Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Principe de Myriam
Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:38 par Régis

» Le non désiré
Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:49 par Régis

» Message de Myriam de Magdala
Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:53 par Régis

» Nous avons formé la Société Vril - Rashell de Temmer
Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeVen 5 Juil - 7:20 par Régis

» Frère Djwal Khool
Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:41 par Régis

» Second Contact : Les Taygétiens sur les réseaux sociaux - Arrivée du vaisseau Al
Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:18 par Régis

» Haute fréquence et mauvais événements – Athena et Yazhi Swaruu
Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:08 par Régis

» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le Maître Jésus, par Daniel Meurois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Empty
MessageSujet: Le Maître Jésus, par Daniel Meurois   Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:41

Le Maître Jésus

"Jésus a étudié et pratiqué un certain nombre de disciplines, non seulement en Palestine dans la Fraternité essénienne du Mont Krmel, mais aussi en Égypte, en Inde, dans les Himalayas. En fait, à l'âge de 14 ans, dès qu'il est sorti du Mont Krmel et que toutes les formalités religieuses ont été achevées, il a fait un premier voyage en bateau dans le sud de la Grande-Bretagne, dans les Cornouailles (Pays-de-Galles) avec son oncle Joseph d'Arimathie, pendant à peu près un an et demi. Là, il s'est familiarisé avec la culture Celte et l'a assimilée.

Ensuite, il est passé par l'Égypte, puis il a fait un grand voyage par la route qui l'a amené jusqu'en Inde, où il a vécu de nombreuses années. Il est passé par le Tibet où il a vécu également quelques années. Nous avons d'ailleurs séjourné avec Anne Givaudan et d'autres personnes dans un monastère de l'Himalaya en 1981, et nous avons eu la chance (car nous avions une très belle lettre d'introduction d'un très grand Lama) de dormir dans la cellule d'un Lama et, en discutant avec les responsables de ce monastère, ils nous ont certifié qu'ils détenaient des manuscrits rédigés et signés de la main même de Jésus, attestant qu'il avait séjourné au Lhaddak pendant plusieurs mois. Ce n'était pas le monastère que l'on trouve aujourd'hui car il a été reconstruit, mais c'est la même communauté écclésiastique. Donc, il y a bel et bien des traces de son passage de ce qu'il a non seulement enseigné sur place mais de ce qui lui a été également enseigné.

On reviendra sur ce qu'il a pu assimiler de son côté dans cette période de sa vie.

Ensuite, il est resté en Inde plusieurs années, notamment dans la ville de Puri, qui se trouve sur la côte du Bengale, au sud de Calcutta. On pourrait même dire qu'il y a fait ses premières "armes" sérieuses, parce qu'il y a beaucoup enseigné auprès des Brahmines, mais il allait beaucoup plus loin qu'eux dans la liberté de conscience, ce qui fait que, à un moment donné, la société indienne de cette époque-là, qui était très structurée par les castes, avait voulu l'éliminer, il y avait eu un attentat contre Jésus auquel il avait échappé de justesse.

D'après ce qu'il nous avait raconté lui-même - car parfois, il nous parlait des aspects de sa vie privée lorsque nous étions en petit groupe -, cet attentat avait été pour lui un enseignement extrêmement formateur qui lui avait appris notamment à bien comprendre qu'il n'était pas venu faire un travail dans lequel il devrait y avoir d'implications sur le plan politique. En effet, il avait voulu mettre son grain de sel dans la société indienne pour briser justement la structure des castes. On notera que c'est aussi ce qu'a essayé de faire Ghandi deux mille ans plus tard et celui-ci a été assassiné.

C'est donc à ce moment-là, nous disait Jésus, qu'il a appris à faire la part des choses et à axer sa mission essentiellement sur l'aspect mystique, même si celui-ci a des aspects forcément révolutionnaires qui ont une réelle répercussion obligatoire sur la société.

Si vous avez des questions, avant qu'on aborde l'aspect métaphysique de l'enseignement du Maître Jésus ?

- Jésus vous parlait-il de sa naissance ?

- En ce qui concerne sa naissance, Jésus ne nous avait pas dit grand chose. Ce qui est certain, c'est qu'il est né dans un contexte politique très troublé. Ce qui a été raconté au niveau du massacre des Innocents est exact. Il y avait beaucoup de prophéties qui circulaient à l'époque et il y a eu effectivement une tentative d'extermination d'un certain nombre d'enfants et de familles susceptibles de porter le trouble.

