Intéressant et passionnant, vous dites ! Je découvre, je découvre et je découvre… En suivant le fil de mon propre chemin, qui m’amène d’un texte à l’autre, j’y découvre tellement de liens… Une histoire passionnante dont je découvre tous les liens et que j’ai peine à partager en mots… surtout que je ne sais pas par quel bout commencer et continuer… pour en faire une synthèse logique…
Dans un premier temps, j’ai choisi cet extrait tiré du livre « Récit d’un voyageur de l’astral » de A&D Meurois-Givaudan dont vous retrouverez d’autres extraits sur ce site :
http://www.jacquesfortier.com/zweb/JF/TerreCreuse/AnneDanielMeuroisGivaudan.html
Tout en gardant à l’idée cette citation du livre :
« La race rouge lui a succédé et a donné naissance à l'ère atlantéenne. Les Atlantes étaient des rouges et leurs derniers descendants sont les Indiens d'Amérique du Nord, d'Amérique Centrale et des Andes.
Leur sang s'est, bien sûr, mêlé rapidement à celui des habitants originels de ces terres et les connaissances qu'ils parvinrent à emporter avec eux se sont altérées considérablement au cours des siècles.
Progressivement le souvenir de leurs origines s'est fait de plus en plus flou et il a fallu le graver dans la pierre pour qu'il ne disparaisse pas de la Terre. »
…/ « - Mais, dis-je, pour leur incarnation sur terre, les très hautes entités du Christ, du Bouddha, de Krishna, dOsiris et des autres, se sont imposées de bien cruelles souffrances en s'enfermant dans une gangue de chair et d'os, eux qui vivent avec l'univers pour mesure..
- C'est vrai, d'autant plus qu'ils ne se sont pas incarnés une seule fois sur terre mais de nombreuses fois. Le Christ-Jésus fut le grand législateur et le grand prophète de l'Atlantide ainsi que de bien d'autres civilisations qui l'ont précédée.
Avant d'être Jésus, il fut Mélchisédech et Élisée. » Les textes du monde entier parlent bien d'une race de géants gouvernant des races d'hommes aux proportions semblables aux nôtres actuellement.
Souviens-toi simplement de l'histoire de David et de Goliath, et le géant Atlan, que les Grecs ont appelé Atlas, n'a-t-il pas donné son nom à l'Atlantide dont il fut le fondateur! Si tu lis la mythologie Inca et Maya, tu trouveras les traces d'Atlan et de Theitani dont les Occidentaux ont fait Titan. Du côté de l'alchimie, nous trouvons la confirmation de ce que je viens de te dire.
../Te souviens-tu d'Amon? Je t'en ai déjà parlé. C'est un des nombreux symboles des forces passives de la nature. À partir de cette époque, son culte fut substitué à celui d'Aton, le Dieu unique et solaire, hérité de la race rouge atlante.
…/Une salle de dimensions relativement réduites, aux murs formés de larges blocs de pierre. L'espace d'une seconde, je pense au palais de Vélu, à Babylone. Mais non... cela ne peut être... mon guide m'a parlé de l'Égypte, d'ailleurs, les portes sont plus étroites, plus hautes. Les murs paraissent suinter légèrement. Est-ce une impression, sommes-nous sous terre? ...
À nouveau je suis attiré par la lumière, l'étrange lumière. D'où peut-elle venir? Je ne remarque aucune torche, aucun trou dans la muraille par lequel le soleil puisse percer. Le mystère est complet sur ce point...
- L'Amour cosmique est la lumière de l'Esprit, la lumière qui guide les univers. Il n'existe pas d'autre secret. Les êtres qui méditent devant les yeux de ta conscience astrale sont de très grands sages. Le monde chrétien les appellerait « saints ». Le monde des initiés les appelle « Christs ».
Tu es surpris, ne le sois pas car « christ » ne signifie pas « crucifié » ainsi que le supposent beaucoup d'hommes. « Christ » signifie « oint » par la grâce de Dieu, choisi par l'Éternel. Ces hommes sont « christs » car la Parole est dans leur coeur. Ils naquirent sur cette Terre avec une mission sacrée. Ce sont eux qui vont sauver la connaissance atlante et tout ordonner afin qu'elle se trouve un jour dans les mains de Moïse. Ces hommes vont créer ce qui désormais s'appelle les « Grands Mystères Sacrées » de l'Égypte. Leurs enseignements sont, aujourd'hui encore, les plus riches qui puissent se trouver sur Terre, avec ceux venus des hautes terres du Tibet.
Ils sont étrangement simples, étrangement complexes. Comprenne celui qui veut comprendre. « Aide-toi, le ciel t'aidera. »
La lumière qui t'attire tant ici n'est autre que la lumière qui émane du corps de ces christs de l'ancienne Égypte. Considère leurs habits de chair comme des médiateurs entre l'Esprit et la matière. Ce sont de véritables transformateurs d'énergie divine. Souviens-toi des « chakras ».
... Lentement, il lève son visage et regarde dans ma direction; l'homme doit avoir la cinquantaine. Il a la peau très mate, presque noire; ses yeux d'une clarté extrême me dévisagent et semblent dire : « voilà, le moment est venu... »
Instantanément, le corps qui m'est prêté s'agenouille tout en saisissant des deux mains ce qui ressemble à un sceptre surmonté d'une sphère. L'homme aux yeux clairs, lui, s'est levé tranquillement, calmement. Je prends conscience que chacun de ses gestes est ordonné, mesuré, image d'une profonde harmonie. Il laisse aller les bras de chaque côté de son corps, sans contrainte, puis se met à parler d'une voix impénétrable :
- Hommes, le temps, est venu où le Savoir va se perdre. C'est pour cette raison que j'ai tenu à vous voir. D'ici quatre cycles complets des saisons, les étrangers venus de l'Est seront à nos frontières. Il est maintenant de notre devoir de protéger l'antique science du Cheval. Agissons comme les prêtres du continent perdu. J'ai déjà tenu conseil avec les plus sages d'entre vous. Nous en sommes venus à la conclusion qu'une seule et unique solution restait possible afin que demeure vivant le culte vrai. Cachons-nous sous le voile de la grande Isis. Enfouissons notre savoir sous l'épais manteau du mystère, déguisons-le afin qu'il n'apparaisse qu'aux yeux du pur. La science des artistes, des poètes nous servira.
Je vois le scepticisme dans le coeur de certains d'entre vous... Hommes, ne vous y trompez pas, Pharaon ne saura résister aux attaques multiples que subiront nos frontières. Notre tâche est maintenant de décroître et de vivre sous terre. Préservons la graine, donnons-lui toute sa force afin que vienne le règne de l'envoyé qui la fera germer. Elle nourrira un autre peuple en un autre temps. Non, je vous l'affirme, ce n’est pas nous qui récolterons le fruit du Soleil. Voilà en peu de mots ce que j'avais à vous dire. Pour le reste, vous en savez autant que moi. Nous autres, prêtres d'Aton, allons mourir aux yeux du monde. Nous ne ferons pourtant que vivre à la façon de la chenille qui tisse son cocon.
Pensez à tout ceci et au rôle qui sera le vôtre désormais. Il se pourrait qu'Aton ne soit plus même connu sous ce nom. Mais quelqu'un connaîtra-t-il jamais le véritable nom de l'Être Unique? Votre souci ne doit pas porter sur ce point.
Sans rien ajouter de plus, l'homme au voile bordé d'or s'est tourné vers une table faite d'une dalle de pierre reposant sur un pied central. De fins hiéroglyphes y sont peints en couleur bleue, mais mon éloignement ne me permet pas de les admirer. Je m'attache plutôt à suivre chacun des gestes du prêtre d'Aton.
Au centre de la table, un objet d'une trentaine de centimètres de haut est recouvert d'une étoffe blanche.
D'un geste précis, le prêtre a fait glisser le voile et s'agenouille devant l'objet dont la beauté et la signification me saisissent au plus profond de moi-même.
Instantanément, je ressens très fortement la présence de mon guide à mes côtés. Il me semble qu'il me demande :
« Le reconnais-tu? »
Et mon Âme lui répond :
- Oui, oui, je le reconnais, voilà la Crux Ansata, la croix de vie, mais plus belle, bien plus belle que jamais. Elle est calice tout en restant croix.* (L'ovale surmontant traditionnellement le Tau de la Crux Ansata était en fait la corolle d'une coupe dans laquelle l'officiant devait boire à un moment donné de la cérémonie.)
- Considère ces instants à leur juste valeur. Ce sont des points forts dans l'histoire humaine. Vois ce prêtre qui se recueille devant le calice. Il en sait beaucoup plus qu'il n'en dit. Il sait exactement qui sera Moïse. Il sait que Moïse sera un Égyptien et non un Hébreu comme on le croit aujourd'hui.
- Un Égyptien?
- Moïse un Égyptien. La légende lui a prêté des parents hébreux afin qu'il soit accepté par le peuple qu'il devait conduire. L'histoire de l'enfant sauvé des eaux est en fait celle d'un roi qui vécut bien avant lui.
- Je ne pense pas que le peuple juif, ni même que le monde entier puisse accepter cela aujourd'hui...
- Cela viendra en son temps. Bientôt. Ce que le profane connaît actuellement de l'oeuvre de Moïse n'est que le dixième de ce qu'elle fut. Moïse connaissait les secrets du Sphinx et de la Grande Pyramide. Il a pénétré dans les salles souterraines et pris connaissance des messages que lui préparent les hommes assis devant toi et surtout de celui qui fut le plus grand des fondateurs de l'Atlantide : « Hermes-Thot ». Son enseignement, essentiellement ésotérique, se retrouve dans la Kabbale. C'est pourquoi, tout à l'heure, tu as entendu l'expression : « L'antique science du Cheval ».
La Kabbale, c'est le cheval, emblème de l'Atlantide, c'est la science rassemblée par les derniers sages du continent perdu afin de perpétuer la tradition.
La Kabbale, c'est, en quelque sorte, Pégase, le cheval ailé qui saute d'un monde à l'autre.
Les hommes que tu as devant toi dans cette salle souterraine vont parachever la grande oeuvre entreprise au début de l'ère zodiacale du Lion par les Atlantes : le « Taro ».
- C'est donc grâce à cette science que le prêtre voit l'avenir et l'existence future de Moïse, par exemple...
- La prédiction de l'avenir ne représente que l'aspect le moins important du « Taro ».
Le « Taro » est, avant tout, le résumé de la somme des connaissances qui traduisent la marche des Univers. Il est la clef d'un savoir incommensurable. Il ouvre des portes qui donnent sur d'autres portes et ainsi de suite à l'infini. Non, le prêtre connaît l'avenir par le silence. Celui qui sait faire naître en lui un silence total, pas même troublé par les battements de son coeur, vit d'étonnants instants de clairvoyance et connaît les probabilités du futur.
Sache que la vie terrestre et ses vicissitudes créent un courant de parasites qui empêchent l'être humain de se mettre à l'écoute de son âme et de son esprit.
Sers-toi de ton corps, perfectionne-le, car il peut mener loin, mais considère-le seulement comme un corps, comme une limite à dépasser chaque fois que cela est nécessaire.
Tout en écoutant mon guide, insensiblement, sans y prendre garde, ma vue et ma conscience se sont retirées de la salle souterraine de l'ancienne Égypte. Je baigne dans une lumière très blanche, très pure, peuplée de mille êtres bons que je ne parviens pas à distinguer, mais que je sens vivre. Je ne peux voir mon ami, bien que j'entende toujours sa voix, véritable cordon ombilical qui me relie à un monde plus concret pour moi.
- Certains grands sages de l'Égypte antique savaient que Moïse ne serait pas, il s'en faut de beaucoup, le dernier maillon de la chaîne qui doit conduire la Terre vers son ultime évolution spirituelle. Ils savaient que l'évolution ne connaît pas de limites et qu'après Moïse, il viendrait d'autres envoyés parmi lesquels le Christ-Jésus. Ils savaient que le culte positif était le culte universel. Ils connaissaient les lois véritables de l'équilibre des contraires. Ils savaient qu'au fond, L'Ishwa-ra de l'Inde antique n'est autre que l'Oshi-ris de l'Égypte Atlante, le Jeshu-roi des Chrétiens, le Régent cosmique, la force active du Grand-Tout qui vient pénétrer l'univers des phénomènes.
Ils savaient que le messager divin de leur peuple était le même que celui des tout premiers Hébreux et des hommes blancs installés définitivement en Inde.
Aujourd'hui encore, tes semblables ne soupçonnent pas la somme des connaissances dont ils disposaient. Inutile d'en chercher les traces sur les obélisques ou sur les murs des chambres funéraires; elles ne s'y trouvent pas. Elles attendent depuis des millénaires que l'homme qui viendra au seuil de l'ère du Verseau les fasse surgir de terre. »
Et personnellement, je pense réellement que nous sommes rendus à cette « époque « de Révélation… Découvrir d’abord les origines des Peuples de la Terre et de constater que malgré toutes les « séparations » qui y aient pu exister…
Le Peuple de la Terre sera toujours UN… C’est sa Destinée…