Voici un extrait du livre de Daniel : Anales Akashiques
Nous sommes venus en ce monde pour apprendre. Nos épreuves ne sont pas des punitions mais des leçons afin de nous aider à assimiler ce qui n'a pas encore été compris par notre âme.
_Notre être fait partie de la Divinité. Il en est une cellule non encore consciente d'elle même. Ce qui, de nous pense et ressent -en joie et en peine- n'est pas réellement nous mais la projection d'une illusion entretenue par notre mental.
Notre esprit est notre véritable réalité ou nature. Il se situe au delà de notre âme et ne peut donc être blessé. Notre juste destination est gravée en lui... C'est donc vers sa présence, vers la porte qu'il représente qu'il convient que nous nous enrientons aussi souvent que possible, chaque jour de notre vie. A son seuil nous découvrons dédramatisation et humour, deux manifestations de l'Amour en action.
_Connecté à leur esprit, à leur Soi, les êtres incarnés que nous sommes éprouvent alors le besoin de ne rien accomplir qui ne soit dans l'optique d'un service à la Vie. Non pas seulemnt à l'humanité... car l'humanité n'est que l'une des facettes par lesquelles la Vie s'exprime et se developpe. Dans cette optique chaque pensée émise et chaque action entreprise prennent ainsi la valeur d'une méditation car elles centrent l'être en vue d'un but lumineux. Un tel centrage vers le Service élimine peut à peu mais de façon certaine les parasites du mental ainsi que toutes les basses expressions de l'ego qui vont de paires avec lui.
_La ré-identification progressive à notre Soi par l'offrande de notre passage sur terre à travers une multitude de petits actes est un magnifique dépoluant. Celui-ci concourt à nous restituer notre Mémoire initiale en augmentant en nous la présence de l'Element Akasha, la Lumière de la lumière...
_Une telle voie de Service, celle que les orientaux appellent le "karma yoga" est en conséquence un activateur de l'esprit en nous. C'est une voie ouverte à tous. Elle enseigne en outre qu'il n'y a pas de petits ou de grands services mais que tous révèlent de la même dynamique d'offrande du Coeur. Un vrai don a la force d'un mantra.
_Se souvenir de Soi et redevenir Soi est un mouvement qui, bien que partant de l'être individualisé et isolé, ne parvient à prendre sa pleine mesure que lorsqu'il s'exprime dans la collectivité et rayonne sans la moindre frontière. Nul ne s'élève sans élever le monde autour de ui.
_ Se souvenir de Soi... n'est pas se centrer sur "soi". Ce n'est ni pelleter ni gratter frénétiquement dans ce qui nous semble être nos profondeurs. Nos vraies profondeurs, qui en vérités sont des altitudes, se révèlent au contraire dans l'ouverture de tout ce que nous sommes et sa mise à disposition au Courant universel de la Vie. Nul ne saurait les atteindre au demeurant dans la dualité élémentaire et plombante du réflexe de juger.
_La décrispation qui résulte de tous les principes de bases évoqués précédemment est une clef fondamentale par laquelle l'agitation mentale vient à s'estomper. Elle traduit la force retouvée de l'être qui ne cherche plus à saisir, à retenir, à accaparer et à contrôler mais à laisser passer à travers lui l'Onde divine du Bonheur puis celle de la félicité par le Don. permanent.