour la première fois de leur vie obligés de laisser tomber leurs iPhones et de correspondre avec de vraies personnes dans le vrai monde.

Mais le vrai gros problème ici est que le réseau de courant sera détruit presque partout.

Qu'arrive-t-il quand il n'y a pas d'électricité ?

Imaginez un monde sans électricité. Même juste pendant une semaine. Imaginez New York sans électricité, ou Los Angeles ou Sao Paulo. En 72 heures, la plupart des villes du monde seraient dans un chaos total, avec des pillages, des crimes et des incendies partout.

Et si vous pensez que vous pouvez conduire pour vous éloigner du chaos, réfléchissez que les éruptions solaires grilleront toutes les automobiles qui fonctionnent avec des circuits électroniques, ce qui signifie probablement que 98% des véhicules sur la route aujourd'hui seront instantanément transformés en carcasses de métal (ou de plastique, comme on le voit).

Mais ce n'est pas encore la mauvaise nouvelle. Même si toutes les grandes cités du monde prenaient feu pour une autre raison, l'humanité pourrait toujours se récupérer par les fermes : les champs, les graines et le potentiel pour récupérer, d'accord ?

Et pourtant la vraie crise ici prend ses racines dans le fait de réaliser qu'une fois le réseau de courant hors service, toutes les centrales nucléaires du monde passeraient tout d'un coup en ''mode d'urgence'' et seraient obligées de se relier à leur courant de secours d'urgence sur site pour faire circuler les refroidisseurs et empêcher des fusions nucléaires de se produire. Pourtant, nous l'avons déjà établi, ces installations ont couramment juste quelques heures de courant par batterie utilisables, suivies par peut-être quelques jours valables avec le carburant diesel pour faire fonctionner leurs générateurs.

Ai-je aussi mentionné que la moitié des gens qui travaillent dans des centrales n'ont aucune idée de ce qu'ils font en premier lieu ? La plupart des anciens qui connaissent réellement les installations intérieures et extérieures ont été obligés de partir en raison de leur âge vital limite de l'exposition aux radiations au travail, donc la plupart des ouvriers du nucléaire aujourd'hui sont des ''bleus'' qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font.

Il y a 440 centrales nucléaires fonctionnant dans 30 pays du monde à l'heure actuelle. Il existe en plus 250 soi-disant ''réacteurs de recherche'', faisant un total de presque 700 réacteurs nucléaires à gérer.

Imaginez maintenant le scénario : arrive une éruption solaire massive qui met hors service le réseau de courant mondial et détruit la majorité des transformateurs de courant, plongeant le monde dans l'obscurité. Les cités s'effondrent dans des chaos et des émeutes, la loi martiale est vite décrétée et toutes les nations du monde sont en pleine urgence. Mais cela ne résout pas le vrai gros problème, qui est quoi faire avec 700 réacteurs nucléaires qui ne peuvent être alimentés par le réseau et doivent pourtant assurer simultanément un courant d'urgence constant pour entretenir des générateurs pour le refroidissement.

Pendant combien de temps le refroidisseur doit-il circuler dans ces installations pour refroidir le combustible nucléaire ? Des mois. C'est aussi la leçon de Fukushima : on ne peut refroidir du combustible nucléaire plus de quelques heures ou jours. Il faut des mois pour amener les centrales à l'état d'arrêt à froid. Et cela veut dire que pour éviter une multitude de fusions dans le style de Fukushima sur la planète, il faut des wagons entiers de gasoil, de générateurs et d'ouvriers nucléaires pour chaque centrale de la planète, ponctuels, à chaque instant, sans pannes, pendant des mois.

Rappelez-vous quand même que ceci doit se faire au milieu d'une chute dans un chaos total de la civilisation, où il n'y a pas de courant, où les exécutifs de loi et les services d'urgence sont totalement débordés, où les gens meurent de faim parce que les approvisionnements en nourriture ont été interrompus (tous les véhicules grillés, vous vous souvenez ?), et quand des pillages et de la violence sont à tous les coins de rue de toutes les grandes villes du monde. Malgré tout, il faut amener ces caravanes de gasoil aux centrales nucléaires pour conserver la fonction des pompes.

