Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: L'unité de la Matière et de la Conscience Lun 23 Juin - 8:52 | |
| Voici une explication très intéressante (tirées du livre "Comment dieu devint Dieu" de Daniel Meurois - Ed. Le Persea) de ce qui se passe actuellement sur notre planète et même dans tout notre cosmos... L'unité de la Matière et de la Conscience Ce qu'il faut bien comprendre parmi toutes ces considérations d'ordre cosmique, c'est que j'ai pris le parti de m'exprimer sans établir de véritable distinction entre la Matière et la Conscience des corps célestes. Matière et Conscience sont des manifestations complémentaires des états de réalisation de Dieu. Pourquoi ? Parce qu'en vérité, il s'agit de la même chose à différents niveaux d'expression. L'esprit et le corps d'une planète, d'un soleil ou même d'une galaxie ne sont jamais en opposition. Ils entonnent le même chant sur deux portées musicales - donc deux fréquences - différentes bien que superposées. Seul change l'octave sur lequel la Vie est interprétée.
Lorsque vous affirmez : "La vie est impossible sur telle ou telle planète car la température y est trop élevée ou parce que l'atmosphère ne le permet pas", vous ignorez simplement que vous n'avez affaire, dans vos observations, qu'au squelette de cette planète...
La vie que vous y recherchez s'est, quant à elle, propulsée sur un autre plan vibratoire sous l'effet d'une modification radicale de son niveau de conscience parce que son vêtement de densité avait rempli son office.
L'analogie avec l'être humain est encore une fois totale : Lorsqu'un corps a terminé sa fonction, l'âme s'en échappe et va poursuivre son évolution "ailleurs", là où la vie joue avec d'autres règles, plus subtiles.
De même, la boule de matière en fusion à laquelle vous donnez le nom de soleil n'est guère plus que la carcasse physiquement analysable d'un autre Soleil qui oeuvre en son sein et dont la réalité spirituelle nourrit votre germe divin. Les rayons de tout soleil physique ne concernent que l'aspect les plus denses de la vie.
Ce n'est évidemment pas d'eux dont nous vous entretenons dans cet enseignement, bien que tous les degrés de Ce qui est se recoupent, se complètent et fusionnent.
Celui d'entre nous dont la présence vint inspirer, il y a quelques millénaires, le pharaon Akhenaton, tentait de transmettre tout cela. Il savait que sa parole ne serait alors qu'un murmure et qu'il lui faudrait l'écho de la sensation du temps qui passe avant que l'on ne commence véritablement à l'entendre. Les bras et les mains de "son" Soleil sont les caresses dispensées par Lui afin de susciter des éclairs de compréhension... La dé-dogmatisation de la conscience humaine terrestre est notre but avoué, notre mission au coeur de la présente Création ; elle s'inscrit définitivement dans la continuité de l'oeuvre des Enfants d'Aton.
L'évocation de la dimension temporelle m'amène à vous emmener à nouveau à côté du soleil intérieur de votre planète. Vous devez savoir que ce dernier reçoit continuellement des influx, c'est-à-dire des informations en provenance des autres niveaux de manifestation du Divin, celui du soleil de notre système planétaire, de notre galaxie, celui enfin de l'Inconnaissable. Ces influx l'initient à "autre chose", ils l'activent.
Or, vous n'êtes pas sans vous rendre compte que la période dans laquelle vous vivez aujourd'hui se caractérise par une activation exceptionnelle du noyau solaire de la Terre... Cela implique, par répercussion, qu'une initiation à "autre chose" vous est actuellement proposée.
C'est cette activation qui, en modifiant le champ magnétique terrestre, influe sur le taux vibratoire de votre monde, sur la tonalité de votre vie intérieure et notamment sur votre perception du temps qui s'écoule.
