Voici un texte qui me parle beaucoup aujourd'hui....je vous le partage avec tendresse.
Gisèle :Elfe:
LA VOIE DU MAGICIEN
Chopra
Le pouvoir de l'amour est le pouvoir de la pureté. Le mot amour recouvre des sens multiples, mais il est sacré pour le magicien qui lui donne le sens suivant: "Ce qui dissout toutes les impuretés pour permettre au vrai et au réel de se déployer librement.
"
- Aussi longtemps que tu seras en proie à la peur, tu ne pourras pas vraiment aimer, avertit Merlin. Aussi longtemps que tu seras en proie à la colère, tu ne pourras pas vraiment aimer. Aussi longtemps que tu seras prisonnier de l'égoïsme de ton ego, tu seras incapable d'aimer vraiment.
- Mais alors comment pourrai-je simplement aimer un jour? demanda Arthur; sachant que la peur, la colère et l'égoïsme étaient des sentiments qu'il éprouvait très souvent.
- Ah! voilà le mystère! répliqua Merlin. Si impur que tu sois, l'amour viendra quand même te chercher et te transformera jusqu'à ce que tu deviennes capable d'aimer. L'amour détecte l'impureté et la détruit. Il n'existe pas d'êtres incapables d'amour, mais seulement des êtres qui ne ressentent pas sa force. Invisible et perpétuel, l'amour dépasse la simple émotion, le sentiment; il va bien au-delà du plaisir, voire de l'extase. Pour les magiciens, c'est l'air que nous respirons, la sève irriguant chaque cellule. L'amour est une source universelle, omniprésente. Il est le pouvoir suprême, parce qu'il impose sa loi sans user de la force. Même dans la souffrance, le pouvoir de l'amour est encore à l'oeuvre, à l'insu de l'ego et de l'esprit. Comparées à l'amour, toutes les autres formes de pouvoir sont dérisoires....
- Pourquoi l'amour change-t-il? demanda Arthur.
- Parce que l'émotion de l'amour renferme toujours son opposé. L'amour le plus fort recouvre une haine tout aussi forte, répondit Merlin. La seule différence est que l'amour est déjà en fleur alors que la haine est encore en germe.
Voici un autre exercice très instructif : reportez-vous à une époque où un être que vous avez profondément aimé vous a blessé. Ce peut être un moment d'indifférence, une trahison, ou un acte par lequel l'objet de votre amour a montré qu'il n'était pas parfait mais seulement humain. Si vous êtes honnête avec vous-même, vous vous souviendrez avec quelle violence et quelle soudaineté l'amour peut se transformer en son contraire. La haine, la jalousie, la souffrance ou l'indifférence que vous avez éprouvées ont toujours été présentes sous forme embryonnaire, masquées par l'amour dont vous préfériez la sensation. Pourquoi préfériez-vous l'amour? Il y a une raison plus forte que le simple plaisir - l'ego. Dans l'attachement pour une autre personne, c'est en fait à vous-même que vous êtes attaché, car le moteur de cet amour qui ne se trouve qu'en apparence chez l'autre est votre propre besoin de possession bien plus puissant que votre amour d'autrui.
Quand vous pensez posséder quelqu'un, vous cherchez seulement un moyen d'échapper à vous-même, d'esquiver les peurs et les failles que vous niez. Au lieu de vous confronter à vous-même, vous éprouvez, dans le miroir de l'amour, un complet épanouissement amoureux. Cela n'est pas une critique. Aux yeux d'un magicien l'amour est un véritable moyen de parvenir à un complet épanouissement, mais on ne l'atteint pas moyennant un fantasme. Le miroir de l'amour est une manière divine de franchir la barrière de l'ego, mais seulement après avoir atteint la communion avec le pur flux de l'être, trésor secret de tout amour....