Sauf qu'il y a un os, même si on suppose qu'on peut d'une manière ou d'une autre imaginer une logistique miracle et vraiment distribuer du gasoil aux générateurs de secours à temps (ce qui semble improbable).
Le problème est le suivant : où trouver du gasoil ?


Pourquoi les raffineries seront hors service également


Dans des raffineries de pétrole. La plupart des gens ne le réalisent pas, mais les raffineries de pétrole fonctionnent à l'électricité. Sans courant du réseau, les raffineries ne produisent pas une goutte de gasoil. Sans cela, il n'y a aucun générateur qui fera fonctionner le refroidissement des centrales.
Mais attendez, dites-vous : peut-être que nous pourrions avoir du gasoil dans toutes les stations service du monde. Pompez-le dans les cuves, conduisez le en camions et utilisez-le pour alimenter les générateurs, d'ac ? Sauf qu'il y a d'autres problèmes ici : comment pomper tout ce gasoil sans électricité ? Commenttrouver tous les pneus et les pièces nécessaires pour faire rouler les camions s'il n'y a aucune électricité pour conserver l'approvisionnement des entreprises qui fonctionnent ? Comment maintenir une infrastructure pour faire rouler les camions quand l'infrastructure électrique est totalement anéantie ?
Quelques pays seraient capables de le réaliser avec quelque chance de succès. Grâce à des escortes militaires et un contrôle total du gouvernement sur toutes les réserves de gasoil, quelques nations seraient capables de protéger un minimum de centrales nucléaires de la fusion.
Mais voici la vraie question : il y a 700 installations nucléaires dans le monde, rappelez-vous. Supposons qu'à la suite d'une éruption solaire massive, les nations du monde soient plus ou moins capables de contrôler la moitié des installations et de les amener à un état d'arrêt à froid. Cela laisse encore en gros 350 centrales en risque.

Maintenant supposons que la moitié de ces dernières soient mises par chance hors de danger et ne soient pas en fonctionnement quand l'éruption solaire survient, elles ne nécessitent donc aucune attention particulière. C'est une supposition très optimiste, mais cela laisse toujours 175 centrales nucléairesprêtes à la panne.

Soyons outrageusement optimistes et supposons qu'un tiers de celles-ci n'aillent pas dans une fusion totale par un miracle divin, ou quelque bizarres distorsions des lois de la physique. Il nous reste donc encore 115 centrales qui "vont à Tchernobyl".

Fukushima était une centrale nucléaire. Imaginez la dévastation de plus de 100 centrales nucléaires, toutes en fusion en même temps sur la planète. Ce n'est pas la perte d'électricité qui est le vrai problème ; c'est une vague mondiale de radioactivité invisible qui recouvre la planète, s'imprègne dans le sol, irradie tout ce qui respire et délivre le coup d'arrêt fatal à la civilisation humaine que nous connaissons aujourd'hui.

Parce que si vous avez 100 fusions nucléaires simultanées mondiales, la vague de radiations rendra les cultures presque impossibles pendant des années. Cela veut dire pas de production de nourriture pendant des années à suivre. Et cela, à son tour, signifie un effondrement presque total de la population humaine sur notre planète.

Combien de personnes peuvent survivre une année entière sans nourriture ? Pas une sur cent. En allant même au-delà, combien de personnes peuvent vivre essentiellement en souterrain et être en assez bonne santé par rapport aux radiations pour pouvoir avoir des enfants viables et repeupler la planète ? C'est une très, très petite fraction de la population totale.