En fait, vous vivez spirituellement, psychologiquement et corporellement tout ce qu'implique le mouvement d'un pendule lorsque celui-ci est proche d'atteindre le plus bas de sa descente : La vitesse qui s'empare de votre monde intérieur et extérieur, suit une progression exponentielle. Ce n'est pas user d'une figure de style que d'affirmer que vos journées ne sont plus faites de vingt-quatre heures.
Votre temps se "rétrécit" proportionnellement à l'augmentation du taux vibratoire de votre monde (1). Il "bouge", en fonction de la vitesse de rotation de votre planète à l'intérieur même d'un système solaire qui modifie son allure au sein de la galaxie.
Comprenez-vous à quel point ce que vous vivez est lié à la chaîne infinie des manifestations par lesquelles l'Inconnaissable inspire, expire et transmet Son Souffle en ponctuant régulièrement le Tout par des apnées, de l'autre côté de ce que vous appelez un trou noir ?
La manifestation de l'Aïn Soph est appréhendable en tant que vibration d'Eternité. Cette vibration se déploie, se conjugue puis vient à décroître et enfin à s'éteindre tout au long d'un processus de rétraction d'où émergera bientôt un nouveau cosmos... Ceci à l'infini... Tout comme les idées ou les projets peuvent jaillir de vous à chaque aube qui se lève.
Ecoutez encore ceci : Vous êtes aujourd'hui tous invités à un incroyable et merveilleux repas... ou plutôt à un festin pour l'âme et l'esprit. Y répondrez-vous présent ? Il est bien évident que vous ne vous assiérez à sa table que si vous avez réellement faim et soif de la nature des mets qui vous y sont proposés : simplicité, vérité, joie, amour et... volonté. Cinq qualités indispensables à l'obtention d'un vrai passeport pour le coeur, le seul passeport requis pour l'inévitable mutation qui vous ouvrira ses portes... tout à l'heure.
Voilà pourquoi mes semblables et moi-même n'avons de cesse de vous inciter à re-initialiser votre propre champ de conscience.
Le microcosme judéo-chrétien a trahi la pensée du Soleil-Christ en présentant un Dieu distinct de Sa création et agissant comme un juge extérieur à elle.
Qui plus est, sa vision s'est volontairement limitée à ne tenir compte que de la Terre, faisant de cette dernière le centre de l'univers, enfant chéri du Divin. Enfin, comme pour mieux rétrécir encore votre champ de réflexion et l'infantiliser, une telle conception affirme que Dieu mettra arbitrairement un terme à sa Création "ex nihilo" et fera apparaître une Terre nouvelle pour les hommes et les femmes qui l'auront adoré et craint et qui, dès lors, se seront libérés du fameux péché originel...
Notre intention, vous l'avez compris, n'est pas la polémique... Si nous évoquons cette conception sclérosante de l'ordre des choses, c'est afin de mieux vous montrer les schémas mentaux selon lesquels vous avez été conditionnés. Ce sont des schémas incroyablement égocentriques relativement à l'espèce humaine, terriblement déresponsabilisants aussi et de nature à maintenir la dualité. Selon eux, il y a systématiquement ce qui est bon et ce qui est mal tandis qu'au milieu de tout cela, l'être humain est un simple sujet dépendant de Dieu... Un Dieu qu'il se doit de craindre tout en chantant Ses louanges.
Que dire de l'étroitesse d'un tel regard ? Qu'en penser alors qu'il y a déjà plusieurs millénaires, les sages de votre Orient se souvenaient que l'Inconnaissable, le Dao, engendre en permanence l'Un qui lui-même génère le Deux, lequel donne naissance au Trois... d'où jaillit l'infinité des formes de vie par l'entremise d'un Souffle, le Ki ?
Nous n'inventons rien... Par notre enseignement, nous nous révélons seulement comme des êtres de Souvenir. Nous cherchons juste à faire en sorte, qu'en vous, les idées reflétant l'Eternité se rencontrent et fusionnent afin de vous restituer à vous-même. Nous stimulons la piste du bon sens ! En réapprenant à penser à la mesure du cosmos, vous réapprenez à être à l'image du Créateur suprême. Vos idées éparses se rapprochent alors, s'ordonnent puis s'épousent comme les univers qu'elles sont à leur propre niveau.
