Dushka Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 57 Age : 66 Localisation : (FRANCE - Ardèche) Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: L'ANNIVERSAIRE Jeu 19 Juil - 13:10 | |
| Mon intention première était de vivre le jour de mon anniversaire comme une renaissance « à moi même » en quelque sorte, pacifiée et apaisée et de me « présenter » humblement devant mon Ange et les « silhouettes de Lumière », dans l’acceptation absolue de cette transformation intérieure, de l’Alchimie subtile que je sentais œuvrer en moi même si je n’en comprenais pas grand chose, alchimie qui me faisait « quitter » une forme pour en découvrir une autre ainsi que la chenille devient papillon…. 3 jours avant mon anniversaire, j’ai commencé un travail de « retour en moi » afin de remonter une fois encore le cours de ma Ligne de Vie à la rencontre d’images et émotions / sensations de mes transits antérieurs, à la recherche de ma « complétude » si je puis dire.
Durant ces 3 jours, , j’ai suivi un jeun liquide involontairement ; seuls les jus de fruits, le lait de soja et les thés « passaient ». J’ai peu parlé également, étant dans une sensation de « bulle » et ayant peu envie de m’en extraire. Mes proches ont eu la douce attention d’expliquer à ceux qui venaient que j’avais « besoin » de ce temps d’isolement et m’ont ainsi offert un « espace » d’Amour et de Lumière, protégé et porté par leurs Cœurs.
Durant ce temps, j’ai alterné des roues de mantras associées à un travail d’ouverture et d’harmonisation des chakras, des méditations « dialogue avec mon Ange », et des exercices de « nettoyage » des énergies magnétiques et auriques.
Puis, le jour « J », je me suis préparée comme pour une méditation de Pleine Lune, un peu plus longuement seulement. J’ai rejoint mon « coin médit. » à 17 h et ai « ré atterri » vers 19h 30. Si j’ai choisi ce moment c’est tout simplement parce que j’ai vu le jour dans cette vie ci à 18h 10.
Voilà en gros pour la partie « préparation » qui a précédée mon petit « voyage ». Je me suis aussi beaucoup appuyée sur tout ce que j’avais vécu durant la venue sur Terre de mon fils ( autant la grossesse que l’accouchement) ainsi que tous les différents liens subtils tissés entre lui et moi ( à 4mois de grossesse, la nuit de Noël j’ai eu le plus merveilleux des cadeaux … j’ai « rencontré » l’Être qui serait mon fils dans cette vie puis il m’a montré le visage de mon bébé dans mon ventre et quand Mishka est né , nous nous sommes non pas découvert mais … reconnu ). Dans le cadre présent, c’est sur que cela m’a aidé, je ne me sentais pas en terrain inconnu .
Pour le voyage à proprement parlé, j’ai remonté le cours de mes souvenirs et si tu le permets, je t’emmène maintenant avec moi , le temps d’un détour au cœur de mes images...Ce sont juste mes images et je ne prétends pas qu’elles aient une valeur de vérité ou quoique ce soit, surtout pas , c’est simplement ce que j’ai vécu , rien d’autre .Mes images …
Tout d’abord, le petit rituel de l’encens …Je dépose au creux du charbon quelques grains de myrrhe et d’oliban, une pincée de storax … Les crépitements puis les odorantes volutes… Je suis sereine mais pourtant, mes mains tremblent un peu … je respire profondément en fermant les yeux. 1 fois,… 2 fois,… à la 3ème, mon diaphragme s’ouvre en laissant un écho de « craquement » léger… J’écoute la résonance qui s’étend en moi comme une onde, une vague… Je « m’absente » dans cette sensation fragile, un instant,… goûtant à l’ampleur nouvelle de mon souffle puis, un bruit de flux et de reflux tranquille se superpose et me ramène à la conscience de mes respirations…
Je mets un peu de poudre de lotus mêlée à du jasmin sur le charbon désormais rougeoyant , rajoute quelques grains de pollen et recentre mon Intention. Un a un et par 3 fois, je reprends les mantras correspondant aux 7 chakras . Un arc en ciel monte en moi doucement, couleur par couleur, note par note … chaque inspire précise la couleur, chaque expire emporte la vibration sonore plus loin en moi. La colonne des chakras pulse et frémit, je peux commencer maintenant et tenter de… « renaître »
Enfant de Gaïa , je viens de la Terre et du Ciel et suis née de la résonance d’ Amour éclose au Cœur de l’Union de la Matière et de l’Esprit …ce sera en quelque sorte mon « fil conducteur ».