Par ailleurs, comme je l'ai déjà dit, il n'est pas né dans une crèche ni dans une étable.

Par contre, ce qui est certain, c'est que l'histoire des Rois Mages, telle qu'elle nous est racontée, est tout simplement inventée. Ca ne veut pas dire qu'il n'y ait pas eu des astrologues, des Maîtres de Sagesse, qui soient allés voir le jeune Jésus quand il avait déjà grandi un peu et qu'il commencait à pouvoir parler, à manifester des traits de tempérament, de caractère et d'enseignement assez exceptionnels.

Il y a même eu un astrologue - du nom de Lamaas - qui est venu voir la famille très tôt, et celui-ci a d'ailleurs suivi Jésus une bonne partie de sa vie, j'en parle dans "De Mémoire d'Essénien". C'est sans doute une des personnes qui ont donné naissance à cette fameuse image symbolique des Rois Mages, mais il faut bien comprendre que les Rois Mages ont été placés là comme une clé ésotérique parce qu'ils servent d'enseignement sur le plan alchimique pour ceux qui s'adonnent à l'alchimie. Mais, pendant les premiers siècles du Christianisme, on ne parlait jamais des Rois Mages, ils ont été surajoutés, tout comme le village de Nazareth.

Donc, il n'y a pas eu trois Rois Mages, même s'il y a eu certains astrologues comme Lamaas qui se sont intéressés à la présence de Jésus, tout simplement parce qu'à l'époque, il avait des prédispositions et on attendait véritablement quelqu'un. Mais il n'y a pas eu de grandes annonces faites sur la place publique, cela s'est fait assez discrètement... Sauf que dans la Fraternité essénienne, il s'est dit tout de suite que le fils de Marie et de Joseph avait quelque chose de particulier, mais cela est resté très "souterrain" pendant des années. Il n'y avait que les gens qui le cotoyaient de près qui avaient remarqué assez rapidement qu'il n'était pas tout à fait comme les autres enfants. Aujourd'hui, on dirait qu'il était bizarrement indigo, avant l'heure !

- Est-ce que Jésus était l'aîné parmi les enfants de Marie et Joseph ?

- Non, ce n'était pas l'âiné de la Famille mais le premier né de Marie. Il avait des frères plus âgés qui étaient nés d'un premier mariage de Joseph. Ensuite, il a eu des frères et des soeurs de par sa mère Marie, dont Thomas.

Donc, lorsqu'on parle de la virginité de Marie en tant que référence absolue dans le catholicisme d'aujourd'hui.... eh bien, à l'époque, ce n'était pas vrai ! Parce qu'on voyait très bien - et elle ne s'en cachait pas - qu'elle avait donné naissance à d'autres enfants.

Dans la Fraternité Essénienne, par rapport à la naissance de Jésus, très vite, on s'est dit qu'il y avait eu une influence divine au-delà de l'intervention de Joseph. Mais cette histoire où Joseph a dû très très vite être disculpé, ça ne s'est pas vraiment passé comme le racontent les évangiles. En fait, il y a eu une espèce de flou. Joseph n'a pas cherché aussi systématiquement qu'on l'a prétendu à s'extraire de la paternité de Jésus. Personnellement, je ne sais pas ce qui s'est exactement passé, je n'ai pas eu accès à ce genre de confidence, mais du temps de la vie adulte de Jésus, celui-ci était bel et bien considéré comme le fils de Marie et de Joseph, ce dernier était bien son père. Puis, Marie a eu d'autres fils et des filles, c'était très clair, et on ne voyait pas pourquoi il en aurait été autrement, cela ne choquait personne.

En fait, le Christianisme a voulu tout simplement gommer l'aspect du corps humain pour diverses raisons. Mais là où il y a eu confusion, c'est entre la virginité sur le plan physique et la virginité au niveau de l'âme.

Lorsque je parle de la virginité au niveau de l'âme, je fais référence au niveau "karma zéro" de Marie. Elle s'était réincarnée en tant qu'être qui avait fait tout le tour des incarnations obligatoires et qui avait éliminé toutes ses mémoires karmiques. Donc, elle n'était plus obligée de suivre le cycle d'incarnation dans la matière, elle était arrivée au niveau de ce que les Orientaux nomment Boddhisatva Réalisé, c'est-à-dire qu'elle était revenue (dans un corps) sans karma, sans tâche, sans péché, donc sans souvenir d'une charge antérieure, donc suffisamment pure pour pouvoir accueillir un être exceptionnel.

