Poussé par ma curiosité, je suis allé voir le film Transformers...
Il est assez étonnant, de voir les ressemblances avec Independance Day!
Dans l'un comme dans l'autre, la Terre est en danger ultime, une race d'extra-terrestres débarquent pour l'annexer, la conquérir. Et sans faire de détails. On trouve aussi un bunker sous-terrain top secret le l'armée américaine. Avec à l'intérieur un des vaisseaux extra-terrestres en question capturé dans le passé, et conservé, étudié. ( oh..? mais comment? le gouvernement nous cachait des choses?!!)
Leur technologie nous dépasse complétement, mais, mais... nous arrivons au final à les... ben à les exterminer.
Pourtant dans ce film, les Etats-Unis, sont bien moins portés sur un pied d'estal. Il y a parmi les extra-terrestres, des méchants, mais aussi des gentils! ...m..... et puis, c'est peut-être la fin des extra-terrestres représentés en monstres hideux. Là, il s'agit de robots autonomes et intelligents.
Une suite est d'ors et déjà annoncée. Bien que ça soit une adaptation d'un animé.. Ca m'a fait pensé à un post de Régis, qui parlait de préparation à un canular mondial, qui simulerait une attaque extra-terrestre..
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a vu, qu'en pensez-vous?