Ce seront plus probablement des éruptions solaires qui frapperont les centrales nucléaires que des vagues géantes ou des séismes

Quelles sont les chances de survenue réelles ? Un rapport du laboratoire national de Oak Ridge a dit que''...au-delà du terme de la norme d'autorisation de 40 ans pour les centrales nucléaires, une activité d'éruption solaire donne une chance à long terme de 33 % de perte de courant, un risque qui dépasse de manière significative les séismes majeurs et les tsunamis.''
Le lien mondial à l'énergie nucléaire, voyez-vous, nous a condamné à détruire notre propre civilisation. Bien sûr, tout ceci est empêchable si nousdémantelions et arrêtions TOUTES les centrales nucléaires de la planète. Mais quelles sont les chances que cela arrive ? Zéro, bien sûr. Il y a trop d'intérêts commerciaux et politiques en jeu.

Donc les centrales subsisteront et nous serons pour cela très vulnérables à une éruption solaire qui pourrait nous frapper n'importe quand et déchaîner un holocauste nucléaire. La planète Terre a déjà été touchée par des éruptions avant, bien sûr, mais toutes les grandes enregistrées dans l'histoire humaine se sont passées longtemps avant l'âge de l'électronique moderne, donc les impacts ont été minimes. Aujourd'hui, la société ne peut fonctionner sans électronique. Ni les pompes de refroidissement des centrales. Une fois que vous réalisez cela, vous commencez à comprendre le vrai danger dans lequel l'humanité s'est placé en se ligotant à l'énergie nucléaire.

En nous ligotant avec l'énergie nucléaire, nous risquons tout. Et nous le faisons aveuglément, sans vraie connaissance des dangers de faire fonctionner plus de 700 installations nucléaires dans un état constant de ''presque fusion'' tout en dépendant follement d'un courant électrique pour garder les barres de combustible froides. Si Fukushima, rien qu'elle, donne une vague de radiations mortelles, imaginez un monde avec 100 installations nucléaires qui entrent en fusion simultanément.
Une répétition de la tempête solaire de 1859 – appelée l'évènement de Carrington – ''dévasterait le monde moderne'', admet un article du National Geographic.

Que pouvez-vous faire à ce sujet ? Construisez vous-même un bunker souterrain et préparez-vous à vivre dedans pour une période indéterminée (quelques dizaines de cm vous protègent de la plupart des radiations). Les bonnes nouvelles sont que si vous survivez à tout et retournez un jour à la surface pour planter vos graines non-hybrides et commencez à reconstruire la société humaine, l'immobilier sera vraiment, vraiment bon marché.
Spécialement dans les zones irradiées.

Prenez ceci au sérieux ! Lisez ce que dit la NASA

''Juste avant l'aube, les cieux de toute la planète ont donné une éruption d'aurores boréales rouges, vertes et pourpres si brillantes qu'on pouvait lire les journaux aussi facilement qu'en plein jour. De superbes aurores boréales ont pulsé même près de latitudes tropicales sur Cuba, les Bahamas, la Jamaïque, le Salvador et Hawaï. Encore plus déconcertant, les systèmes de télégraphie du monde se sont détraqués. Des décharges d'étincelles ont aspergé les opérateurs du télégraphe et mis le feu au papier. Même quand les télégraphes ont été déconnectés des batteries fournissant les lignes, les courants électriques induits par les aurores ont permis à des messages d'être transmis...''


''Comme les technologies électroniques sont devenues plus sophistiquées et plus incorporées dans la vie de tous les jours, elles nous ont aussi rendu plus vulnérables à l'activité solaire. Sur terre, les lignes de courant et les câbles téléphoniques de longue distance pourraient être affectés par les courants boréals, comme arrivé en 1989. Les radars, les communications par téléphones cellulaires et les GPS pourraient être dérangés par le bruit des ondes radio solaires. Des experts disent qu'il y a peu à faire pour protéger les satellites d'une éruption de type Carrington. En fait un article récent estime les dégâts potentiels aux 900 satellites actuellement en orbite à un coût entre 30 et 70 milliards de dollars.''
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Empty
MessageSujet: Re: Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ?   Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:16

Voilà un scénario catastrophe qui ferait un tabac à Hollywood !

Sauf que...

Je suis obligé ici de penser aux Extraterrestres qui, à mon avis, ne laisseraient pas un tel désastre arriver... et on peut d'ailleurs se demander si ce fameux bouclier qu'ils ont créé autour de notre planète n'a pas justement été créé - entre autres choses - pour atténuer les effets de cette éruption solaire qui était prévue depuis longue date. Alors, certes, ce bouclier laisse sans doute passer ce qui est nécessaire afin de provoquer certains remous sur terre, mais je ne vois pas notre avenir aussi noir.

Et si je tiens compte de ce qu'a expliqué Daniel Meurois par rapport au Soleil et à cette éruption solaire, eh bien, il s'agit d'un événement hautement spirituel puisque, selon Daniel, notre Soleil (Christ solaire ou le Fils) a reçu une forte impulsion du Soleil central de notre Galaxie (Christ galactique ou le Père) et il la "tamise" suffisamment afin d'envoyer Lui-même une impulsion vers toutes les planètes qui l'entourent, y compris la Terre.

Cet événement est en train de se réaliser en ce moment-même - et d'ailleurs, je sais pas pour vous mais depuis quelques jours, j'ai remarqué que le ciel est de plus en plus brillant, blanc... Ma compagne me disait encore hier : c'est vrai, on ne voit pratiquement plus le bleu du ciel !" Et c'est le cas lorsqu'il n'y a pas un seul nuage. Mais sans doute avez-vous remarqué, vous aussi, cette brillance dans l'air, cette luminosité presque gênante, voire aveuglante.

Bref... cet événement divin qui se met en route, si on y accorde foi, on est bien obligé de se dire que le Divin ne fait pas tout cela pour détruire l'humanité dans le feu de l'enfer, n'est-ce pas ? La Vie a toujours de beau projet pour nous et chacun aura toujours le choix d'un chemin ou d'un autre pour aller vers un seul et même endroit, celui d'où nous (étincelles divines) sommes toutes et tous issus : le Soleil !

Tiens regardons d'une autre façon cette éruption solaire : n'est-elle pas quelque part comme le bras et la main du Christ solaire qui invite la Terre à entrer dans la danse planétaire ?

Oui, je sais, cela peut paraître à la fois poétique et abstrait pour certains, mais si vous accordez vraiment foi à l'Intelligence de la Vie, alors vous comprenez sûrement où je veux en venir.

Je ne dis pas qu'il n'y aura aucun bouleversement, c'est clair, mais chaque problème sera au diapason des personnes qui y seront confrontés, et non pas le même scénario pour tout le monde, du genre tous grillés par le nucléaire ! J'irais même pas voir un film qui finirait comme ça, alors pour ce qui est de la réalité ! Et vous ?


Dernière édition par Régis le Sam 2 Mar - 6:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rikudou
Membre ACTIF
Membre ACTIF
Rikudou


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2013

Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Empty
MessageSujet: Re: Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ?   Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:01

C'est vrai, car des scénarios de catastrophes, nous en avons toujours eux à l’appel. Surtout que l'annonce d'un évènement apocalyptique génère des peurs et nous écarte de nous même.

De toute manière, je ne vois pas ce qu'apporterais une telle scène de catastrophe. Je crois que ce ne serait pas un bien pour l'humanité que notre civilisation soit anéantie du jour au lendemain. Comme tu le dis Régis, je crois aussi que les problèmes seront adapté à chacun et que nous ne revivrons pas une nouvelle "chute de l'Atlantide".

Citation :
Tiens regardons d'une autre façon cette éruption solaire : n'est-elle pas quelque part comme le bras et la main du Christ solaire qui invite la Terre à entrer dans la danse planétaire ?
Ce n'est pas si abstrait que ça! Car si une telle éruption se fait, ce n'est que la contrepartie physique d'une folle énergie d'amour dont j'ignore complètement l'impact qu'elle pourrait avoir. J'espère simplement que cela permettrait à l'ensemble de l'humanité de se remettre face à elle même et qu'enfin elle puisse se regarder telle qu'elle est, entre ses qualités et ses incohérences. Sans faux semblant et sans artifice, et redécouvrir la Vie derrière tout les visages qu'elle peut emprunter.

