PhJ Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 112 Age : 53 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: l'île aux pommiers Lun 4 Fév - 13:16 | |
| Bonjour tout le monde, je suis allé, le w-e dernier, visiter un endroit dont parlent Anne et Daniel dans Chemins de ce temps là. J'avais déjà entendu parler de Glastonbury dans d'autres livres, mais je n'avais jamais fait le rapprochement avec l'endroit dont il est question dans Mémoire d'Esséniens T2. Entre autres, parce que Glastonbury n'est plus une île (et ne l'est plus depuis le moyen-âge), et ensuite parce que je ne voyais pas de lien avec le nom « Ei a Wallach » que l'on trouve dans le livre des M-G. En fait, un des autres noms de l'endroit est « Avalon », l'île des légendes Arthuriennes, et une ancienne forme de ce nom est « Avallach ». Le rapprochement devient du coup plus facile.. :-) Joseph disait s'en revenir des lointaines terres du Nord, de l'autre côté d'une mer froide et verte presque ensablée. Il disait s'en revenir d'une contrée où il avait jadis emmené le Maître sitôt que celui-ci eût définitivement quitté le Krmel. "C'est une île, expliqua-t-il. C'est une île toute petite située non loin des terres et de leurs marécages. Bien que je l'aie toujours vue cernée par les brumes, il y règne une étrange douceur et pendant de longs mois on y trouve des arbres en fleurs. Oh, ne croyez pas que la végétation y soit luxuriante ni que la terre y soit riche. C'est au contraire presque un morceau de rocher sorti des eaux... mais elle a quelque chose de singulier qui en fait un lieu d'asile et aussi un incroyable ferment.En son centre est une colline couverte de pommiers et c'est elle qui lui donne son nom : "Ei a Wallach", "l'île aux pommiers" dans la langue des hommes qui vivent non loin de ses rivages ; car cette île elle-même, voyez-vous, n'est pas habitée. On y trouve seulement les vestiges d'énormes constructions d'un très ancien peuple dont l'origine dépasse l'imagination de la plupart des hommes de ce monde. C'est une île de nos frères Elohim, les seigneurs des Etoiles. Vous comprenez maintenant quel mystère peut l'entourer, quelle fonction sacrée elle peut remplir et aussi quelle crainte elle suscite parfois auprès des peuples des royaumes du Nord."Les traditions locales racontent en effet comment Joseph D'Arimathie (voir ce vitrail de l'église St-Jean le Baptiste de Glastonbury) est venu avec Jesus adolescent lors d'un de ces voyages, et est revenu après la crucifixion avec deux coupes. Joseph avait prononcé ces paroles avec un certain recueillement dans la voix et une émotion non feinte, évocatrice quant à l'intensité de ce qu'il y avait sans doute vécu. Tandis qu'il continuait son récit, il s'aspergeait régulièrement le visage avec l'eau d'une petite outre que Zachée maintenait entre ses genoux. "C'est une des plus vieilles terres de notre monde, continua-t-il, une des premières ambassades des messagers du Sans Nom à la surface de notre Mère. Mais pourquoi donc les pas du Maître encore enfant durent-ils en fouler le sol, me demanderez vous ? Non par simple souci d'accomplir un pèlerinage. C'était une nécessité afin de renouer avec certaines énergies bien précises de la Tradition. Chaque arpent du sol que nous foulons est doté d'une mémoire, mes amis ; ainsi, nous laissons un peu de notre cœur et de notre âme partout où nous allons. Si nous savons lire avec les yeux de la sagesse, d'époque en époque nous pouvons retrouver les traces des forces passées puis renouer avec nos propres traces, retrouver la parfaite mémoire de notre mission individuelle. Oui, sachez-le, un rocher contient souvent plus qu'une pleine bibliothèque et peut stimuler en nous des énergies insoupçonnées, des engagements pris depuis l'aube des Temps. Alors qu'il n'avait guère plus de quatorze années, le Maître a exprimé lui-même sa volonté de puiser à nouveau aux sources de son propre passé. Lorsque ce monde n'était pas encore tout à fait ce monde, m'a-t-il un jour conté, il prit la charge de légiférer un immense royaume selon l'unique modèle des lois divines. Tandis qu'un cataclysme détruisait la presque totalité du peuple à qui il avait fait ce présent, les bases établies par ses soins furent préservées en textes et en énergie sur le rocher d'Ei a Wallach qui devint un des seuls points de la terre des hommes où brillait toujours le feu primordial. Une énergie de combat y était aussi enclose, une énergie qu'il lui avait fallu développer face à des êtres à l'échine raide et à l'orgueil démesuré. C'est aussi cette force combattante jusque dans la chair qu'il éprouva la nécessité de résoudre en se rendant en prière sur la colline aux pommiers. Ce fut là une des phases de sa transmutation, il faut que vous le sachiez car rien ne doit demeurer scellé. Voilà quinze mille de nos années, l'esprit du Maître laissa sur terre un glaive de lumière, de nos jours, je l'ai vu y adjoindre la coupe de son cœur. Nul n'œuvre pour l'éternité de la lumière s'il n'établit pas en lui et autour de lui le plein équilibre des forces. C'est un fertilisateur de terres, un réveilleur d'hommes et s'il cicatrise les plaies, il tranche aussi les gangues de nos personnalités si menues.Les légendes locales disent aussi qu'arrivé sur l'île, Joseph y planta son bâton, et que celui-ci prit racine pendant la nuit pour donner une aubépine (d'une varitété du moyen-orient qui fleurit deux fois l'an). Aujourd'hui, c'est un petit village anglais, pas vraiment touristique à grande échelle, mais apparemment célèbre dans les milieux 'new-age' (on y trouve des restos végétariens, des centres de thérapies / médiation en tous genres, des magasins de cristaux, librairies éso, etc. :-) ) En hiver, en tous les cas, c'est très calme, et d'un jour à l'autre, on a tendance à croiser les mêmes personnes sur la colline, près de la source (ça c'est pour un autre post peut-être), ou en mangeant le soir. Je serais bien incapable de dire si c'est le lieu, ou le calme et la solitude, ou que sais-je, en tous les cas j'ai trouvé ce w-e très dynamisant. Tiens, le long d'un chemin menant au « Tor » (la colline), j'ai vu ce signe, sur un centre de soins, .. bon, ça évoque me semble-t'il la colombe tête vers le bas dont Daniel parle à propos du Noûs, mais est-ce un symbole connu en Inde ou .. ? | |
|
elisabeth Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 593 Age : 75 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: l'île aux pommiers Mar 5 Fév - 15:31 | |
| Merci PhJ pour ce partage et ces très belles photos. :CoeurFleur: | |
|
Anaëlle Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1347 Age : 37 Localisation : Montpellier Humeur : Un soupson de lalaland, du rire Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: l'île aux pommiers Mar 5 Fév - 16:22 | |
| Oui c'est un beau partage. J'espère avoir l'occasion de m'y rendre. Y a-t-il d'autres lieux que Jésus est foulée lors de son cycle iniatique ? | |
|
Hervé Z-G Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1002 Age : 60 Localisation : Terre Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: l'île aux pommiers Mar 5 Fév - 22:31 | |
| Merci PhJ ! :bisou: Ca donne vraiment envie d'y aller . D'ailleurs , n'est-ce pas dans cette région que l'on trouve un grand nombre de "crops circles" ? :reflexion: Hervé :ange1: PS : c'est toi qui a pris ces superbes photos ? | |
|
sandrine Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 448 Age : 69 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: l'île aux pommiers Mar 5 Fév - 22:50 | |
| copie du mp4/01
Bonsoir, c'est Sandrine, je tenais juste à te remercier pour ce reportage avec sitation (j'y étais presque moi aussi sur la coline), je le fais par mp pour laisser ton nom sur le sujet que tu as posté...
Merci de nous faire partager ce voyage.
Sandrine | |
|
PhJ Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 112 Age : 53 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: l'île aux pommiers Mer 6 Fév - 9:52 | |
| - Anaëlle a écrit:
- Y a-t-il d'autres lieux que Jésus est foulée lors de son cycle iniatique ?
en Europe, tu veux dire ? J'aimerais bien le savoir aussi.. - Hervé ZG a écrit:
Ca donne vraiment envie d'y aller . D'ailleurs , n'est-ce pas dans cette région que l'on trouve un grand nombre de "crops circles" ?
hmm, c'est vrai, c'est le sud-ouest de l'Angleterre, il y en a bcp par là.. (et suis passé par Stonehenge aussi, c'était sur la route) Pour les photos, non, elles ne sont pas de moi :-) (j'en ai fait quelques-unes, mais suis pas très doué, celles que j'ai mises font plus justice au lieu..) | |
|
jachal Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1150 Localisation : France Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: l'île aux pommiers Mer 6 Fév - 13:52 | |
| Le dernier SACREE PLANETE consacre un trés long article sur ce site et j'en conseille vivement la lecture à tous.
Je n'avais pas fait le lien avec ce passage du livre de DMG mais c'est fabuleux ce rapprochement que tu as fait Phj. Je ressens comme toi que c'est ce site qui contient cette fabuleuse mémoire et ces trés vieilles ruines de l'Atlantide.
"La terre des anges" (Angels land ou Angleterre) c'est aussi l'endroit où apparaissent les plus beaux crop circles, et c'est tout juste à côté de Glastonbury ! | |
|
Corina-Georgina Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 111 Age : 57 Localisation : France-Espagne-Roumanie Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: l'île aux pommiers Lun 31 Mar - 13:14 | |
| Le prochain week end je serai là pour..."retrouver la parfaite mémoire de notre mission individuelle" et renouveller mon âme dans ce lieu magique. Quelle chance! | |
|
fabrice Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1008 Age : 59 Localisation : montreal Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: l'île aux pommiers Mer 2 Avr - 1:59 | |
| merci phj pour ce témoignage, mais quelqu'un sait-il à quelle référence "historique"ces trois phrases sont-elles reliées ?
-Tandis qu'un cataclysme détruisait la presque totalité du peuple à qui il avait fait ce présent...
-...une énergie qu'il lui avait fallu développer face à des êtres à l'échine raide et à l'orgueil démesuré...
-Voilà quinze mille de nos années, l'esprit du Maître laissa sur terre un glaive de lumière... | |
|
Hervé Z-G Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1002 Age : 60 Localisation : Terre Date d'inscription : 08/06/2006
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'île aux pommiers | |
| |
|