Oui, on l'a eu au séminaire à Nantes.
Il est désormais dispo sur http://www.bdvdiff.fr/lepersea.html
C'est en effet intéressant et ça nous fait mieux pénétrer ce que peut ressentir une personne comme Daniel qui a accès aux annales akashiques. Il nous en a parlé à Nantes et pour lui, parfois, c'est un peu difficile de concilier plusieurs vies en même temps, car il a toujours l'impression d'être, par exemple, Simon il y a 2000 ans, et aussi Nagar-Thêt il y a 3500 ans, que d'être Daniel Meurois aujourd'hui. Pour lui, Simon ou Nagar-Thêt (pour ne citer que ces deux-là) ne sont pas véritablement dans le "passé". Il a pris conscience que chaque vie (même celle que nous vivons au moment présent) est comme un hologramme et il a la possibilité aujourd'hui, de pouvoir à la fois voir et vivre en conscience chacun de ces hologrammes, du moins un certain nombre (ce qui est déjà pas mal), mais il est clair que cela demande une certaine sagesse et un grand amour, sinon on a vite fait de tomber dans la schizophrénie.
Il disait qu'il peut lui arriver, parfois, d'avoir une "absence" momentanée durant laquelle il vit en tant que Simon ou en tant qu'une autre personnalité qu'il a été. Vous lui posez une question et il n'y réagira que 15 minutes plus tard, voire plus.
Bien entendu, ça peut nous paraître bizarre parce que nous pensons que c'est "une histoire finie"... mais, comme il nous l'a expliqué (et comme il l'explique également dans le livre), les annales akashiques apportent l'avantage de "revenir à une scène" autant de fois que nécessaire... et j'imagine que c'est ce qui doit lui arriver parfois : il revit sans doute une scène en tant que Simon par exemple, une scène où il s'aperçoit que quelque chose n'a pas été compris à ce moment-là et qu'il doit comprendre maintenant.
Il faut préciser (selon ses enseignements) que lorsqu'il revit une "vie antérieure" (mon Dieu, je me rend compte combien ce mot "antérieur" ne veut plus dire grand chose), c'est comme s'il le vivait au présent. S'il est dans la peau de Simon, il ressent exactement tout ce que ressent Simon, il voit, entend, goûte, etc... uniquement ce que Simon expérimente à ce moment-là, il ne peut rien changer à cela, si une scène doit se répéter, elle est revécue exactement de la même manière ; si c'est une souffrance, eh bien il revit cette souffrance avec les mêmes émotions ressenties à ce moment-là, mais, en même temps, une part de son être reste conscient qu'il est Daniel en observateur, ressentant et transcendant ces mêmes émotions, tirant des leçons de sa vie en tant que Simon, et acquérant ainsi plus de sagesse et de coeur.
D'ailleurs, j'aime imaginer que Nagar-Thêt et Simon ont sûrement rêvé d'atteindre le niveau où en est Daniel Meurois, car la personnalité de celui-ci, aujourd'hui, me semble comme la résultante du mélange des deux premiers.
Bref, il est évident que ce n'est pas à la portée de tous d'avoir à gérer une telle situation comme celle qui lui est donnée de vivre... car il parvient quand même à rester très proche des êtres humains et du monde (il a été clair là-dessus, l'horizontalité est tout aussi important que la verticalié). Mais quelle belle révélation de ce qui nous attend tous, tôt ou tard !