Et oui, c'est vrai que j'ai remarqué un changement dans le ciel. Les étoiles par exemple, me paraissent comme plus proches. En conduisant hier, c'est vrai que 'avais remarqué le la luminosité du soleil n'était pas la même que d'habitude. Je ne sais pas si ça vient de son intensité lumineuse ou d'une pluie qui se préparait, ou encore de la fonte des neiges. Mais en tout cas le ciel est plus blanc qu'avant. Je me souviens d'un moment dans "De Mémoire d'Essénien" où l'on voyait justement un ciel laiteux qui serait justement synonyme de changement profond, et que l’on appellerait ceci le lait d’Isis si ma mémoire est bonne.

Revenir en haut Aller en bas
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Big AL


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Empty
MessageSujet: Re: Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ?   Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:55

Cher Régis,

J'aime bien ton regard très positif sur des évènements potentiellement très dérangeants. j'ai moi aussi visionné le message de Daniel mais j'avoue que je suis un peu confus par rapport à ce qu'il tente de nous communiquer, ou peut-être est-ce moi qui ne saisit pas très bien. D'un côté, Daniel nous dit que la transition de la planète, à travers le labeur de l'accouchement, peut entraîner des "souffrances" temporaires tant pour la mère (planète - environnement) que pour le bébé (humanité - chacun de nous). En même temps, il nous dit que ce changement doit s'effectuer en chacun de nous et que l'humanité progresse très lentement et qu'en fin du compte, on peut compter encore une trentaine d'années avant que la transition soit complétée. Et comme tu le mentionne, les extra-terrestres sont à notre porte afin de choisir le moment propice pour se manifester et intervenir.

Enfin, Daniel reconnait que le Soleil est en activité mais il n'est pas très clair quant aux conséquences directes.

Comme on le sait tous, aucune des planètes de notre système solaire ne peut accueillir la vie telle que nous l'expérimentons à notre niveau de la 3e dimension et pourtant, elles sont tous habitées. Venus, notre grande soeur, est un monde idéal de la 5e dimension selon certains, mais je voudrais pas y passer une minute dans sa version 3D.

Alors qu'en est-il vraiment de cette transition vibratoire, est-ce un "non-évènement" qui se fera progressivement pour les siècles ou millénaires à venir ou est-ce un évènement brutal qui viendrait propulser la planète à un autre niveau vibratoire (version Drunvalo, Anne ?) où nous reconstruirons le monde d'une nouvelle manière?

Sans entrer dans les peurs d'évènements très bousculant, il est bon, selon moi, d'être informé afin de pouvoir se préparer le mieux possible, même s'il y a peu de choses à faire lors de grands bouleversements à l'exception peut-être, de garder son calme . Par exemple, on n'entreprend pas une randonnée en montagne par une belle matinée d'hiver ensoleillée (moment présent) lorsque la météo (qu'on ne regarde pas pour ne pas vivre dans les peurs du futur) nous annonce qu'il y aura une tempête et une avalanche en après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Michel


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : 70
Date d'inscription : 02/05/2007

Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Empty
MessageSujet: Re: Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ?   Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeVen 1 Mar - 23:12

c'est marrant parce que nous, ici, on guette l'activité solaire. En effet, plus le soleil est actif plus les aurores australes sont magnifiques...

Michel

Revenir en haut Aller en bas
Rikudou
Membre ACTIF
Membre ACTIF
Rikudou


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2013

Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Empty
MessageSujet: Re: Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ?   Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:21

Ca ne m'étonne pas. Dis moi, je n'ai jamais vu d'aurore austral ni boréal, qu'est-ce qu'elles t'inspirent, sans vouloir être indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Michel


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : 70
Date d'inscription : 02/05/2007

Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Empty
MessageSujet: Re: Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ?   Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeSam 2 Mar - 22:12

Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? 130302111252207895
Revenir en haut Aller en bas
Rikudou
Membre ACTIF
Membre ACTIF
Rikudou


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2013

Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Empty
MessageSujet: Re: Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ?   Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeSam 2 Mar - 22:45

J’ai beaucoup hésité avant de prendre la parole, mais il me semble que ton raisonnement est juste Big Al et justifiable à de multiple raison. Oui, nous avons tous le droit de connaitre les différentes possibilités de l’avenir, ainsi que les risques encouru. Cela me paraît d’autant plus légitime, que nous sommes presque dans le devoir de nous préparer. Mais ce que j’appel vivre au présent n’est pas d’entreprendre une randonnée en montagne en prenant fi des risques que l’on peut voir notamment pour la météo par exemple.

Non, ce que j’appel vivre au présent va beaucoup plus loin qu’une simple définition que l’on peut mettre dans le dictionnaire. Vivre au présent c’est comme savoir jouer une musique et être soi-même la musique. C’est comme admirer et ressentir une pièce de théâtre tout en la jouant en même temps. Je ne sais pas expliquer, disons que c’est faire attention aux moindres choses, aux moindres détails de notre quotidien qui est susceptible de toucher notre cœur. Cela va de la brise du vent, de la caresse d’une plante, du regard de l’animal qui nous accompagne, et j’en passe… Mais là je ne fais que de décrire une des facettes du Présent.

En fait, je dirais que c’est ce que nous sommes mais de façon primordiale et absolue. C’est voir le passé comme n’étant pas tout à fait ce qu’elle est dans sa définition et le futur pareil. Car eux aussi font partis de ce que nous sommes réellement. Je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre. De toute façon, je crois que c’est vain de vouloir traduire un ressentit auquel on n’arrive pas à traduire. Car ce que j’ai trouvé le mieux pour traduire le Présent c’est la lucidité. C’est la vision clair et précise de la Vie.

Michel, je n'ai rien d'autre à dire que c'est vraiment magnifique. Ca doit être impressionnant de les voir en vrai? Superbe...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Empty
MessageSujet: Re: Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ?   Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeLun 4 Mar - 9:19

Michel a écrit:
Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? 130302111252207895

Merci Michel pour ta superbe photo !

A propos, tu en avais déjà sans doute parlé mais c'est quoi ton travail exactement sur ce coin de banquise de l'hémisphère sud ? Est-ce la fameuse station Concordia ?

Dans les moments où vous assistez à un tel spectacle, vous devez avoir l'impression d'être sur une autre planète, j'imagine.
Que la chaleur de nos coeurs te rejoigne et réchauffe ton corps (car ton âme doit être sûrement déjà réchauffée par un tel spectacle !)

D'après ce que j'ai pu lire sur internet : "Lorsqu'on évoque les aurores polaires, on pense aux superbes images prises depuis le pôle Nord et les régions limitrophes comme le Canada ou le nord de l'Europe. C'est là, en effet, que de nombreux Terriens peuvent admirer les draperies aurorales, fruit de l'excitation des atomes d'oxygène et d'azote de notre atmosphère par les électrons solaires projetés au cours d'une éruption de notre étoile. Bien que notre planète soit protégée par un bouclier magnétique, il est moins efficace au niveau des pôles.
Si les aurores boréales sont les plus célèbres, il existe également des aurores australes, aussi belles mais moins connues car elles se produisent au-dessus de régions désertes. Conséquence, il est presque plus facile de trouver sur Internet des images d'aurores polaires observées sur certaines planètes du Système solaire comme Saturne et même Uranus que d'admirer des clichés d'aurores australes terrestres ! Rares privilégiés à séjourner au pôle Sud, les membres de la station scientifique Concordia ont assisté à un magnifique spectacle céleste il y a quelques jours."


Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Rtemag10


Revenir en haut Aller en bas
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Empty
MessageSujet: Re: Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ?   Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeMar 5 Mar - 9:04

Bonjour Michel. Sacrée aventure que la tienne. Je suppose que ces longs séjours en Antartique, loin de la civilisation, doivent être propices à l'intériorisation et les immensités glacées doivent peut-être favoriser les "expansions de conscience". Le fait que cette région n'est pas protégée des radiations cosmiques (je schématise) peut-il avoir une conséquence sur les perceptions exta-sensorielles ?

Ensuite est-ce que le réchauffement climatique est une réalité à ton niveau ?

Autre chose, je ne sais pas si tu as entendu parler de cette base que les nazis avaient dans l'Antartique et dans laquelle ils se seraient réfugiés à la fin de la guerre, en partie du moins, emportant avec eux de lourds secrets. Une flotte américaine aurait attaqué cette base (amiral Byrd me semble-t-il) et aurait été détruite par un armement supèrieur. Un film de science-fiction a, il y a quelques années, évoqué un peu cette épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Empty
MessageSujet: Re: Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ?   Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeMar 5 Mar - 9:59

Bonjour à tous Very Happyscratch
D'après "Le Voyage à Shambhalla" les aurores polaires seraient le jaillissement par les pôles de la radiation cristalline du soleil intérieur de la Terre ... lequel est une partie "éjectée" du Soleil de notre système solaire lors de la création des planètes . Lorsque l'un "s'active" - ou s'intéresse ^^ - plus à notre Terre , il y a forcément une réponse "active" de l'autre soleil . Ce sont donc des "dialogues" d'amour , des échanges et des partages entre les 2 ... si j'ai bien compris .
Et j'ai une question un peu bête mais que j'aimerais poser . Pourquoi les tempêtes solaires dérangeraient-elles forcément notre technologie (ordinateur , téléphone , etc ...) ? Si par exemple on éteint l'ordinateur au moment où cette tempête est annoncée , est-ce qu'il remarcherait après ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Empty
MessageSujet: Re: Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ?   Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeMar 5 Mar - 12:30

"D'après "Le Voyage à Shambhalla" les aurores polaires seraient le jaillissement par les pôles de la radiation cristalline du soleil intérieur de la Terre ... lequel est une partie "éjectée" du Soleil de notre système solaire lors de la création des planètes . Lorsque l'un "s'active" - ou s'intéresse ^^ - plus à notre Terre , il y a forcément une réponse "active" de l'autre soleil . Ce sont donc des "dialogues" d'amour , des échanges et des partages entre les 2 ... si j'ai bien compris "

Merci Hervé , la passage que tu cites est vraiment intéressant et je ne m'en rappelais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Michel


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : 70
Date d'inscription : 02/05/2007

Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Empty
MessageSujet: Re: Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ?   Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeMer 6 Mar - 0:08

Salut les amis,
bon, rapidement, c'est mon troisième séjour en Antarctique. Pas à Concordia mais à Dumont d'Urville (Terre Adélie). Je m'occupe des télécoms pour la base, c'est à dire téléphone et depuis un an internet. Du coup, on est moins isolé de la civilisation qu'avant.

La photo date de 2010, c'est trop tôt pour cette année, il commence seulement à faire nuit. Concernant les aurores, je vais casser un peu le mythe, c'est plus joli en photo qu'en vrai. Et puis la perception varie suivant les personnes.
Sinon, le réchauffement climatique n'existe pas ici, il fait de plus en plus froid! L'été qui se termine à été plus froid que l'habitude.

Pour tout ce qui concerne bases secrètes, passage vers l’intérieur de la planète ou autre, impossible à dire, notre univers se résume à une ile de quelques centaines de mètres en été et une banquise de plusieurs dizaines de km en hiver. Pas de possibilité de se déplacer sur le continent comme on veut (superficie de 14 millions de kilomètres carrés !).

A+
Michel

Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Empty
MessageSujet: Re: Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ?   Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitimeMer 6 Mar - 13:21

Bonjour Michel Very Happy
Merci pour tes informations . En ce qui concerne ce que tu dis , c'est-à-dire que la vision des aurores dépend de la perception des gens c'est normal puisque d'après ce que j'ai compris les aurores sont une source vitale éthérique extraordinaire et donc tout le monde ne voit pas les manifestations "subtiles" avec la même finesse , ni la même profondeur , ni de la même façon ... c'est comme pour les arcs-en-ciel , il y a des gens qui "voient" des couleurs supplémentaires au lieu des 7 habituelles , ils en voient jusqu'à 12 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Contenu sponsorisé





Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Empty
MessageSujet: Re: Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ?   Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super tempête solaire au mois de Mai : Que nous cache la NASA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: