Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
(2) - La grande illusion Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
(2) - La grande illusion Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
(2) - La grande illusion Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
(2) - La grande illusion Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
(2) - La grande illusion Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
(2) - La grande illusion Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
(2) - La grande illusion Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
(2) - La grande illusion Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
(2) - La grande illusion Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
(2) - La grande illusion Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
(2) - La grande illusion Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
(2) - La grande illusion Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
(2) - La grande illusion Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
(2) - La grande illusion Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
(2) - La grande illusion Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
(2) - La grande illusion Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
(2) - La grande illusion Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
(2) - La grande illusion Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
(2) - La grande illusion Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
(2) - La grande illusion Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 (2) - La grande illusion

Aller en bas 
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

(2) - La grande illusion Empty
MessageSujet: (2) - La grande illusion   (2) - La grande illusion Icon_minitimeLun 8 Fév - 9:31

Volet 2

La grande illusion

par Myriam Hathoria

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De plus en plus de personnes dans le monde et qui ont une démarche spirituelle, s’intéressent à la série des livres de La Loi de Un. J’ai découvert personnellement cet enseignement extraordinaire en 2005 et si j’y ferais souvent référence dans cet exposé, c’est parce  le matériel de la Loi de Un est à mon avis l’une des source d’enseignement spirituel les plus importantes disponibles sur Terre, car la Loi de Un touche réellement aux raisons de notre présence. Quel est vraiment le but de ce jeu de l’existence ? Quelle est la nature de l’univers ? Qui sommes-nous ? Qu’est-ce que l’identité ? Et la conscience ? Que fait-on et où va-t-on ?  Notre vie a-t-elle un plan ? Y a-t-il une raison à notre présence ?

La série de la Loi de Un répond à toutes ces questions. Une partie de ce qui la rend si imposante, c’est la stupéfiante complexité du matériel. Quand on s’y intéresse, on doit récrire la langue, parce qu’elle utilise de nouveaux mots que la plupart des gens n’ont probablement jamais entendu avant. Des concepts entièrement nouveaux. Le concept de l’univers vivant. L’espace et le temps sont une illusion. Ces choses sont difficiles à saisir et pourtant, la science rattrape son retard sur ce qu’on a entendu de la part de certaines sources extraterrestres. On apprend de plus en plus qu’il n’y a pas eu de Big bang, qu’il n’y a pas de temps tel qu’on le croit.

Quoiqu’il en soit, l’univers est et a toujours été là, car l’idée qu’il ait eu un commencement est fausse. Ce concept de début, milieu et fin est un piège du temps linéaire. Et pourtant, il y a un épanouissement. Il y a une existence, même si elle peut avoir lieu dans de multiples cycles de temps. Et un cycle de temps qu’on dirait être notre futur peut influencer un cycle de temps qu’on verrait comme notre passé.

En fait, nous sommes comme un nœud où le futur est une série de strates potentielles de temps qui peuvent avoir lieu, et on doit choisir quelle strate on va emprunter. Et c’est la même chose avec notre passé. Tout ce qui fait qu’on est nous maintenant est le résultat de strates ayant existé.  Et même si certains peuvent se rappeler que certaines strates ont eu lieu et pensent à l’histoire écrite que des choses sont arrivées d’une certaine manière, il y a rétro-causalité. On peut, en fait, changer le passé.  

Les livres d’histoire seront-ils récris comme par magie ? Non. À cause du temps superposé, on peut changer la strate du passé. Ainsi cette strate prédomine maintenant et possède la plus grande influence sur le présent. La strate qu’on a empruntée pour arriver ici existe encore. Admettons que mon bras, du coude jusqu’à la main, représente une strate du temps. Donc, on a pris cette voie à partir de mon coude pour arriver au moment où nous sommes maintenant (ma main). Mais si on change quelque chose ici (ma main), alors une nouvelle strate - disons un deuxième bras en dessous - apparaît et devient un passé différent. Cette strate (le bras du dessus) qui a eu lieu existe encore. Donc on finit par basculer sur une strate parallèle (le bras du dessous).

Notre temps continue sur les deux strates. Mais la strate qu’on crée par rétro-causalité peut devenir la strate la plus forte. Et en termes universels, le futur fait aussi cela. Il y a des strates de probabilité qu’on appelle, dans la Loi de Un, des vortex de probabilité. Et ils expliquent que ces vortex de probabilité ne peuvent apparaître que par les décisions que l’on prend, le libre-arbitre. Ce n’est pas le destin. Le destin implique que tout est défini et fixe, et qu’on ne peut rien faire contre cela. Le futur va être ce qu’il sera. Mais en fait, le libre-arbitre joue un rôle très important. Dans la loi de Un, le libre-arbitre est appelé la première distorsion. Ils disent que le principe le plus important sur lequel se base l’univers, c’est la liberté de choix et le libre-arbitre.

Pourquoi ? Pour répondre à cette question, nous devons connaître la géométrie sacrée. Si l’univers n’est vraiment qu’une vibration, si ces formes géométriques sont le noyau de l’espace et du temps, le cœur de l’univers, alors cela signifie qu’on a débuté comme une identité qui n’avait même pas de forme. Elle existait par elle-même et s’est sentie seule. C’est la théologie de base de la Loi.  À travers cette solitude, elle a cherché à se transformer en quelque chose de bien plus excitant, quelque chose qui soit bien plus amusant. La première division qu’elle a faite fut en sept densités ou plans d’existence, qui correspondent holographiquement aux sept tons de la gamme majeure, ou gamme diatonique, les touches blanches du piano : Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, avant de recommencer sur le Do à l’octave. Et aussi, les sept couleurs de l’arc-en-ciel : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet, qui existent holographiquement dans notre corps comme les sept chakras.

Donc, on a un processus cognitif. On a des strates de nos pensées existant dans les chakras. Si on dit qu’on pense avec notre aine, c’est vrai selon la Loi de Un. Il y a une partie de notre champ énergétique qui utilise ce chakra pour penser à ce qui a lieu en bas à la racine. Donc, penser avec le cœur sera bien sûr la quatrième densité, ça ouvrira, éveillera le cœur, c’est-à-dire que nos pensées sont maintenant informées par le cœur. Le chakra de la gorge est associé à la sagesse et la communication, construire la connaissance et apprendre à dire notre vérité, comment dire ce qui est juste. Le chakra frontal, le rayon indigo, correspond à la vision, l’intuition, l’éveil psychique. C’est le niveau duquel provient la Loi de Un, de la sixième densité, qui est ancrée au niveau de notre front, et ils disent qu’à ce niveau, on se voit soi et l’autre comme un.

Mais au niveau du chakra coronal, au sommet de notre crâne, il n’y a pas de soi ni d’autre. Il n’y a que l’éternité et l’intemporalité. C’est ce que les bouddhistes zen nomment le vide. Cela remplace l’idée que le soi et l’autre sont un, car on pense encore qu’il y a un soi et un autre qui doivent devenir un. La septième densité revient à l’idée de conscience pure, que l’univers a été fait à partir de ce qui commence vraiment comme une géométrie.

Et ce qui m’a vraiment fascinée, après avoir étudié la Loi de Un durant ces quelques années, c’est de découvrir d’une part qu’un scientifique, Sir Roger Penrose, avait conçu à partir des années 50 un modèle qui se débarrasse de l’espace et du temps, et d‘autre part, de découvrir les canalisations faites par des humains avec des extraterrestres au début des années 50, et qui ont été vérifiée par un ingénieur de la défense canadienne Wilbert Smith, avec des données qui prouvent que le temps n’est pas linéaire. Ils l’ont prouvé avec tout un groupe de gens qui ont répondu à un questionnaire en cent parties, à tort ou a raison. Comment savoir ce qui est vrai ? Eh bien, en comparant toutes les meilleurs réponses des gens qui semblaient posséder la bonne information. Et chaque fois que quelqu’un était en contact avec de vrais extraterrestres, il répondait pareil aux questions. Cela satisfait donc la charge de preuve.

Nos amis des étoiles essaient aussi de nous donner une philosophie et une technologie. Le genre de science technologique qu’ils transmettent aux humains vient du futur. Mais parlons plutôt de leur philosophie, car la philosophie est la clé de ce qu’ils veulent nous enseigner dans la Loi de Un. Les détails techniques et scientifiques n’importent pas. Je vous en parle un peu ici comme moyen d’initier votre esprit à penser différemment car on vous a lavé le cerveau. On vous a conditionnés à croire à la réalité d’une certaine façon. Conditionnés à penser que la chaise sur laquelle vous êtes assis est faite de matière solide. Elle semble solide puisque vous êtes assis dessus et qu’elle vous soutient. Mais est-ce vraiment solide ?

Cette chaise semble solide à l’échelle macroscopique. Mais à l’échelle quantique, elle ne l‘est pas. Les particules ne sont pas des particules.  Cette chaise est faite de quelque chose qui existe et à la fois n’existe pas. Je pourrais vous expliquer beaucoup de choses assez complexes de cette science extraterrestre, mais même si cette science est fascinante, ce n’est pas l’intérêt de la Loi de Un. Ils nous en ont donné des aperçus. Mais le cœur met l’accent sur l’univers vivant, qu’il n’y a qu’une identité et, en définitive, nous sommes tous destinés à reprendre place dans l’éternité et l’intemporalité qui est au-delà de l’espace et du temps tels qu’on les connaît.

Dans la loi de Un, ils parlent de l’idée que l’univers est une illusion. Et avec le critère scientifique que je viens de donner, c’est plus logique. Ils disent que la Terre est une école de développement spirituel. Nous sommes là pour grandir spirituellement. Ils nous disent qu’on expérimente une individualité apparente, mais ce n’est qu’une illusion. Les autres, en fait, sont nous-mêmes.

Ils soulignent la loi du libre-arbitre comme étant primordiale, qu’honorer le libre-arbitre de l’autre, c’est s’honorer soi-même. Et aussi important, si on enfreint le libre-arbitre d’autrui, on se nuit à soi-même.

Le dernier point du pourquoi nous sommes là, c’est pour apprendre à aimer.  C’est une distinction fondamentale qu’on doit faire ici. On doit apprendre à aimer. Mais ces Illuminati d’aujourd’hui dansent avec les ténèbres. Ils sont drapés de la misère dans laquelle on les a abusés toute leur vie, ils ont été élevés dans une culture d’abus, et ils ne comprennent pas comment l’univers fonctionne. Ils croient le savoir. Et croyez-moi, parler à quelqu’un des Illuminati qui est un membre actif illuminatiste et essayer de lui faire voir les choses ainsi est aussi dur que s’asseoir avec un chrétien fondamentaliste et tenter de lui expliquer que Jésus a enseigné la réincarnation. J’en parle ici parce que, lorsque je vivais au Canada, j’ai rencontré un de ces chrétiens fondamentalistes lors d’une discussion avec quelques personnes et qui prétendait que la réincarnation était une fumisterie, que cela n’apparaît nulle part dans la Bible, etc… J’ai donc tenté de lui expliquer  que Pierre l’apôtre a partagé le savoir qu’il avait reçu de Jésus sur la réincarnation avec Clément d’Alexandrie qui, lui, l’a partagé avec un autre homme connu appelé Origène qui est considéré comme le père fondateur original de la Chrétienté. Origène a écrit ses textes aux alentours de 157, dans un livre intitulé Principiis, c’est-à-dire les Principes enseignés par le Christ. Ce livre a été rejeté par l’Église catholique et l’Empire romain, par suppression gouvernementale.  Je lui ai donc parlé de certaines choses qui sont même vérifiables… mais ce fut peine perdu et il m’a répondu que mes croyances me conduiraient droit en enfer !

Bref, la réincarnation a bel et bien été enseignée par Jésus, et je reviendrai sur ce sujet dans le volet sur la réincarnation. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Qu’il n’y a pas d’enfer éternel.  L’idée d’un enfer éternel est une interprétation erronée d’une métaphore de Jésus dans le Sermon sur la Montagne, où il a utilisé le mot géhenna pour décrire le karma. L’idée que le karma est la souffrance qu’on a manifesté envers soi-même en n’aimant pas les autres.

Comprenons donc bien qu’il y a une norme absolue de libre-arbitre sur laquelle l’univers fonctionne. Et cette norme absolue est appliquée. Donc ce qu’on crée pour les autres se manifestera dans notre propre vie.  Le karma est un aspect intelligemment conçu de notre univers car les êtres de quatrième, cinquième et sixième densités travaillent directement avec nous. C’est seulement une fois le septième et dernier stade atteint, avant de nous réunir avec l’univers, que ces êtres existent pour de bon comme conseillers de la sixième densité. Autrement, ils terminent juste ce qu’ils ont à faire pour être capable de se réunir avec le cosmos.

Mais dans la quatrième, cinquième et sixième densité, le travail qu’ils font principalement est de maintenir l’illusion de l’existence de la troisième densité pour nous, afin qu’on croie, si on n’est pas éclairés, que c’est le vrai monde et que les choses qui nous arrivent sont aléatoires, qu’il n’y a pas de lien entre nos actions et les effets qui nous reviennent.

Mais le karma, du mot sanscrit karman, signifie action, la roue de l’action. Les actions qu’on commet activent une roue qui tourne et les fait revenir dans notre vie sous une autre forme. Cela arrive parce qu’il y a une structure hiérarchique très organisée d’êtres supérieurs dont le travail est de s’assurer au bon fonctionnement du karma.

Comment font-ils cela ? En manipulant le libre-arbitre des gens dans les limites de l’acceptable. Autrement dit, si on ignore qu’on est manipulé, ce n’est pas une violation. Ils ne peuvent pas apparaître dans le ciel d’un coup en masse, à moins d’y être invités. Mais ils peuvent nous influencer,  du genre : on marche dans la rue en mangeant une banane et on est influencé pour jeter la peau de la banane, car quelqu’un d’autre a besoin du karma « glisser sur cette peau de banane et se cogner la tête en tombant ».

Je sais que cela peut vous paraître dingue, mais ça marche ainsi selon ces enseignements spirituels. On est poussé par une source dont on n’a jamais conscience, à jeter la peau de banane à ce moment précis, puis quelqu’un glisse dessus et bing… cela devait arriver.  On nous guide pour rencontrer l’autre. Les gens ont besoin de se rencontrer. En fait, la réincarnation stipule aussi que les gens qu’on a connu d’une vie à l’autre continuent de se répéter dans ce qu’on appelle notre groupe d’âmes. Donc, femmes, maris, amants, amis proches, chefs, familles, mères, pères, sœurs, frères, toutes ces personnes réarrangent leur rôle en quelque sorte. Et cela semble incestueux mais les recherches sur la réincarnation indiquent qu’un membre de la famille, père ou mère, frère ou sœur, dans cette vie, pourrait être votre épouse ou votre mari d’une autre vie.

Donc, quand Jésus disait que ce qu’on fait aux autres nous sera rendu, il parlait de la loi du karma, c’est géhenna. Le mot géhenna représente cette place dans les faubourgs de la ville où ils brûlaient des choses car sinon, elles se putréfiaient et polluaient la terre.  Le bûcher, bien sûr, sent très mauvais, mais c’est la seule façon de purifier les mauvaises choses. Donc, géhenna est le lieu de la purification, la place du feu purificateur. C’est la métaphore que Jésus utilisait. Souvenez-vous qu’il enseignait très souvent en utilisant des paraboles. Quand il disait qu’on subirait le feu, il ne disait pas qu’on allait vraiment brûler. Il parlait d’un feu purificateur. Les gens de l’époque l’ont compris car géhenna était la décharge. Cela signifie que si on crée quelque chose pour quelqu’un, on devra brûler ce qu’on a créé. On devra souffrir comme les autres ont souffert à cause de nous.

La réincarnation élimine la possibilité de créer une doctrine religieuse totalitaire parce qu’une religion totalitaire se base sur l’idée que si vous ne faites pas ce qu’elle dit, si vous ne payez pas, vous brûlerez en enfer pour l’éternité.

Mais en vérité, les feux de l’enfer, c’est juste le karma. Le sens original que Jésus a utilisé était de dire simplement que si on fait quelque chose qui blesse quelqu’un, ce sera purifié dans notre vie pour un aion, ou éon.  Ce mot a été mal traduit dans la Bible pour signifier l’éternité, mais en réalité, il est utilisé pour des unités de temps n’étant pas considérés comme l’éternité. Cela pourrait correspondre à la longévité d’un homme, la durée du règne d’un roi. Cela peut représenter n’importe quelle durée de n’importe quoi représentant un cycle de temps.  Donc cette idée qu’on brûlera en enfer pour l’éternité n’est qu’un glissement sémantique de ce que Jésus dit. On subira le karma pour une durée donnée de temps afin d’équilibrer ce qu’on a infligé à d’autres. C’est tout ce qu’il voulait dire.

Donc, la Loi de Un nous dit que Jésus avait reçu l’autorisation de venir ici de ce corps de management qui existe dans le cosmos, dont le but est de promouvoir l’évolution spirituelle sur Terre. C’est en un sens un gouvernement. Ils expliquent que ce gouvernement se trouve au huitième niveau près des anneaux de Saturne et s’appelle le Conseil de Saturne.

Maintenant, certains ont écrit des sites Web où ils attaquent brutalement l’idée du Conseil de Saturne, l’idée de Ra comme totalement Illuminati, totalement négative.  Gardez l’esprit ouvert, ne répondez pas impulsivement. Lisez la Loi de Un pour vous-même et considérez sa philosophie.

Je voudrais parler ici de l’un des plus importants principes philosophiques qui m‘ait été enseigné par ces sources pléiadiennes avec lesquelles je suis en contact télépathique depuis mon enfance. Parmi ces enseignements, il était question de la « plaie originelle », et ce principe de la plaie originelle est devenu un peu le fleuron de mes trouvailles dans ma propre exploration.

J’essayais en fait de découvrir un seul lien commun entre toute douleur émotionnelle et toute forme de comportement addictif. Essentiellement, je cherchais à savoir si on peut trouver un lien unifié expliquant pourquoi est-ce qu’on souffre, qu’on se sent mal, triste, fâché, jaloux, effrayé ?  

Cela semble une tâche intimidante car lorsque je regarde ce monde terrestre, l’addiction peut être l’alcool, la drogue, les jeux d’argent, la vitesse, le sexe. Mais en définitive, que nous apporte une addiction, quelle qu’elle soit ? En fait, elle nous permet de nous sentir bien. Cela peut être dommageable à long terme, mais on veut se sentir mieux et l’addiction nous fait nous sentir mieux. Son but est de trouver une chose qui comble le besoin, qui comble la faim. Mais qu’est-ce la faim ? Quel est le cœur de la plaie originelle ?

La plaie originelle, je crois, c’est l’illusion d’avoir été abandonné par le Créateur. Et cette illusion est quelque chose qui existe intentionnellement. C’est un principe central de la loi de Un. Ce sentiment d’abandon, d’être blessé est conçu délibérément. Et cela remonte à quand on était enfants et que nos parents nous ont dit « non ».  C’est là le centre.

Et finalement, ce qui va arriver, c’est qu’on devra faire un choix, on doit choisir d’être heureux. On ne nous donne pas la joie. Le libre-arbitre, le plus important de la Loi de Un après l’amour, existe parce qu’on doit faire nos choix. On doit choisir de comprendre que ce qui nous fait sentir si mal n’est pas vraiment un problème. On ne nous a pas abandonnés. On n’est pas tout seuls. On a toujours été l’univers. Nous sommes l’univers.

Comment être abandonné par soi-même ? Comment être seul ?  Et une fois cela compris, on maîtrise le mécanisme de la vérité universelle et on commence à labourer le champ, pour notre propre récolte, notre propre ascension.

On va voir tout cela dans le prochain volet.


************
Revenir en haut Aller en bas
 
(2) - La grande illusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ILLUSION DE LUMIERE
» illusion-reflexion
» transition, évolution ou illusion ?
» Notre réalité n'est qu'une illusion
» L'humanité est collectivement hypnotisée par une illusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Le Jardin de Myriam :: Le Chemin de l'Ascension - Myriam Hathoria-
Sauter vers: