Pour faire suite à ton message sur les Formes-Pensées, Devaka,
voici un message que je viens de lire sur Alchymed :
Être, dans la Joie
Par Anne Givaudan
Qui n’a, à maintes reprises dans sa vie, fait face à difficultés et problèmes? Quelle que soit l’ampleur de ceux-ci, notre réaction seule face à la situation sera déterminante de notre bonheur.
Car selon notre vision du moment ou notre ouverture de conscience, nous pourrons soit glisser dans le drame et la souffrance ou voir ces difficultés comme une occasion de grandir un peu plus, une invitation à se connecter à notre essence véritable.
La souffrance a par l’intermédiaire de la croix, de la crucifixion, été élevée au rang de qualité supérieure mais par qui et pourquoi ? La tristesse et la douleur ont-elles jamais résolu nos problèmes et peuvent-elles nous amener vers le bonheur ?
Ce n’est pas à moi de répondre à ces questions mais à chacun de nous. Il est bien sûr des moments de douleur profonde qui vont nous permettre de lâcher prise et de balayer de vieilles raideurs. Les cailloux sur notre route s’avèrent être les meilleurs maîtres qui soient. Les glorifier et en faire un chemin de croix est cependant une hérésie.
Seule la Joie est capable de transmuter le plomb de nos formes-pensées en OR pur.
Lors de la lecture des auras, j’ai pu me rendre compte de très nombreuses fois que certaines pathologies telles que les problèmes circulatoires par exemple, étaient attachées à des formes-pensées desquelles la joie était absente.
Lorsque l’on ne s’aime pas, on finit très vite par ne pas aimer vraiment autour de soi et nous rentrons dans l’engrenage des reproches et des jugements qui font que la vie nous semble triste et sans but.
Le monde ne sera jamais comme nous voudrions qu’il soit, c’est un fait et en même temps une chance qui nous permet de vivre une vie jalonnée de surprises. Dès le moment de notre conception quelque chose ne va pas comme nous le souhaiterions. La vie et le monde eux-mêmes ne sont pas tels que nous les avons rêvés et de désillusion en désillusion nous préférons sommeiller et abandonner la partie en refusant d’être là.
Dans le livre « Alliance » (Éditions S.O.I.S.), les enseignants spirituels s’adressent à moi en ces termes :
« Alors, que faire, puisque chacun de nos actes contient une arrière-pensée? » était ma question.
« …L’une d’elle est d’être entièrement à ce que l’on fait au moment où l’on accomplit un acte, où l’on prononce une parole où l’on émet une pensée. Bien souvent, nous avons remarqué que vous n’êtes qu’à moitié présents. Une partie de vous pense tandis qu’une autre partie parle ou agit, alors qu’une autre encore est ailleurs. Vous ressemblez alors à un puzzle éparpillé et cela fragilise tout ce que vous êtes. Lorsque vous rêvez, soyez le rêve, lorsque vous agissez, soyez l’acte, lorsque vous soignez, soyez le soin. Cessez de n’offrir au monde qu’une partie de vous-même car c’est vous que vous mutilez…
-Mais, lorsque nous sommes préoccupés par un souci quelconque, il est très difficile d’être présent à ce que l’on fait.
C’est aussi l’une de vos faiblesses. Vous pensez résoudre une difficulté en y pensant sans cesse. Lorsque nous sommes préoccupés par un problème, comme vous les appelez, nous méditons sur cela puis nous laissons la Vie nos proposer des solutions… Nous avons confiance dans notre intuition et nous ne percevons pas les erreurs que nous faisons comme des échecs, mais simplement comme des apprentissages de la Vie… »
Notre déception et notre vision du monde sont à l’image de la déception que nous éprouvons envers nous-mêmes. Si nous reprochons constamment à la vie et aux « vivants » d’être ce qu’ils sont, c’est parce qu’en nous, un profond sentiment d’infériorité nous habite et nous ronge.
Nous voulons tous être investis d’une grande mission sur Terre, mais nous renions constamment cette Terre en nous et autour de nous.
Nous n’avons aucune tendresse pour nos faiblesses et nos insuffisances. Mais nous avons une grande complaisance à leur égard. Combien de fois par léthargie, laissons-nous faire ce qu’au fond de nous, nous réprouvons? Et si cette fois nous inversions le processus en nous permettant d’être ce que nous sommes, sans complaisance mais avec une infinie tendresse?
Générer le bonheur, devenir un facteur de joie, n’est-ce pas là le plus beau rôle que nous puissions espérer quel que soit le scénario que nous avons patiemment élaboré? Allons-nous décider de ne plus confondre le décor dans lequel nous évoluons, avec la Vie elle-même, tout en acceptant que les deux soient en nous?
Il nous arrive très souvent de ne pas trouver de solution à un problème parce que nous sommes envahis par les émotions qui l’entourent.
Le Rire et la Joie sont les dissolvants essentiels de toutes les scories que nous avons pu accumuler et combien de fois ai-je vu dans des assemblées moroses, des étincelles d’un rose joyeux dissoudre les nuages gris lorsqu’un peu d’humour accompagnait un discours.
« Votre but, c’est d’être le soleil de ceux que vous aimez. Cela résume toutes les quêtes. Entretenez la flamme dans votre être et vous constaterez que le cercle de ceux que vous aimez s’élargit sans cesse parce que votre nature va dans le sens de l’expansion. » (Par l’Esprit du Soleil – Éditions S.O.I.S)
Activités d'Anne Givaudan et du Dr. Antoine Achram
Anne Givaudan et son conjoint le Dr. Antoine Achram, seront présents au Québec en juin 2008 afin de vous parler des formes-pensées lors de conférences traitant de celles-ci aux dates et endroits suivants :
Le mercredi 4 juin à 19 h
- Centre St-Pierre , 1212, rue Panet, Montréal
Informations :
(514) 734-8257 auprès de Jean-Paul Thouny
ou (418) 672-4136 auprès de Louise Bergeron
Le mardi 17 juin à 19 h
- École Lafontaine, 475, av. Lafontaine, Chicoutimi
Informations :
(418) 672-4136 auprès de Louise Bergeron
De plus, si vous désirez approfondir votre compréhension des formes-pensées et de leur impact dans votre vie, il est possible de participer à un atelier de trois jours qui se tiendra aux dates suivantes à Bromont :
Débutant le vendredi 6 juin au dimanche 8 juin
Auberge les Jardins intérieurs du Lac - Bromont www.jardinsinterieursdulac.com
Informations et inscription :
Rita Paquet : (819) 357-1684 rita.m@videotron.ca
Lilly Bérubé : (418) 654-1404 lilly_berube@videotron.ca
Enfin, ceux qui désirent débuter une formation en soins esséniens pourront le faire en s’inscrivant au cours LASE de niveau 1 qui se tiendra également à Bromont :
Débutant le jeudi 12 juin au dimanche 15 juin
Auberge les Jardins intérieurs du Lac - Bromont www.jardinsinterieursdulac.com
Informations et inscription :
Rita Paquet : (819) 357-1684 rita.m@videotron.ca
Lilly Bérubé : (418) 654-1404 lilly_berube@videotron.ca
Vous désirez en savoir plus sur les formes-pensées, consultez les livres suivants : « Formes-pensées Tome 1 » ainsi que « Formes-pensées Tome II, le chemin de la transmutation » (Éditions S.O.I.S.).
Si ce sont les soins esséniens qui vous interpellent, nous vous recommandons « Lecture d’aura et soins esséniens » (Éditions S.O.I.S.) ainsi que « De mémoire d’Essénien » (Éditions le Perséa).
Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.
http://www.alchymed.com/articles.asp?id_article=4051