Avez-vous jamais réalisé le fait que votre galaxie - la Voie Lactée - peuplée de plus de cent milliards d'étoiles, dotée d'un noyau central et de bras en spirale - est une idée parmi d'autres participant à un Grand Projet du divin Inconnaissable ?
Cette idée qui contient des "sous-idées vivantes" - dont les étoiles vieillissantes ou naissantes évoluant près de son noyau - gravite autour de son propre trou noir(2)
Dans l'espace de la Pensée de l'Aïn Soph ou du Dao, elle se rapproche irrémédiablement d'une autre idée, la galaxie d'Andromède(3). De leur rencontre naîtra une "super-idée". Sous l'action de la colossale masse gravitationnelle de leurs halos de matière, les deux galaxies interagiront alors l'une sur l'autre, se déformant... exactement comme lorsque, dans votre espace intérieur, deux idées se rencontrent pour créer une dynamique créatrice et novatrice.
A l'échelle galactique, une telle dynamique se traduit par des bombardements et des explosions d'étoiles donnant naissance à des supernovas, autrement dit à de la "poussière d'étoiles" prête à ensemencer l'univers.
Pour le Divin, la supernova est le germe densifié d'une idée s'inscrivant à l'intérieur d'une Vague de Création.
En ce qui vous concerne, maintenant, lorsque deux idées entrent en collision dans votre esprit lors d'une réflexion, elles créent un déclic de compréhension, souvent créatif, parfois même ce qu'on appelle... un éclair de génie ! Vous engendrez alors dans votre champ énergétique - votre aura - des "poussières d'étoiles" qui pourront se matérialiser en projets concrets et pour lesquels vous jouerez le rôle de Dieu.
Ainsi, lorsqu'il est dit dans certaines de vos Ecritures que "l'homme est poussière", on se trouve là face à une vieille erreur de traduction qui va dans le sens de l'emprisonnement de la pensée. En effet, leur rédacteur initial avait plutôt écrit "poussière d'étoiles"...
Vous êtes, nous sommes tous, les résultats passagers de supernovas issues de la pensée d'un certain niveau d'expression du Divin. Tout cela nous place face à l'ordre du Merveilleux. On ne peut que s'incliner d'Amour devant Ce qui nous habite et Ce que nous habitons..."(1) Il est maintenant bien établi par les milieux scientifiques qui s'intéressent à la question que le taux vibratoire de la Terre est passé en quelques années du chiffre fixe de 7,8Hz à 12Hz aujourd'hui et que ce chiffre continue de croître. (2) On a calculé que ce trou noir serait environ deux millions de fois plus massif que notre soleil. Voir page 86 du livre pour l'explication des trous noirs. (3) La galaxie d'Andromède serait deux fois plus grande que la nôtre, la Voie Lactée. La rencontre de deux galaxies
Dernière édition par Régis le Lun 23 Juin - 9:07, édité 2 fois | |
|
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: L'unité de la Matière et de la Conscience Lun 23 Juin - 9:01 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas user d'une figure de style que d'affirmer que vos journées ne sont plus faites de vingt-quatre heures.
Je crois en effet que nous sommes de plus en plus nombreux à remarquer ce phénomène. Combien d'entre nous ne cessons de dire "Mon Dieu, comme le temps passe vite !", n'est-ce pas ! | |
|
fabrice Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1008 Age : 59 Localisation : montreal Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: L'unité de la Matière et de la Conscience Lun 23 Juin - 11:18 | |
| "Il est maintenant bien établi par les milieux scientifiques qui s'intéressent à la question que le taux vibratoire de la Terre est passé en quelques années du chiffre fixe de 7,8Hz à 12Hz aujourd'hui et que ce chiffre continue de croître."
je ne savais pas que nous pouvions calculer scientifiquement le taux vibratoire! as tu plus d'info la-dessus?
sur la photo, on dirait la tête d'un hibou.
"Mon Dieu, comme le temps passe vite !", ça arrive souvent en vieillissant, non ? | |
|
Vincent Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 316 Age : 54 Localisation : Drome Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: L'unité de la Matière et de la Conscience Lun 23 Juin - 12:58 | |
| ce serait sur Sirius que se trouve le "laboratoire" de la conscience nouvelle, qui est en train se s'implanter sur terre en ce moment. et ce serait les intra-terrestres qui aide en ce moment aussi a l'implantation de la matiere sacrée pour notre terre nouvelle. tout est en train de s'installer ! quand au " mon dieu que ca passe vite", autant il y a quelque mois, ca pouvait faire rire que maintenant, je suis aussi subjugué de la veracité de ce fait ! | |
|
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: L'unité de la Matière et de la Conscience Lun 23 Juin - 16:12 | |
| Ces annotations sont aussi dans le livre... Mais oui Fabrice, on peut mesurer ce taux vibratoire. N'as-tu jamais entendu parler de la résonance de Schumann ?
J'ai trouvé un bon article sur le web. Voici le lien : http://lespacearcencielblog.free.fr/?page_id=533 | |
|
PhJ Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 112 Age : 53 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: L'unité de la Matière et de la Conscience Lun 23 Juin - 16:24 | |
| - fabrice a écrit:
- "Il est maintenant bien établi par les milieux scientifiques qui s'intéressent à la question que le taux vibratoire de la Terre est passé en quelques années du chiffre fixe de 7,8Hz à 12Hz aujourd'hui et que ce chiffre continue de croître."
je ne savais pas que nous pouvions calculer scientifiquement le taux vibratoire! as tu plus d'info la-dessus?
Apparemment, il s'agit de résonances électromagnétiques excitées par les décharges de foudre dans la cavité que forment la surface de la Terre et l'ionosphère. certes.. RESONANCES DE SCHUMANN
On sait qu'entre 80 et 640 kilomètres au-dessus de la croûte terrestre il y a une couche atmosphérique conductrice d'électricité qu'on appelle ionosphère parce qu'elle est ionisée par les rayons ultraviolets et les rayons X provenant du soleil et du cosmos. On sait aussi que la croûte terrestre, dont le noyau est majoritairement composé de fer, possède également une charge électrique. C'est entre ces deux espaces chargés électriquement que se trouve la biosphère où nous vivons.
On dit que la surface de la terre possède une charge électrique négative[1] qui attire les ions positifs de l'atmosphère[2], particulièrement lors des orages électriques. La décharge d'un éclair produit une onde électromagnétique qui résonne à la surface de la terre. Il y aurait près de 100 éclairs à chaque seconde produits par environ 2000 orages électriques autour du monde. Ces éclairs contribuent à maintenir des ondes électromagnétiques d'extrêmement basses fréquences (ELF, Extremely Low Frequency) sur la planète. Ce sont ces propriétés de résonance de la sphère terrestre que W. O. Schumann découvrit et mesure dans le milieu des années 50.
On sait que la fréquence se calcule en divisant la vitesse de la lumière (300'000 km par seconde) par une longueur appelée la longueur d'onde. Or, si on fait le calcul avec la circonférence de la terre qui est d'environ 40'000 km, on obtient une fréquence de 7,5 Hertz, tout près de la fréquence moyenne de 7,8 Hertz découverte par Schumann.voir ici: http://www.bioelec.ch/rayonnements/resonance_schumann.html http://www.praxion.org/spip.php?article74 et encore ici http://en.wikipedia.org/wiki/Schumann_resonance cela dit, difficile de trouver des infos à propos d'un éventuel consensus sur la montée de la fréquence de base.. ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'unité de la Matière et de la Conscience | |
| |
|