Je salue profondément, humblement, respectueusement ma Mère-Terre, Planète tant aimée… Je lui demande de m’accueillir, je me remets entre ses « bras » et me connecte à Elle par le chakra racine. Tel un arbre, je plonge mes « racines » de Vie en son sein , loin, profondément… Je descends vers son Centre, faufile mes filaments dans les nuées colorées et chaudes de ses entrailles, plonge au cœur du magma jusqu’à en entendre la sourde pulsation qui l’anime, remonte en mes « ramifications » , traverse l’espace, devient énergie, onde puis rayon de lumière feu pour éclore soudainement mais sans violence dans la vibration du mantra que je récite ( Om Tara Tut Tare Ture So Ha) et se mêler, se fondre pour émerger en une onde d’ Amour « Premier » qui glisse vers mon Cœur, touche mon Être.…
Je salue profondément, humblement, respectueusement mon Père-Univers, Ciel tant loué… Je lui demande de m’accueillir, je m’en remets à Lui et me connecte par le chakra coronal . Tel un arbre, j’ouvre mes « branches » vers ses infinis , les tends au delà des nuées colorées de l’atmosphère. Je m’envole en volutes dansantes vers le silence apparent des cieux étoilés. Je m’abandonne à l’écrin velouté du vide, en suspension , retenant l’instant jusqu’à entendre la sourde pulsation qui l’anime et remonte en mes « ramures », traverse le temps, devient énergie, onde puis rayon de lumière bleu irisé qui se déverse au fil de mes respirations scandées par la récitation du mantra (Aum) et dans la douceur d’une Paix Profonde, glisse vers mon Cœur et touche mon Être…
Traversée par ce courant double, je me fonds, m’étire, me « prolonge » en lui et par lui. Je me colore de ses reflets nouveaux, je respire au rythme de ce flux et reflux musical…
Puis,… la sensation d’être prise dans des « turbulences »…des images en cascade, trop rapide pour que je les isole mais je « comprends » que je « remonte » le fil de ma vie…une brûlure soudaine suivie d’un « vertige » désagréable … et la lumière orangée, douce et tamisée, la voix de ma mère au loin … je me « rejoints »…
Je ne sais combien de temps je suis restée dans cette sensation de flottement, comme en « apesanteur »… j’étais bien, calme, dans une boule de coton … je « contemplais » paisiblement les changement d’intensité lumineuse. Les tons chauds orangés et rouges s’enrichirent d’ un dégradé de jaunes puis vint le blanc . Je ne sais pas si j’ai « plongé » dedans ou si le blanc à « grandit » jusqu’à remplir toute ma perception … Mon Ange, où es tu ? Je te cherche dans toute cette lumière blanche…puis je « bascule » à nouveau …
La nuit m’enveloppe mais en même temps, ce n’est pas le Noir… Des points lumineux au loin, des reflets colorés, des luminosités d’aurores boréales qui sculptent des volutes étranges dans des nuées… des particules de matière et des éclats cristallins qui s’entrechoquent, s’organisent et s’assemblent, se rassemblent autour d’un point lumineux. Un mouvement en spirale qui s’amorce dans ce lointain « paysage » déployant des « bras » de nuées blanches parsemées de scintillements puis…des images qui se superposent… des cellules qui s’organisent et se rassemblent, s’assemblent autour d’un noyau …
Un bruit sourd qui émerge, un battement qui s’amorce, une lumière douce et chaude … Je suis dans une sorte de « bulle translucide » dans des couleurs et transparences rosées, saumonées , veinée de filaments plus foncés. Je suis emplie par un sentiment d’émerveillement total … Je suis dans l’ Univers et l’ Univers est en moi comme en chaque être …l’Univers me contient comme chaque être contient l’ Univers…
Un nouveau vertige et le visage calme de mon Ange … puis un « flou » blanc, lumineux mais pas blessant, ouaté , pailleté, des silhouettes entre aperçues et à nouveau mon Ange . Je me tiens devant lui J’entends sa voix en moi me dire dans un sourire :
Qui es tu ?
Et je m’entends lui répondre : Je suis l’être de mes existences Je porte en moi le Yin, Les pleurs, l’amertume ; Je porte en moi le Yang, La Lumière et la joie
Je suis l’être de mes existence
Viens fut sa douce réponse …
J’ai pleuré un long moment, les larmes coulant toutes seules, silencieusement le Cœur débordant de reconnaissance et d’ amour , un sourire serein aux lèvres… :coeur4: | |
|
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: L'ANNIVERSAIRE Sam 21 Juil - 7:48 | |
| Merci, Dushka, pour ce témoignage magnifique. Heureux également de te retrouver, chère âme-soeur, car nos âmes se connaissent, n'est-ce pas ? Certains et certaines d'entre nous ne pouvaient pas manquer ce rendez-vous. Nous sommes de la même famille et nous voyageons ensemble depuis si longtemps ! Ton bonheur est notre bonheur. Merci de l'avoir partagé ! | |
|
athena Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 324 Age : 70 Localisation : Maroc Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: L'ANNIVERSAIRE Sam 21 Juil - 9:12 | |
| un tres grand merci :Elfe: :Elfe: :Elfe: :globe02: :globe02: | |
|
Louise Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 667 Age : 70 Localisation : Montérégie, Québec Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: L'ANNIVERSAIRE Lun 23 Juil - 0:06 | |
| Bonjour Dushka,
Après avoir lu ce message de ton cœur si touchant… La seule Pensée qui me venait, était de te partager ce Message… :
« Si quelqu’un vous dit :
« Dans la cité fortifiée de l’impérissable, notre corps, il existe un lotus, et dans ce lotus se trouve un minuscule espace : que contient-il pour qu’on désire le connaître? »
Vous devez répondre :
« Ce minuscule espace dans votre cœur est aussi vaste que l’espace. On y trouve le ciel et la terre, le feu et l’air, le soleil et la lune, la foudre et les constellations, tout ce qui vous appartient et ne vous appartient pas ici-bas, tout cela est rassemblé dans ce minuscule espace contenu dans votre cœur. »
Chandogya Upanishad 8.1.2.-3
Tiré du livre « Vivre dans le Cœur » de Drunvalo Melkisédek
Joyeux Anniversaire de Naissance Dushka… :coeur:
Louise :bisou: | |
|