Ce que je pense personnellement, c'est qu'au moment de la procréation de Jésus, Joseph a été adombré, c'est-à-dire investi par une conscience de type divin et qu'il fallait l'extrême pureté de la conscience de Marie pour pouvoir porter en elle une présence qui était déjà énergétiquement aussi forte.

Donc, on a confondu la pureté sur le plan de l'âme avec une pureté que l'on estime obligatoire sur le plan physique. Je crois qu'il faut voir véritablement les choses comme cela.

En ce qui concerne la personnalité de Joseph, c'était un homme extrêmement fort, qui avait une autorité naturelle. Ce n'était pas l'artisan-charpentier très discret qu'on en a fait dans l'imagerie, c'était au contraire quelqu'un de vénéré. Il avait une belle stature...qu'il a d'ailleurs transmise au Maître Jésus qui, lui aussi était très costaud, grand, bien plus "charpenté" (sans faire de mauvais jeu de mot) que la majorité des hommes de son époque, et il tenait cet aspect solide vraisemblablement de son père Joseph.

Joseph était quelqu'un de très connu et de très respecté, il avait une autorité naturelle, il suffisait qu'il dise quelque chose pour que le monde autour de lui se taise.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire au niveau de la naissance de Jésus. Je n'étais pas là... j'étais dans un autre petit village ! "
Revenir en haut Aller en bas
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Empty
MessageSujet: merci   Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:31

merci pour ce texte qui complete ce qu'on a pu lire sur le sujet dans "mémoire d'esseniens"

par contre je ne comprends pas pourquoi des tibétains gardent des textes de Jésus sans révéler leur existence...pour des raisons politiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 51
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Empty
MessageSujet: Re: Le Maître Jésus, par Daniel Meurois   Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:31

Il se peut que ce soit pour preserver le cachet du monastère...Si cela etait devoile au grand jour, le Tibet aurait ete envahis par les Occidentaux.....Ce serait plus le lieu que l'on connait!! Du moins, c'est ce que je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 51
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Empty
MessageSujet: Re: Le Maître Jésus, par Daniel Meurois   Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:55

Regis, le probleme que j'ai avec le site Editions le Persea, c'est qu'ils offrent que deux possibilités pour la commande en ligne, soit commande pour la France, ou pour les DOM-TOM....Mais moi je suis à Maurice!!! Et je peux pas commander donc!! Par contre sur Amazon.fr, ou Alapage, ou Chapitre.fr, je peux, mais il y a pas tous les livres....J'espère bien qu'ils vont ouvrir un peu plus sur les Editions le Persea!!
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Empty
MessageSujet: Re: Le Maître Jésus, par Daniel Meurois   Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeMer 9 Juil - 5:23

Cher Neel
Aucun problème, tu cliques simplement sur le panier DOM-TOM (c'est pour calculer le tarif Poste pour les envois hors de la France métropolitaine)
Revenir en haut Aller en bas
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 51
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Empty
MessageSujet: Re: Le Maître Jésus, par Daniel Meurois   Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:52

Merci Regis,

Je vais essayer.. Au lieu de DOM TOM ils auraient du utiliser le terme 'Envoi a L'etranger'...Tous les clients des autres pays en dehors des DOM TOM vont penser qu'ils ne peuvent pas commander là!!

Regis, connais-tu un moyen de contacter Daniel Meurois. Il y a un projet sur notre site Tombofjesus.com qui consistera réunir un maximum d'intervenants en video conférence pour parler de la vie de Jesus et de son passage en Inde. Forcément, il faudrait que les personnes s'expriment bien en anglais; je suppose que cela doit etre le cas de Daniel, puisqu'il a voyage dans tant de pays. Cela aurait ete trop cool et enrichissant de l'avoir. Les autres intervenants seront ceux qui ont contribué à la theorie du passage de Jesus en Inde comme le Prof Fida Hassnain du Cachemire....

Si toi ou quelqu'un d'autres ici connaissent un moyen de le contacter, faites moi savoir, je vous prie. Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Empty
MessageSujet: Re: Le Maître Jésus, par Daniel Meurois   Le Maître Jésus, par Daniel Meurois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maître Jésus, par Daniel Meurois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversation avec le Maître Morya par Daniel Meurois
» LA METHODE DU MAITRE - Interview avec Daniel Meurois
» Jésus est-il mort sur la croix, selon Daniel Meurois??
» Jésus en tant qu'Avatar - avec Daniel Meurois
» ENSEIGNEMENTS PREMIERS DU CHRIST

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: